Hotel Le Royal Lyon MGallery collection

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hotel Le Royal Lyon MGallery collection Lyon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hotel Le Royal Lyon MGallery collection à Lyon

Chambres et suites lumineuses dans hôtel haut de gamme avec restaurant, bar richement décoré et Wi-Fi gratuit. Hôtel chic avec restaurant & bar luxueux.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Christophe.h
    4 / 5
    Le 17/02/2022 à 10:00

    Très bel établissement au service impeccable. Nous recommandons particulièrement le bar Côté Bellecour, alcôve discrète au premier étage. Avec sa dizaine de places et son mobilier confortable, il est un secret très bien gardé. Car au comptoir, le mixologue érudit et passionné y prépare des cocktails qui ne ressemblent rien de connu. Parfaite maîtrise des dosages, adaptation aux goûts des clients, tout est réuni pour une expérience inoubliable.

  • Avatar Arnaud.
    2 / 5
    Le 15/03/2022 à 08:21

    Une chambre pour trois adultes à 270€ la nuit, c'est apparemment une chambre avec un lit double, au pied du quel on ajoute un petit lit d'appoint.... Je trouve ça scandaleux. D'autant plus quand on n'a que deux jeux de serviettes fournis, qu'il fait une chaleur d'enfer dans la chambre, et qu'on n'a pas de drap sur le lit, juste une couette bien épaisse pour avoir encore plus chaud

    Réponse du propriétaire :
    Cher Arnaud, Un grand merci pour votre retour qui est important pour nous. Nous sommes sincèrement navrés pour tous les désagréments rencontrés pendant votre séjour. Nous vous confirmons que nous ne disposons pas de chambres triples. Nous ajoutons un lit supplémentaire pour accueillir une troisième personne. Nous sommes désolés pour le concept de lit "Cocoon" qui propose en effet une couette et un sur matelas en plumes et duvets pensés pour passer une nuit tout en douceur et confort. Toutes nos chambres sont équipées d'une climatisation et d'un chauffage réglables individuellement. Nous avons immédiatement alerté notre service technique qui a pu remédier au problème. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau pour pouvoir vivre une expérience différente et inoubliable. A bientôt. Barbara CARBONNEL Responsable Commerciale.

  • Avatar Rais.a
    5 / 5
    Le 25/04/2022 à 12:14

    J’ai pu me rendre dans cet établissement pour des motifs professionnels ou personnels. L’expérience a toujours été positive. Déjà en amont j’ai parfois été assisté pour la réservation par téléphone, mais c’est aussi très simple via l’application ALL. L’accueil a été toujours très courtois et cordial, hormis peut-être le service nocturne, un brin familier dans la façon de faire et d’être… Les chambres ont toujours été propre et bien rangées. On peut cependant espérer un rafraîchissement afin d’isoler entièrement les salles de bain. Le personnel reste disponible et serviable, notamment lors du petit déjeuner. Dans l’ensemble c’est un établissement d’excellence, situé sur l’une des plus belle place de Lyon. J’ai souvent eu à alterner avec d’autres hôtels sur Lyon eux aussi très prestigieux mais celui-ci fait parti du haut du classement. A très vite!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Rais, Un grand merci pour ce retour précieux pour l'ensemble de nos équipes. Nous sommes heureux de vous lire. Nous avons bien noté votre retour d'expérience sur des points un peu moins positifs. Nous vous remercions également pour votre confiance et pour votre fidélité. C'est toujours un plaisir de vous accueillir et de pouvoir vous faire vivre des expériences inoubliables. A bientôt dans notre Maison Lyonnaise. Barbara Carbonnel Responsable commerciale.

  • Avatar doudou.o
    3 / 5
    Le 23/01/2022 à 17:35

    Bonjour, nous avons pris une suite junior dans cette établissement ce lieu est top pour sont emplacement pour faire vos courses et restaurants bouchons Lyonnais sens prendre votre véhicule le parking souterrain juste a côté enfin concernant la chambre j'ai été un peu déçue chambre propre mais manque un soin esthétique des carreaux cassés dans la salle de bain des fissures..... ces dommage pour un 5 étoiles concernant le personnels au top rien à dire prix pour une nuit avec petit déjeuner 296€.

  • Avatar Adel.h
    5 / 5
    Le 08/06/2022 à 08:32

    Nous avons séjourné plus d'une semaine dans cet éléguant établissement. Nous avons eu un séjour parfait. Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et le service professionnel des employés ainsi que la qualité de notre chambre: Litterie de grande qualité et très confortable, insonorisation parfaite et salle de bain rénovée. Nous recommandons cet établissement et y reviendrons à la première occasion. Merci.

  • Avatar CARAMEL.A
    5 / 5
    Le 20/01/2022 à 19:54

    Nous avons passé un fabuleux moment! L'équipe de notre hôtel a été aux petits soins. Le concept est enrichissant, nous nous sommes sentis superbement bien pendant les 3 jours où nous avons séjourné.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Caramel. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre Maison Lyonnaise. Nous sommes ravis d'apprendre que le concept de notre établissement vous plaise. C'est avec grand plaisir que nous partagerons à toutes nos équipes votre retour et nous espérons vous revoir au plus vite dans notre établissement. Nos sincères Salutations. Louise Guest Relation

  • Avatar Andre.a
    5 / 5
    Le 16/01/2022 à 17:56

    Personnel aux petits soins, hôtel idéalement placé Petit dejeuner de qualité avec des jeunes en formation très compétents. À regretter l'attitude de la responsable lors du petit déjeuner qui est très désagréable avec eux et de manière peu voire pas discrète Cela met mal à l'aise les clients

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Castanet, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la localisation de l’hôtel Le Royal ainsi que la qualité du service de notre petit-déjeuner. En ce qui concerne l’attitude de notre responsable petit-déjeuner, nous sommes navrés que cela vous ait mis mal à l’aise. Soyez assuré que vos remarques ont été prises en compte et transmises à notre direction. Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir bientôt dans notre Maison Lyonnaise. Respectueusement, Louise Guest Relation

  • Avatar Ems.a
    5 / 5
    Le 18/04/2022 à 21:59

    Ravis de ce séjour au Royal Mgallery, nous avons sincèrement apprécié l'attention et l'immense bienveillance que tout le personnel à pu nous témoigner. De notre arrivée jusqu'au check out, rien n'a été laissé au hasard. Le petit déjeuner y est exquis, la literie est de loin exceptionnelle et le style de décoration tout à fait unique était celui que nous recherchions. Nous recommandons la qualité des lieux, le panorama de la suite junior surplombant la place bellecour tout en ne perdant jamais de vue la basilique. Nous saluons le travail de tous rendant notre court séjour inoubliable. A bientôt

    Réponse du propriétaire :
    Cher Ems, Quel merveilleux retour d'expérience. Nous ne pouvions pas espérer mieux. Merci pour ce partage d'avis suite à votre séjour. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau pour un autre séjour sur Lyon. A bientôt. Cordialement. Barbara. Responsable Commerciale.

  • Avatar Mélissa.
    2 / 5
    Le 08/03/2022 à 16:50

    Un rapport qualité prix absolument pas à la hauteur Une chambre et une salle de bain qui nécessite un gros rafraîchissement et qui devraient être vérifiées avant d'être proposées ! Un petit déjeuner très très cher où il pourrait y avoir plus de choix au niveau pâtisserie maison et attention aux erreurs de commande Le point positif le lit !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Melissa, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour. Nous vous présentons sincèrement nos excuses de n'avoir pas pu vous satisfaire Nous avons transmis à notre Gouvernante générale votre remarque qui a mis tout en oeuvre pour renforcer la qualité de contrôle des chambres. Nous avons bien noté le besoin de rafraîchissement . Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau et vous faire découvrir d'autres chambres qui seront à la hauteur de vos attentes. Nous aurions aimé que notre concept de petit déjeuner puisse vous convaincre totalement. Nous sommes navrés pour cette expérience négative. Nous espérons vous revoir, regagner votre confiance et faire de votre séjour un moment inoubliable. N'hésitez pas à revenir vers moi en direct. Je reste à votre écoute. Barbara Carbonnel Responsable Commerciale.

  • Avatar Audrey.
    / 5
    Le 20/04/2022 à 00:00

    Il y a certaines chambres de l'hôtel qui ne sont vraiment pas la hauteur des autres, notemment au 5ème. Plutôt un placard qu'une chambre. Les draps ne sont pas frais, lit minuscule. On vous attribue ce genre de chambre de façon un peu aléatoire, sans même vous prévenir donc faites attention

  • Avatar Lourdes.A
    3 / 5
    Le 20/03/2022 à 12:00

    Presque génial… Un hôtel très bien placé, propre, staff accueillant et gentil.. mais une très mauvaise expérience lors de mon dernier checkout. La personne voulait absolument charger le petite déjeuner, même si j’ai dit plusieurs fois que je ne l’avais pas pris… Je demande s’il existe l’option de ‘late checkout’… le monsieur explique que l’heure de sortie es à 12h, et pas 1 minutes après car ils sont au complet … mais par contre qu’il est possible de prolonger le séjour 1 nuit… Je comprends très bien qu’il faut respecter le temps de checkout… pas besoin d’ajouter des informations insensées. J’accumule des points ‘Accord’ car je suis client fréquent de l’hôtel. Je signale que les points de la semaine précédente n’ont pas été prises en compte. Le monsieur réponde que les points sont prises que si la réservation est fait directement sur la page de l’hôtel… tant que ce n’est pas vrai… Il faut vraiment faire attention pour éviter un staff que fournis ce type de réponses au clients… c’est dommage.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Martinez, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette expérience négative que nous vous avons fait vivre. Nous confirmons que le check-out est fixé à midi pour nos clients mais nous n'avons pas su nous adapter à votre demande. Soyez assurée que nous le regrettons. Nous avons transmis vos remarques à notre responsable de réception en charge de l'équipe responsable de votre accueil.. Nous vous remercions pour votre fidélité et nous vous confirmons mettre à jour votre compte points dans la mesure du possible. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et regagner votre confiance. Nous serons ravis de vous revoir. A bientôt . Barbara Carbonnel Responsable Commerciale.

  • Avatar Jules.x
    3 / 5
    Le 15/05/2022 à 10:32

    Bof, pas de support de douche et bouteille de géo douche vide. Le lendemain nous avons dû attendre le voiturier 30mn. Pour le prix je ne recommande pas

  • Avatar Guy.i
    5 / 5
    Le 30/12/2021 à 10:10

    Une très belle expérience. Personnel adorable aux petits soins pour les clients. Hôtel sympa et bien situé (place Bellecour). Petit déjeuner top.

  • Avatar L.R
    5 / 5
    Le 08/01/2022 à 09:56

    Très central avec service voiturier et à côté du métro Décoration originale et ambiance cosy Petit déjeuner excellent avec un choix de boissons detoxifiantes, fruits exotiques et un service attentif. Literie très confortable

  • Avatar Sophie.n
    1 / 5
    Le 24/12/2021 à 13:34

    Attention !! Service Client lamentable. Quand on doit annuler un voyage (COVID) et qu'on demande simplement de déplacer les dates, on te répond non, on ne propose aucune solution. En gros, l hôtel doit être plein de personnes positives au covid19 à qui on a refusé de déplacer le sejour et qu'on ne veut pas rembourser.

  • Avatar Lamine.U
    5 / 5
    Le 27/02/2022 à 13:46

    Hotel agréable et très bien situé. Idéal pour passer un WE en famille et profiter des beaux quartiers lyonnais. Un personnel sympathique et aux petits soins. Je recommande.

  • Avatar Marie.u
    5 / 5
    Le 21/12/2021 à 11:15

    Un bel établissement, digne de cette superbe marque MGallery. Un accueil chaleureux et très agréable. Une chambre, dans la tour, absolument délicieuse, malgré quelques retouches à prévoir 😊

  • Avatar Maxime.A
    5 / 5
    Le 01/01/2022 à 14:26

    Chambre avec une très belle vue sur la place Antonin Poncet et le Rhône, insonorisation parfaite. Personnel aux petits soins, petit déjeuner agréable bien que bondé à l'heure de pointe.

  • Avatar Michel..
    / 5
    Le 20/04/2022 à 00:00

    Bel accueil, excellent service - petit déjeuner remarquable -très bon produit Bref remarquable à tout les niveaux Personnel +++++

  • Avatar Karine.U
    5 / 5
    Le 05/09/2021 à 15:10

    Hôtel très bien placé dans le centre ville ! Les chambres sont très mignonnes. Le petit déjeuner est fantastique aussi bien par le lieu que par la qualité des produits proposés. C'est vraiment un très établissement qui permet aux étudiants de l'Institut Paul Bocuse de se forme aux différents métiers de l'hôtellerie !

  • Avatar Isabelle..
    4 / 5
    Le 15/12/2021 à 19:24

    Venus pour 2 nuits, surclassés, on a eu une suite au dernier étage. Très belle vue sur la place Bellecour, la grande roue et "la vague", animation de la fête des lumières. Personnel parfait. Quelques petites remarques d'amélioration pour un 5* : pas de crème pour le corps en mignonnette dans la salle de bain. La tv du salon qui s'arrêtait toutes les 10/15mn. Celle de la chambre : pas ce problème. Le lit n'a pas été fait dans la matinee pdt notre absence, juste refait en soirée. Literie confortable. Serviettes de bain non changées. Le petit déjeuner : pas d'amande, pas de granola. Juste des flocons d'avoine appelé muesli.... et des petites boîtes de céréales du commerce. A ce tarif (27e), on s'attend vraiment à mieux. Un bon point pour tout ce qui est fait à l'institut par les apprentis. Ces jeunes gens sont méritants. Très bon séjour dans l'ensemble.

  • Avatar marie.y
    2 / 5
    Le 08/08/2021 à 12:37

    Nous avons été déçus par la qualité de la chambre. Nous avions une suite rotonde pour plusieurs nuits. Les lustres en verre étaient cassés, des taches étaient présentes sur les rideaux ... ce n’est pas acceptable pour un 5 étoiles. Pour le personel rien a dire, très correct. Au niveau de la situation géographique c’est pratique, par contre le vendredi et samedi soir la place est très mal fréquentée.

  • Avatar Clémence.
    5 / 5
    Le 18/01/2022 à 09:18

    Un super hôtel, bien placé, confortable, avec un personnel chaleureux et attentionné - je recommande à 100% !!

  • Avatar STEPHANE.W
    5 / 5
    Le 10/01/2022 à 23:20

    Je remercie le personnel de l'hôtel de m'avoir permis de faire quelques photos d une des terrasses pour voir la vue sur la Place Bellecour encore un GRAND MERCI

  • Avatar Sébastien.e
    4 / 5
    Le 28/11/2021 à 20:00

    Un service parfait , mention spéciale pour le service conciergerie qui c’est occupé de tout lors de notre séjour L’hôtel est juste idéalement situé Point négatif : les chambres ont clairement besoin d’un rafraîchissement c’est dommage car nous sommes très Très loin d’un 5 étoiles

  • Avatar jp.
    4 / 5
    Le 28/09/2021 à 20:41

    chambre ne correspondent pas aux photos sur leur site chambre un peu vieillotte canapé avec des tâches meubles abîmés cela mériterait un bon rafraîchissement un peu étonnant pour un 5 etoiles!!!l personnel très sympathique ,petit déjeuner excellent très bon produits . hotel très bien situé mais la place est mal fréquenté le soir en week-end

  • Avatar Emmanuel.e
    4 / 5
    Le 31/08/2021 à 08:27

    Bel hôtel bien situé, nous avons même eu droit au directeur pour le petit déjeuner qui s'est montré extrêmement prévenant. Le problème est le manque d'eau chaude... Nous avions 2 chambres communicantes. La 111 n'avait pas d'eau chaude, au mieux tiède et c'est aller chercher loin. Le problème était là le soir et le matin. La 113 n'avait aucun problème. La réception a confirmé que certaines chambres avaient des problèmes d'eau chaude mais que la plomberie était difficile à réparer.

  • Avatar Frederic.u
    3 / 5
    Le 21/09/2021 à 21:22

    Hôtel bien placé, juste à la sortie du métro sur deux lignes. Les chambres sont magnifiquement décorées, pleines de charme. En revanche, elles sont très petites, et même en réservant une « chambre supérieure de 30m2 », on se sent à l’étroit (je n’ai pas trop le compas dans l’œil - mais j’en suis arrivé à douter des « 30m2 »). Bons équipements : cafetière expresso, mini bar soft, peignoir (mais absence de chaussons), télévision avec Chromecast (excellent par exemple pour streamer Netflix…). Un peu déçu par l’accueil « membre Accor ALL Diamond », assez minimaliste en comparaison d’autres hôtels Accor MGallery. Personnel professionnel, cordial.

  • Avatar Sophie.B
    5 / 5
    Le 05/04/2021 à 10:11

    Hôtel exceptionnel, personnel exceptionnel, discret, très aimable et serviable. Chambre très très propre, salles de bain magnifiques. Lit très confortable. Petit-déjeuner très bon, service impeccable. Merci encore à toute l'équipe de l'hôtel Royal, nous reviendrons.

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous, nous faisons notre maximum. Et à très vite :)

  • Avatar Giada.
    3 / 5
    Le 29/06/2021 à 05:44

    C'est vrai que les chambres sont minuscules et qu'on a pas d'espace pour passer devant le lit. Mais le personnel est très sympa et l'emplacement est top ! Ma chambre sentait un peu le renfermé, mais ça doit être la tapisserie...

  • Avatar Jean.a
    3 / 5
    Le 27/06/2021 à 22:16

    Service top, tous le personnel est aux petits soins, (la plupart sont apprentis) bonne literie et idéalement situé. Cependant, pas de voituriers, et la suite supérieure que j'avais pris n'était clairement pas du niveau 5 étoiles. Moquette abîmée, meubles vétustes et usés, taches sur les sofas, et plafond de salle de bain qui tombe en ruine. Sans parler de la pression très faible dans une des douches bref clairement décevant quand on choisit un 5 étoiles ! Il y avait aussi beaucoup d'erreurs et oublis dans la commande du petit déjeuner. (Visité en février 2021). Bref pour moi ça reste un bel hôtel mais si vous cherchez le standing 5 ***** il faudra repasser

  • Avatar Jean.i
    5 / 5
    Le 10/06/2021 à 05:32

    Idéalement situé, les chambres supérieures sont spacieuses et agréables, bonne literie et smart-tv très pratique ! La vue depuis les chambres est vraiment sympathique. Personnel professionnel et courtois.

  • Avatar Nilu.a
    5 / 5
    Le 24/11/2021 à 07:47

    Magnifique chambre ! Très propre, lit super confortable , le personnel très accueillant au top😉 !

  • Avatar clement.e
    5 / 5
    Le 01/03/2020 à 10:53

    Très bon hôtel idéalement situé. Accueil très agréable et personnel aux petits soins. Petit déjeuné excellent et préparation fait minutes pour ce qui est des œufs brouillés/bacon, quoi de mieux. Je recommande cet hôtel.

  • Avatar Christine.u
    5 / 5
    Le 15/12/2021 à 20:18

    Accueil chaleureux, suite spacieuse avec une vue superbe sur la place Bellecour, personnel en formation au petit soin ! Parfait !

  • Avatar Daniel.i
    4 / 5
    Le 05/02/2022 à 21:14

    Top.... Personnel cool. Chambres correctes. Mais pas à la hauteur des 5 étoiles Suisse.

  • Avatar Françoise.u
    5 / 5
    Le 19/12/2021 à 11:54

    Hôtel hyper place. Service impeccable. Des petites intentions aux clients tres agreables...

  • Avatar Christophe.o
    3 / 5
    Le 08/10/2021 à 08:34

    Un 5 étoiles qui n'en est pas un faut pas se mentir et je suis triste pour P. Bocuse dont l'image est associé à cet établissement ! Chambre qui pue un produit aussi fort que le grezyl, rien de fait par la réception pour changer les choses ou tenter de désodoriser (et d'après les commentaires que je lis je ne suis pas le seul) des éléments abimés dans la chambre ou pas entretenus, des trous bouchés au plâtre dans la salle de bain, la plaque du bouton poussoir des toilettes qui restent dans les mains, une chambre avec vue sur la Place Bellecour surpayée alors que la vue donne dans une rue à côté, bref il y aurait beaucoup de choses à dénoncer en terme de gestion de la qualité dans cet hôtel qui relève effectivement plus du 3/4 étoiles et encore, j'en connais qui sont mieux gérés. Car c'est bien un problème de gestion du Directeur et du / de la gouvernante qui se posent car le contrôle de la qualité et les travaux relevent bien de leur compétences dans un 5 étoiles... Si l'équipe est sympathique, elle écoute sans entendre... Rien de fait pour les odeurs, j'ai oublié ma tondeuse et appelé 2 fois et envoyé deux mails, j'attend toujours mon article en réexpédition..... BREF Au travail Mesdames, Messieurs car l'homme auquel votre image est associé doit se retourner dans sa tombe !

  • Avatar Fatima.a
    5 / 5
    Le 02/02/2020 à 12:57

    Magnifique suite vue 360 degrés. Vue à en couper le souffle de quoi rendre jaloux mêmes des Lyonnais ! Très bon accueil également. La literie est très confortable. Seul petit bémol toile d'araignée dans la salle de bain, et petit déjeuné correct mais pas fou fou. mais celà mérite quand même le 5 sur 5 , excellent rapport qualité prix. Les petits jeunes en formation sont très professionnels et ont la réel envie de bien faire. Nous y retournerons c'est certain.

  • Avatar Laetys.
    4 / 5
    Le 21/09/2020 à 14:18

    Séjournée au mois d'Août 2020, l'accueil correct., le voiturier simple classe et discret. Nous sommes venus le soleil était présent ouf. La chambre ben ce n'était pas trop mon style mais j'avoue que c'était bien. Elle est plutôt spacieuse. La salle de bain, j'ai kiffé. Le personnel patient, sympathique et plutôt accueillant. La climatisation est automatique grrr. L'hôtel est idéalement situé. Proche restaurants et bars. Le petit déjeuner dans la chambre un kiff et il était super bon, tout le petit déjeuner était bon. TOUT. Je recommande cet hôtel.

  • Avatar Xavier.
    3 / 5
    Le 13/03/2022 à 22:36

    Bien placé.mais besoin urgent de rénovation. Plus du tout au niveau de son enseigne

    Réponse du propriétaire :
    Cher Xavier, Merci pour ce retour et pour vos remarques qui sont essentielles. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cette expérience négative. Soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire nos clients et rester à la hauteur d'un hôtel 5* de la collection MGallery. Nous espérons avoir la possibilité de vous faire découvrir d'autres chambres et ainsi regagner votre confiance. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau. A bientôt. Barbara Carbonnel Responsable commerciale.

  • Avatar Bertrand.h
    5 / 5
    Le 08/02/2021 à 08:09

    Nous sommes venu en famille pour profiter d'un weekend dans la belle ville de Lyon. Les chambres étaient correctes, propres avec une belle vue ! L'emplacement de cet hotel est idéal pour faire du tourisme, vous êtes proche de tout !

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour cet avis, c'est vrai que notre emplacement donnant sur la place Bellecour est idéal pour découvrir Lyon et ses alentours :)

  • Avatar Ô.u
    5 / 5
    Le 20/09/2021 à 17:12

    Accueil absolument parfait, literie impeccable, chambre silencieuse, petit déjeuner top avec produits de grande qualité et préparation très soignée.

  • Avatar brigitte.
    5 / 5
    Le 20/10/2021 à 16:38

    Hotel bien situé chambre et petit déjeuner au top - personnel attentionné très aimable - je recommande

  • Avatar Olivier.n
    4 / 5
    Le 28/02/2021 à 05:32

    Rien à dire de négatif. Un très court séjour en compagnie de mon amie .. Excellent service.. Je pourrai y retourner si j en ai à nouveau l opportunité bien que je j habite à Lyon.

  • Avatar ina.o
    5 / 5
    Le 25/03/2021 à 11:48

    Le service est parfait, le personnel est vraiment au petit soin. Cela fait vraiment du bien de voir du personnel aussi professionnel que celui du Royal. Continuez ainsi, merci encore et à bientôt j'espère.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup ! A très vite dans notre Maison Lyonnaise :)

  • Avatar Vie.i
    5 / 5
    Le 27/02/2020 à 15:34

    Nous avons passé notre première nuit en tant que mari et femme dans cet hôtel. Le personnel a été adorable et très professionnel, le service est parfait. La chambre est juste splendide et très confortable. Merci d'avoir fait continuer cette journée magique.

  • Avatar Nancy.
    5 / 5
    Le 17/11/2019 à 08:57

    Tres bel hôtel typique décore avec goût. Accueil très professionnel. Le concept pour la formation d apprentissage des métiers de l hôtellerie et de la restauration est une belle initiative. Chambre agréable avec vue sur la place bellecourt. De nuit c est magique.

  • Avatar Z.e
    4 / 5
    Le 11/08/2017 à 21:37

    Le cadre est vraiment top! Les chambres sont bien équipées, tout le nécessaire est là. La vue est splendide!!! L'accueil est très agréable. Le petit déjeuner à revoir. Un peu pauvre en choix mais le lieu est sympa. Nous n'avons malheureusement pas pu profiter du restaurant qui est fermé tout le mois d'août.

  • Avatar LGH.r
    5 / 5
    Le 04/10/2020 à 15:30

    Venus entre amis pour un week-end Lyonnais, nous avons tous apprécié tant les chambres que le service. Le personnel est attentif et serviable et nous a permis d’apprécier le séjour malgré les obligations liées à la COVID-19

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup :)

  • Avatar Audrey.
    5 / 5
    Le 01/03/2020 à 10:47

    Très bel hôtel idéalement situé avec une magnifique vue sur la place Bellecourt. La chambre très propre, nous avons eu tout le confort dont on avait besoin, le personnel est au petit soin, ils nous ont même ramener un petit goûté l’après midi. Le petit déjeuné est excellent. Rien à dire, séjour parfait.

  • Avatar Cyril.i
    4 / 5
    Le 15/12/2019 à 10:48

    L’emplacement de l’hôtel est très bien. L’ensemble du personnel est agréable et bienveillant. Petit déjeuner en chambre très bien. Les chambres et installations auraient besoins de rafraîchissements pour plus de conforts.

  • Avatar T..
    5 / 5
    Le 17/05/2021 à 08:20

    Bel hôtel, place Bellecour. Situation géographique très pratique pour visiter la ville. Chambre au dernier étage, vue sur la place Antonin Poncet, très calme et très confortable également.

  • Avatar thi.h
    5 / 5
    Le 15/08/2020 à 16:50

    Personnel adorable chambre spacieuse avec tout ce qu il faut je reviendrai merci à bientôt

  • Avatar Marc.e
    4 / 5
    Le 17/08/2017 à 15:52

    Petit déjeuner pas top et facturé 25 €pour un enfant de trois ans avec 4 adultes. Pour le reste plutôt hôtel 3ou 4 étoiles que 5 gobelets en cartons dans la chambre pour la machine à café produits de toilette en bidons sur le mur pas de sortie de bain ni de pantoufles pour enfant. Très bonne literie et insonorisation

  • Avatar Thierry.A
    4 / 5
    Le 28/05/2019 à 11:49

    Suite junior avec 2 salles d'eau, 1 avec baignoire et l'autre avec douche. Très calme,vu sur la place bellecour avec balcon ... Personnel accueillant. Juste un bémol chambre pas prête à notre arrivée à 15h00 mais 40 minutes après , initialement disponible à partir de 14h00.

  • Avatar Victoria.o
    5 / 5
    Le 23/07/2019 à 07:17

    Très bel hôtel, nous y sommes très bien accueillis, on peut y profiter du bar pour une soirée entre amis

  • Avatar Philippe.a
    5 / 5
    Le 17/02/2020 à 06:40

    Excellent hôtel, très bien placé, service impeccable. Accueil personnalisé, superbes cocktails au bar. La chambre était délicieusement cosy. Excellente adresse, je recommande !

  • Avatar André.O
    5 / 5
    Le 08/08/2018 à 16:01

    Une étape merveilleuse sur le chemin du retour. Très bel établissement raffiné, un staff à la hauteur Seul bémol des oeufs brouillés indignent d'un 5 étoiles. Situation exceptionnelle en plein centre-ville sur la place Bellecour et bénéficiant d'un parking (payant, )avec voiturier Chambres très confortables et cosy.

  • Avatar J.
    3 / 5
    Le 05/05/2019 à 09:43

    2è hôtel MGallery à 1 min de la place Bellecour. Compaison avec le MGallery Carlton qui se trouve de l'autre côté de la place: le +: le prix, le restaurant l'Institut de Paul Bocluse collé à l'hôtel, le bar & son personnel qui propose des cocktails création. Ambiance "Royale". Le -: le choix du petit déjeuner en spécialités lyonnaises est limité, la salle de bain est moins moderne. A notre arrivée, à l'accueil, le personnel aborde le prix de la chambre alors que c'était une surprise... Une approche peu délicate...

  • Avatar Benjamin.u
    5 / 5
    Le 18/01/2019 à 09:57

    Un hôtel au charme historique. Un vrai sens de l'accueil et des petites attentions tout au long du séjour. Un petit déjeuner très copieux et varié. Une vraie source d'inspiration pour les autres Accor Hotels

  • Avatar nadyne.a
    5 / 5
    Le 14/03/2020 à 12:31

    Franchement allez y prendre un petit dejeuner..le cadre est cosy ,l accueil chaleureux et tous les produits frais..

  • Avatar Vince.o
    4 / 5
    Le 01/11/2021 à 19:51

    Très belles prestations a deux pas de la place Bellecour. Chambres spacieuses, belle vue et personnel aux petits soins

  • Avatar Sydonie.
    2 / 5
    Le 31/08/2016 à 09:49

    Dommage pour ce 5 étoiles que le services et les prestations en suivent pas. Chambre pas super propre (gobelet pour le café avec du moisi dedans -oubli du client précédent...- traces de café sur les plaintes), barre de douche qui se défait du mur, ampoule du miroir quasi HS, et à chaque fois que nous avons demandé la voiture soit la demande était oubliée, soit on a attendu une éternité. Bref c'est un bon 3 étoiles

  • Avatar Les.e
    1 / 5
    Le 14/08/2018 à 23:37

    Pas du tout 5 étoiles ⛔️ 2 étoiles Max Pas de voituriers ! Pas de bagagistes ! On monte seul en chambre ! Et LÀ ! La catastrophe ....: Moquette déchirée, murs sales, meubles rayés, lampes trouée, salle de bain «étape hôtel» et encore ...! Baignoire vétuste. Etc.... A fuir !!!!! Au cas où voir les quelques photos

  • Avatar Anne-Marie.I
    5 / 5
    Le 29/11/2017 à 08:32

    Décor sympa et repas exceptionnel. Nous étions une table de 7 personnes et rien à redire. Les plats étaient tout simplement dignes d'un restaurant gastronomique. Le service n'est pas encore parfait mais il s'agit d'apprentis et le métier est très difficile... C'est une bonne découverte et une très bonne adresse. Nous reviendrons sans hésiter.

  • Avatar Chantal.l
    5 / 5
    Le 24/07/2021 à 11:51

    Un superbe hôtel un personnel jeune et déjà très professionnel, très attentionné 👍🤗 Il faut aussi tester le restaurant 👍

  • Avatar Odile.i
    4 / 5
    Le 01/09/2021 à 13:25

    5 étoiles bien situé avec cependant des prestations plutôt 3-4 étoiles. Personnel très aimable.

  • Avatar Samuel.e
    4 / 5
    Le 15/03/2020 à 09:01

    Excellent hôtel, super acceuil . Je conseil la suite junior !

  • Avatar Anaïs.i
    2 / 5
    Le 09/12/2019 à 16:35

    Les couloirs, la réception, le personnel, là dessus rien à redire, mais le reste n'a rien à voir avec un 5 étoiles... la taille des chambres (je me demande toujours si nous avons bien eu une chambre supérieure, vu la taille... À peine la place de circuler autour du lit), des finitions plus que limites (tâche d'humidité au plafond, portes de placard branlantes) sans parler de la pauvreté des produits d'hygiène (des bouteilles grand format accrochées au mur, très cheap)... Heureusement le prix n'a rien à voir également avec un 5 étoiles, c'est ce qui sauve notre séjour, mais il n'y aura pas de deuxième fois au Royal, pour la même gamme de prix mieux vaut un novotel ou un mercure et pour le luxe je choisirais un autre établissement proposant au moins un spa...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Anaïs, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour. Nous sommes sincèrement désolés ne pas avoir pu répondre à vos attentes. Pour plus d'espace, nous vous invitons à réserver une chambre supérieure ou une Junior suite avec vue sur la place Bellecour ou la place Antonin Poncet. Nous vous confirmons que nous avons mis en place un programme d'entretien des chambres pour offrir la qualité attendue dans un hôtel 5*. Nous sommes navrés pour le choix des produits de bain qui permettent de respecter la politique sur l'environnement développée par la marque Mgallery. Nous vous renouvelons toutes nos excuses. Nous serions ravis d'échanger avec vous si vous le souhaitez. N'hésitez pas à nous contacter. Nous aimerions tant regagner votre confiance. Cordialement Barbara Carbonnel Responsable commerciale.

  • Avatar PAKAT.A
    4 / 5
    Le 04/03/2019 à 12:22

    Une nuit dans la suite junior :bon accueil, chambre très propre et spacieuse. Petit déjeuner très garni mais très cher. Petites notes négatives:une seule petite bouteille d'eau 25cl offerte sur une table de nuit, un peu juste pour 2 vu le prix de la chambre et chasse d'eau des WC très bryante

  • Avatar duche.i
    4 / 5
    Le 01/02/2018 à 08:23

    Magnifique hôtel, idéalement placé au centre ville avec une vue magique sur Bellecour. Personnel serviable et très professionnel. Petit déjeuner varié dans un cadre authentique.

  • Avatar Hervé.A
    4 / 5
    Le 25/01/2019 à 17:20

    Très bien situé et bonne insonorisation Manque prise de courant accessible dans la chambre pour les téléphones et chausse pied. Personnel agréable et disponible. Restaurant école Bocuse à faire absolument

  • Avatar Samuel.S
    4 / 5
    Le 08/02/2021 à 19:53

    La monté d'eau chaude le matin n'est pas à hauteur de l'établissement. C'est mais on peut pas attendre 5 min d'avoir l'eau chaude le matin sous la douche 🤷🏿‍♂️

  • Avatar SAUVANE.
    2 / 5
    Le 03/10/2021 à 08:02

    Serviette de bain avec des traces... et billet de train d'une autre personne datant d'il y a quelques semaines trouvé dans une des poches du peignoir...

  • Avatar Paloma.a
    5 / 5
    Le 18/02/2020 à 13:32

    Cet hôtel est vraiment un bijou Le service voiturier est parfait La chambre est cosy Le réceptionniste est très arrangeant Le petit-déjeuner est formidable: beaucoup de choix, très bien présenté, personnel très aimable A recommander absolument

  • Avatar Guillaume.i
    4 / 5
    Le 20/01/2019 à 19:38

    Très bon hôtel 5 étoiles pour lequel nous avons payé seulement 140 Euros pour la nuit. L’hôtel est très bien situé au cœur de Lyon et le service est bon. Un excellent restaurant (l’institut Baucuse) se trouve dans les mêmes locaux et présente un rapport qualité-prix exceptionnel. Il est juste dommage que ma femme n’ait pas eu beaucoup d’eau chaude pour se doucher et qu’il n’y ait pas un spa.

  • Avatar Laurent.C
    5 / 5
    Le 14/11/2021 à 19:57

    Chambre spacieuse et décorée avec goût. Personnel attentionné.

  • Avatar Pierre.o
    4 / 5
    Le 04/09/2020 à 17:10

    Personnels très au point , bel hotel. Je recommande. Qq petits rafraîchissements a faire ,mais l'ensemble reste correct.

  • Avatar Béatrice.i
    1 / 5
    Le 26/04/2019 à 14:07

    Hôtel réservé via une agence de voyage professionnelle pour un séjour d’une nuit Rarement vu de chambre aussi petite dans laquelle on touche le mur opposé avec ses pieds, un lit de 120x190 une salle de bain microscopique, pas de miroir grossissant ni en chambre ni sur demande, pain rassi au petit déjeuner.... mais 5 étoiles avec le tarif correspondant. C’est la première fois que j’écris un avis sur un hôtel mais franchement là c’est vraiment abusé!

  • Avatar Nathan.E
    5 / 5
    Le 20/08/2020 à 11:08

    Très bon accueil, très bel hôtel bien situé dans la ville. Grande chambre

  • Avatar Sylvie.E
    3 / 5
    Le 10/08/2021 à 17:02

    Moins original que le Carlton Mc Gallery. Une belle adresse quand même. Dommage que l'institut Paul Bocuse soit fermé

  • Avatar Elise..
    4 / 5
    Le 03/11/2018 à 21:43

    Très bel hôtel au service impeccable. Situation centrale idéale pour visiter la ville et service de voiturier parfait. Beaucoup d'attentions de la part du personnel. Chambre spacieuse et décorée avec goût donnant sur la place Antonin Poncet. Nous regrettons simplement de nous être vus attribuer la chambre handicapé (213) sans avoir été prévenus (salle de bain rappelant une salle de bain d'hôpital..) À part cela tout était parfait et nous remercions le personnel pour les attentions pour notre fils âgé de cinq mois. Très bons cocktails au bar. Petit déjeuner excellent et produits de qualité. Un petit bémol pour la salle de petit déjeuner aveugle et étroite. Nous aurions aimé tester le restaurant L'institut mais apparemment il faut réserver trois semaines à l'avance pour espérer avoir une place. Quel dommage qu'il n'y ait pas de places réservées aux clients de l'hôtel... En tout cas nous conserverons un excellent souvenir de notre séjour dans cet hôtel.

  • Avatar Pierre.e
    4 / 5
    Le 25/11/2019 à 07:13

    Je revois mon jugement car le petit problème que nous avions eu a été élégamment réglé. Bel hôtel et magnifique emplacement.

  • Avatar Elisa.i
    4 / 5
    Le 18/11/2018 à 18:18

    Hôtel de qualité, petites attentions assorties, salle de bain en dessous du nouveau du reste mais agréable tout de même. Personnel compétent et agréable.

  • Avatar Fred.a
    3 / 5
    Le 14/07/2019 à 12:21

    Bel hôtel, très bien situé. Notre chambre était confortable, 2 salles de bain qui auraient besoin d'un petit coup de jeune, literie à la hauteur, climatisation automatique. Étant situé face à la place bellecour, le week-end c'est assez bruyant malgré le double vitrage. Privilégiez donc les chambres donnant sur la cour intérieure. Le petit déjeuner est parfait et le décor lui aussi. Personnel à l'écoute et agréable. Prix raisonnable pour cette catégorie. Le restaurant attenant "l'institut" est à chaque fois un bon moment.

  • Avatar Valérie.u
    4 / 5
    Le 04/02/2020 à 17:03

    Superbe hôtel 5 étoile, le personnel très sympathique, un petit bémol le petit déjeuner le dimanche à 10h trop de monde dans une toute petite salle.

  • Avatar Enjoy.a
    2 / 5
    Le 26/06/2019 à 04:24

    Chambre petite, decoration chargé et petit déjeuner tres cher et peu varié... tous cela est médiocre pour un hotel 5 etoiles.

  • Avatar Stephane.O
    4 / 5
    Le 28/08/2019 à 17:18

    Accueil en dessous des attentes mais rapidement corrigées.... finalement le séjour c'est très bien passé... le petit déjeuner était juste exceptionnel

  • Avatar Sylvain.o
    5 / 5
    Le 08/04/2019 à 09:17

    Hotel tres cosy Chambres confortables et très bien insonorisées Petite déjeuner avec d'excellents produits Personnel agréable Manque peut etre de services annexes

  • Avatar Annelise.a
    5 / 5
    Le 13/05/2018 à 11:14

    Très bel hôtel, personnel sympathique, emplacement idéal pour une visite de la ville à pied et vue sur la place Bellecour et sur la cathédrale de Fouvière tout simplement superbe. De plus nous avons bénéficié d'un surclassement dans la junior suite Rotonde superbe. La salle du petit déjeuner et le buffet à tomber. Parfait pour un séjour en amoureux.

  • Avatar maxime.o
    5 / 5
    Le 04/09/2019 à 08:48

    J'ai passé un très bon moment avec un ami pour un brunch. Accueil au top, c'était bon, varié, et le service est de qualité.

  • Avatar clement.
    5 / 5
    Le 16/08/2019 à 10:38

    Très bel hotel, les chambres sont bien et la literie est très confortable. Le personnel est très agréable et à l'écoute

  • Avatar Olivier.e
    5 / 5
    Le 25/06/2019 à 20:29

    Hotel présentant un excellent rapport qualité prix. Un luxe pas ostentatoire, et surtout un emplacement au coeur de lyon, idéal pour découvrir la ville. Nous y avons passé un week end avec mon epouse et nous avons été tres bien accueilli. La décoration respecte le style du bâtiment et participe au charme romantique et apaisant du lieu, je conseille vraiment pour un séjour découverte de cette belle ville de Lyon. Notre chambre, sans être grande, était suffisante et dans un état impeccable. Compte tenu des prestations, les prix sont corrects et restent accessibles.

  • Avatar Bob.
    5 / 5
    Le 08/05/2019 à 16:45

    Magnifique hôtel en plein centre de Lyon. Au vu du professionnalisme des employés on a du mal à s'imaginer que ce sont des étudiants de l'école hoteliere Bocuse.

  • Avatar Thierry.o
    1 / 5
    Le 01/08/2013 à 14:50

    Non, ce n'est pas un hôtel 5 étoiles... Les chambres banales sont mal entretenus, l'hôtel a très mal vieilli... La douche fuit et inonde la salle de bain... Le petit déjeuner servit en chambre n'est pas complet... Ah oui, j'ai voulu laisser le même commentaire par le biais du site sur lequel j'ai réservé... Devinez quoi... je me suis fait censurer.

  • Avatar E..
    / 5
    Le 20/04/2022 à 00:00

    Excellent accueil, service impeccable

  • Avatar Dana.i
    2 / 5
    Le 18/08/2019 à 12:10

    Chambre petite, chargée, petite dej acceptable. Personnel... oui à l’ecoute mais ça n’ a rien avoir avec un hôtel 5 étoiles !

  • Avatar Albane.a
    5 / 5
    Le 01/07/2018 à 07:11

    Ce lieu est à la fois mythique et exceptionnel. Courtoisie du personnel, décoration unique avec des soieries du patrimoine lyonnais, raffinements. Le restaurant de l’Institut Paul Bocuse est un très bon concept. Une escale incontournable de la ville de Lyon

  • Avatar Remy.o
    3 / 5
    Le 28/02/2021 à 09:35

    Le repas servi en chambre n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles.

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 07:30–23:00
Mardi 07:30–23:00
Mercredi 07:30–23:00
Jeudi 07:30–23:00
Vendredi 07:30–23:00
Samedi 07:30–23:00
Dimanche 08:00–21:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité