Hôtel Novotel Paris La Défense Esplanade

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel Novotel Paris La Défense Esplanade Courbevoie

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel Novotel Paris La Défense Esplanade à Courbevoie

Hôtel sobre, chambres raffinées, Wi-Fi gratuit, restaurant à l'atmosphère décontractée, bar et salle de sport. Hôtel moderne, restaurant, Wi-Fi gratuit.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Pascal.e
    3 / 5
    Le 06/04/2022 à 13:14

    Hôtel pratique côté situation. Tarif accessible. Grandes chambres. Bon accueil. Grand petit déjeuner ( à mieux synchroniser au niveau organisationnel). Restaurant à améliorer côté service. Un peu trop bruyant ( isolation à perfectionner *côté portes=>couloirs et ascenseurs. *côté fenêtres=> quais et pont de Neuilly * inter- étages => bruit des locataires supérieurs.) Bien dommage. Des efforts encore à faire pour être à la hauteur de ses étoiles

  • Avatar Alexandra.h
    4 / 5
    Le 22/04/2022 à 07:15

    Accueil et personnel très chaleureux. Petits déjeuners copieux et variés. Chambres modernisées et salle de bain très fonctionnelle. Nous avons malgré tout eu chaud les 3 nuits passées. (Les fenêtres ne s'ouvrent pas).Des draps plutôt que des couettes auraient été plus appropriées.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre commentaire , à très bientôt au Novotel Paris la Défense

  • Avatar B..
    / 5
    Le 22/04/2022 à 00:00

    Nous avons été très bien accueillis et bien renseignés durant tout notre séjour par un personnel très souriant. De plus, nous avions oublié un bagage et son transfert vers notre domicile a été très bien organisé. Seul bémol, le petit déjeuner le samedi, trop de monde et une pièce bien trop petite pour accueillir autant de touristes.

  • Avatar Dana.o
    4 / 5
    Le 05/01/2022 à 18:24

    Hôtel bien situé, belle chambre propre mais nous n'avons pas trouvé ça normal d'avoir seulement une brique d'eau le jour d'arrivée sans renouvellement le reste de notre week-end. Bon petit déjeuné avec une super dame Geneba (si j'ai bien retenu) très agréable et souriante, je mets cette avis pour elle ;)

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Merci beaucoup pour notre collègue Djeneba, sincèrement (Avis d'origine) Thank you very much for our collegue Djeneba, sincerely

  • Avatar Hwen.
    / 5
    Le 23/04/2022 à 00:00

    Hôtel correct mais prestations limites : une seule petite bouteille d'eau pour 3 personnes ! Nous sommes allés en demander 2 autres et avons obtenu un refus, le receptioniste nous en a donné une seule comme si nous faisions l'homone. Nous avons du aller acheter la 3ème au distributeur au prix de 2,50 € les 50cl !!!! Vu le prix de la chambre c'est inadmissible. Le petit déjeuner ne s'est pas bien passé, la salle était pleine et il ne restait quasiment rien à 9h30, tout cela au prix de 15 € par personne...

  • Avatar Fred.a
    4 / 5
    Le 15/03/2022 à 09:19

    Grand hôtel impersonnel, mais avec un bon confort et certaines chambres sont isolées du couloir par une double porte. Les chambres avec vue sur la Seine et Neuilly sont agréables. Les bruits extérieurs sont très bien filtrés.

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Merci beaucoup pour votre commentaire, cordialement (Avis d'origine) Thank you very much for your comment , sincerely

  • Avatar Anne.u
    2 / 5
    Le 13/04/2022 à 15:41

    Chambre vieillotte avec plynthe dans l entrée décrochée. Mais le pire c'est le service. Demande de dîner en chambre pour 19h20....arrivé à 21h! Soit disant un problème d application. Petit déjeuner demandé à 8h...arrivé à 8h15. Du coup je demande un report du taxi de 15 min dont la commande est oubliée. Du coup nouvelle commande avec immatriculé erronée. Et tt ça semble normal pour eux! En même tant, il y a peu de concurrence à cet endroit.

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Cher invité Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au Novotel Paris la Défense. Je suis désolé que votre expérience avec notre restauration n'ait pas répondu à vos attentes; permettez-moi de vous présenter mes excuses les plus sincères. Soyez assuré que nous prenons les mesures appropriées pour résoudre le problème et éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir. Nous apprécions que vous partagiez vos préoccupations et nous espérons que vous nous donnerez l'occasion de mieux vous servir dans un proche avenir. Sincèrement, (Avis d'origine) Dear Guest Thank you for taking the time to tell us about your experience at the Novotel Paris la Défense . I am sorry that your experience with our restauration did not meet your expectations; please allow me to express my sincerest apologies. Please rest assured that we are taking the appropriate measures to address the problem and prevent future occurrence. We appreciate your sharing your concerns, and it is our hope that you will give us the opportunity to better serve you in the near future. Sincerely,

  • Avatar Victor.e
    1 / 5
    Le 02/04/2022 à 19:53

    Décevant ! Pour un 4* à 180€ la nuit, le lit ressemble plus à un "clic clac". Je commande un verre au bar qui n'est jamais arrivé, malgré trois aller-retour au bar pour le demander. La table réservée pour le dîner à été donnée à une autre personne. Enfin l'accès, notamment piéton n'est vraiment pas idéal.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client , nous sommes sincèrement désolés de lire votre insatisfaction suite à votre récent séjour et prenons bien en compte vos différentes remarques afin d'améliorer les points soulevés . Concernant nos chambres familles celles ci sont en effet toutes composées d'un grand lit 2 personnes et d'une banquette lit pour 2 personnes afin de pouvoir accueillir deux adultes et deux enfants dans la même chambre . Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir une prochaine fois; Sincèrement

  • Avatar Bruno.o
    5 / 5
    Le 01/06/2022 à 16:09

    Très bon acceuil, les chambres sont propres spacieuses et nettoyées chaque jour. Le personnel est très aimable et surtout très poli "ce qui est de plus en plus rare de nos jours" Merci

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre commentaire, à très bientôt

  • Avatar Fran.�
    2 / 5
    Le 12/05/2022 à 20:32

    les salles de conference au 14ieme offrent une vue magnifique sur tout paris! c'est vraiment sympa... ceci étant, l'hôtel est vieillissant et aurait besoin d'un coup de jeune. Le bar n'est pas vraiment accueillant et le restaurant sans grande originalité. on s'attend a mieux que ca surtout si l'on compare avec le Novotel porte de Champerret dans le 17ieme.

  • Avatar William.O
    1 / 5
    Le 20/05/2022 à 09:10

    Ok, il a la vue. (Pas sûr que toutes les chambres soient à la même enseigne) Ok, c'est à La Défense. Mais, c'est un hôtel désuet. Il ne mérite pas la moitié du coût de la chambre. Les contreplaqués sont abîmés, les peintures écaillées ou sales, la salle de bains mal entretenue. C'est crasseux. La TV est très vieille. Et mes allergies n'ont pas manquées de me rappeler à quel point un lieu est poussiéreux. Et... La bouteille d'eau périmée, et le goût le confirme! A ce prix, on est droit d'attendre une prestation nettement supérieure. Ou bien on ajuste le prix à celui d'un Etap-hotel ! Très déçu.

  • Avatar Sandrine.o
    5 / 5
    Le 04/06/2022 à 21:27

    Hôtel très bien situé pour visiter Paris. Bus et métro à quelques mètres de l'hôtel. Et une vue sur la Tour Effel au top! Personnels très professionnels et très réactif à vos demandes.

  • Avatar Thi.u
    1 / 5
    Le 13/06/2022 à 16:21

    Accueil inexistant, on prend votre nom, vous donne la clé et débrouillez vous avec... Moquette tâchée, clim à 15° lorsque vous rentrez dans votre chambre. Lavabo pas propre, traces gluantes, suspectes obligé de le laver avant de s'en servir. Télécommande sans piles obligé de redescendre à la réception pour une nouvelle télécommande. Pas d'excuses, il n'y avait pas de monde à la réception... Le restaurant Greem... Un désastre... Au restaurant Greem, une serveuse absolument désagréable, elle soufflait tout le temps. Elle vous "apporte" plutôt jette la carte sans un mot. Revient pour prendre la commande ... Tout d'abord elle me demande si je veux de l'alcool, je lui dit non, ça sera un carafe d'eau. Nouveau soupir de sa part, eh oui l'eau ne rapporte rien à l'hôtel... Alors que l'alcool oui... Ensuite je passe commande, crottins de chavignol et hamburger. L'entrée tiède et sans gouts, les crottins à peine chauds. Pour le hamburger, pas de demande de cuisson de la part de cette serveuse. 3 fois je lui demande ma carafe d'eau, 3 fois elle me répond en soupirant oui elle arrive... J'ai été obligé de demander à un de ses collègues pour avoir ma carafe. Lui me l'a servit de suite en s'excusant. J'étais assis juste en face du bar. Lorsque cette serveuse a daigné me servir ma carafe, elle dit à une collègue d'un ton très désagréable. Il demande une carafe alors qu'il en déjà une, n'importe quoi lui... Sauf que j'ai tout entendu de la façon dont elle parle des clients et je me suis permis de lui faire la remarque comme quoi ; placé ou j'étais j'entendais tout. Aucunes excuses de sa part, et n'est jamais revenu pour me servir.... Très mauvaise expérience, je n'y remettrai pas les pieds. De plus ce soir là, il n'y avait quasiment personnes au restaurant...

  • Avatar Brian.o
    4 / 5
    Le 26/05/2022 à 08:23

    Présent pour une conférence, pas y dormir. Un peu compliqué de s orienter dans l'hôtel. Excellente cuisine et repas. Excellente localisation.

  • Avatar Benjamin.O
    5 / 5
    Le 04/04/2022 à 15:30

    Il faut absolument que je remercie tout le staff de l'hôtel NOVOTEL Paris la Défense ! J'ai séjourné dans l'établissement la nuit du Samedi 2 au Dimanche 3 Avril (Marathon de Paris) et tout était parfait ! Chambre propre et très calme, confortable et personnel aux petits soins : des spaghettis au petit déjeuner, des petites bouteilles d'eau pour le départ, des chambres mises à disposition pour se doucher en rentrant... Bref ils sont vraiment au top et ça mérite d'être su ! Je reviendrais. Benjamin BOULET réservation faite au nom de Mr GLORY

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour votre retour , les équipes sont ravies de votre satisfaction , à très bientôt au Novotel Paris la Défense

  • Avatar Ju.u
    5 / 5
    Le 20/05/2022 à 03:14

    Très bel établissement idéalement situé. Belles chambres et beau linge / personnel aux petits soins. Nous y retournerons.

  • Avatar Patrick..
    / 5
    Le 23/04/2022 à 00:00

    Hôtel bien placé, chambre propre mais sans frigo mais service pas du tout à la hauteur en comparaison des autres hôtels Accor dans lesquels je réside toute les semaines.

  • Avatar Virginie.o
    2 / 5
    Le 07/06/2022 à 05:32

    Les chambres sont moyennes mais le petit déjeuner est très bien.

  • Avatar Lucie.O
    3 / 5
    Le 05/12/2021 à 16:25

    Hôtel sympathique mais nous avons été un peu déçus des prestations pour un hôtel noté 4 étoiles. Pas de balcon, pas de possibilité d’ouvrir la fenêtre. Le réglage de l’eau dans la douche se fait à l’ancienne avec deux boutons chaud / froid et l’eau chaude à fond n’est pas très chaude. Le WC était bouché… En revanche le buffet du petit déjeuner était très copieux et complet. Le plus est le double voire triple vitrage grâce auquel on n’entendait pas du tout la route qui passait juste en dessous de notre fenêtre. Le quartier de La Défense est plutôt sympa et calme. Appréciable.

  • Avatar Marco.R
    5 / 5
    Le 28/12/2021 à 11:13

    Très bon séjour de deux nuits juste avant les fêtes. Petit déjeuner très copieux et chambre agréable et propre. Un grand merci à Jonathan de l’accueil pour son professionnalisme et sa bonne humeur !

    Réponse du propriétaire :
    Cher client Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons vous revoir très bientôt! Sincèrement

  • Avatar Paris.u
    5 / 5
    Le 29/11/2021 à 13:43

    Séjour très agréable. Très bel accueil. Personnel très attentif. Une chambre avec vue sur tout Paris à couper le souffle. Un week-end en famille réussi avec un petit-déjeuner très copieux qui a ravi nos enfants. Je recommande

  • Avatar Didier.
    3 / 5
    Le 14/01/2022 à 08:55

    Novotel sans charme. N à pas évolué en 20 ans. Personnel présent, serviable sans plus. Pas de chauffage en arrivant, pb résolu ds la journée. Petit déjeuner correct. Bof donc car il y a mieux. A noter parking pas si facile à trouver(merci Waze...)

    Réponse du propriétaire :
    Cher client Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons vous revoir

  • Avatar Arnaud.a
    4 / 5
    Le 06/12/2021 à 08:38

    Bel Accueil, Chambre avec vue sur la tour Eiffel, un peu petite pour 3 ou 4 personnes une fois le canapé lit déplié. Maintenant, nous n'y étions que pour dormir. Chambre propre mais commence à être pas toute jeune. Relativement bien isolé, le seul bruit provient des autres Chambre. Maintenant c'est léger. Aucun bruit de la route. Petit déjeuner correct, varié et copieux. Hôtel propre, gel à dispo à tous les endroits stratégiques. A 2 minutes du métro ligne 1. Idéal pour rejoindre le centre de Paris. Parking en sous-sol pour 20€ les 24h00. Je recommande

    Réponse du propriétaire :
    Cher client Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons vous revoir très bientôt! Sincèrement

  • Avatar tonio.e
    3 / 5
    Le 11/02/2022 à 00:09

    Je suis venue dîner mardi et j'ai remarqué que la jeune fille derrière le bar était débordée moi et mon amie nous avons vu une personne qui a essayé de tenir son flux de clients fort et la pauvre à fini en pleure je pense que cet hôtel a un gros souci pour le bien-être de sont personnelles on n'a discuté avec on n'a clairement vu une personne sous pression sinon le repas était parfait merci encore a cette jeune fille

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions de votre retour . Des modifications de dernières minutes ont en effet impacté notre service de mardi dernier et nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée . Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau ; Sincèrement .

  • Avatar Sarah.t
    4 / 5
    Le 29/12/2021 à 15:03

    Super hôtel au porte de la ligne de métro 1 pour aller au centre de Paris. Le restaurant le Greem est vraiment délicieux !! Leur Burger est à tomber.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons vous revoir très bientôt! Sincèrement

  • Avatar Virginie.i
    5 / 5
    Le 03/12/2021 à 18:00

    Super hôtel très propre , une magnifique vue sur la Tour Eiffel , une mention pour le night du soir qui nous a super accueilli malgré une arrivée tardive (2h30) , j’espère qu’il se reconnaîtra …petit bémol pour le parking pas facile d’accès .

  • Avatar Sergio.a
    5 / 5
    Le 05/04/2022 à 07:54

    Personnels agréables, surtout l'accueil (hormis restaurant). La suite était très bien.

  • Avatar cheikh.i
    4 / 5
    Le 30/04/2022 à 12:32

    En tant que réceptionniste que je suis. Je trouve cet hôtel formidable.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre message , nous le partageons sans faute avec l'équipe de la réception , au plaisir de vous revoir ;Sincèrement

  • Avatar Colyne.A
    1 / 5
    Le 09/09/2021 à 19:32

    Très mauvaise qualité pour un hôtel 4 étoiles. Chambre pas de top qualité, matelas dur. Le restaurant : c’est bon. Mais les portions sont médiocres. Heureusement que le personnel est correct, et encore un serveur qui oublie a plusieurs reprise la commande c’est très très médiocre. Dommage.

    Réponse du propriétaire :
    Chère cliente , nous sommes sincèrement désolés de lire votre mauvaise expérience et espérons avoir l'occasion de vous accueillir une prochaine fois ; Cordialement

  • Avatar Elise.O
    4 / 5
    Le 18/08/2021 à 16:17

    Personnel très gentil et accueillant. Le petit déjeuner est copieux et varié. Chambre un peu petite pour 4 mais la jolie vue sur Paris et la tour effeil compense largement. Seul hic...le parking!! A 20e la nuit vous pourriez investir dans quelques panneaux d indication. Après avoir tourné et cherché 10 min on comprend enfin le principe.

  • Avatar Bob.a
    3 / 5
    Le 21/10/2021 à 17:27

    Du bon et du moins bon même si le séjour reste agréable, c'est plus le rapport qualité prix (et qualité / attentes d'un 4 étoiles) qui le laisse un avis un peu mitigé bien que positif. En moins bon : le prix du petit déjeuner, (certes très agréable mais quand même 18€), quelques joints noircis, pas de savon dans la douche/baignoire a part le petit savon dur "a main", des vitres sales a l'extérieur qui cachent un peu la belle vue de la tour Eiffel, un "bouchon" de baignoire qu'il faut enlever à la main puisque le mécanisme ne fonctionnait plus et une demande de facture par mail restant sans réponse... En bon : un lit très confortable et une chambre spacieuse, une belle vue, un agent très agréable au checkoff et une eau chaude

  • Avatar MisterAnderson.
    5 / 5
    Le 11/10/2021 à 13:59

    Visiter les 3 et 4 octobre à l'occasion d'une convention d'entreprise. Aucun reproche. Mention spéciale à la jeune femme de l'accueil dimanche soir qui a changé ma chambre suite à un léger désagrément et me suis retrouvé au 9ème étage tout confort.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre retour, nous ne manquerons pas de le partager avec les équipes et plus particulièrement avec notre collaboratrice de dimanche soir; sincèrement

  • Avatar DJEMILA.k
    5 / 5
    Le 01/02/2022 à 06:48

    Hotel sympa propre jolie deco et personel a l ecoute souriant c est agreable d y sejourner

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Merci beaucoup pour votre commentaire positif, cordialement (Avis d'origine) Thanks very much for your positive comment , sincerely

  • Avatar Peggy.e
    4 / 5
    Le 30/11/2021 à 22:50

    Félicitations au Room service ; un QR code nous permet de passer commande depuis leur application, avec la possibilité de choisir l’heure de livraison, la possibilité de paiement direct ou lors du Check-out. Et un large choix d’entrées, plats, boissons, desserts 🧃

  • Avatar Jean.o
    4 / 5
    Le 27/02/2022 à 16:04

    Très bel hôtel. Petit déjeuner copieux. J’aime

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. Nous espérons vous revoir très bientôt dans notre hôtel! Cordialement, (Avis d'origine) Thank you for taking the time to share your feedback. We hope to welcome you back to our hotel very soon! Sincerely,

  • Avatar Xavier..
    2 / 5
    Le 08/11/2021 à 12:32

    Déçu de l’accueil qui m’a été réservé suite à une réservation via la plateforme Weekendesk. 20 minutes d’attente avant de récupérer la clef de la chambre. De surcroît, l’hôtel en désaccord avec la plateforme de réservation m’a refusé l’édition d’une facture. J’ai connu plus arrangeant pour obtenir ce type de justificatif... Je déconseille cet établissement à toute personne qui souhaite s’y rendre pour des raisons professionnelles.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client , nous sommes sincèrement navrés de lire votre retour . Concernant la facturation en effet seul la plateforme avec laquelle vous avez réservé peut vous émettre une facture .De son côté l'hôtel émet une facture pour weekendesk . Cordialement

  • Avatar Thomas.a
    5 / 5
    Le 11/10/2021 à 16:47

    Super moment. Superbe accueil par France au bar. Bon sens du relationnel. Je recommande. Chambre impeccable. Giselle au top à l'accueil. Très réceptive à nos blagues qualitative. Un vrai plaisir notre expérience dans cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de partager votre satisfaction , sincèrement

  • Avatar ze.a
    2 / 5
    Le 15/09/2021 à 18:20

    Expérience 1 : Check un 12h mais Chambre dispo à partir de 13h... Pour une clientèle d'affaire c'est pénalisant. Expérience 2 : Aujourd'hui j'appelle depuis ce matin pour ajouter une nuit à ma résa : ça raccroche après à 6 sonneries. J'ai essayé 5 fois. J'arrête. Je vais probablement choisir un autre hôtel et pas du groupe Accor...

  • Avatar Enzo.r
    4 / 5
    Le 22/07/2021 à 13:08

    Chambres propres, très bon petit déjeuner avec beaucoup de choix. Personnel sympa. La carte du dîner n’est pas digne d’un 4 étoiles, mais cela reste correct.Petit bémol qui ne pourra être résolu, le parking. Sortie pas indiquée, mais après avoir fait un tour on finit par la deviner. Le parking étant partagé avec deux autres hôtels cela fait que vous traverserez plusieurs sas mais cela ne prend pas longtemps. Vue sur Paris au 14eme étage vraiment belle. Nous avons pu voir le défilé aérien ainsi que le feu d’artifice du 14 Juillet depuis la chambre.

  • Avatar Arnaud.i
    5 / 5
    Le 14/05/2022 à 07:05

    Tout est parfait : confort, emplacement, personnel, petit-déjeuner

  • Avatar estelle.a
    1 / 5
    Le 15/11/2021 à 10:23

    juste une réception téléphonique en dessous de tout ce qui peut s'appeler service client. Hallucinant pour un hotel de ce "standing" et appartement au groupe accord ... Suis pas sûre d'insister pour réserver dans cet hôtel.

  • Avatar Françoise.a
    4 / 5
    Le 27/07/2021 à 18:48

    Hôtel très confortable. Personnel serviable. Seul hic : des fenêtres que l’on ne peut pas ouvrir, par sécurité Très agréable d’être servis par France, l’hôtesse charmante du Novotel Café, qui fait son maximum pour nous être agréable.

  • Avatar Emilie.
    5 / 5
    Le 05/05/2022 à 17:52

    Très bon rapport qualité prix et le restaurant de l'hôtel est top

  • Avatar 64.I
    2 / 5
    Le 28/03/2022 à 21:05

    Hotel ayant besoin de gros rafraîchissements, chambre vieillotte, indigne de la qualité Novotel

  • Avatar Guillaume.A
    3 / 5
    Le 15/11/2021 à 08:50

    Belle hôtel - la Chambre bien juste le pommeau de douche qui était défectueux - Le restaurant est a évité absolument cher et pas top du tout !

    Réponse du propriétaire :
    Cher client , nous sommes sincèrement désolés de lire votre insatisfaction concernant votre séjour dans notre établissement ; nous espérons malgré tout avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau, Sincèrement

  • Avatar Bénédicte.a
    5 / 5
    Le 27/09/2021 à 19:24

    Séjour parfaitement calme et confortable . La palme va a l’accueil et au service au restaurant : merci à Mathilde, Loris et France pour leurs conseils, leur gentillesse, leur rapidité et leur convivialité ! Parfait pour un déplacement pro serein et efficace 👍🏻

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre retour, partagé avec l'ensemble des équipes

  • Avatar Thierry.l
    4 / 5
    Le 18/09/2020 à 16:40

    L hôtel est très bien situé, au bout du quartier de la défense, donc pratique pour moi, car j'allais à l arche. L'accueil était très agréable lors de mon séjour de 2 jours. La chambre était spacieuse et fonctionnelle. Le bloc sanitaire correct. De plus, chose non négligeable, j'avais une vue sur la Seine et la tour eiffel. Top.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client Nous vous remercions chaleureusement d'avoir choisi notre hôtel pour votre séjour et d'avoir pris le temps de rédiger votre commentaire . A très bientôt au Novotel Paris la Défense Esplanade

  • Avatar M..d
    1 / 5
    Le 14/10/2021 à 15:14

    Le personnel est surbooké et peu avenant. Les chambres sont petites et le service rudimentaire. Cet hôtel ne mérite ses 4 étoiles.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes sincèrement navrés de n'avoir pas su satisfaire votre séjour .

  • Avatar Serge.e
    5 / 5
    Le 30/11/2021 à 12:45

    Qualité prix imbattable. Hotel très agréable. Le personnage de l'hôtel est très professionnels.

  • Avatar Philippe.
    5 / 5
    Le 16/10/2021 à 09:21

    Très bel hôtel, bien situé. Chambre confortablement et spacieuse. Accueil de qualité. Personnel sympa

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre retour , au plaisir de vous accueillir de nouveau au Novotel Paris la Défense

  • Avatar Cel.n
    4 / 5
    Le 01/07/2019 à 14:17

    Bel établissement. Les chambres sont très bien équipées, confortables et bien insonorisées. L'hôtel est bien placé. Le petit déj est vraiment bien et bon. Les points à améliorer seraient de faire attention au petits détails qui font qu'on se sente bien dans un 4*. Davantage de professionnalisme du personnel serait un plus.

  • Avatar Amélie.s
    4 / 5
    Le 12/08/2020 à 12:05

    Personnel très agréable, et accueillant. Chambre correct avec une très belle vue sur Paris. Petites attentions pour les enfants. Gel hydro à disposition dans tout l'hôtel. Parking sur place et pas très cher pour Paris, en bref nous avont passé un très bon séjour, je recommande !

    Réponse du propriétaire :
    Merci Amélie Olivia , un grand merci pour le partage de votre expérience et votre recommandation . La satisfaction de nos clients est au cœur de notre métier . Cordialement

  • Avatar Mai.a
    1 / 5
    Le 17/10/2021 à 16:57

    Bel hôtel mais ça donne pas envie d'y retourner, personnel pas du tout accueillant notamment la serveuse du restaurant c'est vraiment dommage.

    Réponse du propriétaire :
    Sincèrement navrée de lire votre ressenti , toutes nos excuses pour l'accueil qui vous a été réservée , soyez assurée qu'une telle situation ne se reproduira pas et espérons vous revoir malgré tout au Novotel Paris la Défense

  • Avatar christophe.e
    1 / 5
    Le 23/10/2021 à 18:55

    Absence de services de la réception au room service. Ne correspond pas au standard novotel, et pourtant on a payé. Et? Ils n’ont rien à se reprocher, c’est le client qui a tord

  • Avatar Sylvain.u
    3 / 5
    Le 28/07/2020 à 19:18

    Hôtel commençant a vieillir, reste de bon niveau, mais n'ai pas aimé l'impossibilité d'ouvrir les fenêtres, de plus à l'arrivée la chambre etait surchauffée donc il a fallu une bonne demie heure pour retrouver une température raisonnable. Au niveau petit déjeuner cela a été.

  • Avatar Yves.a
    5 / 5
    Le 22/12/2018 à 20:15

    Très bon déjeuner au restaurant Greem du Novotel La Défense.

  • Avatar Franck.o
    1 / 5
    Le 13/10/2021 à 05:31

    Déplorable Un gros cafard en rentrant dans la chambre 217, on m'a juste proposé de prendre la chambre juste à côté. Je déconseille très fortement cet Hôtel 4**** ?

  • Avatar didier.e
    4 / 5
    Le 05/01/2022 à 19:09

    L'hôtel est bien placé et un accueil correct

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Merci beaucoup pour votre avis (Avis d'origine) Thank you very much for your review

  • Avatar Abalone.R
    4 / 5
    Le 20/07/2019 à 22:32

    L'hôtel est très correct si on ne compte pas le passage des RER et Métros sous le bâtiments. L'accueil y est jovial tout en restant professionnel. Les chambres sont agréables malgré l'environnement extérieur. Une porte supplémentaire entre la chambre et le couloir permet de couper le bruit fait par les autres occupants de l'hôtel. Un mini bar est a disposition avec de l'eau fraîche, ainsi qu'une machine à café et thé, en plus de l'habituelle TV, Climatisation et Coffre. On pourra noter la séparation de la salle d'eau et des toilettes. Le restaurant n'est pas mauvais mais manque un peu de produits frais. Les cocktails de France sont vraiment sympathiques, je vous les recommande. Le petit-déjeuner est plutôt bien bien agencé et je pas pas de victuailles. Dans l'ensemble l'hôtel reste dans la gamme de prix des autres établissements de même type. Vu sa situation géographique en plein cœur de l'esplanade de la Défense, il sera difficile d'avoir mois cher.

  • Avatar Pecqueur.y
    5 / 5
    Le 01/11/2021 à 15:08

    Très bon accueil, très bon petit déjeuner et bonne literie. A proximité du métro M1. Un très bon séjour

    Réponse du propriétaire :
    Ravi de votre retour , cordialement .

  • Avatar Jerome.
    1 / 5
    Le 09/08/2020 à 13:49

    Nous avons séjourné dans votre établissement le 08-08-2020. Pour un hôtel 4 étoiles j'ai été surpris. Je voulais surprendre mon épouse et elle m'a dit que l'hôtel ne méritait pas ce classement. Moquette salle, une tablette de beurre ouvert dans le frigo en arrivant et le pire du pire un gélule de médicament au sol au niveau du lit. Heureusement que nous n'avions pas notre enfant. Cette Gélule est une grosse faute professionnel. Nous avons signalé ces points en partant. Nous avions eu le droit qu'a des excuses sans geste commercial. J'aurai aimé refaire un séjour sur PARIS avec ma femme mais je pense que je prendrai un autre hôtel. Vous répondez aux avis 5/5 mais répondrez vous au miens? je n'arrive pas a envoyer les photos pour vous confirmer mes propos mais elles sont disponible si nécessaire.

  • Avatar Pascal.o
    3 / 5
    Le 25/08/2020 à 18:33

    Hôtel bien situé. Chambre spacieuse. Par contre un temps d attente important au restaurant le soir, et non port du masque par la serveuse, elle se contentait, sur l heure que j ai passée, à couvrir son menton👎

    Réponse du propriétaire :
    Cher client Nous vous remercions de votre retour . Le suivi du protocole sanitaire est primordial au sein de notre entreprise ; nous ne manquerons pas de faire un rappel auprès des personnes concernées pour que celui ci soit suivi scrupuleusement . A très bientôt au Novotel Paris la Défense Cordialement

  • Avatar antonio.a
    4 / 5
    Le 18/05/2022 à 15:02

    Très bon hôtel et bon restaurant aussi

  • Avatar Sylvie.o
    4 / 5
    Le 09/06/2019 à 14:29

    Agréable séjour très bon acceuil lors de mon Check-in un grand merci au barman de vendredi soir 7 juin qui a gardé le sourire malgré une grosse affluence suite au concert de Mylène Farmer, et qui a été très professionnel !!! Le petit-déjeuner ne correspondait pas à mes attentes mais je peut le concevoir vu le monde mais un sourire ou petit mot gentil aurai suffit...le Check-Out fut fait aussi avec sourires ce qui me laisse repartir avec une note positive et je reviendrai avec plaisir dans votre hôtel.

  • Avatar Ralph.a
    3 / 5
    Le 06/10/2019 à 01:12

    Du mauvais comme du bon se côtoient... Avant d'arriver, j'appelle l'hotel afin de savoir quel est le parking le + proche, on ne sait pas me répondre... La chambre est figée dans les années 90 de par son mobilier, sa moquette, et sa peinture crépis aux murs.. La salle d'eau a été refaite et elle est au goût du jour. Présence d'une seconde porte pour mieux insonoriser, et bonne insonorisation globale, c'est un vrai plus. Ensuite je dirai que j'attends bien plus d'un 4 etoiles...

  • Avatar Ben.o
    5 / 5
    Le 05/11/2021 à 20:48

    Hôtel, propre, bien situé, assez de place avec 2 enfants. L'acceuil était top.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre retour

  • Avatar Zemfira.f
    2 / 5
    Le 22/07/2019 à 20:41

    L accueil est chaleureux. Le personnel du bar ainsi que du restaurant est très agréable et disponible ce qui est très appréciable. Les chambres sont assez spacieuses. Le gros hic pour un quatre etoiles c est la négligence du ménage. En effet nous avons trouvé une culotte derrière la porte de la salle de bains. C est le détail qui ne doit pas jamais arrivé dans un tel hôtel. La culotte demeure au même endroit en espérant que la femme de ménage ait la clairvoyance de faire le ménage au lieudit. Sinon.........

  • Avatar Ast.
    3 / 5
    Le 01/11/2018 à 19:15

    Bon séjour mais pas le rapport/qualité prix. Je ne me suis pas sentie dans un 4 étoiles. Vous payez essentiellement l’emplacement et non les services proposés. Clim/chauffage défaillante, pas de chaussons jetables pas de brosse à dents jetables; clairement ils vous donne le strict minimum (petit déjeuner NON inclus dans le prix de base) avec le prix maximal. Certes les chambres sont belles mais tout cela ne réuni ne vaut pas 200€ la nuit (c’est le prix minimum de l’établissement). Ils sont bien placés et l’ont compris donc se permettent d’avoir des prix exorbitants puisqu’il y aura toujours des touristes et autres personnes se déplaçant à titre professionnel ayant besoin d’etre dans le quartier d’affaires de La Défense et d’avoir tous les transports à proximité.

  • Avatar Letechnicien.o
    4 / 5
    Le 14/07/2021 à 08:25

    Hôtel à La Défense. J'étais au 14ème étage avec belle vue sur Paris. La chambre est bien et silencieuse. La clim marche bien. Le Pdj est correcte.

  • Avatar Claude.6
    4 / 5
    Le 17/12/2021 à 19:52

    Très bon hôtel. Accueil et service de qualité

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous espérons vous revoir très bientôt! Sincèrement

  • Avatar Jean-Max.r
    3 / 5
    Le 17/10/2018 à 20:34

    Nuit agréable mais chaude (système de climatisation qui ne fonctionnait pas malgré une température élevée en journée (29°)) Clôture du petit déjeuner a 9h30 , trop tôt a mon gout. N'étant pas habillé en costume j'avais l'impression de faire tâche et le serveur m'a demandé des renseignements sur moi (avant de demander pas très discrètement confirmation a l'accueil) alors qu'il n'a rien demandé aux autres en costume. Sinon hôtel facile d'accès avec arrêt de métro a proximité.

  • Avatar Charlotte.
    5 / 5
    Le 28/07/2018 à 08:04

    Nous étions du Samedi 21 au Lundi 23 Juillet. Une chambre parfaite avec vue sur La Tour Eiffel. Petit dejeûner copieux et super. Propreté assurée. Le personnel est vraiment professionnel et très sympathique. On reviendra ça c'est sûr 😊😊😊

  • Avatar kevin.i
    5 / 5
    Le 24/05/2021 à 18:03

    Super hôtel très spacieux !!! Très belle chambre!!! A 3min à pieds du métro ligne 1 pour aller au champs Élysé.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre commentaire positif , à très bientôt au Novotel Paris la Défense

  • Avatar Christophe..
    4 / 5
    Le 18/11/2018 à 12:25

    Le Novotel Paris La Défense est situé dans le quartier "Saisons" de la Défense, à Courbevoie. Au cœur d'un quartier d'affaires très vivant, il bénéficie de la proximité de la U Arena, de la fondation Louis Vuitton, et aussi du Jardin d'acclimatation. On trouvera une station de métro et quelques taxis aux abords. L'hôtel est une structure moderne qui possède un bar, un restaurant, un centre de fitness et des salles de réunion. Les espaces de détente sont à la fois spacieux et valorisés par des fauteuils confortables. La chambre est grande, elle est composée d'une très bonne literie, d'un grand bureau et du nécessaire de service (thés, cafés, lait, eau). Depuis cette chambre, on a facilement une double vue sur la Seine, l'Ile du Pont et, au-delà, Paris. L'espace est correctement isolé et insonorisé vis-à-vis de l'extérieur. La salle de bain est agréable, les Wc sont indépendants. Le service d'étage aura renouvelé chaque produit d'une journée à l'autre. Il reste que l'insonorisation vis-à-vis du couloir est délicate, certaines portes grincent, la décoration, sans être désagréable, manque peut-être de fraîcheur. Le personnel de l'hôtel m'a semblé offrir un service de proximité. Que ce soit, à l'acceuil où l'on sait vous renseigner et vous orienter, ou dans les étages et à la restauration, on trouvera une personne pour prendre soin, vous renseigner ou vous accompagner. Une grande disponibilité. Cela fait du Novotel Paris La Défense un hôtel d'assez bonne qualité. Bonne expérience.

  • Avatar Michaux.r
    5 / 5
    Le 28/08/2019 à 16:35

    Hôtel à recommander. Personnel très agréable et petites attentions pour les enfants que ce soit pour le cadeau de bienvenue qu'un menu prévu pour eux au restaurant. Repas très bon ainsi que le petit déjeuner très varié. Chambre bien préparée et propre.

  • Avatar Géraldine.A
    1 / 5
    Le 06/10/2021 à 09:47

    J'ai dormi sur un lit très inconfortable, les repas pris au restaurant étaient mauvais, viande trop cuite, froid, pomme de terre sèche, gâteau très dur, immangeable et pour finir j'ai oublié quelque chose dans la chambre, ils répondent au premier appel mais raccrochent et ne repondent plus, bref à fuir

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes sincèrement désolés de vous avoir déçu lors de votre séjour . Concernant votre oubli en chambre , nous l'avons bien retrouvé et allons faire le nécessaire pour vous le renvoyer très rapidement Bien cordialement

  • Avatar Maxime.
    3 / 5
    Le 13/12/2018 à 12:32

    Hotel agréable, propre et bien placé. Mais pas vraiment au standing d'un quatres étoiles. La salle d'eau était top, a ce niveau là rien a dire. Par contre, qu'une seule prise a côté du lit, une seul table de nuit et une seule lampe de chevet fonctionnelle, dommage pour une chambre faite pour deux. Gros bemole, on était au deuxième étage et on entendait le train passer (RER ?) Ainsi que les femmes de ménage, sans doute un problème d'isolation phonique des chambres.

  • Avatar super.a
    5 / 5
    Le 27/06/2021 à 16:09

    Bien accueillie, chambre très confortable et très propre, petit déjeuner royal! Super plus: accès rapide au rer :)

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Merci beaucoup pour votre meilleure critique (Avis d'origine) Thank you very much for your best review

  • Avatar Noura.o
    1 / 5
    Le 07/01/2018 à 12:23

    Notre réservation s'est faite avec Weekendesk, notre arrivé en date du 3 janvier au soir et à l'accueil, nous sommes informés que le lendemain toute la journée pas d'électricité!!! Nous n'avons jamais été prévenu comme la dame à l'accueil prétendait!!! C'est franchement scandaleux! Nous avons du partir de l'hotel toute la journée alors que ce n'était pas du tout dans notre programme. Quant à la chambre de l'hotel, un véritable calvaire! C'était impossible à aérer alors qu'il faisait hyper chaud, donc nous sommes repartis avec un mal de gorge et une irritation des voies nasales, avec la sécheresse de par le manque d'air!!!! La seule fenêtre qu'il y avait ne pouvait être ouverte et même pas en bascule, c'est du jamais vu! L'accès à l'hotel est déjà difficile voir impossible car très mal indiqué, et vient se rajouter les travaux avec des déviations à ne plus en finir. Très mauvais séjour et je vous rappelle que c'était ma première expérience avec Weekendesk et cet hotel. Je déconseille clairement!

  • Avatar Michael.o
    4 / 5
    Le 24/06/2018 à 11:50

    La chambre est bien insonorisées avec double porte et rideau occultant la lumière pour ne être gêné. Accès au parking pas pratique et sale car commun à 3 hôtels. Petit déjeuner varié et de qualité mais besoin de réclamer verre et assiette.

  • Avatar nico.
    5 / 5
    Le 14/12/2019 à 14:50

    Excellent découverte que cet hôtel, nous nous somme véritablement senti attendus. Chambre propre et spacieuse avec vue sur tout Paris. Merci à l’équipe de la restauration pour le copieux petit déjeuner et le dîner. Nous reviendrons pour sur.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce retour positif ,à très bientôt au Novotel Paris la Défense

  • Avatar Sophie.a
    2 / 5
    Le 14/07/2021 à 16:04

    Bon accueil mais trop d attente pr le.diner avec un groupe de plus repas tres moyen. Bien déçu pr le prix. Manque de personnel

  • Avatar Joël.r
    2 / 5
    Le 21/01/2019 à 22:59

    Hôtel bien situé par contre le restaurant et son personnel le soir pour dîner ne sont pas au niveau d'un 4 étoiles. Le personnel au restaurant ne connaît pas les plats et préfére jouer avec le smartphone plutôt que de s'occuper des clients... Les plats relèvent plus d'une simple brasserie que d'un restaurant d'un hôtel 4 étoiles.

  • Avatar Kévin.a
    5 / 5
    Le 05/05/2022 à 10:54

    Très belle chambre

  • Avatar Sophie.e
    3 / 5
    Le 07/05/2018 à 11:26

    Accueil chambre literie très corrects. Par contre accueil serveuse au buffet petit dej déplorable. Cette personne est venue me demander si la corbeille de pain que j avais prise sur le buffet était à moi ?! Devant l absurdité de la question je lui ai fait répéter. Les 3 étrangers avec moi étaient outrés du ton de cette personne qui a repris la corbeille apparemment destinée à rester au buffet. Quel manque de classe pour ce type d hôtel. J avais honte de l image que l on donnait à nos hôtes. .....j oubliai la 1ere photo est un cours de yoga donne en plein milieu d un espace sortie de réunion. ..Pas très classe non plus

  • Avatar Audrey.a
    3 / 5
    Le 12/08/2021 à 16:52

    Chambre très petite pour 4 personnes, propre, personnel accueillant et petit déjeuner très appréciable

  • Avatar Emilie.i
    4 / 5
    Le 29/11/2017 à 18:22

    Chambres propres, petit déjeuner en libre service très sympathique. Un bar/café dans l’hôtel. Tout est très moderne et agréable. Qq loisirs à disposition tel que le baby-foot. Prix dans la tranche haute mais reste correct

  • Avatar Xavier.e
    4 / 5
    Le 04/02/2020 à 11:58

    Bon accueil et bel hôtel. Proche du métro et du début des champs Élysées. Par contre le we le quartier est mortellement désert vu que la Defense est un quartier d affaires . On a juste remarqué une galerie commerçante au fond de la Defense au gré du hasard de notre marche.

  • 2 / 5
    Le 17/05/2019 à 05:28

    Franchement décevant pas de parking pour se garer. Alentours ça craint...vétuste... A l accueil pas vraiment aimable pour un hôtel 4 étoiles. La seul chose de positif l hôtel est bien situer. Toilette à l accueil propre. Apparemment les employés n ont pas de vestiaire car dans les toilettes des femmes, une employée se changeait.

  • Avatar Sylvie.e
    5 / 5
    Le 15/02/2022 à 07:36

    Chambre spacieuse..déjeuner au top

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Merci d'avoir pris le temps de partager vos commentaires. Nous espérons vous revoir très bientôt dans notre hôtel! Cordialement, (Avis d'origine) Thank you for taking the time to share your feedback. We hope to welcome you back to our hotel very soon! Sincerely,

  • Avatar jean-luc.a
    2 / 5
    Le 02/06/2019 à 11:16

    Déçu par cet hôtel. 20 minutes d'attente pour accéder à la salle des petits déjeuners! Servis jusqu'à 10h, sauf que, à 9h55, le buffet est débarrassé pour 3/4! Notre chambre était moyenne pour ce niveau, sans parler de la porte des toilettes qui réveillerait un âne mort! La literie est top, ça fait quand même un bon point.

  • Avatar Stéphane.e
    5 / 5
    Le 24/03/2018 à 20:19

    Hôtel vraiment bien situé pour visiter Paris et proche du métro. Le quartier de la Défense est tranquille et une balade peut y faire du bien. Grand centre commercial proche de l'hôtel. Le personnel est prévenant et n'hésite pas à donner des conseils lorsqu'on leur demande un renseignement.

  • Avatar Jean-Louis.U
    5 / 5
    Le 06/11/2018 à 21:17

    Bon hôtel propre et très bien situé, proche de la ligne 1 du métro. Le personnel est serviable et très gentil. Nous avons été très bien accueilli et notre séjours c'est très bien passé. Pour des nuits en familles ou bien professionnelles cet hôtel est idéal.

  • Avatar olivier.r
    3 / 5
    Le 28/11/2017 à 21:41

    28 nov. Pas possible d'avoir du chauffage plus fort que la température fixée par l'hôtel !! Le thermostat de la chambre ne permet que d'avoir de la clim. La réception me dit qu'il faut arrêter le système de la chambre et attendre que la température remonte !! Un conseil : ne mettez pas le "chauffage" de la chambre avant d'aller dîner ... sinon, quand vous reviendrez, ce sera un glaçon !! Pas acceptable pour un Novotel.

  • Avatar Matthieu.O
    5 / 5
    Le 13/11/2018 à 16:48

    Très bon séjour, chambre spacieuse et belle vue sur Paris et la Tour Eiffel. Petit déjeuner copieux, original et varié. Personnel souriant et aimable. Salle de fitness bien équipée. Je recommande

  • Avatar Vincent.
    4 / 5
    Le 17/01/2019 à 20:32

    Un hôtel très bien placé à La Défense avec un accueil très agréable et une chambre impeccable. Le personnel est aux petits soins. Côté restaurant, c’est plutôt correct avec un service sympathique. Cet hôtel est très agréable et les petits déjeuners copieux !

  • Avatar Capacidad.
    5 / 5
    Le 23/06/2019 à 22:32

    Je recommande vivement cet hôtel pour son emplacement, ses services et toutes les petites attentions. Merci beaucoup pour le geste précieux de votre part (la réceptionniste Marie). Personnellement, j'ai très hâte de revenir !

  • Avatar Kevin.o
    4 / 5
    Le 28/06/2018 à 16:45

    Suite à un séminaire j'ai été affecté à cet hôtel. Amabilité et service très bons, les chambres sont spacieuses et propres, les salles d'eau parfaites. Encore une fois cela faisait parti d'un séminaire, je n'ai pas eu à ma charge les frais d'hôtel...

  • Avatar ODONKALIS.
    4 / 5
    Le 03/05/2019 à 07:42

    Vénus dans le cadre d'une offre Weekendesk. Rapport qualité prix excellent. En revanche les services d'un 4* sont un peu mitigés : pas de serviettes lors du ménage, chambre vétuste et sombre, buffet du petit déjeuner vide sur plusieurs postes et fréquemment (pas d'assiettes ni verres, nourriture manquante, tables non rebarrasées, propreté... ) Parking payant 20€ la journée (celui de Fraser Suites et non pas l'indigo, qui coûte 32€) Personnel sympathique et serviable.

  • Avatar GG2.a
    5 / 5
    Le 02/09/2021 à 23:02

    Accueil sympa. France est très dynamique et plein de bons services. Bon emplacement.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre retour , nous ne manquerons pas de le partager avec les équipes et France tout particulièrement .

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 12:00–14:30 18:00–23:00
Mardi 12:00–14:30 18:00–23:00
Mercredi 12:00–14:30 18:00–23:00
Jeudi 12:00–14:30 18:00–23:00
Vendredi 12:00–14:30 18:00–23:00
Samedi 12:00–14:30 18:00–23:00
Dimanche 12:00–14:30 18:00–23:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité