Hôtel des Messageries, Arbois

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel des Messageries, Arbois Arbois

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel des Messageries, Arbois à Arbois

Chambres lumineuses et sobres, Wi-Fi gratuit, bar lounge et terrasse. Chambres sobres avec Wi-Fi gratuit & TV.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Nathalie.�
    5 / 5
    Le 19/02/2022 à 08:38

    Séjour d'une nuit en famille (à 9) dans cet ancien relais de chasse où l'on se sent bien. Accueil très sympathique avec une hôtesse passionnée par l'histoire de ce lieu qu'elle a repris il y a 4 ans. Elle a eu la gentillesse de modifier, lors de notre diner au restaurant, l'emplacement de nos chambres afin que les enfants soient proches des parents. (La réservation par le site les ayant séparés par un long couloir.) Literie exceptionnelle avec en particulier des oreillers incroyables. Petit déjeuner simple mais bon. Nous reviendrons l'an prochain!

  • Avatar Elise.
    4 / 5
    Le 29/04/2022 à 13:59

    J'ai fais une nuit dans cet hôtel, l'accueil à été très chaleureux. La chambre confortable mis à part l'oreiller qui était dure à mon goût. Le petit-déjeuner, était bon avec un excellent pain de campagne tout chaud 👍

  • Avatar Aziza.e
    2 / 5
    Le 17/04/2022 à 17:29

    Hôtel a fuir. La qualité n est pas là. La propriétaire refuse les chiens et elle a en a 1 dans l hôtel. Pas très aimable. Une odeur de moisissures dès que l on l entre. Publicité mensongère. Applique les prix de sont choix et pas ceux indiqué dans son hôtel. Petit déjeuner pas génial et mensonge.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous sommes atterrés de votre commentaire, tellement représentatif de votre attitude (vulgaire) de votre arrivée à votre départ. Si vous aviez passé une si mauvaise après-midi et nuit, vous ne nous auriez pas demandé d'accueillir 3 personnes en plus au petit déjeuner, Arbois ne manquant pas d'endroits pour en prendre un... Vous n'auriez pas non plus commandé des omelettes au comté, en supplément, une première qui vous a fort plu, suivie d'une autre, puis de deux autres... Vous omettez de dire que vous auriez bien aimé que cela ne vous soit pas facturé, vu que vous étiez venus en nombre, et que nous aurions dû faire un geste commercial de ce fait. (demandé au check-out comme il se doit) Je me demande si vous faisiez de la sorte du temps où vous gériez un bowling... Mais comme nous ne faisons pas partie des hoteliers cédant aux chantages à la mauvaise note contre réduction demandée, nous en assumons les conséquences. Votre attitude aura été grossière jusqu'à votre départ, 1 heure après l'horaire indiqué, sans même prendre la peine de vous en excuser. Nous avons été sympathiques néanmoins, puisque nous ne vous avons pas facturée pour ce dépassement, bien que nos CGV l'autorisent...Enfin, ne confondez pas ... ce qui était peut-être votre propre sillage?(ou une simple médisance supplémentaire gratuite, à votre image) au parfum "Florence" diffusé dans l'Hôtel (http://zep-industries.ch/catalog/product_info.php? Je cite: "Parfum d'intérieur haute qualité L’ÉLÉGANCE ET LE RAFFINEMENT D’UN PARFUM MYSTÉRIEUX Tête Citron, Bergamote, Sève / Coeur Nectar de figue, Ylang Ylang, Chèvrefeuille /Fond Ambre, Bois de Cachemire, Musc Blanc") , et ne nous accusez pas de publicité mensongère sans être spécifique (mais bien sûr, vous ne pouviez pas être spécifique, vu que vos propos sont diffamatoires sans le moindre fondement). Votre réservation est confirmée avec un prix, qui est celui qui s'applique, de même que pour les tarifs de petit-déjeuner et supplément salé. Nous ne pouvons malheureusement rien ni contre les problèmes de vue, ni contre la mauvaise foi, ni contre la méchanceté...

  • Avatar Frédéric.A
    5 / 5
    Le 25/03/2022 à 07:20

    Super hôtel, bon rapport qualité/prix :)! Chambre spatieuse (la 107, avec le lit géant !) Personnel agréable et sympathique. Petit déjeuner de bonne qualité.

  • Avatar Cyrus.u
    2 / 5
    Le 16/04/2022 à 10:47

    Hôtel très mignon de l’extérieur mais malheureusement l’intérieur ne suit pas. Malgré les rénovations, on se croit dans les années 90s. La terrasse est dans un mauvais état alors qu’on est au debut de saison. Par contre, les chambres sont propres et lit confortable. Petit déjeuner décevant, le jus d’orange frais n’est pas si frais que ca (vient d’un sac plastique). Quand on demande ou sont les produits bio, on nous reponds “après c’est quoi bio”. C’est marrant mais pas quand on est client. La propriétaire n’est pas professionnelle ou agréable. Selon elle 20 ans de service mais ca ne lui a pas servit. Expérience amère. Dommage pour un lieu qui pourrait être si sympa.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur "anonyme";) Vous faites erreur, l'Hôtel ne fait pas '90s, à l'intérieur, mais plutôt 1865' ;) Nous aimerions d'ailleurs bien que l'Hôtel fasse encore davantage "1800's" dans ses parties communes... alors nous essayons d'en préserver une partie du charme désuet. Mais nous convenons que cela ne peut pas plaire à tout le monde. Nous espérons à une sélection naturelle, mais il semblerait que certains ne savent pas déchiffrer les photos et descriptif de notre établissement, et nous le reprochent ensuite. Notamment, notre escalier en bois qui existe depuis l'origine du relais de poste est classé, comme le bâtiment de manière générale. Le papier peint de la réception d'après midi est une réédition des années 30 (par Little Greene), ... Nous essayons, tant que faire se peut, de respecter l'authenticité des lieux, tout en alliant un confort actuel dans la salle de petit-déjeuner et les chambres. Vous avez malheureusement (pour nous) mal choisi votre lieu de séjour.... Quant au jus d'orange proposé, il est "100% oranges pressées", maintenu au froid à température constante sous vide et pas dans une vulgaire poche plastique (ça n'est pas sérieux d'écrire des choses pareilles...). En termes de qualité et préservation des vitamines, on peut difficilement faire mieux: que croyez vous trouver dans du jus présenté en carafe, sans indication et sans traçabilité? ;) Je me demande bien à qui vous avez pu demander "où sont les produits bio"? c'est écrit noir sur blanc sur le descriptif du petit déjeuner, lait, café, chocolat, thés sont proposés en "bio", ainsi que le jus de pommes fermier, et les yaourts nature. Au regard de votre usage de la langue de Molière, aussi bien concernant votre maîtrise de l'orthographe que de la grammaire la plus élémentaire, ce qui va généralement de pair avec un défaut de compréhension, notamment concernant "Vingt ans de service"... ça laisse rêveur et excuse vos propos...;) je ne sais où vous avez glané cette information - bien évidemment erronée - mais je doute fort que ladite propriétaire ait échangé avec une personne témoignant d'une réflexion et de propos avoisinant la température ambiante (qiC°)...Belle continuation à vous

  • Avatar Frédéric.A
    5 / 5
    Le 29/03/2022 à 05:16

    Super hôtel, bon rapport qualité/prix :)! Chambre spatieuse (la 107, lit géant de plus de 2m/2m !). Personnel agréable et sympathique. Petit déjeuner de qualité (pain, confiture, croissant, boissons à volontées...)...

  • Avatar Émélie.a
    5 / 5
    Le 02/10/2021 à 07:44

    Très bel hôtel, très calme et reposant, avec parking privé et de belles chambres propres, spacieuses, avec du rangement et un petit frigo, bien utile ! Fontaine à eau froide et chaude et machine à café à disposition, très pratique également. Les petits déjeuners sont complets, avec du choix, et le personnel est très agréable et serviable. Nous avons pris grand plaisir à séjourner une semaine dans cet hôtel.

  • Avatar Odette.l
    5 / 5
    Le 14/03/2022 à 06:25

    Lieu de repos agréable après les visites de vignerons du village d’Arbois. Bonne table à la Finette à côté de l’établissement, qui ne propose pas de repas (juste le petit-Dejeuner)

  • Avatar Cassi.a
    5 / 5
    Le 30/01/2022 à 11:44

    Hôtel très charmant pour un weekend en amoureux, une hôte fort sympathique passionné par l'histoire de l'hôtel. Nous recommandons vivement.

  • Avatar Yolande.O
    4 / 5
    Le 15/06/2022 à 22:49

    C'était bien, seulement il n'y avais pas d'ascenseur

  • Avatar Emilie.m
    1 / 5
    Le 18/06/2021 à 11:03

    Je reste très choquée de l'attitude de la propriétaire qui n'a pas compris que je vérifie le débit du paiement. J'avais bien sentie que ma réservation tardive dérangeait la veille et que dans cet établissement soit on vit au rythme du patron soit on est mal reçu. Une expérience désastreuse que je ne renouvellerai pas. De plus clairement pas au niveau d'un 3 étoiles (isolation thermique, insonorisation, hygiène)

    Réponse du propriétaire :
    Chère Mademoiselle Imbert Emilie, Nous sommes également choqués par votre attitude, décidément fort discourtoise. Au moment du check-out, alors que vous vous apprêtez à partir sans payer votre nuitée, nous vous indiquons que la chambre est à régler, car lors de votre réservation via hotels.com, seule une pré-réservation de carte de crédit a été faite, conformément à notre politique. Que vous ne nous ayez pas fait confiance, et indiqué que c'était faux, comme si nous avions l'intention de vous faire régler 2 fois (donc de vous voler), est insultant. Que vous ne compreniez pas votre attitude impolie et ne vous soyez même pas excusée après avoir vu votre erreur n'est pas de notre ressort... Enfin, que vous cherchiez à donner du poids à votre avis en tenant des propos mensongers (isolation thermique, phonique, hygiene...) va de pair malheureusement avec votre attitude. Je dirai simplement que, ayant réservé via un site tiers (hotels.com) la veille de votre venue, je ne vois pas bien comment votre réservation aurait pu nous gêner...mais nous ne sommes pas à une incohérence près, et ne nous donnerons même pas la peine de reprendre vos autres points.

  • Avatar Pumbaa.A
    4 / 5
    Le 20/07/2021 à 09:25

    Point positif : hôtel merveilleux, chambre parfaite, propre et spacieuse . Gérante très accueillante malgré notre réservation tardive. Point négatif : le petit déjeuner ( formule 2 à 10euros) très limités. Croissant pain confiture Nutella.

  • Avatar Claudia.l
    5 / 5
    Le 21/03/2021 à 08:00

    Petit wk dans le Jura. 1 nuitée dans cet hôtel. Très joli cadre, belles chambres (la notre spacieuse) un super accueil et beaucoup d’attention envers nous. Repas + déjeuners bons. Jolie vue de la chambre et calme +++ Les règles sanitaires sont respectées et on s’y sent en sécurité. Nous recommandons.

  • Avatar Hubert.
    1 / 5
    Le 08/10/2021 à 21:54

    Attention aux futurs clients : La taulière du gourbi qu'on appelle "hôtel", les cafards gisent aux longs des murs. On rappelle que la cuisine n'est pas un fumoir. Il faut laver les draps avant de dormir...ça sent le 💦...

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Vous n'avez certainement pas séjourné dans notre hotel: nous n'avons pas de restaurant, et donc pas de cuisine. Je ne sais où vous avez séjourné, mais l'endroit semble aussi vulgaire que vos propos sont grossiers, et nous semble donc parfaitement vous convenir, au vu des termes et tournures choisis pour votre commentaire ;) Dear Sir, You never actually stayed in our hotel, as we have no restaurant, thus no kitchen. On a personaI note, I don't know where you actually stayed, and I don't mind, but the place you refer to seems as vulgar as your coarse and rude comments and therefore seemed quite befitting ;)

  • Avatar jean-jacques.i
    3 / 5
    Le 25/08/2021 à 05:29

    Chambre correcte Bonne literie. Propre. Mais petite et bruyante si on ouvre la fenêtre (en août...). Surtout responsable mal aimable. Il ne faut pas faire ce métier si on n'aime pas les clients.

  • Avatar Frédéric.e
    5 / 5
    Le 16/09/2020 à 15:49

    Hotel situé en plein centre ville, avec une très belle façade. Hotel très calme, très bien tenu . À notre arrivée, la propriétaire nous à reçu avec beaucoup d attention, nous renseignant en autre sur les restaurants ouverts le lundi.la chambre , très spacieuse, très propre, donnait sur 2 petites cours intérieures . Pas de climatisation, mais un ventilateur au plafond qui a parfaitement tenu son rôle, je tiens à préciser que les deux jours ou nous y étions, il à fait très très chaud 32°.malgré toutes les contraintes liées à la crise sanitaire, nous avons passé un agréable sejour, nous reviendrons à Arbois , et dans cet hotel🙂🙂

  • Avatar Xavier.u
    4 / 5
    Le 30/07/2020 à 05:56

    L'accueil et le rapport qualité / prix sont parfaits. Très propre. La chambre 214 est spacieuse et fraîchement refaite. L'accès aux étages par un escalier un peu étroit manque d'aisance. L'insonorisation est moyenne mais la fréquentation de ce type d'hôtel est très calme.

  • Avatar Anais.u
    5 / 5
    Le 03/01/2021 à 18:15

    Nous avons passé 5 nuits dans ce superbe hôtel. Chambre très propre, très bien localisé et surtout un accueil exceptionnel. Réceptionniste aux petits soins toute la semaine, rarement aussi bien accueillis! Nous recommandons très vivement et y retournerons avec plaisir.

  • Avatar Myriam.O
    4 / 5
    Le 03/10/2020 à 13:29

    Chambre agréable et très bien insonorisée. Bonne literie. Salle de bain spacieuse avec belle douche à l'italienne. Accueil hyper agreable et aimable. Ici le client est une personne considérée ! Et la réception fait tout pour rendre le séjour agréable, y compris vous trouver une bonne table pour dîner. Vraiment merci à vous de votre gentillesse et bons conseils.

  • Avatar Jean-Marc.a
    4 / 5
    Le 05/11/2020 à 18:09

    Situé à proximité du centre d'Arbois cet hôtel traditionnel est très pratique pour visiter la ville. Le parking est facile dans les rues avoisinantes, un garage fermé est également possible. Les chambres sont bien équipées, bonne literie. Plusieurs formules de petits déjeuners sont proposées, le service et l'accueil sont chaleureux.

  • Avatar Thierry.a
    5 / 5
    Le 03/10/2021 à 06:38

    Excellent du début à la fin et une équipe très sympathique.on nous a même offert l'apéritif pour la petite attente en début de repas ,un geste commercial qui deviens rare de nos jours et qu'il faut souligner. Je recommande cet établissement pour les personnes qui seraient comme nous de passage, nous ,nous reviendrons....

  • Avatar Morta-Spana.i
    5 / 5
    Le 19/12/2020 à 23:20

    Accueil conviviale. La gérante est très sympathique. Les chambres très bien aménagés. Le petit déjeuner réconfortant. l'emplacement de l'établissement au cœur de la ville d'Arbois est un atout majeur. Je recommande vivement...

  • Avatar Bod.b
    3 / 5
    Le 15/08/2020 à 20:59

    Hôtel situé en plein centre du village avec une très belle façade ! Très bon accueil par la propriétaire qui nous a renseigné sur le restaurants dès notre arrivée et donné toutes les informations nécessaires pour le séjour. La chambre n’est pas très grande mais assez confortable et propre. Nous avons pris un petit déjeuner express à 5 euros (1 boisson chaude, 1 jus et 1 croissant) donc un bon rapport qualité-prix. Ce qui justifie cette note «  correcte » c’est le manque de climatisation : malheureusement c'était une journée caniculaire et nous n’avons pas fermé l’oeil de la nuit. Certes ce n’est pas de la faute de l'hôtel mais le ventilateur présent au plafond n’a pas fait le « job » ! Nous étions au 2ème étage sans ascenseur et avec de grosses valises donc aussi un peu contraignant. En synthèse, je recommande en passage pour une nuit à Arbois mais pas en été et pas à 90e la nuit.(je ne m’y suis pas retrouvée sur le rapport qualité prix).

  • Avatar Michèle.L
    5 / 5
    Le 14/08/2021 à 06:28

    L'hôtel est situé au calme dans la petite ville d'Arbois. La propriétaire habite sur place et est aux petits soins pour ses hôtes n'hésitant pas à conseiller un bon resto partenaire sur Arbois.

  • Avatar Gilles.o
    4 / 5
    Le 24/08/2021 à 06:35

    Hôtel très propre, lit très confortable et personnel très accueillant et très courtois. Très bonne adresse si vous passez à Arbois. Pas d'ascenseur.

  • Avatar Alberic.a
    5 / 5
    Le 11/03/2022 à 08:34

    En cœur de ville, chambre rénovée très agréable.

  • Avatar Morgane.i
    5 / 5
    Le 31/12/2020 à 10:22

    Hôtel très agréable, propre et silencieux. Très bien placé pour découvrir la région. La propriétaire nous a merveilleusement accueillis, donné de très bons conseils et ce, malgré le contexte. A recommander !

  • Avatar Emilie.i
    5 / 5
    Le 10/04/2021 à 18:17

    Très bon séjour à l'hôtel des Messageries. L'accueil est chaleureux, la chambre était confortable, propre et calme et il y avait une option de repas en chambre (pratique et bon).

  • Avatar Jocelyn.u
    5 / 5
    Le 11/03/2022 à 17:26

    Rapport qualité prix pour ce modeste hôtel 3 *

  • Avatar Mireille.S
    1 / 5
    Le 23/05/2021 à 15:00

    Une annonce de prestations inexistantes ou eronées,un accueil n dessous de tout par une hôtelière désagréable et arnaqueuse..Nous avons fui ce qui ne nous était JAMAIS arrivé en ..42 ans!! Passez votre chemin..pour info, sa mauvaise réputation semble bien connue dans cette petite ville gourmande et sympathique!

  • Avatar Cindy.p
    4 / 5
    Le 28/05/2021 à 20:12

    Très bon emplacement, accueil chaleureux, chambre très simple mais fonctionnelle. Petit déjeuner minimaliste...

  • Avatar Philippe.y
    4 / 5
    Le 23/07/2021 à 11:41

    Parfait rapport Q/P dans sa catégorie. Excellent accueil attentionné et non formaté. Le petit +, le ventilo moderne et performant en chambre que je préfère a l'air co

  • Avatar Gilles.s
    3 / 5
    Le 06/09/2018 à 12:12

    Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel en février. Nous avons un souvenir de froid (chauffage électrique) même dans la salle du petit déjeuner. La chambre était petite et la fenêtre donnait sur le mur de la cour arrière. L'endroit doit certainement être plus agréable en été.

  • Avatar MA.�
    5 / 5
    Le 19/02/2020 à 15:06

    Hôtel familial situé en plein centre du village, accueil par les propriétaires de bon conseil pour visites et restaurants, une chambre pas très grande mais vraiment confortable et chaleureuse, rénovée et très propre. Un petit déjeuner avec des produits locaux, bref un très bon moment à Arbois

  • Avatar François.o
    5 / 5
    Le 16/11/2019 à 16:21

    Nous avons séjourné dans ce chaleureux hôtel de village conforme à sa description. Literie confortable, chambre agréable et petit déjeuner très bon Encore merci à la propriétaire pour nous avoir dépose au restaurant Ornella et François

  • Avatar Nicolas.A
    5 / 5
    Le 23/02/2021 à 19:20

    Accueil sympa hôtel très accueillant avec du charme La patronne de plie en 4 pour ces clients en cette période difficile de Corona Repas en chambre très bon et petit dej aussi

  • Avatar Xavier.a
    5 / 5
    Le 20/06/2017 à 09:33

    Excellent établissement récemment rénové. L'accueil y est remarquable. L'endroit est calme. Le bar est agréablement garni d'une belle collection de bières dont plusieurs trappistes et il y a une terrasse pour les déguster. Allez-y sans hésiter!

  • Avatar Eric.o
    4 / 5
    Le 23/09/2019 à 16:53

    Hotel charmant et très bien situé. Très bon acceuil.Bon petit-déjeuner.Trés bonne literie.si nous revenons dans la région nous choisirons encore cet hôtel.Personnel d etage très sympathique. Il est vrai qu il n y a pas d d'ascenseur et qu il ny a pas de clim,mais nous n avons pas souffert.Merci encore pour ce séjour dans la chambre 227.

  • Avatar Virginie.
    5 / 5
    Le 20/07/2019 à 18:12

    Hôtel avec beaucoup de charme, chambre très agréable avec équipement complet, personnel compétent et discret, emplacement parfait en centre-ville. Nos deux nuits passées là-bas en famille ont été des plus agréables.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci à vous

  • Avatar Alain.i
    3 / 5
    Le 30/07/2018 à 08:00

    Le + Lieu, hôtel et accueil agréables. Propreté des lieux Literie ferme Le Moyen Si vous aimez des chambres modernes, ce n'est pas pour vous. Chambre et salle de bains vieillottes. (Pas de chance, apparemment les autres chambres ont été refaites) Petit déjeuner 12.50€ Le - Gros bémol, pas de clim !!! seul petit ventilvo. Nuit de canicule, pas idéal. Rien dormi. Un séjour en dehors de l'été serait plus conseillé.

  • Avatar Christine.O
    2 / 5
    Le 07/07/2019 à 13:58

    Madame, Il est regrettable que votre seule réponse à mon commentaire soit de me prendre pour une idiote. Mon mari étant ingénieur, nous avons parfaitement su faire fonctionner votre ventilateur sans avoir besoin de mode d’emploi! Je maintiens que, bien que vos ventilateurs soient merveilleux selon vous, et qu’effectivement ils rafraîchissent un peu la chambre, ils n'apportent pas le même confort qu’une climatisation en période de canicule. Nous avons donc souffert de la chaleur. Le sujet est clos.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Quel dommage. Vous êtes probablement la seule personne à occuper l'hôtel à ne malheureusement pas (avoir su/savoir) vous servir du ventilateur de plafond ultra silencieux (de fabrication allemande) et réduisant la température ressentie jusqu'à 8 degrés, malgré les explications fournies. Il va falloir que nous trouvions un mode d'emploi qui s'adapte à tout le monde, car il est vrai qu'il existe un mode réversible hiver, qui fait du chaud en aspirant l'air (c'est un peu technique je vous l'avoue), que vous avez vraisemblablement réussi à mettre en marche. A ce propos, nous sommes heureux que nos clients aient fort bien vécu les 2 épisodes de canicule que nous avons subis grâce à ces ventilateurs, somme toute très sains et écologiques en ces temps de forte pollution environmentale. Vous avez choisi un hôtel central dans un village vigneron encore vivant, donc forcément vous aurez des tracteurs et de la circulation, mais aucun bruit ne sera inévitable en raison des bons équipements (*) mis en place dans l'hôtel, sauf à faire preuve d'une mauvaise foi certaine. Jamais nous ne disons à nos clients qu'il n'y a pas de circulation, et jamais nous n'invitons nos clients à dormir fenêtre ouverte, même si beaucoup le font sans souci. Nous nous permettons de vous recommander de choisir judicieusement vos hébergements, donc d'aller à la campagne si vous n'aimez pas la vie de village/petite ville. Mais il risque fort d'y avoir des bruits de clochers, des vaches, chants de coqs...Vous pourriez également envisager d'emporter des boules quies avec vous, elles existent depuis plus de 100 ans et leur succès ne faiblit pas * Nos chambres sont toutes insonorisées et équipées de double vitrage de moins de 5 ans. B

  • Avatar Romain.h
    3 / 5
    Le 29/08/2021 à 17:05

    Rapport qualité prix pas au top. La personne de l'accueil peut être aussi bien aimable que désagréable, étrange...

  • Avatar Paul.e
    5 / 5
    Le 08/12/2015 à 14:56

    Très sympa, très bon acceuil et les chambres (on avait 3 chambres simple) étaient toutes très propres. Un petit déj bien soigné. Les jeunes patrons sont hyper sympa et vous aident pour toutes vos demandes en relation avec la région (ou se restaurer, quoi visiter, etc). Vraiment on y retournera certainement bientôt! Ici on est encore fier de son pays et de sa région!

  • Avatar Nadine.r
    4 / 5
    Le 01/07/2017 à 06:54

    Accueil chaleureux, chambre tout à fait correctes et aucun bruit malgré la proximité de la route. Charme de l'ancien avec le confort moderne. Bonne ambiance et petit déjeuner impeccable

  • Avatar Catherine.I
    2 / 5
    Le 26/11/2019 à 10:41

    L'accueil est très mitigé et le service moyen le numéro de clé indiqué sur l'enveloppe laissé à l'accueil ne correspondait pas à la chambre et il y avait qu'un seul drap de bain pour une chambre double. Madame Pigetvieux

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Si tant est que vous soyez venue dans notre établissement (nous ne trouvons pas trace de votre réservation - et fait fort étrange, vous avez créé votre compte à notre seul bénéfice...), vos reproches nous font regretter de ne pas avoir eu la chance de vous croiser. En vous souhaitant beaucoup de plaisir, ainsi surtout qu'à vos futurs hôtes, lors de vos prochaines pérégrinations ... De tels clients sont un bonheur rare pour nous autres hôteliers :)

  • Avatar Philippe.H
    4 / 5
    Le 25/02/2018 à 07:32

    Superbe accueil Le personnel est souriante La chambre était parfaite: rangement salle de bain nickel literie bonne Mention spéciale pour le petit déjeuner très sympa avec en plus indiqué la provenance des viennoiserie, du pain, et du fromage Nous sommes très satisfait

  • Avatar veronique.a
    3 / 5
    Le 31/08/2019 à 07:58

    Madame, Je vous trouve très cavalière et presque agressive. Le fait de signaler l absence d ascenseur est une information pour les personnes à mobilité réduite qui me lisent. Alors oser parler de l époque où les moyens technologiquestion etc .....n est pas convenable. Les 3 étoiles sont bien assez méritées quand je lis votre médisance gratuite.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame Martinez, merci d'avoir pris la peine de nous mettre cette (mauvaise) note. Nous sommes surpris de votre commentaire sur notre absence d’ascenseur, qui est pourtant indiquée sur tous les sites de réservation pour notre hôtel; qui n'a pas la possibilité d'en accueillir un. SI je peux me permettre, pour votre confort à venir, plutôt que de nous reprocher quelque chose contre lequel nous ne pouvons rien, et que nous signalons clairement, il serait judicieux de prendre le temps lors de votre réservation de choisir un hôtel avec ascenseur... Sur une note de réflexion: nos ancêtres n'avaient pas d'ascenseur, et ils étaient en bien meilleure santé que nous autres sédentaires.

  • Avatar Stéphanie.8
    5 / 5
    Le 18/08/2018 à 12:24

    Beaucoup de charme pour cet hôtel très confortable ! Situation idéale dans la ville . Nous sommes ravis d’y avoir séjourné 3 nuits .

  • Avatar sandrine.e
    5 / 5
    Le 07/01/2021 à 13:04

    Un hôtel très confortable en plein centre-ville avec un accueil et services de qualité : du sur-mesure! On reviendra ici sans hésitation

  • Avatar Flo.l
    5 / 5
    Le 11/07/2021 à 22:08

    Hotel très bien. Accueil agréable avec explications. Je recommande

  • Avatar Martine.a
    5 / 5
    Le 08/04/2021 à 16:54

    Un hotel où on se sent bien grâce à la sympathique et courageuse gérante qui a su lui donner une véritable âme. On repart avec regrets.

  • Avatar laurence.e
    5 / 5
    Le 30/09/2021 à 15:25

    Nous avons passé un très bon séjour avec une hôte aux petits soins pour nous Merciiii

  • Avatar John.L
    4 / 5
    Le 03/08/2018 à 09:54

    Joli petit hotel avec un acceuil chaleureux. Prix légèrements chers (+/- 90€) Les chambres sont très bien équipées et comfortables. Très bien pour une halte d'une / deux nuits

  • Avatar Gregoire.o
    5 / 5
    Le 15/02/2021 à 19:43

    Très bon hôtel, accueil chaleureux, chambre récente, cadre extérieur et intérieur très sympas !

  • Avatar Jean-Paul.a
    2 / 5
    Le 17/09/2021 à 08:47

    Très vétuste. Chambre très petite. Cabine de douche cassée et ampoules électriques HS.

    Réponse du propriétaire :
    Pas notre établissement. Rénové il y a 2 ans

  • Avatar Fabien.
    5 / 5
    Le 18/11/2017 à 10:42

    Super endroit personnels accueillant et convivial, chambre et salle de bain en parfaite état (rénovation de bon goût) literie impeccable , petit déjeuner au top (sucré et salé selon vos envies ) pour un prix correct

  • Avatar Michel.o
    5 / 5
    Le 27/04/2022 à 15:56

    Sympa, propre, et prix correct.

  • Avatar Jean-Claude.a
    5 / 5
    Le 24/10/2018 à 20:03

    Nous avons passé une nuit à l'hôtel, un accueil très chaleureux, des chambres agréables et propres, petits déjeuners assez corrects

  • Avatar Alexis.o
    5 / 5
    Le 09/11/2016 à 21:57

    Hotel historique, bon compromis avec le personnel jeune, efficace et sympa. Chambre TRES CALME, pratiquement pas de circulation la nuit. WIFI ok. La localisation est excellente, tout près du centre, du musée du vin etc et le patelin vaut très largement le détour. Alles war toll, everything was great !

  • Avatar Fabienne.o
    5 / 5
    Le 08/02/2020 à 17:56

    Petit hôtel très bien placé, au centre d'Arbois, facile d'accès, stationnement à proximité non payant. Accueil très sympathique.

  • Avatar Bertrand.u
    4 / 5
    Le 26/08/2020 à 12:25

    Hôtel sympa, chambre très propre et moderne par contre beaucoup de bruit extérieur côté rue.

  • Avatar Joseph.o
    5 / 5
    Le 31/08/2017 à 14:40

    nous avons énormément apprécier la gentillesse du personnel ainsi que les membres de la direction, le cadre de l'hotel est un plaisir pour les yeux, le confort de la chambre est au top de nos envies. Je le recommande à toutes les personnes qui ont l'occasion de passer dans les environs Mr Boyer Mme Devillers

  • Avatar Mymy.
    1 / 5
    Le 26/07/2019 à 07:56

    On s'est arreté pour boire un verre en juillet 2019, je demande un icetea. On m'en apporte un à consommer de préférence avant juin 2019. Je signale la chose, on m'en apporte un autre : à consommer avant décembre 2018... Aucun remboursement proposé, juste un mot d'excuses suivi d'un "mais moi j'y peux rien"... Je ne suis pas prête d'y retourner.... --------------------------------------------------- suite à votre réponse. 'Merci' de me prendre pour une bécasse en prime et de limite me qualifier de menteuse. Très pro. Je n'ai regardé la date de péremption que parce que j'ai trouvé un goût bizarre à mon icetea. Risque limité ou pas, c'était mon droit de ne pas vouloir de ce produit. Sur l'instant, je n'ai pas fait le moindre scandale, j'ai simplement demandé si on pouvait m'en apporter un autre car le mien avait passé sa date optimale. C'est mon conjoint qui a vérifié la seconde fois "au cas où". Perso je ne croyais pas qu'il aurait fallu préciser de ne pas m'en rapporter un dont la date serait encore plus dépassée que la précédente. J'ai re-signalé gentiment la chose, et en gros c'était pas le problème du seul interlocuteur disponible. Le client n'est certes pas roi, mais le respecter un minimum, c'est le b-a-ba de votre métier. Sujet clos.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous sommes désolée de votre fâcheuse expérience. Sachez néanmoins que si cette experience était avérée, ce dont la serveuse ne nous a pas informés, il ne vous arrivera rien: Quielle est la signification de "à consommer de préférence avant" ? voici quelques éléments de réponse: https://www.lexpress.fr/actualite/societe/a-consommer-de-preference-avant-faut-il-supprimer-cette-mention-de-nos-aliments_1545554.html "Tous les produits alimentaires conditionnés doivent porter un délai de consommation. Mais moins elle est précise, plus la durée de conservation est longue. Si l’emballage ne mentionne qu’un mois et une année, la date est alors indicative. On peut donc conserver très longtemps les pâtes sèches, le sel, le sucre, la farine, le couscous, la semoule, le riz, le café, le thé, les poudres instantanées pauvres en graisses, l'eau, le lait UHT, les jus de fruits (hors jus frais), les conserves (dans des boîtes en métal et des bocaux de verre), le sirop, le miel, les bonbons durs et les produits surgelés. Néanmoins, depuis plus d'un an, la France semble prendre le chemin de la suppression des dates de péremption sur certains produits. Alors, toutes ces prescriptions officielles restent, avant tout, soumises à l'appréciation de chaque consommateur." source https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/gaspillage-alimentaire-quelles-sont-les-vraies-dates-de-peremption-des-produits-que-vous-consommez_1058603.html De nombreux autres sites, dont gouvernementaux officiels vous l'expliqueront fort bien. "Ce n’est pas tant ce que les gens ignorent qui cause des problèmes, c’est tout ce qu’ils savent et qui n’est pas vrai." Mark Twain"

  • Avatar Claude.r
    4 / 5
    Le 15/05/2017 à 15:08

    Hôtel entièrement rénové dans un bâtiment ancien plein de charme. Situé au centre d'Arbois. Accueil détendu et attentif du couple de jeunes patrons. Allez y sans hésitation.

  • Avatar Daniel.o
    1 / 5
    Le 16/11/2020 à 22:13

    Séjour annulé suite décision gouvernementale du 28/10. Annulation faite le 29/10 et prélèvement fait par l'hôtel le 29/10. Depuis ne répond pas aux mails et ne rembourse pas. A éviter

  • Avatar Julie.a
    5 / 5
    Le 23/03/2019 à 20:17

    Chambre calme et très propre. Accueil chaleureux et à l'écoute. Excellent petit déjeuner varié

  • Avatar Gilles.r
    5 / 5
    Le 14/02/2014 à 07:21

    Un hôtel très confortable où le patron fait tout pour vous recevoir: courtoisie, service, petit dej copieux et bonne humeur! à recommander sans réserve!

  • Avatar Le.t
    4 / 5
    Le 28/06/2018 à 10:07

    Les chambres sont bien équipées et confortables. Le magnifique buffet du petit-déjeuner mériteraient juste une attention plus soutenue.

  • Avatar Patrick.a
    5 / 5
    Le 15/06/2021 à 06:01

    Chambres refaites à neuf ainsi que la literie, accueil très sympathique. Le top !

  • Avatar Sylvie.A
    1 / 5
    Le 14/08/2021 à 20:24

    Nous sommes rentrés pour boire un café ( il y avait une enseigne BAR sur la devanture) nous avons attendu attendu et personne n'est venu ...nous sommes repartis

    Réponse du propriétaire :
    Chere Madame, l'Hôtel des Messageries, comme son nom l'indique est un hôtel.;)

  • Avatar Bertrand.
    5 / 5
    Le 28/04/2019 à 10:02

    Un hôtel particulièrement agréable
    Confort des lits, accueil par le personnel, situation centrale dans le village, petits déjeuners généreux ... bref une superbe étape à Arbois

  • Avatar DAVID.A
    5 / 5
    Le 23/10/2020 à 14:46

    Accueil et service au top, avec le sourire... bon conseils pour les restaurants et les vins d'Arbois. Je recommande vivement !

  • Avatar Alexandre.r
    3 / 5
    Le 03/09/2020 à 16:53

    Hôtel propre et chambre sympa mais rue bruyante et pas de clim....

  • Avatar Jean-Marc.G
    4 / 5
    Le 11/08/2020 à 13:04

    Accueil très chaleureux. Chambres tres confortables.. Tout est parfait

  • Avatar Paty.e
    5 / 5
    Le 29/04/2019 à 18:38

    Très belle chambre, Super literie. Bon petit déjeuner et très bon accueil

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour votre fort sympathique appréciation!

  • Avatar Hervé.e
    5 / 5
    Le 08/09/2018 à 09:46

    Superbe terrasse ombragé très bien un choix de bière génial (de tous les pays) à découvrir p atronne très sympa. Belle endroits

  • Avatar Nicolas.e
    5 / 5
    Le 28/04/2018 à 17:26

    Nous venons d'arriver. Superbe accueil. Chambre bien aménagée et calme. Nous restons 3 nuits.

  • Avatar Ninon.e
    5 / 5
    Le 19/02/2020 à 14:56

    Hôtel chaleureux et très propre, séjour bien reposant dans les circonstances actuelles

  • Avatar Béatrice.a
    5 / 5
    Le 04/01/2018 à 12:38

    Accueilli par un couple jeune et très sympathique. Chambre très propre et grande petit déjeuner copieux et très bon.

  • Avatar Claudie.a
    5 / 5
    Le 22/08/2020 à 09:24

    Excellent séjour. Chambre agréable et très bon accueil.

  • Avatar JIBAUT.a
    4 / 5
    Le 23/06/2013 à 08:31

    Tres bon accueil, chaleureux. Chambre sur cour confortable et calme. Petit déjeuner copieux.

  • Avatar LEGER.n
    5 / 5
    Le 11/06/2018 à 13:34

    Très bien à tous niveaux : accueil, confort, propreté, petit déjeuner... Tout est parfait

  • Avatar Armand.O
    4 / 5
    Le 01/03/2020 à 13:28

    Superbe accueil. Chambre agréable et calme. Bon Pdj.

  • Avatar florence.a
    5 / 5
    Le 05/08/2017 à 05:44

    Excellent accueil et très bonne qualité de tapas et de vins en dégustation de la région. Vin jaune exceptionnel notamment

  • Avatar Julien.o
    4 / 5
    Le 20/09/2015 à 08:16

    Une belle ville un super hôtel des chambres élégants, un petit déjeuner au top . je recommande

  • Avatar Josette.o
    3 / 5
    Le 09/07/2020 à 10:28

    Terrasse très agréable pour une collation. Dommage que les jours d'ouverture soient restreints.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Nous regrettons de ne pas comprendre votre message: avez vous été servie en terrasse, auquel cas tout va bien? Ou auriez vous souhaité l’être mais celle ci était fermée ? ...auquel cas nous en sommes désolés. Sachez néanmoins que nous adorerions pouvoir nous permettre d’embaucher du personnel pour vous servir en continu, mais alors il nous faudrait à minima tripler le prix des consommations, selon la loi de l’offre de la demande, car nous sommes dans un petit village...

  • Avatar DomAlain.o
    4 / 5
    Le 07/06/2018 à 21:09

    Un hôtel à découvrir lors de votre séjour jurassien Très bien... Pasteur n est pas loin!

  • Avatar Philippe.K
    5 / 5
    Le 16/09/2020 à 19:41

    Des chambres modernes dans un hôtel historique d'Arbois. Avec un accueil au top !

  • Avatar Amazone.e
    1 / 5
    Le 16/05/2021 à 06:22

    La plus belle terrasse d'Arbois où les arboisien.ne.s ne vont plus...

    Réponse du propriétaire :
    ... Notre bar-terrasse est fermé depuis le début de la pandémie car de part sa situation ouverte de toutes parts, il nous est impossible d'en contrôler les flux.

  • Avatar Théodore.u
    1 / 5
    Le 12/07/2021 à 06:39

    Propriétaire aussi aimable qu'une porte de prison. A la limite de l'escroquerie.

  • Avatar Marie.u
    4 / 5
    Le 11/08/2018 à 07:33

    Un très bel endroit. L' Accueil est vraiment sympathique, la maitresse de maison est charmante.

  • Avatar Jonathan.h
    5 / 5
    Le 13/03/2019 à 20:37

    Joli hotel familiale. Bel et chaleureux accueil. Merci ! :)

  • Avatar Ivan.t
    4 / 5
    Le 05/03/2019 à 23:55

    Accueil sympathique et chambres simples mais agréables!!

  • Avatar Meynier.i
    1 / 5
    Le 03/06/2019 à 12:17

    Pas reactif plus de 10min pour commander Pareil pour etre servi. Pas tres sympathique et bien cher pour se que cest.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Vous vous permettez de nous noter alors que vous n'êtes pas client de l'Hôtel de Messageries. Quelle honte.

  • Avatar Christian.I
    4 / 5
    Le 23/09/2018 à 11:19

    Petit déjeuner sublime. Thés excellents de grandes marques à prix modérés.

  • Avatar Julien.L
    4 / 5
    Le 13/08/2017 à 17:32

    Il y a de la bière et plus qu'il n'en faut. Dommage, ça manque de petites choses à grignoter durant l'apéro.

  • Avatar De.r
    5 / 5
    Le 03/07/2020 à 14:06

    Très belle hôtel spacieux et accueillante 😇

  • Avatar François.o
    5 / 5
    Le 24/10/2018 à 21:11

    Bonne literie. Personnel très sympathique. Bar très sympa

  • Avatar Morgan.
    5 / 5
    Le 16/03/2019 à 09:01

    Tres Belle hôtel accueillant,propre et calme

  • Avatar Arnaud.a
    5 / 5
    Le 20/03/2021 à 22:09

    Top ! Un super accueil en plein centre d'Arbois

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 12:00–15:00
Mardi 12:00–15:00
Mercredi 12:00–15:00
Jeudi 12:00–15:00
Vendredi 12:00–22:00
Samedi 18:00–22:00
Dimanche 12:00–15:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité