Le Domaine de La Briandais

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Le Domaine de La Briandais Missillac

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Le Domaine de La Briandais à Missillac

Hôtel fonctionnel dans manoir du XVIIIe siècle avec restaurant traditionnel et salon cosy. Hôtel sobre dans manoir du XVIIIe siècle.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Hurand.�
    5 / 5
    Le 23/05/2022 à 12:13

    Un endroit incroyable !!! Perdu en pleine nature cet écrin de verdure est juste sublime. Le cadre, l’accueil, le personnel au petit soin, le service impeccable, les petits plats à tomber par terre du dîner au brunch (et une jolie carte des vins), la chambre super confort…tout ça au milieu du chant des oiseaux et des champs de fleurs…bref un séjour fantastique. Juste merci de sublimer un tel endroit. Et on prévoit déjà d’y retourner pour se ressourcer.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes sincèrement très heureux que vous ayez tant aimé votre séjour chez nous. Il est vrai que nous avons une nature magnifique dans le parc, et que les oiseaux nous accompagnent toute la journée ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

  • Avatar Pb.
    5 / 5
    Le 02/05/2022 à 21:34

    Le dîner était parfait et le brunch ce dimanche somptueux. Nous nous sommes régalés. Le domaine est magnifique en ce début de printemps. Merci à toute l'équipe pour sa gentillesse et son professionnalisme. Nous reviendrons vite.

    Réponse du propriétaire :
    Quel plaisir pour notre équipe de savoir que vous avez particulièrement apprécié son accueil chaleureux et professionnel, merci ! Notre Chef Jonathan nous gâte il est vrai chaque dimanche avec un brunch sucré - salé qui ravit petits et grands par la qualité et la variété de ses produits de saison. Et le parc verdoyant et ses prairies champêtres sous le soleil invitent à la balade après le brunch. Au plaisir de vous accueillir de nouveau !

  • Avatar catherine.o
    5 / 5
    Le 30/05/2022 à 06:00

    Magique, cadre de rêve, personnel aux petits soins, nous avons passé 2 jours et sommes répartis enchantés. Tout est bien, de la cuisine à la chambre en passant par le parc. Ne changez surtout pas. Et le brunch !!!! Un régal.

    Réponse du propriétaire :
    Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement, et promis, on ne changera pas, car la satisfaction de nos clients est notre moteur ! Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Domaine.

  • Avatar Laurent.e
    5 / 5
    Le 02/05/2022 à 11:52

    Très bon séjour au domaine. Accueil, sourire, qualité des petits déjeuner et confort de la chambre, tout est largement au rendez-vous. Merci pour ce bon moment.

    Réponse du propriétaire :
    Toute l'équipe est heureuse que vous ayez passé un bon très bon séjour au Domaine de La Briandais, et que vous ayez apprécié notre petit-déjeuner faisant la part belle aux produits de notre réseau de producteurs locaux, ainsi que le confort de votre chambre. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau pour un séjour, ou bien une parenthèse gustative dans notre restaurant. A bientôt !

  • Avatar Sharon.h
    5 / 5
    Le 01/05/2022 à 21:16

    Excellent domaine pour passer un moment de détente et paisible. Accueil chaleureux, aimable et professionnel. Excellent brunch le dimanche. Merci beaucoup et à très bientôt.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre retour d'expérience, nous sommes ravis que notre établissement vous ait plu. Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour un déjeuner, un dîner ou un séjour dans notre établissement.

  • Avatar Sandrine.U
    5 / 5
    Le 12/06/2022 à 14:32

    Brunch , Très bon accueil, Cuisine excellente ! Très beau cadre Je recommande

  • Avatar carla.e
    5 / 5
    Le 21/09/2021 à 18:34

    Super séjour, j'ai passé un très bon week-end en couple. J'y reviendrais sans hésiter. Un très bon accueil, des chambres très belles et pour clôturer ce week-end une petit-déjeuner locale très délicieux. Je vous conseille vivement ce lieu.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Carla, Nous sommes ravis que votre séjour en amoureux dans notre établissement se soit bien passé. Il est vrai que le Domaine est propice à la détente et idéal pour une escapade en tête-à-tête ! A bientôt, La Direction

  • Avatar Maxime.a
    5 / 5
    Le 12/09/2021 à 10:59

    Nous avons passé un excellent séjour en couple. Très bon rapport qualité prix sur la chambre supérieur. Accueil très chaleureux, très bon petit déjeuner avec des produits locaux Piscine agréable, un bon moyen de s’évader le temps d’un week-end !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour au Domaine de La Briandais. Nous attachons une importance toute particulière à la satisfaction de nos clients. Au plaisir de vous accueillir de nouveau, au Printemps notamment, pour découvrir le nouveau concept du Domaine de La Briandais ! Bien cordialement, La Direction

  • Avatar Souleymane.a
    5 / 5
    Le 23/09/2021 à 18:52

    J'ai été très bien reçu dans cet établissement. Le propriétaire a fait preuve d'une grande bienveillance et m'a même amené sur mon lieu de réunion en l'absence de taxi disponible. Un grand monsieur pour un grand domaine. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis suite à votre séjour dans notre établissement. Et vous l'avez compris, la satisfaction de nos clients n'est pas qu'un concept chez nous ! Au plaisir de vous accueillir de nouveau. Bien cordialement, La Direction

  • Avatar Valérie.O
    5 / 5
    Le 03/09/2020 à 17:11

    Très belle expérience pour une escapade de fin d'été. Rien à redire concernant la demeure, les alentours, la chambre (très confortable et très propre), le restaurant. La piscine était à 25°, les extérieurs très bien entretenus. Nous avons fait un vrai break grâce à l'accueil à la fois courtois à l'arrivée et chaleureux au petit déjeuner. Nous espérons revenir bientôt pour 2 ou 3 nuits

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Valérie, Nous nous faisons une joie de vous accueillir prochainement pour un séjour de 2 ou 3 nuits. Merci et à très vite. Cordialement

  • Avatar estelle.i
    1 / 5
    Le 26/07/2021 à 16:38

    Pas eu le plaisir de bénéficier de mon séjour offert : changement de propriétaire qui n’accepte les bons offerts mis en place par le prédécesseur… propose seulement d’écrire a l’ancien propriétaire pour être remboursé… franchement démarche commerciale qui n’est pas digne de ce nom ! Et tout cela avec un accueil téléphonique loin d’être chaleureux ! Je ne mettrai donc jamais les pieds au domaine.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous comprenons votre désagrément, et nous en sommes sincèrement désolés. Vous comprendrez que nous ne pouvons vous faire bénéficier d'une prestation qui a été encaissée par les précédents propriétaires, qui se sont en revanche engagés auprès de nous à rembourser chaque client qui serait comme vous titulaire d'un coffret cadeau, et ce sur simple demande de sa part par email (ce qui a déjà été fait pour d'autres clients dans le même cas). Si vous préférez, nous pouvons faire cette démarche pour vous auprès d'eux en vous mettant en copie. Adressez-nous simplement un email à [email protected]. Bien cordialement, La Direction

  • Avatar Justine.a
    5 / 5
    Le 26/08/2020 à 10:36

    Avec mon copain, nous y sommes allé pour un nuit. Nous avons été très bien accueilli! La literie est superbe, le repas et le petit déjeuner ont été très bien aussi! ( petit plus pour la découverte du Dvine aha) Le cadre nous coupe de la ville et est très agréable. Nous y reviendrons et cette fois ci sur quelques jours :)

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour ce partage. N'hésitez pas à essayer notre nouvelle offre bien-être en réservant un soin (massage ou relaxation) lors de votre prochain séjour ! A très bientôt.

  • Avatar Ninie.a
    5 / 5
    Le 02/08/2019 à 10:18

    Nous avons passé deux nuit en chambre confort, très agréable, les propriétaires sont très accueillants et chaleureux, merci à eux. Bien situé pour aller se balader et piscine agréable car chauffée. Nous avons adoré les petits déjeuners très complets avec un large choix et aussi très bon ! La cuisine du restaurant est aussi savoureuse et généreuse, rien à redire ! Le cadre est très chouette. Merci encore !

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour ce retour d'expérience sur votre séjour chez nous. Nous avons imaginé cet établissement comme une grande maison d'hôtes, et nous sommes ravis que vous vous soyez sentis bien chez nous. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre demeure prochainement. Merci encore. Emilie et Thibaut, Propriétaires de La Briandais.

  • Avatar Anne.a
    5 / 5
    Le 22/09/2019 à 08:57

    Très belle découverte : cadre idéal pour un séjour au calme et déconnecté. Les propriétaires sont avenants et aux petits soins. Nous avions une chambre confort, décorée avec goût (comme l'ensemble du domaine). La literie était parfaite. Nous n'avons pas testé le dîner mais le petit déjeuner était très bon : beaucoup de choix et des produits de qualité. Merci aux propriétaires pour leur accueil !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Anne et merci également pour avoir partagé cet avis. Nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement sur le domaine. A bientôt

  • Avatar Laurie.r
    5 / 5
    Le 17/10/2019 à 06:49

    Cadre magnifique et propriétaires très accueillant. Je les félicite pour le magnifique travail de rénovation qu’ils ont fait dans cette demeure. Les chambres sont superbes et l’ambiance est très agréable. Le restaurant est également un délice pour les papilles, ainsi que le petit déjeuner qui nous offre un sacré panel de choix. Je recommande pour un petit week-end en amoureux ou pour se couper un peu du reste du monde.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Mademoiselle Brosseau, Nous avons passé également un bon moment avec vous et vos amis. Nous vous remercions très sincèrement pour avoir partagé votre expérience et espérons vous recevoir de nouveau sur le domaine prochainement. A très bientôt Emilie et Thibaut

  • Avatar Julie.O
    2 / 5
    Le 06/09/2020 à 19:44

    Nous sommes globalement déçus de la prestation. Nous sommes venus fêter nos 4 ans de mariage, après une année où nous avons accueilli notre fils qui a 8 mois aujourd’hui. Je me faisais tout un bon moment de ce week-end pour se reposer et passer du bon temps et je suis déçue... la chambre confort était très simple et la déco ne ressemblait même pas de près à celle de la photo (même s’il y a plusieurs chambres confort, on s’attend à avoir un style de deco équivalent pour les autres chambres), il y avait des mouches mortes étalées au plafond, une belle odeur d’égout se dégageait dans la chambre et nous sommes tombés sur un groupe de golfeurs médecins malpolis au dessus de notre chambre qui ont fait les 100 pas à 4h30 du matin puis dès 8h sur du parquet bien grinçant et qui résonne. Nous avons tenté d’appeler la réception pour les prévenir et le téléphone de la chambre ne marchait pas. Pour ce qui est du restaurant... déçus aussi par la qualité par rapport aux prix pratiqués. Le gravlax de saumon à 8€... pour 5 petites lamelles... que vous retrouvez le lendemain au petit-déjeuner à volonté... 😑 Vous commandez le poisson grillé qu’on vous annonce comme du lieu noir et on vous sert du saumon trop cuit... de la souris d’agneau bourrée de nerfs, donc une grosse partie immangeable. On nous parle de frites fraîches et ce sont des frites surgelées... Ce n’est vraiment pas un bon rapport qualité/prix et ça manque de produits locaux, alors que nous sommes en plein cœur de la Brière. C’est vraiment dommage.

    Réponse du propriétaire :
    Nous ne vous avons pas contenté, et c'est bien dommage de ne l'apprendre que par avis interposé. La réception est joignable 24/24h par le combiné situé au rez de chaussée ou par téléphone au 02 40 88 32 66. Pour ce qui est des golfeurs, nous nous en sommes excusés ce matin et ne pouvons pas être tenus responsables du mauvais comportement de plusieurs de nos clients. Nous prenons note de vos remarques sur le restaurant qui ne correspond effectivement pas à une soirée romantique pour un anniversaire de mariage, mais qui n'est ni plus ni moins qu'un simple bistrot sans prétention ( le repas complet entrée + plat + dessert vous a par ailleurs été facturé seulement 25€ par personne). Vous avez réservé une chambre confort en forfait demi-pension alors que nous proposons de nombreux autres forfaits qui auraient été bien plus adaptés à cet événement (séjours romantiques en chambre prestige par exemple)...mais également plus onéreux.

  • Avatar marie-christine.u
    5 / 5
    Le 24/06/2020 à 20:08

    Hôtel très agréable par son parc magnifique et très calme, une chambre spacieuse, propre bien équipée et décorée . Un service petit déjeuner en buffet très copieux ainsi qu un dîner avec une cuisine simple et faite maison. Merci à aux gérants et son équipe qui nous ont fait passé un bon séjour.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous adressons de sincères remerciement pour votre partage d'expérience. A très bientôt de vous revoir. Cordialement

  • Avatar Lucie.L
    4 / 5
    Le 13/03/2019 à 20:54

    Nous avons passé une agréable nuit dans cet établissement. La manoir est entouré d'un superbe parc avec étang où l'on peut se promener. L'accueil est agréable, la propriétaire nous a recommandé une ville charmante à visiter. La chambre que nous avions était propre, décorée avec goût, spacieuse et la literie était très confortable. Le soir nous avons mangé à la brasserie, les produits sont de qualité et très bien cuisinés.

    Réponse du propriétaire :
    Merci du fond du coeur pour avoir partagé votre expérience et avoir laissé un avis. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié pleinement votre séjour sur le domaine. Au plaisir de vous y accueillir de nouveau prochainement.

  • Avatar cedric.e
    5 / 5
    Le 02/07/2020 à 21:35

    Accueil très chaleureux alors que nous venons avec une box et une petite fille de deux ans !!! Deux choses qui aurait pus ne pas plaire et pourtant nous avons été formidablement accueilli. Notre fille a adoré la piscine et s’est régalé au petit déjeuner et son sourire n’a pas de prix pour nous!!! Nous reviendrons !

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci ! Nous espérons vous accueillir prochainement de nouveau au Domaine de la Briandais. A très bientôt, bon été à vous !

  • Avatar cadal.h
    2 / 5
    Le 24/08/2020 à 13:00

    Je maintiens mon premier avis, très négatif sur le repas servi. Il n' était absolument pas bon, sans saveurs, et quand on voit le cuisiner assis sur le sol extérieur les yeux sur son portable tout ceci pendant ses heures de travail et que l'on s'aperçoit du résultat le soir dans l'assiette, on se dit que "au secours" À fuir d'urgence. La réponse du propriétaire est significative de son exaspération, nous avons discuté de tout ceci avec le serveur ainsi que la propriétaire, elle a préféré botter en touche. Avis maintenu et reconnu.

    Réponse du propriétaire :
    Votre avis ne reflète malheureusement pas la réalité. Vous avez été déçu, c'est bien dommage et nous en sommes désolés. Ce n'est pas la peine de vous positionner en donneur de leçon. Passez donc votre chemin plutôt que de reprocher au cuisinier d'être en pause à la fin de son service. Quel est le rapport avec votre séjour ???? Avis maintenu, vous n'êtes pas une personne intéressante !!!

  • Avatar Franck.�
    5 / 5
    Le 13/08/2020 à 20:10

    Super repas, accueil excellent, le lieu est magnifique ! franchement tout simplement parfait 👌👍

    Réponse du propriétaire :
    Merci monsieur Létot pour avoir partagé vos impressions après votre séjour. A très bientôt

  • Avatar Charlène.u
    5 / 5
    Le 23/02/2020 à 21:00

    Très joli domaine à découvrir! Nous avons passé un week end très agréable en famille, avec une chambre très spacieuse et confortable. Nous avons dîné au restaurant, le menu était extra, avec des plats raffinés. Petit déjeuner varié et succulent! Merci aux propriétaires pour leur accueil! Nous recommandons à 100%

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce partage. Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux ou le site internet pour découvrir nos nouveautés de printemps 2020. A très bientôt

  • Avatar Fabrice.e
    5 / 5
    Le 20/02/2020 à 13:02

    Incontestablement l’un des plus logis dans lequel j’ai été accueilli Un soin particulier dans la décoration et un souci permanent du séjour du client Une vraie authenticité dans les échanges Les propriétaires peuvent être satisfait de leur investissement et méritent des retours positifs afin de faire connaître ce lieu qui, en WE de détente comme pour une pause étape business tout est réuni pour se changer les idées et le repos. Quant à la carte et le petit déjeuner, un choix de produits locaux et raffinés, un bel équilibre des saveurs. Une carte des vins soigneusement sélectionnée et un salon/bar à spiritueux à découvrir... Établissement refait entièrement et très propre 😀

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci à vous, nous passons toujours de très agréables moments avec vous lors de vos déplacements professionnels dans la région. A très bientôt !

  • Avatar Agnès.
    5 / 5
    Le 11/08/2020 à 22:18

    Nous avions une préférence pour l'ancienne formule au niveau du restaurant, peut être un changement de chef cuisinier? Mais c'est bon quand même et surtout dans un cadre super avec des enfants qui peuvent se défouler dans le parc quand on y mange en terrasse... un accueil extrêmement chaleureux, un service au top et bien sur un cadre absolument magnifique. A bientôt le parc de la briandais 😊

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Chamallow Studio. Comme vous l'avez noté, nous proposons à présent une formule beaucoup plus conviviale avec une cuisine plus festive et plus moderne...et plus accessible financièrement pour pouvoir s'adresser au plus grand nombre. A très bientôt !

  • Avatar K.
    5 / 5
    Le 10/08/2019 à 21:24

    Très bien ! Lieux découvert grâce à une wonderbox "week-end en amoureux" . Les propriétaires ont été très agréables et avenants. La chambre était très bien même si les toilettes (séparés) étaient un peu exigus. Nous avons mangé à la brasserie du Manoir, les plats (produits frais et régionaux) étaient excellents ainsi que le petit déjeuner, nous nous sommes régalés ! C'est un lieu plein de charme.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup, nous sommes très heureux de vous avoir apporté toute satisfaction pour votre séjour en coffret cadeau. Ce fût un réel plaisir pour nous de vous accueillir sur notre propriété. A très bientôt. Emilie et Thibaut, Propriétaires du domaine

  • Avatar Tiziana.e
    5 / 5
    Le 26/04/2019 à 17:24

    Superbe découverte de ce charmant manoir où nous avons passés 2 nuits en chambre Prestige (celle qui vaut le coup de monter les 3 étages à pied 😉) très belle vue sur le parc de la briandais, la literie était très confortable, tout a été décoré avec beaucoup de goût, très propre, nous nous sentions comme à la maison (avec la magnifique baignoire en plus!!) Les petits déjeuner étaient copieux et bien frais tout comme les dîners au restaurant qui étaient très bons et qui offraient une belles carte de vins. Le tout couronné d'un accueil des plus chaleureux par les propriétaires qui ont fait de ce lieux un endroit vraiment magnifique et qui vaut la peine d'être connu et reconnu !! Belle continuation à vous et à bientôt nous l'espérons. M et Mme Hazard

    Réponse du propriétaire :
    Merci très sincèrement. Nous avons partagé un très agréable moment avec vous et sommes très heureux de vous avoir fait passer un excellent séjour sur le domaine. A très bientôt de vous recevoir !

  • Avatar Arnaud.e
    5 / 5
    Le 11/07/2020 à 15:48

    Cadre très agréable en pleine campagne. La décoration et le mobilier combinent modernité et tradition. Chambre très confortable et élégante avec literie kingsize parfaite. De petites attentions toujours appréciées (pomme, thé, café). Une originalité avec le bar de confiance: libre service très varié; nous avons pu tester le système Dvine avec un délicieux Cahors. Légère déception sur le restaurant bon avec des produits frais mais sans plus.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour votre partage d'expérience après votre séjour. Concernant le restaurant "bon avec des produits frais mais sans plus", nous proposons effectivement une cuisine de bistro "Simple sans être Simpliste" qui est le slogan de notre restaurant. Les formules 2 plats sont proposées à partir de 23€ afin de nous adapter à toutes les bourses en ces temps troublés post covid-19 où toute notre économie a été fragilisée. Nous sommes sincèrement désolés de ne pas avoir pu atteindre le "plus" tout en restant dans cette gamme de tarif...

  • Avatar romain.A
    1 / 5
    Le 06/09/2020 à 19:28

    Votre réponse demeure à la hauteur de votre prestation !!! Et vos insultes résument fort bien votre niveau d’hôtellerie que mes clients ont confirmé. Vous êtes régulièrement sur la défensive et il n’y a jamais de fumée sans feu. Pour conclure restons sur les faits et uniquement sur les faits.

    Réponse du propriétaire :
    Comment osez vous écrire un avis après avoir eu un comportement comme le votre hier soir, et de qu'elles insultes parlez vous ? Vous n'avez pas respecté les horaires pourtant convenues entre nous quelques jours avant. Ensuite, vous avez exigé que nous vous reouvrions le bar à 22h15 alors qu'il ferme tous les soirs à 21h30. Le tout sans aucun respect pour le personnel ni pour les autres clients de l'établissement que vous avez dérangé jusqu'à 23h... Vous nous avez également demandé d'ouvrir le petit déjeuner 1 heure avant l'horaire d'ouverture dimanche matin...alors que vous ne vous êtes même pas présenté tout en vous permettant de rire de la situation. Il n'y a pas de fumées sans feu effectivement quand la majorité de nos clients plébiscite notre établissement depuis plusieurs années...

  • Avatar Maud.z
    5 / 5
    Le 27/10/2020 à 11:24

    Nous avons séjourné dans une chambre prestige superbe, le parc est très beau et le lieu est calme. Magnifique de voir vos deux chevaux au réveil, le cadre est très agréable.

  • Avatar Céline.a
    5 / 5
    Le 21/07/2019 à 17:01

    Je recommande cette endroit, propriétaire très accueillant, chaleureux, agréable au petit soin... Endroit calme, reposant. Chambre spacieuse et confortable, petite piscine agréable dans ses beau jours. Concernant le restaurant et le petit déjeuner au top, très bon, produit locaux,.. N'hésitez pas à vous y arreter

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce partage d'expérience. Nous sommes très heureux que notre hôtel de charme imaginé comme une grande maison d'hôtes vous ait plu. Nous espérons vous accueillir sur notre propriété de nouveau prochainement. A Bientôt. Emilie et Thibaut, Propriétaires de la Briandais.

  • Avatar Patrick.R
    5 / 5
    Le 11/08/2019 à 19:13

    Domaine reposant, Propriétaires accueillants et aux petits soins, literie très confortable, que demander de plus? Ce site a un potentiel formidable et nous ne doutons pas que ses managers sauront continuer à le mettre en valeur. Notre séjour d’une semaine en ce site n’a été que du bonheur!

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour cette belle contribution. Nous vous remercions et avons eu plaisir de vous accueillir pour votre semaine de découverte en Bretagne Sud. A très bientôt. Emilie et Thibaut, Propriétaires du Domaine

  • Avatar Charlotte.e
    4 / 5
    Le 15/10/2019 à 11:16

    Endroit très agréable, cadre magnifique avec un grand parc arboré, idéal pour un petit brunch au soleil dans le parc près des chevaux. Chambre spacieuse et agréable. Je recommande pour un week-end détente et se retrouver dans sa bulle...

    Réponse du propriétaire :
    Merci Charlotte pour cette belle contribution. Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement sur le domaine. A bientôt Emilie et Thibaut

  • Avatar Isabelle.i
    5 / 5
    Le 18/03/2019 à 11:16

    Découverte de cet Hôtel-Restaurant à l'occasion d'un weekend en amoureux. Accueil et écoute ont été appréciés. La chambre était spacieuse, décorée avec goût, avec une literie de qualité, nous avons beaucoup aimé la vue sur le parc et l'étang. Le restaurant est très très bon avec un large choix de vin au verre, et le buffet petit déjeuner très complet. Merci pour ce moment !

    Réponse du propriétaire :
    A notre tour de vous remercier sincèrement pour ce partage d'avis. Nous sommes heureux de vous avoir fait passé un agréable moment sur notre domaine et espérons vous recevoir de nouveau très prochainement.

  • Avatar Rosine.o
    5 / 5
    Le 20/04/2019 à 19:51

    Bel endroit en campagne pas si éloigné que ça. Accueil très chaleureux aux petits soins pour ses clients. Bonne table et accord mets et vins parfaits. Venez voir ce manoir, faites un détour cela vaut le coup.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour cet avis et au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement

  • Avatar Hélène.e
    2 / 5
    Le 21/08/2020 à 09:18

    Bel endroit. Environnement agréable. Malheureusement hôtel vétuste. Qualité des repas très moyenne. Le pire étant de se faire réveiller à 6h du matin par les tirs des chasseurs ! Enfin ne pas faire le ménage pendant 3 jours dans un 3 étoiles laisse à désirer !

    Réponse du propriétaire :
    Quelle déception de lire un avis d'une telle mauvaise fois, Madame Pennachio. Oui, la chasse est officiellement ouverte depuis quelques jours. Si cela vous dérange, nous vous recommandons d'adresser un courrier à Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française, pour qu'il abroge le droit de chasse en France. Il est exact que ce type de "nuisance" n'existe pas en région parisienne, où vous vivez à l'année... L'hôtel a été aménagé dans un manoir vieux de 600 ans, et les travaux ont à peine 2 ans. Nous ne pouvons donc pas accepter le qualificatif de "vétuste". Enfin, concernant le ménage, nous vous recommandons d'adresser un courrier à Monsieur Olivier Veran, Ministre de la Santé, qui a définit le protocole sanitaire applicable dans les hôtels en rapport avec la crise sanitaire COVID-19 et qui recommande de ne pas faire le ménage des chambres pour les séjours inférieurs à 4 nuits pour limiter le risque de propagation du virus. Nous vous avons très clairement expliqué cette mesure particulière dans l'email de confirmation AVANT SEJOUR et lors des formalité d'arrivée. Nous vous avons surtout expliqué que nous restions à votre disposition si vous aviez besoin de quoi que ce soit pendant votre séjour en rapport avec votre chambre (serviette, café, thé...). Toutes vos remarques que vous vous êtes bien gardé de faire lors de votre départ en nous confiant avoir passé un excellent séjour sont donc infondées et inacceptables. Nous laisserons la communauté des lecteurs d'avis se faire leur propre opinion en lisant les avis des autres clients ayant séjourné, comme vous, entre le 15 et le 20 août. A bon entendeur !

  • Avatar Agnès.o
    5 / 5
    Le 12/01/2019 à 22:15

    Merci beaucoup pour votre accueil. Nous avons redécouvert ce charmant restaurant depuis que les propriétaires ont changé. Nous nous sommes régalés. Une petite carte : gage de la fraîcheur des produits. Des plats de qualité. Et une maîtresse des lieux chaleureuse et à l'écoute. Nous voulons y retourner pour voir l'étendue des travaux réalisés pour proposer des chambres de standing. Je conseille vivement cet endroit pour un repas familial ou un WE en amoureux.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour tous ces commentaires et au plaisir de vous recevoir de nouveau sur l'établissement

  • Avatar Alix.a
    5 / 5
    Le 19/02/2020 à 17:46

    Rien à dire. Superbe cadre, propriétaires très agréables, chambres spacieuses et confortables, cuisine excellente, et le petit honesty bar est vraiment super sympa. Je recommande sans aucune hésitation

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Alix, si vous avez apprécié le bar confiance, que dire de notre nouvelle terrasse ! Nous vous invitons plus que jamais à redécouvrir le domaine lors d'un séjour cet été pour profiter des installations (terrasse, piscine, parc). A bientôt

  • Avatar Nadège.o
    5 / 5
    Le 07/05/2018 à 05:34

    Le cadre est superbe.. Malgré la grisaille le jours de notre venu. Un régal pour les yeux, et pour les papilles rien à redire. je recommande vivement d'y faire une halte. L'intérieur est propre et soigner. Le personnel est très agréable.

  • Avatar Yvon.e
    4 / 5
    Le 09/02/2019 à 15:05

    Bon hôtel. Bonne acceuil. Chambre spacieuse, bon petit dejeuner, salle de bains petite sans chauffage, vasque insuffisamment dimensionnée, difficile de ne pas mettre de l'eau partout. Sinon très bien, hôtel a recommander, grand et joli parc, cependant attendre la belle saison pour une ballade dans le parc, en effet zone très humide, nous sommes très proche du parc de la Brière. De plus nous avons une piscine qui devrait être prête pour la saison..??

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Yves, Nous vous trouvons un peu sévère avec votre jugement sur la taille des vasques des salles de bain. Dommage aussi que votre avis ne porte quasiment que sur une (petite) taille de la salle de bain et de sa vasque et pas sur le fait que toutes les salles de bain ont des WC séparés, que certaines chambres font 50 mètres carrés, que le Manoir a près de 600 ans et une architecture singulière, que l'établissement dispose d'une Brasserie, ou que le domaine s'étend sur 7 hectares de parc privé avec piscine... Bien cordialement.

  • Avatar Nathalie.h
    5 / 5
    Le 03/03/2019 à 12:53

    Propriétaires très accueillants et sympathiques, chambre spacieuse propreté impeccable ,petit-déjeuner copieux et restaurant excellent !Adresse très fortement conseillée

  • Avatar Gael.H
    4 / 5
    Le 10/07/2020 à 06:47

    Nous y avons séjourné début mars sous la pluie ! Belle demeure agréable, très bon accueil ! Le parc doit être très agréable sous le soleil !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Gael, N'hésitez pas à réserver pour un nouveau séjour en cette fin de haute saison. L'arrière saison réserve souvent de très bonne surprise météo pour (re) découvrir le parc sous le soleil. A bientôt

  • Avatar Nicolas.e
    4 / 5
    Le 24/06/2020 à 14:12

    Chambre parfaite, accueil très chaleureux repas au bistro délicieux et un très beau cadre ! Petit bémol : une offre un peu limitée sur le petit-déjeuner. Nous recommandons !!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Nicolas et merci sincèrement pour avoir partagé vos impressions après votre séjour au domaine de la Briandais. Permettez nous néanmoins d'être surpris par votre remarque concernant le petit déjeuner. En effet, celui-ci comporte plus d'une quarantaire produits, comme 6 saveurs différentes de thé Daman et 6 saveurs différentes de café Nespresso, du saumon fumé, 2 différentes charcuteries fines, des oeufs durs et des oeufs brouillés avec des saucisses, des yaourts de la ferme, de la compote de pommes bio en production locale, du jus d'orange 100% pur jus, du jus de pommes Bio, du lait d'amandes, du chocolat chaud Suchard, une pâtisserie maison, 2 confitures maison, du caramel au beurre salé maison, de la pâte à tartiner, du pain aux figues, des pains blancs individuels, des pains aux céréales individuels, des croissants pur beurre, de la salade de fruits, des pommes bio de Missillac, 2 différentes céréales, 3 sortes de fruits secs (mélange, pruneaux et graines bio), deux produits sans gluten, de l'eau minérale plate et de l'eau minérale pétillante, du beurre doux, du beurre demi-sel et du lait froid ou chaud. N'hésitez pas à nous préciser les produits qui, selon vous, viennent à manquer afin que nous puissions les mettre en place pour agrémenter encore mieux notre offre. A très bientôt !

  • Avatar Louis.u
    5 / 5
    Le 01/09/2019 à 22:02

    Nous revenons de deux jours d'anniversaire au Manoir. Je recommande vivement ! Émilie et Mathieu sont vraiment très sympa, à l'écoute, disponible, passionné, professionnel,... J'ai aussi particulièrement apprécié la mentalité tournée vers la confident le respect, Bravo! Literie taille de chambre etc, au top. Même mon chien était ravi .

    Réponse du propriétaire :
    Merci à tous les deux. Nous avons passé un très bon moment ponctué d'échanges de grande qualité. Nous vous accueillerons de nouveau avec un très grand plaisir sur le domaine. A très bientôt

  • Avatar pascale.a
    5 / 5
    Le 24/06/2018 à 20:33

    Nous avons passé un joli dimanche en repas de famille.....30 personnes reçues avec une grande gentillesse et un service soigné. Nous avons aprécié le cocktail en terrasse et la qualité du menu.Le parc est très agréable et les photos prises autour du kiosque sont magnifiques. Merci à toute l'équipe. A recommander pour les repas en famille. Excellent rapport qualité/prix

    Réponse du propriétaire :
    Nous avons été ravis d'accueillir votre charmante famille et sommes ravis que les changements opérés sur l'établissement vous aient plu. Nous avons à coeur de proposer un service professionnel dans un cadre convivial et chaleureux. Nous nous attachons à ce que petits et grands puissent profiter de ces moments passés au restaurant. Nous espérons vous revoir prochainement pour vous faire découvrir la nouvelle carte " juillet-août". A très bientôt Emilie et Thibaut

  • Avatar Julien.
    5 / 5
    Le 10/03/2018 à 09:41

    J'ai testé un repas du midi en semaine, un menu avec entré/plat/fromage/dessert/café avec un verre de vin compris, le tout pour seulement 12.9€ et des plats de bonne qualité ! A coté de ça, le cadre est sympathique et l’accueil est très bon. Excellent rapport qualité/prix ! Je le conseille !

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre avis qui nous réjouit. Nous sommes ravis que cette nouvelle formule du midi vous ai séduit; chaque jour un nouveau menu avec des produits 100% frais 100% maison. A très bientôt pour profiter de la terrasse du restaurant.

  • Avatar SOLENE.U
    5 / 5
    Le 11/05/2019 à 12:45

    Nous en sortons juste. Accueil et service très bien. Manoir dans un cadre magnifique, très calme et reposant. Chambre spacieuse et literie très confortable. Allez y les yeux fermés je recommande vivement.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci à vous deux. Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous accueillir sur le domaine. A très bientôt Emilie et Thibaut Propriétaires

  • Avatar F.
    5 / 5
    Le 30/03/2019 à 11:12

    Une nuit passée, au top. Très bon accueil, personnel au petits soins, chambre propre, silencieuse, salle de bain et WC propres, WiFi gratuit. Restaurant disponible dans le château. Petit déjeuner(tout ce qu il faut) compris dans le prix de chambre, Très beau domaine de quoi de ballader. Hésitez pas, moins de 100 euros la chambre 3 étoiles, c est justifié

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ces recommandations, nous avons pris plaisir à vous recevoir sur le domaine. A bientôt

  • Avatar Guillaume.u
    5 / 5
    Le 02/08/2019 à 17:38

    Un cadre exceptionnel, avec des propriétaires aux petits soins. Les cuisiniers proposent des plats avec des produits frais locaux. Les plats sont à la fois copieux et raffinés. C'est un lieu idéal pour se ressourcer.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand Merci pour ce partage. Nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement. A Bientôt Emilie et Thibaut, Propriétaires du domaine

  • Avatar Olivia..
    5 / 5
    Le 17/03/2018 à 07:34

    Pour résumé parfait. Un accueil au top, un cadre magnifique, une cuisine savoureuse... Que demander de mieux ?? Foncez et n'hésitez pas à aller voir mon article sur "les restos d'ici et d'ailleurs" sur fb.

  • Avatar Alain.o
    5 / 5
    Le 06/03/2020 à 13:53

    Un endroit magnifiquement entretenu, un accueil chaleureux, des propriétaires aux petits soins. La restauration est d'excellente qualité avec des produits frais. Nous reviendrons c'est certain.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur et Madame Josset, Nous vous remercions sincèrement pour ce partage après votre séjour. Nous espérons vous accueillir une prochaine fois avec de meilleures conditions météo (ce qui ne sera pas difficile vu le temps exécrable qu'il à fait début mars !) Bien cordialement Emilie et Thibaut

  • Avatar Léa.o
    5 / 5
    Le 09/02/2020 à 09:57

    Super séjour, chambre très jolie, accueil au top, petit déjeuner au top du top la qualité des produits est vraiment super ainsi que le repas. Merci beaucoup pour ce petit séjour sympathique. Léa et Jérémie.

    Réponse du propriétaire :
    Merci à tous les deux et à très bientôt au domaine.

  • Avatar aurore.a
    5 / 5
    Le 22/01/2019 à 17:27

    Agréable découverte, nous avons été reçu pàr les patrons qui sont des vrai professionnels de l'hôtellerie, acceui chaleureux. Chambres impecable, le restaurant très bien,servi par la patronne, petit déjeuner copieux, il ne manque rien . Je recommande fortement cet établissement qui mérite d'être connu .encore merci à vous deux vous avez fait de ce manoir un superbe établissement. Bonne continuation

    Réponse du propriétaire :
    Merci et encore merci ! Nous avons plaisir de lire que nous vous avons comblé lors de votre séjour. C'est notre plus grande satisfaction que de savoir nos clients heureux de leur passage sur le domaine du Parc de la Briandais.

  • Avatar Clemence.i
    5 / 5
    Le 01/12/2019 à 09:35

    Un hôtel magnifique avec des chambres spacieuses et romantique. Un restaurant délicieux proposant des produits frais. Un petit déjeuner tout aussi qualitatif. Que dire de plus ?

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous pour ce partage. Nous sommes très heureux de vous avoir parfaitement comblés pour votre dernier séjour. A bientôt

  • Avatar Thibaut.I
    5 / 5
    Le 24/07/2017 à 21:44

    Lieu exceptionnel. Manoir du XV au cœur d'un parc arboré avec des essences de plus de 300 ans. Les chambres ne demandent qu'à être modernisées (salles de bains) mais des travaux sont plannifiés. Le calme règne sur les lieux et le charme est enchanteur. La table y est excellente et l'addition légère. Le rapport prix/prestations est imbattable ! Les exploitants doivent prendre leur retraite à la fin de l'année 2017, espérons que les repreneurs agissent dans la continuité tout en modernisant les chambres et salles de bain. Je recommande particulièrement en famille ou en amoureux pour rayonner sur plusieurs jours et découvrir la région (Gérande, la côte, La Roche Bernard, le Golfe du Morbihan, Rochefort en terre, le Parc Naturel de la Brière, La Baule...) Merci pour l'accueil chaleureux et les conseils pour visiter.

  • Avatar Paula.e
    4 / 5
    Le 20/04/2019 à 08:37

    Hôtel charmant Accueil très chaleureux Literie un peu souple à notre goût Petit déjeuner très bien garni avec une salle très accueillante avec vue sur le parc . Petit séjour agréable

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions sincèrement pour avoir partagé vos impressions et sommes heureux de vous avoir fait passer un agréable séjour. A très bientôt

  • Avatar gilles.u
    5 / 5
    Le 23/09/2020 à 11:07

    Accueil irréprochable, concepte de confiance avec le consommateur. Lieu calme, une nouvelle bonne adresse à mon carnet d'adresses. A bientôt

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Gilles, Merci beaucoup pour ce partage, et à bientôt Cordialement

  • Avatar Charles.h
    1 / 5
    Le 22/06/2016 à 08:15

    Du repas au règlement de la nuitée tout aura été décevant ! Un filet mignon qui n'avait absolument rien de mignon ! Un buffet conservé dans une vitrine réfrigérée ................mais éteinte ! Un espace (et quand je dis espace je me comprends) douche on ne peut plus exigüe ! Un lit 90 cm, un rideau non occultant en guise d'obturation de fenêtre ! Un petit déjeuner servi à partir de 8 h 00 ! Mais en réalité il démarre à 8 h 15 car rien n'est prêt pour 8 h 00. Bref passez votre chemin !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Rassurez-vous, l'établissement a changé de propriétaires en 2018 et a été transformé en Hôtel de Charme et Brasserie. N'hésitez pas à vous faire une nouvelle idée des lieux et contactez nous pour réserver. A bientôt

  • Avatar Valerie.F
    1 / 5
    Le 17/08/2021 à 18:29

    Cet établissement, dont le rapport qualité-prix est incompréhensible, correspond davantage à un deux étoiles compte tenu des nombreux points négatifs constatés.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous prenons note de votre commentaire et sommes sincèrement désolés que votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfaction. Nous profitons de ce message pour vous informer que nous venons de reprendre l'établissement mi-juin 2021. Même si nous avons déjà fait beaucoup de choses en peu de temps puisque l'hôtel a rouvert ses portes après de nombreux mois de fermetures le 19 juillet, sachez que nous avons une importante campagne de travaux prévue à compter de mi-novembre 2021, qui portera notamment sur le remplacement de l'ensemble des volets et fenêtres, et sur la décoration de la totalité du rez-de-chaussée. Ainsi, le Domaine de La Briandais rouvrira ses portes au public mi-mars 2022 dans sa nouvelle version, qui intègrera également un nouveau concept exclusif que nous dévoilerons en priorité à nos clients dans le courant de l'automne ! Au plaisir de vous accueillir au printemps prochain. Bien cordialement, La Direction

  • Avatar Françoise.a
    5 / 5
    Le 16/10/2018 à 12:03

    Bel endroit pour qui aime la campagne dans tous ses aspects. Magnifique parc près d un étang. Les arbres sont superbes et invitent à les embrasser pour un moment d apaisement et de sérénité.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Camus, Nous vous remercions très sincèrement pour ce partage. A très bientôt Emilie & Thibaut

  • Avatar Papa.b
    5 / 5
    Le 27/09/2018 à 18:09

    En soirée étape. Excellent rapport qualité prix. Chambre très propre, confortable et spacieuse. La cuisine est excellente. L'accueil très sympathique.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour ce commentaire qui nous encourage pour lancer l'hôtel restaurant qui vient juste d'être créé il y a quelques mois. A très bientôt

  • Avatar véronique.o
    5 / 5
    Le 26/06/2019 à 06:07

    Je recommande ce lieu sublime, formidablement bien accueilli, tout y est. Sans oublier leur gentillesse d'avoir pu nous permettre de réaliser un shooting photo dans leur établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions sincèrement pour ce partage. A très bientôt

  • Avatar Les.a
    5 / 5
    Le 06/03/2020 à 20:58

    Merci à Émilie et Thibault pour l excellent accueil qu ils nous ont réservé ! Tout est pensé pour le confort et le plaisir des clients. Un très bel exemple de bien vivre !! Excellent n hésitez pas à y aller 👍

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous, et au plaisir !

  • Avatar Elodie.a
    5 / 5
    Le 04/11/2019 à 08:43

    Nous avons adorés, cadre magnifique avec cadre très verdoyant. Chambre impeccable et gérant super sympa et disponible pour leurs hôtes

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup Elodie. Nous sommes ravis d'avoir pu participer à vos bons moments passés sur le domaine. A bientôt Emilie et Thibaut

  • Avatar David.m
    5 / 5
    Le 12/05/2018 à 15:22

    En un mot : parfait Les plats sont excellents Allez y les yeux fermés

  • Avatar karl.4
    5 / 5
    Le 21/01/2019 à 17:40

    Très bon acceuil. La responsable est très souriante et très pro. Les chambres sont aménagées avec goût. Lieu a recommander sans problème.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour vos recommandations et à bientôt au Parc de la Braindais

  • Avatar Elodie.i
    5 / 5
    Le 16/07/2021 à 10:31

    Manoir et parc agréables, découverts lors d'un mariage en tant que prestataire (caravane photobooth), cadre verdoyant et paisible.

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir partagé votre expérience ! Au plaisir de vous accueillir comme cliente au Domaine à l'occasion de sa réouverture au public qui a eu lieu hier !

  • Avatar Philippe.e
    5 / 5
    Le 17/09/2020 à 15:10

    Très bon rapport qualité / prix. Ensemble du personnel agréable. Le tout dans un lieu et environnement de bien-être

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Pereira, Un grand merci pour avoir partagé vos impressions sur votre séjour au domaine de la Briandais à Missillac. Bien cordialement

  • Avatar R.
    3 / 5
    Le 22/06/2018 à 17:45

    très bon accueil on est a l écoute de vos attentes. Notre chambre etait magnifique et le déjeuner est vraiment copieux. a recommander Mr et Mme Cassan

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions très sincèrement et espérons vous accueillir de nouveau prochainement dans une de nos chambres prestige. A très bientôt et bonnes visites en terres bretonnes ! A bientôt

  • Avatar Karine.
    5 / 5
    Le 15/03/2020 à 12:11

    De belles chambres avec une décoration contemporaine de très bon goût. Accueil professionnel très agréable par les propriétaires eux mêmes.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce message, nous espérons vous revoir prochainement.

  • Avatar Patricia.a
    1 / 5
    Le 24/02/2020 à 23:32

    Je suis très decu, j'ai voulu réserver 2 nuits avec mon coffret wonderbox 2 nuits chambre confort j'ai eu un refus alors que sur le site il est possible de réserver une chambre confort pour nos dates sans souci Ce n'est pas tres commercial, pourquoi accepter d'être dans ses coffrets

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour madame, Félicitations pour cette vengeance digitale ! Nous travaillons avec des quotas pour les ventes en coffret cadeau et il n'y avait plus de quotas disponibles sur la date demandée. Vous comportez vous de la même façon avec la SNCF lorsqu'il n'y a plus de billets prems à tarif réduit mais qu'il reste des billets pleins tarifs ??? Les coffrets cadeaux sont des ventes promotionnelles et soumises à disponibilité. Votre mauvais avis à titre de vengeance alors que vous n'avez pas séjourné sur l'établissement est une honte. Vous ne respectez aucunement notre travail et cela est inacceptable. Il y a plus de 10.000 partenaires dans votre guide de coffret cadeau. Nous vous souhaitons bon courage si vous devez mettre un mauvais avis à chacun s'il osé vous refuser une réservation ! À bon entendeur

  • Avatar JALIA.A
    1 / 5
    Le 31/05/2020 à 08:18

    J'ai un coffret Wonderbox que l'on nous a offert très contente je contact cet hotel le propriétaire me dit de rappeler a la fin de la semaine pour réserver car selon les informations du covid il fallait attendre selon lui le discours de Edouard Philippe pour le protocoles a suivre dans les hôtel je le rappelle et la il me dit de rappeler le lendemain je rappelle donc le lendemain et la coup de massue il me dit qu'il n'y a de chambre qui correspond à mon coffret (chambre confort ) la moins cher et il me dit qu'il ne reste plus de chambre confort mais que pour 40 euro de plus je peut bénéficier de la chambre supérieure donc ce que je comprends c'est qu'il son partenaire avec Wonderbox mais ne joue pas le jeu je cite les mots du propriétaire( vous voyez madame on ne peut rien faire avec une box de 60 euro ) il sont malhonnête je préfère prévenir les personnes qui on un coffret box parce que beaucoup d'hôtel ce permette ce genre de magouilles

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous nous devons de répondre à ces allégations qui sont totalement fausses et calomnieuses à notre endroit. Nous avons effectivement échangé avec vous en début de semaine, alors que nous n'étions toujours pas autorisés à réouvrir l'établissement pour cause de fermeture administrative. Vous nous avez rappelé jeudi AVANT le discours du 1er ministre, alors que nous n'avions toujours pas connaissance des dates et conditions de réouverture. Nous vous avons donc invité à nous rappeler vendredi matin, ce que vous avez fait. Entre temps, jeudi soir vers 23h, une réservation a été enregistrée via internet sur la dernière chambre allouée en stock pour Wonderbox le samedi 13 juin. Il s'agit d'un coffret Wonderbox "Week-End en Amoureux" enregistré au nom de Lucie G***N. Preuve en est que nous jouons bien le jeu des box, puisqu'il s'agit bien d'une réservation d'un même coffret pour cette date !! Dès votre appel de vendredi matin, nous vous avons donc fait part de cette réservation, et vous vous êtes immédiatement emportée au téléphone en devenant très irrespectueuse à notre endroit. Nous vous avons immédiatement proposé plusieurs autres samedis en juin et en juillet, mais vous nous avez confirmé n'être disponible QUE le samedi 13 juin. Nous vous avons donc proposé d'utiliser votre coffret comme un avoir à valoir sur une réservation d'une chambre Supérieure disponible le 13 juin, et ne payer que la différence après remise de 30% comme cela est clairement indiqué sur notre site internet à l'onglet Infos et Tarifs Le complément à régler était donc de 59€ avec votre coffret Wonderbox d'une valeur de 59,90€. En réglant ce complément de 59€, vous auriez bénéficié d'une prestation vendue en tarif public à 127€ ! A l'annonce de cette somme, vous nous avez traité de voleurs et de malhonnêtes...Nous vous avons donc répondu qu'avec un coffret vendu 59,90€, nous ne pouvions pas faire mieux, mais que nous avions encore beaucoup d'autres dates (samedis) disponibles en haute saison. Sur ce, vous nous avez menacé d'un mauvais avis sur internet et avez raccroché en nous coupant la parole. Comme vous avez oublié de le préciser, nous confirmons à la communauté des lecteurs que nous travaillons avec les coffrets BOX toute l'année, et que nous sommes parmi les plus "gros" vendeurs de box sur le département 44 auprès de Smartbox et Wonderbox avec plus de 1000 coffrets par an. Nous soulignons que nous nous réservons le droit de porter plainte contre vous, Madame LECAPITAINE, pour vos fausses allégations qui n'ont pour but que de nuire à l'image de notre établissement.

  • Avatar Sandrine.u
    4 / 5
    Le 15/04/2019 à 19:03

    Manoir très agréable,repos assuré... Cuisine délicieuse mais un peu cher, un apéritif "menu entrée plat dessert" et une bouteille de vin 44euros.../personne...

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour cet avis. Nous proposons une cuisine du marché à base de produits nobles et de qualité comme la Lotte, Le Boeuf Salers maturé, l'Agneau, le Foie Gras ou encore le Bar de ligne. A très bientôt.

  • Avatar Pascal.e
    5 / 5
    Le 14/09/2019 à 09:06

    Excellent accueil, endroit convivial et agréable avec son grand parc. Dîner excellent. Patron sympa.

    Réponse du propriétaire :
    Un grand Merci ! A très bientôt

  • Avatar JS.o
    3 / 5
    Le 22/11/2016 à 13:22

    Cadre bucolique et repas à la hauteur du manoir qui est beau et chaleureux. Qu'à donne au prix je ne sais, ce n'est pas moi qui ai payé. Idéal pour organiser vos repas de groupe.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce commentaire. L'établissement ayant été transformé en profondeur en 2018 suite à sa reprise par de nouveaux propriétaire et son positionnement Brasserie et Hôtel de Charme, il n'y a plus d'offres "Groupe" sauf en cas de privatisation complète du domaine.

  • Avatar Céline.o
    1 / 5
    Le 17/02/2016 à 20:18

    Accueil inexistant. Chambre vétuste, la n°107. Chambre et salle de bain crasseuses. Paire de rideaux pas de la couleur. Décoration inapopriee. Chambre sans aucun charme par rapport aux photos. Hôtel très très décevant.

    Réponse du propriétaire :
    Vous avez tout à fait raison ! Lors de votre séjour du 17 février, l'établissement était bien dans l'état que vous décrivez. Il a été vendu fin 2017 et les nouveaux propriétaires ont réalisé 13 mois de travaux pour transformer cette bâtisse du 15ème siècle en véritable Hôtel de Charme 3 étoiles avec Brasserie. Nous vous invitons donc à (re)découvrir les lieux en consultant notre site internet et, pourquoi pas, en réservant un séjour dans les semaines à venir. A très bientôt

  • Avatar Nicolas.h
    5 / 5
    Le 12/03/2019 à 23:55

    Weekend romantique, lieu calme permettant de se reposer. Jolie cadre, très bonne table bon petit déjeuner propriétaire sympathique.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Nicolas, Merci pour cette contribution. Nous espérons que vous aurez l'occasion de revenir séjourner sur le domaine prochainement. A bientôt

  • Avatar elisabeth.e
    5 / 5
    Le 23/07/2018 à 11:37

    Nous avions passé une nuit dans ce magnifique domaine, la chambre très spacieuse le service sans reproche un petit-déjeuner très complet et très copieux, nous ne pouvons que le recommander

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions très sincèrement pour cet excellent avis et espérons vous accueillir de nouveau très prochainement pour découvrir les nouvelles chambres rénovées. A bientôt

  • Avatar Myriam.c
    5 / 5
    Le 10/08/2021 à 12:11

    Très agréable pour la vue mais aussi très reposant.. verdure et gazouillis

    Réponse du propriétaire :
    Chère Myriam, Nous vous remercions pour votre avis qui nous encourage ! C'est en effet ce cadre naturel exceptionnel, couplé à la beauté de la bâtisse et à son histoire, qui ont fait que nous avons eu un véritable coup de cœur pour ce lieu que nous venons de reprendre le 15 juin 2021. Nous vous donnons rendez-vous au printemps 2022 pour venir redécouvrir le Domaine de La Briandais sous un nouveau jour après les travaux, et expérimenter le nouveau concept de l'établissement. Bien cordialement, La Direction

  • Avatar Dominique.r
    5 / 5
    Le 24/10/2018 à 12:44

    Un séjour agréable en pleine nature, jolie parc avec des chevaux. Très bon accueil et très bonne cuisine. 5/5

    Réponse du propriétaire :
    C'était un plaisir de vous recevoir également. A bientôt

  • Avatar Romain.o
    5 / 5
    Le 16/05/2018 à 14:01

    Je suis ravie du changement de l'hôtel ainsi que le restaurant les menus on bien changer sa redonner du tonus je conseils cette établissement pour y manger tout les produits son fait maison excellent bravo.

    Réponse du propriétaire :
    Merci Romain pour ce partage et à bientôt

  • Avatar nathalie.h
    5 / 5
    Le 18/10/2019 à 22:08

    Un moment magique! Hors du temp, nous y reviendrons et le recommandons chaleureusement. Un accueil au top et une cuisine savoureuse... À tres bientôt!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Nathalie, Nous vous remercions très sincèrement pour ce partage d'expérience. A très bientôt Emilie et Thibaut

  • Avatar Sylvain.a
    4 / 5
    Le 26/04/2018 à 21:32

    Nous avons passé une agréable soirée sur un menu à 19€ très bon C'est un endroit à découvrir et à partager en famille les espaces extérieurs permettent de se défouler Nous y reviendrons avec plaisir

    Réponse du propriétaire :
    Merci et au plaisir de vous recevoir de nouveau très bientôt

  • Avatar Pat.O
    5 / 5
    Le 01/03/2020 à 09:03

    endroit très agréable, magnifique et reposant. Dommage que le temps était humide nous n'avons pas pu profiter du parc

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Patricia, pourquoi ne pas organiser un nouveau séjour sur le domaine ? Le temps est au beau fixe en cette fin de printemps, et le parc a pris ses couleurs d'été. A très bientôt !

  • Avatar Talia.r
    5 / 5
    Le 15/05/2017 à 08:53

    Nous avons été très bien acceuilli, le cadre est maginifique et le restaurant très bon. Je vous le recommande sans hésitation.

  • Avatar Arthur.e
    5 / 5
    Le 08/05/2019 à 07:33

    Agréable moment dans ce lieu unique. Accueil parfait, qualité au top. Rien à redire . Bonne continuation

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour ce message qui nous va droit au coeur. Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous recevoir sur le domaine et espérons vous y accueillir de nouveau prochainement. A très bientôt, et encore mille fois merci ! Emilie et Thibaut

  • Avatar Jérôme.�
    5 / 5
    Le 23/05/2018 à 10:52

    Tres bon rapport qualité-prix Les plus: Une ballade de 1.2km autour du parc arboré où on peut voir des chênes centenaire.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup Monsieur Ménager, nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement. A bientôt

  • Avatar Valérie.a
    5 / 5
    Le 20/08/2019 à 12:46

    Excellent accueil chambres magnifiques cuisine délicieuse cadre champêtre piscine chaude, génial!

    Réponse du propriétaire :
    Merci Valérie, Nous vous attendons avec Xénia, François et les filles en août 2020 pour un prochain festival des Rencontres Franco-Américaines. A très bientôt

  • Avatar Vincent.a
    1 / 5
    Le 13/10/2018 à 14:38

    Je vous déconseille cette établissement !!! les anciens propriétaires étaient gentil charmant savais recevoir les gens tout le contraire des nouveaux propriétaires qui n'ont pas du tout le sens du commerce!!!

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Saulnier, Vous êtes venus déjeuner au restaurant dans le cadre d'un repas familial le samedi 13 octobre 2018, et nous prenons bonne note de votre commentaire sur notre accueil et notre sens du commerce... Permettez-nous à notre tour un commentaire sur votre comportement pendant le repas : 1/ Nous vous avons fait remarqué à plusieurs reprise que vos jeunes enfants étaient laissés sans surveillance à l'extérieur du domaine, au milieu de la route, ce qui représentait un risque (même si cette petite départementale est peu fréquentée). 2/ Notre personnel de chambre a récupéré votre bébé de 2 ans tout en haut des escaliers de l'hôtel (50 marches) alors que vous l'aviez laissée sans aucune surveillance. 3/ Vous avez eu un comportement très agressif vis à vis du personnel lorsque nous vous avons demandé de ne pas installer de lit bébé dans le bar de l'hôtel qui n'est pas un lieu adapté à cet usage. alors que vous avions proposé de l'installer dans notre salle de petit-déjeuner plus proche du restaurant où vous déjeuniez. Enfin nous ne vous donnons pas tort sur un point, celui du changement ! Nous sommes propriétaires d'un Hôtel et d'un Restaurant et non d'une salle des fêtes privatisée. A cet égard, nous demandons simplement à notre clientèle de respecter les lieux, le personnel et les autres clients de l'établissement. Cordialement

  • Avatar Natacha.a
    5 / 5
    Le 27/06/2020 à 08:54

    Très bon séjour, accueil chaleureux, site agréable j'y retournerai avec plaisir

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour cette contribution. A bientôt

  • Avatar RENEE.O
    5 / 5
    Le 28/01/2018 à 07:41

    Très bon accueil. Très bonne cuisine. Ne pas hésiter à se rendre dans cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Nous vous remercions pour cet excellent avis et serons heureux de vous accueillir de nouveau prochainement.

  • Avatar Lydie.p
    3 / 5
    Le 09/12/2018 à 17:32

    Lieu très beau, calme et très belles chambres. Repas délicieux et très bon accueil

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes très heureux de vous avoir satisfait en tout point, dommage que le nombre d'étoiles décerné ne soit pas en rapport avec le commentaire. A bientôt

  • Avatar Eyloo.k
    5 / 5
    Le 29/09/2019 à 08:45

    Juste magnifique, personnel accueillant, chambre irréprochable et très confortable, cadre idyllique

    Réponse du propriétaire :
    (Traduit par Google) Merci pour cette revue, Meilleures salutations Emilie et Thibaut (Avis d'origine) Thank You for this Review, Best Regards Emilie et Thibaut

  • Avatar CORINNE.E
    5 / 5
    Le 18/08/2019 à 09:08

    Lieu tres beau, calme, nous avons tres bien dîné, repas raffiné, patrons tres sympas à recommander

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce partage qui nous touche beaucoup. Nous espérons vous accueillir de nouveau prochainement sur le domaine. A bientôt. Emilie et Thibaut, Propriétaires du domaine.

  • Avatar Cédric.o
    5 / 5
    Le 21/03/2018 à 13:45

    Restauration méridienne parfaite avec un menu à 12,90€ (entrée plat fromage dessert et une consommation) service agréable

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour cet avis partagé pour notre restaurant. Notre formule Express à 12,90€ est 100% Fait Maison et 100% à partir de produits FRAIS. N'hésitez pas à découvrir également notre formule Gourmande à de 15€ à 19€ avec des recettes issues de notre carte gourmande du week-end. A bientôt au Manoir de la Briandais

  • Avatar jeanpierre.e
    5 / 5
    Le 05/09/2019 à 10:40

    Superbe j'y suis allé une dizaine de jours en 2013 lorsque je cherchais un appartement en Bretagne.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour et Merci pour ce commentaire. Comme vous avez pu le constater, le domaine a beaucoup changé en 2018 suite aux importants travaux de création de toutes nouvelles chambres de charme et de la nouvelle offre de restauration "Brasserie Gourmande".

  • Avatar Carine.R
    5 / 5
    Le 10/08/2019 à 08:31

    Accueil chaleureux et très belles chambres dans un très beau cadre au calme.

    Réponse du propriétaire :
    Merci Madame Brochard Lorey, Nous sommes heureux que les chambres vous aient plu. Elles sont toutes différentes et nous espérons que nous aurez l'occasion de revenir pour découvrir d'autres ambiances et profiter de notre nouveau "Bar Confiance" ouvert récemment. A très bientôt. Emilie et Thibaut, Propriétaires du domaine.

  • Avatar Bernard.U
    4 / 5
    Le 11/08/2019 à 20:41

    Ambiance générale très agréable, excellent accueil, belle propriété, environnement calme et reposant

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Huguenin, Nous vous remercions pour ce partage et vous souhaitons une agréable fin d'été. A bientôt. Emilie et Thibaut, Propriétaires du domaine

  • Avatar Agathe.H
    4 / 5
    Le 17/02/2019 à 11:09

    Cour séjour au Manoir, l'accueil y est très chaleureux, les repas (Petit déjeuner et dîner) très bons et la chambre impeccable.

    Réponse du propriétaire :
    Merci Agathe pour ce partage, et au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement sur le domaine.

  • Avatar morgane.e
    5 / 5
    Le 07/07/2019 à 18:41

    Magnifique lieu Calme et verdure Accueil chaleureux et plaisir de profiter de la piscine sous un beau ciel bleu

    Réponse du propriétaire :
    Un grand merci pour cette contribution et à bientôt !

  • Avatar David.a
    4 / 5
    Le 28/04/2018 à 15:08

    Accueil extrêmement chaleureux et endroit calme et agréable..... Idéal pour week-end paisible

    Réponse du propriétaire :
    Merci et n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien perdre de notre actualité

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi Fermé
Jeudi 18:00–21:30
Vendredi Fermé
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité