Hostellerie Bérard
- 3.8
- hôtels
- La Cadière-d'Azur
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A propos de : Hôtels Hostellerie Bérard à La Cadière-d'Azur
Hôtel sur colline offrant 2 restaurants, piscine, spa, chambres claires avec vue et Wi-Fi gratuit. Hôtel haut de gamme, restaurant réputé.
Tags: Complexe hôtelier,
Les avis (99)
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Manon.E5 / 5Le 21/04/2022 à 06:50
Très bon restaurant, cuisine très fine. Entrée avec les morilles délicieuses, baudroie très bien cuite. Merci pour le bon moment. Un petit étonnement, sur l'attention du chef pour une table en particulier. Nous n'avons pas eu droit à cette attention. Dommage. 4 étoiles pour le beau travail en cuisine
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Akkad.�5 / 5Le 21/02/2022 à 15:04
Nous avons séjourné une nuit pour l'offre "un dimanche pour vous" c'était juste parfait ! Le spa : magnifique et propre; le restaurant : délicieux et accueillant; le petit déjeuner très copieux et nous avons fait des massages en plus : un pur bonheur ! Merci à toute l'équipe pour votre accueil chaleureux !
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame Akkad, Nous vous remercions et sommes ravis de voir que notre nouvelle offre "Un dimanche pour vous" ait trouvé de formidables témoins en votre nom. Au plaisir de vous revoir, Danièle Bérard -
Abou.a5 / 5Le 16/05/2022 à 20:13
Petite escapade avec mon épouse. Endroit calme et chaleureux avec une magnifique vue sur les vignobles de Bandol... Le restaurant étoilé était EXCELLENT. Plats pleine de saveurs.. Nous avons également profiter du Spa avec soin ainsi que l'accès à l'espace detente.. Tout était parfait ! Un grand merci à l'équipe pour leurs professionnalisme!
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Monsieur, L'ensemble des équipes de l'hôtel, du restaurant et du spa se joint à moi pour vous remercier de votre venue et de votre avis sur l'ensemble de nos offres ! Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
marianne.i5 / 5Le 12/06/2022 à 15:52
Bel hôtel, service raffiné, personnel souriant et efficace, restaurant gastronomique à la hauteur de mes attentes, chambre propre et stylée, spa de grande qualité. Petit village où la promenade digestive est appréciable. Difficile de trouver quelque chose à critiquer.
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caroline.a1 / 5Le 13/06/2022 à 08:08
Le village est magnifique, l'hôtel a beaucoup de charme, les chambres sont confortables. Mais le service n'est pas du tout à la hauteur du prix de la chambre (215 euros pour ma part). Pas de roomservice le premier jour : les personnes sont passées à 16h au moment où je me reposais alors que j'étais sortie 4h le matin. Quand le room service est fait ils ne remettent pas les échantillons utilisés, les gobelets pour se faire du thé, ni les bouteilles d'eau que l'on a à l'arrivée alors que l'eau des robinets est tiède en nous disant qu'il y en a payant dans le minibar. Je trouve ça extrêmement mesquin pour le standing attendu de l'hôtel. La salle de sport n'ouvre qu'à 10h et est fermée le mercredi matin... Le personnel (en dehors de la femme qui fait l'entretien des chambres et la personne de l'accueil le soir) est particulièrement antipathique et on sent qu'à la moindre demande ou question on les dérange. Cela m'a vraiment choqué. Et le petit déjeuner est clairement en dessous. Peu fourni, très "banal". Le type de petit déjeuner qu'on trouve dans des hôtels 2 à 3 étoiles. L'hôtel n'est pas soigné. J'ai du enjamber le saut du ménage qui était posé devant l'ascenseur et qui y est resté au moins 30 minutes (je l'ai donc enjambé plusieurs fois) assorti de tout le nécessaire ménage qui traine dans les couloirs. Enfin, pas de wifi et pas d’informations sur ce sujet. Très grosse déception ... En dehors de ça, le village et tous ses habitants sont des êtres charmants, vraiment très bonne ambiance dans la rue principale et dans les restaurants.
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Lise.a5 / 5Le 06/06/2022 à 18:19
Cet établissement se situe dans le charmant village de La Cadière-d’Azur. L accueil est très sympathique le personnel attentif à notre bien être. Les chambres sont propres et spacieuses Le restaurant est magique avec des mets avec des saveurs inoubliables ( en prime une magnifique vue panoramique) une mention spéciale pour le plateau de fromage qui mérite le detour Le spa est superbe c’est un vrai havre de détente Un grand merci à Mme Berard qui est une hôtesse très attentionnée Nous reviendrons sans hésitez ⭐️⭐️⭐️⭐️
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zora.e5 / 5Le 26/01/2022 à 21:21
Nous y avons sejourné debut janvier avec mon mari en formule escapade gastronomique. Nous avons apprecié le cadre qui est juste magnifique avec vue sur les vignobles.. Village provençal et calme. Le restaurant gastronomique était parfait avec une cuisine raffinée et nous avons rencontré un Chef passionné par son métier! Merci pour cet agréable séjour nous reviendrons 😀
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame, Merci beaucoup de votre retour d'expérience. L'escapade gastronomique est notre voyage signature et nous sommes ravis de le constater suite à votre retour. Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Julie.a4 / 5Le 26/04/2022 à 11:27
Nous avons passé un excellent séjour à l'hôtel: personnel très accueillant, établissement magnifique et très propre, spa formidable, le seul bémol est au niveau du restaurant où les quantités sont vraiment trop petites (on a dû reprendre du pain tellement ça manquait).
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Jandard, Nous sommes ravis d'avoir pu vous partager la quintessence de la Provence et espérons que vous avez pu mangé à votre faim. Il s'agissait des essais de la nouvelle carte que nous avons rectifié. Merci de votre aide. Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
ab.e3 / 5Le 03/04/2022 à 15:09
Bel endroit dans un magnifique village provençal. Disposition des bâtiments un peu biscornu, à deconseiller aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Restaurant étoilé avec chef créatif et accueillant; produits de haute qualité. Attention portions ridicules, ma selle d'agneau ne dépassait pas 30 grammes ! un peu frustrant. Surtout ne demandez pas le supplément fromage, il vous en coûtera plus de 30€ la part. Petit déjeuner excellent et service parfait, vue magnifique sur le Castellet. Je recommande vivement le parcour SPA et le massage aux huiles, une merveille. Merci à toute l'équipe Bérard
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Monsieur, Nous vous remercions de votre visite et de souligner la qualité de l'accueil et la créativité de notre établissement. Effectivement, les bâtiments annexes ont leur charme provençal. Nous avons néanmoins plusieurs chambres entièrement adaptées pour accueillir les personnes à mobilité réduite. Je n'ai pas le détail du plat lors de votre venue, nous avons donc veillé en cuisine à avoir des portions correctes pour l'agneau. Pour le chariot de fromages, il est indiqué à la carte, 22€. L'équipe du spa vous remercie pour l'attachement accordé au massages aux huiles. Au plaisir de vous recevoir de nouveau Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Didier.i5 / 5Le 28/03/2022 à 12:22
Une petite parenthèse en amoureux...Accès au spa avec un massage de 60 minutes topissime. Suivi d’un diner gastronomique divin…arrosé d’un bon petit Bandol local…Bref, une expérience à renouvelée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Didier, Je me joins à l'ensemble des équipes pour vous remercier de votre avis suite à votre visite à l'Aromaspa et au restaurant René'Sens ! Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Katia.a5 / 5Le 24/05/2022 à 20:56
le personnel est très sympathique et professionnel. Le spa est très bien conçu. La chambre était très confortable et joliment décorée. nous avons passé un très agréable moment.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Labat, Nous vous remercions de votre visite et de votre avis sur l'Hostellerie et l'Aromaspa Bérard. Au plaisir de vous y revoir. Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Christine.A1 / 5Le 12/05/2022 à 12:49
Un bon cadeau offert par mon fils j ai attendu presque un an avant de pouvoir en profiter et le jour arrive enfin où je pensais pouvoir me détendre en toute tranquillité mais ce jour là j ai été confronté à un individu qui est venu perturbé mon soin après insistance des gendarmes qui sont venus le chercher dans la piscine à remous ou je me trouvais et qu il ne voulais pas quitter en insistant lourdement pour passer derrière moi pour éviter son départ preciter en compagnie des forces de l ordres J ai eu très peur que cela finisse mal en retour j ai été prise en charge par AURORE qui a été merveilleuse avec moi mais mise à part ça j ai trouvé quand même assez léger de la part d un SPA dit rénome de ne pas avoir pris de mes nouvelles par la suite ni de geste commercial de leur part très très déçue
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Da Barbuto, En effet vous avez été tributaire, tout comme nous, de cet incident. Aurore s'est occupée de vous et c'est dans ce sens qu'il ne nous a pas semblé utile de prendre de vos nouvelles ensuite. Nous avons fait durer plus longtemps votre accès thermaespa en compensation. Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Veronique.I4 / 5Le 15/04/2022 à 10:26
Le lieu est très beau !!! Parfait pour un weekend détente avec en plus le SPA pour bien se délasser. Repas excellent Je recommande
Réponse du propriétaire :
Bonjour Véronique, L'ensemble des équipes de l'hôtel, du restaurant et du spa se joint à moi pour vous remercier de votre venue et de votre avis sur l'ensemble de nos offres ! Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Chrystelle.a5 / 5Le 30/04/2022 à 17:53
Très bonne cuisine, superbe carte de vins, 1ccueil et service excellent La vue de la salle est toujours aussi merveilleuse
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Santamaria, L'ensemble des équipes de cuisine et de salle se joint à moi pour vous remercier d'avoir laissé votre avis et de recommander notre restaurant gastronomique ! Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Patatrac.4 / 5Le 05/06/2022 à 17:06
Repas de trės bonne qualitė il n'y a rien à redire.Par contre à force de vouloir moderniser vos plats il n y a plus grand chose dans l assiette.Heureusement que votre pain est bon je n 'en ai jamais manger autant.
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Adrien.E5 / 5Le 08/05/2022 à 15:25
Joli hôtel dans un charmant village. Joli spa avec un restaurant de qualité et un personnel attentif et agréable. A recommander
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Lemort, Nous sommes heureux d'avoir pu vous accueillir dans nos différents services et de vous accompagner dans votre séjour provençal. Au plaisir de vous y revoir. Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Elodie.a5 / 5Le 17/06/2022 à 21:54
Nous avons passé un excellent moment.Rien à redire.Le repas était parfait.Bravo au chef Jean -François et merci 😊
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MissL.a1 / 5Le 09/12/2021 à 10:52
Pitoyable, tant l'accueil que les prestations. Il s'agissait d'un cadeau familiale et tout le plaisirs nous a été gâché par l'équipe du personnel. Aucune sympathie, amabilité et je ne parle même pas de la patronne ! Je ne recommande absolument pas ce lieu pour un moment de détente. Nous avons été en contradiction et prise de tête avec les responsables tout le long qui malgré un prix exorbitant payer n'ont fait preuve d'aucun geste commercial ni même d'empathie... Une honte pour la sois disant renommée du lieu et de qualité, je compte bien faire le bouche à oreille sur le lieu pour prévenir quiconque espèrerait passer un bon moment. Dommage qu'il faille au moins mettre une étoile, ça ne les vaut même pas !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Votre comportement est en lien avec le spa. Ce n'est pas parce que vous considérez qu'il y a trop de bruits dans la zone thermaespa que nous allons vous faire un geste commercial. Vous ne l'avez pas privatisé, et vous pensiez avoir les mêmes avantages. Nos autres clients avaient un comportement tout à fait normal. Nous sommes consternés de voir que vous utilisez ces avis comme défouloir ... Danièle Bérard, Directrice Générale -
Liliane.l4 / 5Le 04/03/2022 à 12:05
L'hostellerie BERARD n'est pas une maison mais un ensemble de maisons au coeur du village : Bastide aux volets bleus, le Pavillon des peintres, le Couvent du XIème siècle, les Remparts. La Cadière D’azur est entre le Castellet et Bandol, cet hôtel de charme est le lieu pour un séjour au calme à deux Nous avons séjourné dans le Couvent Le nom des chambres chante la provence et c’est assez romantique Toutefois, les chambres premier prix sont vraiment petites pour un 4 étoiles C’est propre, et sympathique La clim est assez bruyante pour un split Accueil sympathique Le petit déjeuner dans la salle en face du Castellet est tout à fait correct La personne sympathique bien qu’elle ne soit pas affectée à ce poste mais c’est acceptable La formule buffet est correcte et copieuse
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Liliane Clavel Pardo, Suite à votre venue à l'Hostellerie Bérard nous vous remercions de ce retour d'expérience. Nous proposons effectivement des chambres standards qui sont assez petites et allons entamer de nouveaux travaux pour vous accueillir toujours au mieux. Bien à vous, Danièle Bérard -
Agathe.1 / 5Le 21/01/2022 à 10:07
Je n'y ai pas séjourné car la personne contactée ce matin pour une réservation a été aimable comme une porte de prison. Je ne suis donc pas surprise de lire certains commentaires à ce sujet. Nous irons donc ailleurs. Merci.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Notre établissement étant fermé durant la période de votre avis. Nous ne comprenons pas notre avis et sommes désolés de constater que vous ayez eu une mauvaise expérience avec la permanence téléphonique mise en place. Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Lily.a5 / 5Le 27/07/2021 à 18:06
Nous avions réservé cet hôtel de part les photos qui nous été proposées sur le site de l hôtel. À notre arrivée au vu de l accueil et du tarif nous avons été plus que déçus. Payer n est pas un problème !!! Publicité mensongère. Pas de place pour manger pour ses propres clients. Chambre avec vis à vis et salle de bain très étroite au vu du prix. Piscine très petite et pas très propre. Obligation de petit déjeuner inclus non présentable. En fin de séjour sans même nous demander si celui ci s était bien déroulé une taxe de séjour nous ai imposée. Le prix d une nuit dans cet hôtel ne reflète pas la réalité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Si vous vous êtes rendus sur le site auparavant, vous avez du voir les prix. Nous avons un restaurant gastronomique étoilé et une brasserie. Nous demandons à tous les clients qui réservent en direct par téléphone s'ils souhaitent que l'on leur réserve une table dans l'un des deux restaurants. Vous avez réserver votre chambre en ligne, il fallait également réserver votre table dans ce cas. Il suffit d'aller dans l'onglet gastronomie et réserver votre table en ligne. Vous auriez très bien pu ne pas vouloir manger ici ... Cela fait partie de l'organisation de votre séjour. Sachez par ailleurs, que les restaurants sont souvent complets et que les réservations sont fortement recommandées. Si nous attendions que les clients de l'hôtel arrivent pour leur demander s'ils souhaitent manger alors nous ne permettrions pas à autant de personnes de vivre l'expérience culinaire. Concernant votre chambre, il s'agissait d'une chambre standard sans vue, cela était précisé lors de votre réservation. Pour la piscine vous avez du voir les photos et donc vous imaginer une taille surdimensionnée. Nous avons beaucoup de vents en ce moments ce qui entraîne des chutes de feuilles dedans. Cela a ensuite été nettoyé. La taxe de séjour a toujours été imposée aux clients et cela n'est pas de notre ressort, son tarif dépend de la municipalité. Il serait bien de prendre un petit peu de recul lorsque vous écrivez un commentaire. Nous vous remercions cependant d'avoir mis une note de 5/5 suite à votre séjour chez nous, ce qui semble peut être dire que vous avez passé un excellent moment en notre compagnie et que le texte ne nous était pas destiné ? Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
renaud.e2 / 5Le 30/07/2021 à 19:55
Clairement cela ne vaut pas 1 étoile, le repas est bon, mais pas extraordinaire non plus. Pas de présentation de l’entrée par exemple. L’ambiance de la salle est extrêmement bruyante, le service est long et en plus quand on nous met sous la climatisation autant vous dire qu’on repart malade. Dommage également pour les plats qui sont tout de suite froid. Bref nous ne conseillons pas la partie restauration j’espère pour les personnes qui séjournent que l’hôtellerie est de meilleure qualité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Terulaud, Nous sommes désolés de constater que votre expérience n'ait pas été à votre goût. Une partie de l'équipe de salle vient d'arriver, cela nécessite encore un peu de rodage. Merci de votre avis Danièle Bérard, Directrice Générale -
chloé.1 / 5Le 15/12/2021 à 19:20
Si nous pouvions mettre 0 nous le ferions. Accueil autoritaire Certaines cartes sont arrivées sans les prix et nous n’avions pas le choix nous devions prendre les menus (minimum 75€) Facture jetée sur la table Pas à la hauteur Si vous n’aimerez pas votre métier changez ! Une impression de s’être fait rouler
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous sommes consternés de voir que vous n'avez pas fait part de votre désarroi lors de votre visite ... Les cartes sans prix ont été apportées par inadvertance, en le signalant, nous les changeons. Vous avez le choix entre nos menus et la carte du restaurant. Le midi en semaine, nous proposons un menu à 39€. Effectivement, le soir vous retrouvez nos autres menus (aussi disponible le midi). Notre menu végétal est à 72€ et ensuite notre menu plaisir des gourmands se décline de 3 façons (79€ - 102€ - 135€) En espérant vous faire découvrir l'expérience comme elle se doit d'être vécue, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Philippe.o5 / 5Le 03/06/2022 à 04:33
Top restaurant Très bon service. Et qualité pour le repas
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Patricia.e3 / 5Le 08/05/2022 à 14:23
Assez décue pur cet établissement de renommée, hotellerie moyenne, bonne table sans plus
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Delobelle, Nous sommes ravis de vous avoir accueillis en Provence et nous aimerions pouvoir vous faire vivre une expérience digne qu'elle mérite d'être vécue. Merci de votre avis, celui-ci reste toutefois succinct et ne nous permets pas de comprendre ce qui vous a déplu et d'éclairer d'éventuels clients. Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Sandra.e5 / 5Le 30/08/2021 à 11:20
Un sublime moment. L’hôtel est superbe dans un cadre magnifique. Le personnel est très sympa et professionnel. Le spa était juste parfait. J’avais bien besoin d’une vraie pro pour réparer mon dos tout endolori ! Et le petit déjeuner !! Ultra complet, très savoureux, un régal
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Bellong, Je suis ravie de lire votre avis et vous remercie du temps passé à sa rédaction ! Vous avez pu vivre l'expérience d'un séjour à l'Hostellerie Bérard & Spa qui semble vous avoir comblée. Au plaisir de vous y revoir, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Sabrina.i4 / 5Le 22/09/2021 à 18:17
Joli hôtel avec beaucoup de charme. Bien situé, au calme. La piscine est très agréable avec ses matelas double et son beau mobilier. Je regrette de ne pas avoir pris la chambre avec vue sur piscine, ce qui doit apporté un charme supplémentaire Le spa de l'hôtel est très beau et le massage reçu par Aurélie était parfait
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Rivière, L'ensemble des équipes se joint à moi pour vous remercier de votre visite au sein de l'Hostellerie Bérard & Spa et de votre chaleureux message. Danièle Bérard, Directrice Générale -
anne.I5 / 5Le 10/08/2021 à 08:40
Une belle très belle découverte. Un lieu discret et plein de charme. Un accueil exemplaire. Des chambres bien équipées, propres. Un petit déjeuner digne d’un brunch… je vous recommande sans réserve cette jolie pépite.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Anne Piaget, Nous vous remercions de votre avis envers l'Hostellerie Bérard suite à votre visite. Nous sommes ravis de lire que vous ayez apprécié votre expérience, en particulier le charme de notre maison. Au plaisir de vous recevoir prochainement. Salutations gourmandes Danièle Bérard, Directrice Générale -
Eric.A4 / 5Le 01/08/2021 à 18:38
Dommage pour la petite table et chaises de jardin sur la rue, sans nappe et bancale, très "juste" pour 1 etoile (300€ pour 2 laissés). A tel point que nous nous sommes demandés si nous étions au gastronomique ou au bistrot...! Service lent au démarrage mais bien rattrapé après l'entrée. Très bon travail sur la qualité des plats La carte n'est pas très "locale" pour la Provence (cèpes girolles homard langoustine entre autres même si rouget et agneau) mais le repas est très bien exécuté et la touche provençale y est à chaque assiette. Superbe vaisselle. Belle carte des vins. Nous y reviendrons avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Barbancei, Nous vous remercions de votre visite et de laisser votre avis suite à votre venue au restaurant René'Sens. Votre réservation ayant été effectuée peu de temps avant votre venue, nous vous avions indiqué qu'il nous restait uniquement de la place en espace aménagé devant l'Hostellerie. Le mobilier reprend les mêmes codes qu'à l'intérieur "sans nappe" et avec un travail des textures (végétal, minéral et fer). L'espace extérieur est davantage axé sur le fer que le bois car nous n'avons pas trouvé le mobilier en bois correspondant à nos attentes. Concernant la carte, le cèpe vient du haut-var, les girolles du sud Lubéron, le homard et la langoustine de notre poissonnier au marché de Sanary (voir 7à8 de dimanche dernier). L'inspiration est effectivement un peu plus large que la Provence typique, c'est ce que le chef souhaite. A savoir, travailler des produits locaux avec les influences provençales. Nous vous remercions de souligner la qualité de notre vaisselle ainsi que de la carte des vins. En espérant pouvoir vous accueillir de nouveau, en intérieur, pour vous faire vivre pleinement l'expérience. Danièle Bérard, Directrice Générale -
Gabriel.i5 / 5Le 09/10/2021 à 20:48
Super moment autour d'un repas très savoureux. L'équipe en salle est très souriante, accueillante et professionnelle. Je recommande fortement cet établissement. Merci beaucoup pour ce beau moment.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Zini, Merci de votre visite et de votre chaleureux commentaire à l'égard de nos équipes suite à votre venue au restaurant René'Sens ! Danièle Bérard, Directrice Générale -
Christine.e5 / 5Le 09/10/2021 à 21:19
Équipe très sympathique. Service au top! Chaque plat était excellent!!! Notre chambre est chaleureuse et accueillante Madame Bérard nous a réservé un merveilleux accueil. Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Benoît, J'étais ravie de vous accueillir à la fois à l'hôtel et au restaurant René'Sens, merci de votre message et de votre visite ! Au plaisir de vous y revoir, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Antoine.a5 / 5Le 16/06/2021 à 11:44
Nous avons été charmés par cet endroit très "cosi", la décoration soignée, l'accueil chaleureux et distingué. Le personnel est à l'écoute et attentif. La maitresse de ces lieux est admirable et veille à ce que nous soyons biens. Le temps est suspendu, nous nous laissons portés par cette charmante atmosphère. Les deux restaurants ont du charme et nous invitent à la découverte de nouvelles saveurs très harmonieuses. Le village est toute beauté et authentique. Un séjour a renouvelé prochainement. Merci pour ce doux moment.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Je suis touchée par votre commentaire. Cela fait 52 ans que j'anime ce lieu avec passion. Nous, hôteliers, restaurateurs, aubergistes sommes des marchands de bonheur, des faiseurs d'émotions. Je vois que vous avez su à travers votre doux séjour profiter de la clémence de notre établissement et découvrir nos deux restaurants. Merci de votre visite Danièle Bérard -
jé.o4 / 5Le 12/08/2021 à 20:01
Accueil agréable, confort correct, spa très professionnel. Manque un brin d'électroménager moderne dans les chambres, de climatisation efficace. Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur du niveau de l'établissement.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir laissé votre avis suite à votre visite à l'Hostellerie Bérard & Spa ! Le spa et l'équipe de réception vous remercie de souligner leur professionnalisme. Nous sommes un hôtel, ainsi nous ne mettons pas à disposition des clients des équipements "électroménagers". Si vous souhaitiez quelque chose durant votre séjour, nous avons certains équipements disponibles à la demande. Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
EmmaOlivier.u1 / 5Le 04/08/2021 à 13:44
Les chambres sont très petites et ne correspondent pas au standard 4 étoiles. Pas de wifi dans les chambres (c'est de la faute d'Orange dixit le directeur commercial de l'hotel) 30 à 45 mn d'attente entre les plats pour le diner au restaurant gastronomique, erreur dans l'avant dernier plat et le dessert, pas de compensation (ni de plateau de courtoisie dans les chambres). Seul les massages étaient de qualité. Je déconseille fortement cette adresse, prix prohibitif par rapport aux prestations très médiocres.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Monsieur, Merci d'avoir laissé votre avis suite à votre visite. La surface des chambres est annoncée dès la réservation sur le site internet, lors de la réservation nous informons également les chambres classiques sont petites. Il semblerait que vous connaissiez les standard des hôtels 4*, nous vous proposons donc de vous rapprocher d'AtoutFrance qui d'après vous fait mal son travail, ils auront peut être un poste à vous proposer ... Concernant la WIFI, nous avons eu un problème électrique le lundi soir et malgré avoir informé Orange immédiatement du problème de WIFI suite à celui-ci, le technicien est venu le vendredi matin. Donc oui "il s'agit bien de la faute d'Orange dixit le directeur commercial" si lors de votre séjour du mercredi au vendredi il n'y avait pas WIFI car nous attendions leur venue. Désolé si cela ne vous convient pas. Vous avez dîner au restaurant gastronomique, les soirs de fortes affluences, le service est évidemment un peu plus long, il semblerait toutefois que vous ayez apprécié votre dîner et la vue panoramique. Le spa a été ravi de vous accueillir. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans de meilleurs circonstances pour vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Sommé.l3 / 5Le 01/09/2021 à 11:37
La chambre ne mérite pas les 4* la literie est bonne mais elle est petite tout comme la tv le tarif de la petite d'eau 50cl dans le mini bar est à 5€ ce qui éxagéré en revanche le personnel est très sympathique ainsi qu'au spa et je vous déconseille le petit déj la salle est sale et le prix démesuré pour ce qui est proposé. Dommage mauvaise expérience et pourtant je suis un habitué des hotels car j'y passe plus de100 nuits/an
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Sommé, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Hostellerie Bérard. Vous étiez dans une chambre standard, ce qui induit forcément que vous n'avez pas eu une grande chambre, une grande télé, nous devons différencier les différents types de chambre en cohérence avec les prix proposés. Le personnel est ravi de votre commentaire à leur égard. Concernant le petit-déjeuner, nous allons bientôt revenir au buffet qui est plus adapté. Danièle Bérard, Directrice Générale -
Maertens.a5 / 5Le 13/11/2021 à 06:31
Nous sommes uniquement venus manger, nous avons été invité, c'est là première fois que nous mangions dans un restaurant étoilé et je dois dire que nous nous sommes régalés, la cuisine et raffinée et les saveurs sublimées, c'est une bonne découverte et le chef vous fait partager sa passion, merci au personnel très professionnel
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Madame, Jean-François Bérard notre chef a plaisir a recevoir. Nous disons souvent qu'il ne faut pas oublier que nous sommes avant tout des aubergistes. Quel plaisir de lire que nous y arrivons et que vous êtes ravis. A votre tour maintenant de faire découvrir notre établissement :) Danièle Bérard, Directrice Générale -
Marc.u5 / 5Le 17/06/2021 à 18:53
Plats succulents de l'amuse bouche au dessert. Les petits bouchées pour l'apéritif étaient elles aussi excellentes, tout cela servi par un personnel très agréable, félicitations au jeune chef.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Durand, Merci de souligner la qualité de notre restaurant René'Sens par Jean François Bérard distingué d'une étoile et d'une étoile verte au Guide Michelin. La cuisine peut faire beaucoup mais la partie relationnelle avec l'équipe de salle est tout aussi primordiale et je suis ravie de constater que l'équipe a contribué à ce moment de bonheur parmi nous. Danièle Bérard -
pascale.E1 / 5Le 14/07/2021 à 20:24
Dîner à l’extérieur . Lors de la réservation , aucune mention de dîner en extérieur sur le trottoir , ambiance très. bruyante , sur table bistro premier prix de fermob sans nappe , avec passage de moto et trottinette , passage de tiers torse nu déposant leurs poubelles ménagères à proximité.. Et cela pour le même prix que ceux qui dînent dans l’ambiance feutrée dans la vraie salle avec un service à la hauteur des prétentions. Cela gâche la qualité et la finesse des plats Avec l’impression d’avoir été pris pour un pigeon . Expérience très amère Le pire étoilé que nous ayons fait au niveau service et prestations. Dommage !! Je réponds aux commentaires de Me BERARD qui m’attaque personnellement : 1/ après avoir payé plus de 250€ pour 2, j’ai demandé à voir la direction et je leur ai exprimé mon effarement de devoir dîner sur un trottoir pour un étoilé. 2/ comment vous permettez vous d’émettre un avis sur ma personne sur internet ?
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Bertrand, Lors des réservations, nous indiquons à tous nos clients qu'une fois l'espace intérieur complet, nous proposons le service en extérieur en espace aménagé devant l'Hostellerie qui donne sur la ruelle du village. Vous soulignez le comportement des touristes et du voisinage et je pense que vous avez assez de maturité pour imaginer que nous n'y pouvons rien. Le service est exactement le même qu'à l'intérieur, seul le cadre change. Sachez que nous avons des clients qui préfèrent dîner en extérieur, quant aux tables et aux chaises elles ont un joli aspect ferronnerie. Selon votre profil, il apparaît que vous préférez dire quand les choses vont mal ... mais seulement une fois derrière votre écran, alors que la situation peut être remédiée lorsque vous êtes présents. Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau pour vous faire découvrir le vrai visage de l'Hostellerie Bérard. Bien à vous, Mme Bérard -
Nathalie.u2 / 5Le 30/06/2021 à 13:59
Séjour dans le cadre d'une wonderbox nuit du 2 au 3 juin 2021. Le site est magnifique. MAIS l'hôtel a oublié de préciser que le parking était éloigné de l'hôtel (avec des valises pas facile) ; que la chambre prévue dans la box se trouve au 3ème sous-sol sans ascenseur ; salle de bains sans douche ; taille de la chambre modeste pour le standing annoncé ; le petit déjeuner buffet a été remplacé par un continental pour cause de Covid : de tous les hôtels que nous avons fréquentés durant nos vacances, il est le seul à le faire ! Le service continental n'empêche pas de proposer le choix entre 2 parfums de yaourt ou de compote ou de jus de fruits ! Le diner ne nous a pas enthousiasmé mais là les gouts et les couleurs ..... En arrivant la jeune fille qui nous accompagnait à la chambre nous a gentiment précisé que nous pouvions utiliser la superbe piscine ..... verte et sale (à priori pas mise en service). L'expérience de cet établissement avec la box nous a déçu. Le jeu n'en vaut pas la chandelle comme on dit (390€ 1 nuit en double, un dîner pour 2, 2 petit déjeuner, une coupe de champagne et une attention romantique concoctée par le chef).
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Lors de votre arrivée, vous passez devant l'Hostellerie Bérard afin de demander où se trouve la parking et l'on vous indique que vous pouvez déposer vos bagages avant d'aller vous stationner. Nous n'avons pas de chambres en 3ème sous-sol, nous n'en avons qu'une et il s'agit de la chambre Rodin. Pour information, nous sommes dans un village historique et il n'est pas possible d'installer des ascenseurs dans tous les bâtiments. Nous avons choisi de vous faire vivre une expérience selon un thème pour les petits-déjeuners. Nous avons eu beaucoup de vent pendant votre séjour ce qui a amené des feuilles dans la piscine mais cela a été nettoyé. Bien à vous Hostellerie Bérard -
Alexandra..5 / 5Le 22/02/2020 à 03:20
Nous avons tout aimé, que se soit la situation géographique, le confort de la chambre, le spa qui est un réel moment de détente, le restaurant qui est plus que bon et pour finir le personnel qui est très aimable et aux petits soins.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Alexandra G, Merci d'avoir partagé votre expérience sur nos différents services. Nous nous voyons comme "aubergistes" et mettons un point d'honneur à vous accueillir comme il se doit. Quel plaisir de vous lire ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau, Danièle Bérard -
B.3 / 5Le 28/09/2021 à 13:08
Le repas servi au restaurant René Sens était exquis.. Grosse déception sur le petit déjeuner annoncé comme "continental" mais qui ne l'était absolument pas. On nous a servi un mini plateau salé pour moi composé d'une petite chiffonnade de jambons, d'un oeuf mollet accompagné de 3 petites tranches de bacon très basique et de 3 mini morceaux de fromages. Pour mon époux le plateau sucré était composé de quelques tranches de pain grillé, d'1 petit pancake , d'1 tranche de cake basique, de 3 mini viennoiseries et d'un yaourt. Un jus d'orange pressé est venu agrémenter le tout mais rien de plus. Absolument pas digne d'un petit déjeuner continental vendu 19 € tête tel qu'il est habituellement présenté dans les hôtes de catégories supérieures. Là c'est vraiment hors de prix et hyper décevant
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci de votre avis et de votre visite. Il nous semble compliqué de pouvoir vous aider et vous renseigner lorsque vous publiez votre avis de façon totalement anonyme. Néanmoins nous prenons bonne note de votre expérience positive au restaurant René'Sens. Pour le petit-déjeuner nous sommes actuellement en train de réfléchir à une nouvelle organisation. Bien à vous, Danièle Bérard, Directrice Générale -
Les.e1 / 5Le 31/08/2020 à 17:59
Nous avions choisi cet endroit pour passer une soirée en amoureux. Mais Mme la douairière en avait décidé autrement... Parking à 200 m. Accueil pas très sympa (nous avions réservé via very chic mais 400€ quand même), on nous a mis dans une chambre isolée sous les toits (celle qu'ils doivent jamais louer ou juste pour very chic), heureusement qu'on est en forme, pas âgé ou handicapé car les escaliers sont très raides et étroits. Pas de serviettes proposées pour aller à la piscine, de plus on doit sortir de l'hôtel pour s'y rendre. Le must, on avait réservé un menu gastronomique qu'on pensait déguster dans la jolie salle de restaurant, mais madame a décidé de nous "coller" comme des pestiférés sur le devant de l'hôtel, au bord de la route avec chaises et table en fer (pas du tout confortable). C'est dommage le repas était très bon mais pas apprécié à sa juste valeur. Pas du tout à la hauteur d'un 4 étoiles.
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Jean-Christophe.A3 / 5Le 21/08/2021 à 13:37
Naturellement, cette maison est une référence. L’accueil courtois, la vue fantastique, notre chambre (dite « suite junior ») Van Gogh assez belle. Les bâtiments, quoique peu commodes, sont un héritage du passé (à déconseiller formellement aux PMR, personnes âgées et enfants en bas âge) qui se respecte. Oui, tout est réuni pour un bon séjour de 4 nuits. Et le prix (1600 € pour 4 nuits…) laisse présager le meilleur. Hélas trop de détails ruinent ces promesses : WC non séparés (4 étoiles !), pas de véritable douche mais un vieux système dans la baignoire sans pare douche, pas le minimum classique pour l’hygiène (coton, démêlant cheveux, coton tiges, etc…), rideaux de chambre fort abîmés, pas d’interrupteur de lampes de chevet accessibles depuis le lit, petit déjeuner (plateau sucré) très « standard » (un IBIS fait mieux et le Covid ne pardonne pas tout), couloirs insuffisamment balayés, WiFi non sécurisé, … Le personnel est peut-être en nombre insuffisant. Notre chambre n’était pas faite un soir à 19h… quelques excuses et mignardises pour compenser mais le doute s’insinue quant à la capacité à conserver 4 étoiles. Dommage …
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, J'espère pour vous que vous ne faites pas tous les sites d'avis pour laisser le votre, car cela risque de vous être assez chronophage. Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis ! Vous avez en effet eu une chambre avec baignoire; ce qui est plus avantageux pour vous. La pied de la lampe de chevet est tactile pour vous permettre de la régler. La cuisine ne vous a apparemment pas plu, cela peut arriver. Nous prenons note de vos remarques. Le réseau wifi est sécurisé, il s'agit simplement d'un réseau dit public car un grand nombre de personnes peuvent se connecter. L'accès PMR est possible pour la réception de l'hôtel, le restaurant gastronomique, le spa et lla chambre PMR adaptée en rez-de chaussée. Danièle Bérard, Directrice Générale -
pierre.a4 / 5Le 27/02/2022 à 06:47
Bel établissement avec une table gastro remarquable. Accuei très agréable et professionnel.
Réponse du propriétaire :
Bonsoir Pierre Lacroix, L'ensemble de l'équipe de l'Hostellerie Bérard et du restaurant René'Sens se joint à moi pour vous remercier de votre partage d'expérience. En espérant vous accueillir de nouveau, Danièle Bérard -
s.1 / 5Le 16/09/2020 à 09:57
Nous avions pris par VERY chic une formule chambre supérieure, petit déjeuner, et repas gourmand. L'accueil est froid, la chambre que nous devions avoir de 25 m2, était de 14 m2, avec vue sur les toits, le bruits des compresseurs du Spa et des odeurs, le carrelage cassé, etc., salle d'eau très petite, avec une douche ou il ne faut pas être trop gros. Pour le repas, nous n'étions même pas dans la salle du restaurant, mais installé devant le comptoir du bar sur une table métallique de camping avec des chaises pas confortable, et lorsque nous l'avons fait remarquer, très désagréablement , la réponse a été vous avez de la chance car vous deviez être dehors!!!! La serveuse avait son pantalon taché, même pas de service de vin à table, le chef n'est même pas venu voir si tout allait bien, heureusement que le repas était le soir car nous avions faim, aucune recherche dans les plats. très déçu pour nos 25 ans de mariage. Et le petit déjeuner un plateau à la place du buffet, très très médiocre. Aucun prix dans la chambre, les consignes incendies coincées derrière le radiateur, une bouteille de vin à la carte présentée à 35 € facturée 42 €. le séjour nous a été facturé le même prix que si nous n'étions pas passé par véry chic., sachant qu'il affichait une remise de 35 % que nous n'avons pas bénéficié.
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Cortez.l5 / 5Le 30/08/2021 à 09:09
Nous avons uniquement mangé dans ce restaurant…Je conseil fortement! Très bon accueil, excellente cuisine, le personnel très attentif fort sympathique très professionnel Le chef toujours présent et agréable! Je dis Bravo
Réponse du propriétaire :
Bonjour Cortez Flo, L'ensemble de l'équipe du restaurant René'Sens vous remercie de partager votre expérience suite à votre repas en notre compagnie ! C'est toujours un plaisir d'accueillir et de recevoir nos clients, nous sommes avant tout des "aubergistes" ! Le chef est aussi ravi de pouvoir échanger avec les clients. Danièle Bérard, Directrice Générale -
Marie.e5 / 5Le 12/06/2021 à 14:47
Excellent, comme toujours, merci à Stéphane pour son accueil, toujours très professionnel et réactif à nos demandes. Les repas sont savoureux, colorés, modernes et authentiques. L'ensemble de l'équipe est de qualité. Bravo et à bientôt !
Réponse du propriétaire :
Chère Marie, Merci d'avoir consacré du temps à rédiger un avis suite à votre visite chez nous. Stéphane s'est fait un plaisir de vous accueillir et il continuera de le faire à l'avenir. A bientôt Danièle Bérard -
Marinette.S5 / 5Le 03/07/2021 à 22:04
Excellente soirée avec un repas de qualité (haut de gamme) un service irréprochable agrémenté avec le professionnalisme du personnel. Si vous êtes amateur de restaurant gastronomique n'hésitez pas à y aller.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Astier, Nous vous remercions de votre message sympathique envers notre établissement et notre personnel. Au plaisir de vous accueillir de nouveau, Mme Bérard -
Carole.e5 / 5Le 24/10/2021 à 19:39
Une cuisine exceptionnelle ultra sensible et délicate … à l’image du chef Jean François BERARD… Des produits ultra frais cuits à la perfection de l’entrée au dessert tout est parfait
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Votre avis nous va droit au cœur et le chef Jean-François vous remercie personnellement pour votre avis et votre venue au restaurant gastronomique étoilé René'Sens ! Danièle Bérard, Directrice Générale -
Christopher.u3 / 5Le 20/08/2020 à 17:16
Nous avons dîner chez Berard en août 2020. Les plus : cadre très beau avec vue sur les collines environnantes et qualité des plats Les moins : grosse déception sur le personnel et le service, nous étions mis « sous pression » permanente pour commander et terminer nos plats le plus rapidement bien possible. Chef de salle peu sympathique pour un établissement de cette renommée
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Sarah.n1 / 5Le 12/07/2021 à 22:22
Très déçue. Le prix est trop élevé pour les prestations. Aucun effort pour la déco de la chambre, trop vieillotte. Clim qui ne fonctionne pas. Robinetterie cassée. Pas de connexion internet. Pas de frigo dans la chambre.Pas de room service après 22h..
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Merci d'avoir laissé chez nous votre premier avis qui résume bien votre visite. Toutes nos chambres sont décorées avec goût selon le nom de la chambre. En tant qu'hôtel, nous veillons toutefois à garder une décoration assez épurée pour plaire au plus grand nombre. La connexion WIFI est disponible dans tout l'établissement et chaque chambre dispose d'un mini-bar. L'établissement ne propose pas de romm-service donc évidemment, il n'y en a pas après 22h. Bien à vous Mme Bérard et l'équipe de l'Hostellerie Bérard -
Jean.i3 / 5Le 15/02/2019 à 23:15
Bon accueil général. Serveurs(se) au bon soins des clients et très pro. Mais mon impression sur la qualité des plats n'est satisfaisante. Une carte alléchante mais difficile à comprendre. Le poisson & homard cuit parfaitement mais sans gout. Heureusement la vinaigrette rehausse le tout. Bref seul le dessert au chocolat est vraiment excellent. Le prix excessif !
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Scrat.5 / 5Le 16/08/2020 à 16:24
Sublime !!! En ce week-end du 15 août, Nous avons été reçues par deux professionnelles très accueillantes et d'une grande gentillesse le spa est magnifique!! À la hauteur de nos attentes Les prestations sont de qualité Tout est fait pour que nous passions un moment inoubliable Tout est propre, les mesures sanitaires sont respectées Je recommande cet établissement !
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Michel.a3 / 5Le 04/10/2018 à 10:18
Trop moyen pour le prix (243€)même avec une promotion VeryChic à -30% pour la semaine du gout. Chambre minuscule avec une belle vue, décoration vieillotte, confort correct, salle de bain acceptable. Les plats du dîner sont très frais, bons et joliment présentés mais sans surprise pour un étoilé. Le service est parfait. Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur: machine à presser les oranges en panne et aucun jus frais pour y remédier, les brioches sont excellentes, le choix surtout en salé très limité...
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Marc.e1 / 5Le 05/03/2020 à 10:44
Nous avons été très déçu par l'accueil global qui nous a été réservés. Rien à reprocher au personnel, mais plutôt à la direction qui n'a pas eu le courage de nous rencontrer le jour de notre départ. Nous avions demandés une chambre au calme, nous avons eu une chambre au dessus des équipements techniques = nuit blanche. Puis nous avions dans notre réservation 2 heures de SPA le dimanche matin. Nous nous sommes fait "virer" au bout d'une heure sans plus d'explications. On nous a ensuite dit qu"il s'agissait d'une erreur. Mais s'était déjà trop tard nous partions. Aucunes excuses, aucun geste commercial. Nous ne recommandons donc pas cet établissement.
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helene.A5 / 5Le 31/03/2019 à 17:16
Un délice pour les papilles. Des produits d'exception alliés à l'originalité du chef rend cette cuisine inventive et délicate. Un très bon accueil. Le service est parfait sans être pressant. Ambiance convivial et détendu.
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Signé.a5 / 5Le 08/03/2020 à 11:49
Invité à partager un déjeuner, le gastronome en kilt a apprécié le cadre, la vue, la finesse des plats, les saveurs et les assaisonnements parfaitement maîtrisés. Accueil parfait, le chef s’est déplacé à plusieurs reprises pour expliquer ses plats et s’enquérir de nos appréciations. Seul bémol, quelques erreurs de service. Ma Dalmatienne à truffe noire a été acceptée.
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nathalie.o2 / 5Le 23/08/2020 à 19:35
Trop cher par rapport à la qualité des services ! Un petit déjeuner trop cher, des bouteilles d'eau (mini) payante dans une chambre au tarif de 238€ la nuit ! Et le Spa est payant en plus ! Et pourtant très joli cadre. Déçu !
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monic.r2 / 5Le 15/02/2019 à 11:03
Rien d’exceptionnel en rapport qualité /prix .Très déçus. Utilisation excessive de la gelée. Si les truffes n'avaient aucun goût ce soir là , nous n’avons pas eu connaissance de leur provenance , les connaisseurs comprendront ... par contre leur maître saucier est très bon. Personnel aimable mais qui manque de formation pour le service .
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Lorenzo.o3 / 5Le 19/08/2018 à 10:21
Restaurant très agréable, plats très raffinés et personnel au petit soin. Une très bonne soirée. La partie hôtel est par contre un cran en dessous. Notre chambre était agréable, spacieuse, mais relativement bruyante. La piscine est très agréable. Si la chambre avait été au niveau du restaurant cela aurait mérité cinq étoiles.
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AGNES.A5 / 5Le 23/05/2021 à 14:47
Parfait, quel plaisir de retrouver cette excellente table. Plats toujours aussi créatifs et excellents. Accueil parfait. Je recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame, Nous étions tellement heureux de pouvoir aussi retrouver nos clients. L'hospitalité, l'accueil et le partage sont des valeurs essentielles à l'Hostellerie Bérard. Quel plaisir de voir que nous répondons à vos attentes. A bientôt Danièle Bérard -
Sarah.a5 / 5Le 08/07/2020 à 07:04
Nous y avons passé un week-end incroyable. Le village est très charmant et l'hôtel et le service sont très bons. Le restaurant était exceptionnellement bon avec des légumes frais du jardin.
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Alessandro.n5 / 5Le 26/07/2019 à 10:04
Étant en transit pour des raisons professionnelles, j’ai réservé dans cet hôtel que j’estime être un véritable havre de paix et de détente. Le personnel est très gentil, très professionnel et toujours discret. Je reviendrai certainement avec ma famille pour un séjour de vacances. Le restaurant est une véritable excellence ...
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Marc.u4 / 5Le 11/10/2020 à 20:10
Propriétaire moyennement sympathique..accueil limite agréable. Repas restaurant assez élevé. Spa et salle petit déjeuner à l'extérieur de l'hôtel. Côté positive grand lit confortable Julie au spa très serviable accueillante.
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Patrick.e2 / 5Le 10/11/2019 à 14:24
Décevant. Spa bruyant. Pas de chauffage dans la chambre ,salle de bain mal nettoyée et baignoire inutilisable. Salle à manger bruyante et glaciale, obligé de manger en pull et veste. Dommage car le repas est très bon et le personnel sympathique.
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Cédric.�5 / 5Le 25/07/2019 à 04:56
Un établissement de qualité que je recommande. Le restaurant est à la hauteur de son étoile, nous y avons très bien mangé. Les chambres sont charmantes et authentiques de quoi passer un séjour très reposant.
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Isabelle.o2 / 5Le 16/11/2019 à 20:19
Absolument pas à la hauteur des 4 étoiles annoncées. Extrêmement déçus. Seul point positif la qualité de la literie. N'arrivez pas trop tard au petit déjeuner, il n'y a pas de réapprovisionnement ! (1 mini viennoiserie pour 2 - plus d’œufs brouillés - 1/2 tranche de jambon, etc...)
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous avons bien noté votre avis. Nous regrettons que votre escapade parmi nous ne fut pas à la hauteur de vos attentes. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 10 heures sous forme de buffet. Vous êtes arrivés à 10 heures 15 et le petit-déjeuner vous a été servi ! Cordialement, -
Manuel.o5 / 5Le 13/06/2019 à 14:27
Je trouve l'hotel un peu cher pour ce qu'il propose. Nous avons eu une chambre assez sombre qui donnait sur une rue juste au dessus d'un parking moto. Avec des motards très matinaux. L'accès au spa est payant et à part des fauteuils, certes confortables, en face de la reception et une piscine un peu à l'écart, il n'y a pas vraiment de parties communes ou de salon. En revanche le restaurant est irréprochable et mérite largement son étoile, à l'exception près que nous avons été placés au fond de la salle et n'avons donc pas pu profiter de la vue. Dommage.
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Didrik.e4 / 5Le 02/10/2020 à 15:17
beau cadre très bonne cuisine tarifs un peu élevés en prenant les plats à la carte. Regret de ne pas avoir pris le menu végétarien qui semblait prometteur! Next time
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Rochy.d4 / 5Le 14/02/2017 à 08:47
Excellent accueil du personnel. Mention spéciale pour l'AromaSpa qui était très relaxant et très agréable. Le diner gastronomique a été à la hauteur de nos attentes, dommage pour l'attente un peu longue... La chambre avec vue était propre et jolie. On reproche deux lits jumeaux collés et non un vrai lit double. Le petit déjeuner était bon également, avec beaucoup de choix. On déplore cependant un petit incident d'hygiène dans la tasse ... Merci à l'équipe Hostellerie Berard et Spa ! Nous recommandons.
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Philippe.e5 / 5Le 30/06/2019 à 06:34
Ce restaurant est d une très grande qualité JEF le maître des lieux vous explique sa passion qui est sa cuisine. Si vous êtes un amateur de cuisine il faut absolument prendre quelques heures pour suivre son cours de cuisine vous allez apprendre à faire facilement des plats très savoureux. Une ème étoile est à attribuer à son personnel. Merci à tous.
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nath.i5 / 5Le 01/09/2019 à 18:05
Comme à chacun de mes séjours la qualité dans tous les domaines est mise à l honneur. Qualité dans l accueil, le professionnalisme, la gentillesse et courtoisie, les mets, et toujours les paroles délicates et attentionnées de Mme Berard. Un personnel au petit soin pour ses clients qui valent la renommée de l'établissement.
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mika.i3 / 5Le 14/08/2020 à 10:44
Chambre agréable. Bon accueil et service. Spa moyen et prix non adapté au fonctionnement réduit dû au covid. Restaurant pas terrible pour un gastronomique... Au final rapport qualité/prix moyen.
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Regine.u5 / 5Le 11/04/2017 à 13:18
Tès bel établissement, très cosy La chambre spacieuse avec 2 fenêtres, superbe vue sur la Provence (Chambre Turquoise), excellente literie. Très bon accueil Propreté et confort : superbe Personnel très pro Nourriture très bonne, très jolie présentation, quantité suffisante Vin au verre à conseiller, cela permet de tester différents types de vin. Nous fêtions les 62 ans de mon compagnon, je recommande vivement
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Leila.U5 / 5Le 25/07/2020 à 21:03
L'Aromaspa est vraiment au top, Alexia était très pro et vraiment compétente. J'ai déjà eu l'occasion d'aller me faire masser, mais ce massage là était d'une grande qualité !! N'hésitez pas à la demander.
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Eloïse.a1 / 5Le 11/06/2021 à 14:24
Bonjour, 400€ pour une chambre muni d'un spray anti cafard et de cheewngum sous le lit ! Je trouve ça inadmissible. Bonne journée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Garro, Peut-être avez-vous remarqué que dans le sud de la France, beaucoup de personnes ouvrent les fenêtres la nuit pour rafraîchir notamment même si nos chambres sont équipées de climatisation. Il peut donc arriver que des moustiques ou des cafards, faisant partie de la catégorie des insectes rentrent dans les chambres. Il me semble qu'il s'agit de la nature mais peut-être que vous ne supportez pas cela. Nous sommes désolés que le village de La Cadière d'Azur soit dans un milieu plutôt rural, proche du massif de la Sainte Baume et au coeur du vignoble de l'AOC Bandol, malheureusement nous n'avons pas réussi à changer l'environnement. Nous espérons toutefois qu'habituellement vos journées se passent mieux, mais dommage vous ne prenez pas le temps d'écrire d'autre avis. Danièle Bérard -
Michel.E5 / 5Le 22/05/2014 à 13:15
Deuxième passage dans votre établissement. (en couple avec mon épouse handicapée) Accueil toujours aussi courtois. Avons eu le plaisir d'être surclassés gracieusement dans une suite junior. Un grand merci pour cette délicate attention. Dîner au restaurant gastronomique (menu gourmand). Que du bonheur !!! Etablissement à recommander.
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laurence.a4 / 5Le 09/09/2019 à 10:23
Je recherchais un endroit où être au calme et profiter pour me détendre ... Je l'ai trouvé. Une chambre spacieuse et confortable dans le Pavillon des Peintres. Une équipe professionnelle et sympathique. Un cadre magifique . Un petit village provençal très agréable.
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Pascale.o5 / 5Le 29/06/2017 à 19:58
Cuisine étonnante précise et lumineuse! Les produits sont sublimés avec la plus grande justesse et les explications poétiques du chef Jef vous font voyager avant même de vous régaler. Toujours une fête, incontestablement une des meilleures tables de la region.
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Casabella.a5 / 5Le 22/12/2019 à 15:27
4ème fois que nous venons manger au restaurant , c’était encore parfait . Ambiance chaleureuse , assiettes excellentes avec le descriptif du chef Jeff , service au top, discuter avec Mme Berard toujours un plaisir . Pour couronner le tout, Jeff nous a fait quelques surprises top !!! Ne Changez rien !!! A très vite
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debiaune.r5 / 5Le 03/05/2019 à 16:33
Que dire? Personnel très agréable, sommelier performant, superbe cadre, chef donnant de belles explications pour chaque plat, une cuisine raffinée et une présentation soignée. Bref un sans fautes et une belle expérience. Merci encore.
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Corine.o5 / 5Le 20/06/2019 à 09:02
Le 17 juin 2019, ce fût mon dîner d anniversaire.....inoubliable par la présence de mes êtres chers et celle du Chef Mr Jean François Bérard qui nous a fabuleusement accueilli et dorloté tout au long du repas en nous faisant voyager par mille et une saveurs.....un cocktail exceptionnel et beaucoup de simplicité, de générosité et de gentillesse!!!!! Merci Monsieur!!!!
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Véronique.o5 / 5Le 29/02/2020 à 11:23
Parfait tant pour le gout des plats leur présentation et l'originalité. Cadre chaleureux et en même temps intimiste. Service discret et efficace. A refaire peut-être en journée pour la vue qui doit être superbe
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Julien.u5 / 5Le 10/07/2017 à 15:02
Le cadre est superbe, la salle du restaurant est ouverte sur les vignes. La carte change régulièrement, les suggestions et plats sont grandioses le tout accompagné par un sommelier jeune et passionné qui sublime chaque plat.
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Chretien.y5 / 5Le 12/09/2020 à 07:38
L hôtellerie Berard est un Havre de paix. L ensemble de l équipe assure un accueil très chaleureux et la cuisine du Chef étoilé est à la hauteur de sa place dans le guide Michelin Envoi
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Mariette.e5 / 5Le 05/05/2013 à 20:31
Plusieurs séjours de 2 nuits/3 jours avec un accueil de qualité alliant savoir faire et gentillesse. Les chambres sont confortables. La cuisine délicieuse , parfumée et inventive, met en avant les légumes et herbes qu'ils cultivent eux mêmes. Le spa est exceptionnel et l'équipe des masseuses d'une attention et d'une délicatesse sans faille. EN CONCLUSION, A RECOMMANDER SANS RESERVE !!!!!!
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Isabelle.a5 / 5Le 14/04/2019 à 13:17
Endroit enchanteur. Vue magnifique sur le village du castelet et la vallée. Repas exceptionnel et cuisinier magique. Chambre de charme calme. Superbe piscine. Acceuil parfait. Rapport qualité prix très intéressant Vaut le détour.
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alain.4 / 5Le 09/05/2019 à 11:02
C'est un lieu où nous aimons de temps à autre passer un bon moment et déguster un repas toujours excellent. Madame Bérard est comme à son habitude présente pour nous gratifier d'un mot sympathique.Les chefs Bérard pére et fils(Jef) ne manquent pas d'imagination pour vous faire découvrir leurs légumes du jardin. À chaque fois c'est un régal. Un restaurant qui mériterait bien une seconde étoile. À recommander.
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Sophie.a5 / 5Le 23/03/2019 à 08:09
Un établissement charmant qui sent bon la Provence. Les propriétaires sont l'âme de ce lieu. Toujours une jolie annecdote sur le paysage ou l'histoire à donner. C'est un vrai petit bijou en Provence. Si vous cherchez l'authenticité c'est ici que cela se passe !!!
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Janine.e3 / 5Le 22/03/2019 à 10:46
Décevant..si vous avez un véhicule un peu haut attention il ne passe pas dans le garage alors que l'on insiste que oui, on vous envoie au parking du village plus bas( l hôtel n'ayant pas de parking), vous montez vos sacs car on ne vous propose pas de le faire.La chambre a une jolie vue et un lit confortable, le repas à la brasserie est bon.Le petit déjeuner correct mais il faut traverser le village pour vous rendre dans la salle. Je pense que 3 étoiles suffiraient amplement.
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Hanna.u5 / 5Le 09/08/2016 à 08:57
C'était un séjour FORMIDABLE! Une vraie détente et un vrai plaisir! C'est beau, c'est propre, personnel est super agréable, au bistrot j'ai failli avaler ma langue :) La déco, le bâtiment, le village, le cadre tout est là pour vous faire rêver. Cela vaut le coût! Je vous rassure!
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Ange.�1 / 5Le 01/04/2018 à 14:36
Je le déconseille. Pourquoi? Toilette sale, gouttes d urine sur la cuvette!!! Chambre très mal isolé, voisin du dessus très bruyant. Wifi soit disante gratuite ne marche pas. Tv ne capte pas, l excuse était qu il y avait du vent ou orage.... mais pour le coup y avait beau temps. Nous sommes jamais déçu généralement mais là pour le coup..... ça faisait beaucoup de points négatives. Par contre le bistro de Jeff était parfait! Et le kir provençal un délice.
Réponse du propriétaire :
Chers clients, Nous avons bien pris note de vos commentaires et en avons avisé notre gouvernante ainsi que notre responsable technique. Nous regrettons ces incidents contraire à nos habitudes et ceux-ci ont été immédiatement résolus par nos différents services. Notre équipe du bistrot de Jef vous remercie de ce message de satisfaction. Bien à vous, Danièle BERARD Directrice générale -
Jérôme.o2 / 5Le 24/12/2017 à 15:47
Site de réservation pas fiable Je donne deux étoiles, non pour noter la qualité de l'hôtellerie, dont je n'ai malheureusement pas pu juger... mais à cause du système de réservation en ligne. Le site m'a permis de réserver deux chambres pour la période du Grand Prix du Castellet, a pris mon numéro de carte bancaire, et a confirmé ma réservation. Cinq minutes plus tard je recevais un e-mail d'annulation sans explication, suivi d'un autre, un peu plus personnalisé celui-là (problème technique sur la plate-forme de réservation, hôtel complet). Décevant... Ma recommandation : réserver directement par téléphone.
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Amelie.5 / 5Le 09/07/2020 à 19:52
J'ai passé un très agréable moment de détente à l'aroma spa. Merci à Maëva et ses doigts de fée d'avoir enlever mes tensions ! Personnel agréable et professionnel. :) je recommande !
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Agathe.o5 / 5Le 28/12/2019 à 13:20
Très belle table au plein centre du village de la Cadiere . Vraiment un cadre hors du temps et un service impeccable . L établissement dispose d un spa surprenant , exclusif à découvrir absolument.
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Xavier.a2 / 5Le 01/08/2020 à 04:47
Chambre réservée payée plus de 150 euros , climatisation qui fonctionne mal donc obligé d'ouvrir la fenêtre donc bruit de l'autoroute pas loin avec le bruit des motos et des camions ,pas d'insonorisation les occupants de la chambre du dessus été debouts à 3H00 et sont partis à 5H00 mais nous avons entendus tous les fait et gestes et leur pas résonnés dans notre chambre ...La douche a un pommeau qui ne tient pas sur la barre on est obligé de tenir le pommeau pour prendre sa douche ....tout est vieillo jusqu'à la porte de douche ....pour le SPA et la piscine vous êtes obligé de sortir dans la rue pour y accéder ,pas trés pratique .....Carrelage cassés et terrasse pas propre....Pour le resto pas de choix ,tarif chèrs ,service lent, et pas souriants ....je ne recommande pas du tout pour une escapade en couple .Vous manger sur le devant de l'hotel avec les voiture qui vous passent à coté et qui s'arrête à votre hauteur .
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Johanne.d4 / 5Le 14/08/2018 à 17:19
Très bien situé dans un jolie village, facile d'accès avec parking privé. Le seul point négatif est l'accueil/prise en charge, on nous a rien expliqué ce qui fait que nous n'avons pas eu accès à la totalité des prestations.
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Alain.a5 / 5Le 09/02/2018 à 22:10
Cuisine de très grande qualité, raffinée. J'ai pris un plaisir rare à déguster ces plats. Le personnel est très agréable et sympathique. Merci pour cette belle soirée.
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Laurine.u1 / 5Le 15/07/2021 à 16:38
Hôtel qui n’est pas à la hauteur de ses tarifs! Prix élevés pour des prestations médiocres. Attention cafards dans l’hôtel !
Réponse du propriétaire :
Bonjour Madame Augier, Nous sommes ravis de constater que vous comprenez que dans un village provençal proche de la nature où les portes des couloirs et bâtiments restent ouvertes, il arrive que la nature "s'introduise" chez nous. Heureusement que nous ne vivons pas dans un monde aseptisé ... Bien à vous Mme Bérard