The Originals Boutique, Hôtel Aquilon, Saint-Nazaire (Inter-Hotel)

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hôtels The Originals Boutique, Hôtel Aquilon, Saint-Nazaire (Inter-Hotel) Saint-Nazaire

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A propos de : Hôtels The Originals Boutique, Hôtel Aquilon, Saint-Nazaire (Inter-Hotel) à Saint-Nazaire

Chambres et suites de style décontracté avec Wi-Fi gratuit. Restaurant, bar et piscine extérieure. Hôtel convivial avec piscine extérieure.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Julie.a
    4 / 5
    Le 20/03/2022 à 14:48

    Séjour très agréable Chambre nickel, avec petit plateau de café, thé, bouteille d'eau. Spa sympa, dommage que les créneaux réservés ne soient pas respectés. Restaurant : Le service a été impeccable avec Kellyne, Linda et une mention toute particulière pour Julien qui nous a très bien conseillé pour le vin. La cuisine est très bonne, dommage que les légumes soient surgelés. Petit déjeuner à volonté, sucré ou salé tout est parfait Je recommande vivement ce lieu.

  • Avatar Sophie.i
    1 / 5
    Le 23/05/2022 à 21:18

    Chambre top. Surtout n'allez pas au restaurant. C'est une catastrophe. Pour le petit déjeuner si vous pouvez le prendre en dehors c'est mieux. Que des commentaires négatifs sur Trip advisor. Je m'en veux de ne pas avoir lu avant de réserver !

  • Avatar Melina.u
    1 / 5
    Le 16/02/2022 à 07:38

    Venue pour la st valentin pour 2 nuits dans le cadre d' une smartbox ... hôtel qui ne vaut pas ses 4 étoiles ... chambre spacieuse mais petite baignoire ménage plus que limite ... Le petit déjeuner et tres limite aussi . Salle de restaurant sale toile d' araignées salade encore par terre de la vieille ... Le personnels n' ai pas très aimable ... Les service proposez ne vaut pas les 4 étoiles. La cuisine est moyenne ... il faudrait refaire un coup de neuf dans cet hotel .la piscine es petite

  • Avatar Claudine.d
    3 / 5
    Le 09/05/2022 à 08:25

    A part le lit. Le reste ne vaut pas un 4 étoiles.la salle de bain a une odeur d égout et les robinets sont difficiles à ouvrir. Petit déj ordinaire. Le personnel se dispute pendant que vous prenez votre petit dej.

  • Avatar Bertheau.u
    3 / 5
    Le 12/06/2022 à 06:50

    Avis sur Restaurant et Hôtel : Trouver un restaurant ouvert un dimanche soir à st nazaire ? Et pourquoi pas ici ? Menu proposé qui vous charme par son rapport qualité prix… Un petit cocktail pour l’apéro… mais la serveuse nous sert déjà l’entrée alors que le cocktail vient d’arriver… Belle petite salade crevettes, mangue et avocat, fine et délicate… Pavé de bœuf sauce roquefort, viande délicieuse mais… pourquoi demander la cuisson si elle n’est pas respectée ? Assiette de café gourmand très réussie. Dans l’ensemble le repas est réussi et agréable, Il faut penser que le personnel tourne à effectif réduit et qu’ils font leur possible pour être au top. La chambre : Magnifique, spacieuse, miroirs et spots partout, CONFORTABLE, le lit de 180 est équipé d’un surmatelas qui épouse votre corps pour une nuit sans réveil,…, les couleurs… une chambre cosie, chaleureuse et hyper classe. La salle de bain aussi très spacieuse et pratique dispose de tout ce dont vous avez besoin. Climatisation réglable à votre goût… Bémol : les wc Il vaut mieux ne pas être obèse car la porte s’ouvre dans l’intérieur et il faut « s’insérer » sur le côté du siège pour pouvoir la fermer puis s’asseoir… L’avantage est qu’elles ne soient pas dans la salle de bain. Le petit déjeuner : Buffet à volonté mais attention, avant 10h ! - CADRE MAGNIFIQUE, on ne s’imagine pas être près d’une zone commerciale ou d’un rond-point à grande circulation, à l’intérieur, on se croirait AILLEURS De l’extérieur on imagine pas l’intérieur ! Mille merci à la serveuse (Emma je crois, jeune femme noire) qui nous a accueilli de la veille au soir jusqu’au lendemain avec une douceur, un sourire et une amabilité à toute épreuve, il faut savoir qu’elle a fait son service du soir avec la clôture pour reprendre à 6h30 du matin !!! Grosse réserve à son chef et le chef de cuisine derrière le bar , auxquels nous avons dit 2x bonjour et qui n’ont pas daigné nous répondre, le chef de salle donne un aspect de lui très négatif, pas un sourire, pas avenant, RIEN d’agréable. La direction… ? Décidez vous à payer votre personnel bien au dessus du smic si vous désirez embaucher et surtout le garder . Votre personnel est épuisé

  • Avatar Sandrine.a
    4 / 5
    Le 16/03/2022 à 10:57

    Excellent séjour de 3jours, en chambre confort spacieuse,le personnels accueillant et agréable, nous avons mangé au restaurant un repas gourmet et un repas carte très bon. Je recommande

  • Avatar Alexandra.u
    2 / 5
    Le 05/06/2022 à 07:40

    Belle chambre mais oreiller trop mou Petit dejeuner decevant ( jus d orange en brique coupe avec de l eau, beurre baignant dans l eau a cause de la decongelation, mal réapprovisionné toujours obligé de demander quelque chose )

  • Avatar Cristina.e
    1 / 5
    Le 01/05/2022 à 20:38

    A fuir si vous venez en couple ou en famille car l'hôtel qui ne vaut pas ses 4 étoiles et que dire du restaurant ou nous avons bien rigoler quand vous voyez le personnel qui se mêle les pinceaux dans les bons, oublie de mettre des plats, nous demande tte les 30min le numéro de notre chambre!!! Je plainds le personnel

  • Avatar hy.i
    1 / 5
    Le 07/05/2022 à 10:47

    Un séjour offert à ma femme qui fut une presque honte pour un hôtel 4 🌟chambre avec de la poussière moquette tachées joint dans salle de bain moisis oreiller totalement plat .... Petit dej très mal organisé pain et viennoiseries industriel yaourt non frais a température ambiante .personnel quasi inexistant.table non nettoyer et non débarrasser par le personnel..... Manque des cuillères tasse cassée .....

  • Avatar Jean-luc.e
    5 / 5
    Le 18/04/2022 à 18:59

    Un accueil parfait vers minuit avec le sourire et le soutien logistique Une literie très agréable Un petit déjeuner de qualité service sans fausses notes Un service sans défaillance qui pourvoit en ce dimanche à l’arrivée au limite de l’horaire de nombreux clients sans perdre de sa bonne humeur Félicitations et remerciements

  • Avatar Andre.A
    4 / 5
    Le 27/05/2022 à 08:42

    Hotel situé dans une zone commerciale à l'entrée nord de Saint Nazaire .Le parking n'est pas sécurisé. La chambre est correcte un peu petite.

  • Avatar Myriam.a
    4 / 5
    Le 24/11/2021 à 14:36

    Nous sommes arrivés le vendredi 12 novembre, très bon accueil de la réceptionniste. La chambre avait beaucoup de charme avec le toit mansardé. Le lit était excellent. La décoration sympa. Le chauffage de la chambre était réglable. Nous avons bien dormi. Le seul Petit bémol pour la douche qui avait un problème de pression pour l’eau mais rien de grave. Le plat servi au restaurant de l’hôtel était excellent aussi ! Mon poisson était parfaitement cuit la sauce au beurre réussi ! Dommage que le spa mentionné ne soit pas au sein même de l’hôtel. Merci beaucoup à la réceptionniste et au personnel de l’hôtel qui a gentiment envoyé mon haut que j’avais oublié.

  • Avatar JL.
    3 / 5
    Le 22/11/2021 à 07:09

    Dans le cadre d'une BOX, je dois reconnaitre le très bon accueil de la part du personnel. La chambre traditionnelle est bien et propre mais il a fallut 5 à 6 heures pour avoir une température agréable. Repas indigne d'un 4*, plat tiède et pour ma part Baba au rhum à 7 € sans rhum, je n'avais pas compris qu'il fallait prendre le supplément de 3€ pour le rhum !!!! Enfin bon petit déjeuner. Perso je n'y retournerais pas.

  • Avatar david.c
    1 / 5
    Le 28/11/2021 à 09:25

    Une catastrophe !!!!4 étoiles?????!!!!! Elle doivent être filantes car dans aucun des services nous les avons vu une chambre aussi sale ne mérite pas 4 étoiles, un tapis de poussière sous le lit, une douche qui fuit du faite que la paroi ne soit pas fixer, que le joint de silicone est complètement abîmé, des plateaux repas qui traîne toute une après midi au pas de la porte d une chambre devant l ascenseur, le bar n en parlons pas !!!! La serveuse fuit votre regard pour ne pas vous servir!!! Le petit déjeuner est passable, si on ferme les yeux sur l hygiène du restaurant , nous y avons manger la veille le serveur à fais tomber une feuille de salade et au petit déjeuner surprise elle était toujours par terre!!!! Heureusement que nous avons visiter le coin c est ce qui a sauver notre week-end si vous voulez d autre photos pour illustrer mes propos j en ai plein!!!!!

  • Avatar christèle.E
    4 / 5
    Le 26/04/2022 à 22:05

    Rapport qualité prix correct. Le restaurant ne m'a pas convaincu. Service au top malgré le manque de personnel. Le covid a vraiment fait des ravages

  • Avatar Charles.r
    1 / 5
    Le 15/01/2022 à 13:46

    Déjeuner ce mid. Arrive à 12h10, laissé patienter debout pendant 10 minutes ... restaurant vide, pourtant service lent très lent.... reparti à 14h00. Qualité du service pas top, qualité des plats pas terrible

  • Avatar Mr.i
    1 / 5
    Le 30/11/2021 à 18:13

    Je ne recommande pas du tout! Je suis resté 2 jours dans cet hôtel. En arrivant dans ma chambre il faisait froid et le chauffage ne donnait plus de chaleur, malgré les réglages.On a changer de chambre et c'était pareil. Il m'ont donné un chauffage électrique d'appoint. Quelle honte pour un hôtel !J'ai eu froid aussi au resto au rdc.Il n'y a même pas de boîtier incendie dans la chambre. C'est inadmissible. Les oreillers sont de mauvaises qualité. Bref fuiyer cet hôtel !

  • Avatar Dolores.e
    5 / 5
    Le 25/07/2021 à 16:48

    Excellent séjour ! Chambre très confortable et propre. Le personnel est avenant et attentionné. La piscine et ses abords son propres et confortables avec ses nombreux transats. Pour finir, le repas gourmet était à la hauteur par sa qualité et son prix ! Je tiens à préciser que nous séjournions 2 jours avec une smartbox qui nous avait été offerte (2 nuits / petits déjeuners et repas) et que nous avons été reçus tout aussi bien que tout autre client ! Bravo, nous reviendrons très vite ! Je recommande vivement cet établissement.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Dolores, Quel plaisir de lire votre satisfaction concernant votre séjour à The Originals Hôtel Aquilon, au nom de tous nos collaborateurs, je vous remercie très sincèrement pour votre commentaire si chaleureux, je suis également ravi que notre équipe ait été à la hauteur de vos attentes. Nous vous accueillerons avec grand plaisir lors d'un prochain séjour. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar Marie.
    3 / 5
    Le 12/07/2021 à 12:08

    J'ai été assez déçu car cet hôtel ne mérite pas 4 étoiles, que ce soit au niveau du buffet ou des chambres. Les matelas n'étaient pas confortables, les toilettes étaient petites et la chasse d'eau ne marchait pas bien. La température de la douche était très compliqué à régler, passant sans cesse du chaud au froid. La piscine n'était pas chauffée, dommage pour un 4 étoiles. Le restaurant était également un peu cher. Pour conclure, c'était assez pour un court séjour, mais un plus long aurait été difficile

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager vos commentaires suite à votre séjour parmi nous, nous sommes sincèrement désolé que notre établissement n'ait pas été à la hauteur de vos exigences, par contre nous sommes très surpris que vous ayez trouvé notre literie inconfortable, tous nos matelas et sur matelas de la marque Simmons étant remplacés très régulièrement, nous cherchons bien entendu à améliorer sans cesse la qualité du service proposé à notre clientèle, aussi n'hésitez pas à nous contacter pour discuter davantage de votre expérience. Nous savons que nous aurons rarement une seconde chance de faire une bonne impression, mais si le hasard vous amenait à de nouveau séjourner à The Originals Hôte Aquilon, ce serait un plaisir de vous accueillir personnellement. Très sincèrement General Manager Richard

  • Avatar Camille.O
    5 / 5
    Le 13/07/2021 à 13:45

    Nous avons passé 2 jours / 1 nuit au sein de l’hôtel avec mon conjoint, notre bébé et notre petit chien. Et ce fut un agréable moment ! Le bruit des mouettes pour vous relaxer. Un bon repas compris dans notre offre WeekendDesk, et une chambre comme on l’espérait avec un lit pour notre bébé. Un bon petit déjeuner parfait pour bien démarrer la journée. Merci l’équipe de votre accueil.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame ROMANO GUEDES, Nous vous remercions très sincèrement d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre récent séjour à The Originals Hôtel Aquilon. Quel plaisir pour notre équipe d'apprendre que vous avez apprécié l'ensemble de votre séjour parmi nous, nous sommes déjà impatient de pouvoir vous accueillir à nouveau dans un avenir proche et avec votre petite famille pour une nouvelle expérience. Très cordialement General Manager Richard

  • Avatar lecompte.r
    5 / 5
    Le 09/06/2021 à 13:45

    Week-end de repos pour nous. C'est un week-end surprise que "j'offrais" à mon épouse ! Je pensais que la piscine était intérieure et chauffée, elle était extérieure et non chauffée ! Nous avons passé dans cet hôtel un très bon week-end de 2 nuits. L'accueil est très chaleureux, les dîners excellents . Les petits déjeuners sont accueillants et vous mettent en forme pour la journée. A recommander. Nous reviendrons !

    Réponse du propriétaire :
    Chers Madame et Monsieur LECOMPTE, C'est un plaisir de lire que votre expérience avec l'hôtel Aquilon ai été des plus satisfaisante, plaisir partagé avec notre équipe, et nous sommes extrêmement heureux que nos différents services aient pus vous contenter entièrement, ce qui est le but recherché par notre établissement. Bien entendu, notre piscine est extérieure et non chauffée mais ce dernier point fait l'objet d'un projet qui est sérieusement à l'étude. Dans l'attente de vous revoir prochainement dans notre établissement, Veuillez croire Madame, Monsieur, en l'expression de nos plus dévoués sentiments. Très sincèrement General Manager Richard

  • Avatar Angelique.a
    5 / 5
    Le 03/04/2022 à 09:56

    Agréable magnifique propre restauration et personnelles très agréables et succulent je recommande sans problème super detente

  • Avatar Abeline.o
    4 / 5
    Le 08/11/2021 à 17:43

    Super weekend passez dans cet hôtel Chambre très agréable, grand dressing coin salon bonne literie WC séparé salle de bain avec baignoire propre et agréable , chambre avec vue sur la piscine ! Côté pdj très copieux et bien garnis Côté restaurant repas gourmet , très bien cuisiner quantité et qualité très coherante Concernant le personnel très agréable et professionnel Je recommande cet hôtel

  • Avatar emmanuelle.o
    3 / 5
    Le 22/11/2021 à 22:40

    Chambre agréable Mais très déçu de la restauration Un menu à 36 euros qui ne vaut pas ce prix là (petit morceau de viande et sauce foie gras qui n'avait pas de goût) et les œufs brouillés du matin sont chimiques et froid.

  • Avatar Léo.u
    3 / 5
    Le 26/09/2021 à 10:09

    Personnel sympathique mais l'hôtel n'a pas le standing d'un 4 étoiles. La propreté de la chambre est correcte mais à améliorer. Le menu gourmet à 36euros est bon, mais n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Petit déjeuner varié à base de produit industriels (viennoiserie et pain congelés, fromages sous plastique). Le SPA ce trouve dans une salle de sport. Il peu y avoir des cours de natation dans le bassin détente. Weekend simpa et abordable pour une offre Groupon mais surcoté par rapport à l'offre proposé.

  • Avatar Massinissa.E
    1 / 5
    Le 26/08/2021 à 13:55

    Très déçu de notre séjour ! Côte hygiène: au premier petit dej, j'ai demandé s'il y avait une table de propre ou s'ils peuvent nous nettoyer une table pour qu'on prenne notre petit dej, (les tables étaient juste débarrassées) la réponse du la responsable du restaurant :" on va quand même pas changer les nappes au passage de chaque client..." alors qu'il y avait des miettes de pain/croissants, de la confiture, café... La chambre: des cheveux par terre, la vitre de séparation de la douche ne tient pas et l'eau s'infiltre au dessous, on est obligé de mettre 2 à 3 serviette par terre pour ramasser l'eau après chaque douche. La piscine : elle ne donne pas du tout envie d'y aller, l'eau est verte ! Et cerise sur le gâteau : on est resté 48h sans eau chaude !!!! Personnel non accueillant et désagréable, surtout quand on leur remonte des problèmes

    Réponse du propriétaire :
    Cher Massinissa MEDJDOUB, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience à The Originals Hôtel Aquilon et je suis désolé que votre expérience parmi nous n'ait pas répondu à vos attentes. Veuillez accepter nos plus sincères excuses pour tous les désagréments rencontrés lors de votre séjour. L’attitude que vous décrivez du responsable restauration est inexcusable et j’ai personnellement fait remonté cette information à cette personne, qui naturellement ne reconnait pas ces égards de langages, la totalité de vos informations ont été également remontés au personnel concerné. Toute notre clientèle confrontée à ce problème d’eau chaude, indépendant de notre volonté, a été prévenue de cet incident et la Direction de l’Hôtel a proposé et appliqué une remise commerciale sur facture à chaque client concerné, j’espère que vous en faisiez partie. Nous espérons que malgré ces incidents, vous nous accorderez une seconde chance afin de vous prouver tout notre professionnalisme et que votre expérience vécue reste exceptionnelle. Meilleures Salutations General Manager Richard

  • Avatar Martine.i
    4 / 5
    Le 27/07/2021 à 14:29

    Pour une nuit. Très bon accueil. Personnel très sympa et très souriant. Hôtel très propre ainsi que la chambre. Rien ne manque. Très bonne literie. Restauration super félicitation au chef, petit déjeuner très correct.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Martine, Vous nous voyez ravi du bon déroulement de votre séjour à The Originals Hôtel Aquilon Saint-Nazaire, que ce soit par l'accueil de notre personnel très impliqué, pour la qualité de notre cuisine ou pour la qualité de notre literie, nous ferons bien sur suivre ces commentaires à l'ensemble de nos équipes . Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire votre gentil message et nous espérons vous revoir très prochainement pour des prestations que nous souhaitons encore plus qualitatives. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar DAVID.A
    2 / 5
    Le 21/11/2021 à 09:16

    Un hôtel qui ne mérite pas ces étoiles un repas pas mal mais sans plus un petit-déjeuner qui laisse a désirer un personnel gentil mais un.peu déborder

  • Avatar cristèle.u
    2 / 5
    Le 20/06/2021 à 21:02

    La chambre d'hôtel était correcte de part la propreté et la disponibilité du personnel mais très déçue très très déçue même du restaurant qui est vraiment à revoir car pas de qualité et pas du TOUT à la hauteur des étoiles accordées pour ce lieu. Sans compter que deux serveurs pour une salle de 50 personnes à servir en même temps est anormal nous n'avons ni le rapport qualité et prix ( côtelettes de saumon qui en réalité trois tranches fines de saumon fumé 😱😱 avec une tranche avariée) une salade qui n est pas acceptable et je vous passe le reste) De même nous sortons de confinement, je pense que la piscine aurait pu être nettoyée et les alentours également, car cela ne donne aucune envie de se projetter... Pour moi je ne peux accepter les 4 étoiles attribuées. Week-end très décevant Je confirme, l'hôtel et le restaurant sont à dissocier, je ne remets pas en question la qualité de la chambre mais la partie restaurant qui fait quelque part partie du "package"4 étoiles, on ne peut avoir autant de disparités...

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame RUCORT, Par l’intermédiaire du site de réservation GROUPON, vous avez choisi « The Originals Hôtel Aquilon » afin d’y passer un moment agréable en compagnie de votre amie Madame ROUGE, nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes et vous nous en voyez profondément attristé, Il est vrai que ce dernier week-end très pluvieux ne donnait pas envie de partager les bienfaits d’une exposition sur les transats de notre piscine qui, nous pouvons vous l’assurer, est nettoyée quotidiennement. Les produits proposés sur notre carte sont élaborés par notre Chef des cuisines et en règle générale, plaisent à la majorité de notre Clientèle, je prends note de votre observation sur la finesse des côtelettes de saumon fumé, soyez cependant assuré qu’en aucun cas, notre équipe des cuisines ne se serait amusée à glisser une tranche de saumon fumé « avariée » parmi les trois tranches servies dans votre assiette, nous sommes trop respectueux des règles sanitaires pour ce faire. Votre note attribuée de 1/5 ne nous fait assurément pas plaisir, votre amie Madame ROUGE, nous accorde un 3/5 pour les mêmes services, insuffisant certes, mais démontre qu’une même expérience dans un même lieu à la même date est différemment appréciée. Peut-être souhaiterez-vous renouveler cette expérience dans un climat plus ensoleillé, n’hésitez pas à nous contacter sur la messagerie de « The Originals Hôtel Aquilon », nous nous ferons un plaisir de pouvoir vous satisfaire. Bien cordialement General Manager Richard

  • Avatar christelle.o
    3 / 5
    Le 20/06/2021 à 15:55

    La chambre était correct. Matelas au top mais pour un 4 étoiles, le lit n'a pas été refait. Par contre, le restaurant est une déception. Un menu gourmand qui ne l'est pas du tout. Des produits sans saveur. Un service long. Hôtel trouvé via Groupon. Il est bien situé et facile à trouver. L'offre spa est basique mais ça détend quand même.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame ROUGÉ, Merci pour votre avis laissé sur GOOGLE, nous sommes rassuré que la partie hôtellerie de notre établissement vous ait pleinement satisfaite, votre amie Madame RUCORT paressait d’ailleurs du même avis, néanmoins nous regrettons sincèrement que le menu gourmet vous ait déplu et nous allons revoir avec notre équipe de cuisine les améliorations à y apporter. Votre réflexion sur la longueur du service nous contrarie également, en cette période de reprise, la difficulté du recrutement est un point sensible mais nous ne doutons pas de pouvoir y remédier très prochainement. Nous espérons vous revoir à « The Originals Hôtel Aquilon » et vous satisfaire totalement Bien cordialement General Manager Richard

  • Avatar Jer.
    5 / 5
    Le 07/06/2021 à 06:18

    Un séjour pro de 3 nuits agréable. Superbe literie, la salle de douche au top. La soirée étape très bien, repas au restaurant très varié et tres bon. Manque juste le bacon chaud au petit dej 😉. Personnels du restaurant très aimables et pros, toujours le petit mot qui va bien.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Merci d'avoir pris le temps de partager en ligne votre avis si généreux sur l'hôtel Aquilon que je vais partager avec toute mon équipe, il en va de même pour le bacon qui aurait du être présent chaud sur notre buffet, les commentaires de nos Clients servent aussi à l'amélioration de nos services. Nous Nous réjouirons de vous revoir à nouveau dans notre établissement dans un avenir proche. Très sincèrement General Manager Richard

  • Avatar Estelle.i
    5 / 5
    Le 06/06/2021 à 20:39

    Hôtel facile à trouver, chambre et salle de bain très propre! Par contre la bouilloire ne marche plus donc je n’est pas pu l’utiliser. Le personnel est très sympa et le restaurant super aussi! Merci pour ce bon dîner et le petit déjeuner était parfait il y’a pas mal de choix! Merci ☺️

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame DIGOY, Merci beaucoup pour votre avis si positif, malgré votre problème rencontré au niveau de la bouilloire et réglé depuis. Toute notre équipe est ravie d'apprendre que vous avez grandement apprécié notre établissement, votre commentaire est précieux et permet de nous perfectionner toujours plus. Nous espérons vous revoir à l'hôtel Aquilon très prochainement. Nous vous souhaitons une très agréable journée. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar alain.L
    4 / 5
    Le 29/09/2021 à 15:19

    2eme expérience dans votre établissement. La 1ere fois en septembre 2019, chambre au 2eme étage, pas de problème. Cette fois (25 et 26 septembre) nous étions au 1er étage, nous sommes déçu de l'insonorisation pas à la hauteur pour un 4 étoiles (bruits de pas et de wc les 2 nuits). Par contre l'établissement est très propre, les employés sont au top, petit bémol pour les oreillers.

  • Avatar Laurent.O
    4 / 5
    Le 23/05/2021 à 11:06

    Service restauration beaucoup trop long. 2 heures à table... chambre très propre et très calme. Literie confortable. Accueil convenable. Service agréable. Seul bémol, geste barrière : un serveur à fait le une partie de son Service avec le masque sous le nez.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur COUPRIS, Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour nous adresser votre message. Je suis sincèrement désolé pour la lenteur constatée du service, je le reconnais, nos services ont été débordé par le succès de ce premier week-end de réouverture de notre restaurant, débordement qui n’excuse en aucun cas ce membre du personnel ne portant pas correctement son masque, je peux vous assurer que tous nos collaborateurs ont des consignes très strictes au niveau sanitaire et que j’ai déjà fait partager votre commentaire à toute notre équipe, vos critiques sont positives et, j’en suis certain, feront progresser nos services, Le point positif dans votre commentaire est que vous semblez globalement satisfait de notre établissement et c’est une pointe de contentement J’espère sincèrement vous revoir prochainement à l’Hôtel Aquilon en compagnie de vos enfants, n’hésitez pas à me contacter sur la messagerie de l’hôtel. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar Didier.u
    5 / 5
    Le 18/09/2021 à 16:00

    Très bel hôtel restaurant. Un dîner absolument excellent. Un personnel très agréable, au petit soin. Nous reviendrons très certainement. Merci à vous. Ne changez rien.

  • Avatar severine.o
    5 / 5
    Le 27/01/2022 à 13:58

    J ai adorais très professionnel. Propre... Repas de qualité je recommande vivement. Très beau cadre...

  • Avatar Mathilde.i
    2 / 5
    Le 30/07/2021 à 15:56

    Hôtel situé en zone commerciale donc avec du bruit lorsque la fenêtre est ouverte. Pour un hôtel 4 étoiles de nombreuses choses ne sont pas à la hauteur : piscine extérieure non chauffée en plein mois de juillet, personnel de restauration peu courtois et non chaleureux, chambre globalement propre, frigo non nettoyé avec une odeur écœurante, rideaux avec des tâches, prise du sèche cheveux sortie du mur, toilettes exigües, grilles de ventilation non nettoyées, climatisation de la chambre très bruyante, personnel qui ne salue pas les clients. Le menu à 36 euros avec entrée, plat et dessert, SANS boisson, n'est pas digne du prix ni des quatre étoiles de l'hôtel, la présentation correspond à celle d'une cantine. Le petit déjeuner buffet n'est pas exceptionnel, tout fait très industriel en passant par les viennoiseries, les boissons (jus de fruits) et la charcuterie. Les clients commandant au room service ont leurs repas posé sur un plateau, à même le sol du couloir, certains aliments sont à l'air libre. La cerise sur le gâteau est la fin du séjour et la remise de la clé de la chambre à la réception. Aucune question sur le confort, l'ambiance, la restauration, l'hôtel, ou si nous avions des remarques. Il faut régler la taxe de séjour et laisser la place. J'ai fait des remarques concernant la chambre et les "surprises", aucune excuse, pas d'attention particulière ni de formule de politesse nous souhaitant un bon retour ou de renouveler notre expérience.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Mathilde, Je vous remercie pour votre précieux commentaire, malheureusement je ne pourrais pas changer l’emplacement de notre établissement ni le fait que vous souhaitiez dormir la fenêtre ouverte. Que vous ayez trouvé votre chambre globalement propre ne me satisfait certes pas entièrement et vous me voyez navré pour tous vos désagréments, j’ai déjà fait remonté l’ensemble de vos observations à toutes nos équipes. Sachez cependant que notre établissement respecte scrupuleusement les règles sanitaires et que les plateaux vus dans nos couloirs sont ceux déposés par nos Clients après leurs restaurations. Je vous invite à me contacter personnellement afin de renouveler votre expérience à The Originals Hotel Aquilon lors d’un prochain séjour dans notre belle région. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar Isabelle.a
    5 / 5
    Le 19/07/2021 à 21:08

    Hôtel très bien situé avec de belles prestations. Personnel aimable et compétent. Chambres propres et confortables. Restaurant gourmand. Rien à reprocher. Nous reviendrons

    Réponse du propriétaire :
    Cher Isabelle, Nous vous remercions d’avoir pris de votre temps pour nous adresser votre très aimable commentaire. Nous partagerons votre retour à l'ensemble de nos collaborateurs, ils sont bien entendu très sensibles à l'ensemble des avis concernant notre établissement Nous seront ravis de vous accueillir de nouveau à The Originals Hôtel Aquilon pour une prochaine visite sur Saint-Nazaire. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar Manon.r
    1 / 5
    Le 18/07/2021 à 20:56

    Hôtel pourri ,les chambres sentent le vieux très sale, on entend tout, pas d’isolation, petit dej servis par terre sur une moquette sale dans le couloir. dans la suite junior les lits grincent, ne mérite vraiment pas les 4 étoiles le tout 250 € pour 1 nuit ARNAQUE ! A éviter !

    Réponse du propriétaire :
    Chère Manon, Vous n'avez pas apprécié votre séjour parmi nous et vous m'en voyez désolé. Vous aviez fait une réservation globale de deux chambres plus une suite junior pour la nuit du 17 juillet 21, nous n'avons malheureusement pas été à la hauteur de vos attentes, et je le regrette sincèrement, concernant votre commentaire, je vous ferais cependant la même réponse qu'au reste de votre famille, The Hôtels Originals Aquilon appartient à la même famille depuis le 1er janvier 1984, soit près de quarante ans, et compte tenu de son âge, il est surement vétuste et ce malgré les constantes améliorations apportées chaque année pour le confort et la satisfaction de notre Clientèle. Soyez assurés que toutes nos chambres et suites font l'objet d'un nettoyage quotidien et que toute nos équipes sont et resterons à l'attente du moindre désir de nos Clients Nous espérons que vos remarques ne seront pas un frein à une nouvelle expérience plus agréable dans notre établissement. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar Marie-Ange.I
    4 / 5
    Le 12/11/2021 à 22:17

    Hotel Restaurant très agréable. Chambre calme, spacieuse, propre. Dîner et petit-déjeuner excellents.

  • Avatar Sandrine.u
    2 / 5
    Le 15/11/2021 à 13:22

    Personnel très agréable Repas très bon Par contre l hôtel 4 étoile ne les vos pas Humidité dans les chambres remonter Odeur dégoût ds les chambres Odeur de tabac ds les couloirs Pti déj pas de jus de fruit presser Brique venant de carrefour Spa hamman sauna c'est en dehors de l hôtel surprenant pour un hôtel 4 étoiles Ménage à revoir ds les chambre poussières sur le meuble de télé, lampes ampoule quand vs êtes allergique au acariens pas top, cheveux ds lavabo Je ne recommande pas cette hôtel

  • Avatar Pierre.o
    5 / 5
    Le 25/11/2021 à 12:39

    Très bon hôtel. Le personnel est sympathique. Les chambres sont parfaites.

  • Avatar Patricia.a
    5 / 5
    Le 21/07/2021 à 08:34

    Nous avons passé un agréable séjour. Toute l équipe est très sympa et professionnelle sans oublier le Spa . Les repas excellents. La chambre, la literie très bien également. Je recommande vivement. Et nous reviendrons certainement. P. Marti

    Réponse du propriétaire :
    Chère Patricia, Nous vous remercions d’avoir choisi The Originals Hôtel Aquilon Saint-Nazaire pour votre séjour. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié les repas servis ainsi que la qualité du service, nous ne manquerons pas de partager votre commentaire avec nos Collaborateurs. Nous espérons avoir le plaisir vous revoir prochainement lors d'un prochain séjour dans notre région. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar valerie.
    5 / 5
    Le 26/09/2021 à 08:46

    Agréable week-end à l'hôtel ,personnel sympathique, dîner et petit déjeuner très bien, chambre agréable avec une literie extra confortable. Merci ,bonne continuation à vous.

  • Avatar Juliette.i
    2 / 5
    Le 12/09/2020 à 12:15

    Hôtel correct mais pas digne d'un 4*. Manque d'équipements en chambre (bouilloire, sèche cheveux, mini bar rempli, thé/cafe ...) , Chambre trop lumineuse la nuit et bruyante (bord de route). Nous avons commandé une bouteille d'eau et un jus d'orange (servi le verre à moitié vide) et on nous a facturé 11€ !!! Alors que le petit déjeuner buffet est à 12 euros. Une honte!!!!!

  • Avatar Kergolvan.a
    2 / 5
    Le 22/09/2021 à 07:14

    Un menu à 36€,n'est pas à la hauteur, Un mini amuse bouche par personne,accompagnem ent poisson: haricots congelés,riz à l'eau Dessert : ananas sans goût et non mur Salutations

  • Avatar Alain.U
    3 / 5
    Le 27/11/2021 à 20:55

    Nous avons passé un Week-end dans cet établissement qui a dû obtenir ses 4 étoiles grace à sa piscine, mais pas pour ses prestations qui ne sont pas à la hauteur

  • Avatar Tony.
    2 / 5
    Le 14/08/2021 à 08:01

    Attente un peu trop longue á la réception, de plus personne très désagréable ( besoin d'une formation à la réception des clients) du fait que l'on ai demandé si il y avait quelqu'un a la réception. Chambre un peu exiguë pour trois personnes . Autrement rien á redire

    Réponse du propriétaire :
    Cher Tony, Je suis désolé d’apprendre que votre accueil à la réception de notre établissement ait été si long et si peu courtois, j’ai déjà transmis ces informations à notre responsable de réception qui a d’ores et déjà pris des mesures à cet effet, je crois cependant comprendre que le reste de votre séjour s’est bien passé, ce qui me réconforte certes que partiellement. Soyez assuré que quotidiennement nous formons nos équipes à la qualité de nos services et je serais ravi de vous accueillir de nouveau à The Originals Hôtel Aquilon pour un séjour d’une qualité irréprochable. Cordialement General Manager Richard

  • Avatar K.
    4 / 5
    Le 14/02/2021 à 13:40

    Chambre propre, et spacieuse, repas sous forme de plateau à cause de la crise sanitaire, petit déjeuner en tant que buffet très correct également. Seul point négatif l'isolation sonore, car nous attendions le bruit d'autres chambres.

  • Avatar jean-pierre.b
    5 / 5
    Le 06/04/2022 à 19:01

    Location de salle pour vos réunions, en travaux mais sympa. Merci.

  • Avatar MARC.I
    3 / 5
    Le 16/10/2019 à 12:41

    Hôtel très correct pour passer une ou quelques nuits. Les chambres sont propres et bien agencées, celles avec un balcon donnant sur la piscine sont un plus appréciable, sdb fonctionnelle, literie correcte et bons oreillers. Restaurant sur place pour dîner, d un bon niveau pour ne pas avoir a bouger de l hôtel. Petit déjeuner varié et correct sauf le café en percolateur qui a un goût de chauffé et réchauffé.

  • Avatar HADJALI.A
    2 / 5
    Le 30/07/2020 à 09:19

    L'hôtel a un grand potentiel mais il a besoin d'un grand rafraîchissement. J'étais très déçu de l'accueil du personnel. Je salue la gentillesse et la disponibilité des agents de propriétés, des femmes trés gentilles, donc nous étions obligés de s'adresser à elles par bedoin que de l'accueil car nous avions l'impression de les déranger, toujours la tête baissée. La pire prestation est le petit déjeuner, aucun accueil, la dame du bar trés désagréable. Nous pouvions prendre le petit déjeuner jusqu'à 10 heures. A 9h30 il n y avait ni café ni les oeufs. Je demande gentiment au bar à cette fameuse dame, elle était désagréable, elle m'avait répondu séchement que pour les oeufs ce n'est pas possible car il faut une 20 ère de minutes....pour des oeufs brouillés.....ok pour le café. Pour un hôtel 4 étoiles le petit déjeuner n'est pas digne ni de la présentation, ni le choix, des fruits qui manquent de fraîcheur et le service est médiocre. Ce sont les clients qui informent de ce qui manque...café, pain, oeufs etc....La région est magnifique, avec ma famille nous souhaitons repartir au mois d'août mais ça ne sera pas dans cet hôtel. Quand on choisi de faire du commerce, je ne dis pas que le client est roi mais juste le faire sentir qu'il est le bienvenue et lui donner l'envie d'y revenir.

  • Avatar Benja.i
    5 / 5
    Le 03/02/2020 à 22:19

    1ère soirée pour le moment tout est parfait. Hôtel spacieux et agréable. Chambre très grande , salle de bain idem. Les WC sont néanmoins légèrement étroits mais pour la durée. Le parking est grand et accessible. Le repas fût excellent et la carte fournie. Un endroit qui donne envie !

  • Avatar Léa.o
    4 / 5
    Le 30/08/2019 à 13:05

    Les alentours ne sont pas terribles pour des vacances mais l'hôtel est proche de commerces. Nous avons passé 1 nuit qui s est très bien déroulé, chambres propres, grandes salle d'eau. La piscine par contre n'était pas chauffée et même si on était juillet on a eu froid ! Peu d'échange avec le personnel mais globalement ça a été.

  • Avatar Missy.a
    5 / 5
    Le 24/08/2020 à 23:17

    Petit déjeuner super copieux délicieux literie confortable( quel est la marque du matelas) chambre spacieux nous étions avec 2 enfants dîner également parfait. Bien desservie au niveau transport et zone commerciale

  • Avatar Didier.a
    1 / 5
    Le 06/03/2021 à 13:06

    Très déçus par l’agressivité du propriétaire .Repas en barquette plastique fabriquée par une cuisine centrale sans goût et sans saveur . Nous sommes arrivés à l hôtel à 18 h et les plateaux repas était sortis des frigos . Nous avions réservé un menu Gourmet Huîtres ou foie gras ou saumon Poisson ou magret ou berger du chef Dessert au choix Notre Repas « salade de billes de pâtes surimi mayonnaise, riz avec poivrons merguez et poulet à réchauffer au micro ondes. Galette tropezienne sèche. Le propriétaire nous a dit comme argument que l hôtel n était pas ouvert aux touristes seulement aux ouvriers donc que c était déjà bien qu’il nous nourrisse avec la covid . Le Covid n explique pas tout, 😡 La chambre impeccable 😀

  • Avatar Laurine.a
    1 / 5
    Le 27/10/2019 à 09:03

    Bonne situation géographique, hôtel calme. C'était un des seuls critères positif. Prestation repas à revoir rapidement, 20 minutes pour commander le menu, et au bout de 40 minutes ou nous annonce que ce que l'on a choisit mon conjoint et moi même (choix different) est en rupture de stock. Si l'on demande pas un geste commercial il n'est pas proposé.En ce qui concerne la chambre des bouteilles d'eau de bienvenue pourrait être bien reçu. Sinon rien de spécial à dire. Le petit déjeuner reste convenable à pars la qualité des jus de fruits.. Lorsque l'on règle à la fin du séjour le minimum serait de demander comment le séjour s'est déroulé. Et pour finir 12 euros pour un chien ça fait cher, a moins qu'il est prévu que vous fournissiez des croquettes à l'avenir ! Personnellement nous ne recommandons pas cet établissement. Cordialement

  • Avatar Emmanuel.7
    4 / 5
    Le 09/06/2019 à 05:25

    hôtel au sein d une zone d activité commerciale, hôtel étape ou pour les groupes. belle chambre, spacieuse, moderne, bien équipée , belle douche à l italienne. Hôtel très bon, j ai moins apprécié la partie restauration. Menu très classique, fait pour convenir à tout le monde. produits de qualité très moyenne pour le prix du menu. Service ok mais pas d attention pour les intolérants au gluten.

  • Avatar Sylvain.o
    1 / 5
    Le 29/01/2020 à 08:21

    Loin d'être digne d'un 4*. Je connais des restaurants routiers qui méritent 100 fois + une étoile que le restaurant Aquilon. Personnel du restaurant pas du tout aimable. Gros manque de professionnalisme. Thermos de café cassée ; mélange entre eau chaude, thé, café sur l'indication. Le midi ce même personnel ne sait pas retenir une commande et remet la faute sur les clients. Fuite d'eau (du toit) dans la salle de réception. Aucun service. On les déranges dès qu'on leur pose une question. Pas de tenue appropriée pour un restaurant. Pas de couverts adaptés en fonction de ce que vous mangez. Couverts sales non changés pendant le service. Deux midis de suite : Même dessert proposé --> Surgelé. Légumes avec poisson --> Surgelé Je ne recommande pas du tout.

  • Avatar laura.o
    5 / 5
    Le 07/08/2018 à 09:10

    Séjour en famille très agréable, la chambre était très bien préparée pour nos enfants avec lit d’appoint et lit parapluie. Piscine accessible au centre de l’hotel avec des bouées à disposition. Petit déjeuner varié. Restaurant à ne pas manquer ! Dorade excellente ! Nous reviendrons.

  • Avatar Annie.o
    5 / 5
    Le 16/08/2021 à 18:50

    Excellent séjour avec les voyages Deliege. Bravo à notre guide Béatrice qui s'est tellement investie. Hôtel très propre, service et restaurant au top.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Annie, Je vous remercie pour votre chaleureux commentaire que j’ai déjà transmis à l’ensemble de nos collaborateurs ainsi qu’à votre accompagnatrice Béatrice. Il est vrai que vos avis sont précieux et qu’ils nous amènent à sans cesse nous améliorer aux fins de vous apporter le meilleur des services. Toute notre équipe sera ravie de vous accueillir à nouveau à The Originals Hôtel Aquilon lors d’un prochain séjour dans notre belle région. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar Pauline.e
    2 / 5
    Le 27/01/2019 à 11:30

    À notre arrivée dans l'hôtel, nous avons été surpris par l'odeur de l'établissement (cela sentait le renfermé, une odeur vieillit). La chambre quand à elle était bien équipée et jolie (de beaux et grands miroirs). Une vue sympa sur la piscine, mais au delà c'est une zone industrielle. Le soir, nous sommes allés manger au restaurant de l'hôtel (c'était compris dans le prix) nous avons été déçu par la cuisine... c'est correct mais sans plus. La nuit nous avons été dérangés par le bruit. Il y avait beaucoup de vent donc un son constant venant du toit. Le personnel de l'hôtel à cependant été très agréable.

  • Avatar josee.o
    5 / 5
    Le 13/08/2018 à 07:36

    Nous avons séjourné une semaine en groupe de 36 personnes. J'ai trouvé le personnel très sympathique, souriant, rapide et professionnel. La qualité de la nourriture parfaite et quantitative, un petit déjeuner varié. Les chambres bien entretenues et calmes. le wifi fonctionne. La directrice est accueillante et se coupe en 4 pour vous satisfaire. Bref bon séjour ! A recommander !

  • Avatar Sylvie.e
    3 / 5
    Le 23/01/2022 à 12:20

    Où sont les 4 étoiles !! La gentillesse du personnel ne justifie pas le manque de professionnalisme....

  • Avatar Alain.r
    5 / 5
    Le 24/11/2021 à 08:15

    Très bon accueil et toujours avec le sourire. Très bon restaurant et le service avec le sourire également.

  • Avatar Estelle.U
    2 / 5
    Le 26/08/2017 à 19:03

    La chambre de l'hôtel est très bien le lit est super confortable, la chambre très propre et salle de bains aussi. L'inconvénient est que le personnel qui gère les petits déjeuner et dîner sont très vite débordé par leur manque d'expérience vue sauf quelques personnes du personnel sont au top. La personne de l'accueil de la nuit est en manque l'amabilité.

  • Avatar Sabrina.e
    1 / 5
    Le 06/09/2020 à 20:25

    Restaurant : diner pour 2 personnes box intitule "menu d exception", il n y a rien d 'exceptionnel , un menu a 40 euros / personnes avec un verre de vin ( pas inclus dans la box) ,qui releve au niveau qualite gustative, presentation, service , d un self service.une cuisine basée sur de la transformation chimique, du congelé et de boites de conserve bas de gamme . Une honte d' oser servir de tels plats pour un prix aussi onereux. Nous ne ferons pas de publicites positives , c est un leurre voir même une arnaque!!!

  • Avatar Mickaël.y
    5 / 5
    Le 21/04/2019 à 10:13

    Chambre propre, spatieuse, petit coin agréable avec fauteuils à côté du lit. L’accueil est plutôt correct. Seul petit bémol (compréhensible) la piscine n’est pas chauffée, ce qui la rend non praticable hors saison (le soleil n a pas le temps de la réchauffer en un week-end de beau temps).

  • Avatar Pierre.o
    5 / 5
    Le 26/10/2021 à 18:06

    Sejour de 4 jours avec le groupe Fitour. Très bon accueil aussi bien au bar ou au restaurant.Soirée bien sympa.Repas bon et bien diversifié .

  • Avatar Coralie.a
    1 / 5
    Le 09/08/2019 à 01:17

    Hôtel très mal situé, dans une zone activité commerciale, dans un rond point précisément. La décoration est sommaire, l'établissement est vieillot, pas digne d'un 4 étoiles. Nous avons passé un séjour de 2 nuits et nous avons été très déçu. Piscine extérieure non chauffée. Nous avons eu des remontrances du personnel de nuit alors qu'on jouait aux jeux de société dans la salle de réception de l'hôtel, à 23h30 on nous demande de partir car ils vont fermer et d'aller jouer ailleurs... Quant au restaurant, service très long, nous avons attendu plus de 30min avant qu'un serveur vienne prendre notre commande... L'accès spa est valade qu'une seule et unique fois pendant le séjour et c'est dans une salle de sport à 500m de l'hôtel.. A éviter si vous voulez passer un séjour touristique. Toutefois, cet établissement convient pour les déplacements professionnels.

  • Avatar Maria.e
    2 / 5
    Le 14/07/2020 à 11:22

    Séjour passé dans cet hôtel via une smartbox On vous le fait sentir au restaurant on vous balance une ardoise avec un menu en vous disant «  pour vous c est ça ... » Mon mari a prit des huîtres ( ouvertes au pied de biche selon lui tellement il y avait d écailles dedans) moi saumon fumé ou plutôt saumon SALÉ ! Limite immangeable Dos de cabillaud trop cuit et dessert vous avez le choix entre une crème brûlée une tarte tatin et un café gourmand ( on est censés être dans un 4 étoiles 🤔) vous choisissez la tatin mais il n y en déjà plus à 21:30 bon...le choix est plus que limite Le personnel du restaurant une femme blonde ( et une autre jeune femme ) Pas du tout aimable ! Pas de sourire ! Très froide quand on lui demande quelque chose si bien que l on n ose plus la déranger par la suite ( un comble dans un restaurant !) Mais la cerise sur le gâteau ça a été le petit déjeuner ! Une horreur ! Même dans les hôtels Formule 1 je pense qu ils sont plus variés ! Compote , charcuterie sous vide industrielle et sèche car elle est à l air et même pas dans un plat pour tenir au chaud et la protéger ( je rappelle que l on est dans un contexte COVID 😤) Café de très médiocre qualité et quand vous demandez du pain on vous dit qu il en reste ( vous savez ces petits pains industriels dignes d une cantine scolaire ?!) voyant notre mine ils daignent sortir la baguette ( qu ils gardaient sûrement pour le déjeuner 🙄) . Jus de fruit industriel et viennoiseries de même ! Robinetterie à revoir et moquette hors d âge Le seul point positif le Monsieur a l accueil le soir de notre arrivée qui était agréable et souriant La localisation de l hôtel ne fait pas rêver et si vous voulez mettre votre voiture à l abri dans le sous-sol ( avec les odeurs de poubelle) il vous en coutera 15€ sinon la voiture dort dans un parking où se côtoient des engins de locations et où peuvent rentrer et sortir n importe quelle personne Bref un hôtel pour commerciaux de passage mais certainement pas un 4 étoiles ! Et Madame au restaurant «  apprenez à sourire! » ou changez de métier 😏

  • Avatar Daniel.a
    4 / 5
    Le 28/10/2019 à 21:18

    hotel calme, bien situé. avec groupon, nous avons eu un bon pour faire du sport dans une salle à 300m. Nous aurions aimé avoir une bouilloire et du café, une petite bouteille d"eau aurait été bienvenue dans le frigo. Le personnel est aimable et attentionné.

  • Avatar Marah.r
    2 / 5
    Le 05/10/2019 à 15:06

    Hôtel étape, pas génial, tres mal situé dans une zone commercial, ne mérite pas du tout ses 4 étoiles. Chambre banale, mal isolée (pas de quoi se faire un petit thé ou café, des traces sur les murs, papier toilette trop galère à prendre et râpeux), heureusement, le lit était confortable, j'ai bien dormi. Le restaurant pas fameux, surtout niveau personnel, on a plus l'impression de déranger qu'autre chose, pas très souriants, un des serveurs ne nous a même pas dit bonjour en venant installer notre table, pas un mot, on s'est dit qu'il devait être timide mais mon amie et moi étions gênées. Et la nourriture il y a eu du bien et du moins bien, le foie gras en entrée était bon mais 10min pour mâcher mon morceau de blanc de poulet, et st Jacques surgelées bof.. (Et je ne parlerai pas de l'ambiance qui fait très maison de retraite). Si vous voulez aller au spa, sachez que ce n'est pas dans l'hotel il faut marcher 5min jusqu'à une salle de sport, nous n'y sommes donc pas allées. Et le lendemain, la réceptionniste nous a fait attendre 30 min dans le Hall car elle était partie en pause juste en face de nous et n'est même pas revenue à l'heure indiquée sur son papier, c'est moi qui ai du aller la chercher lui dire qu'on aimerait partir et qu'il ne fallait pas marquer H24 réception si c'est pour nous faire attendre. Son collègue de la veille au soir était plus sympathique. Donc conclusion, on ne s'attendait pas à quelque chose d'exceptionnel de base car c'était une offre groupon (même si j'ai déjà réservé des choses beaucoup mieux sur groupon), et la manière dont c'est présenté on s'est dit bon rapport qualité prix pour un week end flemme spa mais finalement juste bon rapport prix ça ne valait pas plus, donc un peu déçues, ils pourraient faire quelques efforts sur certaines choses. Bien pour des gens qui y passent pour le travail, mais si vous voulez y passer vos vacances je déconseille!

  • Avatar Jerome.o
    4 / 5
    Le 18/08/2021 à 06:26

    Très bon hôtel, bonne chambre, calme, bon repas, bon self déjeuner, juste les serveurs un peu froid, mais très bien, à conseiller.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Jérôme, Un grand merci pour votre avis constructif déposé sur Google, je suis ravi d’apprendre que votre expérience fut des plus agréables grâce au confort de nos chambres et à la qualité de nos petits déjeuners. J’ai bien sûr fait remonter vos commentaires aux membres de notre personnel qui ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques constructives. Espérant vous revoir très prochainement à The Originals Hôtel Aquilon, Je vous souhaite une excellente journée. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar guillaume.e
    4 / 5
    Le 16/08/2019 à 22:10

    Nous avons pas son un superbe séjour, une très belle chambre offrant de bonne prestations, le dîner du soir étais somptueux, le petit déjeuner est également de bonne qualité seul bémol le personnel étais assez lent il a fallut attendre 1h pour être servi 2 cocktails, mes bon c etais début saison. Mais nous reviendrons

  • Avatar Anne.
    4 / 5
    Le 17/05/2021 à 05:58

    Équipe très sympathique, chambres agréables, situation pratique en pleine zone commerciale, calme, petit dej ok, seul bémol la clim absente de la chambre que nous avions.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Cliente, Je vous remercie pour votre sympathique commentaire que j’ai transmis à notre équipe. Nous souhaitons toujours apporter le maximum de confort à notre clientèle et malheureusement, à la date de votre séjour, la climatisation générale de l’Hôtel était encore en mode chauffage compte tenu des conditions climatiques, de ce fait, vous ne pouviez avoir accès au froid dans votre chambre comme d’ailleurs toutes les chambres de l’hôtel, je le regrette. Je suis cependant heureux que votre expérience soit positive. Espérant vous revoir très prochainement à l’hôtel Aquilon, General Manager Richard

  • Avatar christine.a
    5 / 5
    Le 08/07/2019 à 16:54

    Nous sommes venues à l'occasion d'une d'une Wonderbox avec ma fille et nous avons trouvé le repas excellent . c'était tout simplement divin avec une vue imprenable sur la piscine pour un accueil chaleureux bien que nous ayons un petit souci et sommes arrivés bien en retard . merci

  • Avatar lia.a
    5 / 5
    Le 03/12/2021 à 21:10

    Duper bon accueil et repas comme à chaque fois. Simple mais bon

  • Avatar Zaynab.l
    1 / 5
    Le 30/07/2020 à 10:05

    Hôtel 4 étoile ?????? Il a rien d’un 4 étoile du tout !!!!!!!! J’ai ft des deux étoiles qui étais largement mieu !!! L’eau de la piscine gelée en plein été !! Zone industrielle autour y a rien à fair pas de resto. Je ne parle même pas du personnel !! La poufff de l’accueil blonde avec ses oncles fluo qui prend tous le monde de haut, désagréable et ne connais même pas son métier quand on demande un renseignement !! Il me semble que Cst le patron que j’ai croisée pas un sourire un regard !!! Les femmes de ménage surtout une désagréable hautaine ! Les lieux sont petit et mal fichu les clim date de l’avant guerre ! Je n’y reviendraiS pas et je vous le déconseille fortement !!! Aller revoir les base fondamentaux de votre métier parce que vous faite fuire les gens ! Le lieu est froid et sordide comme les gens qui y travaille ! A GERBER !!!

  • Avatar Nathalie.e
    5 / 5
    Le 06/08/2021 à 05:00

    Super hôtel très propre et très accueillant, le menu proposé était très bon aussi rapport qualité prix excellent

    Réponse du propriétaire :
    Chère Nathalie, Je tenais à vous remercier personnellement pour votre commentaire chaleureux suite à votre récent séjour à The Originals Hôtel Aquilon. Notre priorité est d’apporter le maximum de services à nos hôtes et que vous ayez apprécié votre séjour est pour notre équipe le meilleur des remerciements. Dans l’espoir de vous revoir très prochainement dans notre Etablissement, Je vous souhaite une excellente journée. Très Cordialement General Manager Richard

  • Avatar Philippe.e
    4 / 5
    Le 02/06/2021 à 20:19

    Lieu sympathique, personnelle agréable même si il manque un peu d'expérience (après covid) chambre agréable avec lit top! Fixation douchette défectueuse pas pratique

    Réponse du propriétaire :
    Cher Monsieur LEBRIS, Vous avez pris le temps de nous laisser un gentil message constructif, toute l’équipe de l’Aquilon et moi-même vous en remercions. Une longue période d’inactivité due au confinement a mis à rude épreuve une grande partie de notre Personnel, tout sera mis en œuvre aux fins de remédier rapidement à ces désagréments. Espérant vous revoir prochainement afin de constater de visu le professionnalisme revenu de nos services, je vous prie de croire, cher client, en mes sentiments les plus cordiaux. General Manager Richard

  • Avatar Marinette.s
    1 / 5
    Le 29/06/2021 à 11:35

    Bonne literie, petit WC très difficile d'accès, en revenant du petit déjeuner impossible d'accéder à notre chambre des gros tuyaux dans le couloir.... Vous dites 4 ETOILES....c'est une plaisanterie....

    Réponse du propriétaire :
    Chère Madame ESCH, Vous avez pris le temps de nous laisser votre vécu au sein de The Originals Hôtel Aquilon et nous vous en remercions. Nous sommes par contre sincèrement désolé que nos aménagements n'aient pu entièrement vous satisfaire, les WC de nos chambres sont séparés de nos salles de bains afin de procurer un confort et une intimité maximum à notre clientèle. Les tuyaux que vous avez pu croiser dans les couloirs de l'hôtel font en fait partie de l'aspiration centralisée de notre établissement en lieu et place des aspirateurs traditionnels toujours de façon à éviter le bruit récurent de ces derniers, par contre ces conduits souples d'aspirations n'étaient pas censés vous interdire l'accès à votre chambre et soyez certaine que nous allons en référer à nos équipes de femmes chambres. Toutes nos équipes espèrent vous revoir prochainement et vous satisfaire totalement Bien cordialement General Manager Richard

  • Avatar Coralie.d
    2 / 5
    Le 02/10/2018 à 15:37

    Personnel peu aimable pas un sourire pas un bonjour. Il ne faut surtout pas arriver trop tard au déjeuner sinon ils nous donnent l'impression de les gêner dans leur organisation...chambre correcte mis a part les remontés d'egout ce qui laisse sans arrêt une odeur infecte dans la salle de bain. En revanche le restaurant de l'hôtel est bien les plats étaient bon. Hôtel idéal seulement pour les personnes âgées comme visiblement le personnel préfère qu'on arrive tôt au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner même les animations du soir ne sont adaptés qu'aux personnes âgées. Déçue que le spa ne soit pas a l'intérieur de l'hôtel surtout que le spa en question a l'extérieur de l'hôtel est plus ou moins bien comme on se retrouve au beau milieu d'une salle de sport au final. Cet hôtel ne mérite visiblement pas ses 4 étoiles, ils ont du les obtenir dans un paquet cadeaux.

  • Avatar Emilie.a
    2 / 5
    Le 13/05/2021 à 10:15

    Bonjour, Je reviens et je suis d accord avec certains commentaires cuisine dégueulasse au menu salade verte copeaux de surimi tranche de saumon et une rondelle de citron pas de goût plat de résistance escalope de poulet sauce curry extrêmement épicé servi avec du riz et des légumes et en guise de fromage un tartare et en dessert un Paris Brest industriel et une petite bouteille d'eau sa va que le repas était offert grâce à groupon sinon 20€ le menu autant manger ailleurs et pour couronner le tout servi sur un plateau en carton barquette en plastique et couverts en bois même si ya le covid je peux comprendre pour moi ce n est pas digne d'un 4 étoiles c était un cadeau que j avais offert à mon compagnon sinon niveau chambre correcte seule bémol toilette trop petit et sèche cheveux qui fonctionne pas top je ne recommande pas le restaurant en cette période.

    Réponse du propriétaire :
    Madame BARBIER, Je vous remercie d’avoir pris le temps de vous exprimer, je suis totalement désolé que notre équipe n’ait pu être en à la hauteur de vos attentes, Logiquement, en cette période de confinement, toute notre clientèle GROUPON était prévenue, lors de la réservation, que les diners se faisaient en chambre sous forme de plateaux repas, nous avons privilégié le fait de proposer des plats chauds à nos clients en leurs permettant de les réchauffer au moyen des nombreux fours micro-ondes à disposition, Pour ces services, nous avons opter pour le kit de couverts en bambou bio dégradable, de même pour les emballages qui devaient en outre accepter le passage au micro-ondes, nous avions ainsi l’impression de respecter à la fois l’écologie et les règles sanitaires en vigueur, c’était un choix et sans doute une erreur de notre part compte tenu de votre commentaire. Aujourd’hui, nous servons à nouveau notre clientèle de l’hôtel en salle de restauration et, bien évidemment, les services proposés ne sont pas comparables avec ceux de la période de confinement, ne serait-ce qu’au niveau du choix des repas. Nous espérons sincèrement que vous nous donnerez une autre occasion de démontrer notre véritable niveau d'hospitalité et notre intérêt à vous servir correctement. General Manager Richard

  • Avatar karine.e
    1 / 5
    Le 09/11/2019 à 17:08

    Ne vaux pas un 4 étoiles... Chauffage ds la salle de bain hors service Le souffle du chauffage toute la nuit Poignée des toilettes cassée Mauvaise finition moquette cachée par un morceau de bois!!! Hygiène plus que moyen.... Mais bonne literie et copieux petit déjeuné! Dommage...

  • Avatar Marc.
    1 / 5
    Le 03/03/2021 à 18:54

    Je tiens à souligner que l'ordre de cette période difficile covid je fais régulièrement des déplacements et c'est la première fois que je tombe sur des repas aussi dégueulasse pardonnez-moi du terme mais quand on fait appel à des industriels plutôt que de faire un effort de faire un minimum de cuisine pour le prix de 20 € des barquettes en plastique je trouve ça limite, il y a bien d'autres hôtels qui sont bien plus bienveillant qui livre les repas dans la chambre et en plus qu'il se donne la peine de faire à manger franchement je suis extrêmement déçu

  • Avatar Agnes.a
    1 / 5
    Le 18/04/2022 à 07:59

    A fuir si vous venez en couple ou en famille car l'hôtel qui ne vaut pas ses 4 étoiles et que dire du restaurant ou nous avons bien rigoler quand vous voyez le personnel qui se mêle les pinceaux dans les bons, oublie de mettre des plats, nous demande tte les 30min le numéro de notre chambre!!! Je plainds le personnel

  • Avatar Vigneron.a
    3 / 5
    Le 23/05/2021 à 08:09

    Hôtel dans une zone commerciale en dehors de Saint Nazaire. Accueil agréable. Chambre au 2ème (très) cheap. Dans l'ensemble l'intérieur de l'hôtel vaut mieux que son environnement extérieur.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur VIGNERON, Merci beaucoup pour votre commentaire, Je regrette que la localisation de notre établissement, bien que situé tout proche des plages de Saint-Marc-sur Mer et de Pornichet/La Baule, n’ait pu vous contenter entièrement. Il nous est par contre agréable de constater les points positifs de votre séjour et soyez assuré que nous nous efforcerons toujours de rendre le séjour de nos clients le plus agréable possible. Espérant vous recevoir à nouveau dans un proche avenir, je vous souhaite une excellente journée. Bien Cordialement General Manager Richard

  • Avatar samir.e
    2 / 5
    Le 02/05/2018 à 07:44

    C'est juste un ancien 3 étoiles, qui en affiche 4. Certe les chambres sont refait comme tous les hôtels, mais mal. Rien d'extraordinaire. Le petit déjeuner est digne d'un formule 1.. café préparer la veille aucun produit de qualité. Buffet fait de brick et de broc. Ça ne correspond absolument pas à standard de chaînes. Ne vous attendez à rien même pas un bonjour de la réceptionniste

  • Avatar MAURY.O
    5 / 5
    Le 17/11/2019 à 20:41

    Très belle chambre.Wc un peu étroit.Personnel très agréable.A part le buffet d'entrée qui manque d'originalité et de "fait msison" les menus du resto sont originaux et très bon. Petit déjeuner varié( manque les explications pour les œufs coques)

  • Avatar XAVAGE.
    5 / 5
    Le 29/06/2018 à 17:01

    Service irréprochable, plats du jour variés et délicieux. Terrasse agréables. Je n'ai pas encore goûté la piscine ! Serveurs chaleureux et aux petits soins. C'est un plaisir d'y déjeuner.

  • Avatar Laury.i
    1 / 5
    Le 25/04/2019 à 09:12

    Dès l'extérieur ça nous donne le ton de l'hôtel. Une des réceptionniste froide comme une porte de prison. Le tarif comprenais 1 journée au spa, c'était déplorable l'hôtel ne connait même pas les horaires de plus le spa ce week-end là n'était ouvert que le matin. Une tv qui ne fonctionne pas, après 1h30 d'attente pour la réparer il y a toujours personne et ils envoient une serveuse. Le mobilier de la chambre cassé. La fameuse réceptionniste se fou de ses clients de même que la patronne, l'eau est chauffée et ils répondent oui avec le soleil, c'est juste déplorable pour un 4*. Le dîner est correcte mais ça ne vaut pas un 4*. Ne parlons même pas du petit déjeuner, on s'attend à avoir du jus d'orange avec des oranges pressées mais non ce sont des briques de jus d'orange 1er prix, et ne parlons pas du beurre périmé depuis 2018 !!! A fuir !

  • Avatar Stiltz.d
    5 / 5
    Le 30/08/2018 à 12:49

    Avons séjourné une semaine dans cet établissement. Je recommande, chambre très agréable et propre, et le petit déjeuner est super. Le restaurant sert une cuisine variée avec bon rapport qualité" prix.

  • Avatar A.G
    3 / 5
    Le 03/08/2019 à 19:47

    Les photos sont conformes, cependant l'isolation n'est pas top surtout quand ont est proche de l'ascenseur et de la cabine ou sont rangées les produits des femmes de ménage. J'ai eu droit à une couverture avec des trous de cigarettes.. tout cela recouvert de la housse il fallais vérifier pour le voir.. Sinon correct confort

  • Avatar Sylla.a
    4 / 5
    Le 25/09/2021 à 07:15

    Hotel et restaurant très bien le mur des chambres en bois à changé de couleur et ls tapis aussi personnels agréable et repas délicieux.

  • Avatar Kaloulal.
    4 / 5
    Le 01/11/2018 à 22:20

    Hôtel confortable, propre, réceptionniste accueillant. Quant au coin restaurant, la nourriture est goûteuse et en quantité, la présentation de l'assiette est agréable. Seul bémol, nous avons attendu 1 demie heure avant d'être servi...

  • Avatar Amandine.
    2 / 5
    Le 26/07/2018 à 15:46

    Hôtel qui ne mérite pas ses 4 étoiles. Personnel qui ne reflète pas le 4 étoiles ( froid, absent, pas de bonjour...) Cet endroit pourrait être correct s’il était bien entretenu et propre! Le restaurant pour le petit déjeuné est tout simplement sale! Chaises, tables, sol, chaises hautes pour bébé, tout est sale. Nous avons même eu droit d’apercevoir un cafard en récupérant une chaise pour notre fille. Le seul point correct je dirais c’est la chambre, spacieuse et globalement propre. En revanche le frigo ne fonctionnait pas. Taxe de séjour excessivement chère également.

  • Avatar Ad.d
    4 / 5
    Le 11/09/2021 à 19:34

    Très bon accueil, on y mange très bien. Les chambres sont nickel

  • Avatar x.
    5 / 5
    Le 10/11/2019 à 20:12

    Très bon hôtel, très bon accueil, personnel agréable et disponible. Chambre confortable et spacieuse, propre, très bonne literie. La nourriture est excellente. Si bien que nous y revenons régulièrement.A recommander.

  • Avatar Merzhin.5
    4 / 5
    Le 28/01/2021 à 22:46

    Hôtel très agréable, chambre propre, service acceptable. Vue la conjoncture actuelle, le personnel fait ce qu'il peut pour vous satisfaire.

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Horaire d'ouverture :

Lundi 10:00–15:00
Mardi 10:00–15:00
Mercredi 10:00–19:00
Jeudi 10:00–19:00
Vendredi 10:00–19:00
Samedi 10:00–18:00
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