Hôtel France Chateaubriand
- 3.8
- hôtels
- Saint-Malo
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Hôtel France Chateaubriand à Saint-Malo
Chambres spacieuses dans un hôtel côté mer avec Wi-Fi gratuit, brasserie conviviale et restaurant sur le toit. Hôtel d'époque, restaurant et vue mer.
Tags: Restaurant, Hôtel,
Les avis (100)
-
leyna.H4 / 5Le 06/02/2022 à 11:17
Cet hôtel est très bien situé, tout est à proximité (commerces, restaurants, plage) nous avons posé notre voiture et n’y avons plus touché avant notre départ. Très bel hôtel, malheureusement la décoration des chambres n’est pas très soigné, les salles de bains ont elles était rénové mais la douche est très petite. Nous n’avons pas eu la chambre que nous avions demandé malheureusement, le personnel était très accueillant, le petit déjeuner plus que complet, un ascenseur pour monter les étages (très utilise avec des valises). Nous reviendrons avec plaisir.
-
Didier.A3 / 5Le 26/01/2022 à 19:18
Hôtel bien situé, chambre vieillotte (mobilier très ancien, draps percés, moquette tâchée ...). La literie était toutefois confortable et la salle de bain plus actuelle. Problème de ménage : l'aspirateur n'avait pas été passé dans notre chambre à notre arrivée et il semblerait que cela ne soit pas fait non plus très régulièrement dans les couloirs et l'ascenseur. Petit déjeuner très correct et nous avons également apprécié notre dîner au restaurant.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, nous vous remercions pour votre commentaire et sommes sincèrement désolés que votre séjour ne vous ait pas pleinement satisfait. L'information a été transmise à la gouvernante, vous n'auriez pas du hésiter à faire appel à la réception qui aurait éventuellement pu vous trouver une solution concernant le nettoyage et la décoration qui n'était pas à votre goût (passage d'une femme de chambres, changement de chambre...). Merci pour vos compliments sur le petit déjeuner et sur votre dîner. Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain séjour malouin pour une bien meilleure expérience. Bien cordialement -
Jean-paul.e5 / 5Le 14/05/2022 à 16:10
Très bon hôtel, personnel très agréable, vue mer magnifique, parfaitement situé au cœur de la vieille ville. Deux remarques : Le parking de l'hôtel est difficile, surtout quand le garçon qui doit vous guider est nul, préférez les guides féminines nettement plus performantes. L' absence d'un mini bar dans la chambre.
-
Andy.a1 / 5Le 14/02/2022 à 19:14
Lieu charmant et chic, qui semble être agréable... Malheureusement, nous avons eu à faire à un serveur âgé ne connaissant pas la politesse, un bonjour très bref sans aucune sympathie avec un ton des plus autoritaire. Aucune carte des boissons à disposition, un vulgaire panneau très sale est donné, des prix non justifiés. Heureusement une serveuse gentille, malheureusement ça ne fait pas tout...
-
Sylvie.A4 / 5Le 04/04/2022 à 14:20
Hôtel plein de charme. Excellente situation géographique pour visiter la citadelle et ses alentours. Chambre spacieuse et propre. Bonne literie. Dommage que les robinetteries font du bruit et que les fenêtres ne soient pas en double vitrage. Personnel accueillant et aimable.
-
amandine.4 / 5Le 21/03/2022 à 13:43
Excellent établissement. Très bon emplacement - les chambres sont certes un peu vieillottes mais lumineuses et propres. Le service à l'accueil est excellent. Nous avons eu un problème avec la chasse-d'eau et celle ci a été réparée pendant que nous prenions notre petit déjeuner. Le buffet du petit déjeuner est généreux avec une large variété de produits.
-
Oceane.a3 / 5Le 20/02/2022 à 17:17
Un peu déçue par l'hôtel pourtant renommé. Nous étions dans une chambre pour 2 et j'avais spécifié désirer d'un lit double. Pourtant, nous avons eu deux lits simples accolés et deux couettes simples... Pas très sympa pour une nuit en couple. Lors du règlement, les hôtesses d'accueil ne m'ont même pas demandé comment s'était passé mon séjour… Un peu déçue. Néanmoins le petit déjeuner est très bon, avec des produits locaux et sous forme de buffet.
-
Chantal.e5 / 5Le 14/02/2022 à 08:51
Séjour en couple pour la Saint Valentin. L'hôtel est magnifiquement décoré, notre chambre était très confortable, le personnel au top et la situation idéale. Le somptueux petit déjeuner est un atout supplémentaire. Un superbe hôtel à recommander sans hésiter. Merci à l'équipe pour cet excellent séjour.
-
Pkm.53 / 5Le 10/05/2022 à 06:02
Un joli lieu où visiblement les moyens ont été mis dans le décor. Cela se voit et c'est réussi mais un service complètement défaillant, un manque de professionnalisme flagrant. Visiblement il n'y a pas d'encadrement pour gérer touts ces étudiantes serveuses plus préoccupées par leur pause que par les clients qui attendent désespérément la carte puis que l'on prennent leur commande et qu'on les servent....et même pour payer c'est un jeu de patience.
-
Oscar.5 / 5Le 05/02/2022 à 15:45
Superbe hôtel 3 étoiles. Bel hôtel bien situé dans les remparts. J’avais réservé une chambre familiale avec vue sur mer pour 2. Très grande chambre avec une salle de bain comportant une baignoire et une douche spacieuse. J’ai profité d’une offre de dernière minute donc j’ai pu payer moitié prix. Le seul bémol est le nettoyage des chambres qui n’est pas impeccable par rapport au niveau du reste de l’hôtel. Sinon nous avions mangé au bistrot de l’hôtel (au rez de chaussé). Il y avait beaucoup de monde et les serveurs se sont montrés très arrangeant et très bienveillants. Nous avons eu le droit à un petit déjeuner en chambre le matin qui était très agréable et très complet. Merci à vous.
-
Clement.e4 / 5Le 04/05/2022 à 12:08
Très bon séjour dans cet hôtel. Super emplacement, chambre superbe avec vue magnifique. Le seul bémol l'absence de room service et la qualité du petit déjeuner. Dans un cadre comme celui-là on peut s'attendre à meilleur.. Sinon tout était parfait. merci
-
Stéphanie.e4 / 5Le 24/05/2022 à 17:20
Décoration et ambiance des salons et salles à manger très chic et agréable. Restauration très bonne, personnel aimable et bienveillant. Seul bémol la chambre, qui aurait besoin d'un rafraîchissement ainsi que le ménage (un peu léger)
-
Lili.E5 / 5Le 12/01/2022 à 13:43
Nous sommes allés déjeuner au restaurant "le 5" situé au dernier étage et avons été charmés par la vue qui s'offrait à nous. Les plats sont raffinés et succulents ; la serveuse est vraiment à l'écoute et sait instaurer un lien convivial 👏 Vous pouvez vous y rendre les yeux fermés !
-
Fabienne.i5 / 5Le 17/04/2022 à 20:47
Très bien très bonne literie petit frigo bouilloire avec café et des produits pour se laver plus savon offert lime à ongle coton tige et démaquillant. Un très bon déjeuner 15 euros un très beau salon par contre nous étions côte rue et pas de double vitrage donc un peu bruyant.
-
Pavel.t1 / 5Le 03/06/2022 à 21:01
Horrible!!! Juste en rentrant dans la chambre on c'est précipité pour écraser un cafard, mais, on est pas au bout de notre surprise. La propreté c'est zéro, la salle de bain était très encrassée, des cheveux et poils dans la baignoire au niveau de l'évacuation d'eau, traces d'urine dans les toilettes, une poussière partout dans la chambre qu'on pouvait pas toucher quoi que ce soit, et surtout sous le lit et le canapé on avait des biscuits qui traînaient et une épaisse couche de poussière. On l'avait signalé à la réception et comme c'était déjà 18h, il n'y avait personne pour nous nettoyer la chambre. Et, comme solution, ils nous ont proposé 2 choix : 1. Vu qu'il était déjà 18h, on pouvait partir de l'hôtel sans que la carte bancaire soit débitée (pas de possibilité de nous proposer une autre chambre) 2. Rester dans cette chambre et payer la totalité, soit 310€. C'est honteux de la part de cet hôtel !!! J'ai pas l'habitude de dormir avec les cafards !!! Désolé
-
Christian.i5 / 5Le 27/03/2022 à 18:29
TB restauré, avec goût cet hôtel est bien tenu. Bon rapport qualité prix et chambres très agréables. Petit déjeuner très complet. Particulièrement bien situé au cœur de la ville historique. Adresse précieuse à conserver
-
Maeva.3 / 5Le 18/02/2022 à 08:16
Si l'emplacement était idéal, la chambre, elle, nécessiterait une rénovation. Le style était très vieillot et la salle de bain était glauque, avec la même matière sur le sol et sur le mur, et sans cabine de douche (ni meme de rideau). Rien ne correspondait aux photos sur le site et nous avons été déçus.
-
-BluEyes.4 / 5Le 27/04/2022 à 06:19
Très agréable restaurant avec son charme son ambiance. Nous avons adoré les moules marinière avec leur jus extra une des rare fois où j’en ai bu et la crêpe Suzette extraordinaire. Faites dans les règles de l’art un délice.
-
Valérie.a3 / 5Le 23/01/2022 à 20:11
Accueil parfait, le restaurant brasserie superbe mais petit bémol sur la chambre où il n'y a pas moyen de régler la température de sa chambre donc pas terrible on eu trop chaud toute la nuit et puis divers petits problèmes électriques au niveau des interrupteurs impossible de régler correctement les lumières et le pire la salle de bain où il n'y avait pas de faux plafond à certains endroits sans compter pas de petit frigo pour boire une petite boisson rafraîchissante.. Heureusement que la vue sur mer était là pour nous faire oublier ces petites erreurs car si il n'y avait pas eu ces petits tracas alors tout aurait été parfait ... Imaginez nous étions en basse saison pour le prix de la chambre.alors en pleine saison .... . Chère Direction n'oubliez pas qu'un client mécontent ne revient pas alors qu'attendez vous pour faire attention à tous ces petits détails !!!!
-
Mehdi.a4 / 5Le 05/05/2022 à 05:23
Hotel agréable et confortable. Un accueil souriant et sympathique. Petit bémol car j'ai retrouvé des vêtements du précédent voyageur dans l'armoire de la chambre qui n'a pas du être vérifié lors du ménage.
-
Oneac.2 / 5Le 13/02/2022 à 14:05
(Avis concernant le restaurant): franchement déçu. Si l'entrée et le plat du jour étaient corrects le reste, du second plat au desssert, sans oublier le service (extrêmement lent et peu sympathique) n'étaient pas au niveau. Restaurant qui était pourtant bien mais qui semble avoir bien changé.
-
Emilie.c5 / 5Le 19/04/2022 à 08:54
Séjour très sympathique dans cet Hôtel que je connaissais déjà. Le personnel est très professionnel et attentif. La localisation est parfaite. Les lieux sont chargés d'histoire et la salle de restauration ainsi que le restaurant le 5 sont assez exceptionnels !
-
Mathilde.R3 / 5Le 05/06/2022 à 19:51
Hôtel très bien situé dans Saint-Malo, à l’entrée de la ville et au cœur de la place Chateaubriand, très animée! Le hall de l’hôtel est beau, même chose pour la salle du petit déjeuner. Nous avons dînés une fois au restaurant de l’hôtel, nous n’avons pas été déçus. Le petit déjeuner lui est correct, viennoiseries, crêpes, far breton, ainsi que quelques choix salés (œufs brouillés,bacon, haricots). La chambre quant à elle est correcte également, elle est spacieuse mais est vraiment vieillotte, la moquette au sol n’est pas de première jeunesse, pareil pour la salle de bains. Je dirais qu’il ne faut pas passer beaucoup de temps dans la chambre. Mais l’emplacement est vraiment un plus!
-
Alix.2 / 5Le 27/12/2021 à 14:05
Un lieu très agréable, avec une très bonne carte. Malheureusement à 2 reprises l’un des serveurs nous a demandé de « bouger » car l’organisation de la salle était à revoir. Une fois c’est concevable, pas deux. Ensuite, il fut temps de demander l’addition ce même serveur à encaisser notre billet et nous avons dû demander à trop nombreuses reprises la monnaie qui nous était dû. Outré de ce comportement, désormais j’irai m’abreuver en face, chez la concurrence.
-
Laurence.a2 / 5Le 07/06/2022 à 05:53
Franchement très déçus, nous y avons dîner en couple dimanche soir. langoustines annoncées sur carte 10 à 12 pièces à 25 €, servies 7 et cuisson totalement loupée pas cuites et la réponse du serveur est comme elles sont plus grosses le temps de cuisson du cuiseur n'était pas adapté je leur dirai en cuisine....et voilà franchement rien à faire. Tourteau servi très très froid et sur glace donc très peu de saveur. Mon mari a pris un menu avec en entrée une queue de langoustines idem pas assez cuite. Aucun geste sur l'addition malgré notre mécontentement annoncé et précisé que nous sommes restaurateurs.on a payé très cher notre repas pour juste jouir du panorama 🤔
-
Julianna.3 / 5Le 16/02/2022 à 19:48
Hôtel idéalement situé, extérieur et hall magnifiques, personnel accueillant et agréable. Malheureusement ces points positifs ne suffisent pas à effacer le manque de propreté des chambres : moquette sale beaucoup de taches, rideaux jaunis et pire: nous avons trouvé une peluche et une tétine dans un coin du lit!
-
Cathya.e2 / 5Le 01/04/2022 à 17:27
Hotel idéalement situé. Très belle bâtisse. Vue mer. Personnel froid. Ménage léger : beaucoup de poussière, objets précédent client sur l'armoire... Bruyant (douche et WC du dessus). Taies oreillers trouées... Ascenseur en maintenance en matinée et personne pour aider pour descendre les bagages. Pas de prise dans la salle de bain. ce n'est pas digne du standing de l'hôtel
-
sabine.u5 / 5Le 10/01/2022 à 11:00
La vue est magnifique de la chambre, la chambre est un peu vieillote mais je crois que l'hotel est en cours de restauration, par contre le hall est magnifique. le petit déjeuner est copieux. Par contre, nous avons été un peu déçu par le menu du 31 décembre, surtout la lotte.
-
Catherine.a4 / 5Le 17/06/2022 à 18:16
chambre et literie très confortables et vue sur mer superbe chambre 252 MAIS MENAGE DEPLORABLE,J'ai du attendre le dernier jour pour que le ménage soit un peu mieux exécuté après 3 signalements sur une durée de 4 nuits!!!! grand établissement qui accueille beaucoup de touristes,de groupes ,etc mais aucun désagrément à signaler Cependant même si la chambre était très confortable,le prix reste assez élevé,la moquette comporte beaucoup de taches et les murs aussi... Dans la salle de bain:vis apparentes des robinets de la baignoire,il doit manquer des caches ainsi que pour l'interrupteur,cela fait négligé...,aération dégoutante,j'ai la même chez moi ,elle n'a jamais été dans cet état de saleté.... Heureusement à la réception,le personnel est très accueillant et à l'écoute ... J'ai passé un bon séjour mais j'attendais plus de qualité pour cette catégorie d'établissement
-
Daphné.o4 / 5Le 27/01/2022 à 13:03
Superbe hotel avec un décor incroyable, emplacement très central à côté de tout (plage, intra et bus) Chambre très confortable, tout était très bien isolé. Seul souci la chambre n'avait pas été chauffé avant notre arrivée, il faisait un peu froid la première nuit
-
Aurélie.u1 / 5Le 16/04/2022 à 09:28
Arrivée tardive vers 23h, accueil pas chaleureux du tout. Chambre familiale "prestige"...... : surprise 2 lits simples collés pour nous parents, et le canapé non ouvert, (vieux clic clac ne laissant plus d'espace dans la chambre) avec un petit frigo et un radiateur portatif démodé très marqué. Chambre avec moquette et placards très sales donc pas très sain.Odeurs .Oreillers tâchés de sang, une poubelle ouverte au bout du lit !! Ampoules HS, interrupteurs cassés, détecteur de fumée horrible comme si récupéré des cuisines (gras). Baignoire sans pare douche donc obligation de s'asseoir pour prendre sa douche, sinon on en met partout. Pas de prise dans la salle de bain et sèche cheveux rafistolé avec un bout de scotch. Chambre très décevante. Nous avons été voir la réception pour changer de chambre mais impossible. Hôtel bruyant côté rue (mauvais vitrage). Petit déjeuner correct dans une salle magnifique mais les chambres ne sont pas a la hauteur (vielle décoration, hygiène déplorable). Forte odeur partout dans l'hôtel. Séjour horrible!!
-
Christel.o3 / 5Le 20/04/2022 à 09:00
Nous avons très bien mangé (je vous conseille l'agneau des prés salés !) mais toutefois, un service moins rapide aurait été grandement apprécié. En effet, nous venions à peine de recevoir notre apéritif qu'on nous servait déjà l'entrée ! Même pas le temps d'en profiter. J'ai donc mis mon assiette de coté et pris mon apéro à mon aise. Bien que le serveur soit passé plusieurs fois en nous regardant voir si on avançait, on a fini par prendre l'entrée avec la fin de notre apéro. Ensuite, on nous retire le plat de l'entrée pour nous mettre sous le nez, quelques minutes après, le plat principal. Bref, en 1h15 grand max, on avait fini de manger. Au prix payé, nous laisser un peu de temps n'aurait pas été du luxe. Et surtout, avoir une carte des boissons (autre que vin et cocktail) ! C'est pas parce qu'elle est en réimpression qu'on ne peut pas avoir quelque chose de temporaire pour pouvoir faire notre choix.
-
Eva.e1 / 5Le 13/04/2022 à 13:55
mérite 1 étoile pour le lieu chic et très sympa, mais serveur pas aimable,très désagréable et très agressif. Nous avons attendu au moins 40 minutes avant qu’il prennent notre commande. Je recommande pas ce lieu
-
Marie.2 / 5Le 05/05/2022 à 06:43
Déco très sympa, hôtel bien situé,literie au top , toutefois le service au restaurant laisse trés grandement à désirer ainsi que l'organisation pour le paiement de la chambre. Personnel à revoir car très peu chaleureux et peu sympathique sinon chouette bâtisse.
-
Ségolène.e5 / 5Le 14/03/2022 à 09:50
Excellent accueil par un personnel très attentionné et à l'écoute des clients. Propreté, belles chambre et salle de bains. Restauration impeccable. Je recommande vivement.
-
Alix.e4 / 5Le 15/05/2022 à 15:49
Hôtel avec du charme, personnel accueillant Chambre un peu vieillissante (surtout la salle de bain), literie confortable mais draps troués... Pas de système de climatisation, dommage
-
Mégane.e2 / 5Le 06/05/2022 à 17:58
Décevant. Accueil laisse à désirer. Salle de bain et toilettes avec portes transparentes. Pas de vue. Décoration éloignée des photos et hôtel vieux. Seul positif : emplacement.
-
Philippe.E5 / 5Le 27/05/2022 à 09:54
Vue époustouflante sur Saint-Malo , depuis cette salle de restaurant au sommet de l'hôtel. Menu soigné de l'entrée au dessert, fromages locaux très intéressants à découvrir . Service efficace et absolument charmant.
-
Guilherme.l5 / 5Le 17/06/2022 à 06:51
De la cordialité et de la gentillesse de Louise, à la réception, qui nous a proposé un surclassement, car la chambre qui nous était indiquée était sans climatisation, à la belle vue depuis la fenêtre, la grande taille de la chambre et l'excellent emplacement, nous avons vraiment aimé.
-
Mireille.a5 / 5Le 17/06/2022 à 08:30
Hôtel magnifique, très bien situé. Beaucoup de caractère. Accueil parfait à la réception.
-
Gabin.u1 / 5Le 07/05/2022 à 21:19
Alors : mes amis et moi même venu pour fêter un événement joyeux avant Attendue 20min pour pouvoir commander et 1h pour être servi pour des boissons simple nous sommes très dessus vous perdez 9 client!
-
BLANCHARD.U1 / 5Le 10/04/2022 à 14:39
Clairement ne pas y allé resto vraiment sale toilette dégueulasse et service pitoyable. J'ai commandé moules à la crème et me suis retrouvé avec de la vase à mangé bon après avoir pris à partie le serveur personne n'a pris la peine de venir s'excuser mais bon je n'est pas payé mon plat
-
Andre.A5 / 5Le 22/05/2022 à 20:45
Hôtel où est né Chateaubriand juste derrière les remparts de Saint Malo.Accueuil très agréable, une chambre vue mer datant un peu.Un très bon souvenir!
-
Fanny.a4 / 5Le 08/11/2021 à 14:21
Un bruit incroyable provenait des canalisations pour le radiateur, produits shampoing et douche agréable, sèche cheveux à moderniser.! Nous avions opté pour une vue mer et se levait avec le bruit des vagues fut un plaisir. Personnel agréable. Onéreux cependant pour les prestations même si je comprends que l'entretien pour ce type d établissement doit être un budget important. Bien à vous.
-
Laurent.t5 / 5Le 03/01/2022 à 07:19
J'ai trouvé que le repas de la Saint Sylvestre était fort élevé au niveau du prix par rapport à la qualité du menu proposé. 120 #/hors boissons me parait excessif en regard des menus proposés dans les restaurants environnants. Par contre le service était très bien.
-
Alexia.a4 / 5Le 30/10/2021 à 10:38
Séjour très agréable. Personnel très compétent. Belle chambre. Superbe petit déjeuner dans une salle magnifique. Service impeccable. Très belle vue au restaurant le 5 mais nous n’avons pas trop apprécié le dessert. Le choix de desserts était trop limité. Petit bémol pour la chambre concernant les vitres non nettoyées visiblement depuis longtemps et chaleur un peu dérangeante pour dormir sans possibilité de la régler. Mais globalement séjour très positif.
-
Toune.o5 / 5Le 11/02/2022 à 23:41
Mon avis n est peut être pas le reflet en pleine saison . Mais je dois dire que j ai passé trois jours avec mes fils dans un cadre magnifique avec du personnel extra et pour un tarif incroyable. Merci pour tout
-
SARL.e5 / 5Le 22/11/2021 à 17:16
Hôtel chaleureux avec une très belle décoration , en particulier le hall d'entrée . Le personnel a été accueillant et souriant . Le seul bémol, nous n'avons pas pris le petit déjeuner car service jusque 9h30, ok pour la semaine mais un peu tôt pour un dimanche (un service jusque 10h30 serait mieux ) La chambre était très bien et très agréable de sentir la chaleur quand on arrive de dehors . L'hôtel est très bien situé C'est un hôtel que je recommande :)
-
Emeline.a3 / 5Le 14/01/2022 à 07:41
Pour une réservation de dernière minute, nous avons eu de la chance de trouver dans cet hotel, hyper bien placé. Cependant, le ménage de la chambre, de la sdb et des wc n'était vraiment pas parfait. Sans être maniaque, il y a 2, 3 ptites choses qui nous ont surpris. Le petit déjeuner était parfait! Beaucoup de choix, pour tous les goûts. Vraiment au top. L'hôtesse, à l'accueil, était très sympathique , souriante 😊
-
Romain.a5 / 5Le 31/01/2022 à 14:25
L'emplacement de l hôtel est extraordinaire, le personnel est courtois et chaleureux, la chambre spacieuse et confortable, la salle de réception est magnifique. Nous avons passé un merveilleux séjour.
-
christophe.h1 / 5Le 24/02/2022 à 15:55
Il faisait un peu froid dans la salle de formation et du restaurant. Salle de formation grande pour une vingtaine de personnes avec 1 mètre entre deux, ce qui est bien. Par contre, dommage qu'il y ait 2 colonnes qui empêche les personnes du fond de voir correctement la projection du vidéo projecteur. Au niveau de la salle de formation, elle n'était pas complète à l'arrivée de la formatrice (manque vidéo-projecteur, prise HDMI, feutre de 2 couleurs pour paperboard dont 1 qui arrivait en bout de course). Demande des nouveaux feutres avec 4 couleurs à la pause. Au niveau du restaurant, personnel pas souriant, un menu unique qui a été décidé par le chef unilatéralement au prix d'un menu complet. Ce menu n'a pas convaicu les 11 personnes présentes pour manger. Seule l'entrée valait le coup. Un plat à base de volaille décevant et un dessert (salade de fruits) pas terrible, le tout pour un prix de 23.50 €. La formatrice a eu un bon retour sur la chambre pour la nuitée passée.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et regrettons que votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfaction. Notre bâtiment historique possède ses charmes qui sont aussi quelques défauts, c est pour cette raison que nous décalons toujours le U de la salle de réunion afin que les 2 piliers ne dérangent en rien la visibilité. Sauf erreur, j ai moi même disposé le vidéo projecteur dans la salle avant votre arrivée, salle validée par la formatrice, le câble HDMI était disposé sur la table à côté. Les feutres neufs vous ont été apportés à peine 5 minutes après votre demande. Pour le restaurant , nous devions être informé à 9h30 du nombre de personnes présentes au déjeuner, sans nouvelles, le chef a fait ses mises en place. Lorsque nous avons eu l’information à 11h45, il était trop tard pour modifier, nous avons adaptés le menu pour les personnes ne souhaitant pas de poissons. Nous avons été très réactifs à vos demandes et le comportement de l’un des participants, vous ou pas, a été plus que déplacé auprès de notre serveuse qui, malgré cela, a gardé le sourire tout le repas. Le menu était unique mais complet, vous avez donc réglé le tarif d’un menu 3 plats, comme servi. Nous somme ravis d’apprendre que la formatrice a bien dormi. Bien cordialement, Aurélie -
Marcc.3 / 5Le 23/11/2021 à 08:54
L'hôtel a plutôt belle allure, mais si vous tombez sur une chambre non rénovée, c'est nettement moins bien : papier peint défraîchi, qui se décolle, portes sales, plafond grisâtre... Tout ça pour le même prix ! Scandaleux ! Propreté correcte si on ne regarde pas trop en détail.
-
Eve.l4 / 5Le 15/01/2022 à 09:38
Lieu où l on ressent l'histoire salle du petit-déjeuner magnifique. Petit-déjeuner top. Et brasserie repas avec des produits frais bon rapport qualité prix
-
Alicia.V5 / 5Le 15/01/2022 à 16:26
Très bon séjour, personnel accueillant, tres bien niveau propreté, equipement, l'emplacement était juste superbe. Nous avions été déçu par le restaurant, mais la serveuse très gentille. Nous reviendrons à l'hôtel.
-
Marc.o4 / 5Le 05/12/2021 à 19:03
Nous avons adoré votre bel hôtel et avons particulièrement apprécié l’accueil parfait de tout le personnel. Très bon dîner à la brasserie aussi. Hôtel idéalement situé et vue imprenable. Joyeuses Fêtes à tous.
-
Jm.o4 / 5Le 26/01/2022 à 14:59
Un oreiller présentait des tâches de graisse, hormis cela, rien de particulier sur la propreté. Un seul sachet de thé mis à disposition, sans vouloir un paquet complet, 2 ou 3 sachets seraient plus appropriés.
-
Annick.h3 / 5Le 07/01/2022 à 15:15
31 décembre 2021. Pas possibilité de danser, Covid oblige certe. Musique non adaptée à un repas assis cependant. Les Amuse-gueule etaient bons,l entrée de langoustines trop sucrée, la lotte était correcte, le dessert trop sucré à mon goût. Bref....un peu cher car vin en plus 120 euros normalement pour une soirée dansante. Aucun geste commercial.
-
Fabrice.a5 / 5Le 20/09/2021 à 14:35
Très bon accueil, très belle chambre, idéalement située. Petit déjeuner copieux et variés, très belle salle. Parmi le personnel du petit déjeuner, une personne un peu sèche, au comportement légèrement en inadéquation avec les standards de ce type d'établissement, certaines attitudes (le ton de la voix notamment) envers la clientèle, et certaines réflexions à ses collègues devant la clientèle ne sont pas forcément les bienvenues. En dehors de cela, très bon séjour, merci.
-
Valérie.e4 / 5Le 18/02/2022 à 14:00
Excellent emplacement. Très bel établissement. Buffet de petit déjeuner varié et très bon. Restaurent non testé.
-
Annie.h5 / 5Le 18/12/2021 à 20:59
Très bon restaurant à prix raisonnable. Nous avons passé un très agréable moment dans cette grande et belle salle Accueil vraiment très sympa et très bon service Nous ne pouvons que recommander ce restaurant qui se démarque vraiment des autres par son histoire et sa magnifique grande salle. 😊👍
-
Domi.a5 / 5Le 22/01/2022 à 19:54
Chambre avec vue sur océan très sympa, personnel agréable et accueillant, idéalement situé avec parking public (payant) juste derrière , pratique pour visiter les remparts et l'intramuros, brasserie de l'hotel super agréable. Rien à dire, nous reviendrons !
-
Angelique.o5 / 5Le 12/02/2022 à 21:58
Accueil très agréable et très sympathique, notre golden retriever a été accepté sans aucune réticence 👍🏻 le repas a été excellent du début de jusqu'à la fin, des produits frais et très bien cuisinés ! Notre serveuse très dévouée, sérieuse, dynamique et souriante et de très bon conseil pour le vin !! 👍🏻 💪🏻 Le dessert... Nommé "le Bisous" à l'occasion de la St Valentin.... Était comment dire... À TOMBER PAR TERRE !!! Délicieuse, pas du tout écœurant, léger, doux, frais et croquant, c'etait au top !! 🤩 Bravoooo au Chef ! Une gamelle d'eau a même été offerte à notre Golden retriever. Bien évidemment, nous recommandons ++ !!!
-
Lena.c5 / 5Le 30/11/2021 à 08:14
Très bel endroit : magnifique bâtiment, salles vastes, agréables, décorées avec goût, emplacement numéro 1 dans la cité face aux remparts et à la mer. Le personnel est très professionnel, gentil, serviable. Bref, nous avons passé un excellent séjour. Merci !
-
Laetitia.i5 / 5Le 10/11/2021 à 23:40
Je n'ai pas séjourné à l'hôtel, uniquement déjeuné au restaurant. Très bon accueil. Prise de commande rapide, tout comme l'arrivée des plats. Nous avons pris le menu entrée + plat + dessert à 19.90€. Très bon rapport qualité prix. Au dessus de ce que l'on peut trouver dans les restaurants aux alentours. Cuisine pleine de saveurs et qui régale également les yeux. Bravo à vous
-
Blandine.a4 / 5Le 28/02/2022 à 16:27
Très belle chambre mais une fenêtre vue sur mer qui était cassée c est dommage. Seul chauffage un chauffage d appoint qui était un peu bruyant.
-
Audrey.e5 / 5Le 01/03/2022 à 11:12
Hôtel toujours très bien où nous aimons descendre. Les chambres mériteraient un petit coup de rafraîchissement mais ça n'est rien de méchant.
-
kiki.i5 / 5Le 27/09/2021 à 14:02
Lieu magnifique, chambre tout confort et tres propre. le personnel très accueillant aux petits soins et très arrangeant pour nous satisfaire sur la vue de la chambre. Petit bémol nous aurions aimer des produits locaux pour le petit déjeuner mais reste très complet et copieux. Le dîner au 5 très agréable à regarder et très bon et la serveuse très agréable et souriante. Nous reviendrons avec grand plaisir
-
Olivier.e5 / 5Le 26/01/2022 à 17:15
Splendide établissement, merveilleusement situé au cœur de St Malo intra Muros. Chambre très agréable et personnel au petits soin. Nous aurions souhaité une chambre avec baignoire au regard du prix mais hormis cela, tout était parfait. Bravo
-
Pascal.O5 / 5Le 08/12/2021 à 19:59
Très bel établissement, belles chambres surtout les chambres à partir du 3eme étage donnant côté mer et les chambres supérieures. Petit déjeuner complet et copieux. Un petit souci à l'arrivée sur notre chambre a été réglé par un surclassement immédiat. Je recommande
-
Thierry.e5 / 5Le 10/02/2022 à 18:04
Franchement tout était parfait la localisation, la chambre, le petit dejeuner. Une petite réserve sur la lenteur du service pour le repas du soir
-
Nadia.O5 / 5Le 03/04/2022 à 16:50
Très bel hôtel. Petit déjeuner ultra copieux. Très bien situé avec des hôtesses charmantes.
-
Frédéric.e5 / 5Le 01/01/2022 à 20:06
On a passer le réveillon de la Saint sylvestre à l hôtel de France chateaubriand à Saint malo,qui se trouve à l intérieur des remparts, acceuil agréable, personnel très agréable, et aux bars c était très chaleureux, je vous recommande se lieu à venir en famille où en amoureux, petit message personnel, au chef de cuisine, vôtre repas étais de la pure merveille, je n'ai jamais mangé de chose aussi bonne, si je devais mettre une note,je vous mettrais 20 /20
-
Nicolas.4 / 5Le 05/01/2022 à 21:12
bon hotel , en intramuros de St Malo vu sur mer et le Fort, silencieux des bruits intérieur et extérieur je conseil vivement cet hotel nous avons passé un agréable séjour, par contre point négatif au niveau du ménage des chambres qui laisse à désirer, miette de croissant sur le bord intérieur de la fenêtre, moquette au sol tachée, table de nuit avec trace de verre d'eau et surtout tartre marron incrusté dans le fond de la cuvette des toilettes :( , inadmissible pour un hotel de cette gamme.
-
Muriel.n5 / 5Le 28/08/2021 à 14:56
Hôtel très agréable et confortable, emplacement privilégié; Personnel charmant et souriant. Deux petites choses cependant : un miroir grossissant dans la salle de bain serait bienvenu - au petit déjeuner, attendre 45 minutes le lait chaud demandé...c'est dommage !!! Mais malgré cela, nous reviendrons avec plaisir , c'est certain ;-)
-
R.D5 / 5Le 06/12/2021 à 09:57
très bel hôtel chargé d histoire. grandes chambres , belles salles de bain. resto très chaleureux, et solon avec un mur vegetal .bemol le sèche cheveux peu adapté et lent à monter en température. pour les amoureux romantiques
-
Christophe.e5 / 5Le 02/02/2022 à 22:35
Rapport qualité prix imbattable, au prix d’un mauvais plat dans les nombreux attrapes touristes, ici vous avez un très beau cadre, un accueil chaleureux et professionnel ainsi qu’une cuisine de qualité.
-
Alexis.'4 / 5Le 16/07/2021 à 21:45
Au vu du prix de la chambre, il serait bon de faire davantage attention aux points suivants: changer/nettoyer les moquettes qui sont dans un état déplorable (pleines de tâches), s'assurer que les draps de lit ne soient pas troués (trou en plein milieu inratable), nettoyer les vitres des chambres plus souvent (petits carreaux au dessus), mieux nettoyer les coins de la salle de bain (cheveux/poils des occupants précédents), nettoyer le pommeau fixe de la douche (plein de calcaire qui empêche l'eau de couler). Sinon, le cadre des salles communes est magnifique, la décoration bien étudiée, literie très bonne et le petit déjeuner au top !
-
Stephanie.a5 / 5Le 02/04/2022 à 20:27
Ma chambre était agréable j'ai une vue mer. Le petit déjeuner était copieu et varié.
-
Virgilio.o4 / 5Le 17/02/2022 à 22:23
Beau restaurant. C'est bon, la cadre est sympa, la déco est belle, le service est souriant. Un bon moment.
-
Didine.h5 / 5Le 22/04/2022 à 06:07
Très beau hôtel Très bon accueil Super restaurant panoramique J'y reviendrai avec ma famille
-
Angie.N1 / 5Le 24/01/2022 à 17:40
Points positifs - emplacement de l'hôtel - lits confortables - histoire du lieu - charme de la décoration de la réception - bonne insonorisation Points négatifs - chambre vétuste - murs apparents abimés, dressing vétuste et abimés - interrupteurs toilettes cassés, toilettes mal détartrées avec une forte odeur de remontée des canalisations (tâches marrons dans la cuvette jugée propre par le réceptionniste du soir) - porte salle de bain qui ne se ferme pas correctement - Tapisserie sale et tachetée jugée normale par le réceptionniste du soir - rideaux sales et froissés (araignées mortes et toiles d'araignées au plafond) - linge de lit abimé (trou dans la taie d'oreiller et traces de brûlure du fer à repasser) - publicité mensongère quant à la mention "vue sur mer" nous avons eu une vue sur rempart et parking avec un aperçu de la mer - carte menu du restaurant sale - ascenseurs avec moquette tachetée - absence de gel hydroalcoolique dans les chambres et dans les parties communes (protocoles sanitaires absents) - petit déjeuner cher pour une qualité industrielle (15€/ personne) - Nous avons voulu changer de chambre, la réceptionniste nous a donné la carte d’accès d’une chambre qui était déjà occupée par un client
-
Catherine.o5 / 5Le 24/04/2022 à 17:09
Hôtel plein de charme et d'histoire en plein centre intra muros avec chambres vue sur mer, magnifique
-
Gilles.E5 / 5Le 16/05/2022 à 08:16
Accueil Parfait / chambre identique à la description / petit déjeuner copieux / bâtiment historique / emplacement idéal avec parking côté remparts
-
Nathalie.5 / 5Le 20/09/2021 à 08:50
Hôtel fabuleux, emplacement topissime, une des 2 chambres que nous avions réservées a bénéficié d'un sur classement avec vue sur mer extraordinaire. L'autre chambre non surclassée était très bien - également. Propreté irréprochable, très bon accueil, excellent petit déjeuner...Que dire de plus sinon : A recommander
-
Nagroun.1 / 5Le 10/10/2021 à 15:46
A fuir absolument ! 45 minutes pour passer commande. Service lamentable, mal aimable. Laisse les tables sales, n’effectua point le contrôle, du passe sanitaire. Cocktails sont ignobles, ( je n’ai pas bu mon verre tellement il était indigne de porter ce nom; Avec des tranches de fruits dégradés ( photos à l’appui, dommage qu’on ne puisse en mettre ici). Un bar que je déconseille fortement.
-
Liliane.o4 / 5Le 25/03/2022 à 07:35
Propre, bien situé, mais le seul inconvénient c'est le parking payant encore faut il trouver une place.
-
Moufette.o3 / 5Le 10/09/2021 à 14:59
DOMMAGE Chambre top, service top, le personnel est sympathique (surtout la dame qui travaille au service du restaurant panoramique qui mérite très fort une augmentation) mais on entend TOUT dehors. Genre tout. Jme suis réveillé toutes les heures à partir de 2h du matin. L'isolation du son laisse franchement à désirer. Quel dommage de dormir si mal dans un si bon hôtel.
-
Perrin.u5 / 5Le 15/02/2022 à 16:34
Hôtel splendide le choix vue sur mer est juste exceptionnel... Une merveilleuse adresse à recommander avec une histoire charmante sur Chateaubriand 😍❤️
-
S..h5 / 5Le 21/03/2022 à 11:44
Un service adorable, propre et un personnel vraiment très aimable. Nous avons vraiment apprécié. Je recommande sans modération
-
Olivier.e5 / 5Le 29/01/2022 à 16:27
Magnifique endroit, un chambre vue sur mer avec la baie comme paysage... L'hôtel France Châteaubriand ressemble à ce qu'est saint Malo... Historique, touristique et romantique... Un bel endroit
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Au plaisir de vous recevoir de nouveau. -
F..e5 / 5Le 15/01/2022 à 08:23
Jolie vue sur la mer et le Fort National. Emplacement près des remparts exceptionnel. Place de stationnement au pied de l'hôtel très pratique
-
Olivier.p3 / 5Le 04/11/2021 à 21:21
Dîner en terrasse couverte. 2 paniers de fruits de mer et 2 Fishs & chips Personnel sympathique qui mériterait une étoile supplémentaire. Paniers appétissants et bonne mayo. Mais le poisson du F&C pas assez cuit, idem pour les langoustines du panier. Par ailleurs, je n'ai pas compris qu'on laisse des clients fumer dans un endroit clos !!!
-
dom.a5 / 5Le 23/12/2021 à 12:12
Que dire... Établissement à la hauteur de ses prétentions. Personnel aimable, accueil de qualité et chambre dépassant nos attentes. Bravo. À bientôt 😉
-
Aurore.�5 / 5Le 05/03/2022 à 18:54
Restaurant : très bon, personnel très agréable, rapport qualité prix = rien à redire. Je recommande vivement! 😉
-
Michelle.I2 / 5Le 04/11/2021 à 09:05
Grosse déception sur cette hôtel. Les chambres n'ont pas la propreté attendue et pour la salle de bains, nous avions une toute petite douche, en angle, avec peu d'espace pour se laver. Aussi, l'hôtel étant en intra muros, accès très difficile en voiture. Le personnel d'accueil ne prévient pas lors de la réservation que le parking que nous réservons n'est pas dans leur hôtel, mais dans un hôtel à proximité...Difficile d'arriver jusqu'à eux et lorsqu'on y est, il faut repartir. Très mauvaise organisation !! Enfin, les mesures sanitaires n'étaient absolument pas respectées. Aucun contrôle de pass sanitaire durant notre séjour. Un affichage stipulant le port du masque obligatoire était fait, mais le personnel ne le faisait pas appliquer...Trop de clients sans masque !! Seul point positif, on mange très bien à la brasserie et les petits déjeuners sont très corrects.
-
Alexandra.o2 / 5Le 25/10/2021 à 17:48
Nous avons eu l'occasion de venir dans votre établissement il y a 6 ans. On avait beaucoup apprécié, d'où notre envie de revenir. Pas sûrs de recommencer malheureusement. Sur la chambre : -Comme indiqué à la réception au moment de payer, les portes grincent horriblement, celle communiquant avec l'entrée mais surtout celle de la salle de bain. Très inconfortable quand on doit s'y rendre dans la nuit et déranger ainsi le reste de la famille. Dommage quand il y a des enfants... - En parlant de ce point, il a été agréable que notre fille ait son coin. Il est toutefois dommage que le lit 1 personne ne bénéficie pas d'une lampe de chevet ou même une prise. Le seul interrupteur qui allume le plafonnier n'est pas adapté à un réveil nocturne. - Enfin, prendre une douche induit de l'eau partout qui descend jusqu'à la porte de la chambre. Une grande serviette utilisée pour absorber ce que le tapis de bain ne peut pas faire. C'est dommage, tant la petite entrée que la porte-fenêtre donnant sur un petit balcon, sans vis-à-vis que sur le calme de la vue sur cour, aurait pu faire de la chambre un endroit bien agréable. Sur le service : - Malgré les affichettes de l'entrée et de la banque d'accueil, 2 personnes devant nous ne portaient pas de masque mais n'ont pas été invitées à le faire. De l'aveu de la personne de la réception, ça n'a même pas été constaté alors que cette dernière a échangé avec l'une de ces personnes un bon moment. - Peu de réseau internet mais aucune indication lors de notre enregistrement sur un éventuel code WiFi à notre disposition. - le summum : nous souhaitions commander au bar des consommations puisque notre fille dormait dans notre chambre, il était inenvisageable de la laisser seule. Réponse de la réception : absolument impossible. Ça nous a énormément surpris car, d'une part, l'hôtel dispose d'un bar et d'autre part, le numéro de ce bar fait partie de la liste des numéros utiles. Nous n'avons pas eu les services et le confort que nous pouvions espérer d'un hôtel qui promet tellement plus... Notre choix d'une chambre triple confort ne devraient pas être un critère de service. C'est comme cela que cela a été vécu pourtant...
-
Eric.o2 / 5Le 03/11/2021 à 21:21
Nous avons passé 2 nuits pour le week-end du 1er novembre. Aucun contrôle du pass sanitaire. Aucun contrôle du port du masque pour les déplacements dans la salle du petit-déjeuner. Aucune action du veilleur de nuit qui laisse des jeunes hurler dans la cour d'accès à l'hôtel à 2h du matin. Moquette de chambre sale. Odeur de remontée d'eau usées. Nous avions réservé une place de parking et aucune information ne nous a été donnée sur la difficulté d'accès à l'hôtel mais pire encore le parking est dans un autre hôtel. Une douche ridicule de moins de 0,40 m2. Je mets 2 étoiles pour la gentillesse des serveuses et serveurs du restaurant.
-
Anne.33 / 5Le 03/08/2021 à 08:29
Bel établissement, bien entretenu, bon respect des consignes sanitaires. La brasserie et le restaurant le 5 sont d'excellente qualité, nous y avons très bien mangé. Le petit déjeuner en revanche est quelconque, loin de valoir les 15€ demandés (mais la salle est très belle). Pour la chambre, devoir prendre la douche assise dans la baignoire n'est pas du tout du standing affiché. l'hôtel aurait en outre dû se renseigner pour savoir si nous n'avions pas de problèmes physiques rendant cela difficile. Pour nous c'était juste pénible, pour d'autres ça peut être très compliqué. Et la clim ne marchait pas, ce qui était un peu gênant le soir, surtout que le son et lumière sur la place en bas rendait impossible l'ouverture de la fenêtre. Le service en chambre et le personnel des restaurants étaient parfaits, avec des personnes charmantes. Gros bémol néanmoins pour moi du côté de la réception. Je peux très bien comprendre que la chambre ne soit pas prête à 16h comme prévu, mais ce n'est pas normal et aurait dû donner lieu à des excuses, au minimum à un "merci de votre patience". Rien du tout, et la jeune femme censée nous prévenir dans la véranda n'avait pas noté notre nom, n'avait fait aucune recherches quand je suis retournée la voir 30mn plus tard. Au départ, aucune question sur le séjour, juste la note à payer. C'est bien d'être polies, mais dans ce genre de métier c'est insuffisant; traiter les clients à la chaîne n'est pas une bonne idée. Bref, je ne me suis pas sentie bien accueillie et je ne reviendrai sans doute pas; pour le prix je devrais pouvoir trouver un endroit plus chaleureux. Dommage
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur notre établissement. Je vous partage mon étonnement pour vos commentaires sur notre petit déjeuner, nos clients apprécient généralement la variété de notre buffet et les produits frais qui y sont servis (far breton, crêpes, viandes, œufs, jus d'orange pressé...). Je vous confirme malheureusement que nous ne pouvons pas faire fonctionner notre système de climatisation, qui est en circuit partiellement fermé, en raison de la Covid. Sachez que notre personnel est entièrement dévoué au service de sa clientèle comme vous avez pu le constater avec le personnel d'étage et de restaurant. Nous sommes désolés si l'expérience vécue avec le personnel de réception n'a pas été à la hauteur de vos attentes, sachez que le nécessaire sera fait afin que cela ne se reproduise plus. Nous espérons pouvoir vous recevoir de nouveau lors de votre prochain séjour à Saint-Malo, pour une bien meilleure expérience. Bien cordialement. -
Frédérique.2 / 5Le 28/07/2021 à 10:10
L'hôtel est magnifique. La décoration très jolie et la vue incroyable. Ceci dit, le problème de disponibilité du personnel est très pénible : ménage approximatif, aucun service, personnel stressé mais sympathique tout de même. Les prestations ne sont pas à la hauteur du tarif.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de laisser un avis concernant votre expérience au sein de notre hôtel. Nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients. Par conséquent nous sommes sincèrement navrés que notre personnel n'est pas été à la hauteur de vos attentes. Je mentionne tout de même que l'équipe de réception se tient à votre disposition 24h/24 et aurait pu vous trouver immédiatement une solution si vous aviez mentionné cette problématique lors de votre séjour. Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain passage à Saint-Malo. -
Nathalie.e4 / 5Le 18/02/2022 à 08:57
Un hôtel de charme, familial avec de jolies salles de déjeuner et de petit déjeuner notamment la salle au mur végétal.petit déjeuner complet, viennoiseries extra , chambre confortable et au calme