H

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels H La Bernerie-en-Retz

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels H à La Bernerie-en-Retz

.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Moi.o
    5 / 5
    Le 27/02/2022 à 17:19

    Repas en famille ce samedi 27 février.Cadre et vue magnifiques! Très belle décoration. A la carte ou au menu( entrée/plat/dessert=28€) les plats sont bien servis,présentation soignée,cuisson parfaite,personnel discret mais attentif. Même le menu enfant avec ses frites "maison"et son dessert joliment décoré prouve le professionnalisme de l équipe !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci beaucoup pour ce gentil commentaire. L'équipe espère vous recevoir à nouveau. Bien cordialement

  • Avatar David.e
    5 / 5
    Le 28/04/2022 à 17:34

    Pour une première fois nous avons été ravis du repas. Très bon et contrairement à certain commentaires, les produits sont frais et locaux. Le personnel très accueillant et disponible. Nous recommandons cet établissement et reviendrons avec grand plaisir

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour votre soutien ! Nous sommes désormais Maître Restaurateur, gage pour les clients de l'utilisation de produits frais et locaux. Au plaisir de vous accueillir, Bien cordialement

  • Avatar Marie.a
    5 / 5
    Le 09/04/2022 à 19:15

    Excellent restaurant. Cuisine délicieuse de l'entrée au dessert. Les cuisiniers sont passionnés ! Ça se sent ! La vue sur la mer est top ! Hôtel très bien également. Chambre rénovée, au calme, avec vue partielle sur la mer. Accueil très souriant et bienveillant ! Petit déjeuner avec des produits frais et locaux, serveuse très professionnelle et agréable. Nous avons passé un excellent séjour ! Nous reviendrons vite !

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau.

  • Avatar Franck.a
    5 / 5
    Le 13/02/2022 à 17:15

    Au restaurant aujourd’hui 13 février 2022. Nous avons beaucoup apprécié notre déjeuner, les plats étaient vraiment excellents, félicitations à toute l’équipe des cuisines. Un merci également pour la gentillesse lors du service

  • Avatar Fouad.a
    1 / 5
    Le 08/05/2022 à 15:38

    Nous avons pris un verre en terrasse, accueil froid et désagréable, nous avons l’impression de déranger, à 17h ils commencent à refuser des clients, il n y aurait soit disant pas de place alors qu’ils ont câbler et ranger deux grandes tables le serveur se plaint de ne pas avoir bu de café depuis 2 jours et qu’il est fatigué Mention spéciale pour le jeune serveur qui est lui contrairement aux autres très agréable. Restaurant bar à éviter fortement

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Notre collègue ne s'est pas plaint, il vous a expliqué que nous allions fermé le service du bar en terrasse car effectivement nous (comme nos collègues en France) sommes en sous-effectif (nous recherchons serveurs et cuisiniers) et travaillons 12h par jour, 6 jours sur 7, depuis le mois d'avril pour satisfaire un maximum de clients. Votre réaction nous désole vraiment ... Bonne continuation et évitez nous effectivement !

  • Avatar Gaël.u
    5 / 5
    Le 03/05/2022 à 07:20

    Restaurant idéalement placé et très mignon à l’intérieur. La salle de restauration est face au bassin et la mer. L’équipe de serveurs était très pro et sympathique. Une bonne adresse pour manger !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci pour ce commentaire très agréable à lire :)

  • Avatar Jean-Jacques.i
    1 / 5
    Le 02/06/2022 à 13:32

    Accueil pas manque de relationnel commercial et un peu rigide… Après avoir réservé une table près de baie il y plus de 48h alors que de nous étions les premiers arrivés en salle la Direction nous installe à une table près de la baie vitrée certes mais la table donnait sur un…. Mur…alors que table réservée sur la baie et une vitre soit disant réservée avant nous est restée vide longtemps …. Le menu dit du Marché était sans saveur, insipide et peu copieux … tout ça facturé à 20€ ( Wrap de légume mal cuit, Parmentier de poisson sans poissons et aucun goût. La pomme au Four / glace pas cuite et non cuisinée mal préparé on sent le manque de motivation et de rigueur pour votre cuisine Seul le vin rosé de Provence était correct Le personnel de service mériterait une formation importante d hôtellerie et de savoir vivre ainsi que de cuisine pour le CHEF ( comment ouvrir une bouteille de vin correctement , ne pas passer sur les convives pour servir les plats….et autre et éviter de bavarder ou rigoler au Bar devant les convives…. En réglant l’addition le maître d’hôtel m’a fait une remarque désobligeante et arrogante et n’a pas apprécié le fait que je lui dise que la qualité avait changé par rapport à autrefois ( suite à un commentaire sur la qualité de la restauration pendant le repas) Bref ce n’est plus le restaurant d’avant malheureusement, dommage que le SPOT remarquable soit mal exploité par de grosses lacunes… et erreurs … C’est bien d’avoir un Bel Établissement, encore faut-il bien savoir l’exploiter et s’entourer d’une équipe compétente, performante et professionnelle… Bon courage, il y a du travail!

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Vidal, Pour répondre à cette critique (dommage d'avoir fui à la fin du repas afin d'avoir un échange en direct comme proposé, derrière l'écran c'est tellement plus facile) : - L'attribution des tables est faite par ordre de réservation, la table que vous souhaitiez était réservée à 12h30 depuis plusieurs jours. Nous vous avons proposé une autre table mais vous étiez déjà fermé car nous ne cédions pas à votre exigence. Votre déception vous a rendu négatif et désagréable sur la suite du repas. Vous avez choisi le menu du marché. Ce menu a également été servi sur la table que vous convoitiez et leurs retours ont été à l'inverse des votres ... Nous sommes un restaurant traditionnel, Maître restaurateur, avec une cuisine mettant en valeur simplement des produits frais et locaux. Vous recherchiez l'ancienne cuisine semi-gastronomique Les Arômes, cela ne pouvait donc pas vous plaire. Ce que vous a indiqué notre maître d'hôtel. Notre service est simple, convivial mais professionnel. Les bavardages qui vous ont irrité, étaient destinés à former un saisonnier aux boissons chaudes. Monsieur, êtes-vous au courant des difficultés de recrutement et formation de nos métiers ? Ne vous souciez pas de notre entreprise, nous avons heureusement une nouvelle clientèle simple et bienveillante qui nous encourage dans cette belle aventure ! Bonne continuation à vous

  • Avatar Frédéric.
    4 / 5
    Le 22/04/2022 à 16:37

    Repas de famille le 20 avril, très agréable, service soigné, mais le gratin de saumon était beaucoup trop salé ! Le cuisinier n'aurait-il pas salé deux fois !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, nous vous remercions pour votre avis. Dommage de ne pas avoir fait de retour sur le gratin lors du service, le chef vous aurait préparé une autre assiette moins assaisonnée avec plaisir ... Au plaisir de vous recevoir à nouveau Bien cordialement

  • Avatar Xéos.r
    4 / 5
    Le 27/02/2022 à 15:35

    Super, en terme de restaurant, car je n'ai pas tester l'hôtel. la nourriture est délicieuse et le personnel est très accueillant et amical. Super restaurant à faire une ou plusieurs fois pendant votre séjour ou votre passage à la Bernerie en Retz

  • Avatar Christelle.o
    5 / 5
    Le 28/08/2021 à 20:22

    2ème repas dans ce restaurant et encore plus satisfait que la 1ère fois Menu à 28 euros avec entrée plat et dessert en bord de mer : excellent rapport qualité prix Tout était parfait rien à redire Nous reviendrons avec plaisir

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Rochette, Un grand merci pour votre agréable retour. Il sera transmis à l'ensemble de l'équipe. Effectivement durant 2 jours nous avons eu un soucis d'approvisionnement pour notre pain habituel. Nous avons dû palier à ce manque soudain par du pain de moins bonne qualité comme vous avez pu le constater. Nous en sommes désolés. N'hésitez pas à revenir, nous vous accueillerons une nouvelle fois au restaurant avec grand plaisir. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Mélanie.e
    5 / 5
    Le 12/06/2021 à 18:17

    Nous recommandons l’établissement. Le personnel est agréable et aux petits soins. Le lieu est très sympa. Nous avons séjourné à l’hôtel et dîner au restaurant. On y retournera.

  • Avatar Doria.i
    4 / 5
    Le 04/01/2022 à 08:47

    Juste en face de la mer à la Bernerie en Retz un hôtel restaurant très agréable à la décoration soignée et aux prix abordables. Le repas est de qualité.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour , Un grand merci pour votre agréable retour. Au plaisir de vous revoir. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Valerie.e
    5 / 5
    Le 02/10/2021 à 12:45

    Nous y sommes allés diner, très bon accueil et repas comme indiqué que du frais, très bien cuisiné. Nous y retournerons avec plaisir et nous vous le recommandons vivement. Merci à ces deux gérantes qui sont cousines d'avoir repris cet établissement et remontés la prestation...

  • Avatar Elodie.r
    1 / 5
    Le 13/08/2021 à 08:53

    Ça commençait bien : cadre parfait, accueil sympathique, carte alléchante... Et en effet c'était bon et bien présenté dans l'assiette. Cependant, voilà qu'une blatte se met à courir sur notre table... Elle était visiblement dans le pot de sauce ketchup/mayo/moutarde. On la coince avec la carafe d'eau, au final on l'écrase... puis, la serveuse vient chercher nos plats, on l'informe de la présence de la bête, du dégoût que cela génère chez nous... la réponse est étonnante... après avoir soulevé la bouteille et observé l'insecte elle dira : "oh c'est mignon" puis repartira en laissant la bouteille et l'insecte sur la table. Alors non, ce n'est pas "mignon" d'avoir une blatte écrasée sur sa table à manger et la moindre des choses aurait été d'enlever la carafe de notre table et de la nettoyer...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, effectivement nous avons pris sur le ton de l'humour la présence d'un petit insecte (la nature) dans le restaurant (non pas dans la nourriture). Vous l'avez écrasé avec votre carafe d'eau, nous n'avons pas pensé à la retirer mais une simple demande et cela aurait été fait avec plaisir ! Vous nous notez 1/5 alors que le reste vous a plu c'est bien dur alors qu'une simple parole aurait suffi ... mais il est tellement plus facile de critiquer sur internet.

  • Avatar Christopher.e
    5 / 5
    Le 02/08/2021 à 08:55

    Je recommande ce restaurant ! Accueil au top, restaurant vue sur la mer, salle très agréable, service par le personnel au top ! Les moules au chorizo c'était une première expérience et ils étaient juste délicieuses, les frites excellentes. Ce restaurant restera un bon souvenir de la Bernerie-en-Retz. Merci et encore bravo à toutes l'équipe !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre avis qui nous encourage. L'équipe du Grand Large

  • Avatar Anne..
    5 / 5
    Le 20/03/2022 à 19:11

    Super couchage, super resto et super équipe ! Nous avons passé un excellent week-end en famille, nous reviendrons avec plaisir!

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau

  • Avatar Jean.i
    5 / 5
    Le 13/06/2021 à 11:43

    Super week end : accueil très agréable et très professionnel 👍 Cadre magnifique avec vue sur mer ! Très bonne cuisine et service au top Bravo à toute l'équipe pour cette belle reprise . À recommander sans hésitation

  • Avatar Laurène.e
    5 / 5
    Le 13/06/2021 à 18:14

    Je recommande grandement, très bonne adresse sur la Côte pour un restaurant proposant une carte moderne, des produits frais et un service de qualité. Merci à l'équipe conviviale et agréable ! Le prix est également très abordable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Mme Hervy, Tout d'abord nous vous remercions d'avoir pris le temps de revenir sur votre expérience au Restaurant. Toute l'équipe du Grand Large est ravie de savoir que vous avez passé un excellent moment. Au plaisir de vous revoir :) Bien à vous, la Réception.

  • Avatar René.e
    5 / 5
    Le 19/06/2021 à 19:42

    Repas de midi avec des amis Très bon accueil Tous les plats sont bons, dessert parfait Nous sommes partis en nous disant que nous reviendrions

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Leroy, Un grand Merci pour ce commentaire. Nous sommes heureux d'entendre que vous avez passé un bon moment et que tout vous a plu!! Nous serons également ravis de vous accueillir une nouvelle fois au Restaurant. La Réception

  • Avatar CECE.a
    5 / 5
    Le 13/06/2021 à 17:42

    Excellent service dans un cadre somptueux bonne cuisine pour des tarifs raisonnables on prendra plaisir à y revenir

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Pareux, Merci à vous pour ce commentaire qui fait plaisir à toute l'équipe. Le plaisir fut partagé. A bientôt au Grand Large. La Réception

  • Avatar Véronique.�
    5 / 5
    Le 18/09/2021 à 05:17

    Nous n’y avons pas séjourné , de ce fait ma note est uniquement pour le repas. Vue magnifique en premier lieu ! Repas raffiné et bien présenté. Qualité / prix rien à dire. Nous avons hâte d’y retourné avons la fin de notre séjour.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Un grand merci pour votre agréable retour. Nous sommes ravis de savoir que votre expérience au restaurant vous ait plu. Au plaisir de vous revoir. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Helene.a
    5 / 5
    Le 19/09/2021 à 16:17

    Belle surprise-Excellent rapport qualite prix. Superbe terrasse avec vue sur mer. Personnel souriant, a l ecoute. Chambre propre. Menage tres bien fait. Tres bonne cuisine. Cet hotel est une petite pepite.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Hardy, Un grand merci pour votre retour. Il sera transmis à l'ensemble de l'équipe. Nous sommes ravis de savoir que l'ensemble de votre séjour vous ait plu. Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois à l'Hôtel. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Jean.a
    5 / 5
    Le 14/06/2021 à 09:05

    Très bon hotel. Une très bonne literie. Service de chambre excellent. Nous avons été séduits par cet hotel de charme avec une vue sur mer imprenable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Merci à vous pour ce retour. Au plaisir de vous revoir à l'Hôtel/Restaurant La Réception

  • Avatar Guy.i
    5 / 5
    Le 07/09/2021 à 16:45

    Très bon repas ce midi avec des amis.. (Thème couscous de la mer) Nous nous sommes régalé de l'entrée au dessert... (Mais dessert .....bravo Amandine)ainsi qu'à toute l'équipe... Il faut surtout conserver cette adresse...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Gillet, Un grand merci pour votre agréable retour. Nous sommes ravis de savoir que ce Menu vous ait plu. Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois au Restaurant. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Pascale.u
    2 / 5
    Le 12/06/2021 à 19:29

    Olala quel regret d avoir perdu notre restaurant préféré..!!!! de nouveaux propriétaires qui nous proposent moules frites et hamburgers !!!! Il est passé ou notre chef cuisinier qui nous préparait de succulents menus gastronomiques ..nous laissons nos places à cette nouvelle clientèle. Tres peu pour nous

    Réponse du propriétaire :
    Bonsoir, merci pour votre avis. Visiblement vous avez omis de lire 95% de notre carte ... à savoir poisson frais reçu chaque matin, viandes françaises et locales, pâtisseries maisons ... Notre chef Socrate Jaunault propose une cuisine traditionnelle, à partir de produits bruts et locaux uniquement. Dommage que vos "a priori" ne vous laissent pas passer la porte et juger vraiment notre cuisine ... Bien à vous

  • Avatar alex.c
    5 / 5
    Le 09/09/2021 à 18:13

    Restaurant que j ai découvert pendant mes vacances de Aout et franchement j ai beaucoup aimer la vu d en haut avec la vue sur la plage, et les moules aux bleu était très bonnes. Je recommande pour ceux qui veulent un bon restaurant

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour cet agréable retour. Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois au Restaurant. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Maman.a
    4 / 5
    Le 28/05/2021 à 10:48

    Premier jour d'ouverture beaucoup de compliments pour l'accueil , des progrès pour la décoration à table. Très bon repas

  • Avatar Annie.r
    4 / 5
    Le 20/06/2021 à 09:19

    Tres bon resto une équipe jeune et à l'écoute du client. Avions pris le menu très bien. A refaire ......bravo 👍👍👍😋 ...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Tramart, Merci beaucoup pour ce joli commentaire. Toute l'équipe est ravie de vous avoir fait passer un bon moment. Au plaisir de vous retrouver au Restaurant. La Réception

  • Avatar Emeline.e
    5 / 5
    Le 10/08/2020 à 11:17

    Restaurant juste excellent, face à l'océan, service au top du top, nos plats étaient délicieux, rapport qualité prix rien à redire. Etant chef de cuisine je recommande ce lieux les yeux fermés.

  • Avatar Dominique.r
    1 / 5
    Le 24/10/2020 à 10:35

    Après un premier passage dans votre établissement en oct 2020 tout était parfait..... Quel changement en janvier 2022 Service du soir beaucoup beaucoup trop rapide.....1h15 top chrono pour une planche apero /entrée / plat / dessert Wahou ...Le serveur ne faisait que de courir Ma femme avait pris un risoto St Jacques très décevant trop sec .aucune proposition de vin pour accompagner nos plats ,.même pas un jus de fruit pour Mme ou est le professionnalisme C était un kdo surprise que je faisais énorme déception

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, nous prenons connaissance de votre avis avec surprise car malheureusement cela ne nous a pas été indiqué sur place ... il est plus facile de critiquer sur internet que d'être constructif en discutant sur le moment avec l'équipe . En regardant votre ticket au restaurant et discutant avec le "serveur qui ne faisait que courir", nous remarquons quelques incohérences. Votre commande a été prise en 2 fois sans compter le débarrassage donc ... potentiellement quelques instants pour indiquer un souhait de boisson supplémentaire ou faire un retour si le plat ne convenait pas ? Nous remarquons d'ailleurs que le Beaujolais blanc a été choisi après l'apéritif qui accompagnait votre planche. En notant 1/5, nous imaginons que l'entrée, le canard, les desserts étaient également catastrophiques ainsi que la chambre et le petit-déjeuner. Heureusement notre métier nous permet de rencontrer d'avantage de personne bienveillante ... Vous souhaitant bonne continuation !

  • Avatar Caroline.h
    5 / 5
    Le 28/08/2021 à 19:53

    Très bon restaurant, nous avons très bien mangé de l'entrée au dessert avec une superbe découverte pour le gâteau nantais, et personnel très agréable et dynamique. Je recommande 👍

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Choplain Un grand merci pour votre agréable retour. Il sera transmis à l'ensemble de l'équipe. Nous sommes ravis de savoir que notre Gâteau Nantais vous a plu !! :D Au plaisir de vous revoir au Restaurant. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Yoann.e
    3 / 5
    Le 02/08/2020 à 09:58

    Dans un cadre idéal sur la terrasse le repas s'annonçait merveilleusement bien. La commande est faite. La viande merveilleusement cuite conforme à la demande et tendre à souhait et les pommes de terres au four étaient très bonnes. Alors pourquoi 3 étoiles. Pour plusieurs raisons.. je trouve dommage que dans un restaurant de ce standing le pain soit de si mauvaise qualité (baguette blanche de base peu cuite), de plus la petite salade d'accompagnement avec la viande n'était pas assaisonnée et pour finir le vin commandé est arrivé alors que j'avais déjà mangé la moitié de ma viande. Alors ce sont des détails qui pour ce standing ne passe pas vraiment

  • Avatar bene.e
    4 / 5
    Le 17/10/2020 à 08:40

    Hotel agréable et bien situé. Chambres mal isolées. Restaurant excellent. Petit déjeuner correct mais manque de produits salés.

  • Avatar Barbara.U
    5 / 5
    Le 15/06/2021 à 20:41

    Week-end en famille 2 adultes 3 enfants âgés de 19 mois à 7 ans. Accueil chaleureux chambre familiale pour 5 avec espace suffisant pour mettre un lit bébé. Idéalement situé pour sa proximité face à la mer cet établissement offre des avantages à ne pas reprendre son véhicule pour se balader aux abords de la côte et en ville. Les repas sont savoureux avec des produits frais et locaux, les enfants ont appréciés et les assiettes étaient vides 😜. Nous retenterons l’expérience avec plaisir. Belle réussite à cette jeune équipe dynamique 👏🏻

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Mme Guillin, Tout d'abord nous vous remercions d'avoir prit le temps de revenir sur votre expérience au Grand Large. Nous n'avons rien a ajouté, vous avez tout dit :p :) C'est avec un immense plaisir que nous accueillerons toute la petite famille à l'Hôtel / Restaurant. Bien à vous. La Réception

  • Avatar Quentin.a
    4 / 5
    Le 04/07/2020 à 21:06

    Nous venons tous les ans déjeuner ou dîner aux arômes. Toujours un très bon accueil et service irréprochable. Les plats sont toujours bons, mais avec un peu moins de goût au niveau des sauces cette année j'ai trouvé (araignée porc tandoori) qui a freiné le super départ avec la délicieuse entrée( wok de gambas)

  • Avatar Francoise.u
    5 / 5
    Le 28/09/2018 à 07:27

    Cuisine variée toujours très fine avec des épices. Beaucoup de saveurs. Les plats sont copieux. Le patron est très pince sans rire .Le serveur est adorable. Un jeudi midi fin septembre la salle est pleine mais le service rapide. En bord de mer, cadre idyllique. Une halte à faire et refaire....

  • Avatar Marie.v
    4 / 5
    Le 26/09/2020 à 13:07

    Chambre agréable face à la mer avec une magnifique terrasse. Restaurant bon avec produit frais et bien cuisinés. Délicieux petit déjeuner. Personnel très aimable et professionnel.

  • Avatar youcef.e
    5 / 5
    Le 12/08/2021 à 17:30

    Bel endroit avec une vue imprenable sur l océan, un accueil agréable et une équipe souriante. Les boissons et les plats sont bien préparés et servi avec soin. Merci à l équipe.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci pour ce gentil commentaire ! L'équipe du Grand Large

  • Avatar Ze.U
    4 / 5
    Le 30/08/2019 à 13:13

    Sans aucune retenue je recommande. Terrasse super bien située avec vue sur Noirmoutier, et couchers de soleil. Carte très claire et bien équilibrée, prix et formules correctes. Le chef est un bon et il a une bonne carte des vins, je me suis laissé conseillé deux fois et je n'ai pas été déçu, au contraire. Service détendu et efficace. Il n'y a pas que des arômes dans le nom mais dans l'assiette aussi et c'est très bon. Pensez à réserver en saison.

  • Avatar Laurence.r
    4 / 5
    Le 18/10/2019 à 12:58

    Bon accueil. Les plats sont bien détaillé au service, Bien servis et de qualité. Belle vue sur mer.

  • Avatar Maxime.
    5 / 5
    Le 15/08/2021 à 17:00

    Cadre parfait, nourriture parfaite, quand on prend un apéritif on nous apporte quelque chose à grignoter, des tarifs pas cher pour du bord de mer, rien à redire :)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps pour nous laisser cet agréable commentaire. Il sera transmis à l'ensemble de l'équipe. Au plaisir de vous revoir. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Elie.
    5 / 5
    Le 21/08/2020 à 22:40

    Très bon établissement Avec vue superbe, personnel très aimable, cuisine excellente!

  • Avatar Laura.o
    5 / 5
    Le 25/02/2019 à 22:27

    Super séjour d'une nuit. Au calme et face a la mer. Chambre très cosy. Un super rapport qualité prix. Un personnel accueillant et serviable. Je recommande les yeux fermés!

  • Avatar Antoine.L
    4 / 5
    Le 20/01/2019 à 19:54

    Nous avons passé un agréable moment dans cet agréable restaurant, au bord de mer mais en face de la piscine artificiel, les amoureux de nature sauvage seront déçu et il faudra y aller le midi ou un soir d'été pour profiter de la vue. Nous avons très bien mangé, le service était assuré par le maître des lieux, pas avare d'explications. Il nous a été de bon conseil pour le vin, qui semble le passionner. Une bonne adresse pour un tarif raisonnable.

  • Avatar Sabine.
    4 / 5
    Le 18/07/2018 à 17:47

    Restaurant très bien placé en bordure de la plage et du port Superbe vue mer Bon rapport qualité prix Service long, produits frais

  • Avatar Nadine.�
    5 / 5
    Le 10/06/2021 à 16:32

    Un séjour parfait. Une nouvelle équipe jeune, dynamique, enthousiaste et souriante. Un chef aux petits soins pour nos papilles. Allez les encourager en réservant une table ou/et une chambre.

  • Avatar Alexis.a
    5 / 5
    Le 02/02/2021 à 06:31

    Excellente adresse au bord de l’océan L’accueil est très agréable et professionnel. Le couple est vraiment à votre disposition, attentif à votre confort pendant votre séjour. La chambre est certes petite tout comme la salle de bains mais avec tout l’équipement nécessaire. L’environnement extérieur est très calme et on peut même apercevoir la plage depuis la fenêtre de la salle de bains. Nous avons eu droit à des repas et petits déjeuners en chambre suite aux restrictions sanitaires. Le poisson était succulent ainsi que la viande et l’accompagnement composé de légumes. Le petit déjeuner copieux et servi en fonction de nos envies. Il y également la possibilité de se stationner dans la rue ou sur un grand parking situé à 2 min à pied. La plage est à une centaine de mètres. Je recommande vivement cet établissement. J’y retournerai avec grand plaisir en été pour profiter d’avantage du cadre extérieur.

  • Avatar Isabelle.O
    5 / 5
    Le 03/01/2019 à 16:53

    Très bonne qualité du repas à un prix très raisonnable, un accueil très chaleureux et une vue très agréable sur la mer. Je recommande vivement. Meilleurs vœux à toute l'équipe. 😉

  • Avatar Déborah.A
    4 / 5
    Le 20/02/2020 à 20:44

    Très bon restaurant, service irréprochable, vue sur l'océan.

  • Avatar pascal.a
    5 / 5
    Le 15/09/2020 à 15:06

    Très très bien mangé, bon rapport qualité prix. Personnel très aimable.

  • Avatar Marie-Lou.o
    5 / 5
    Le 18/08/2019 à 09:00

    Excellente cuisine, service sympathique, terrasse agréable, nous y retournerons avec plaisir.

  • Avatar Amélie.e
    5 / 5
    Le 10/06/2021 à 12:23

    Très bon restaurant, avec une belle vue. Les serveurs sont sympathiques ! Je recommande :)

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre avis. Au plaisir de vous accueillir à nouveau !

  • Avatar Sylvie.e
    5 / 5
    Le 03/01/2020 à 13:31

    Tres bon accueil, les chambres sont confortables et propres, diner et petit petit-déjeuner délicieux

  • Avatar Jean-Sébastien.I
    5 / 5
    Le 27/10/2019 à 11:25

    Un super accueil, un restaurant savoureux , des chambres confortables.

  • Avatar Emba.e
    1 / 5
    Le 05/07/2021 à 12:02

    Très décevant! Les mets plus ou moins insipides ressemblent à ceux d'une brasserie et ne sont pas dignes d'un restaurant soit-disant renommé. Exemple : pas de chantilly maison! Je ne vous le conseille pas!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci de nous avoir laissé votre avis. Le restaurant n'est plus un gastronomique mais un restaurant de cuisine traditionnelle travaillant des produits frais, locaux et bruts avec un tarif moins élevé. Vous nous aviez demandé en dessert un fraisier à l'occasion d'un anniversaire. Notre pâtissière a réalisé le dessert avec la recette originale à savoir sans chantilly ... Vous avez cependant souhaité ajouter de la chantilly et n'ayant pas de chantilly maison prête, nous avons proposé celle à la crème d'Isigny disponible immédiatement ... Comme vous avez préféré échanger les pommes de terre Grenaille du poisson contre des frites. Il me semble que le chef vous a expliqué cela lors de votre départ et vous nous avez indiqué que le reste du repas vous avez parfaitement satisfait ... Dommage que cela ne se reflète pas sur votre avis

  • Avatar Damien.o
    3 / 5
    Le 16/01/2018 à 05:54

    Restaurant correct avec une très belle vue sur le plan d'eau de la bernerie. Depuis plusieurs venues ces derniers mois, toujours la même verrine d'accueil avec sa tapenade... Il faudrait varier pour les habitués. Le beurre aux algues servi ce jour là n'était pas extra frais. En revanche Les plats sont toujours très goûteux. Petit problème dans le taillage des portions ma voisine avait le double de poisson que moi. En mignardise toujours le petit morceau de far breton... Le Service peut être amélioré. Le blanc doit être servi plus frais et le remplissage des verres mieux maîtrisé.

  • Avatar Veronique.u
    5 / 5
    Le 27/06/2021 à 19:02

    Accueil très bien, service dynamique et excellent rapport qualité /prix . A refaire sans problème pour tester la terrasse et la vue sur la mer

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Mme Guillou, Un grand merci à vous pour votre retour. Nous serons ravis de vous accueillir sur notre terrasse dès le retour du beau temps!! Bien à vous. La Réception

  • Avatar La.r
    5 / 5
    Le 27/10/2020 à 19:40

    Hotel bien situé, face à la mer, bon accueil. Ma chambre est un peu petite mais accueillante et ouvrant sur un mini jardin très mignon avec table et sieges et des plantes grimpantes parfumées. Le lit est confortable avec draps et couvertures. Tout est propre, net, fonctionnel. Le restaurant est un bonheur pour les papilles du début du repas jusqu'à la fin. Pour moi, tout est parfait. Excellent rapport qualité/prix. A découvrir sans hésiter.

  • Avatar Thierry.a
    5 / 5
    Le 04/04/2017 à 09:48

    Super hôtel , avec vue mer. Personnels très agréable. Dîner sur place excellent, et petit déjeuner vue sur la mer avec le soleil, génial.

  • Avatar Roselyne.e
    5 / 5
    Le 10/05/2018 à 11:34

    Très bon restaurant. Vue sur mer. Personnel accueillant.

  • Avatar agnes.i
    4 / 5
    Le 08/09/2021 à 20:10

    Très bien, rien à reprocher,menu à 28 euros, rapport qualité prix très bien Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Bienaime, Un grand merci pour votre agréable retour. Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois au Restaurant. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Brigitte.u
    4 / 5
    Le 04/10/2018 à 22:27

    Très calme et convivial, chambre confortable avec une petite terrasse pratique pour les fumeurs, très bon petit déjeuner, idem pour les repas, cadre très sympa avec vue sur la mer et si près de la plage, Je le recommande vivement

  • Avatar michelle.u
    5 / 5
    Le 20/02/2020 à 18:04

    Restaurant : accueil, service, cuisine ... excellent le tout face à la mer plein sud. Carte de menus variés et pour tous les goûts. A noter : un repas enfant à choisir dans la carte menus. A recommander.

  • Avatar Nathalie.h
    5 / 5
    Le 11/08/2018 à 14:14

    Super rapport qualité/prix. Produits frais, cuisine raffinée. Déjeuner face à la mer, magnifique. il y a longtemps que je n'avais pas passé un si bon moment au restaurant. Je recommande.

  • Avatar EsCa.l
    5 / 5
    Le 06/11/2019 à 10:25

    Hôtel de charme très calme hors saison. Chambre vue sur mer avec terrasse, très propre. Une vraie salle de bain avec douche large. Literie au top. Petit déjeuner servit à table. Pas de buffet mais du choix proposé. Personnel très accueillant, agréable. L'hôtel dispose d'un restaurant excellent avec une vraie recherche sur les plats et du poisson frais. Vous pouvez y aller sans être client de l'hôtel mais je conseille la réservation car petite salle avec vue sur mer.

  • Avatar christian.i
    4 / 5
    Le 11/11/2017 à 20:26

    Excellent restaurant "les arômes "bon accueil et cuisine de bon niveau sauf le pain qui n est pas à la hauteur des plats

  • Avatar Sandrine.e
    4 / 5
    Le 09/09/2020 à 20:57

    Ce restaurant porte très bien son nom "les arômes" Tout les plats sont excellents et recherchés Pt bémol sur la déco intérieure Vue extérieure magnifique avec couché du soleil sur l'océan

  • Avatar Jc.a
    4 / 5
    Le 13/04/2019 à 08:25

    Très bien. Je parle du restaurant de l'hôtel, "Les Arômes". Rien à redire, tout était excellent. L'adresse est notée, j'y reviendrai.

  • Avatar Patrice.e
    5 / 5
    Le 12/08/2020 à 13:47

    Serviable,aimable, chambre très bien, rapport qualité prix top

  • Avatar Liliane.e
    4 / 5
    Le 29/03/2021 à 16:27

    Très bon accueil ,hôtel très agréable

  • Avatar Nelly.o
    5 / 5
    Le 09/10/2019 à 09:00

    Très bon rapport qualité /prix, bon accueil, parking à 50m, nombreux commerces à proximité et gare aussi.

  • Avatar Roselyne.o
    2 / 5
    Le 29/04/2018 à 19:57

    Nous sommes venus il y a 2 ans et c'était excellent et vraiment un relationnel hors pairs et nous sommes retournés (en réservant) et une grande déception pas a cause de la cuisine et des serveurs mais la cause d'une personne froide et pas aimable car nous étions en terrasse et nous avons juste posé une question(pourquoi nous n' avons pas les menus en terrasse ?) mais vous avez exactement la même chose( pas les même prix !!!!) et vous allez a saint brévin ou la baule, nous pratiquons pareil. Cet personne Maitre d'hotel devrait arrêter sa profession car elle nous a gâcher notre déjeuner alors que la cuisine était très bonne. Je peux comprendre en fin de saison d'être fatiguée mais au moins du respect...

  • Avatar francois.e
    1 / 5
    Le 30/05/2021 à 11:33

    Nul ! Avions réservés une table pour 13h , sommes arrivés a 12h55 . Notre table réservée avait ete donnée au meme moment a quelqu’un d’autre. Inadmissible, Le temps etait tellement beau que toutes les tables de la bernerie et Pornic étaient réservées ! Nous avons mangé un sandwich ! Lamentable 👎

  • Avatar Jean.i
    4 / 5
    Le 09/10/2019 à 21:40

    Personnel discret et efficace. Menu satisfaisant, prix correct Muscadet et poisson parfait. Salle agréable et belle vue sur la Baie. Nous préférons septembre octobre et y reviendrons

  • Avatar jessie.o
    5 / 5
    Le 15/09/2019 à 14:42

    Je suiq cliente depuis un petit moment tout d abord un personnel d une gentillesse et d une bienveiance rarement égalée Mon fils et mon mari étaient alle pecher la palourde et je devais trouver un restaurant pour faire manger ma fille de 17 mois tous les restaurants m ont tourné le dos surtout les tontons nageurs très desagreables que je ne recommande pas du tout!!!! Et les plats sont délicieux digne d'un restaurant gastronomique Qu attend Michelin pout venir Merci pour tout

  • Avatar Frédéric.o
    5 / 5
    Le 21/02/2018 à 07:14

    Hôtel agréable. La chambre familiale avec terrasse privée et vue sur la mer est très bien

  • Avatar Céline.o
    5 / 5
    Le 30/03/2017 à 15:11

    Excellent rapport qualité /prix 😊 Les aromes de la cuisine sont un véritable plaisir pour les papilles et la présentation est un plaisir pour les yeux. Le cadre est très agréable et le service très chaleureux 😊 Merci pour ce délicieux moment. Je recommande

  • Avatar Frédéric.H
    4 / 5
    Le 18/09/2019 à 10:25

    Accueil et lieu agréable. Tranquillité assurée en bord de mer. Repas de qualité.

  • Avatar Julien.O
    3 / 5
    Le 05/12/2017 à 12:22

    Très bon restaurant. Seul bemol on avait demandé les mêmes légumes qui nous était servi ce jour la pour notre fils mais le chef à fait un menu enfant basique sans prendre en compte cette demande. Dommage

  • Avatar Patricia.o
    4 / 5
    Le 28/08/2018 à 12:34

    Accueil sympathique. Plus près d’un 3 étoiles que les 2 affichés. Cuisine raffinée. Les deux patrons délicieux!

  • Avatar Thierry.h
    1 / 5
    Le 21/08/2018 à 18:43

    Je suis surpris des bonnes notes avec un accueil aussi chaleureux !... Je ne manquerai pas de vous faire de la bonne publicité vu que je travaille avec les touristes

  • Avatar Carole.i
    4 / 5
    Le 23/02/2019 à 06:10

    Cadre très agréable. J'ai particulièrement apprécié la salle à manger avec vue sur l'océan. Chambres bien équipées, mais manque d'insonorisation.

  • Avatar Philippe.a
    5 / 5
    Le 21/02/2021 à 17:47

    Hotel très bien placé, propriétaitre et personnels très pro. HOTEL 2 Étoiles bien au dessus que certains 3 Étoiles.

  • Avatar Renou.y
    5 / 5
    Le 09/08/2018 à 09:22

    Parfait ! Une nuit passée dans cet établissement... Nous y avons dîné aussi ce mardi soir et je ne vois pas bien ce que l'on peut reprocher à ce bel ensemble... Qui propose aussi des soins comme dans l'institut de votre quartier ! (Tarifs nullement exagérés malgré le site!)

  • Avatar LOIC.
    2 / 5
    Le 01/08/2018 à 18:15

    Restaurant pour bobos qui ne connaissent pas trop la gastronomie. Patron pédant qui vous sert ,je cite : «  des vins de plages «  avec une moue dubitative. Rapport qualité/ prix restant correct. À vous de le juger.

  • Avatar Florent.a
    5 / 5
    Le 19/08/2021 à 17:35

    Produits de qualité pour un prix très correct ! Personnel sympathique et une vue sur l'océan magnifique.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Un grand merci pour votre agréable retour. Il sera transmis à l'ensemble de l'équipe. Au plaisir de vous revoir au Restaurant. Cordialement. L'équipe du Grand Large.

  • Avatar Nathalie.a
    4 / 5
    Le 24/08/2018 à 20:29

    Chambre avec grande terrasse et vue directe sur l'océan. Hôtel en bord de plage. Excellent accueil et hygiène, qualité des sommiers. Côté resto : très fin, extra pour les gourmets. A recommander, en famille ou en duo.

  • Avatar erica.i
    2 / 5
    Le 17/06/2018 à 19:05

    Très bon restaurant, mais chef tyrannique et autoritaire sur le personnel et même certains clients!

  • Avatar TheAmelie44.
    4 / 5
    Le 06/06/2019 à 20:53

    Restaurant dans un cadre magnifique avec une ambiance très chaleureuse et cosy. Plats bien maîtrisés, accueil et service très agréable et de qualité.

  • Avatar Patrice.E
    5 / 5
    Le 29/01/2021 à 17:48

    2 jours à la Bernerie . Superbement accueillis à l'hotel Le Grand Large. Malgré le confinement, diner servi en chambre avec des produits et une préparation de grande qualité ! Nous y retournerons, c'est sûr.

  • Avatar Ludovic.e
    3 / 5
    Le 26/02/2020 à 05:38

    Hôtel très propre, très correct Par contre, Les petits-déjeuners servis à table, c est fini. Et une salade de fruits avec 5 morceaux de fruits dans une coupelle , c'est très mince

  • Avatar André.e
    5 / 5
    Le 28/07/2018 à 20:52

    Cuisine raffinée pour un bon rapport qualité prix. Personnel accueillant. Moment agréable et sympathique avec vue sur la mer

  • Avatar Balier.t
    5 / 5
    Le 11/08/2021 à 19:04

    Une très belle adresse, personnels très agréable et très professionnel. Qualité des produits au top, très bon rapport qualité prix, je recommande+++

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci pour votre avis :) Au plaisir de vous recevoir à nouveau

  • Avatar John.t
    5 / 5
    Le 12/07/2019 à 05:28

    Très bonne cuisine française. On a surtout apprécié le cadre et la qualité de l accueil. Merci de nous avoir fait passé un très bon moment

  • Avatar Jacques.R
    5 / 5
    Le 05/11/2019 à 13:57

    Super bien déjeuner, un régal et joliment présenté. Allez-y les yeux fermés

  • Avatar Coco.e
    5 / 5
    Le 31/10/2020 à 09:23

    La formule étape (nuit, petit déjeuner et dîner = 79€ en oct 2020) est d'un super rapport qualité prix. Les chambres ne sont pas très grandes, mais qu'importe, elles sont propres et confortables. Le dîner est copieux et très bien cuisiné (amuses-bouches consistants, entrée, plat et dessert). Le tout servit dans une salle aux grandes fenêtres offrant le merveilleux spectacle du bord de mer, de la baie et son petit port. L'hôtel en lui-même est une jolie bâtisse de style, avec un effort certain dans la déco et l'ornementation végétale. Enfin, le personnel est prévenant et de bon conseil. Super adresse !

  • Avatar julie.r
    2 / 5
    Le 14/08/2020 à 09:18

    Attention pas de parking de plus réservation d'un soin sur le site Internet mais malgré son le mail de confirmation on nous rappelle en demandant de recontacter sans explication... En rappelant sans connaitre la raison, la personne en ligne n'avait pas eu le message et donc on m'a rappelé par la suite pour annulé le soin sans excuse car c'est le Web master qui gère le site et personne n'etait dispo pour le réaliser... Ce soucis de communication est un gros point négatif et être plus clair dans les messages est nécessaire... Le soin réalisé était toutefois agréable mais à mon sens une ligne et devrait être dédié à l'Institut car les conversation lié au transfert de ligne font perdre du temps au client.

  • Avatar Sophie.o
    5 / 5
    Le 01/11/2018 à 09:26

    Hôtel restaurant exceptionnel ! Par son accueil, les arrangements permis par le personnel leur bienveillance leurs sourires et leurs conseils. La chambre familiale est spacieuse (nous avons 2 filles) et très propre. Et que dire de la vue !! Les pieds ds l'eau les yeux dans la mer pendant le petit déjeuner... Bref un séjour magnifique !! Nous reviendrons !

  • Avatar Marie.d
    5 / 5
    Le 24/10/2019 à 15:00

    Tout est parfait. Hôtellerie. Accueil. Repas

  • Avatar Y.
    4 / 5
    Le 25/06/2020 à 10:14

    2 jours en semaine dans un hôtel très agréable, familial et cosy. Une belle chambre très soignée. Petite amélioration à apporter : les occultants laissent un peu trop facilement entrer le jour .

Ajouter un avis

Votre note

  • Adresse :
  • 17 Rue de la Corderie
  • 44760 La Bernerie-en-Retz

Horaire d'ouverture :

Lundi 09:00–22:00
Mardi 09:00–22:00
Mercredi 09:00–22:00
Jeudi 09:00–22:00
Vendredi 09:00–00:00
Samedi 09:00–22:00
Dimanche 09:00–22:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité