Hotel ibis Toulouse Blagnac Aéroport

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A propos de : Hôtels Hotel ibis Toulouse Blagnac Aéroport à Blagnac

Hôtel simple avec chambres sobres, restaurant de grillades de style décontracté et bar ouvert 24h/24, 7j/7. Hôtel sobre avec restaurant de grillades.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Yohann.u
    5 / 5
    Le 15/03/2022 à 14:24

    Hôtel bien situé à proximité de l'aéroport, 10 min en voiture de la gare. Grand parking devant au calme. Bon accueil sur place. Les chambres sont agréables, conforme à ce que l'on attend de la gamme Ibis. L'hôtel était plutôt calme. Petit déjeuner très copieux, et personnel avec le sourire.

  • Avatar Viviane.
    / 5
    Le 23/04/2022 à 00:00

    Je réserve environ une à deux fois par mois pour déplacement professionnel. L’accueil le service est de qualités. Le personnel est accueillant, disponible et très gentil. Les chambres sont propres, la literie juste au top! Je recommande on y sent bien.

  • Avatar Amel.e
    4 / 5
    Le 26/05/2022 à 11:11

    Hôtel propre et bien entretenu. Petit déjeuner un choix tout à fait correct et varié. par contre la partie restaurant a éviter !! Service très très long, plus de 2h pour un plat et un café !!

  • Avatar Thao.7
    1 / 5
    Le 31/03/2022 à 19:45

    L’accueil pas agréable, à revoir. Nous propose une chambre où la lampe de là sdb clignote et lorsque l’on demande de changer de chambre, montre son agacement en levant les yeux. Désolée Monsieur de l’accueil, je l’ai remarqué… Pas du tout professionnel, limite vexant. Seul l’accueil du restaurant rehausse mon séjour chez eux.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour dans notre établissement. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Pouvez-vous nous préciser les dates de votre séjour? Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Bien à vous, Aurélie

  • Avatar Liss.m
    3 / 5
    Le 06/03/2022 à 16:33

    Un hôtel pratique proche de l'aéroport et d'Airbus. Les chambres sont au standard Ibis, et le petit déjeuner bien achalandé. En revanche, les chambres sont datées et d'une manière générale on peut espérer une rénovation générale, car par rapport à d'autres hôtels à proximité, je ne suis pas sûre que le charme désuet soit une valeur ajoutée...

  • Avatar Nadege.e
    4 / 5
    Le 06/04/2022 à 20:08

    Hotel sympathique. Accueil très agréable, chambre tres propre, petit-déjeuner complet. Petit bémol pour le réceptionniste du matin qui n'est pas très agréable mais nous ne lui en tiendrons pas rigueur. L'hotel est super bien situé par rapport à l'aéroport donc parfait pour les personnes prenant un avion très tôt le matin. Nous recommandons cet hôtel sans problème.

  • Avatar Maga.
    3 / 5
    Le 20/04/2022 à 20:38

    Hôtel propre à proximité de l’aéroport accessible à pied depuis l’aérogare par la voie verte. Un point très positif pour le buffet du petit déjeuner frais et diversifié.

  • Avatar Nicolas.o
    1 / 5
    Le 03/06/2022 à 11:15

    Chambre trop petite, personnelle pas accueillant restaurant pas terrible et personnelle nul pas de bouteille d eau et pas de frigo dans la chambre je ne le conseille pas

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur FONTAINE, Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, cependant les bouteilles d'eau/frigos ne sont pas présents dans les chambres de la gamme Ibis. Par conséquent, nous aurions préféré obtenir un retour constructif concernant notre "personnel nul" afin de pouvoir s'améliorer sur la base de commentaires détaillés et crédibles. En vous souhaitant une bonne fin de journée.

  • Avatar Rita.H
    4 / 5
    Le 12/06/2022 à 12:04

    Super facile à trouver puisque juste sur le rond point, cadre OK pour ce type d'hôtel, le baby-foot nous a permis de bien rigoler et navette pour l'aéroport ponctuelle,, what's else!

  • Avatar Nadine.e
    3 / 5
    Le 11/12/2021 à 19:28

    Personnel agréable. Lui tel est un peu vieillot et a besoin d'un rafraîchissement pour être digne d'un 3 *. Les travaux seraient prévus prochainement. Bon point : restaurant courte paille juste à côté pour dîner le soir si on ne veut pas ressortir. Buffet petit déjeuner varié à 9.5 euros.

  • Avatar F..
    / 5
    Le 19/04/2022 à 00:00

    D'un premier approche j'étais bien accueillie , de toute façon l'endroit va être mon point d'atterrissage à chaque fois que j'aurai un déplacement da ns le cadre de mes missions à Toulouse.

  • Avatar Schrevel.h
    4 / 5
    Le 30/12/2021 à 21:39

    Bon accueil, lieu accessible, propre, respect des règles sanitaires, chambre standard mais silencieuse malgré la proximité du perip et de l'aéroport derrière. Petite déception sur le restaurant qui était fermé, petit dej présent et complet.

  • Avatar Robert.i
    3 / 5
    Le 24/12/2021 à 08:52

    Bonjour Je viens de passer la nuit du 23/24 décembre l'accueil la veille très serviable pour un établissement hôtelier en France, puis le matin au petit déjeuner bien venue en France le((( bonjour ))) ces pour les chiens très désagréable puis vous faite le tout du buffet à plus de 10€ a volonté il n'y a plus de pancake est on vous répond que ces un service en plus que les autres Ibis ne le font pas ( bien ne le faites pas!!! ) Donc je n'ai pas eu pancake. Vous allez au première classe Labège il les propose pour un prix bien moins. Si non tout ces bien

  • Avatar Adel.a
    1 / 5
    Le 10/12/2021 à 23:20

    Personnel pas très accueillant, aucune information sur la navette qui ne commence qu'à 7h voire plus tard donc pour les vols du matin c'est un peu compliqué... Pas très clair sur les tarifs... Rapport qualité prix largement exagéré. Bref... déçu

  • Avatar Sweety.
    5 / 5
    Le 19/03/2022 à 04:43

    Établissement bien tenu, propre et agréable ! Le personnel y est accueillant et chaleureux !

  • Avatar Alioui.a
    5 / 5
    Le 23/05/2022 à 08:11

    Je recommande petit déjeuner à volonté et petit restaurant pour le dîner, personnel très compétent et sympathique je recommande++++

  • Avatar Lydie.r
    5 / 5
    Le 20/12/2021 à 09:13

    Très bon accueil. Chambre parfaite niveau propreté et dimension. Petit dej varié. Petit hic , vivement le ravitaillement électrique par borne pour les VE.

  • Avatar Nawfal78-_.
    5 / 5
    Le 14/05/2022 à 12:32

    Escale d'une nuit. Petit jam sur la guitare en "libre service". Personnel aimable. Super!

  • Avatar Alain9182.l
    3 / 5
    Le 29/03/2022 à 04:58

    L'avis concerne le restaurant courtepaille de cet hôtel. Accueil ok cuisine ok

  • Avatar Danielle.e
    3 / 5
    Le 14/05/2022 à 21:02

    Bon accueil mais établissement vieillot. Literie très confortable.

  • Avatar Cyril.a
    4 / 5
    Le 05/05/2022 à 20:27

    Pratique pour une halte quand on doit pendre un avion très tôt On peut aussi y diner au courte paille attenant

  • Avatar STEPHANIE.E
    3 / 5
    Le 19/04/2022 à 05:32

    Personnel parfait mais manque d hygiène dans les chambres et parties communes

  • Avatar Monique.c
    5 / 5
    Le 30/01/2022 à 13:17

    Une nuit passée à l hôtel, tout c est très bien passé. Chambre très propre ,personnel très agréable. Le Top !!!!! Merciiiiii!!!!!!

  • Avatar Dominique.r
    1 / 5
    Le 10/12/2021 à 16:15

    Bonjour Je quitte ce matin l’hotel IBIS Blagnac après y avoir passé 2 nuits. A l’arrivée à l’hôtel la réceptionniste …. m’a demandé ma CB pour en recopier le numéro, j’ai demandé à ce que ce soit une empreinte (cryptée par conséquent) plutôt que saisie sur l’ordinateur de l’hôtel. Impossible m’a-t-on répondu, j’ai donc légitimement refusé cette pratique qui ne respecte pas les fondamentaux de la confidentialité ni de la sécurité ! Ce soir alors que ma chambre était réservée payée pour 2 nuits, j’ai été empêché d’emporter mon plateau repas en chambre tant que je ne faisais pas le paiement de restauration. En tant que client fidèle ACCOR avec un statut Gold (env 100 nuits / an à l’hôtel avec une majorité chez Accor) je trouve cette présomption de « mauvais payeur » inimaginable. L’enseigne Accor ici n’est pas méritée. Le sens Client totalement oublié par un personnel qui apparait robotisé. Hotel à EVITER ABSOLUEMENT, je n’y retournerai pas

  • Avatar Rst.a
    3 / 5
    Le 23/12/2021 à 00:50

    Notre arrivée s'est bien déroulé, malheureusement nous sommes rentrer pour boire un dernier verre, l'accueil de nuit du jeune homme n'était pas le même..

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis Toulouse Aéroport. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels Ibis sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquée. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisa

  • Avatar catherine.e
    4 / 5
    Le 24/12/2021 à 11:50

    Excellent petit hôtel très propre décoration soignée et tendance, accueil parfait, personnel adorable.A recommander !!

    Réponse du propriétaire :
    Madame Regnault, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à l'hôtel Ibis Toulouse-Aéroport. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisa

  • Avatar Emmanuel.E
    1 / 5
    Le 24/08/2021 à 18:45

    Le jeune gérant pas du tout commerçant. De retour de voyage je viens récupérer mon véhicule pour lequel j'avais loué un emplacement sur leur parking. Ma voiture ne démarre pas. J'avais des câbles j'ai juste demandé si quelqu'un pouvait me dépanner pour un branchement de véhicule à véhicule. Le gérant m'a dit de voir avec mon assurance ! Surprise supplémentaires mon pare-brise était fêlé sur 40 centimètres alors qu'à la dépose il n'y avait rien. Bref bien déçu !

  • Avatar Stephan.R
    2 / 5
    Le 19/06/2021 à 05:19

    Pas au niveau Ibis, plus proche d'un Ibis budget. Chambre avec bloc sanitaire type mobile home. Accueil incapable de faire une facturation type soirée étape. Petit déjeuner très (trop ?) simple. En conclusion, très mauvais rapport qualité prix. Je n'y retournerai pas.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur ORIGHONI, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à Ibis Toulouse Blagnac Aéroport. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Suite à la crise sanitaire, les rénovations de notre hôtel ont été reportées. Soyez également assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Cordialement, La Direction

  • Avatar F.
    3 / 5
    Le 29/07/2021 à 09:05

    Je pense que c'est un hôtel qui date un peu, à défaut de faire des travaux de rénovation, ils rafistolent comme ils peuvent. J'ai connu de bien meilleurs hôtels du groupe Ibis. Literie : Correct Insonorisation : Bonne Douche/Sanitaires : Moyen (réglage eau) Acceuil : Correct

  • Avatar Olivier.e
    5 / 5
    Le 12/04/2022 à 05:10

    Personnel sympa, chambre bien propre.

  • Avatar NR.
    5 / 5
    Le 20/12/2021 à 12:21

    Chambre confortable et agréable très bon petit déjeuner. Est très bon accueil.

    Réponse du propriétaire :
    Madame/Monsieur, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à l'hôtel Ibis Toulouse-Aéroport. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame/ Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisa

  • Avatar Nicolas.I
    5 / 5
    Le 25/05/2022 à 01:54

    Très bien placé pour aller à l'aéroport.

  • Avatar Celine.e
    5 / 5
    Le 29/12/2021 à 14:22

    Bon accueil Chambre impeccable, bonne literie Petit déjeuner très copieux

  • Avatar David.i
    5 / 5
    Le 24/07/2021 à 08:18

    Hôtel très bien night auditor au top. On est arrivé très tard, le matin a 3h40, la Night auditor a su nous accueillir avec le sourire très gentil très serviable. L'hôtel correspond aux critères de la gamme Ibis du groupe Accor. La chambre 204 très très propre rien à dire, parfait bien dormi malgré le monde sur le parking, aucun bruit, bien insonorisé, l'hôtel est idéalement placé proche de l'aéroport, du périphérique et autoroute, quartier calme, pour accéder aux destinations que vous souhaitez. Il y a même un restaurant Courtepaille Merci pour l'accueil.......

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, Nous vous remercions pour ce superbe commentaire ! Nous féliciterons notre night auditrice pour cet accueil. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau prochainement. Cordialement, La Direction

  • Avatar virginie.r
    1 / 5
    Le 22/07/2020 à 18:49

    Personnel d'accueil efficace et agréable. Malheureusement la chambre était très mal insonorisée, la porte vibrait sans arrêt. Le lit parapluie demandé comportait un "matelas" très fin et de piètre qualité, de plus, l'hôtel n'a pas jugé utile de se fournir les draps-housse adéquats. J'ai réussi à bricoler quelque chose afin que mon fils ne dorme pas sur l'énorme tâche marron sur le "matelas"... Je n'y retournerai pas.

  • Avatar Lisa.o
    2 / 5
    Le 07/10/2021 à 21:51

    Nous avons séjourné dans ce lieu, chambre 8, l'eau été gelé, le contour de la fenêtre était noir, 69 euros la chambre et pas de petit déjeuner compris, nous n'avons pas pu manger à l'hotel car le restaurant n'était "exceptionnellement" pas ouvert... Les 2 étoiles sont seulement pour le super accueil des 2 jeunes femmes qui nous ont reçu, dont une qui s'appelle Lisa

    Réponse du propriétaire :
    Madame, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour à l'hôtel Ibis Toulouse-Aéroport. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Les hôtels Ibis sont désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assurée que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Elisa

  • Avatar Sylvain.i
    1 / 5
    Le 20/07/2021 à 01:37

    il y a 3 semaines sur Google Accueil très bon malgré l arrivée tardive, petit déjeuner et prestations générales correspondant à la gamme d hôtel Ibis. Bien situé proche de l aéroport. Malheureusement, gros problème de propreté du lit d appoint chambre 105. Plus de chambre triple disponible lors de mon séjour pour échange, drap de rechange fournit cependant. Trois bouteilles d eau en guise de dédommagement et proposition de bouteilles supplémentaires et viennoiseries à défaut d'un vrai geste commerciale. Pas de geste possible apparemment car la chambre est prépayée et l employée n est pas l manager. Demande de remboursement du séjour effectué sur le site web du groupe sans réponse pour le moment. Hygiène du lit en question inacceptable pour un service d hôtellerie en temps normal, encore moins avec le protocole Covid en cours, qui vu l état du lit n est pas respecté. ( Photo a l'appui, déposée avec ma réclamation et vu par l employée en poste ce jour : tâche marron, noire sur le drap de dessus + tâche similaire sur le drap housse + "moisissures" et/ou insecte séché, écrasé). J attends désormais mon remboursement @direction Ibis Toulouse Blagnac ou un vrai geste commercial digne d un service d hôtelier. Cordialement Maj : la direction me contacte le 22/07 me présentant ses excuses et m annonçant un remboursement de ma réservation. A ce jour, je n' ai toujours pas obtenu ce remboursement. Relance par mail le 7/08... Pas de réponse. "Bonjour Monsieur, Suite à notre conversation téléphonique de ce jour je vous confirme avoir procédé au remboursement de votre facture pour un montant de 78.85€. Le remboursement apparaîtra sur votre compte d’ici quelques jours. Encore une fois je tiens à m’excuser de ce désagrément, ce n’est pas quelque chose qui ressort habituellement de notre établissement. En espérant vous recevoir pour vos prochains séjours. Bien à vous, Adjointe de Direction 80 Avenue du Parc – 31700 Blagnac – France T +33 (0)5 34 55 04 55 – F +33 (0)5 61 20 02 83"

  • Avatar marcus.l
    2 / 5
    Le 17/08/2021 à 08:47

    Personnel pas très aimable à l accueil on avais retenue les chambres des mois a l avance et payer elle ne nous retrouver pas elle nous a donner deux chambres pas très propre et vetuste le restaurant Campanile qui et avec l hôtel et pas terribles vous commander il manque plein de truc sur le carte franchement pas terribles au regard des prix pratiqués

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur CLOUX, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Même si nous aurions préféré que votre expérience ait été plus agréable, vos retours sont très importants pour nous, car ils nous aident à améliorer quotidiennement nos services. Nous sommes navrés que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. La Direction

  • Avatar Jade.b
    5 / 5
    Le 22/01/2022 à 11:56

    Chambre confortable et propre, personnel très agréable.

  • Avatar Jeanne.i
    4 / 5
    Le 08/08/2019 à 10:40

    Hôtel agréable, accueil chaleureux. Chambre propre, dommage qu'ils ne mettent pas de petite bouteille d'eau, et salle de bain très petite (cabine plastique) et un peu loin de tout. Notre seul erreur est d'être allé manger à côté au courte paille, viande hamburger froides, frites sèches et dures, salade d'accompagnement desséchée malgré la vinaigrette. Après avoir parlé avec la serveuse elle nous a fait une remise de 40 % sur notre addition (notre but étaient de manger correctement et pas un rabais sur l'addition) à déconseiller fortement DOMMAGE

  • Avatar Virginie.
    5 / 5
    Le 20/08/2021 à 10:23

    Hôtel situé pas loin de l'aéroport. L'hôtel est propre, les chambres aussi. Mention spéciale pour les personnes à l'accueil qui sont très aimables et serviables.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Virginie, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de commenter votre séjour et sommes heureux que ce dernier vous ait plu. Nous transmettrons vos compliments à notre équipe ! Nous vous souhaitons une agréable fin d'été et espérons vous revoir prochainement. Cordialement, La Direction

  • Avatar Julie.e
    1 / 5
    Le 17/07/2021 à 11:06

    Bonjour très habitué des hôtel nous somme passer par booking.com qui nous réclame pour les enfants et nous 2 chambres pour 145€ on réserve paie jusque la tout est normal pour vous rappeler le lendemain en vous disant qu il manque 55€ que ces pas passer on regarde le compte si normal débiter sans souci je sent l escroquerie faite attention je pense qu il doivent rappeler tout les clients qui passe part des plate forme pour récupérer plus d argent pour en finir l hôtel au top le déjeuner franchement pas terrible et trop chère

    Réponse du propriétaire :
    Madame LENOBLE, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous aurions préféré que votre expérience ait été plus agréable. En effet, nous reconnaissons qu'une erreur a été faite au moment du règlement de vos chambres, et ce n'est absolument pas de votre faute, nous en sommes navrés et vous prions d'accepter nos excuses pour la gêne occasionnée. En revanche, nous refusons vos suppositions :"faite attention je pense qu il doivent rappeler tout les clients qui passe part des plate forme pour récupérer plus d argent" car il nous semble que l'erreur est humaine. Finalement, le total que vous avez réglé était bien égal au montant annoncé, donc nous vous prions de faire attention à votre discours erroné. Veuillez agréer, Madame, nos salutations distinguées. La Direction

  • Avatar Flavien.A
    2 / 5
    Le 08/10/2020 à 08:02

    Côté hôtellerie, accueil parfait, réceptionniste courtois, à l'écoute et faisant preuve d'empathie. Les chambres et communs étaient très propres. En revanche côté restauration, "Courte-Paille", si le service était parfait et les serveuses agréables, zéro pointé sur le choix des plats. Arrivés à 19h, dès le début du service, des entrées aux desserts en passant par les plats et les vins, ils étaient en rupture d'un nombre excessifs de produits. Un cauchemar ! (je tiens à disposition la carte et les produits refusés). J'ai l'habitude de fréquenter les "Courte-Paille" et cela n'est jamais arrivé. 2 étoiles pour cette raison. Dans les faits ce serait 5 étoiles pour l'hôtel et le personnel du restaurant, et zéro étoile pour le non choix des plats au restaurant.

  • Avatar Loeticia.o
    5 / 5
    Le 04/03/2022 à 20:55

    L accueil de claudia exceptionnel on aimerait cet accueil régulièrement DOMMAGE

  • Avatar Xavier.o
    5 / 5
    Le 06/06/2021 à 08:16

    Superbe hotel. Propre, calme et bien placé. Personnel sympa et petit déjeuner excellent. Je recommande sans hésiter.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur BORRELL, Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à Ibis Toulouse Blagnac Aéroport. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Nous les partagerons toute notre équipe. Nous espérons vous revoir prochainement dans notre hôtel. Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. La Direction

  • Avatar Jérémie.e
    2 / 5
    Le 12/11/2018 à 08:09

    Petit déjeuner cher pour le service proposé, pas de machine pour presser les Oranges, café, chocolats et jus dorange issus d'une vilaine machine à mélanger du colorant et de l'eau... Au prix du petit dej, on pourrait franchement espérer mieux... Personnellement je ne reviendrais pas pour ces raisons. En revanche les chambres sont plutôt agréable et bien insonorisés et le personnel est très bien...

  • Avatar M.e
    5 / 5
    Le 12/07/2020 à 11:33

    Merci pour l'accueil de 50 personnes à 2h du matin suite au retard de notre vol. Super prise en charge dans une situation critique. Petit dejet repas du midi extra qui nous ont remontez le moral. Bravo à toute l'equipe et au gerant

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Beddok Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à ibis Toulouse aéroport C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs

  • Avatar Nicolas.a
    2 / 5
    Le 29/06/2021 à 04:03

    Politique pro vaccinale ils tentent d'imposer l'application "anticovid" et pro macron, on est obligé de déjeuner devant BFM TV , ils ne respectent aucunement la neutralité politique !

  • Avatar Marc.r
    3 / 5
    Le 01/11/2019 à 10:58

    Hôtel 100% standard, qui ne manque de rien sauf peut-être un peu d'âme. Peuplé en majorité par des voyageurs professionnels qui dînent en levant la tête mes yeux attirés par les écrans de télévision qui peuplent les murs. Bref, sordide ou tranquille selon l'humeur de chacun. Penser à réserver tôt pour la navette vers l'aéroport, elle se remplit rapidement.

  • Avatar Chichi.7
    2 / 5
    Le 20/03/2022 à 12:34

    Les chambres sont trop petites pour 3

  • Avatar Romain.i
    3 / 5
    Le 30/01/2018 à 16:08

    Hotel qui commence a faire un vieillot, ou la proprété des chambres laisse un peu à désiré (j'avais des poils et des cheveux sur la porte de la salle de bain). Côté Staff de l'hôtel, rien a dire, ils sont plutot professionnel. Cependant côté restaurant, il y a un peu d'évolution à entreprendre, mauvaise garniture apporté au client, lorsqu'il y a rupture apres la commande, le client est pas forcement informé (c'est bien annoncé au début).

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour parmi nous. Nous sommes navrés que les prestations de notre établissement n'aient pas été à la hauteur lors de votre séjour, il s'agit là d'incidents exceptionnels ne représentant absolument pas les standards de qualité de notre hôtel et nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cela. Nous avons pris notes de vos observations et soyez assurés que les mesures nécessaires sont mises en oeuvres pour que ce type de problème ne se reproduise plus à l'avenir. Encore merci d'avoir fait remonter ces informations nous nous permettrons également de vous recontacter sur votre adresse mail personnelle à ce sujet. Sincères salutations Nathalie Bédouin, General Manager

  • Avatar bologna.o
    4 / 5
    Le 28/08/2021 à 18:25

    Chambre trés propre. Accueil sympa. Il faut juste faire attention à descendre à la station du tram 2 nadot.

    Réponse du propriétaire :
    Cher client, nous vous remercions pour votre commentaire. Nous ferons part de vos compliments à notre équipe. Dans l'attente de vous recevoir lors d'un prochain séjour. Cordialement, La Direction

  • Avatar Mf.r
    1 / 5
    Le 19/03/2021 à 15:55

    Réservation prévue le 21 mars, vol Lille / Toulouse. Annulée le 19 mars, suite à confinement des Hauts de France. Refus d'un remboursement malgré cela, donc indépendant de ma volonté. Aucun effort de compréhension, m'a été répondu que je n'aurai pas du pré-payer... C'est honteux et malhonnête.

  • Avatar COBETTO.a
    5 / 5
    Le 13/08/2019 à 12:05

    Très bon hôtel super bien placé à 5 min de l'aéroport. Literie confortable. Ambiance calme et reposante. Une navette vous emmène à l'aéroport et vient vous chercher à la demande..nous avons laissé notre véhicule sur leur parking pendant nos 3 semaines aux States. Aucun souci. Personnel accueillant et serviable. Je recommande sans hésitation!

    Réponse du propriétaire :
    Madame COBETTO, C'est un grand plaisir de recevoir ce super commentaire et cette magnifique note de 5/5 sur notre établissement. Nous sommes ravi que votre séjour se soit parfaitement déroulé. En espérant vous revoir bientôt, Bien cordialement, L'équipe de Réception

  • Avatar Sylviane.a
    4 / 5
    Le 22/08/2018 à 08:43

    Chambre très agréable. Dîner en terrasse. Très bon rapport qualité prix. Bémol: facturation de la navette (indispensable) 5€ ce qui reste raisonnable mais n'est pas justifié au vu de la distance et de l'absence d'autre possibilité d'accès.

  • Avatar Ludivine.s
    1 / 5
    Le 10/08/2020 à 00:10

    Chambre d’hôtel sale ! Toiles d’araignée. Pleine de poussière. Étant asthmatique ce n’est pas le top ... De plus, des fourmis se sont invitées au passage ! Niveau hygiène pas top du tout

  • Avatar Pauline.a
    1 / 5
    Le 23/03/2020 à 23:12

    C'est en période de crise que l'on peut juger le service client des entreprises. Et Ibis a un service client pourri ! En effet, ils refusent d'annuler ma réservation pour cas de force majeur... petit rappel : nous sommes en confinement... évidemment que je ne vais pas venir !!! Ils ne font aucun efforts et ne propose aucune solution alternative... bref une nouvelle fois service client absolument minable

  • Avatar François.a
    1 / 5
    Le 19/10/2021 à 20:06

    Nous sommes allés dîner au courte paille qui est dans l’hôtel ibis Dîner affreux, bouffe industrielle sans saveur Quelle déception alors que nous adorons les restaurants courte paille

  • Avatar Mikael.e
    4 / 5
    Le 26/09/2018 à 03:09

    Un hôtel ibis particulièrement accueillant grâce à son atmosphère unique dès l’entrée. Le restaurant par contre est plutôt mauvais avec un service également très moyen. Donner des feuilles de verdure avec une sauce pour accueillir les clients, est un plus dont ils devraient se passer car c’est immangeable et tellement loin d’être une salade.

  • Avatar Jérémy.A
    4 / 5
    Le 06/03/2020 à 08:11

    Chambre correct, propre. Personnel aimable et malgre une réservation "perdue", j ai eu un tarif ajuste par rapport à ma 1ere réservation. De quoi se restaurer sur place avec un courtepaille.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Saint-Pe Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à ibis Blagnac aéroport C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs

  • Avatar Joachim.o
    1 / 5
    Le 06/07/2018 à 09:50

    Changé 3x de chambre pour une nuit... la 1ere avait la moquette couverte de poils. La 2nde avait une odeur horrible de tabac froid dès que la clim s'est mise en fonctionnement... et la 3eme était correct sans plus... le restaurant n'est pas extraordinaire

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire suite à votre séjour parmi nous. Nous sommes navrés que les prestations de notre établissement n'aient pas été à la hauteur lors de votre séjour, il s'agit là d'incidents exceptionnels ne représentant absolument pas les standards de qualité de notre hôtel et nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cela. Nous avons pris notes de vos observations et soyez assurés que les mesures nécessaires sont mises en oeuvres pour que ce type de problème ne se reproduise plus à l'avenir. Encore merci d'avoir fait remonter ces informations. Sincères salutations Nathalie Bédouin, General Manager

  • Avatar pierre-françois.a
    5 / 5
    Le 08/10/2018 à 08:57

    Très bon rapport qualité/prix. Pour 53€ la nuit une chambre propre, bien insonorisée, une bonne literie. Accueil très agréable et personnel très disponible. Espace bar/restauration accueillant, tarifs raisonnables et plats très corrects.

  • Avatar Christine.a
    4 / 5
    Le 19/07/2020 à 20:37

    Chambres basiques mais bon rapport qualité/prix. Personnel très agréable , prévenant et attentif. Emplacement idéal pour un accès aisé à l' aéroport.

  • Avatar audrey.a
    1 / 5
    Le 16/03/2017 à 22:02

    Chambres chères pour les prestations. Chauffages bruyant et sale se qui ne permet pas de dormir. Contraint​ de le couper et de préférer se couvrir plus. Pas de table de chevet et de prise pour charger le tel a côté du lit. Propreté de la salle de bain a revoir... personnels agréable

  • Avatar Patrick.e
    2 / 5
    Le 16/08/2018 à 11:48

    Bon établissement, correctement tenu. Chambres spacieuses, repas à des prix corrects. Par contre, malgré avoir averti de notre arrivée tardive, attente de plus de 10 minutes devant le portail que le veilleur de nuit daigne nous ouvrir.....L'intéressé ne répondait pas au téléphone, problème de surdité peut-être....

  • Avatar André.e
    5 / 5
    Le 03/08/2018 à 09:17

    Hôtel climatisatisé, personnel sympathique, je ne sais pas pour les prix par contre. Un gros plus pour le petit déjeuner servi dès 4h du matin avec viennoiseries fraîches, et un buffet très complet à volonté !

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience à la suite de votre séjour dans notre établissement. C'est avec plaisir que je lis vos compliments sur notre établissement , nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau à l'Ibis Blagnac Aéroport lors d'un prochain séjour. Cordialement Nathalie Bédouin, Directrice

  • Avatar Jean-Claude.O
    5 / 5
    Le 11/01/2020 à 08:53

    Toujour bien accueilli avec un bon service hotel au top .

  • Avatar Cyril.a
    5 / 5
    Le 30/07/2021 à 14:17

    Super grâce à un salarié de Carrefour Narbonne j'ai pu y trouver mes saucissons espagnols D'un mètre 10

  • Avatar Charlène.a
    5 / 5
    Le 06/01/2020 à 04:05

    Très bon accueil. Chambre propre. Lit confortable. Calme. Petit plus avec le restaurant accolé à l'hôtel ! 👌

  • Avatar reiniche.y
    1 / 5
    Le 20/02/2020 à 22:03

    L’accueil de l’hôtel est très désagréable. La qualité du restaurant est médiocre . Heureusement une serveuse souriante et totalement désolée de la situation permet de maintenir le navire à flot

  • Avatar catherine.h
    5 / 5
    Le 26/06/2018 à 20:28

    Une équipe au top, un responsable professionnel, aimable, et bienveillant.. Une équipe à l'écoute... Des chambres propres, accueillantes , restauration et service au top... Je recommande cet hôtel et je met 5 étoiles car sincèrement elles sont bien méritées... Merci au responsable pour son accueil, et sa bienveillance, je reviendrais avec grand plaisir avec mes filles...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame, C'est avec grande fierté que nous avons lu votre commentaire. Nous sommes heureux d'avoir su rendre votre séjour agréable. Je vous remercie grandement pour ce chaleureux commentaire qui nous donne la motivation de donner le meilleur de nous-mêmes chaque jours un peu plus. Cordialement, N.Bédouin Directrice Générale

  • Avatar Patrick.o
    2 / 5
    Le 19/10/2021 à 16:01

    Accueil pas terrible restaurant on en parle pas tres limite pour un 3 etoiles.

  • Avatar Olivier.o
    4 / 5
    Le 22/04/2019 à 20:46

    Très bien: hôtel très bien tenu; personnel très aimable; chambre très correcte; repas agréable; par contre c'est super loin à pied de l'aéroport (avec en plus de nuit un long passage non éclairé au milieu d'un simili parc en bord d'autoroute...): venez toujours en voiture!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un aussi bon commentaire ! Pour info, notre hôtel possède un service de navette entre 5h du matin et 23h30 pour vous amener ou venir vous chercher à l'aéroport. Nous espérons vous revoir bientôt, Excellente journée, La Réception

  • Avatar Muriel.o
    4 / 5
    Le 25/08/2018 à 14:52

    Bon accueil, chambre pas très grande mais propre avec une bonne literie. Bémol, le bruit des chambres voisines. C'est malheureusement souvent le problème dans beaucoup d'hôtels.

  • Avatar Maxime.E
    5 / 5
    Le 10/02/2020 à 22:49

    Un grand bravo à toute l'équipe de cet Ibis. Accueil, gestion, propreté, amabilité de tout le personnel malgré une gestion de "crise" ( annulation de plusieurs vols ) . Merci à vous et bonne continuation.

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur TERWAL Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour à L'HOTEL IBIS TOULOUSE BLAGNAC. C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs La Direction

  • Avatar Adrien.o
    4 / 5
    Le 18/08/2018 à 18:20

    nous n'avons pas dejeuné à l'hotel , mais une bonne place que je recommande pour son staff présent souriant rapide et pro. nous avons été bien acceuilli et bien servi sur les prestations demandées par commentaire lors de la réservation . merci !

  • Avatar Vincent.o
    4 / 5
    Le 27/08/2018 à 18:36

    Calme, proximité avec l'aéroport et service de navette pour 5€. Les chambres sont propres mais un peu petites. Le personnel est agréable et le restaurant courtepaille collé à l'hôtel est agréable.

  • Avatar Sémicha.s
    4 / 5
    Le 13/02/2019 à 20:12

    Personnels très accueillants, souriants et serviables , petits déjeuners variés, chambres et équipements très corrects , emplacement de l'hôtel bien situé à proximité de l'aéroport, on peut s'y rendre à pied où en navette, literie de qualité Je recommande vivement

  • Avatar nic.i
    4 / 5
    Le 25/02/2020 à 10:17

    Tres bon hôtel avec un personnel très accueillant et agréable, le restaurant propose de la très bonne viande à des prix correct , tout est propre , et vous êtes à 2 minutes en voiture de l'aéroport ...je recommande si vous avez un avion à prendre à Toulouse blagnac

    Réponse du propriétaire :
    Madame/Monsieur Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame/ Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs

  • Avatar Martin.a
    4 / 5
    Le 10/03/2018 à 14:50

    Séjour d'un weekend très agréable et surtout très pratique car proche de l'aéroport avec un personnel sympathique et chaleureux. Parfait pour un arrêt de quelque jours sur Toulouse ! La chambre était tout à fait correcte avec tout ce qu'il me fallait pour mon court séjour.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Toute l'équipe de l'Ibis Toulouse Aéroport se joint à moi pour vous remercier de votre si gentil commentaire qui nous donne le sourire pour la semaine. Je suis heureuse de lire que vous avez apprécié le confort de votre chambre ainsi que le professionnalisme et l'amabilité de nos équipes. J'espère avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement. Cordialement Nathalie Bédouin, Directrice

  • Avatar Feryn.r
    3 / 5
    Le 24/09/2019 à 11:52

    La chambre au rdc à coté des wc est a eviter car grincement à chaque ouverture de la porte des toilettes....jusque à peu pres 1h du matin. Sinon tres bon accueil

  • Avatar Pit.u
    2 / 5
    Le 08/08/2019 à 06:08

    Au niveau de l'hôtellerie rien à dire très professionnel et le service à l'écoute mais par contre au restaurant à côté nul de chez nul repas froid , servi en retard , nous avons été très déçu à par rapport à la qualité du service de l'hôtellerie

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur Burckhardt, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Nous sommes ravis que votre expérience côté hôtel se soit bien passée et sommes sincèrement désolés de ne pas avoir pu vous satisfaire comme il se doit au niveau de la restauration. Bien évidement, nous avons transmis vos observations à la directrice de l'établissement. Votre satisfaction étant notre première préoccupation, nous espérons vous revoir très bientôt afin de pouvoir nous rattraper. Excellente journée, La Réception

  • Avatar Anthony.i
    5 / 5
    Le 06/03/2013 à 08:28

    Nous nous sommes rendu dans cet hôtel pour un week end en amoureux à Toulouse et je dois dire que c'est l'un des meilleurs Ibis que j'ai fait ! Le lit est tout simplement fabuleux on a beaucoup de mal à le quitter ! La salle de bain avec une douche massante est parfaite mais là où je suis plus difficile et pointilleux c'est pour le petit déjeuner et là je dois dire que c'est le meilleur ! Du sucré avec céréales, brioches, fromage blanc, fruits, compotes, yaourt ... Des boisons chaudes et froides et un coin salé avec jambon fromage et ROSETTE ! :) inédit chez un Ibis. Bref pour 79€ le tout c'est une adresse où nous reviendrons lors de notre prochain voyage à Toulouse qui est prévu début juin :)

  • Avatar Sandrine.i
    5 / 5
    Le 28/03/2018 à 12:06

    Super séjour passé dans cette hôtel pendant 3 semaines avec notre fils. Le personnel est super sympa, les femmes de ménage sont nickels. On y retourne cette été.

    Réponse du propriétaire :
    Chère cliente, Je vous remercie pour votre commentaire suite à votre séjour dans notre hôtel. C’est avec grand plaisir que j'apprends que vous avez été entièrement satisfaite par votre séjour et que vous reviendrez bientôt chez nous. Aussi, je ne manquerai pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Au plaisir de vous recevoir cet été, Nathalie Bedouin, Directrice de l'établissement

  • Avatar Lisou.O
    1 / 5
    Le 03/07/2018 à 06:35

    Je n'y suis jamais allée !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Je suis désolée de voir que votre séjour dans notre établissement nous vous a pas entièrement satisfaite. Je me permets de revenir vers vous sur ce point, et vous encourage à prendre contact avec nous si vous souhaitez nous expliquer en quoi nos prestations n'ont pas répondu à vos attentes. Bien cordialement, Nathalie Bedouin, Directrice de l'établissement

  • Avatar C..
    / 5
    Le 22/04/2022 à 00:00

    Chambre correcte, personnel attentionné

  • Avatar Sacha.a
    4 / 5
    Le 06/08/2021 à 21:58

    Accueil très agréable, literie confortable et chambres propres

  • Avatar Annie.c
    5 / 5
    Le 04/09/2019 à 15:25

    Super sympa et fort agréable. Réservation pour une nuit avant notre départ pour l étranger. Chambre propre et calme. A recommander

  • Avatar Brigitte.u
    4 / 5
    Le 12/02/2019 à 21:26

    Bon rapport qualite prix. Pas de bruit, personnel tres sympathique. Nous avons beaucoup apprecie le cadeau ( Noel ) offert a nos petites filles.

  • Avatar MARIKA.O
    5 / 5
    Le 28/04/2022 à 10:24

    Agréable, propre et calme.

  • Avatar smaug31.
    5 / 5
    Le 07/11/2020 à 11:54

    Un grand parking à proximité de aéroport, un établissement bien tenu et propre une hôtesse d'accueil très sympathique malgré notre arrivée à une heure tardive.

    Réponse du propriétaire :
    Madame Monsieur Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour ibis Toulouse Aéroport Blagnac C’est avec grand plaisir que nous recevons vos compliments. Aussi, nous ne manquerons pas de partager vos appréciations avec toute notre équipe. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable. Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, nous vous prions de croire, Madame Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs

  • Avatar Yahia.a
    4 / 5
    Le 03/09/2019 à 16:59

    Personnel sympa, hôtel pas trop loin de l'aéroport mais il faut compter une bonne quinzaine de minutes tout de même de marche.

  • Avatar michael.o
    4 / 5
    Le 09/06/2018 à 22:35

    Hôtel très propre. Chambre en très bon état. Juste une petite erreur de réservation mais sinon accueil correct

  • Avatar Martial.
    3 / 5
    Le 15/03/2018 à 05:58

    L'hôtel est très bien situé et très facile à trouver, il est 3 minutes à pied de Airbus Mock Up Centre et moins de 10 minutes en voiture de l'aéroport, l'hôtel est jumelé à un Courte Paille pour une restauration sur place, le petit-déjeuner est correct, l'hôtel est en général bien occupé.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur, Je vous remercie de nous avoir fait par de votre expérience suite à votre séjour dans notre établissement. Je suis désolée de voir que nos prestations n’ont pas été tout à fait à la hauteur de vos attentes, toutes nos excuses. De nouveau, je vous remercie pour ce commentaire et j'espère que nous pourrons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Dans l’attente de vous accueillir prochainement,je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Nathalie Bédouin, Directrice

  • Avatar Thierry.A
    4 / 5
    Le 08/01/2021 à 05:48

    Au vu de la situation sanitaire, c'est très bien. Ils font le maximum pour satisfaire les clients

    Réponse du propriétaire :
    Monsieur MARTIN, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons vous accueillir à nouveau très bientôt. Veuillez agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. La Direction

  • Avatar Pat.a
    3 / 5
    Le 17/09/2019 à 06:59

    Hôtel vieux, traces d'usure visibles, douche à moitié bouchée. Heureusement le personnel est très aimable.

  • Avatar Marie.n
    4 / 5
    Le 13/01/2022 à 16:36

    Top vraiment et accueil sympathique 👍

  • Avatar Nicole.o
    5 / 5
    Le 13/04/2019 à 09:53

    Un petit hôtel très agréable, fort bien tenu et entretenu, confortable, calme, assorti d un délicieux et copieux petit petit-déjeuner

  • Avatar Ali.c
    1 / 5
    Le 30/07/2020 à 19:44

    Directrice irrespectueuse et aggressive, remettez vous en question vieille mégère ! Vous avez encaissé un gros chèque de la part de Tunisair alors traitez vos clients de façon correct 😡

  • Avatar Roland.o
    4 / 5
    Le 17/02/2022 à 08:16

    Bon rapport qualité prix

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