Hôtel Le Challans

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel Le Challans Challans

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel Le Challans à Challans

Hôtel simple avec chambres sobres, parking sécurisé gratuit et petit-déjeuner buffet (supplément). Hôtel fonctionnel, chambres conviviales.


Tags: Hôtel,

Les avis (82)

  • Avatar Frédéric.o
    4 / 5
    Le 26/04/2022 à 18:54

    Accueil très sympa, les chambres sont très propres et grande. La décoration est un peu ancienne mais ne gâche rien pour passer une bonne nuit.

  • Avatar Fabien..
    4 / 5
    Le 13/12/2021 à 16:44

    Accueil sympathique, j'ai eu une chambre au calme (sur parking). Chambre propre, de bonne taille, bonne insonorisation. Petit déjeuner classique. Le rapport qualité-prix est bien mais les chambres pourraient avoir une touche de rafraichissement supplémentaire déjà entamée avec les interrupteurs et prises... Le restaurant traditionnel La terrasse associé en soirée étape est honnête : à 16€50 entrée-plat-dessert, il y a des compromis mais le repas fut agréable.

  • Avatar Stéphane.a
    3 / 5
    Le 27/07/2021 à 09:42

    Hôtel très bien situé pour visiter la région. Le responsable est très gentil et nous a bien aider. Un peu strict pour le petit déjeuner qui reste simple mais efficace. Nous avions les chambres rénovées. Je dirais que c’est une rénovation très simple. Pas de climatisation (très dur quand il fait aussi chaud, car on ne peut pas laisser la fenêtre ouverte car la terrasse est partagée avec les autres chambres.) si vous restez plus d’une nuit sachez que les chambres ne sont pas faites (cause Covid ou manque de personnel on n’a pas compris ) le gérant s’est un peu vexé quand on lui a poser la question. Dommage car nous restons sur un goût amer. Il nous a meme pas dit au revoir du coup. Heureusement que nous avons eu un réduction lors de la réservation car le prix de base est à 90€ La chambre et franchement ça ne les vaut pas. Petit conseil aussi au gérant ( changer les prix des chambres derrière les portes des chambres car ce n’est pas à jour entre 65 et 69 € alors que vous annoncer 90€ même sinon à payer 75€.) En résumer un accueil vraiment très sympathique au service de ses clients. Hôtel bien pour une nuit lors de déplacements. Mais à éviter en été car beaucoup trop chaud.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Stéphane, Je me réjouis de lire que vous avez apprécié notre localisation pratique pour visiter la région, à quelques pas des plages et des îles vendéennes. Les rénovations ont été effectuées récemment afin de vous assurer tout le confort nécessaire dans une atmosphère reposante et propice à la détente. La région étant peu soumise a de fortes chaleurs, nos chambres ne sont pas équipées d'un système de climatisation. Cependant, des ventilateurs sont mis à disposition afin de vous apporter un peu de fraicheur. Dans le cadre du protocole sanitaire, les chambres ne sont pas faites systématiquement, mais nous pouvons intervenir et vous fournir tout ce dont vous avez besoin, sur simple demande à la réception. Merci d'avoir pris le temps de mentionner toutes ses remarques et de souligner la gentillesse du responsable ainsi que l'accueil sympathique dont vous avez bénéficié. Nous tenons à ce que votre séjour soit des plus agréables et nous prenons en considération votre retour complet. En espérant vous recevoir à nouveau dans un contexte plus favorable au sein de notre hôtel familial. Xavier, Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Patricia.a
    4 / 5
    Le 03/05/2022 à 08:12

    Accueil très sympathique par le patron hôtel calme

    Réponse du propriétaire :
    Chère Patricia, Merci pour ce retour simple et agréable. Nous accordons beaucoup d'attention à l'accueil de chacun de nos hôtes et c'est un réel plaisir de constater que vous y avez été sensible. Je suis très heureux que vous ayez pu bénéficier d'un séjour calme et reposant, grâce au confort de nos prestations. C'est avec joie que nous vous recevrons à nouveau à l'occasion d'un prochain passage en Vendée, Xavier, Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Christine.e
    5 / 5
    Le 09/03/2022 à 16:24

    Un très bon accueil et beaucoup de renseignements et d'échange avec le propriétaire de cet établissement.merci.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Christine, Ces quelques mots et vos étoiles donnent le sourire à ma petite équipe et à moi-même qui œuvrons au quotidien au bon déroulé du séjour de nos hôtes. L'accueil est pour nous primordial et savoir que vous vous êtes sentie accompagnée tout au long de votre visite nous fait très plaisir. Nous espérons que vous avez apprécié le confort de notre literie et passé une nuit apaisante. À très bientôt, Xavier, Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Yannick.e
    1 / 5
    Le 08/12/2021 à 20:18

    Très ancien bien pour grand mère Restauration en extérieur uniquement Petit déjeuner sur place Parking privé

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre ressenti à la suite de votre séjour dans notre établissement. Notre parking privé est, en effet, un avantage pour tous nos hôtes qui peuvent laisser dormir leur voiture sur le parking en toute tranquillité. Nous proposons un petit déjeuner traditionnel complet qui en général plait. Je suis navré que vous n'ayez pas apprécié notre hôtel. Sachez que nous effectuons des travaux chaque année afin de vous offrir le confort optimal. Cependant, cela a un cout et prend du temps. J’espère que vous aurez aimé votre séjour vendéen. Xavier, Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Nathalie.a
    4 / 5
    Le 01/08/2020 à 13:08

    Un accueil très chaleureux. On a jamais vu cela, le gérant est homme adorable, souriant, prêt à donner des conseils sur la Vendée. L hôtel est calme, propre. Les règles sanitaires très respectés et c est rassurant. On y retournera

  • Avatar Yves.a
    4 / 5
    Le 20/07/2020 à 21:04

    Séjour agréable avec un Patron aux petits soins pour nous renseignements judicieux et appréciés literie confortable. Chambre à rafraîchir peut être . Règles covid pour le petit déjeuner peut être un peu trop strictes par rapport aux autres hôtels . Nous recommandons cet hôtel et surtout son patron...!!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Votre commentaire me touche beaucoup, merci d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction. Je suis ravi que vous ayez passé un séjour confortable et que mes conseils aient facilité vos déplacements. Nous avons effectivement mis en place un protocole sanitaire strict dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et le service du petit-déjeuner en fait partie. Je préfère prendre toutes les précautions pour garantir la sécurité de mes hôtes ainsi que de l'équipe. Au sujet des chambres, sachez qu'elles sont en cours de rénovation, j'espère avoir l'occasion de vous revoir pour que vous puissiez constater les évolutions de l'hôtel. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Challans ! Xavier Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Joel.r
    5 / 5
    Le 09/07/2021 à 09:42

    Patron fort sympathique , propreté élégance décorative de l'escalier, parking gratuit et gare à proximité immédiate . Non bruyant et les chambres sont agréables.

  • Avatar CESBRON.u
    5 / 5
    Le 15/06/2019 à 09:59

    Enfin un Hôtel avec un gérant passionné par son métier. Dès notre arrivée aux petits soins, tres sympathique. Grâce à lui et ses conseils nous avons pu manger dans un petit restaurant chaleureux avec un rapport qualité prix sans égal. Chambre très propre avec un mobilier neuf et moderne . Literie de qualité. Petit-déjeuner avec du pain frais des viennoiseries et tout et tout.Bref si nous revenons à Challans nous savons où nous diriger. Merci encore au gérant pour sa gentillesse et sa disponibilité. C'est un vrai plus pour rendre notre séjour parfait.

  • Avatar Odette.a
    5 / 5
    Le 06/08/2019 à 05:35

    Hôtel juste en face de la gare, le gérant est charmant. Nous avons dormi dans une chambre côté cour, entièrement rénovée. Chambre très propre, toilettes et WC séparés dans la chambre. Pas de bruit, environnement très calme. À 20 MN de St Gilles.

  • Avatar Yoann.e
    4 / 5
    Le 12/11/2019 à 11:32

    Hôtel très sympathique, gérant au top et idéalement situé en face de la gare !! Le seul petit bémol est le manque de prises de courant dans les chambres pour charger les divers appareils. Sinon parfait !!

  • Avatar Gilles.E
    2 / 5
    Le 22/10/2021 à 09:55

    Calme et propre...Mais très "viellot". Il serait grand temps de refaire la déco; murs et sols! Pas de restaurant.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Merci à vous de souligner le calme et la propreté de notre hôtel. Nous n’avons effectivement pas de restaurant, mais il ne fallait pas hésiter à nous solliciter. Nous sommes ravis de partager nos bonnes adresses avec nos hôtes. Je suis navrée que notre établissement n’ait pas été à votre goût. Nous faisons de notre mieux pour apporter régulièrement des améliorations, mais cela à un coût, nous les réalisons donc petit à petit. J’espère que vous avez apprécié votre halte dans la région, c’est avec plaisir que nous vous recevrons de nouveau. Xavier, Directeur de l’hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Nicolas.e
    4 / 5
    Le 18/08/2018 à 16:36

    Chambre simple, sans fioriture. Nous avons même payer moins cher via la personne a la réception que les prix sur certains site généraliste de réservation ( Tripadvisor etc .....) Bon accueil, chambre propre, le ventilateur a été fortement apprécié par les 35° moment. Nous recommandons.

  • Avatar Sébastien.i
    1 / 5
    Le 03/03/2020 à 00:02

    Appel pour une réservation d'une nuit en semaine mi mars pour 1 personne avec smartbox valable normalement pour 2. Je demande s'il y a une chambre disponible, on me répond pas de problème. Je précise que j'ai 1 smartbox, et là changement de ton et me dit ah non c'est pas possible, j'ai déjà réservé la chambre avec smart box...! genre c'est une chambre spéciale ? La moins bien surement. Il a pas envie car avec smartbox c'est compliqué et le gars au tél pas très sympa. Pour ceux qui séjourne la bas, vous vous ferez votre avis. Je juge uniquement l'accueil. Si l’hôtel ne veux pas de réservation smartbox, qu'il ne figure pas dans leur liste, tout simplement.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous disposons en effet de différentes catégories de chambres, dont une qui est réservée à nos hôtes ayant une "smartbox". Pour des questions d'organisation et de disponibilité, il m'était impossible de vous proposer une autre chambre pendant la durée de votre séjour. Je regrette que vous ayez perçu notre accueil comme "pas très sympa", il n'est pas représentatif de l'image chaleureuse que nos hôtes ont l'habitude de mentionner dans leur commentaire à la suite de leur séjour au Challans. J'espère que vous pourrez trouver un hébergement correspondant à vos critères pour découvrir notre belle région vendéenne. Xavier Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar ALAIN.R
    4 / 5
    Le 23/01/2020 à 12:33

    Question qualité/prix c'est parfait, propreté ras, accueil très sympathique, petit dej bien, rien à rajouter. Je vous conseille aussi un petit resto traditionnelle pas très loin de l'hôtel qui est excellent avec des tarifs très abordables : " les planches de Marceau".

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Quel plaisir de découvrir votre retour sur notre établissement! Je suis ravi que votre séjour au Challans ait été à la hauteur de vos attentes. Merci de mettre en avant les qualités de notre hôtel : un rapport qualité/prix très apprécié de nos hôtes, un accueil simple mais chaleureux et un environnement propre, propice à un séjour agréable. Notre petit-déjeuner est servi chaque matin sous forme de buffet à volonté avec des produits frais et variés et je me réjouis de savoir qu'il vous a plu. Nous espérons vous revoir dans notre hôtel familial lors de votre prochaine escale dans la région. Xavier De Bussy Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Blaco.t
    1 / 5
    Le 17/10/2018 à 15:12

    Hôtel assez vieux, chambre de bain à revoir on dirait une cave. Chambre moyenne, poussière et tâches sur les draps. Personnel pas aimable du tout. Seul avantage : le parking.

  • Avatar Isabelle.I
    5 / 5
    Le 03/11/2019 à 13:19

    Le club de DAX GAMARDE BASKET 40 a trouvé un très bon endroit pour se reposer du trajet aller avant de disputer son match de basket. Le gérant est passionné par son métier et aux petits soins avec ses hôtes, nous avons été bien reçu, accueil chaleureuse. A recommander +++

  • Avatar Jean.o
    4 / 5
    Le 25/05/2018 à 17:35

    Bonne literie, toilettes un peu étroites. L'équipement de réception de la télévision : TNT un peu loin des antennes-relais avec des pertes de réception aux changements de temps. La direction prévoit, dans un futur pas trop lointain de passer à l'ITV par la fibre. Le patron, personnage sympathique, pousse régulièrement à l'amélioration. Les chambres ont un système de doubles fenêtres (2 fenêtres l'une derrière l'autre) de sorte que, bien que l'hôtel soit en face la gare, on n'entend pas les trains et on dort bien.

  • Avatar Bruno.a
    5 / 5
    Le 24/02/2020 à 11:40

    Hôtel 2 étoiles avec de grandes chambres. Bien placé. Accueil très agréable et souriant par le gérant de l'établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Bruno, Je vous remercie pour ce commentaire et l'excellente note qui l'accompagne. C'est avec joie que je découvre que vous avez été pleinement satisfait de votre séjour au Challans. Ma priorité est celle de vous faire passer un bon moment parmi nous et une chambre confortable est essentielle pour cela. J'espère vous recevoir à nouveau lors d'une prochaine escale vendéenne, vous serez toujours accueilli avec la même sympathie. Xavier Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Gala.n
    5 / 5
    Le 30/11/2019 à 07:19

    Le gérant de l'hôtel est charmant, toujours disponible pour papoter. L'hôtel est très silencieux même s'il est situé en face de la gare ce qui est un gros plus !

  • Avatar Muriel.y
    5 / 5
    Le 17/07/2021 à 21:13

    Excellent gérant super gentil. In connaît bien sa région et il peut vous renseigner sans souci.

  • Avatar Sophie.
    5 / 5
    Le 21/08/2021 à 09:03

    Très bon accueil, bien situé dans le centre de Challans, très bonne propreté, calme

  • Avatar Romain.o
    5 / 5
    Le 29/09/2021 à 13:00

    Gérant à l'écoute et extrêmement serviable. Il se démène pour ces clients. Merci.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Romain, Un grand merci pour ces compliments. Au Challans vous êtes toujours accueilli avec le sourire, comme à la maison, avec beaucoup de bienveillance et de convivialité. Avec toute l’équipe, nous travaillons ensemble pour faire de votre séjour un moment agréable et reposant. Vous serez toujours les bienvenus chez nous lors de votre prochain séjour dans en Vendée ! Xavier, Directeur de l’hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Bruno.A
    5 / 5
    Le 04/11/2019 à 11:57

    Très bon accueil. Grandes chambres avec baignoire et calmes. Petit-déjeuner copieux et bon.

  • Avatar Christophe.s
    5 / 5
    Le 02/03/2021 à 11:17

    Accueil agréable chambre propre respect du protocole covid gérant efficace rien à redire

    Réponse du propriétaire :
    Cher Christophe, Je vous remercie pour ce retour positif. Je me réjouis de voir que vous avez apprécié votre séjour au sein de notre établissement. La sécurité et le confort de nos hôtes restent nos priorités et c’est dans ce cadre-là que nous mettons en place toutes les mesures nécessaires afin de respecter le protocole sanitaire. Au plaisir de vous accueillir chaleureusement de nouveau au sein du Challans, Xavier, Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Christelle.U
    4 / 5
    Le 22/04/2016 à 21:01

    Un accueil chaleureux, des chambres propres et très lumineuses, je recommande cet hôtel si vous souhaitez passer un agréable séjour à challans. PS : Merci à l'hôtelier qui m'a été d'une grande aide par sa disponibilité et son aide lors de mon séjour

  • Avatar Stéphanie.
    5 / 5
    Le 09/06/2019 à 15:56

    Très bon accueil par le propriétaire. Chambres et prix corrects. Un parking sécurisé et un bon petit déjeuner.

  • Avatar Élisabeth.o
    2 / 5
    Le 11/09/2018 à 15:10

    Hôtel à proximité de la gare, donc un peu bruyant, pas de clim, intérieur vieillot, bonne literie, pas de séparation entre les chambres sur la terrasse.

  • Avatar TH.A
    1 / 5
    Le 17/06/2018 à 07:12

    Le seul problème c'est les punaises de lit !!!!!. J'ai été obligé de desinfecter l'ensemble de mes vêtements et bagages..... une horreur!!!...en espérant ne pas avoir infesté mon domicile ???? Bonjour les conséquences !!!!!

  • Avatar Jacques.e
    4 / 5
    Le 10/02/2019 à 07:14

    Le propriétaire est excellent, malgré ses chambres un peu vétuste, il fait bien le taf et il a su nous indiquer un petit restau....magnifique.....

  • Avatar Bernard.h
    4 / 5
    Le 19/10/2019 à 10:15

    Hôtel très propre et silencieux avec de très bon matelas pour un repos parfait je recommande

  • Avatar Jean.a
    4 / 5
    Le 03/08/2020 à 17:31

    Bien accueilli la chambre est agréable très courtois

  • Avatar TERZA.L
    4 / 5
    Le 19/05/2019 à 09:56

    Lieu agréable et calme, le gérant de l'hôtel était très agréable et à l'écoute.

  • Avatar Yoann.M
    5 / 5
    Le 20/10/2017 à 06:14

    Hôtel très correcte, Le responsable de l'établissement ma orienter vers un bon petit restaurant ( une crêperie ) Je recommande !

  • Avatar Jean-Patrick.o
    5 / 5
    Le 19/02/2020 à 17:15

    Très bon accueil et très bon linge . Rapport qualité prix au top !

  • Avatar Odile.e
    5 / 5
    Le 18/01/2019 à 13:14

    Très bon accueil. Le patron aux petits soins pour ses clients

  • Avatar Quentin.r
    4 / 5
    Le 14/08/2018 à 08:02

    Très confortable ! Mais un petit peu vieillot! Sinon c'est super!

  • Avatar Christian.i
    5 / 5
    Le 17/11/2019 à 08:58

    Bon accueil, petit-déjeuner, repas exterieur

  • Avatar pioger.a
    4 / 5
    Le 15/12/2016 à 05:42

    Hotel simple et convivial prix abordable petit déjeuner un peu chère

  • Avatar Nicole.a
    5 / 5
    Le 22/02/2019 à 16:04

    l'accueil est formidable soucieux de nos désirs et nous renseigné très bien

  • Avatar marc.a
    4 / 5
    Le 18/07/2020 à 08:14

    Correct pour le prix Propriétaire très gentil toujours prêt a vous renseigner

  • Avatar Peggy.A
    3 / 5
    Le 31/07/2020 à 14:11

    Très propre et accueil agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Je suis heureux que mon établissement ait répondu à vos attentes de propreté et d’accueil. En cette année particulière, nous y avons mis beaucoup de soin pour vous faire profiter d'une étape sereine à Challans. Nous vous attendons avec plaisir pour une prochaine étape en Vendée. Xavier, Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Théo.a
    1 / 5
    Le 16/02/2019 à 10:44

    Très mauvais hôtel. Gérant méprisable

  • Avatar Jean-Yves.i
    5 / 5
    Le 07/09/2017 à 17:13

    Poisson bien cuit griller noir légumes bien griller très déçu de la cuisine et du délai du service

  • Avatar Philippe.o
    5 / 5
    Le 05/08/2017 à 17:30

    Très bien dormi calme et propre

  • Avatar Jérôme.o
    3 / 5
    Le 22/01/2020 à 18:49

    Très bon accueil propre

    Réponse du propriétaire :
    Cher Jérôme, Merci pour ce commentaire très positif qui ne semble pourtant pas refléter la note que vous nous attribuez. Au Challans vous êtes toujours accueilli avec le sourire, comme à la maison, avec beaucoup de bienveillance et de convivialité. La propreté est également un élément primordial auquel nous portons beaucoup d'attention, je suis ravi que vous l'ayez remarqué. J'espère que votre séjour vendéen vous a plu. Xavier De Bussy Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar BRIGITTE.I
    4 / 5
    Le 27/04/2019 à 07:11

    Correcte mais café sans goût

  • Avatar Boo.a
    1 / 5
    Le 21/10/2020 à 20:12

    Pas d'eau chaude

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, En effet, nous avons eu un petit souci avec l'eau chaude, et je m'excuse à nouveau pour le désagrément causé. J'ai averti personnellement tous mes hôtes de cette panne que nous ne pouvons malheureusement pas prévoir dans un bâtiment qui vit. Un plombier intervient actuellement pour remédier à cet incident. Il est toutefois dommage et un peu injuste de noter votre expérience dans notre établissement uniquement sur ce point. J'espère que vous avez tout de même apprécié votre passage Vendéen. Xavier, Directeur de l'hôtel Le Challans ** 02 51 93 07 48

  • Avatar Michel.e
    3 / 5
    Le 03/03/2018 à 08:44

    Rien à redire

  • Avatar Anne.E
    3 / 5
    Le 25/04/2018 à 14:33

    Bonne situation géographique

  • Avatar Clement.e
    1 / 5
    Le 03/08/2019 à 08:06

    Hôtel fatiguer

  • Avatar Alberto.u
    4 / 5
    Le 27/03/2020 à 11:59

    (Traduit par Google) Bon hôtel propre et confortable pratique centre-ville gestionnaire exquis (Avis d'origine) Buon hotel pulito e confortevole comodo centro città direttore squisito

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 12:00–14:00
Mardi 12:00–14:00
Mercredi 12:00–14:00
Jeudi 12:00–14:00
Vendredi 12:00–14:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité