Hôtel Mercure Courchevel
- 3.5
- hôtels
- Courchevel
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Hôtel Mercure Courchevel à Courchevel
Chambres lumineuses avec balcon dans hôtel alpin convivial proposant 2 restaurants, bar cosy et piscine. Hôtel de montagne convivial, restaurants.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
-
Christel.A5 / 5Le 25/02/2022 à 12:34
Un très beau séjour avec un personnel aux petits soins à chaque instant, aussi bien côté hôtellerie que restauration. Une aide formidable pour organiser une surprise pour l'anniversaire de mon mari. Les repas sont copieux et excellents. Nous avons séjourné en famille et sommes tous unanimes, nous ne pouvons que recommander cet hôtel.
-
Françoise.o5 / 5Le 25/02/2022 à 10:15
la situation est la plus splendide de Courchevel et idéale pour toutes les activités. La piscine est très appréciable l'été, ainsi que les BBC en terrasse, et l'hiver on s'y sent bien au bar ou au restaurant à la cuisine traditionnelle. Hôtel d'infrastructure traditionnelle certes, mais où règne une ambiance chaleureuse et familiale. le personnel est très sympathique tout en restant très professionnel. Nous y avons séjourné plusieurs fois ,hiver comme été, nous sommes très satisfaits.
-
Ghislaine./ 5Le 19/04/2022 à 00:00
Il y règne une bonne ambiance petit déjeuner excellent c'est important pour commencer une belle journée. Personnel dévoué malgré un manque d'expérience pour certains, le Covid est passé par là. Le seul point négatif est la salle de bain qui a besoin vraiment d'être rafraîchi, papier peint qui se décolle Carrelage et éviers fendus, pas de pare douche donc de l'eau partout quand on se douche lol... Point super important. Navette gratuite jusqu'à 19h pour rejoindre la croisette centre ville de Courchevel 1850 et de 19h à 21h 5 € par personne. Conclusion j'y retournerai.
-
T../ 5Le 23/04/2022 à 00:00
Personnel agréable. Chambres un peu vieillottes,la salle de bains mériterait d’être rénovée avec un sèche serviette. Erreur au niveau de la facturation.Ils nous ont compté 2 repas du soir alors que l’on était en demi pension.
-
Philippe.o1 / 5Le 29/01/2022 à 20:40
Hôtel très bien situé avec un personnel très aimable. Malheureusement le bâtiment est médiocre indigne d'un 4 étoiles, on se demande comment ces 4 étoiles ont pu être attribuées. Restaurant très moyen avec personnel non qualifié.
-
Adrien.�1 / 5Le 05/02/2022 à 19:08
Restaurant et bar clairement pas au niveau. La moitié de la carte au bar n'est pas disponible sans raison plusieurs soirs de suite... Le restaurant était vide mais l'attente bien longue. Les plats au restaurant sont relativement médiocres, on nous a servi un burger sec sans aucune sauce à l'intérieur. Bien entendu les prix ne sont pas au niveau du service. Heureusement le serveur au restaurant était très gentil.
-
Florence.l1 / 5Le 22/02/2022 à 21:21
Habituée des hôtels du groupe Accor, quelle déception dans cet établissement vieillissant qui n’est absolument pas a la hauteur des 4 étoiles. Point positif : la localisation et la sympathie du personnel. Par contre les lieux ont grandement besoin d’être rénovés. La vue splendide ne fait pas oublier la médiocrité du confort en chambre. Pas de mini bar, aucun accessoire de toilette à disposition si ce n’est des flacons attachés au mur… La disparition des bouteilles en plastique est un geste ecoresponsable, mais impossible d’obtenir une gourde en verre par personne… L’équipement en terme de literie ou de salle de bain laisse aussi a désirer. Vraiment déçu par le rapport qualité / prix.
-
Féfé.3 / 5Le 14/04/2022 à 08:48
Donc je vais vous donner mon ressenti pour cet hôtel il faut savoir c'est un 4 étoiles déception totale,c'est plus un 3 étoiles au vu de l'état de l'hôtel si rafraîchit oui ça peux valoir4 étoiles. Parking pas déneiger c'est le minimum, heureusement que son emplacement idéale et la vu depuis les chambres font oublié se désagrément. La chambre et spacieuse,literie impeccable, propreté des serviettes des draps et de la chambres rien à dire. Comme je disais au début de mon avis juste revoir le rafraîchissement total de la salle de bain et de la moquette car l'ensemble très vieillot. Alors le restaurant ptit déjeuner du matin copieux certes mais pas renouveler tout les jours donc on mange pareil tout les matin c'est dommage un peux de changement serait le bienvenu Le repas de soir très bon et copieux . Après tout cela!! L'ensemble du personnel femme de ménage,barmaid,serveur serveuse et réception sont au top et très amical Donc rien de bien méchant pour cet hotel qui mérite d'être aussi beau que les autres au vu de l'endroit où il se trouve J'en garde un tres bon souvenir quand même
-
Ultré.i5 / 5Le 07/03/2022 à 11:26
Vraiment bien, la bière est fraîche et la vue est agréable, les serveurs sont courtois. Je recommande cet hôtel avec une bonne ambiance familiale.
-
Jonathan.a1 / 5Le 23/12/2021 à 07:50
A fuir ! Malgré un emplacement parfait et un accueil plutôt sympathique, l’hôtel n’est absolument pas digne d’un 4 étoiles. Chambre vieillotte, savons et shampoing intégrés au mur (pour éviter le vol mais qui voudrait voler ces produits de très basse qualité) avec pompes poussoirs qui ne fonctionnent pas. Le petit déjeuner est difficile à avaler, la salle de restaurant est encore moins attrayante qu’un restaurant Flunch… Au moment de régler la note, le réceptionniste m’annonce un extra de 5€ pour avoir pris la navette. Sauf qu’il tape 20€ sur le terminal bancaire sans rien me dire. Je lui demande pourquoi la note est passée de 5 à 20€ en une fraction de seconde, il me répond que j’ai pris 15€ de snacking au distributeur automatique. Distributeur que je n’ai jamais touché… Quel dommage !
-
Jean-Pierre.a2 / 5Le 04/02/2022 à 00:04
Je regarde les notes des clients, je suis consterné et.regrette que vous ayez effectué aucun aménagement et rénovation depuis l'ouverture en 1976.77.🤨🤨depuis l'ouverture de l'hôtel réalisé par Pierre et Vacances dirigé par Gérard Bremond. Très décevant pour votre chaîne internationale. Je suis client de votre chaîne dans plusieurs pays ,ma satisfaction était très bonne.(Laos,Belgique,Allemagne etc..) Surtout aussi bien placé dans le cadre du lac du Jardin Alpin à 1850. Si mes souvenirs, je me rappelle près du Centre de Congrès FACIM. (Auditorium Gilles de la Rocque). Très mauvais effet pour vous soi-disant 4 étoiles.
-
F../ 5Le 19/04/2022 à 00:00
Bonjour , Un des deux ascenseurs était en panne la machine pour faire du jus d orange au petit déjeuner aussi aucun sucre sur aucune table il avait juste oublie les infos donnés lors de la réservation ne correspondait pas à ce que nous avons reçu et le pire dans tous ça c'est l'attitude agressive et anti commerciale d'une des employés aux cheveux long noir avec un accent probablement italien qui a tout gâché
-
Fabris.i3 / 5Le 25/01/2022 à 17:39
L’hôtel a besoin d’être rénové, les chambres sont vieilles et vraiment pas à la hauteur. En revanche le personnel était super , accueillant et très gentil.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre séjour. Nous avons un plan de rénovation en cours et serions heureux de vous accueillir une fois ces rénovations effectuées. Merci pour nos équipes! Cordialement, Pauline, chef de Réception -
Elodie.4 / 5Le 16/08/2021 à 11:57
Cet hôtel a vraiment la meilleure vue sur la montagne de toute la ville. Le personnel est accueillant, serviable. La chambre est grande, la literie est d'un grand confort et la vue lac est un plus incomparable. On apprécie le fait que les animaux de compagnie soient autorisés. En revanche je déplore l'attente interminable au restaurant dans le cadre de la demi-pension ainsi que l'absence de citron vert au bar, pour un hôtel 4* on s'attend à ce que les commandes soient faites.
-
Antoine.o1 / 5Le 04/01/2022 à 08:16
C'est hotel est une honte absolue. Les chambres sont immondes et datent des années 70. Littéralement rien n'a été refait depuis l'ouverture de l'hotel ya 50 ans. C'est un taudis. Du local au ski, aux espaces communs rien ne va. Ah et il n'y a aucune isolation dans les chambres. C'est un cauchemard.
-
Alice.u5 / 5Le 22/02/2022 à 15:49
Très bon accueil ! J ai passé un excellent séjour et me suis régalée du début jusqu a la fin tant sur les pistes qu'à table !! Petit dej excellent !!
-
Toma.r5 / 5Le 23/01/2022 à 00:18
Séjour agréable en famille, nous remercions l'accueil et plus particulièrement max pour ses conseils avisés concernant notre séjour. Je recommande cet établissement
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Cher Monsieur, Merci pour votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel et espérons vous accueillir lors d'un prochain séjour ! Bien cordialement, Pauline, Front office Manager (Avis d'origine) Dear Sir, Thank you for your feedback. We are glad that you appreciate your stay in our hotel and hope to welcome you on a next stay! Sincerely, Pauline, Front office Manager -
Bruno.E1 / 5Le 14/12/2021 à 02:30
Chambres des années 80 -90 . Cet hôtel a besoin de rénovations, il est indigne d un 4 étoiles. La restauration sous forme de buffet est catastrophique, et très chère, la formule petit déjeuner est inférieure en qualité à un Ibis bleu. Décevant n est pas le mot.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous avons un plan de rénovation en cours et serions heureux de vous accueillir à nouveau une fois ces dernières effectuées. Concernant le restaurant, notre Chef et sa brigade proposent des produits frais et locaux chaque jour. Cordialement, Pauline, Chef de Réception -
Fred.5 / 5Le 05/02/2022 à 18:05
Chambre prête à 11h et nous avions pu la garder jusqu à 15h le jour de notre départ , tout cela sans différence de prix , c était génial , vraiment merci
-
Cristel.a3 / 5Le 25/07/2021 à 12:07
Quelle déception ! Cet hôtel n'est pas à la hauteur des hôtels 4 étoiles et du groupe accord. Un hôtel vétuste, qui est resté dans son jus des années 80 (le mobilier, les salles de bain, les moquettes, le crépis sur les murs...). La location est pourtant parfaite, sur un lac avec vue sur les montagnes. Il mérite quand même des points positifs : le petit déjeuner, très varié et bon, la qualité du service et l'amabilité du personnel.
-
Anne.a5 / 5Le 25/07/2021 à 22:59
Hôtel avec une situation géniale en bas direct des pistes. Il a une piscine extérieure, le tout vue sur un lac et un golf. Les chambres sont spacieuses et le petit déjeuner extra avec beaucoup de choix pour bien commencer la journée. Bref top
-
Jean.i2 / 5Le 27/08/2021 à 21:31
Un hôtel dans un cadre magnifique, un petit lac et un accès direct au domaine skiable mais des chambres et du mobilier des années 90... tout est resté dans son jus... très décevant par rapport aux photos sur tous les sites de réservation, à la limite selon moi de l'arnaque ! La salle de bain n'est pas agréable, une moquette verte hors d'âge avec de vieux rideaux rouges... une literie grinçante... heureusement que le personnel est professionnel et souriant ! Malheureusement nous ne reviendrons jamais dans cet établissement.
-
Christophe.a2 / 5Le 14/08/2021 à 15:28
Difficile de croire que c'est un 4 étoiles,l'établissement est plus que dépassé par le standard des 4 étoiles actuel,restaurant....pas au niveau. Le personnel est bien mais c'est le bâtiment qui pose problème, le petit déjeuner est très bien ainsi que la vu du lac,
-
N.P4 / 5Le 16/11/2021 à 09:12
Une bonne situation, en été près du golf et dans la nature, en hiver au bord des pistes avec vue sur la Saulire. Très bon rapport qualité/ prix.
-
Nanou.a3 / 5Le 12/08/2021 à 13:53
Le personnel à l'accueil et le Monsieur au petit déjeuner sont très sympathiques ! Cependant ayant déjà séjourné dans des hotels mercure 4 étoiles, je trouve celui-ci en deça. (Vieillot, parking rapidement plein en fin d'après-midi, erreur dans la facturation...) Et un gros point négatif pour la partie restauration (gros probleme d'organisation, énormément d'attente, erreur de commande, amene le fromage à raclette avec pommes de terre mais sans charcuteries...).
-
Isabelle.i5 / 5Le 23/03/2021 à 20:48
Première expérience avec Mercure Courchevel ; le personnel est génial , sympathique ,disponible , toujours à l écoute .Merci a l équipe Pauline ,Vincent , et précisément à Thomas pour sa gentille intention pour mon anniversaire et merci à Stéphanie pour la réservation du séjour. La chambre est très spacieuse , propre, et la vue sur le lac et les montagnes magique .Le petit déjeuner est très copieux et variés ; les dîner en chambre bien organisés vu la crise sanitaire . Encore merci pour ce séjour qui fut très agréable et si l occasion de présente on reviendra avec grand plaisir
-
Kevin.i2 / 5Le 27/02/2021 à 15:33
Hotel chaleureux par contre chambre vieillote avec moquette ayant vécu. L' accueil est chaleureux mais gros point noir la restauration, extrêmement cher pour si peu en quantité et en qualité. Le ramequin de salade a 5 euros sans vinaigrette n' est pas encore digéré.
-
isabelle.I4 / 5Le 23/03/2021 à 17:35
Première fois au Mercure Courchevel ,personnels extrêmement accueillants et disponibles (Thomas .Pauline.Vincent) et Stéphanie pour la réservation .Toujours a l écoute et un super merci à Thomas pour sa gentille intention pour mon anniversaire 👍👍.Super petit déjeuner très copieux et variés ; le dîner en chambre rien à dire diversités au niveau des menus. Chambre spacieuse et propre avec une vue sur le lac et les montagnes inoubliable .Malgré la crise sanitaire tout à été fait dans les règles pour profiter au maximum de notre séjour ( adresses de livraison de produits de la région pour les repas ) Juste un petit bémol plus de navette de l hôtel quelques jours avant notre départ !!!! « Les mollets s en ressentent !!! » Si l occasion de présente on reviendra avec plaisir .
-
Nant'.x1 / 5Le 13/03/2021 à 09:51
ôtel donne la possibilité de cer les plats pour les clients mais qu'un seul micro-ondes pour TOUT l'hôtel c'est très moyen. Le réceptionniste du soir a l'accueil nous promet une chaise haute pour enfant que nous avons jamais reçu, et plusieurs détails dont le service n'était pas à la hauteur d'un simple hôtel de qualité. L'état de la chambre laisse à désirer (une latte de lambris cassée et baignoire fêlée) pas très sécure pour une famille avec enfants de bas âge. Sans compter l'isolation phonique où l'on entend les chasses d'eau et voisins. Le côté fonctionnel de ce genre d'hôtel ne dispose pas de petit frigo, brouillard, cafetière ni divers produit de bienvenu (excepté de 2 petits Évian pour 4) Le 1et petit petit-déjeuner contenait un yaourt périmé. Et bien plus de détails dont la liste est longue. A bannir !
-
Jessica.i3 / 5Le 14/01/2019 à 20:08
Les points positifs : - Le personnel est irréprochable ! Tous sont aux petits soins, serviables, souriants et agréables ! Ils ont su répondre à toutes nos questions en matière d'activité et de restaurants avec beaucoup de gentillesse. Nous avons suivi leurs conseils et nous ne le regrettons pas. - La vue depuis le balcon de la chambre sur les pistes de ski est saisissante ! - Le buffet du petit déjeuner est excellent. Il est composé de nombreux produits de très bonne qualité. En revanche quelques points négatifs. - La chambre ressemble à une chambre d'un vieil hôtel ... absolument pas au goût du jour. - Pas de peignoir ni de chaussons ... - La télé posée sur le bureau est trop loin du lit, et seul une des deux personnes sur le lit peut regarder la télé entièrement. Malheureusement pour l'autre personne, le mur gêne et elle ne peut la regarder correctement. - Par ailleurs, la literie est loin d'être digne d'un 4 étoiles. Le matelas est "correct" mais les coussins ne sont pas qualitatifs : un qui est beaucoup trop grand et beaucoup trop dur, l'autre est inutile, vous posez la tête et touchez directement le matelas ... - Le check-out à 10h ... C'est un peu tôt... L'hôtel mériterait un petit coup de jeune. Selon moi les chambres ne valent pas leur prix ni leurs étoiles. Pour ceux qui attendent une chambre d'exception pour le prix et les étoiles affichés, je pense qu'il y en a de bien meilleures dans le domaine de Courchevel.
Réponse du propriétaire :
Chère Jessica, Merci d'avoir pris le temps de partager vos appréciations. Les équipes vous en sont très reconnaissantes. Nous avons en effet quelques points d'amélioration. Vous aviez une des 2 chambres d'angle, avec la TV qui n'est pas idéalement positionnée. Veuillez nous en excuser. Enfin, soyez assurée d'une chose, nous avons sur Courchevel le meilleur rapport qualité prix, et de très loin! A bientôt, -
Flo.l5 / 5Le 22/01/2020 à 10:10
Merci à toute l'équipe pour cet excellent week-end. Du début jusqu'à la fin: c'est un sans faute! Directeur présent au check-in, les réceptionnistes dispo et à l'écoute tout le séjour, verre au bar très agréable, carte du soir avec des plats maison de qualité et un prix très raisonnable pour ce qui se pratique dans les autres restos de la station! Pdj très gourmand avec beaucoup de choix nous recommandons particulièrement les omelettes faites devant vous, c'est un régal! On reviendra avec grand plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci Flo et à très vite -
Paniscampi.2 / 5Le 27/12/2020 à 12:40
Premièrement, l'emplacement est tout à fait exceptionnel c'est vrai. Sortie de l'hôtel skis (de rando contextuellement) aux pieds, porte ouverte vers le Col de la Loze, Saulire, Creux Noir.. Les chambres sont bien, sans plus, mais bien en dessous que d'autres Mercure. L' isolation est ô combien perfectible !! Aussi bien que nous avons demandé de changer de chambre, loin des chiens qui aboient, des enfants qui jouent dans le couloir (la montagne n'est pas un terrain de jeu suffisant). Autant nous serions dans une MJC avec un tarif à la nuit d'une MJC autant on ne se plaindrait pas, mais dans un 4 étoiles (perfectible) au prix d'un 4 étoiles là non ça ne passe pas. Mention spéciale aux personnels très gentils, charmants et très arrangeant. La responsable nous a solutionné le problème de chambre en 5 minutes et bien qu'en sous-effectif, les employés font de leur mieux. Je suis persuadé que le groupe Accor, même s'il a été rétrogradé du CAC40 et malgré un CA en baisse sur l'exercice 2020 mais avec une valorisation boursière à environ 7 Md€ pourrait remettre au goût du jour son établissement de Courchevel afin de coller au standing et faciliter le travail de ses employés qui sont pour le moins très professionnels.
Réponse du propriétaire :
Bonjour monsieur Panizzoli, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire votre avis. Notre hôtel est en effet vintage et sachez que des projets de rénovation sont à l' étude. L'hôtel était en effet un peu bruyant pendant votre séjour et nous nous en excusons : le couvre-feu et la fermeture des espaces restauration ont malheureusement contraint notre clientèle à passer beaucoup de temps en chambre, situation difficile pour les familles et les enfants en particulier, et ayant engendré des nuisances sonores... Nous regrettons que ces désagréments aient nui à la qualité de votre séjour, et serions ravis de vous accueillir dans d'autres circonstances, lorsque la situation sanitaire se sera normalisée... Nous aurions plaisir à vous faire découvrir les espaces dont vous n'avez pu profiter, telles que notre bar et nos restaurants, et bien sûr notre belle terrasse avec vue sur le lac. Bien cordialement, Chrystèle Sesboüé, Directrice. -
Le.o5 / 5Le 03/08/2019 à 14:56
Vraiment top ! Superbe vue sur le lac et les montagnes. Notre chambre spacieuse pour la famille avait un balcon. La restauration était idéale : terrasse, barbecue, petits prix et super service. Merci On reviendra
-
Pierre.u5 / 5Le 07/08/2019 à 18:21
Lieu agréable et accueillant. L'hôtel est idéalement situé pour partir en balade ou se reposer au bord du lac. L'accueil est chaleureux, le personnel est souriant et prêt à rendre notre séjour le plus agréable possible. Les repas sont très bons, copieux, comme les petits déjeuners d'ailleurs.
-
Ayoub.o2 / 5Le 10/02/2020 à 17:41
C’est vieux.. c’est vrai.. des chambres sont beaucoup mieux que d’autres. La restauration c’est moyen très moyen.. peut-être très trop conventionnel.. le rapport qualité/prix ben non désolé pas en cuisine.. d’autres font mieux.. et les commentaires de la gérance fasse aux critiques me font rire, vous avez déjà fait du gastronomique ou que de la cuisine de masse bon marché.. peut mieux faire .. la salle de restaurant vous l’avez vu ? Mais l’avez vous vraiment vu ? C’est quelconque.. et petit détail changez les fenêtres côté lac dans la salle elles sont complètement cuites..
Réponse du propriétaire :
Cher client, Oui l'hôtel est vieux mais tout fonctionne parfaitement. Seule la décoration est désuète. Pour la Restauration, nous n'avons aucune prétention gastronomique. Nous faisons une cuisine simple et généreuse avec des produits frais (à part certains desserts). Oui, on peut mieux faire. Et nous allons faire mieux puisque nous entrons dans une démarche Maître Restaurateur. La salle du Restaurant Les Terrasses du Lac est en effet vieillotte mais avec une vue imprenable sur le lac et le domaine skiable. Nous avons la plus belle vue de Courchevel! Et notre 2e restaurant, La Montagnette, bénéficie d'une décoration typiquement savoyarde, tout en bois, et nous y servons nos spécialités régionales (fondue, raclette, pierrade...) avec des produits issus de la coopérative agricole locale. Nous espérons vous revoir prochainement malgré tout, Grégoire Le Solleuz Directeur -
DELPHINE.H4 / 5Le 07/08/2018 à 19:08
Hôtel agréable avec une vue magnifique sur le lac et la montagne depuis le balcon de la chambre où depuis la terrasse du petit déjeuner .Piscine appréciable bien que de taille moyenne .Personnel jeune , sympathique et très courtois mais parfois un peu débordé. Le bémol : le nombre de chiens et les chambres ( rdc vue lac) qui mériteraient un petit coup de frais. Le séjour fut néanmoins très plaisant et le rapport qualité / prix plus que convenable . Séjour en famille Août 2018.
-
DENISE.I5 / 5Le 04/08/2021 à 18:02
Personnel très accueillant hôtel très reposant bien situé excellente cuisine personnel très très professionnel à l'écoute de ses clients jolie chambre mais pas très grande et pourrait être amélioré
-
Stéphane.�4 / 5Le 10/06/2017 à 17:04
Séjour en été. Le cadre est magnifique, pouvoir prendre son petit déjeuner en terrasse devant le plan d'eau avec en arrière plan les montagne, c'est un bonheur. Les chambres sont bien agencées et proprees . J'ai dans une chambre avec un lit King size et 2 lits superposés, ils étaient confortables. Le personnel était agréable.
-
Alix.n4 / 5Le 14/08/2018 à 11:37
Dormir à la montagne avec vue sur le lac, c'est fait ! Nous avons passé un très bon séjour au mercure. Même si le lit n'avait pas la taille prévue, la chambre était propre et accueillante. Le personnel très aimable. Mention particulière à notre serveur au restaurant, qui a été très à l'écoute et nous a proposé une solution idéale. Nous reviendrons avec plaisir.
-
Nicolas.a3 / 5Le 06/04/2015 à 07:54
Hôtel idéalement situé, le long des pistes, au plus haut de Courchevel 1850, ce qui est une qualité mais aussi un défaut car il faut reprendre la voiture si l'on veut sortir le soir en ville. Personnel en nombre, bien formé et aimable. Par contre Hôtel à éviter si vous recherchez le calme. Le bâtiment est sonore et des travaux sont maintenant nécessaires pour redonner un coup de jeune. Cette année nous sommes tombés en même temps qu'un séminaire de 140 Hollandais et c'était un peu pénible pour nous les vacanciers, ne le cachons pas, surtout au restaurant et notamment au moment du petit déjeuner.
-
Thierry.a5 / 5Le 22/02/2021 à 05:58
Nous avons passé 2 jours du 19-21 fevr 2021, Accueil sympathique et très professionnel à la resa avec beaucoup de détail sur ce que pourrait être notre séjour, tout état au rdv, petit déjeuner copieux et dîner de qualité dans la chambre, personnel très agréable. Nous recommandons !!
-
collignon.a4 / 5Le 05/01/2018 à 07:38
Ensemble satisfaisant mais le petit problème est la propreté. Lorsque les femmes de ménages nettoient les chambres il est rare qu' elles passent un coup d aspirateur dans les chambres. Sinon les oreillers sont un peut petits et trop mous. La décoration devrait être un peiþ plus moderne. Sinon le reste est superbe. Je vous le recommande quand même.
-
Dom.u2 / 5Le 21/01/2019 à 22:32
Son seul avantage est sa situation : Ski aux pieds. Sinon cet hôtel est viellot , avec une décoration triste , dépassée depuis au moins 20 ans . Le soir , autour de la cheminée , on se marche les uns sur les autres . La salle à manger ressemble à une cantine , même certains hall de gare sont plus conviviaux . En hiver , la terrasse extérieure n'est pas accessible . Ne mérite pas ses 4 étoiles .
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Notre déco est en effet vieillissante, mais la réalité n'est pas si noire. Notre atout reste indéniablement la convivialité et le rapport qualité/prix, et notre terrasse panoramique est toujours ouverte, selon les conditions météorologiques! A bientôt, -
paul.r3 / 5Le 02/03/2021 à 09:29
Hotel vieillissant, pas de bouilloires pour du thé ou du café en chambre, pas de mini frigo, pas vraiment au standard 4 etoiles. Pour autant personnel tres accueillant et reactif.
-
Vincent.t4 / 5Le 18/08/2019 à 20:03
Pas mal mais un petit peu déçu. Chambre confortable mais désuète. Resto manque d'organisation, du coup de l'attente. Heureusement nous avons eu un bon prix en les appelant directement pour réserver. Parfois il vaut mieux éviter les plateformes. Du coup, rapport qualité prix correct. Le personnel est très aimable.
-
Magaly.h5 / 5Le 19/08/2021 à 12:01
Très bon accueil. Localisation parfaite pour les départ de randonnées. Très beau buffet de petit déjeuné.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Chauvin, Nous vous remercions pour votre visite dans notre hôtel. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour à Courchevel. Cordialement, Pauline Texier - Chef de Réception -
BURDIN.E5 / 5Le 23/01/2019 à 14:43
Idéalement situé sur les pistes, et navettes â disposition pour aller et revenir â la station. Les chambres mériteraient un coup de rafraîchissement mais grâce à la gentillesse et la disponibilité des équipes nous avons passé un excellent séjour. Merci donc à toutes les équipes que ce soit à la reception ou en salle. Nous essaierons de revenir.
Réponse du propriétaire :
Cher Jean, Big Up pour le commentaire!! Revenez-vite... -
Anouk.l1 / 5Le 07/03/2018 à 19:58
A eviter si vous etes habituer aux hotels du groupe Accord fuyez ! Odeur de tabac dans tout l'étage, nous avons été tres mal reçu par le personnel, les chambres sont vieillotes et on besoin d'un bon coup de peinture !! petit dejeuner correct
-
gwendoline.a5 / 5Le 07/08/2021 à 12:45
Je suis venue déjeuner au restaurant de l'hôtel Mercure. C'était très agréable, repas excellent. Je recommande vivement 😁
-
barthélémy.m2 / 5Le 18/08/2018 à 10:12
Il a 4 étoiles, faite juste attention de ne pas être déçu A notre arrivée on nous a installé chambre 125 du Mercure Courchevel, soit une chambre cote lac classique. Le canapé complètement cassé, taché... (à cela on vous répondra : « nous sommes au courant et feront le nécessaire », avec ça je suis bien avancé) notre lit un 140/190 je mesure 186cm, la chambre "parental" de 2,5m / 2,5m sans fenêtre qui s'ouvre. J'ai mis 3 jours à me rendre compte que les autres chambres étaient quand même bien mieux. On aurait pu nous proposer sans que je le demande une autre chambre surtout pour un séjour de 4 nuits. Si aujourd’hui les normes en hôtellerie obligent d’avoir des cloisons avec une Isolation phonique pour les nouvelles structures ce n’est pas le cas pour les plus vieilles, si vous avez le sommeil léger une bonne paire de boules Quies feront l’affaire.
-
Guillaume.a5 / 5Le 31/12/2021 à 18:12
Merci au réceptionniste Max pour son accueil très chaleureux et professionnel
-
antonio.o4 / 5Le 06/08/2018 à 19:13
Les chambres restent encore un peu vetuste ( crépi sur les murs ) et la proprete de la salle de bains pourrait etre ameliorée. Ceci dit, la situation geographique et la vue sur le lac merite un 5 etoiles. Petit Dejeuner est excellent, pain bio, jus d orange pressé...très varié.
-
Uhry.l5 / 5Le 25/02/2021 à 06:51
L’hôtel est très bien situé, le personnel est très serviable et très gentil Le petit déjeuner très copieux Nous reviendrons à coup sûr Merci pour tout
-
didou.e5 / 5Le 04/08/2018 à 08:45
Excellent séjour a l’hôtel MERCURE de Courchevel, Chambre spacieuse, confortable et très propre. L’hôtel bénéficie d'une vue exceptionnelle, le personnel est des plus sympathique, toujours a la recherche de la satisfaction du client. La restauration est simple, bonne et variée. Le petit déjeuné est divin. Nous y retournerons sans probléme.
-
Antoine.4 / 5Le 17/02/2018 à 15:05
Nous y avons juste été déjeuner : Les plus: Terrasse avec une superbe vue sur les verdons ainsi que la saulire, la gentillesse et le professionnalisme du personnel (ça change de l'équipe de l'année dernière qui était vraiment mauvaise et du coup a du faire fuir pas mal de clients), les prix très abordable pour Courchevel. Les moins: Une carte trop basique par rapport à 3 ans en arrière. Je conseille cet endroit
-
Karine.5 / 5Le 09/08/2018 à 11:56
L'hôtel est idéalement situé,en pleine nature. L'HÔTEL est équipé d'un piscine chauffée au bord d'un lac. Idéal pour se ressourcer. La restauration est top. Le personnel est dévoué.
-
Bernard.o5 / 5Le 05/08/2019 à 14:14
Enfin un hôtel à la montagne abordable, une situation d’exception face à un lac cristallin. J’ai aimé l’onglet de veau à l’échalote, le mojito framboise, l’ile Flottante, la même que ma grand-mère, je reviendrai cet hiver....
-
Nathalie.a1 / 5Le 11/02/2022 à 14:19
Seul point positif : emplacement de l’hôtel
-
Damien.E4 / 5Le 22/04/2018 à 21:11
Nous avons séjourné à l’hôtel pendant l’Hot Peuf festival, très bien organisé, une super expérience 😀 Le personnel était très agréable et vous pouvez chausser les skis au pied de l’hôtel. Par contre, côté hôtel un petit coup de rafraîchissement lui ferait le plus grand bien.
-
Annie.u5 / 5Le 15/07/2021 à 18:32
Séjour en famille. Rien à reprocher. personnel très à l écoute.. Nous venons toutes les années en famille.... Et continuerons à y aller.
-
Kamel.5 / 5Le 01/01/2021 à 19:26
Situation de l’hôtel idéale, une directrice avec un excellent relationnel avec les clients et le personnel également. Je recommande à très bientôt.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Kamel, pour ces gentilles paroles ! Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement, dans un contexte sanitaire moins contraignant, afin que vous puissiez profiter en toute liberté de nos espaces restauration et de notre terrasse ! Peut-être dès cet été ? -
Nono.o2 / 5Le 07/02/2021 à 19:26
Je confirme hotel chambre année 80 ,très bruyant la nuit ,le réceptionniste se permet de faire des réflexions sur les commandes de repas ,très dessus
Réponse du propriétaire :
Cher monsieur, Nous sommes désolés que vos voisins aient été bruyants, nuisant à la qualité de votre séjour, et que la communication avec notre réceptionniste vous ait déplu. Notre personnel a pourtant la réputation d'être à l'écoute et serviable. Nous espérons avoir l'occasion de nous rattraper à vos yeux au cours d' un prochain séjour, Bien cordialement, Chrystèle Sesboüé, directrice. -
Julien.m4 / 5Le 12/12/2019 à 04:36
Hotel sui à besoin d'être rafraîchi. Mais cadre idéal. Personnel agréable. Rapport qualité prix imbattable sur courchevel.
Réponse du propriétaire :
Julien, Merci pour votre commentaire, nous offrons en effet le meilleur rapport qualité/prix de la station. Revenez vite... -
Corine.l5 / 5Le 27/07/2019 à 09:21
Proche des chemins de randonnée, piscine, accueil excellent et petit dej TB. Chambre tout confort et propre. J'ai passé un excellent séjour. Je garde l'adresse.
Réponse du propriétaire :
Merci Corinne. Revenez vite nous voir!! -
georges.a4 / 5Le 12/07/2018 à 13:23
Agréable en été quand la station n'est pas prise d'assaut. Jolis coins à visiter à partir de ce bel hôtel bien situé et jouissant d'une vue exceptionnelle.
-
thomas.a1 / 5Le 07/08/2018 à 13:14
Emplacement au calme, mais hôtel "très animé" certain soir (stage/colonie de vacances résidant dans l'établissement semble-t-il); personnel sympathique mais service/prestation aléatoire. Décevant.
-
guillaume.i4 / 5Le 18/02/2017 à 21:22
Hôtel et accueil très sympa. 5 étoiles quand les salles de bains seront plus fonctionnelle ! Mais sinon, personnel au top et prix correct....pour courchevel !!
-
Anne-Lise.�3 / 5Le 11/07/2017 à 10:44
Les plus : la localisation, les chambres très confortables et la salle de bain fonctionnelle, la vue sur le lac depuis la chambre,le personnel très aimable (notamment en restauration) Les moins : la restauration et surtout les desserts clairement industriels et loin du fait maison (éviter les gâteaux !), le rapport qualité/prix concernant la restauration, l'horaire de départ fixé à 10h
-
Hervé.h4 / 5Le 08/09/2021 à 05:10
Sympa pour manger le midi en terrasse. Prix raisonnable
-
françois.r5 / 5Le 30/12/2019 à 14:52
Séjour en famille. Emplacement idéal pour profiter pleinement des pistes. Personnel prévenant, ambiance chaleureuse et conviviale... tout est fait pour se sentir en vacances.
Réponse du propriétaire :
Cher ami, Ce fut un plaisir de vous avoir parmi nous ces quelques jours. Revenez-vite! G. Le Solleuz Directeur -
Compte.o3 / 5Le 06/03/2018 à 09:23
L'hôtel est bien placer, le personnel est serviable malgré quelque maladresse .Il y a certain défaut dont la température des chambre et le comfort des lits pour enfants il y a aussi la déco a rafraîchir.
-
Julie.a5 / 5Le 06/04/2016 à 15:09
Cet endroit est magnifique, il y a une terrasse, il ne faut pas beaucoup marcher pour aller faire du ski, il y a un "ski - room" et une salle de jeux où les enfants peuvent jouer.
-
David..4 / 5Le 18/12/2018 à 10:09
Très joli hôtel. la deco des chambres mériterait un coup de jeune. Beau Buffet de petit déjeuner avec beaucoup de choix
Réponse du propriétaire :
Bonjour David, Merci pour votre commentaire. Sachez qu'un projet de rénovation est attendu prochainement. A bientôt, -
Emma.a2 / 5Le 02/01/2019 à 13:54
Attention: cet hôtel, remarquable pour sa situation, la qualité de son personnel et de la restauration (à l'accueil, au bar, au restaurant) n'est pour moi pas un "vrai" MERCURE en terme de confort et de prestations et je suis encore stupéfaite qu'il puisse être classé 4 étoiles...(en bref, le rapport qualité-prix est très très mauvais) J'ai un début d'explication peut-être: on est à COURCHEVEL!
Réponse du propriétaire :
Madame, Nous venons juste de recevoir notre classification 4*, suite au passage d'une agence de l'Etat. Nous assurons totalement le service nécessaire: une literie neuve, une restauration de qualité, un wifi haut de gamme, un service voiturier et de conciergerie, et avec des volumes supérieurs à la moyenne nationale. Enfin, soyez assurée que sur Courchevel, nous avons de loin le meilleur rapport qualité prix . A bientôt -
laurence.u3 / 5Le 02/01/2021 à 18:30
Un peu vieux à l'intérieur.,mais personnel très sympathique et bonne surprise à la fin une remise de 30 % contenu des circonstances actuelles merci Mercure
Réponse du propriétaire :
Merci Laurence, de nous avoir fait confiance en cette période si particulière ! Au plaisir de vous revoir très vite à Courchevel. -
Yannick.l5 / 5Le 07/07/2019 à 15:54
Séjour dans un établissement calme et reposant. Au bord du lac vous serez détendu et bien entouré par une équipe de professionnels compétents.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup et revenez vite nous voir! Grégoire Le Solleuz -
jean.a3 / 5Le 12/12/2019 à 05:53
Site super beau. Personnel très accueillant et agréable. Un peu déçu par la chambre.
Réponse du propriétaire :
Cher Jean Daniel La plus belle vue, c'est au Mercure! Et les meilleures équipes sont au Mercure!! Un petit refresh de la déco et vous aurez le plus bel hôtel... A venir.... MERCI -
Emily.a5 / 5Le 12/01/2017 à 08:27
Un hôtel très bien situé. Une vue magnifique sur un lac.et une équipe formidable a votre écoute.
-
Philippe.o1 / 5Le 03/01/2019 à 13:42
Un véritable scandale il faut le démolir et tout reconstruire et juste garder le personnel qui lui est à la hauteur d'un 4 étoiles à 1850.
Réponse du propriétaire :
Quel commentaire! Merci pour les équipes. -
Julien.a1 / 5Le 12/02/2020 à 07:29
Puuuf structure à revoir le personnel de nuit froid comme une salade , dommage que la structure soit belle sauf ce qui y travaillent
Réponse du propriétaire :
Bonjour Julien, Nous sommes désolés du problème survenu en réception la nuit. N'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples informations. MERCI Grégoire Le Solleuz -
christine.u4 / 5Le 01/08/2017 à 15:39
Situation exceptionelle et encore mieux pour ceux qui ont une chambre face au lac.Petit déjeuner copieux et varié
-
Simon.a4 / 5Le 04/03/2020 à 16:52
Meilleur emplacement de Courchevel 1850 Super équipe super hôtel, superbe séjour.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Merci Simon. (Avis d'origine) Thank you Simon. -
Olivier.a5 / 5Le 22/02/2021 à 22:39
Nous avons pu skier, les pistes rien que nous
-
Roro.e1 / 5Le 16/08/2018 à 12:04
Nous avons appelé pour réserver par téléphone cest a peine si nous derangions réponse de l'accueil "ecoutez monsieur je suis débordé alors si vous voulez réservé faite le par mail" quel professionlisme !
-
Olivier.5 / 5Le 15/07/2019 à 13:24
Accueil impeccable, cadre et situation hors norme, vue imprenable sur les montagne, petit lac privatif
Réponse du propriétaire :
Un lieu de rêve pour passe de bonnes vacances! MERCI -
cyril.l3 / 5Le 28/01/2019 à 10:49
Tout est à refaire à l'intérieur mais le rapport qualité prix est bon pour skier à Courchevel
Réponse du propriétaire :
Cher Cyril, Merci pour votre commentaire. Certes, la déco de l'hôtel est vieillissante, mais tout fonctionne bien, avec une literie neuve et un débit Wifi de folie! A bientôt, -
MHAI.A5 / 5Le 16/07/2021 à 16:25
Tres bien
-
Gilles.o5 / 5Le 03/03/2019 à 22:04
Super hotel rapport qualité prix, très bon service
Réponse du propriétaire :
Merci Gilles. Nous avons en effet le meilleur rapport Qualité Prix de Courchevel. A très vite -
Guillaume.e4 / 5Le 31/05/2016 à 12:47
A mon avis l'hôtel le moins cher de Courchevel, une vue impeccable sur les pistes, franchement c'est top!
-
mike.a5 / 5Le 08/09/2018 à 19:08
Chambres spacieuses, personnel prévenant. Petit déjeuner copieux.
-
distance.t4 / 5Le 10/08/2018 à 11:10
Hôtel situé dans un environnement grandiose entre lac et montagnes.
-
Camille.a5 / 5Le 04/08/2021 à 14:13
Emplacement suberbe et personnel adorable+++
-
Julien.A5 / 5Le 13/06/2017 à 18:48
Cet hôtel à vraiment un emplacement de rêve au pied de la Saulire, et l'équipe est top 👍
-
Pascal.O5 / 5Le 27/07/2018 à 06:14
Endroit et cadre magnifique pour un sejour ete comme hiver
-
elise.o4 / 5Le 24/02/2021 à 12:32
personnel agréable, bel établissement
-
ben.e5 / 5Le 01/04/2019 à 19:00
personnels très pros, bien accueilli , vue imprenable au restaurant.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup pour votre commentaire -
Jp.e5 / 5Le 09/03/2020 à 10:29
Super accueil. Excellente cuisine.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Je vous remercie. Notre chef sera très heureux! (Avis d'origine) Thank you. Our Chef will be very happy! -
Caroline.o5 / 5Le 16/04/2017 à 16:25
Hotel tres bien place au pied des pistes.
-
Alex.O3 / 5Le 14/03/2020 à 16:00
Super lieu, mais très cher !
Réponse du propriétaire :
Merci Alex. Sachez que nous restons le meilleur rapport qualité/prix de la station! Revenez cet été, pour le coup, c'est pas cher du tout... A moins de 100€ pour 2 personnes avec le Petit Déjeuner. -
EURL.I2 / 5Le 10/01/2017 à 06:46
Prestations vraiment pas à la hauteur du nombre d'étoiles et personnel plutôt moyen