La Bonne Etape

  • 4.6
  • hôtels
  • Château-Arnoux-Saint-Auban
Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels La Bonne Etape Château-Arnoux-Saint-Auban

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels La Bonne Etape à Château-Arnoux-Saint-Auban

Logements raffinés dans un hôtel provençal haut de gamme, restaurant réputé et piscine extérieure. Hôtel gourmand avec jardins parfumés.


Tags: Hôtel, Restaurant gastronomique, Restaurant de plats à emporter, Restaurant,

Les avis (99)

  • Avatar Guy.I
    5 / 5
    Le 06/03/2022 à 09:01

    Les chambres sont cosy mais un peu petites. La piscine agréable et le personnel tout autant. Mention spéciale à la cuisine du chef à la fois authentique, de terroir avec une pointe de modernité. Parfait pour une étape.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de partager cet avis cher Monsieur, de notre part à tous. N’hésitez pas lors d’un prochain passage à demander une chambre plus grande, elles sont en effet toutes différentes et aucune n’a exactement la même surface, de plus avec la même superficie, certaines peuvent sembler plus grandes. À très bientôt j’espère

  • Avatar Pierre.o
    5 / 5
    Le 20/04/2022 à 09:08

    Une belle étape en Provence. Idéalement située pour découvrir cette belle région. L'accueil au sein de cet établissement très calme, est de grande qualité. Un bâtisse de caractère !

    Réponse du propriétaire :
    Comme vous avez raison cher Monsieur, que ces Alpes de Haute Provence sont belles, à pied, en vélo, en voiture. Merci de tout cœur pour ces compliments qui nous touchent. À très bientôt j’espère.

  • Avatar Karine.e
    4 / 5
    Le 21/08/2021 à 18:28

    Lieu magnifique où nous avons passé une nuit dans une superbe chambre. Le seul hic, nous étions à côté de l'accueil donc un peu bruyant. Toutes les petites attentions étaient présente. Le personnel est très accueillant, c'est agréable. La piscine est suffisamment grande pour faire des longueur et ensuite se reposer sur un transat avec parasol. Le petit dejeuner est juste énorme et vraiment' bon. Merci aussi pour le cadeau de départ. Une jolie bouteille d'eau, eau faîte par eux-mêmes

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Merci d'avoir pris le temps de décrire votre séjour dans notre Maison, votre avis est précieux, et très utile pour l'amélioration constante du service que nous souhaitons donner à nos hôtes. à très bientôt j'espère le plaisir de vous recevoir à nouveau. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Mireille.E
    5 / 5
    Le 03/09/2021 à 13:17

    Mon mari m'a offert, pour mes soixante ans, un weekend dans cet endroit de rêve où la qualité et la saveur des mets proposés nous ont enchantés. Et je ne vous parle pas de cette merveilleuse bâtisse aux murs qui en disent long, pour ceux qui aiment le charme des endroits authentiques. Notre suite était parfaitement confortable, et un ravissement pour nous qui sommes amoureux inconditionnels de ce genre d'endroits. Le personnel très attentionné et à l'écoute du moindre de nos besoins. Nous y retournerons avec grand plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Je vous remercie de partager ici les détails de votre satisfaction lors de votre séjour à La Bonne Etape. Ma vaillante équipe et moi même aurons plaisir aussi à vous recevoir bientôt Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Vincent.a
    5 / 5
    Le 16/02/2022 à 14:16

    Super restaurant. Nous avons passés une agréable soirée de Saint Valentin. La cuisine au top et les serveurs super

    Réponse du propriétaire :
    Bonsoir et grand merci cher monsieur, pour ce partage de votre belle expérience parmi nous, et pour ces photos. à très bientôt j'espère (et vivent les amoureux !) ;-)

  • Avatar Jack.o
    5 / 5
    Le 08/03/2022 à 17:24

    Nous sommes venus pour notre anniversaire de mariage un 13 février très bon acceuil personnels de salle au patit soin mention special pour le sommelier qui vous guide pour le choix du vin par rapport à votre menu le repas a été exceptionnel du début à la fin remerciement au chef pour les petites attentions pour ce jour spécial rapport qualité prix très correct

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, avec autant de retard que de sincérité Merci pour ce partage qui nous ravit tous. À très bientôt j’espère pour venir goûter les nouvelles créations.

  • Avatar Barry.i
    5 / 5
    Le 27/08/2021 à 12:46

    L'emplacement en ville, sans doute héritage de l'histoire, n'est pas parfait. Mais cette maison a su se transformer et permet un séjour d'un grand confort. Un accident de santé a fait en sorte que ce séjour était à classer comme "récupération" plutôt comme "découverte", mais la chambre très confortable et la piscine/jardin très accueillants ont fait en sorte qu'on était très contents d'avoir choisi La Bonne Etape.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour cher Monsieur, J’espère que ce séjour chez nous vous aura été salutaire et que votre santé s’améliore ; nous nous efforçons de « soigner » au mieux tous nos hôtes, le mot porte aussi ce sens de « médecine » préventive qui me plait (ceci est un clin d’oeil amusé, nous ne sommes pas médecins) La perfection, … une quête toujours recommencée et un sens souvent différent pour chacun et tant mieux, car chacun est différent et porte des valeurs différentes. Pas vraiment une ville, Château Arnoux, mais un village de Haute Provence où est implantée La Bonne Etape, avec d’un côté le bâtiment initial où se trouve maintenant le bistro « Au Goût du Jour », face au château du XVIème siècle et quelques 100 mètres plus loin dans la prolongation du bâtiment et donnant vers les collines et le lac, au levant, la piscine devant l’hôtel bien loin de cette route Napoléon qui passe devant le bistro. Historiquement, vous avez raison, La Bonne Etape est un ancien relais de poste, maison de famille depuis quatre générations qui de transformations en transformations vit au rythme de son époque en gardant ses racines, son accent, son âme et son esprit qui peut paraître hors du temps. Nous sommes heureux que vous partagiez ici votre satisfaction, vous en remercions vivement et espérons vous recevoir une fois prochaine pour découvrir la Bonne Etape avec une santé meilleure. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Marie-T.e
    5 / 5
    Le 23/05/2022 à 16:20

    Nous avons commandé à emporter. Très bon accueil. Repas excellent.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup chère Madame, nous préparons encore volontiers des plats à emporter, si on nous les demande suffisamment en avance. C’est notre plaisir de vous faire plaisir

  • Avatar Caroline.a
    5 / 5
    Le 14/06/2021 à 08:42

    Une journée et une nuit passées s dans cet établissement, réservé par mon conjoint pour me surprendre. Chambre parfaite décoré pour l’occasion avec mes fleurs préférées ! Coin piscine parfait :) le restaurant étoilé était une merveille aussi. Sans oublier tout le personnel qui est au petit soin H24. Nous reviendrons.

    Réponse du propriétaire :
    Chère madame, nous sommes tous ici ravis que vous ayez apprécié notre maison où nous avons le plaisir quotidien de recevoir nos hôtes. Nous vous remercions vivement à très bientôt !

  • Avatar Christine.l
    5 / 5
    Le 22/08/2021 à 16:45

    Le Relais Chateau reste une valeur sûre et cet établissement le confirme. Personnel de qualité, chaleureux, disponible et à l'écoute. Le restaurant gastronomique est inévitable ! Le petit déjeuner servi en chambre si vous le souhaitez est de grande qualité. Très agréable séjour

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Ma très vaillante équipe et moi même vous remercions d'avoir pris le temps de partager ici votre expérience parmi nous. à très bientôt j'espère le plaisir de vous recevoir à nouveau à La Bonne Etape. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Violette.h
    5 / 5
    Le 19/04/2022 à 08:37

    Personnel adorable, aux petits soins, très beau cadre, piscine agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Toute mon équipe et moi même vous remercions vivement pour ce partage d’émotion. À très bientôt espérons nous le plaisir de vous recevoir à nouveau.

  • Avatar Denis.e
    5 / 5
    Le 14/07/2021 à 21:01

    Excellent repas. Nous avons choisi le menu gastronomique Jarlandin. Nous étions avec une enfant de 4 ans, qui a pu facilement participer à la dégustation sans aucun problème (et sans coût supplémentaire), grâce à une équipe parfaitement attentionnée. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup.

  • Avatar Bertrand.l
    5 / 5
    Le 20/03/2022 à 08:40

    Super gastronomie, accord mets et vins parfaits, belle adresse

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup cher Monsieur pour cette recommandation, le plaisir de vous lire ajoute à celui de vous servir ; à très bientôt j’espère

  • Avatar JF.
    3 / 5
    Le 10/09/2021 à 20:15

    Une très bonne cuisine grâce au restaurant gastro du chef Jany Gleize. Dommage que les chambres soient un peu datées et bruyantes. Le restaurant bistro n'est pas au niveau. Le tout reste très professionnel.

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Monsieur, Bonjour, La rédaction de votre avis contenant des informations erronées d’une hypothétique visite montre que son but est malveillant. Si vous m’appelez je vous expliquerai clairement pourquoi. Salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Benoit.A
    1 / 5
    Le 28/03/2021 à 13:10

    Alors Mme, si je peux me permettre à chaque fois vous remettez en cause le client et jamais vous, alors le premier avis a pas été publié suite à un problème technique de la part de Google !! Ensuite nous avons toutes les preuves en photo des cheveux des œufs entre crémeux et liquide il y a une différence!! Ensuite je remet pas la technicité de votre dessert en doute mais la simplicité des choses dedans ! Pour 75€ Sans fromages je trouve cela très chère. Je le stipule bien le personnel était à l écoute et très bien !!! Alors vous pouvez faire votre pain mais le servir à table congeler y a une différence. Il me semble pas avoir bcp consommer 2 apéritif et 1 verre de vin rouge et de l eau. Pour un séjour à 490 € le geste me paraît insuffisant à notre goût

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, (je vois que vous avez encore une fois modifié votre commentaire, ce que je signale pour que les lecteurs ne soient pas surpris du décalage de ma réponse qui est la réponse au commentaire précédent que vous avez effacé et remplacé par celui ci) Votre déception nous attriste, mon équipe et moi même. Je vous prie de bien vouloir excuser notre impossibilité de suivre votre rythme et la vigueur de votre appétit. Le vin ne vous a pas été servi avant le plat, c’est vrai, le sommelier a croisé le maître d’hôtel qui sortait de votre chambre et vous aviez déjà mangé l’agneau qui venait juste de vous être servi lorsqu’il est arrivé pour vous servir le vin, c’est vrai aussi, nous n’avons pas su anticiper la surprenante rapidité de cette dégustation et j’en suis désolé. Les boissons que vous aviez choisies et consommées vous ont été offertes. Ce geste ne vous a peut être pas paru suffisant mais ce sentiment de votre part justifie-t-il le reste de vos critiques ? Je suis désolé aussi que vous ayez changé votre premier commentaire où vous complimentiez la qualité du service et les agréments de la chambre : Pourquoi ? Dans quel but ? La simplicité apparente du dessert signature est bien voulue même si elle peut cacher une technicité non négligeable et quasi toujours reconnue. Simplicité apparente préférable à mon sens à une accumulation de falbalas aussi encombrants qu’inutiles dans une assiette ou ils n’ont rien à y faire. Cette façon de procéder n’est pas à mon goût, je le dis, je comprends que votre goût puisse être différent. Le pain au levain est fait maison à base de farine bio, nous pétrissons, façonnons, faisons lever et cuisons sur place. Puis immédiatement surgelons sur place aussi afin de conserver la qualité initiale, chauffons si nécessaire en anticipant la demande. Pour les oeufs brouillés, si vous les préférez plus solides que crémeux, nous saurions aussi les cuire comme vous les aimez. Les cheveux dans l’assiette, sans vouloir mettre votre parole en doute, je suis très surpris que cela ait pu arriver, de même que je suis surpris de votre sensation de portion congrue au petit déjeuner, qui va à l’encontre des avis généraux à ce sujet. Je reste à votre disposition pour discuter de tout ceci, un échange pourrait bien être utile pour améliorer de chaque côté ce qui peut l’être. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Hortense.A
    5 / 5
    Le 09/08/2019 à 05:37

    Une ambiance classique comme il en reste peu et c'est agréable. Nous y étions pour les 18 ans de mon fils et j'ai vraiment apprécié la plaque anniversaire et la bougie sur un pré dessert à partager d'autant que j'avais prévenu juste 1h30 avant. Nous avons aimé les saveurs aussi et la qualité des produits et le service impeccables. Bravo

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Toute mon équipe se joint à moi pour vous remercier de partager votre délicieuse appréciation de votre repas à la Bonne Etape. à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Zoé.m
    5 / 5
    Le 01/03/2020 à 01:26

    Très bonne nourriture, cadre agréable. Personnel au petit soin. Endroit calme et tranquille. Je recommande !

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup chère Madame pour cette chaude recommandation. Toute mon équipe me rejoint pour vous saluer et vous dire « à très bientôt »

  • Avatar Thierry.A
    5 / 5
    Le 04/08/2021 à 21:15

    Très bonne etape... restaurant vraiment top. Vaut largement son étoile michelin. Hotel assez familial en terme de taille, convivial. Nous avons passé un très bon séjour. Seul bémol au niveau du bistro en bord de route mais très belle salle de restaurant du restaurant étoilé et on peut déjeuner en bord de piscine en étant à l'hôtel. Personnel très serviable et gentil. Chef présent et attentif.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour et Merci beaucoup cher monsieur pour avoir pris le temps de partager votre expérience à la Bonne Etape. La véranda (toute neuve) du bistro est extérieure, vous avez raison, dans la partie historique de la maison de quatre générations toute construite en longueur, et les chambres, vous l'avez vu (belles images partagées, merci aussi), éloignées de presque 100 mètres au levant, sur les collines. On peut choisir de diner ou déjeuner à l'intérieur de la salle climatisée du bistro Au Gout du Jour aussi. à bientôt j'espère le plaisir de vous recevoir à nouveau. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar andré.e
    5 / 5
    Le 02/06/2021 à 13:03

    Par hasard je viens de parcourir les commentaires concernant votre établissement, commentaires très majoritairement élogieux et les rares, critiques voire insultants, sont truffés de fautes d'orthographe! Ne vous donnez pas la peine d'y répondre! Cela me rappelle un très vieux souvenir, c'était pour la Saint Sylvestre de l'année 1973. Nous avions, avec ma fiancée, séjourné à "La Bonne Etape", en compagnie des jeunes Moulay ( des minotiers de Laragne ) qui avaient choisi cette adresse pour le réveillon. Je revois encore le carré d'agneau... Un souvenir d'excellence pour une soirée mémorable! Je n'y suis jamais revenu, je vis en Savoie après avoir vécu à l'étranger! Félicitations au chef, peut-être héritier d'une même famille?!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Merci pour ce soutien et ce partage de vos belles expériences à La Bonne Etape. Votre témoignage nous touche tous beaucoup ici et s'il est vrai, comme vous le dites et comme nous le remarquons que les rares critiques peuvent être blessantes, je veux répondre (pas toujours assez vite à mon goût) à toutes et à tous. Il est toujours intéressant de deviner la ou les raisons de ces avis particuliers et souvent des investigations nous ont amené à des conclusions qui ont pu conduire à la suppression de ces articles qui s'étaient révélé pour le moins insincères. à très bientôt j'espère le plaisir de vous recevoir à nouveau. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar valerie.u
    5 / 5
    Le 01/07/2021 à 07:00

    Une nuit dans une chambre magnifique et dans une très belle bâtisse ancienne décorée avec beaucoup de goût Le personnel est aux petits soins que ce soit pour la partie hôtel ou la partie restauration Mais l'apothéose c'est le dîner au restaurant Quel excellent repas du début à la fin avec en prime une visite des tables par le chef Jany Gleize lui-même Bref une adresse incontournable Merci à toute l'équipe

    Réponse du propriétaire :
    Chère madame, Ma vaillante équipe et moi même vous remercions de partager ici l'expression de votre goût et votre l'expérience de votre bonheur parmi nous lors de votre dernière visite. à très bientôt j'espère le plaisir de vous recevoir à nouveau à La Bonne Etape.

  • Avatar Pierre.U
    5 / 5
    Le 18/04/2019 à 15:46

    Restaurant de grande classe, service efficace et discret. La cuisson de l'agneau de Sisteron était juste parfaite. Les autre plats étaient parfaitement réalisés, avec une superbe maîtrise de l'équilibre des saveurs. De plus, nous avons eu le plaisir de saluer et féliciter le chef venu sympathiquement se présenter à nous et recueillir nos impressions.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, toute mon équipe et moi même vous remercions de partager ici votre satisfaction. L'agneau de Sisteron, vous avez bien raison, il est irresistible ! Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar dvil891.a
    5 / 5
    Le 13/06/2021 à 20:57

    Repas improvisé au bistrot , en couple plus bebe chien ... Fantastique . Personnelles de service et cuisines au rendez vous merci! En attente de revenir . Je recommande !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Toute mon équipe et moi même vous remercions pour cette chaude recommandation et vous disons : à très bientôt !

  • Avatar Jean-Claude.e
    5 / 5
    Le 25/08/2019 à 06:56

    Nous avons passé un week-end en famille exceptionnelle. La chambre avec de la personnalitée, la piscine à la bonne température et un repas qui nous a enchanté. Le personnel très attentionné et de très bon conseil. Ces nôtre deuxième passage dans cet établissement et nous en ferons sûrement bientôt un troisième.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Gervais, Vous n'avez pas choisi l'anonymat et je vous en remercie. Qu'il est agréable de savoir à qui on s'adresse, de discuter avec une personne que l'on situe, sans se poser la question si cette personne a visité ou non l'hôtel ! Je vous remercie en premier lieu pour cela, vous n'avancez pas masqué et la valeur de votre témoignage en est décuplée. Vous avez pu tester chambres rénovées qui plaisent beaucoup et une autre encore dans son ancien jus, qui plait encore énormément. Mon équipe et moi même vous remercions de partager ici votre satisfaction. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Sidney.i
    5 / 5
    Le 27/06/2020 à 19:35

    Plus qu’une bonne étape, une étape obligatoire ! Dans une demeure de charme, Jany Gleize nous offre un panorama culinaire régional. Nous sommes venus dans une période chargée de normes sanitaires, ce qui n’a pas empêché un accueil chaleureux du personnel qui s’est poursuivi tout au long du repas et ensuite. Les mesures imposent une carte plus réduite mais avec le classique Jarlandin (gentilité des habitants de Château-Arnoux) : un menu autour des arrivages, du potager et des envies du chef. Nous opterons pour celui-ci, renouvellant notre confiance pour le Maître de Maison. Malgré une carte des vins impressionnante, tant par sa variété que sa qualité, nous laisserons le choix à la discrétion du sommelier, en accord avec chacun des mets. Nous avons eu de grands vins et fait également de belles découvertes, avec une belle histographie du cru, avec un service assez généreux pour nous permettre d’en profiter au-delà du plat (chose devenue assez rare pour le notifier malheureusement). Le repas était à la hauteur de ses accompagnants. L’intitulé sans fioritures est en accord avec les plats, très classique. Cependant l’expérience culinaire vient de la bonne exécution en cuisine, du raffinement apporté et de la qualité sans pareille des produits. Très étonnant, quand la cuisine de nos jours cherche à déstructurer et réinventer, La Bonne Étape nous a offert un menu résolument classique dans nos esprits, mais sublimée par sa qualité. Pour ne pas rallonger mon commentaire plus que nécessaire, je ne m’attarderai pas sur les petites attentions de service comme de décoration (la lidte peut être longue...), mais sachez qu’on a apprécié chaque détail et le soin qui a été porté à ces derniers. Car vous et votre équipe le méritez amplement, merci pour ce moment, en espérant que mon commentaire puisse attirer des curieux vers, à ma connaissance, la seule table étoilée Michelin du département et des alentours, mais quelle table !

  • Avatar Catherine.e
    5 / 5
    Le 03/09/2019 à 15:26

    Belles et douces vacances en famille merci pour cette belle surprise ! Retrouvailles avec "La bonne étape " si bien nommée dans l'après-midi du 20 août nous avons bien profité de la piscine et du jardin si reposants. C'est toujours une maison pleine de charme et d'élégance que l'on sent chargée d'histoire sans être désuète et parfaitement entretenue. Le soir nous nous sommes régalés de l 'exceptionnel dîner qui nous a été servi, de la mise en bouche au dessert ce fut un festival, les vins, les mets, le service attentionné sans être obséquieux, tout a été parfait. Merci monsieur Jany Gleize pour cette soirée magique, ne changez rien, le bonheur était encore au rendez-vous !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, C'est un plaisir de lire la sincérité de votre expérience renouvelée à la Bonne Etape. L'âme et l'esprit de la maison ne vont pas changer, soyez rassurée, mais un souffle de rajeunissement net et certain s'est levé sur la maison Gleize, en commençant par la piscine et quelques chambres, va continuer de souffler sur les autres chambres, les alentours et les jardins, et quelques autres surprises. à très bientôt j'espère, pour partager votre avis qui nous est précieux. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Charles.i
    5 / 5
    Le 08/06/2021 à 20:50

    Jany Gleize et son équipe du Relais Chateau "la Bonne Etape" vivent, dorment et mangent Haute-Provence. Cet hôtel et son restaurant gastronomique sont la quintessence de beau département, naturel, soigné et vivifiant. C'est un voyage de tous les instants!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Merci pour ces mots qui nous ravissent car cette invitation au voyage permanent que mon équipe et moi même animons à La Bonne Etape est une façon de vivre, de respirer, de partager. La Sariette le thym, la garrigue sont des senteurs qui nous nourrissent et nous dopent, et l'huile d'olive des Mées coule dans nos veines (c'est une façon de parler bien sûr, qu'aucun des lecteurs ne tente l'expérience "en vrai") à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison Mercredi 9 juin, grand jour ! Nous avons à nouveau le droit de servir nos hôtes à l'intérieur des restaurants, à la Bonne Etape étoilé Michelin, et au Bistro Au Goût du Jour, un début de liberté totale retrouvée !!! Quel plaisir de revivre ce partage cette convivialité (même avec les mesures nécessaires et appliquées qui sont moindre mal) Pensez à réserver, beaucoup de demandes déjà.

  • Avatar cecile.a
    5 / 5
    Le 01/08/2021 à 17:25

    Un très bon accueil.. Un très bon moment.. Un repas hors du commun qui se fini par la rencontre avec le chef. Le top!

    Réponse du propriétaire :
    Chère madame, de notre part à tous, grand merci pour ces mots choisis, à très bientôt j’espère. Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar AURELIE.E
    5 / 5
    Le 22/05/2021 à 19:32

    De la réception jusqu’au restaurant tout est parfait, chambres très agréables, le dîner était simplement inoubliable. Nous reviendrons sans aucun doute.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Grand merci de notre part à tous, pour ce beau partage de votre expérience sous notre toit. Que vos souhaits soient exaucés, ce sont aussi les nôtres : à très bientôt le plaisir de vous recevoir à nouveau. Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Francoise.u
    5 / 5
    Le 13/07/2018 à 15:45

    Notre expérience gastronomique de ce jour anniversaire mérite une cinquième étoile ! Un personnel aux petits soins avec gentillesse, savoir faire, classe et sans emphase. Un chef sympathique et passionné par la Provence et son terroir. Il nous le fait partager à travers une cuisine délicatement parfumée et raffinée. Merci pour ce repas d'anniversaire inoubliable.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Toute mon équipe me rejoint pour vous remercier d'avoir décrit votre expérience à La Bonne Etape comme vous l'avez ressentie. Votre plaisir est notre plaisir. à très bientôt j'espère. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Victor.R
    5 / 5
    Le 11/10/2016 à 05:07

    La parfaite étape De l'accueil au départ tout à été absolument parfait, tant au niveau du service que de la prestation hôtelière et culinaire. La bonne étape est une stop obligatoire pour qui veut se reposer dans un cadre extraordinaire avec de la cuisine de haut niveau. Le chef s'est même rendu disponible le lundi matin pour nous donner un cours de cuisine inoubliable sur le foie gras. Encore merci au Chef et à toute l'équipe!

  • Avatar Coline.i
    5 / 5
    Le 03/06/2018 à 16:59

    Un très bon moment passé à la Bonne Étape. Excellent accueil ! Adaptation du menu dégustation pour la non mangeuse de viande que je suis. Le repas est très bon, avec des découvertes, des associations agréables et pas trop fortes en goût ce qui permet de tout apprécier à sa juste valeur. Le personnel est à l’écoute, de bon conseil et très sympathique. Merci !!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour chère Madame, Merci beaucoup de partager ici votre expérience à La Bonne Etape. La diversité des légumes de nos producteurs bio alentour est si grande que c'est un plaisir facile de composer un ou des menus entiers sans viande ni poisson. Je ne suis personnellement pas végétarien, mais me nourris bien volontiers que de légumes de temps en temps. Avec des herbes fraiches de notre jardin bio, des herbes odoriférantes de la garrigue environnante. Ce qui ne m'empêche pas de goûter aussi le délicieux et si renommé agneau de Sisteron. à très bientôt j'espère. Merci de notre part à tous Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison et sa vaillante équipe

  • Avatar christian.o
    5 / 5
    Le 30/06/2021 à 05:20

    Bien, hôtel, piscine , le conseiller en vin. Par contre cuisine pas a la hauteur, dans une salle vieillotte. Moins cher, se serait parfait.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour cher Monsieur, Je vous remercie de dire ici vos compliments et d'exprimer vos goûts personnels que je respecte mais que je ne partage pas. Les bons produits se font plus rares et de nombreux paramètres du marché évolue. Vendre à perte est interdit en France (et ce ne serait pas viable longtemps). Nous nous adaptons, comme toutes celles et ceux qui veulent continuer à exister et vivre de leur métier passion. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Sabine.r
    4 / 5
    Le 24/09/2017 à 12:13

    nous avons passé un très bon moment avec le dégustation : très bonne table, la "Gloire de mon Père" et le "Château de ma Mère" dans votre assiette? Cuisine très travaillée, avec des produits du jardin qu'on a pu visiter !! les chambres confortables mériteraient néanmoins d'être rénovées.

  • Avatar SIMON.e
    5 / 5
    Le 27/07/2018 à 14:27

    Si un morceau de paradis existe sur terre, c'est ici ! Cet ancien relais de poste est magnifique. Les meubles, le cadre et le chef J. Cleize "sentent" bon la haute Provence. La cuisine est au top, avec des produits de très grande qualité. L'agneau incontournable, les légumes parfait, les desserts excellents. Le service est attentif.

    Réponse du propriétaire :
    Le Paradis ! Quel programme ;-) Nous vous remercions tous de ce délicieux commentaire relatant votre séjour sous notre toit et espèrons avoir bientôt le plaisir d'une de vos prochaines visites. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar stephane.o
    5 / 5
    Le 15/08/2019 à 14:39

    Excellent repas, les serveurs au top l'accueil extraordinaire le sourire fait parti de l'ensemble de l'équipe et nous vous en remercions cela fait plaisir!! Je recommande cet établissement qui se trouve bien au calme et ça fait du bien!!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, mon équipe et moi même vous remercions pour ces compliments et cette chaude recommandation. à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Gerard.l
    5 / 5
    Le 13/03/2019 à 18:28

    Toujours aussi incroyable à chaque passage! Le personnel jeune, très professionnel et qui visiblement aime son métier. Donc on se sent déjà bien. Et puis vient le repas, et là on est transporté par tant de finesse et de goût! Magie en cuisine! A très bientôt, Jany et l'équipe!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Grand merci d'écrire ici ce que vous nous avez confié lors de votre dernière visite. Nous sommes ravis et très touchés par vos compliments et très sensibles à votre fidélité. A très bientôt Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Jean-pierre.u
    5 / 5
    Le 26/08/2020 à 17:22

    Excellent moment de dégustation avec de très belles saveurs de belles couleurs dans les assiettes.. Personnel stylé et efficace .. A recommander en fonction de votre budget ...a faire le plus souvent possible .

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Mon équipe et moi même vous remercions pour ces jolis mots choisis relatant l’expérience que vous avez apprécié à La Bonne Etape. À très bientôt j’espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Philippe.e
    5 / 5
    Le 10/08/2018 à 12:40

    Un restaurant très agréable, une qualité constante aussi bien dans la cuisine que pour le service . Il ne faut pas manquer cette adresse aussi agréable. En ce qui nous concerne c est sûrement l une des meilleures adresse avec un chef vraiment sur le site. On reviendra encore ....

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup cher Monsieur pour ces conseils partagés ici et pour ces compliments À très bientôt j’espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Planetlover.h
    5 / 5
    Le 05/11/2017 à 20:21

    Site magnifique et très agréable. La cuisine gastronomique est excellente, des produits frais et locaux sans oublier les herbes et épices tout droit sorties du jardin dont le charmant chef Jany nous à fait la visite guidée. Nous nous sommes régalés et le chef Jany a tout fait pour rendre cette expérience des plus agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, cher Monsieur, Je vous remercie de souligner ici ce fait l'essence même de ma cuisine, la qualité des produits au service desquels nous sommes pour vous en révéler les plus belles qualités dans ce langage qqui est le mien, la cuisine, Merci et à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Laure.a
    4 / 5
    Le 20/06/2016 à 10:01

    Nous avons passé une seule nuit, et l'accueil, le service et la cuisine ont été plus que satisfaisant. Le personnel (tout confondu) est très agréable, souriant et serviable. Si l'occasion venait à se représenter, nous n'hésiterions pas à revenir dans cet établissement. Merci pour cet agréable moment.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Toute ma vaillante équipe et moi même vous remercions pour les compliments dont vous nous gratifiez. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau afin de vous donner envie de poster une note ***** qui corresponde à tous ces compliments que vous partagez ici. Merci encore Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Valentin.o
    5 / 5
    Le 16/10/2019 à 09:43

    La Bonne Étape, c'est comme un excellent film, une belle chanson ou un grand tableau. Nous regrettons de l'avoir connu car nous aimerions la redécouvrir encore et encore. Mais on ne peut pas s'empêcher d'en reprendre tellement on s'y sent si bien. Impossible de savoir ce qu'il y a de mieux. La bonhomie du chef. Le talent de sa brigade. La classe de son personnel. La beauté de son cadre. En fait, la Bonne Étape, c'est peut-être tout ça. L'excellence française qui a su garder son âme familiale et provençale. Jany, et les autres. Merci d'être là. Merci d'exister. La vie est plus agréable depuis que nous vous avons rencontrés. A hier, demain et aujourd'hui. Valentin & Virginie

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Veuillez accepter cent mille mercis pour le talent que vous montrez dans ce commentaire si élogieux. C'est toujours un plaisir de vous recevoir. à très bientôt j'espère et à souvent je souhaite. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Isabelle.E
    5 / 5
    Le 13/10/2020 à 21:07

    Très bon restaurant gastronomique. 1 étoile bien méritée au guide Michelin. Cuisine raffinée, personnel très professionnel et agréable. Je recommande 👍

    Réponse du propriétaire :
    🙏 Merci beaucoup pour cette chaude recommandation À très bientôt tôt 👋

  • Avatar Jean-pierre.o
    5 / 5
    Le 22/09/2020 à 07:29

    Superbe endroit qui porte bien son nom... tant pour l'hotel très agréable que pour le restaurant gastronomique dont le chef Jany Gleize met en valeur les produits régionaux avec bonheur...

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Avec autant de retard que de sincérité, Merci beaucoup pour ces éloges à très bientôt j'espère, Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar SANDRA.I
    5 / 5
    Le 21/10/2017 à 13:53

    À recommander pour une étape,car le village ,rien d'exceptionnel, mais la bonne étape,fait oublier le manque d'activité au alentour proche.la piscine doit être agréable en période d'été et le jardin potager ,un petit Havre de paix. Merci à vous pour votre gentillesse. Peut être renouvelé les tableaux de la salle du petit déjeuner,les trophées de chasse ne sont pas bien attrayant ! Des natures mortes par exemple.Mais ce n'est qu'un avis. Bien à vous

  • Avatar Marine.a
    5 / 5
    Le 20/09/2020 à 10:24

    Très bel hôtel, personnel très chaleureux et à l'écoute . L'hôtel mérite vraiment ses quatre étoiles . Je remercie le personnel pour ce séjour et ce service de qualité, je recommande .

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Mille excuses pour le retard mis à vous répondre. Merci très sincèrement pour ces recommandations. à très bientôt j'espère, Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar V.
    5 / 5
    Le 26/02/2019 à 22:03

    Restaurant de Haute Gastronomie avec toutes les saveurs de la Provence et de la Haute-Provence j'ai mangé de nombreuses fois avec mes parents dans ce lieu c'est l'Excellence. Tout est parfait, les plats sont délicieux, le personnel est rigoureux et très accueillant, c'est une des meilleures tables de Haute Provence. J'adore 👍👍👍🍀🍀🍀💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Toute mon équipe et moi même vous remercions vivement pour avoir pris le temps de dire votre fidélité de longue date à La Bonne Etape et de partager ces compliments qui donnent envie de venir nous rendre visite à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Xavier.o
    5 / 5
    Le 06/01/2019 à 15:39

    Je modifie en conséquence, de votre réponse.Je vous prie de m'excuser, google, demandant, un avis j'ai répondu à la hâte les 5 étoiles que vous méritez, sans laissez plus d'informations,parce que j'étais en bonne compagnie,je profitais de chaque instant. En cette période de confinement. Où, j'ai plus de temps, je vous repond, plus précisément, , chaque visite chez vous est un réel plaisir. Merci de nous accueillir ainsi à chaque fois. Robert xavier, chef de cuisine.. Un voisin. Cordialement

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Mon équipe et moi même vous remercions pour cette belle note J'espère que vous comprendrez et me pardonnerez, si je me permets de dire ma frustration comme elle pourrait l'être avec une mauvaise note sans commentaire. Je suis heureux bien sûr de ce cinq sur cinq pour toute mon équipe mais ni elle ni moi ne savons ce qui vous a fait plaisir, ce que vous avez aimé. Cela nous serait très utile et utile au lecteurs aussi à très bientôt j'espère, Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar eric.A
    5 / 5
    Le 19/08/2021 à 16:20

    Parfait de l arrivée au départ.resto top sommelier parfait.personnel au petits soins. Merci monsieur Glaize.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour cher Monsieur, et au nom de mon équipe et de moi même : mille mercis à très bientôt j'espère le plaisir de vous recevoir à nouveau. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Claude.o
    5 / 5
    Le 06/08/2015 à 07:51

    Nous recommandons chaleureusement un séjour de plusieurs jours à la Bonne Etape , pour apprécier la gentillesse et le professionnalisme de l'équipe, les saveurs de la cuisine de Jeny Gleize et des produits de son jardin bio, le déjeuner sur l'herbe dans le jardin ou en pique-nique ( un must), la vaste piscine entourée d'arbres...et les chambres à la fois esthétiques et confortables. Cela donne aussi le temps de découvrir une région magnifique. Pour nous les cinq étoiles sont très largement méritées.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Forsans, Je vous remercie vivement d’avoir pris le temps de partager ici au plus grand nombre les compliments que vous nous avez dit durant votre séjour. Toute mon équipe et moi-même sommes touchés par la sincérité de votre discours. A très bientôt j’espère cher Monsieur Forsans, (l’automne, saison du gibier, approche à grands pas) Meilleures salutations et remerciements réitérés, cher Monsieur Forsans, respectueux hommages à Madame. Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Vincent.
    5 / 5
    Le 01/08/2017 à 19:11

    Ce restaurant offre une cuisine gastronomique de qualité, des produits frais et locaux. Nous nous sommes régalés, le service est impeccable et la visite du chef en fin de service est toujours une attention tellement agréable. Merci pour ce moment

  • Avatar Marie.e
    5 / 5
    Le 17/07/2021 à 15:26

    une très belle adresse, on y mange divinement. les chambres sont belles et confortables. 👌

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup chère Madame, de partager ces éloges sur le restaurant et l'hôtel La Bonne Etape. à très bientôt j'espère le plaisir de vous recevoir à nouveau.

  • Avatar Val.a
    5 / 5
    Le 04/06/2019 à 09:09

    Un lieu unique très agréable. On prolongeait volontiers son séjour. Personnel très agréable. Dîner au restaurant bistro super. Et la chance de rencontrer le chef dans son jardin.

  • Avatar Anne-Catherine.e
    5 / 5
    Le 06/11/2018 à 06:40

    Parfait ! Excellent, que dire de plus... Le personnel est extraordinaire, on est arrivé un peu tard, à 20h30,à aucun moment on a senti une pression du style dépêchez vous. Les ingrédients du repas, excellents et divinement cuisinés... Merci.!😃

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, L'excellence en tout domaine est notre but, en toute quiétude. Nous n'atteindrons jamais la perfection, mais sommes mon équipe et moi même heureux de savoir que vous avez tant apprécié l'accueil que nous réservons à nos hôtes. à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Carole..
    5 / 5
    Le 23/09/2017 à 13:21

    Vraiment très très bien. La Bonne Etape est une très belle table. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Le lieu est très beau, l'équipe accueillante et sympathique, le chef au top ! Que du bon !

  • Avatar Bapu.a
    3 / 5
    Le 12/04/2019 à 05:52

    Tres vieille france. Un coup de jeune serait le bienvenue aussi bien sur le menu que sur la deco. Dessert que nous avons eu est le meme depuis ... 10 ans? Je rejoins les autres contributeurs, le personnel de service est au top

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, cher Monsieur, Je vous remercie pour ce compliment "vieille France" et pour les louanges méritées à ma vaillante équipe qui vous remercie aussi. Je ne suis pas sûr que votre jugement sur le menu soit juste, ce n'est que mon avis, vous donnez le vôtre que je respecte. Le dessert signature dont vous parlez doit certainement être la crème glacée au miel de lavande dans sa ruche, que j'ai réalisé pour la première fois aux alentours de 1985, plus de 30 ans donc, et qui chaque fois que j'ai voulu le remplacer sur la carte, a été trop demandé par des personnes qui venaient en partie pour le goûter, ce qui lui vaut de durer et rester. C'est le seul dessert qui ne change pas. La décoration change au cours des ans, elle évolue sans révolution, respecte l'âme et l'esprit de la maison et je suis heureux d'entendre régulièrement de jeunes nouveaux clients dire qu'ils se sentent bien dans cette salle. Sur la carte reviennent régulièrement des plats tels que le lièvre à la royale, l'agneau de Sisteron même si les recettes les façons de cuire et de présenter évoluent aussi. Petits pois fleurs de courgettes asperges viennent en saison. à très bientôt j'espère pour goûter ces nouveaux plats. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Martine.e
    5 / 5
    Le 31/08/2019 à 14:45

    Le meilleur restaurant que nous ayons fait. Le menu gastronomique est à tomber ! Le service est présent mais discret et toujours souriant! Allez-y

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Grand merci pour cette chaude recommandation, à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Nathalie.A
    5 / 5
    Le 12/12/2018 à 10:57

    Très bon accueil, restaurant à la hauteur annoncée merci Gianni pour ce merveilleux repas, les papilles étaient tout en émoi, un vrai régal, personnel à l'écoute et discret. On reviendra..

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Grand merci de partager votre satisfaction ! à très bientôt Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Jean-Didier.�
    5 / 5
    Le 25/08/2021 à 14:56

    Personnel parfait, chambre excellente, cuisine délicieuse et raffinée.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour cher Monsieur Court, net et précis ! Merci beaucoup pour ce délicieux commentaire À très bientôt j’espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Taxi.�
    5 / 5
    Le 04/07/2021 à 15:49

    Personnels au petits soins. Cartes parfaites. Assiettes succulentes. Ne pas hésiter.

    Réponse du propriétaire :
    Chère madame, cher monsieur, Merci de ne pas avoir hésité de partager votre satisfaction par ces lignes et merci pour cette recommandation à très bientôt j'espère

  • Avatar Pierre.G
    5 / 5
    Le 15/08/2020 à 16:02

    Vraiment très bon rapport qualité prix. Le menu enfant à 10€ est incroyable. Le service excellent.

  • Avatar Lorenz..
    4 / 5
    Le 30/12/2018 à 15:02

    Lieu très cosy avec sa décoration ancienne mais de bon goût. Petit déjeuner très bien fourni et varié.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Merci pour ce partage, Une modernisation qui gardera l'âme et l'esprit de la maison est en cours Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Marie.o
    1 / 5
    Le 03/10/2019 à 07:08

    Cher monsieur Gleize j etais bien chez vous dimanche 29 Vous je sais que vous étiez absent ! Je n ai pas critiqué la cuisine mais votre personnel oui Salutations

    Réponse du propriétaire :
    Chère madame, Avez vous déjeuné ce dimanche ou dîné ? Était à la Bonne Étape ou au Goût du Jour ? Une table de deux personnes ou plus ? Merci de votre aide qui me permettra de mieux comprendre et vous répondre en fonction. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Alain.a
    5 / 5
    Le 05/04/2021 à 06:29

    Très belle découverte gastronomique et humaine. Une référence dont nous pouvons être fier en Provence...

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Merci de nous classer parmi les références de votre fierté à vivre dans ce beau pays de Provence, dont je suis fier aussi. à très bientôt j'espère, Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar René.h
    5 / 5
    Le 12/12/2016 à 04:18

    Notre court séjour nous a enchanté, accueil chaleureux ,cuisine aux saveurs unique et hôtellerie au charme d'antan ,un personnel au petit soin,très bonne étape à recommander.

  • Avatar Gilles.a
    5 / 5
    Le 26/09/2019 à 11:40

    Tres bel accueil du chef Jany et de son equipe. En plus de la qualite du repas, ici on mange bio.

  • Avatar Yves.i
    4 / 5
    Le 31/12/2015 à 10:57

    Le personnel de l'hôtel est très sympa et à votre service. Le restaurant de l'hôtel est délicieux. Cependant une rénovation des chambres commence à être nécessaire.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre satisfaction. Toute mon équipe est très fière de vos compliments concernant le service et votre expérience au restaurant La Bonne Etape étoilé au guide Michelin. Les chambres continuent d'être remises au goût du jour, chaque année, en gardant l'âme et l'esprit d'une maison dont le vécu ne doit pas disparaître. Le livre que j'ai écrit " La Bonne Etape, Jany Gleize" 50 ans d'étoile et l'histoire d'une maison et d'une famile vient de paraître, et il est beau (je n'ai pas pou résister et devais vous en faire part) Merci encore et à très bientôt j'espère. Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Léo.o
    4 / 5
    Le 18/02/2017 à 17:10

    Notre suite junior était parfaite. Dîner avec des plats raffinés et personnel aux petits soins . très très bonne étape.

  • Avatar Pat.
    5 / 5
    Le 05/10/2019 à 12:39

    La table est tout simplement excellente, service très agréable sélection des vins juste, vous recommande vivement.

    Réponse du propriétaire :
    Chère madame, Merci de partager ici ce bel avis de votre expérience à la Bonne Etape. à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Bernard.e
    5 / 5
    Le 25/12/2017 à 09:59

    Jany Gleize est un très grand chef emblématique de la cuisine Provençale. L'hotel fait partie des Relais et Châteaux a un charme très cosy

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Je vous remercie vivement pour ce commentaire et espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Jean-Christophe.�
    4 / 5
    Le 28/08/2014 à 18:16

    Porte très bien son nom... Belle adresse, belle table. Mérite très largement son étoile. Excellente étape entre Vercors et Provence.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, merci d’avoir pris le temps de partager votre entière satisfaction concernant le restaurant étoilé (depuis cinquante ans cette année !!!) au guide Michelin. à très bientôt j'espère le plaisir d’agrémenter votre halte entre les Alpes et la Méditerrannée. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison.

  • Avatar Sebastien.o
    2 / 5
    Le 09/08/2021 à 10:42

    Nourriture excellente mais service pas à la hauteur... du tout.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Hosti, je n'ai trouvé aucune trace de réservation à votre nom, aussi je ne peux savoir si vous avez vraiment déjeuné ou dîné chez nous. Vous pouvez me contacter, nous vérifierons ensemble et pourrions ainsi discuter de vos commentaires qui me semblent un tantinet fantaisistes. Salutations Jany Gleize, Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar JEAN.O
    4 / 5
    Le 24/07/2016 à 17:03

    Le foie gras en trois façons, l'agneau à la cuisson parfaite, le personnel aux petits soins: elle est là la recette du plaisir !!! Bravo et merci

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Je vous remercie pour votre commentaire qui nous touche ! J'espère que lors d'une prochaine visite nous vous amènerons l'envie de décerner une étoile de plus dans votre notation. Merci encore et à bientôt j'espère Jany Gleize Chef de Cusine, Maître de Maison

  • Avatar Christine.o
    5 / 5
    Le 26/12/2018 à 19:44

    Grand moment de gastronomie. De l'entrée au dessert les saveurs sont extraordinaires. Personnel au top. Vivement la prochaine fois.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, en plus du merci de notre part à tous, un souhait, que votre vœu soit rapidement exaucé à très bientôt Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Bob.l
    5 / 5
    Le 17/01/2020 à 08:45

    Superbe Restaurant, bonne ambiance et repas du 1er Janvier de très haute qualité

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup cher Monsieur de partager votre satisfaction ici, À très bientôt j’espère le plaisir de vous faire découvrir les chambres re décorées et les nouveautés en cuisine, avec de superbes produits très en avance comme les asperges vertes cuisinées avec des truffes noires du pays Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar christian.e
    5 / 5
    Le 12/04/2018 à 07:17

    Le personnel aux petits soins. Un repas somptueux. Un vrai bonheur. Nous avons vraiment passé un excellent moment où tout a été parfait.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Remy, Grand merci pour ce partage qui nous encourage encore plus mon équipe et moi même à continuer à oeuvrer dans le même sens. Meilleures salutations à très bientôt j'espère Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Dominique.n
    5 / 5
    Le 01/04/2018 à 13:18

    Un service de qualité ; un accueil chaleureux ; un excellent menu, une adresse à découvrir et à retenir !!!! Félicitations au chef ! ,

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Grand merci pour partager votre satisfaction et pour cette recommandation à très bientôt j'espère Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Ballandras.e
    4 / 5
    Le 30/06/2019 à 06:47

    Belle demeure, personnel très accueillant, restaurant le petit Bistrot très bon rapport qualité prix. Je vous recommande ce relais et châteaux

  • Avatar Florence.I
    4 / 5
    Le 11/10/2019 à 19:07

    Soirée très agréable avec des amis. Une belle découverte et un repas simplement raffiné.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Merci de partager ici le plaisir que vous avez éprouvé chez nous avec vos amis. à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar serge.i
    5 / 5
    Le 24/09/2019 à 15:50

    Très belle établissement . Cuisine gourmande et un très beau et bon dessert.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur Billet, Merci beaucoup pour cet avis, quelques mots parlent plus facilement qu'une simple note, fut elle la meilleure. Meilleures salutations et à très bientôt j'espère Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Quentin.i
    5 / 5
    Le 08/04/2018 à 09:28

    Le personnel est très bien pour moi je mais 5 étoiles Pour l'accueil 100% Le personnel 100% La propreté 100% Décoration 95% Plats + 200&

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, toute mon équipe et moi même sont d'accord à 200% pour vous remercier vivement à très bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar vm.y
    1 / 5
    Le 18/04/2019 à 21:14

    Le chef est moqueur et refuse toute remarque. Il a juste accepté de dire que le radis noir était un peu vieux...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, c'est une blague ou une volonté de nuire et de porter atteinte à l'image de la Bonne Etape ? vos allégations sont fausses vous mentez Soit vous n’êtes jamais venu et vous inventez soit vous êtes venu et vous avez l’intention de nuire et cela est réprehensible salutations Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Dan.o
    5 / 5
    Le 24/08/2018 à 15:59

    Excellente prestation culinaire personnel très professionnel rapport qualité-prix imbattable pour un restaurant gastronomique une étoile Michelin

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup cher Monsieur pour ces compliments partagés À très bientôt j’espère Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar François-Xavier.e
    5 / 5
    Le 17/05/2015 à 16:48

    Belles chambres, service impeccable, et diner délicieux! Merci de votre accueil et de votre patience avec notre groupe !

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup cher Monsieur de partager ici votre satisfaction, Toute ma vaillante équipe est fière et heureuse de vous avoir apporté ce que vous veniez chercher à La Bonne Etape. A bientôt j'espère le plaisir de vous recevoir à nouveau Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Jean.l
    5 / 5
    Le 15/07/2021 à 04:49

    Très bonne table Service impeccable Nous reviendrons

    Réponse du propriétaire :
    Toute mon équipe et moi même vous remercions cher Monsieur, et à très bientôt le plaisir de vous recevoir à nouveau Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Laure.e
    5 / 5
    Le 19/10/2019 à 21:29

    Un tres bonne moment . Un vrai regale pour les papilles et une équipe aux petits soins agreable et souriante ! Merci

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Chère Madame, merci de partager votre commentaire. C'est toujours un plaisir de vous accueillir Meilleures salutations Jany Gleize Chef de cuisine, Maître de maison (Avis d'origine) Dear Lady, thank you for sharing your comment. It is alwaysa pleasure welcoming you Best regards Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Marguerite.g
    5 / 5
    Le 20/07/2020 à 14:55

    Restaurant pour mon anniversaire très bon repas je reviendrais cuisine de qualité

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour chère madame, merci beaucoup pour ce commentaire. À très bientôt j’espère pour de nouvelles émotions culinaires

  • Avatar anne.r
    5 / 5
    Le 23/03/2019 à 14:36

    Sublime, exquis. Des saveurs de Provence tout en raffinement. Un enchantement des papilles. À recommander

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup chère Madame, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié à ce point cette délicieuse expérience. Grand merci pour votre recommandation et à bientôt j'espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Freddy.a
    4 / 5
    Le 17/08/2015 à 19:03

    Cadre très sympathique, personnel compétent et toujours avec le sourire. Ravi d'avoir passé un moment très chaleureux. Peut-être à bientôt

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Merci de partager ici sur la Bonne Etape, merci pour vos compliments sur le cadre et mes vaillants collaborateurs qui sont toujours touchés et fiers de cette reconnaissance pour leur dévouement. Nous serons heureux de vous recevoir à nouveau bientôt comme vous le souhaitez (la période du gibier approche, l'automne, les champignons, les truffes, les fêtes de fin d'année, pourquoi pas en Haute Provence à Château Arnoux ?) Merci encore à très bientôt Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Sóltàn.�
    2 / 5
    Le 25/03/2019 à 06:07

    Vous voulez sentir la maison de vos arrieres grands parents ? Alors allez y😂 l hotel pas TOP pour ma part😉

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, bonjour Monsieur Merci pour ces étoiles Les précisions qui seraient utiles aux lecteurs pour arriver à deviner les raisons de votre notation et à ma vaillante équipe pour améliorer ce qui peut l'être (notre volonté la plus farouche) : Quand ? midi ? soir ? Où ? hôtel ? restaurant ? Quels griefs reprochés ? Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar bruno.a
    5 / 5
    Le 25/05/2017 à 10:33

    Très bonne étape. Table, accueil, service excellents. Literie et décoration un peu viellissantes très vite oubliées.

  • Avatar Christophe.e
    4 / 5
    Le 08/06/2014 à 12:35

    Joli cadre, quoique près de la route. Personnel charmant et dévoué. Chambres agréables mais aménagements pas toujours très modernes.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, merci de dire vos compliments ; toute ma vaillante équipe est fière de votre satisfaction. Cent mètres séparent le côté levant de l’hôtel où se trouvent les chambres, de l’ancienne entrée où se trouve le bar à l’ouest côté route dont le bruit ne parvient pas aux chambres. Je m’emploie à garder vivants l’âme et l’esprit de la maison, durant les annuelles transformations et rénovations qui se veulent évolutions mais non révolutions. Chaque chambre est différente. J’espère voir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour un séjour avec votre famille et vous souhaite à tous une bonne fin d’année. Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison Je découvre juste le droit de réponse, et je vous réponds sans tarder.

  • Avatar charlène.u
    5 / 5
    Le 23/05/2021 à 17:56

    Très bon hôtel , propre litèrie confortable

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour chère Madame, Merci Meilleures salutations ! Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Adrien.h
    5 / 5
    Le 08/06/2021 à 08:55

    Un grand merci à toute l' équipe de la bonne étape ! Bravo ! Manon et Adrien

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, cher Monsieur, Merci beaucoup de partager ici suite à votre séjour. à très bientôt j'espère le plaisir de vous recevoir à nouveau Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Marie.o
    1 / 5
    Le 30/09/2019 à 07:07

    SERVICE NUL OBLIGE DE RÉCLAMER PAIN VERRES APÉRITIF ENLEVÉS MILIEU DU REPAS OBLIGER DE RÉCLAMER PLUSIEURS FOIS LE VIN CAR VERRES VIDES LE PERSONNEL N ÉTAIT PAS SUBMERGER PAR LES CLIENTS !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Ce que vous partagez est faux. Aucune réservation à votre nom, aucune trace de votre passage chez nous, ces allégations sont mensongères. Vous pouvez être condamnée pour nuire à l'image d'une entreprise, et ceux qui s'en font les vecteurs aussi, sachez bien cela ! Salutations ! Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison.

  • Avatar Nicole.e
    5 / 5
    Le 13/09/2018 à 12:39

    Très bel hôtel et très bon restaurant. Personnel très stylé. Relais château à conseiller.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup chère Madame pour ces conseils partagés ici et pour ces compliments À très bientôt j’espère Meilleures salutations Jany Gleize Chef de Cuisine Maître de Maison

  • Avatar Jean.r
    4 / 5
    Le 26/11/2017 à 08:06

    Excellent repas préparé avec des produits fais et locaux e la glace au nougat maison un délice

  • Avatar Isabelle.a
    5 / 5
    Le 09/11/2018 à 17:24

    Menu exquis et personnel très professionnel. Il y a de l'âme dans la grande demeure.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, Délicieux compliment ! Qu'il est agréable de lire que vous avez apprécié ce que toute mon équipe et moi même animons dans cette belle maison qu'est la Bonne Etape. à très bientôt j'espère Nous vous remercions vivement Jany Gleize Chef de Cuisine, Maître de Maison

  • Avatar Serge.o
    4 / 5
    Le 17/06/2017 à 14:45

    Une étape à ne pas manquer, le cuisinier Jany Gleize vous fera découvrir les saveurs de La Provence.

  • Avatar hélène.U
    5 / 5
    Le 10/09/2020 à 20:08

    Excellent Imaginatif Et très abordable du côté brasserie

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup 🙏 à bientôt 😊✨👨‍🍳

Ajouter un avis

Votre note

  • Adresse :
  • Chem. du Lac
  • 04160 Château-Arnoux-Saint-Auban
  • bonneetape.com

Horaire d'ouverture :

Lundi 11:30–14:00
Mardi 11:30–14:00
Mercredi 11:30–14:00
Jeudi 11:30–14:00 19:00–21:00
Vendredi 11:30–14:00 19:00–21:00
Samedi 11:30–14:00 19:00–21:00
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

  • Latest Listing

    Hôtel Lou Jas

    (89 Avis)

    Négatif ...

  • Latest Listing

    Archambault

    (1 Avis)

    Pour les pièces auto sont ils sont pas cher rapport qualité-prix...

  • Latest Listing

    Hôtel restaurant Le Bel Air

    (69 Avis)

    Trouvé au hasard. Excellente salade César. ...

  • Latest Listing

    Marmotel & Spa

    (100 Avis)

    Regrettable, détestable ! Notre réservation effectuée il y a 3 mois vient d’être annulée à moins de 24 h de notre arrivée pour un prétendu “ problème technique “ dans la chambre. C’est sûr, il a neigé… Autant louer au prix max. Quel manque de respect ! Vacances de Noël et anniversaire de mon fils en partie gâchés. Allez, haut les coeurs, on change de station !...

  • Latest Listing

    Gite La Bastide

    (4 Avis)

    Superbe maison en pleine nature ...

  • Latest Listing

    Residence L'Olivier

    (37 Avis)

    Accueil excellent...

📅 Vérifier la disponibilité