Château d'Artigny & Spa
- 4.1
- hôtels
- Montbazon
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Château d'Artigny & Spa à Montbazon
Hôtel de luxe proposant chambres élégantes, restaurant sophistiqué, spa, piscine et centre de remise en forme. Hôtel grandiose dans un vaste parc.
Tags: Restaurant français, Bar, Hôtel, Restaurant, Spa,
Les avis (100)
-
Fiona.e5 / 5Le 30/05/2022 à 10:42
Le château est magnifique. Nous avons été très bien reçus et aidés avec notre bébé. La chambre est confortable avec un beau cadre. Concernant le personnel, il est très chaleureux & sympathique. Le restaurant respecte totalement les codes du château et son ambiance. Nous gardons l'adresse et y retournerons avec plaisir.
-
Sébastien.5 / 5Le 22/02/2022 à 09:57
Magnifique domaine. Le château est superbe et la literie y est propice à un bon repos. L'accueil est chaleureux. Un rappel de l'histoire des lieux vous sera fait à votre arrivée, ce qui donne un charme supplémentaire.
Réponse du propriétaire :
Cher Sebastien, Merci pour cette belle note ! Nous sommes ravis que nos services et le cadre du Château ont été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous revoir prochainement au sein de notre établissement. Cordialement, -
Denis.4 / 5Le 07/05/2022 à 10:09
Très beau château, séjour agréable, piscine, SPA, repas très bons, domaine calme et propice aux promenades. Quelques ratés au niveau du service au restaurant, ils ne sont pas habitués au grandes tablées avec enfants. Les chambres sont belles confortables, mais il y aurait de la rénovation à faire pour certains éléments comme les serrures, les portes et peintures. Le personnel est aux petits soins. À ce niveau de prestation, on s'attend à la perfection, donc les clients sont difficiles.
Réponse du propriétaire :
Cher Denis, Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour partager votre expérience au sein de notre château ! Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un agréable séjour au sein de notre établissement. Et que vous avez tout aussi bien remarquer le savoir vivre de notre équipe. En effet, nos chambres sont de « style château », cependant, nous procédons actuellement à la rénovation de plusieurs d’entre elles. De plus, nous prenons en compte votre remarque afin d'améliorer notre service de restauration. L'équipe du Château d'Artigny vous remercie encore pour cette bonne note que vous nous avez attribuée. Au plaisir de vous revoir ! -
Laure.a5 / 5Le 22/02/2022 à 20:10
Superbe endroit : un véritable écrin de verdure sur les hauteurs de Montbazon. Le restaurant propose des entrées, plats et desserts extrêmement bons : excellent rapport qualité prix. Service globalement très satisfaisant. La salle de restauration est relativement calme : inutile de crier pour se faire entendre. Il y a très peu de chances d'en ressortir déçu. Très bonne adresse.
Réponse du propriétaire :
Chère Laure, Toute l'équipe du Château vous remercie de ce beau commentaire ! Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois. Cordialement, -
AGNES.R3 / 5Le 13/06/2022 à 06:03
Bonne literie. Chambre correcte mais odeur d’humidité dans les toilettes et les placards, peut-être à cause du Spa en dessous ? Restauration correcte mais on peu s’attendre à mieux, surtout que la jeune femme prenant la commande ne pas su répondre à la composition de l’assiette de fromage et n’a pas proposé de se renseigner ! Dommage pour ce type de restaurant. En revanche serveur très agréable. A la réception, personnel gentil mais ayant demandé un renseignement, j’attends toujours la réponse ….. À mon sens plutôt un 4 étoiles qu’un 5. Un peu décevant.
Réponse du propriétaire :
Chère Agnes, Nous vous remercions tout d'abord d'avoir pris le temps de partager votre expérience sur cette plateforme. De plus, nous sommes déçus de lire que votre séjour chez nous n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Nous prenons en compte vos remarques pour améliorer nos services et serions heureux de pouvoir vous accueillir à nouveau dans des meilleures conditions. Sincèrement, La Direction. -
Dominique.l5 / 5Le 24/05/2022 à 09:09
Magnifique château en très bon état. Notre chambre était parfaite avec un belle salle de bain au charme un peu désuet. Toutes les parties communes sont remarquables et parfois exceptionnelles ! Le petit déjeuner est gargantuesque. Tout le personnel est très professionnel et sans fioritures. Un axe d'amélioration : la qualité des transats autour de la piscine ne correspond pas au standing de l'établissement. J'ai écrit une critique sur le restaurant qui m'a quelque peu déçu ....
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour partager votre expérience au sein de notre château ! Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un agréable séjour au sein de notre établissement. Et que vous avez tout aussi bien remarqué le savoir-faire de notre équipe. En effet, le cadre et le charme de notre établissement sont des atouts majeurs. De plus, nous prenons en compte vos remarques pour améliorer notre service de restauration et notre espace piscine, que nous comptons rénover prochainement. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement. Bien à vous, La direction. -
Claire.a1 / 5Le 18/04/2022 à 08:55
Château à visiter mais ne pas y séjourner . Chambre vieillotte ( pas de clim, eau chaude capricieuse ...) et au niveau isolement sonore , vous entendrez vos voisins éternuer ou discuter . Si par malheur vous en parlez à la réception ,ils vous répondront " ce n'est pas de notre faute " . Pour un hôtel qualifié de luxe hormis les paysages , vous y rencontrerez un buffet petit déjeuner très basic et en ce qui concerne le restaurant ,des plats pas spécialement bons qui n'ont rien à voir avec un " gastro" et une longue attente . Très déçus . Un rapport qualité / prix complètement en dehors des clous.
Réponse du propriétaire :
Chère Claire, Cher Kevin Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Château d'Artigny. C'est avec regret que j'apprends votre mécontentement et votre déception. C'est vraiment dommage que la cuisine de notre Chef Hervé Guttin ne vous ai pas plu... Pourtant c'est une cuisine moderne, inspirée de ses voyages, gourmande, travaillée aux petits soins avec des produits de qualité et frais. En ce qui concerne nos équipes, elles se sont pourtant mobilisées afin de répondre à toutes vos demandes et essayer de satisfaire vos besoins. Nous prenons vos remarques en considération et nous continuerons de nous efforcer afin d'améliorer nos prestations. Cordialement, -
Jean-Marie.e4 / 5Le 24/04/2022 à 18:44
Mon premier brunch aujourd'hui,cadre magnifique, personnel prévenant et très pro. Un buffet varié et gargantuesque de la viennoiserie au fruits de mer avec fromages et vins de la région à volonté (avec modération) je recommande vivement pour un cadeau ou comme nous un petit repas en amoureux.
Réponse du propriétaire :
Cher Jean-Marie, Tout d'abord, merci de partager votre expérience sur les événements "brunch" que nous organisons tous les mois au Château d'Artigny. Nous sommes ravis de lire que vous avez été comblée ! Au plaisir de vous voir au prochain brunch ! Bien à vous, La direction. -
Simon.O1 / 5Le 25/03/2022 à 08:07
J'ai réservé un séjour dans cet établissement via thalasseo, un jour avant j'ai été testé positif au covid, j'ai donc par respect et sécurité annulé mon séjour. J'espérais que le personnel du Château d'Artigny serait compréhensible à cette situation et ferait un geste pour décaler le séjour, mais ils n'ont rien voulu savoir alors qu'ils ont bien perçu l'argent de mon séjour. Je suis extrêmement déçu de leur réponse et j'espérais mieux d'un établissement comme le Château d'Artigny.
-
catherine.a2 / 5Le 30/01/2022 à 21:04
Je suis déçue du brunch de ce jour Dimanche 30 Janvier En 1 : le vin de très bonne qualité mais obligées de réclamer pour être servies. En 2 :buffet crustacés moins de choix En 3 : buffet entrées salade de lentilles ,de pâtes et pommes de terre rien de très recherche En 4 : plat chaud morceaux de saucisse de morteau ou filet de saumon avec sauce aux crustacés qui n allait pas avec ......et riz..... En 5 :fromages peut être le seul buffet à être complet En 6 : buffet desserts moins copieux Plus cela va plus les prix augmentent j y suis allée plusieurs fois au début c était 45€ après 52 et maintenant 55 et moins c est des produits qui sortent de l ordinaire. J en ai informé le directeur de l Établissement
-
Olivier.o5 / 5Le 30/11/2021 à 06:29
Superbe endroit pour passer un moment agréable et bucolique dans un château. Le parc est parfait pour faire de belles balades et pour profiter de vues magnifiques. La table est très bien pour se restaurer. Le personnel est accueillant et à votre écoute. Bel endroit pour passer une journée au château 🙂
Réponse du propriétaire :
Cher Olivier, Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour partager votre expérience au sein de notre château! Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un agréable moment et nous vous remercions aussi de l’excellente note que vous nous avez laissée! Au plaisir de vous revoir! -
Verguet.i3 / 5Le 30/04/2022 à 16:07
Le bâtiment est extérieurement exceptionnel. Le personnel a été parfait. Les restaurants et hall de réception et chambres sont convenables. Ça se gâte dans la salle de bains et à l'ergonomie hors d'âge et vétuste bien que propre. Les WC à peine plus conviviaux certes on y passe un temps restreint. L'ascenseur mériterait une rénovation de fond en comble. Agréable spa avec sauna et hammam. Piscine extérieure un peu éloignée de l'hôtel mais chauffée. Un expérience mitigée pour un hôtel 4 étoiles notemment à cause de la salle de bains tout juste digne d'un hôtel deux étoiles
Réponse du propriétaire :
Cher William, Nous vous remercions d’avoir pris du temps pour partager votre expérience au sein de notre château ! Nous sommes ravis de lire que votre séjour s'est bien passé, en général, malgré cela, nous prenons note de votre commentaire. Sachez par ailleurs que depuis la crise sanitaire, nous essayons tant bien que mal de rénover la majorité de nos chambres, mais cela prend du temps, vous vous en doutez. Nous serions heureux de vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement. Bien à vous, La direction. -
Charles.e5 / 5Le 18/04/2022 à 21:15
Un week-end quasiment parfait. Le château est situé dans un calme écrin de verdure ou il est très agréable de se promener. On y est parfaitement accueilli par un personnel compétent, respectueux et très aimable. Mention spéciale au barman mixologue, une mine de connaissance qui prend le temps de vous faire sentir et découvrir des alcools pour des cocktails inspirés des parfums de Monsieur Coty. Repas du soir en trois services parfait également. On a le temps, le service est discret et efficace. Et les plats, classique sur le papier sont revisités de manière surprenante. Un délice pour les papilles. Le spa, sous voutes, est charmant et très cosy. Un moment de calme apprécié avec un personnel également très accueillant, souriant et plein de bons conseils. Le petit déjeuner le lendemain matin était très bien, fourni et goûtu. Petit bémol en revanche. Avoir une une machine pour le jus d'orange frais pressé est un vrai plus particulièrement appréciable mais il faut l'entretenir pendant le service. Il est frustrant d'y voir des oranges tourner, la machine fonctionner, la cuve se remplir de jus mais qu'un simple tuyau de sortie bouché empêche d'en profiter. Rien n'a été fait alors que cela à été signalé à deux serveurs différents par deux personnes différentes (dont moi). Une attention particulière sur cet élément rendrait ce moment parfait. La chambre au pavillon (n°51) est jolie, bien décorée et pleine de cachet. La vue sur le jardin et les ruches des abeilles du château (ils font leur propre miel et il est très bon !) sont très agréables au petit matin. En revanche, encore une fois, petit bémol. 25° dehors et un frigo vide qui ne fonctionne pas. Dommage puisque la bouteille d'eau fournie était en plein soleil derrière la vitre et donc chaude lorsque nous avons voulu en profiter. La salle de bain est correct, mais la baignoire pas pratique. Elle glisse et cela manque de largeur. Nous aurions préférés une douche avec une porte vitrée à la place. Mais rien de très grave. Nous sommes globalement extrêmement satisfait de notre séjour et reviendrons avec plaisir ! Merci encore pour votre accueil.
Réponse du propriétaire :
Cher Mr DELESTRE, Quel plaisir de lire votre satisfaction ! Nous vous remercions pour cette belle note et commentaire. Le retour de nos clients est toujours très important afin de guider nos équipes et les encourager à continuer de proposer des services de qualité. Nous prenons bien sûr en compte toutes vos remarques fort constructives afin d'éviter dans le futur des petits bémols. Au plaisir de vous accueillir prochainement au Château d'Artigny, Cordialement, -
Peter.E5 / 5Le 31/01/2022 à 17:18
Venez pour un week-end romantique dans ce magnifique cadre. Le château est une réplique du château de Champlatreux....en beaucoup plus récent avec ascenseur... Aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ce château est un enchantement. N'oubliez pas d'emprunter le bel escalier pour aller visiter la rotonde! Vous pourrez, tel Léonard de Vinci entre le Clos Lucé et Chambord, découvrir le sous terrain qui mène du château d'Artigny....à destination d'un très bel espace de détente : le spa : piscine à remou, sauna et hammam ainsi qu'un coin détente avec possibilité de se désaltérer (eau thé et café) et des soins. Le restaurant : un émerveillement pour les yeux et les papilles avec un personnel très aimable et aux petits soins. Un gros coup de cœur pour l'explosion gustative procurée par le foie gras et sa gelée dessus. Le cadre de la pièce du restaurant est superbe aussi. Ne manquez pas une promenade nocturne dans les jardins. L'éclairage donne encore plus de majesté à l'édifice. Nous avons pris une chambre dans les toits du château : couchage ferme et confortable, un peu trop chaud la nuit...mais une nuit calme et reposante.
Réponse du propriétaire :
Chers clients, Nous vous remercions pour cette belle notation lors de votre séjour au Château d'Artigny. Nous sommes ravis de lire votre commentaire et que l'histoire de notre demeure vous tiens à coeur. Au plaisir de vous accueillir prochainement. Cordialement, -
Aurelie.o4 / 5Le 16/02/2022 à 20:58
Endroit d'exception, le Spa est superbe et les massages très agréables. Le restaurant est tenue par de très bons professionnels tant en cuisine qu'au service. Seul bémol, il fait froid.. Proche des fenêtres l'air passe et vraiment c'est très incommodant de manger en ayant froid surtout dans un lieu comme celui là. Idem mais déjà dit à l'accueil... Pour la Saint Valentin, évitez s'il vous plaît les tables de 6 ou 8 voir plus à côté des couples... Cela perd totalement de son charme et gâche une partie de la soirée. Ca + le froid, heureusement que la qualité culinaire et le personnel sont là sinon la note aurait été inferieur.
Réponse du propriétaire :
Chère Aurélie, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis ! Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et nous vous remercions pour cette belle notation. Nous prenons bien en compte vos remarques et nous nous efforcerons d'améliorer la qualité de nos services. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Château d'Artigny. Cordialement, -
Sol.2 / 5Le 19/04/2022 à 07:25
Très joli cadre. Personnel.tres agréable.et aux petits soins. Mais la salle du sauna hammam et piscine/jaccuzzi bof. L'eau de la piscine est tiède, aucune intimité possible tellement c'est petit. Le hammam ne.contenait aucune odeur d'huile d'eucalyptus et le sauna était irrespirable, bien trop chauffé.
-
Kevin.i1 / 5Le 18/04/2022 à 09:05
Tres décu par notre week end, le chateau est certes magnifique mais la qualite de l'hôtel n'est pas à la hauteur. Grosse deception pour la chambre ou il n'y a pas de climatision et les douches ou l'eau chaude n'est pas toujours au rdv, ne parlons même pas des nuisances sonores ! En ce qui concerne la restauration, buffet petit dejeuner des plus simples avec jus d orange en bouteille.Pour le "gastro", tres basic et décevant.. Personnel pas des plus sympatiques a part le serveur et les femmes de chambre.
Réponse du propriétaire :
Chère Claire, Cher Kevin Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Château d'Artigny. C'est avec regret que j'apprends votre mécontentement et votre déception. C'est vraiment dommage que la cuisine de notre Chef Hervé Guttin ne vous ai pas plu... Pourtant c'est une cuisine moderne, inspirée de ses voyages, gourmande, travaillée aux petits soins avec des produits de qualité et frais. En ce qui concerne nos équipes, elles se sont pourtant mobilisées afin de répondre à toutes vos demandes et essayer de satisfaire vos besoins. Nous prenons vos remarques en considération et nous continuerons de nous efforcer afin d'améliorer nos prestations. Cordialement, -
Antoine.e5 / 5Le 15/03/2022 à 23:14
Un endroit où il y a calme, beauté et charme à la française. Le restaurant représente la gastronomie française, nous avons apprécié notre menu de l'entrée au dessert.
Réponse du propriétaire :
Cher Antoine, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur cette plateforme et de nous donner une très bonne note. Cela récompense tout l’effort de notre équipe ! Au plaisir de vous accueillir bientôt au Château d'Artigny ! -
Adrien.a2 / 5Le 11/06/2022 à 12:07
On parle ici d un hotel 5 etoiles. Malheureusement nous sommes très mais très loin des attentes escomptées. Plusieurs raisons, entretiens completement a revoir: proprete des commodités mal entretenue, porte de la chambre quasi impossible à ouvrir (même pour les employés), rambardes des escaliers hasardeuses et moultes détails négligés. En revanche service appreciable. Mais encore une fois nous sommes loin d'un 5 etoiles. Apres un sejour dans un 5 etoiles en Suisse le Beau Rivage, pour ne pas le cite, la difference est édifiante.
Réponse du propriétaire :
Cher Mr Larcade, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur cette plateforme. Nous sommes désolés de lire votre déception et de pas avoir été à la hauteur de vos attentes. Le classement hôtelier est accordé par une commission sérieuse et nous respectons tous les critères obligatoires pour être classés 5 étoiles. Cependant certains établissements proposent des services supplémentaires en fonction de leur type de clientèle et positionnement, bien sûr les prix diffèrent énormément entre chaque établissement. C'est normal de ne pas trouver les mêmes services quand vous payez la moitié du prix de l'hôtel auquel vous nous comparez. Nous retenons bien sûr les points négatifs et positifs de votre avis afin d'améliorer nos services et installations. Cordialement, -
Elisabeth.n5 / 5Le 23/04/2022 à 16:26
Salle privatisée pour un évènement familial. Déjeuner très bon, serveurs agréables. Café pris dehors au soleil. Lieu magnifique où l'on peut se promener. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Chère Mme ANDRE, Quel plaisir de lire votre satisfaction ! Nous vous remercions de nous avoir fait confiance pour cet événement en famille. Nous sommes ravis de pouvoir proposer des moments de qualité au sein de notre établissement. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Château d'Artigny. Cordialement, -
Flint.a5 / 5Le 16/12/2021 à 18:29
Un endroit splendide à 20 minutes de Tours. Le spa est une vraie expérience d’intimité et de détente. Les cocktails sont fameux. Je vous le recommande.
-
Cedric.U5 / 5Le 27/05/2022 à 15:18
Magnifique endroit présentant un cadre de séjour extraordinaire. L'accueil est agréable, les chambres spacieuses Chaudement recommandé 👍🏻
-
Camara.l5 / 5Le 08/03/2022 à 17:45
Un lieu unique et magique bienvenue chez les coty Une cuisine à faire fondre le palais un accueil chaleureux et l'intérieur du château est magnifique de part ses fresques ses sculptures et sa coupole L'extérieur un jardin à la française une petite forêt où l'été aussi bien que l'hiver les promenade sont agréable seule ou en amoureux ou bien familiale voilà mon ressenti dans ce lieu chargé d'histoire
Réponse du propriétaire :
Chère Alima, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au Château d'Artigny. Nous essayons de mettre toujours en valeur ce beau héritage que François Coty a laissé à la France et nous nous efforçons de satisfaire tous nos clients. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! Cordialement, -
N.I5 / 5Le 07/06/2022 à 15:22
Nous avons été accueillis comme des princes. Le repas était bon et équilibré . Le Spa bien agréable
-
Cyrille.r5 / 5Le 08/03/2022 à 22:44
Excellent moment en famille au restaurant du Château d Artigny. Un grand merci au Chef Hervé Guttin et toute son équipe en cuisine / salle et pâtisserie. Tout était parfait et très professionnel. A refaire et je conseille fortement.
Réponse du propriétaire :
Chère Cyrille, Nous sommes ravis de lire votre satisfaction lors de votre repas dans notre Restaurant l'Origan. Merci pour votre confiance et nous serons ravis de vous accueillir prochainement ! Bien à vous, La Direction -
Catherine.a5 / 5Le 27/03/2022 à 19:21
Tres bon accueil personnel très attentionné, souriant . Le dîner au restaurant était délicieux. Nous avons passé un très bon séjour.
Réponse du propriétaire :
Chère Catherine, Nous sommes ravis que vous ayez passé un bon séjour au sein de notre établissement. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau prochainement. -
SEBASTIEN.U4 / 5Le 29/03/2022 à 05:33
Très beau château et propriété transformé en hôtel 5 étoiles avec une vue magique Excellent petit déjeuner Excellent accueil Excellents massages duos Très belle chambre malgré une salle de bain et WC désuets (problème de pression et trop grande différence de cachet avec la chambre 7 qui est parfaite 👍) Ns avons été surclassés et avons logé au château, merci 😍 Je recommande vivement pour passer un week-end en amoureux et loin du tumulte de la ville
-
Charly.E4 / 5Le 18/04/2022 à 21:58
Visite du Spa pour un soin et un moment de détente, le spa est situé au sous sol ce qui est très jolie mais ce qui implique aucune lumière du jour, de plus il n'est pas très grand, quant aux soins et au personnel, ils étaient parfaits !
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de notre SPA. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction. Au plaisir de vous accueillir une autre fois au Château d'Artigny. Cordialement, -
Ludo.r5 / 5Le 28/03/2022 à 07:35
On a passe un tres bon moment hors du temps. Personnel restaurant et spa tres accueillant et professionnel. Seul bemol le spa n a pas d acces a la lumiere naturelle.
Réponse du propriétaire :
Cher Ludo, Nous vous remercions de votre excellent avis. Nous sommes ravis de lire que votre séjour s'est bien passé ! -
Meilleur.a5 / 5Le 27/12/2021 à 22:38
Nous avons passé un très beau séjour en famille et entre amis pour Noël. Le cadre est splendide et rempli d'histoire. Nous tenons particulièrement à remercier M.Brault, qui nous a gentiment fait découvrir le domaine et qui est passionné par son travail. Et nous remercions également Karim et toute l'équipe pour leur attention et leur gentillesse. Expérience à renouveler !
Réponse du propriétaire :
Chere Marie, Nous vous remercions pour votre retour sur cette plateforme. Nous sommes ravis de voir que votre séjour parmi nous se soit bien passé. Mr Brault, Karim, et toute l'équipe du Château sera ravie de vous accueillir prochainement. Bien à vous, La direction -
sophie.5 / 5Le 28/12/2021 à 10:54
Très beau château. La restauration est de grande qualité. Les chambres sont très propres. Le petit-déjeuner servi en chambre est un peu décevant.
-
METAY-XEMARD.n4 / 5Le 19/02/2022 à 15:41
EXCELLENT Séjour. Petit bémol : 2 ampoules grillées dans le lustre. Service au restaurant : on nous a ajouté 1 bouteille d'eau et 1 verre de vin non commandé.
Réponse du propriétaire :
Chère Anne, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et nous vous remercions pour cette belle notation. Nous prenons bien en compte vos remarques et nous nous excusons du désagrément causé... Nous nous efforcerons à ne plus commettre ce type d’erreurs. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Château d'Artigny. Cordialement, -
cedric.y5 / 5Le 05/03/2022 à 08:03
Cadre magnifique, espace SPA très agréable et forfaits avec un très bon rapport qualité prix. Équipe souriante et attentionnée. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Cher Cedric, Nous vous remercions pour votre retour sur cette plateforme. Nous sommes ravis de voir que notre SPA a su vous satisfaire. Au plaisir de vous accueillir prochainement. Bien à vous, La direction -
Alain.s3 / 5Le 17/01/2022 à 13:53
Tres beau chateau mais a eviter en hiver . aucune cheminée ne marche et les chambres comme le lobby et le restaurant sont très mal chauffés . donc très froid partout
-
Veronique.4 / 5Le 23/08/2021 à 19:11
Le cadre tient ses promesses, le restaurant est très bon, le petit petit-déjeuner parfait : tout est frais. Le personnel au petit soin et très agréable. La literie est bonne. Les chambres très propres. Une étoile en moins pour la taille du lit (140) pour les petites chambres classiques à la décoration passée.
Réponse du propriétaire :
Chère Véronique, Nous vous remercions pour vos retours qui nous sont essentiels pour améliorer la qualité de nos services. Nous sommes ravis que notre demeure ainsi que nos services vous aient conquis. Notez que nous envisageons de futures rénovations. Bien à vous, La direction -
Ludo.5 / 5Le 05/10/2021 à 21:21
Nous avons passé l'un de nos plus agréable moment gastronomique. Tout était bon.Une équipe au top. Nous avons pu boire le café et le digestif entre deux gouttes sur la magnifique terrasse avec une vue de toute beauté. Je parle pas du prix car la perfection n'a pas de prix. Merci a vous, continuez comme ça.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Cher Ludo, Merci pour votre avis ! Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous ! Nous espérons vous revoir bientôt ! (Avis d'origine) Dear Ludo, Thank you for your feedback ! We are glad to read you enjoyed your stay among us ! We hope to see you again ! -
Quentin.E5 / 5Le 14/02/2022 à 14:48
Lieu extrêmement beau, très convivial, avec des services de prestiges, le SPA est génial et les chambres sont très propres. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Cher Quentin, Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et pour cette belle notation. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Château d'Artigny. Cordialement, -
gregory.i4 / 5Le 04/01/2022 à 17:52
Excellent repas du midi tout en chic .. Déco un peu vieillot de château .. mais c'est un château ;) absolument pas déçu des plats délicieux ..
Réponse du propriétaire :
Cher Gregory, Nous vous remercions pour votre retour sur cette plateforme. Nous sommes ravis de voir que votre déjeuner se soit bien passé. Au plaisir de vous accueillir prochainement. Bien à vous, La direction -
Charles.H5 / 5Le 15/11/2021 à 09:31
Séjour parfait pour cette belle étape d'un weekend en couple. L'emplacement, la vue, le château et son jardin, le service font de ce lieu un cadre d'exception. Le dîner et la carte des vins (accompagné de son sommelier) sont à la hauteur du lieu. Le personnel au petit soin. A chaque fois que nous commencions à trouver le temps d'attente un peu long, nos plats arrivaient à table. De quoi nous laisser savourer! L'accès au SPA le matin a fini de parfaire notre séjour. A signaler également notre surclassement, une belle surprise à l'arrivée.
Réponse du propriétaire :
Cher Charles, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein du château! Nous sommes ravis de lire que vous avez tout particulièrement apprécié l’emplacement, la vue, le château et son jardin ainsi que le service! Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois! -
Ambassadeurs.u5 / 5Le 28/02/2022 à 12:24
Encore un très agréable moment passé au chateau d'artigny dans cet écrin. Je ne peux que le recommander aux touristes passant par la Touraine et inviter les tourangeaux à profiter de ce lieu que ce soit les nuitées ou les concerts proposés.
Réponse du propriétaire :
Chers Clients, Nous vous remercions pour votre retour sur cette plateforme. Nous sommes ravis de voir que votre séjour parmi nous se soit bien passé. Au plaisir de vous accueillir prochainement. Bien à vous, La direction -
JJ.2 / 5Le 19/08/2021 à 10:34
Cadre exceptionnel, salle de restaurant digne du lieu. Tout le personnel de salle est aimable et de bon conseil, principalement le sommelier. Il est regrettable que les hôtesses d'accueil soient loin d'être à la hauteur et que le directeur de salle ait eu, ce soir là, ses "humeurs" au sujet du pass sanitaire pour un mineur. Nous n'avons pas été spécialement emballés par les mets qui nous ont été servis, bien présentés, bons mais sans plus.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Château d'Artigny. Nous sommes navrés d'apprendre votre déception concernant la cuisine de notre restaurant. Malgré le désagrément du Pass sanitaire à votre départ nous aurions voulu savoir plus par rapport à la déception concernant les plats.... Sachez que notre Chef présente une carte gastronomique avec plusieurs mets de qualité et produits nobles qui sont travaillés frais et assaisonnés avec précision. Nous tenons à préciser que moi même, Directeur adjoint, et le Directeur de Restaurant ce sont entretenus avec vous ou une autre personne qui vous accompagnait ce soir là par téléphone au sujet du pass sanitaire. Et nous avons présenté nos plus sincères excuses. J'espère avoir la chance de vous accueillir prochainement dans des meilleures conditions et que vous profitez pleinement de nos services. Cordialement, Jorge GONZALEZ, Directeur Adjoint -
Gaelle-Thomas.u5 / 5Le 27/04/2022 à 11:54
Lieu magnifique, personnel très sympathique, service impeccable et excellente nourriture. Nous avons adoré !
Réponse du propriétaire :
Chère Gaelle-Thomas Nous vous remercions sincèrement pour votre excellente note que vous nous avez attribuée, ainsi que pour votre commentaire élogieux sur notre établissement. Au plaisir de vous revoir au Château d'Artigny. Bien à vous, La direction -
Gregory.u4 / 5Le 03/02/2022 à 21:59
Lieu charmant et agréable. Le personnel est au petit soin. Le restaurant est bon et le cadre est super.
Réponse du propriétaire :
Chers clients, Nous vous remercions pour cette belle notation lors de votre séjour au Château d'Artigny. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois et que vous puissiez profiter pleinement de notre SPA. Cordialement, -
Jean.e2 / 5Le 07/02/2022 à 16:39
Très bel hôtel extérieur et parties communes mais les chambres sont très décevantes avec salle de bain vétuste pas du tout à la hauteur d’un hôtel de luxe Restaurant quelconque pour un gastronomique: on nous a servi une viande cuite alors que nous avions demandé une viande bleue …inadmissible pour un gastro Quand au personnel rien a redire parfait
Réponse du propriétaire :
Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Château d'Artigny. Nous nous excusons pour les problèmes rencontrés et sachez que vos remarques ont été transmises aux équipes concernés afin d'améliorer nos services. Cordialement, -
jacqueline.e5 / 5Le 27/02/2022 à 05:37
Soirée cocktail jazz hier..un bon moment de partage . Tout était parfait..avons retrouvé le personnel compétent et charmant..la qualité des mets ..un bonheur ..merci!!
Réponse du propriétaire :
Chère Jacqueline, Merci d'avoir partagé votre expérience pour notre Soirée Musicale Jazz du mois de février. Nous sommes ravis que le cocktail et le concert vous ont plu. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois au Château d'Artigny. Cordialement, -
Vanden.e4 / 5Le 16/03/2022 à 07:09
Nous y sommes allés dans le cadre de la confrérie gastronomique du Val de Loire grand ordre du poêlon, très bon accueil dans un très joli cadre avec un personnel jeune et dynamique.
Réponse du propriétaire :
Chers Clients, Nous vous remercions pour votre retour sur cette plateforme. Nous sommes ravis de voir que votre séjour parmi nous se soit bien passé. Au plaisir de vous accueillir prochainement lors d'une prochaine édition de l'ordre du Poêlon! Bien à vous, La direction -
Rodolphe.A5 / 5Le 06/03/2022 à 19:27
Pour ce Brunch de ce Dimanche un lieu d'exception, un personnel impeccable et très accueillant et souriant, un choix de qualité un moment partagé,à refaire tr vite.
Réponse du propriétaire :
Cher Rodolphe, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre Brunch. Au plaisir de vous accueillir prochainement. Bien à vous, La direction -
Sonia.r5 / 5Le 13/04/2022 à 20:37
Une parenthèse agréable et hors du temps. La formule bien etre avec repas et spa permet de déconnecter. A faire absolument
Réponse du propriétaire :
Chère Sonia, Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre parenthèse au château d'Artigny. Nous sommes ravis de lire que la formule Bien être vous ai plu. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois ! Cordialement, -
claire.1 / 5Le 02/08/2021 à 13:49
La chambre est vieille et pas du tout confortable. La salle de bain date des années 80. Le service est très lent nous avons attendu plus d’1h30 pour une simple planche à déguster. Le rapport qualité prix médiocre. Très déçue.
Réponse du propriétaire :
Chère Claire, Notre château est une demeure ancienne c'est pourquoi nous avons fait le choix de conserver un style authentique qui correspond à l'établissement. Nous essayons au maximum de lier tradition et modernité. Notez également que de futures rénovations sont envisagées. Ensuite, nous sommes navrés pour le temps d'attente. Sachez que notre équipe en a été informée et que nous serons plus vigilants à l'avenir. Nous espérons vous revoir pour que vous puissiez profiter pleinement de l'ensemble de nos services. Au plaisir, La direction -
Catherine.i5 / 5Le 01/05/2022 à 06:46
Magnifique lieu et cadre d'exception très bon restaurant un personnel au petit soin et très gentil..
Réponse du propriétaire :
Chère Catherine, Toute l'équipe du Château d'Artigny vous remercie pour l'excellente note que vous nous avez laissée, ainsi que pour votre commentaire sur notre établissement. Au plaisir de vous revoir ! Bien à vous, -
Frederic.A5 / 5Le 04/07/2021 à 11:54
Cadre exceptionnel et dîner delicieux. Quelques erreurs de service. La bouteille de Champagne qui devait nous attendre à l’arrivée dans la chambre n’était pas là. 2 coups de téléphone ont été nécessaires. Globalement un très bon séjour. On reviendra.
Réponse du propriétaire :
Monsieur BACHELIER, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes navrés du désagrément. Notez que notre personnel a été mis au courant de cet incident. C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons une nouvelle fois. Bien à vous, La direction -
Marie.e5 / 5Le 27/05/2021 à 16:18
Un cadre exceptionnel, un personnel discret et toujours aux petits soins, des chambres bien décorées qui nous font plonger directement dans une atmosphère de détente, un dîner exquis avec des produits du terroir et un petit déjeuner copieux. Nous y avons passé un excellent week-end et nous y retournerions sans aucune hésitation !!
Réponse du propriétaire :
Madame DELAUNAY, Nous vous remercions pour votre retour sur cette plateforme. Nous sommes ravis de voir que votre séjour parmi nous se soit bien passé. Au plaisir de vous accueillir prochainement. Bien à vous, La direction -
virginie.e4 / 5Le 22/08/2021 à 20:04
Agréable séjour, personnel à l’écoute et cadre magnifique. Excellent repas au restaurant, service en chambre impeccable. N’hésitez pas à formuler vos demandes à la conciergerie qui se mettra en quatre pour les satisfaire. Seul bémol, la vétusté de certaines suites (suite 66, tapisseries, peintures).
Réponse du propriétaire :
Chère Virginie, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis de lire que tant notre cadre que nos services et personnel vous aient conquis. En effet, nos équipes sont dévouées à nos chers clients : nous souhaitons que vous repartiez avec des souvenirs inoubliables. Notez que nous envisageons de futures rénovations dont les chambres. Au plaisir, La direction -
emmanuelle.5 / 5Le 30/05/2021 à 20:09
Nous avons passé un long week-end dans cet établissement Le personnel est aux petits soins, en particulier le réceptionniste du soir, et le cadre est vraiment splendide Promenez vous dans les étages du château (et notamment le bar et la coupole au premier étage) c’est magnifique ! Le cadre du diner et notamment la terrasse sont magnifiques Notre chambre et la salle de bains étaient très propres
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous avons été très heureux de vous accueillir. Nous sommes également ravis que notre lieu et notre personnel vous aient comblée. Notre château est un établissement rempli d’histoires et c’est un plaisir de faire découvrir des pièces authentiques. Nous espérons vous revoir très vite parmi nous. Bien à vous, La direction -
Denis.a5 / 5Le 17/06/2021 à 10:36
Visité lors d'un déjeuner suivant un baptême. cette demeure est totalement époustouflante, de part sa situation privilégiée et ses nombreuses annexes. La décoration est fort agréable et sait ajouter des pièces modernes au style de l'ensemble. Le détour en vaut la chandelle, et qui sait un déjeuner ou un dîner en amoureux , et plus si afinités.
Réponse du propriétaire :
Cher client, Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis que notre demeure vous plaise : chaque mur à une histoire à raconter. Nous serions très heureux de vous accueillir pour un déjeuner voire même un séjour parmi nous. Au plaisir de vous revoir prochainement. Bien à vous, La direction -
Eric.5 / 5Le 09/11/2021 à 12:55
Table toujours excellente, très bon conseil pour les vins (nous avons découvert un riesling extraordinaire). Un peu déçu de voir des toiles d'araignées, et un service en argent pas très net (tâches sur la salière)
Réponse du propriétaire :
Cher Eric, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre restaurant. Nous sommes ravis de lire que la cuisine de notre Chef Hervé Guttin, et notre service vous ont conquis. Nous nous efforcerons d'améliorer les points surlignés afin de vous accueillir prochainement dans des meilleures conditions! -
Boubie.3 / 5Le 13/09/2020 à 20:07
Un endroit de rêve mais attention... J ai réservé un weekend dans la suite de la chapelle. Au premier abord c était magique mais des détails m ont déçus. Comme le manque de ventilation dans les toilettes, le canapé lit défoncé où il ne faisait pas bon s assoir, l accroc et les tâches sur ce canapé, sur la moquette. Un porte clé qui ne tenait qu avec un fil d anneau et dont la clé se désolidarisait sans cesse. L absence d un set coton tige-coton (la.base dans ce type d établissement...) le non renouvellement des produits de lavage. L odeur non agréable du linge de toilette. L annonce d un nid de frelons a côté de la chambre. En revanche rien a redire côté spa, personnel agréable et très professionnel, massage très bien executé ainsi que le soin du visage, très bons conseils commerciaux sur les produits bien que chers. Pour le restaurant, mets de qualité et en quantité suffisante. En revanche personnel débordé qui n est pas au service de ses clients. 2 repas et nous avons été plantés par notre serveuse.quand au service du vin, nous l avons fait nous même. Et comble de l horreur pour un 4 étoiles : une cuillère sale !! Petit déjeuner sans surprise et d un classissime décevant. Rien d extraordinaires, la brioche était rassie, les saucisses pas bonnes, pas beaucoup de variétés, pas fruits a coques. Seule point positifs les yaourts locaux au lait entier. Et pour finir lors de mon départ, pas de mot sympathique sur mon séjour, personnel très impersonnel. J ai déboursé plus de 1300 euros pour 2 nuits et ses prestations, je m attendais a bien mieux de la part d un établissement comme celui ci. Revoyez votre politique par rapport à votre clientèle, la propreté, le service...
-
Michael.i1 / 5Le 15/02/2022 à 19:39
Nul, le cadre magnifique mais le reste pas a la hauteur cuisine bof a part le dessert pas prêt de revenir
-
Evelyne.E5 / 5Le 06/01/2022 à 19:29
Endroit prestigieux pour un week end en amoureux. Nous avons été , en plus, surclassés dans le Château lui-même !
-
Manon.u5 / 5Le 27/05/2021 à 17:49
Nous avons passé un excellent week-end. Le personnel était au petit soin. La cuisine du chef Hervé Guttin était au delà de nos attentes. Je recommande vivement cet établissement. C’était un super moment. Merci à toute l’équipe du château.
Réponse du propriétaire :
Chère Mme Murat, Toute l'équipe du Château vous remercie de vos compliments. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Château d'Artigny ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. L'équipe du Château d'Artigny -
Antoine.c5 / 5Le 29/09/2021 à 09:22
Un moment et un espace inoubliable dans et autour du château où de l'accueil jusqu'à notre départ tout était magnifique. Un seul petit détail qui a gâché cette superbe montée des escaliers était ces toiles d'araignée autour des grandes fenêtres. En connaissant déjà le château de Gilly nous avons hâte maintenant dans le château de l'Ile à Strasbourg.
-
Jean.l5 / 5Le 08/09/2021 à 08:21
Superbe séjour romantique. Cette pause romantique de retour de voyage nous a agréablement détendu. Le surclassement en prime, offert par notre hôte nous a vraiment touché, de par le geste mais surtout pour nous avoir permis de découvrir ce superbe château néoclassique, de profiter de sa très bonne table et de sa piscine. Le manque de temps nous a empêché de découvrir le Spa, mais voilà une bonne occasion de revenir! Merci
-
Low.r4 / 5Le 12/10/2021 à 21:35
Nous nous sommes rendu a Artigny pour déjeuner à l'Origan, le restaurant de l'Hôtel/Spa. Nous y avons passé un excellent moment : service discret, excellent timing des plats, bon conseil pour le vin et bien entendu, pour ne pas dire avant tout, nous avons apprécié un excellent repas, que ce soit par les menus de la carte ou à la carte selon les convives. Tout le monde était ravi. Si je devais "critiquer" quelques choses, histoire de dire, c'est que le chef ne devrait pas hésiter à rehausser encore un peu les goûts de certains plats (Même si cela reste en effet une question d'appréciation pour chacun). Je dois avouer qu'en parallèle, les cuisines ont été super puisque un dessert a été commandé en dernière minute et la pâtissière a accepté de le sortir assez vite afin que la personne puisse l'apprécier sans trop de décalage avec le reste de la tablé. Pour ne rien gâcher, le cadre (d'époque) de la salle en rotonde est agréable et lumineux, et pour conclure, je dirais tout simplement que la rapport qualité-prix est vraiment là ! Bref, un joli moment. J'y retournerai sans réfléchir.
Réponse du propriétaire :
Cher Low From Paris, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis lors de votre déjeuner dans notre Restaurant. Sachez que tous les avis sont importants pour nous et nous les lisons avec attention. Nous sommes ravis de lire que vous et vos convives ont apprécié la cuisine de notre Chef Hervé Guttin et nous serons ravis de vous accueillir une prochaine fois. Cordialement, La Direction -
Regis.u5 / 5Le 10/08/2021 à 11:45
Un accueil à la hauteur. Un hôtel magnifique,notre chambre était parfaite le repas du soir divin avec des serveuses et serveurs charmants et à notre écoute , sans parler du sommelier qui nous a fait voyager avec une connaissance des vins exceptionnelle . De plus nous avons eu le privilège de visiter la cave . Encore merci pour ce moment grandiose.Le petit déjeuner était lui aussi à la hauteur de nos attentes mais petit bémol lorsqu’une famille est arrivée sans masque et qui d’ailleurs ne l’avait pas non plus au repas du soir . Ils se sont pavanés au dessus du buffet alors que tout le monde respecte les règles ,nous en avons fait part à un serveur qui nous a gentiment remballé en nous disant que ce n’était pas à lui de faire la police et que si nous n’étions pas contents , à nous de leur dire. Je pense que là il y a un gros gros problème. Lorsqu’un établissement arrive à exiger une tenue correcte pour le restaurant , il se doit d’avoir les mêmes exigences pour faire respecter les règles sanitaires!!!!!
Réponse du propriétaire :
Cher Regis, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que notre demeure, notre personnel ainsi que le restaurant et la sommellerie vous aient conquis. Nos employés sont dévoués pour nos clients. Nous souhaitons que vous repartiez avec un souvenir mémorable. Sachez que nous prenons très au sérieux la situation actuelle. Nous sommes navrés pour cet incident. Le message a été communiqué à nos équipes. Nous espérons vous revoir très prochainement. Au plaisir, La direction -
Catherine.�5 / 5Le 15/01/2022 à 11:53
Château vu de l extérieur mais sublime...l intérieur à l air très cosy également....je recommande....pour ceux qui le peuvent 🤔
-
Ouslimani.s1 / 5Le 28/07/2021 à 19:06
A fuir définitivement. Cet établissement permet à tout le monde de payer et réserver son séjour mais réserve ses services exclusivement aux personnes présentant un passeport intérieur dit sanitaire. N'attend même pas la date officielle de la mise en place de cette loi scélérate (9 août) pour faire du zèle. Je n'ose à peine imaginer la qualité du service venant de pareilles personnes. Puissent-ils un jour être capables de ressentir le sentiment de honte qui aurait normalement du les dissuader d'agir de la sorte.
-
Sylvain.a3 / 5Le 11/07/2021 à 07:27
Grosse déception sur la chambre.. Salle de bain ridicule, de l'eau chaude qui met 10 min à arriver. Une chasse d'eau qui ne s'arrête pas. Une vue imprenable sur le parking. Pas de volet, peu de prise électrique.. On profité pleinement du bruit des voisins. La clientèle est aisée et vient en grosse voiture, j'ai découvert le bruit des porsche qui se gare tard dans la nuit.. Une étoile supplémentaire car le repas était magnifique ! Le spa est dans la moyenne.
Réponse du propriétaire :
Monsieur MAUCOURT, Dans un premier temps, nous sommes ravis de constater que le restaurant vous ait conquis. Nos équipes font tout pour que vous repartiez avec des souvenirs inoubliables. Ensuite, nous sommes navrés de lire que votre séjour ne se soit pas passé comme vous le souhaitiez. En ce qui concerne les chambres, nous envisageons de futures rénovations en mélangeant modernité et traditions. Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous pour profiter pleinement de nos services. Au plaisir, La direction -
Orianne.O1 / 5Le 15/08/2021 à 15:20
À fuir absolument ! Je mets 1/5 car je ne peux pas mettre 0. Nous avions pris une chambre d’hôtel classique, à tout de même 200€ la nuit, pour au final : - Une décoration de la chambre très vieillotte - Une télévision qui a mis plus d’une heure à fonctionner - Une climatisation inutilisable le lendemain matin - Une douche sans pression, mais surtout sans eau chaude, ou du moins très peu - Dalles manquantes au sol de la salle de bain - Salle de bain datant des années 80, aucun goût, aucune modernité - Enfin, le point le plus inadmissible est que nous avons retrouvé un CALEÇON USAGÉ SOUS NOTRE LIT, ce qui nous fait émettre de gros doutes sur la propreté de cette chambre. C’est inadmissible. Nous avons consommé le petit déjeuner de l’hôtel, bien évidemment nous avons été installé sur une table avec une nappe tachée, le serveur avait totalement conscience de l’état de la table sur laquelle il nous a installé. La moitié du personnel portait le masque sous le nez, c’est un manque de respect en pleine pandémie COVID ! Concernant le restaurant du soir, nous avons mis plus d’une heure à être servis pour des plats qui n’ont rien d’exceptionnels pour un tel prix. Le SPA de cet établissement est impersonnel, ce n’est pas une piscine intérieure mais une grande baignoire. La piscine extérieure est entourée de mauvaises herbes, et mériterait un sacré rafraîchissement ! Les grenadines servies n’ont aucun goût, prenez de l’eau. À la fin de notre séjour nous avons signalé les principales déconvenues à la personne de l’accueil, qui a trouvé ça marrant et rigolait ouvertement devant nous. Selon lui c’est normal d’avoir une douche avec peu de pression et de l’eau froide dans une chambre classique à 200€, la bonne blague ! Si vous hésitez encore à venir dans ce lieu, je vous conseil sincèrement de passer votre chemin. Le seul point positif de cet hôtel est le cadre extérieur, passer en voiture et re-parter rapidement, votre weekend n’en sera que meilleur :)
Réponse du propriétaire :
Chère Orianne, Nous sommes profondément navrés que votre séjour parmi nous ne soit pas bien passé. Nous nous excusons pour les divers incidents : vos retours ont été communiqués à nos équipes. Bien à vous, La direction -
Soleil.u4 / 5Le 12/09/2021 à 09:34
Nous mettons 4 à cause du spa car seul le hammam fonctionne. Au vu du prix, cela ne web pas arriver. Chambre, personnel, dîner, petit déjeuner et cadre : parfait
Réponse du propriétaire :
Cher client, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Château d'Artigny. Nous sommes heureux de lire que votre séjour s'est bien passé globalement. En ce qui concerne le dysfonctionnement au SPA, malheureusement des problèmes techniques sont arrivés le jour de votre venue.... Aucun appareil est à l’abri de ce type de problème... Nos techniciens sont intervenus au plus vite. Nous nous excusons du désagrément occasionné. -
Jérôme.a1 / 5Le 18/07/2021 à 17:21
Médiocre 2 nuits 586€ première chambre la fenêtre vue sur un mur, deuxième chambre après réclamation car ça ne correspondait pas à la réservation et aux photos sur le site de réservation dans la salle de bain une poutre au milieu de la baignoire le lit inconfortable et j'en oublie nous sommes très déçus et toujours pareil aucune correspondance avec la réservation . 5 étoiles c'est pas possible.
Réponse du propriétaire :
Monsieur LASSAGNE, Nous sommes navrés que votre séjour ne se soit pas bien passé. Nous comprenons que la vue ne vous ait pas conquis néanmoins la première chambre donnait sur la Tour appartenant au bâtiment de la cité des parfums et non un mur, et un peu de verdure donnant sur l'espace terrains de tennis et piscine. Qui plus est, nous vous en avons proposé une nouvelle qui offrait une vue plus dégagée et vous l’avez acceptée. Aussi, sachez que notre literie a toujours conquis nos clients, nous sommes vraiment désolés que vous ne l'ayez pas appréciée. Notez également que toutes nos chambres sont uniques et possèdent un style bien distinct. C’est pourquoi, il nous est compliqué de toutes les montrer sur notre site. Mais sachez que lors de chaque réservation le descriptif est bien indiqué si vous choisissez de réserver une chambre dans le bâtiment principal ou sur l'un de nos deux annexes (Cité des parfums ou pavillon Arianne). Nous espérons sincèrement vous revoir parmi nous dans le but que vous profitiez pleinement de l'ensemble de nos services et voir d'autres aspects du château. Au plaisir, La direction -
Mathieu.r3 / 5Le 15/08/2021 à 12:13
De passage pour une nuit en famille. La chambre était spacieuse et la literie conformable. La piscine et le service de cocktail, j'adore ! Le soir, dîner au restaurant. Le barman ne savait pas faire un Long Island Ice Tea :( Surtout, il nous a été servi un Chinon 2015 du vigneron partenaire de l'établissement, dont la bouche acide ne nous a pas permis ma femme et moi de boire plus d'un demi-verre. Ce vin était facturé 125€ et à ce tarif, on est en droit d'attendre un produit parfait. Non seulement le restaurant ne nous a pas proposé de substitution, mais le sommelier ne s'est même pas déplacé jusqu'à notre table. Service indigne d'un hôtel-restaurant 5 étoiles ... Dommage, car le reste est vraiment bien !
Réponse du propriétaire :
Monsieur FRANCILLARD, Je prends rarement le clavier pour répondre aux commentaires clients, mais le vôtre a fortement retenu mon attention. Je vais tâcher d'être factuel. Vous êtes venu diner avec votre compagne le mercredi 11 aôut, et vous avez vous même (sans demander conseil à mon assistant qui vous a servi ce jour là) décider d'opter pour un Chinon rouge la croix boissée 2015 du domaine de Pallus (Bertrand SOURDAIS). Vous vous êtes présenté auprès de mon second comme professionnel du monde du vin et travaillant pour un domaine à forte notoriété sur l'appellation Chinon. Après avoir carafé le vin et vous l'avoir fait gouter , comme il est d'usage dans un restaurant gastronomique, vous avez confirmer votre choix. Le vin n'avait donc pas de défaut. Quelques minutes plus tard, vous faites appel à mon assistant pour lui signifier que le vin n'est finalement plus à votre gout, car "trop acide". Et c'est à ce moment que nos interprétations divergent. Mon second vous a en effet , par deux fois, proposé un changement de vin, ce que vous avez refusé, argumentant que "c'était votre choix et que vous l'assumiez". Vous n'avez en effet pas touché à la carafe en le précisant à mon collègue qui, de fait, n'est pas venu vous resservir puisque vous ne vouliez plus de ce vin. Sachez cher monsieur que je mets un point d'honneur à servir TOUS les clients comme j'aimerais qu'on me serve moi quand je suis client. Une solution (un échange de bouteille) vous a été proposée, vous l'avez refusée, point. Maintenant, concernant ce vin. Il s'agit pour moi (et pour beaucoup d'amateurs oenophiles éclairés) d'un des plus grand Chinon rouge jamais produit. Ce que vous qualifiez "d'acidité" est en réalité qualifié par les professionnels du vin de "fraîcheur" , de "tension" ou de "nervosité". En effet , l'acidité dans un vin renvoit au P.h, qui, dans cette cuvée et ce millésime est de 3.3 (source: Bertrand Sourdais, producteur), ce qui, vous en conviendrez, n'en fait pas un vin "acide". Ce vin magique que nous nous sommes empressés de gouter avec mes collègues, n'est en effet pas dans le style des chinons bodybuildés chargés en tanins par les barriques neuves, mais un chinon de grande classe, aérien, ciselé, élégant et racé. Je vous invite, cher monsieur, afin de mieux cerner la philosophie et le style des vins du domaine de pallus, à rendre une petite visite à ce vigneron de talent. Vous verrez, on en ressort changé... Vous souhaitant, cher monsieur FRANCILLARD, une belle poursuite dans vos projets professionnels. Savoureusement, Antoine LEFORT, Chef sommelier du Château d'Artigny. [email protected] -
eric.o4 / 5Le 09/12/2021 à 18:31
Un peu rapide pour enlever les plats qui sont arrivés pas très chaud, quelques toiles d'araignée dans les coins, nous avons malgré tout passé un excellent moment.
Réponse du propriétaire :
Cher Eric, Nous vous remercions pour avoir pris le temps de partager votre expérience! Nous sommes heureux que nos prestations vous aient satisfait! Nous prenons votre remarque en note afin de vous accueillir une prochaine fois dans les meilleures conditions possible. -
jean.i4 / 5Le 06/09/2021 à 12:03
Super moment en amoureux au Chateau d'Artigny. Le cadre est superbe, les soins au Spa très agréable. Petit déjeuner complet avec une belle vue, et restaurant de qualité. Un merci particulier à Valentin pour ses conseils et sa disponibilité tout au long du séjour.
-
Laura.o5 / 5Le 25/08/2021 à 20:07
Endroit magnifique ☺️ chambre impeccable , le personnel est très avenant et très agréable. Le jacuzzi super , le restaurant est exquis les mets proposés sont de qualités .Le sommelier nous a fait goûter un vin sublime . Nous reviendrons sans hésiter. Laura et Anthony
Réponse du propriétaire :
Chère Laura et Cher Anthony, Nous vous remercions pour vos retours qui nous sont essentiels pour améliorer la qualité de nos services. Nous sommes ravis que notre demeure ainsi que nos services vous aient conquis. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour que vous repartiez avec des souvenirs mémorables. Bien à vous, La direction -
Pramslux.5 / 5Le 20/12/2019 à 13:36
Excellent! J’ai adoré mon séjour dans ce château avec mon époux, nous avons été surclassé dans une suite plus spacieuse et plus confortable sans frais supplémentaire. L’accueil était très bien, tout le personnel de l’accueil au restaurant était très gentil et professionnel. Le dîner était très bon sauf le fois gras qui était un peu fades mais tout le reste était tellement bien qu’on y a fait pas attention. Nous reviendrons pour quelques jours pour bien profiter du sauna et d’autres services proposés par l’hôtel. Grand merci à tout le personnel
-
YM.2 / 5Le 06/09/2020 à 13:12
Très joli château dans un très beau cadre. Dommage qu'il ne soit pas entretenu pour un hôtel classé 5 * ! Salle de bain pas très propre, piscine laissant à désirer, spa minuscule sans personnel...est ce dû à la période sanitaire du moment ? Toilette bouchée ...non prévenu par la direction de l'hôtel qui visiblement était au courant ! En revanche le dîner était excellent .
-
Jonathan.a5 / 5Le 30/10/2021 à 22:20
Une magnifique soirée passée dans un cadre qui l'est tout autant. Un sommelier parfait, qui malgré quelques petites déconvenues du service a effacé tout cela à lui seul. Merci
Réponse du propriétaire :
Cher Mr DALIBERT, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis suite à votre venue au Château d'Artigny. Sachez qu'il est très important pour nous de lire toutes les remarques de nos clients et c'est ainsi que nous nous améliorons tous les jours. Je suis ravi de lire votre satisfaction et le fait que la réactivité de notre Sommelier vous ai permis de profiter pleinement de nos services. Cordialement, Jorge GONZALEZ -
Rémy.u4 / 5Le 13/06/2021 à 09:50
Superbe cadre et lieu d’exception. Les + : piscine, tennis et tennis de table accessibles dans le domaine ; magnifique vue depuis la terrasse et la chambre ; salles de réception magnifiques. Les - : pas de plateau de courtoisie ni de minibar en raison du Covid ; salle de bains à rafraîchir.
Réponse du propriétaire :
Monsieur DUFOUR, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis de lire que votre séjour se soit bien passé. En ce qui concerne les chambres, ce projet est en cours. Nous essayons d''apporter une touche de modernité tout en conservant l'authenticité de notre château. En ce qui concerne les plateaux de courtoisie et le mini bar, nous nous excusons du désagrément occasionné suite à un oublie de notre part et sachez que notre Gouvernante à fait le nécessaire pour les remettre en place dans la chambre que vous avez occupé. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir très prochainement au Château d'Artigny Bien à vous, La direction -
Nathalie.r1 / 5Le 08/06/2021 à 16:25
Nous avons déjeuner dimanche dernier pour notre anniversaire de mariage au château d’Arrigny, se déroulait en même temps une vente aux enchères : résultats déjeuner expéditif, nous avons dû réclamer un apéritif... notre entrée, très décevante, est arrivée avant le champagne ! On l’a signalé mais on a répondu que le champagne irait avec l’entrée ! Nous avons donc annulé le verre de vin prévu avec cette rentrée. Les verrines nous sont aussi passées sous le nez ! Enchaînement hyper rapide des plats, le dessert nous a été apporté alors que les assiettes de viande n’étaient pas débarrassées ! Et nous attendons toujours la bouteille d’eau ... on l’a signalé au serveur et le café nous a été offert ... maigre consolation ! Franchement pour un 5 étoiles ! Nous sommes hyper déçus ... Nous avons fait part de notre mécontentement lors du paiement de la note ! Excuses faites et numéro de portable et adresse mail prise ... à suivre, mais franchement on se souviendra de la réouverture des restaurants...
Réponse du propriétaire :
Madame BRION, Nous sommes navrés pour ce désagrément. Nos équipes font toujours tout leur maximum pour combler le client. Nous comprenons que vous ayez été déçu et que cela n’aurait pas dû arriver. Cependant comme convenu lors de votre venu, nous avons vu avec vous les conditions pour vous accueillir une nouvelle fois. Ensuite, tous nos clients ( à l’exception de votre table) ont été prévenus qu’il y avait une vente aux enchères et par conséquent un service différent. Nous nous sommes excusés pour cette erreur. Néanmoins, notre service ce jour-là n’était pas représentatif de la qualité de notre travail quotidien. Notez aussi que nous mettons beaucoup de coeur à partager notre savoir à nos nouvelles recrues. Ces derniers apprennent encore et encore. En tout cas, nous espérons vous revoir très prochainement dans le but de savourer pleinement de l’hôtel. Bien à vous, La direction -
Kris.i5 / 5Le 28/08/2020 à 13:38
L'arrivée au château est bien indiquée, c'est vraiment très joli. L'accès au SPA se fait sans difficultés, il faut réserver au préalable, et l'accueil est vraiment bon. Tout est expliqué, on nous fait visiter des vestiaires jusqu'à l'espace tisanerie où l'on nous montre où se situent les sauna, jacuzzi et hammam. 2 passages au SPA confirment que c'est une très bonne adresse pour la détente et un moment de bien-être. Très propre, très doux, très beau.
-
Déborah.u4 / 5Le 09/09/2021 à 18:38
Visité lors d'un séminaire professionnel. Cadre magnifique, service impeccable. De belles prestations. Le restaurant est très bon, les plats sont justes. Les prix sont raisonnables dans le cadre professionnel
-
Ophelie.a4 / 5Le 24/10/2021 à 10:20
Belle expérience ! Une jolie pause au milieu d'un super cadre et une belle détente dans le spa! Personnel et accueil agréable !
Réponse du propriétaire :
Chère Ophelie, Nous sommes ravis de lire votre satisfaction ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement, Cordialement, La Direction -
Salima.A5 / 5Le 22/06/2020 à 20:03
Toujours aussi magique et magnifique, accueil , service , qualité, élégance, tout est au rendez-vous, table excellente… Un grand merci à toute l’équipe qui contribue à rendre la visite exceptionnelle , je recommande vivement…
Réponse du propriétaire :
Madame Danos, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur cette plateforme. Nous sommes ravis de lire que votre séjour ce soit parfaitement passé. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château d'Artigny. La Direction. -
Lauriane.E5 / 5Le 07/01/2021 à 10:02
J'ai pour ma part testé pour la première fois cette adresse via le menu de fête spécialement concocté par le chef. Je dois dire que j'ai été conquise. Les mélanges de saveurs étaient exquis, les produits excellents. Cette célèbre enseigne n'a pas volé sa réputation. Bravo et merci au chef pour ce plaisir gustatif !
-
Dominique.O5 / 5Le 20/11/2021 à 18:11
Très belle construction du XIXe siècle, un restaurant à la hauteur, un service agréable, bel endroit pour fêter divers événements familiaux ou professionnels.
Réponse du propriétaire :
Dominique, Nous vous remercions de nous avoir accordé du temps pour partager votre propre expérience au sein de notre château. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez apprécié la cuisine de notre Chef Hervé Guttin et la qualité du service. Au plaisir de vous revoir prochainement! -
Annabelle.5 / 5Le 25/07/2021 à 14:56
Toujours un moment inoubliable à chaque visite . Pour notre premier anniversaire de mariage nous avons eu le plaisir de retourner à Artigny . Les mets délicieux sont fabuleusement accompagnés de vins qu’Antoine sommelier sait nous conseiller . Et la c’est la magie qui opère . Un accueil toujours chaleureux nous avons retrouver cet endroit qui nous a tant manqué durant des mois . Bravo à vous merci à Pascal et Antoine pour leurs attentions . À bientôt
Réponse du propriétaire :
Chère Annabelle, Nous vous remercions pour votre retour qui fait chaud au coeur. Nous sommes ravis que chacune de vos visites se passent à merveille : c'est toujours un réel plaisir de vous revoir. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour que vous repartiez avec des souvenirs inoubliables. Nous espérons vous revoir bientôt parmi nous. A très vite, La direction -
Vincent.5 / 5Le 06/09/2021 à 19:01
Invité pour un repas de famille, nous avons découvert ce lieu magnifique, bien entretenu... Accueil, repas... rien à redire... Le seul petit bémol... Lors de repas à l'étage, il serait important de prévoir des WC au même niveau et non pas devoir descendre... Mais, sinon, je conseille à tous d'aller découvrir ce lieu...😉
-
BARON.N5 / 5Le 31/03/2022 à 11:10
Génial, page d'histoire agréable, parc magnifique. Bel endroit
-
Apolline.o5 / 5Le 09/08/2020 à 07:00
Un lieu au charme exceptionnel, et à l’atmosphère envoûtante. Au programme au château : vélo (en libre service), piscine, pétanque, tennis et j’en passe. Le restaurant était également superbe! N’hésitez pas à vous balader dans les couloirs pour admirer les peintures (fresque magnifique peinte sur une coupole à l’étage!). Je recommande.
-
Rodolphe.R5 / 5Le 16/10/2020 à 05:09
Je connais ce lieu depuis des années et pour fêter mes 50 ans j'ai choisi d'y inviter ma famille 👪 (14) Nous avons pu prendre l'apéritif sous l'alcove et déjeuner dans le salon Royal. Nous avons passé un agréable moment, le service était très bien ainsi que le repas. Un grand merci à l'équipe du château
-
Pascal.a5 / 5Le 15/07/2021 à 16:13
Un super moment pour un cadeau d'anniversaire déjeuner au top avec un personnel très sympa ensuite nous avons fait un massage en duo avec Valérie et Mathilde qui sont très professionnelles et d'une rare gentillesse. Ensuite nous avons fait un spa. Merci à toute l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Monsieur BAZENANT, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis de lire que votre moment chez nous se soit bien passé. Nos équipes mettent tout en oeuvre pour que vos instants à nos côtés restent inoubliables. Nous espérons vous revoir bientôt. Au plaisir, La direction -
Florence.o4 / 5Le 03/11/2020 à 07:13
Très bon cadre pour un moment détente très agréable et efficace. Attention, pour ne pas être trop nombreux, il faut réserver le Spa. Le repas de midi est à un tarif très abordable avec ses formules !
-
pierre.o4 / 5Le 16/08/2021 à 11:52
Le personnel est parfait, compétent et aimable; Ses prestations sont à son image: irréprochables Mais les locaux ont besoin d'une remise à jour, à l'image de l'hôtel.
Réponse du propriétaire :
Cher Pierre, Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que notre séjour parmi nous se soit bien passé. Notez que nous envisageons de futures rénovations. Au plaisir de vous revoir. Bien à vous, La direction -
Olivier.e5 / 5Le 04/11/2020 à 09:38
Quelques lacets encore, et, au détour d’un chemin forestier, se découvre la façade imposante du château d’Artigny. Dominant la vallée de l’Indre, il s’insère dans un écrin de verdure de près de 25 hectares. Dès notre arrivée, le lobby s’impose à nous par ses vastes proportions que prolongent des galeries décorées avec goût. Au fil de notre déambulation, le château prend vie : meubles et tapisseries d’époque, sols en marbre, boiseries et dorures et, comme un point d’exclamation architectural, la surprenante rotonde du premier étage, surmontée d’une coupole ornée d’un somptueux trompe-l’œil. Nous sommes restés trois nuits, dans une chambre classique, néanmoins spacieuse et agréable. Mais notre coup de cœur a été le restaurant : une cuisine inventive et délicieuse préparée avec un soin tout particulier. Une découverte qui vient refermer une parenthèse enchanteresse. Un grand merci aussi au personnel, attentif et sympathique… À bientôt !
-
Niko.o5 / 5Le 29/08/2021 à 10:23
Massage, accès au SPA, chambre et restauration, tout est au top. Le cadre est superbe, le personnel bienveillant ! De quoi passer un superbe week-end !
Réponse du propriétaire :
Cher Niko, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre établissement. Toutes nos équipes font de leur mieux pour satisfaire et prendre soin de nos clients. Je suis ravis de lire que vous ayez pu profiter de tous nos services pleinement. Au plaisir de vous accueillir prochainement au Château d'Artigny, Cordialement, Jorge GONZALEZ, Directeur adjoint -
Nadaud.i4 / 5Le 07/08/2020 à 09:25
Très très beau château. Personnel fort sympathique, restaurant avec une excellente cuisine. Jolies chambres, très bonne literie. Dommage pour la piscine vieillissante, pas de clim dans les chambres et quelques détails par ci par là restés dans les années 80 à remettre au goût du jour. Excellente adresse à recommander !!!
-
matthieu.a5 / 5Le 05/09/2020 à 17:33
Inoubliable. Nous avons passé un merveilleux weekend dans ce château, au calme dans le Val de Loire. Nous avons eu l'impression de voyager dans le temps. Nous nous sommes promenés dans la forêt du château, pris un verre avec la vue panoramique et dîné le soir dans la très belle salle avec un service impeccable. Nous avons été au spa le lendemain avec un très bon moment massage gommage. Le personnel a été au petit soin et s'est rendu très disponible. Nous n'avons pas essayé la piscine ni le sauna & hammam mais le tout s'y prêter bien. Je recommande.
-
François.a4 / 5Le 03/08/2020 à 11:01
Belle bâtisse dans un joli cadre. Accueil agréable. La chambre est confortable. Un bon petit-déjeuner. Le restaurant de l'hôtel est également très plaisant. Pas eu l'occasion de profiter de la piscine ni du spa.
-
robert.u5 / 5Le 11/02/2022 à 07:33
Un accueil à la hauteur. séjour parfait serveuses et serveurs charmants.
Réponse du propriétaire :
Cher Mr Dupont, Nous vous remercions pour cette belle notation lors de votre séjour au Château d'Artigny. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le service de notre Restaurant l'Origan. Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois. Cordialement, -
Alex.u3 / 5Le 19/08/2020 à 12:45
Le bâtiment principal est magnifique. Il a été restauré avec goût et les pièces principales ont des volumes très agréables. La chambre était quelconque avec des fissures sur le plafond et serrure de porte récalcitrante. Salle de bain qui n'est pas dans les standards des hôtels de luxe 2020. Douche trop petite, WC trop petit car les genoux et la tête sont sur la porte, décoration année 70-80. Le repas du soir a 55 euros est très bien dans un cadre très agréable et un service de qualité. La présentation et la qualité des produits sont excellents. La piscine de l'hôtel mériterait une belle rénovation et l'ajout de transats s'avère nécessaire car il n'est pas agréable d'être sur une chaise au bord de la piscine. Le spa est de très agréable mais il manque une présence permanente a l'accueil et une rénovation et décoration du couloir d'accès semble nécessaire. Les toiles d'araignée et les poussières ne sont pas acceptables pour un tel établissement. C'est donc un séjour mitigé, car on peut s'attendre à ce que les critères d'excellence pour un 5 etoiles soient remplis a tous les niveaux mais ce n'est pas le cas.