ibis Lyon Gerland Musée des Confluences
- 3.6
- hôtels
- Lyon
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels ibis Lyon Gerland Musée des Confluences à Lyon
Hébergement contemporain avec Wi-Fi gratuit, restaurant avec terrasse meublée et bar à cocktails. Hôtel moderne avec restaurant et bar.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
-
Mat.5 / 5Le 26/04/2022 à 20:52
Personnel très agréable. Hôtel bien situé pour visiter le centre historique du vieux Lyon, à proximité du tramway (3 minutes à pied). Possibilité de longer les quais à pied à quelques minutes. L’hôtel est à côté du musée des confluences. L’endroit est propre, le petit déjeuner est copieux. La vue depuis la chambre est verdoyante et agréable.
-
Clément.5 / 5Le 08/05/2022 à 17:58
Très bon hôtel, chambre assez grande avec tout l'équipement qu'il faut, très agréable. Lit très confortable. L'accueil possède quelque table ou on peut se retrouver pour travailler, avec une petite musique d'ambiance. Par contre il faudrait changer vos Playlist de nuit, à partir de 1 heure du matin elle deviennent assez horrible...
-
thierry.u5 / 5Le 28/05/2022 à 04:36
Grandes salles pour les réceptions NOVOTEL/IBIS. Cadre très agréable. Personnel à l'écoute et très respectueux. Les menus changent tout les jours. Je m'y suis rendu pour affaire sur 3 jours et à chaque pause nous avions droit à des croissants, pains au chocolat, café, muffins, crêpes, jambon, jus de fruits, eau plates ou gazeuse, etc...
-
Jade.a5 / 5Le 17/06/2022 à 07:52
Bon rapport qualité / prix. De plus je suis allée dans cette hôtel pour mon anniversaire et j'ai eu le droit a un petit cadeau. Très sympa et très commerçant.
-
Lison.h5 / 5Le 14/03/2022 à 11:28
J'ai effectué un séjour dans cet hotel pour le travail. Les chambres sont très propres et l'hôtel est calme (Pas de gros évènement à cette période). Je remercie vivement Natasha à l'accueil, qui est disponible et de bons conseils dès lors que vous avez une question sur les activités / restaurants à effectuer aux alentours. Merci !
-
jenny.a5 / 5Le 28/03/2022 à 11:02
Nous avons séjourné dans cet hôtel la nuit du 26 au 27 mars car nous avions un spectacle à la Halle Tony Garnier. Nous avions été séduit par sa proximité avec la salle de spectacle mais une fois arrivée, l'accueil et la bienveillance du personnel nous a conforté dans notre choix. La chambre était propre et le petit déjeuner top.
-
Christine.G3 / 5Le 27/02/2022 à 19:34
Chambre sympa. Pas de garage sauf avec un surplus.... Équipe gentille mais trop jeune pour se rendre compte que donner 1 chambre à deux personnes différentes est une faute grave.....et aucun geste commercial n'a été proposé suite à cette erreur....décevant !
-
Amc./ 5Le 19/04/2022 à 00:00
Bon séjour, hôtel bien situé par rapport aux transports en commun , facile à pied par les berges pour aller au centre ville, personnel agréable. chambre calme propre, demande respectée par l'hôtel, petit déj super, le parking est un plus appréciable. rien à redire .On reviendra encore surement
-
Romaric.o5 / 5Le 19/02/2022 à 21:55
Bonjour, J'ai séjourné avec ma compagne de route dans cet hôtel durant une nuit qui fut, ma foi, très agréable. Le personnel de l'hôtel était très souriant, les lits étaient confortables et les oreillers des sacs de plumes d'oiseaux migrateurs du Kenia avec toute la douceur qu'il peuvent ramener de ce pays que je connais mal. Je vais donc énumérer les points qui m'ont déplu car un avis qui n'est que positif n'a jamais fait avancer grand monde. D'abord, lors de notre arrivée, l'ascenseur a mis environ une minute quarante à descendre les 4 étages, ce qui m'a paru un peu long pour un ascenseur. En comparaison, le plus rapide de la Tour Montparnasse relie sans escale le rez-de-chaussée au 56e étage, à une altitude de 196 mètres, en seulement 38 secondes (soit 5 mètres par seconde). Pour autant, la dame de l'accueil a su trouver les mots pour nous rassurer et nous mettre à l'aise (sans pour autant nous indiquer les escaliers, là encore gentillesse de sa part, même si je n'étais pas contre gravir un étage à pied). C'est donc un point noir qui n'en n'était pas vraiment un... Passons également sur la fenêtre que je n'ai pas su refermer ou encore une femme qui entre dans la chambre pendant que je suis vêtu des habits d'Adam. Ce que j'ai trouvé le plus dommage, c'est la difficulté avec laquelle j'ai tenté de faire fonctionner le jeu PONG sur un plateau dans le hall d'entrée. J'ai tout tenté. J'ai inséré une pièce, branché, débranché, tenté des combos de boutons, demandé aux personnes à l'accueil ainsi qu'au (très mignon au demeurant) couple de septuagénaire qui me regardait m'affairer autour de la borne sans vraiment comprendre pourquoi (tout en m'offrant un cours d'histoire très court sur l'invention de ce premier jeu vidéo). Étant pourtant un peu geek sur les bords, cela n'a pas empêché mon échec à jouer à PONG face à ma compagne de route qui s'est assez vite lassée de mes tentatives infructueuse pour jouer à ce jeu auquel même les singes les plus idiots parviennent à jouer (nous l'avons vu dans une vidéo postée par Ellon Musk, il y a quelques mois ; vous noterez aussi, qu'il est assez inutile de savoir jouer à PONG lorsqu'on est un singe). A part ça, c'était super.
-
L.O4 / 5Le 27/05/2022 à 14:46
Personnel sympa et efficace. Proximité de la salle Tony garnier, ainsi que le bord de rivière en 5 minutes à pieds. J'ai reservé via hotels.com, malheureusement, qui indique faussement qu'on avait acces à la piscine. Petite déception non imputée à l'hôtel. (On était déjà en maillot quand on a su).
-
Ines.y5 / 5Le 04/04/2022 à 22:13
Tout était simplement parfait ! Nous avons passé une nuit à deux un jour de concert à la Halle Tony Garnier, Les chambres sont très intimistes et propres, la literie est exceptionnelle ! Les parties communes et l'hôtel en général sont très bien entretenus et décorés avec soin, Nous avons également pris les petits déjeuner : parfait encore une fois, du choix, de la variété et de la quantité ! Tout simplement parfait, nous reviendrons pour un prochain concert :)
-
Pierre.o2 / 5Le 14/03/2022 à 20:29
Punaises de lit ! Attention, je suis revenu chez moi infesté de piqures de punaises de lit, L'hygiène de cet hotel est douteux, à besoin d'un bon rafraichissement, beaucoup de bruit ! mauvais rapport qualité prix !
-
Sylvain.O5 / 5Le 17/06/2022 à 06:34
Très bien situé par rapport à Confluance et très calme. Bon petit déjeuner. Très bon accueil et chambre propre.
-
Mathieu./ 5Le 19/04/2022 à 00:00
Personnel très sympathique. Chambres bien insonorisées et propres. Proche du tram pour pouvoir se déplacer rapidement et facilement.
-
Jawed.m2 / 5Le 03/01/2022 à 12:05
Hôtel très décevant : chambre mal insonorisées, literie lamantable pour un 3*, odeur dans tout l'hôtel désagréable. Malgré cela un personnel accueillant, une bonne localisation, et un bon flipper à l'accueil. A éviter d'un point de vue rapport qualité-prix
-
alain.h3 / 5Le 21/11/2021 à 17:29
Personnel aimable et sympathique. Chambre propre mais rien pour nettoyer les chaussures, pas de gobelet pour se laver les dents.. en plus une chambre à 195 euros le mercredi et jeudi qui passe à 78 euros le vendredi, assez inadmissible ce changement de prix : plus du double. Les couloirs auraient besoin d un rafraîchissement.
-
Christophe.o2 / 5Le 27/03/2022 à 20:20
Chambres vieilles et pas entretenues..... Un bon coup de frais ne serait pas de trop. Les deux étoiles sont pour le personnel et la salle de réunion.
-
Eduard.o5 / 5Le 29/12/2021 à 19:48
Hotel Ibis standard, mais avec chambres plus grandes que en autres établissements de la chaîne. Environ réception, bar et salle petit déjeuner très agréable. Service réception amable et efficient.
-
MARC.C5 / 5Le 14/06/2022 à 10:09
Excellentes prestations dans un établissement de très grande qualité servi par un personnel d'excellence. A recommander.
-
Xar.o3 / 5Le 20/12/2021 à 18:12
Les chambres sont vraiment très bien. En revanche les services proposés sont décevant, bar fermé, uniquement accessible si l'on a un a une carte ibis, un peu dommage et ridicule quand on y pense.
-
Jean-Yves.a3 / 5Le 18/11/2021 à 11:51
Personnel serviable, chambre hygiène respectée. Régulation eau chaude/froide instable dans la douche. Prix exorbitant (supérieur à 220€ la nuit) qui est hors du commun....
-
Audrey.a4 / 5Le 26/02/2022 à 12:54
Nuit courte mais sympathique. Hôtel bien situé à deux pas de la halle Tony Garnier. Parfait
-
Morgane.A2 / 5Le 22/10/2021 à 16:01
Chambre en face de l'ascenseur très mal insonorisée... La vmc faisait du bruit (beaucoup de bruit) et la porte de la chambre tremblait dès que l'ascenseur montait. Impossible de changer car hôtel complet... Litterie dure. Chambre propre. Je vous invite à éviter la chambre 305 qui n'est pas au niveau...
-
Laurent.e5 / 5Le 19/01/2022 à 16:52
Parfait tant sur l'hôtellerie que sur le petit déjeuner ou la proximité avec le Tram pour rejoindre le cœur de Lyon. Le centre commercial des confluences est tout proche également.
-
Steph.5 / 5Le 13/09/2021 à 08:18
Hôtel bien situé, chambre confortable et bien insonorisée. Prix correct. A 2min à pieds du tram qui permet de se rendre rapidement en plein centre de la ville. Parking sécurisée en sous sol de l'hôtel.
-
Jacqueline.e3 / 5Le 15/12/2021 à 11:01
Très petite chambre ainsi que la salle de bains. Une seule serviette par personne. Bon petit déjeuner.
-
Elodie.o3 / 5Le 20/02/2022 à 17:56
Un accueil agréable et un hall d'entrée à la décoration soignée. Petit bémol sur l'insonorisation des chambres.
-
Stephen.o3 / 5Le 16/09/2021 à 18:37
Un hôtel Ibis qui du point de vue des chambres est tout à fait conforme et confortable. Déception pour ma part sur le petit déjeuner avec une qualité et un choix plutôt faible sur cette gamme d'hôtel.
-
Stephanie.h3 / 5Le 19/10/2021 à 03:25
Les chambres sont correctes et propres. pour manger, il faut vous rendre au Novotel juste à côté. Le restaurant du Novotel est joli mais la carte est décevante. L'emplacement est idéal pour vous rendre au musée des confluences !
-
A.4 / 5Le 22/12/2021 à 18:07
Personnels aimables et serviables. Chambre propre. Idéalement situé, à proximité des transports en commun. Séjour parfait !
-
Severine.e4 / 5Le 21/05/2022 à 05:56
Accueil très chaleureux, hôtel propre et confortable.
-
Audrey.O4 / 5Le 19/12/2021 à 13:25
Bon rapport qualité prix. Petit déjeuner bien fourni Juste le matelas à revoir
-
Maxime.l5 / 5Le 07/07/2020 à 23:08
Le personnel est très agréable. Les chambres sont propres. Le petit déjeuné est super (jus de fruit, oeuf bacon croissant café thé ect...). Une petite piscine est à disposition, une déco moderne et jolie. Une ballade à la sortie de l'hôtel au bord du Rhône pour se dégourdir les jambes après la route c'est très sympa, presque pas de déchets, les gens sont agréables! C'est top!
-
Tutune.u2 / 5Le 23/05/2021 à 19:40
Personnel impeccable, la chambre bien mais l'insonorisation laisse à désiré. Surtout quand les voisins de chambre sont là pour des ebat amoureux. Et les claquement de portes incessant dommage le parquet dans les chambres, encore plus de bruit.
-
Personne.e3 / 5Le 14/07/2020 à 10:15
La chambre était belle, le bâtiment aussi. C'était propre et calme, plutôt agréable. Il y a tout ce qu'il faut. Cependant, nous avions un lit double pour couple, c'était deux lits simples collés ensemble et il y avait donc un trou qui se formait sans arrêt entre les deux lits. Ensuite, les horaires piscine étaient de 15h a 19h, donc en plein cagnard sans un seul coin d'ombre. Enfin, sur les deux serviettes disponibles, l'une était sale et on a trouvé un insecte dans les draps.
-
Erine.E4 / 5Le 17/09/2020 à 08:26
Le personnel est accueillant et gentil. Nous avons loué une chambre avec 2 lits séparés, le prix est correct et la chambre confortable. Grand choix au petit déjeuner, malheureusement le restaurant était fermé pendant notre séjour il fallait donc aller au restaurant du novotel (tataki saumon délicieux mais service un peu long).
Réponse du propriétaire :
Très cher client, Nous sommes ravis de vous avoir laissé un aussi bon souvenir. Merci de vos commentaires concernant la qualité de notre établissement. Nous espérons partager d’autres jolis moments avec vous, lors de vos prochains séjours Lyonnais ! Natascha - La Réception -
Thomas.c3 / 5Le 23/05/2021 à 11:46
Hôtel bien situé avec des chambres correctes Négligences sur la propreté des serviettes (taches noires) et tube à savon vide. Petit-déjeuner sur plateau assez mal organisé
-
Purple.i4 / 5Le 30/08/2018 à 18:10
Hotel très correct. Beaucoup de places de stationnement gratuites aux alentours. Les chambres étaient silencieuses et confortables. La clim était extrêmement appréciée ! La femme de chambre qui est passée dans le couloir assez tard était adorable, elle nous a proposé des serviettes, papier toilettes etc. car nous étions resté à l'hôtel toute la journée et avions donc demandé à ne pas faire notre chambre. Le réceptionniste du matin beaucoup moins sympa que ceux de l'après midi, et surtout, ne parlez pas en mal des clients (en messes basses avec les collègues) devant d'autres clients, ça devrait être du bon sens ... Sinon je recommande tout de même car très bon rapport qualité/prix !
-
Mylène.r5 / 5Le 27/11/2019 à 07:12
Hôtel propre, équipe professionnelle et accueillante. Le restaurant est aéré, moderne et les repas, malgré une carte assez restreintes sont très bons. Transports en commun juste à côté, qui permettent d’aller en centre ville ou dans les deux gares sans changement. Chambre propre, et silencieuse pour ma part au dernier niveau.
-
Mettler.o3 / 5Le 30/10/2021 à 14:14
Petite chambre, avec mauvaise odeur, petit déjeuner moyen, accueil au petit déjeuner nul, très cher, je ne recommande pas.
-
Joan.E4 / 5Le 27/08/2020 à 09:13
Le lieu est correct et calme.. pas très loin du musée confluence juste le pont à traverser. Le séjour à cet hôtel a été agréable. A notre sens il manquait quelques équipements dans la chambre mais suite à une demande à la réception nous avons pu en bénéficier.
Réponse du propriétaire :
Cher client, Je vous remercie d'avoir exprimé votre satisfaction concernant les services de notre hôtel. Je veillerai à rapporter personnellement aux équipes votre retour très positif les concernant. Notre emplacement est effectivement idéal, tant pour accéder en périphérie de la ville qu’en centre-ville. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement. Natascha - La Réception -
Polo.54 / 5Le 14/07/2021 à 16:43
Prix abordable, parking très facile d'accès et pratique, accueil agréable et chambre propre. La literie est quand même fatiguée et mériterait d'être changée.
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Nous sommes ravis de vous avoir laissé un aussi bon souvenir. Merci de vos commentaires concernant la qualité de notre établissement. Nous espérons partager d’autres jolis moments avec vous, lors de vos prochains séjours Lyonnais ! Natascha - La Réception -
Franck.5 / 5Le 07/06/2022 à 10:54
parfait et personnel tres gentil
-
Marcel.h3 / 5Le 23/12/2021 à 14:46
Hôtel bien placé à côté du Musee entrée de Lyon quand on vient du sud
-
Hubert.e5 / 5Le 31/07/2021 à 09:33
Excellent endroit pour un séjour à Lyon. Du restaurant à la chambre, tout était parfait ! Nous sommes partis en ayant bien dormi (au frais !) et en ayant bien mangé !
-
florent.4 / 5Le 28/11/2019 à 20:47
Hôtel situé tout près de la halle Tony Garnier. Pratique pour un séjour court le temps d'un weekend. La partie bar et restauration est agréable, jeu d'arcade disponible à l'accueil sympa. Les chambres sont modernes en accord avec la gamme de l'hôtel. Petit déjeuner trop limité.
-
Jidé.u5 / 5Le 13/08/2020 à 14:23
Très bien reçu dans ce complexe Ibis-Novotel. Accueil sympathique et pro, pas de surprise pour la chambre standardisée Ibis. Nous avons pris le petit dej au Novotel et c'était très bien, beaucoup de choix (assiette de bacon et oeufs brouillés, viennoiseries etc), un personnel en nombre et efficace et une salle lumineuse et agréable, il est même possible de sortir près de la piscine. Le bar et le resto sont aussi très sympa.
-
alexandre.o5 / 5Le 22/06/2019 à 22:24
Personnel de nuit comme de jour très agréable, très professionnel. Que se soit à l accueil comme au petit déjeuner. Service largement au dessus de la qualité du service du Novotel juste à côté poir le quel j ai passé une nuit en mai 2019. Hôtel propre. Un très bon rapport qualité/prix. Je vous conseille cet Hôtel Ibis.
-
Petitjean.n1 / 5Le 16/08/2020 à 17:54
Au secours ! Accueil médiocre service catastrofrique aucun professionnalisme de la part des réceptionniste ! J arrive à 15h alors que le Check in est à 14h et je me fais limite engueuler parce que j arrive trop tôt la chambre n est pas prête ! Aucune organisation ! Et le pire : le masque n est même pas porté par certain membre du personnel... Très déçu par cet hôtel qui vient pourtant d un grand groupe comme Accor
-
Lili.o1 / 5Le 04/11/2018 à 09:36
J'ai vraiment détesté cet hôtel. Je réserve habituellement au Novotel à côté, hélas complet ce jour là. J'ai passé une nuit épuisante. L'hôtel est hyper bruyant, je suis d'ailleurs très étonnée par les commentaires qui indiquent que l'hôtel est calme ... Je ne relève jamais ce genre de choses habituellement, mais je peux vous dire que je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai été dérangée toute la nuit et à l'aube par des claquements de portes et du bruit car les chambres sont très mal insonorisées. De plus la chambre est un peu bas de gamme pour le prix, autant aller chez la concurrence à ce prix, aucune attention pour le client, ni bouilloire dans la chambre, ni thé ni café... Très déçue d'avoir payé une centaine d'euros pour un service aussi médiocre. Je ne reviendrai pas et je ne conseillerais pas.
-
Nico.4 / 5Le 11/11/2018 à 20:12
Je viens d'arriver dans cette chambre (509) et la chose qui me choque c'est le bruit que fait la ventilation de la salle de bain, c'est un horrible sifflement/aspiration permanent, et c'est tout simplement insupportable, j'ai l'impression d'être dans une soufflerie (et encore la porte de communication de la salle de bain est fermée). A quoi cela sert il de mettre des isolations phoniques si c'est pour avoir ce résultat, des troubles sonores de l'intérieur des chambres? Passage à l'acceuil pour demander s'il est possible de faire quelquechose, pour la ventilation, on me propose d'envoyer un technicien ... Demain... Chouette... Et pour cette nuit? Si j'avais su j'aurais apporté des boules Quies parce que la nuit va être difficile. Je vous suggère de mieux sensibiliser vos personnels à ce type de problèmes lors des préparations des chambres ou de demander aux clients s'ils ont rencontré des difficultés durant leur séjour. Sinon l'acceuil est plutôt bon le personnel de la salle de restauration et petits déjeuners est à l'écoute de vos moindres demandes. Quand à la literie est vraiment très confortable. Après une nuit pas terrible, j'ai changé de chambre je suis arrivé à coté chambre 511, et enfin je peux profiter du confort silencieux de l'hotel, ça reste une chambre exigüe tout de même. Le petit déjeuner est bien achalandé, les produits sont frais, le pain est excellent, les viennoisseries sont très parfumées. C'est un vrai moment de détente. Petit bémol tout de même à propos du pain, revoir peut être le système de découpe du pain par les clients, car la cliente qui m'a précédé, à parfumé le pain avec son parfum et c'est tout de suite moins bon quand on ne s'y attends pas et quand on n'apprécie pas son parfum. Peut être priviligier des pains individuels si possible. Epilogue, je trouve très classe le Monsieur de la réception qui m'a proposé spontanément de ne pas payer la nuit de la chambre 509.
-
Toto.a2 / 5Le 31/07/2020 à 10:05
C'est cher pour se que sait, la chambre pas très grande, des toilles d'araignées à la fenêtre, a peine ouvert la fenêtre qu'une araignée se balade, la terrasse pareil et c'est pas des toilles d'araignées qui date de 3 4 jrs car y a de la poussière dessus. Heureusement qu'on entend pas la route qui se trouve à côté, car bonne isolation. Les agents d'accueil sont gentils, sinon les lits confortables, la salle de bain correct. Quand on monte dans l'ascenseur on dirait qu'il va tomber pourtant je pèse pas 200kg, enfin brf j'ai connu des hôtels moins cher et plus agréable. On a pu apercevoir un rat sur la terrasse en soirée... super !
-
Alain.n3 / 5Le 31/05/2018 à 19:38
Hôtel très bien placé,très bon rapport qualité prix, bon restaurant mais quelques défauts. Pour Le petit déjeuner il faut arriver de bonne heure car il manque vite des ingrédients qui ne sont pas remis. Le parking est très petit donc vite plein et est en supplément du prix de la chambre.
Réponse du propriétaire :
Cher Alain Onis, Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre retour d'expérience, suite à votre déplacement à Lyon, dans notre hôtel Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences. Nous avons pris pris note de votre remarque concernant le réapprovisionnement du petit-déjeuner "Comme au marché" by Ibis, et vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous transmettrons votre avis au service de restauration, afin que cette gêne ne se reproduise et que vous puissiez profiter de l'ensemble de nos produits durant l'ouverture de 06h30 à 10h00, et sachez que nous considérons votre commentaire légitime. Dans l'espoir de ne pas avoir perdu votre confiance, nous nous tenons à votre entière disposition, Bien sincèrement. La direction - Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences 68 Avenue Leclerc, 69007 Lyon 04 78 58 30 70 Facebook Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences [email protected] Web: http://www.ibis.com/fr/hotel-0778-ibis-lyon-gerland-musee-des-confluences/index.shtml -
Jack.o3 / 5Le 08/11/2018 à 19:00
Hôtel correct pour le prix. A notre arrivé la télévision ne fonctionnait pas. Après l'avoir signalé à l'accueil, nous avons était changé de chambres. Accueil très professionnel. La chambre était propre. La non séparation de la douche et des toilettes est un point négatif (absence de séparation physique). Un Ibis classique avec ses avantages et ses inconvénients.
-
Philippe.u5 / 5Le 25/04/2019 à 18:35
Très bon accueil pour nos réunions d entreprise, et ce à plusieurs reprises. Chambres basiques certes (niveau ibis quoi...) mais bonne cuisine bio (sur demande), et pour les petits déjeuners, un détail qui fait la différence : des emballages réduits au minimum, ce qui permet de manger sans générer une masse de plastique ridicule, comme dans l immense majorité des hôtels malheureusement.
-
D.5 / 5Le 14/08/2021 à 11:55
Chambres fonctionnelles et propres, personnel sympa et pas intrusif, piscine en extérieur avec solarium, stand pizza, glacier etc... Je recommande
-
lili.o4 / 5Le 28/12/2019 à 07:37
Très bon hôtel, bien insonorisé par rapport aux bruits extérieurs mais malheureusement pas par rapport aux bruits des autres résidents de l'hôtel. Très grand lit avec sur-matelas. Chambre propre. Petite bouteille d'eau offerte. Petit dej correct.
-
Soph.e5 / 5Le 07/02/2022 à 13:45
Très bien situé très bon accueil et bonne literie
-
veronique.o4 / 5Le 04/10/2021 à 05:28
Dommage que l'hôtel ne tienne par compte des demandes faites a la réservation ..je souhaitais chambre en hauteur pour vue dégagee car reservation de 4 nuits or..2eme étage vue sur un toit😩😩😩
-
Pascal.r4 / 5Le 17/10/2019 à 19:02
Hôtel agréable et bien tenu mais très isolé. Dommage car l'équipe d'accueil est agréable et professionnelle. Petit déjeuner complet avec de bons produits mais salle vite pleine et personnel débordé lors de notre premier repas. Idéal vers neuf heure, après le rush 😂
-
Alex.l4 / 5Le 30/12/2019 à 17:31
Très satisfait de ma visite : Chambre propre, bonne insonorisation sauf avec le couloir où des touristes espagnols m'ont réveillé à 1h du matin, petit déjeuner avec des horaires larges. Deux bémols majeurs : parking sans ascenseur, chambre pmr très petite.
-
Dom.o4 / 5Le 26/01/2020 à 21:30
Ne passez pas par la plateforme de réservation.appelez l hotel directement. Pkoi???barrière de langage faite d orthographe sur le nom et sur les n' de la CB Double prélèvement en plus ....ça ca vient de l hotel aussi .. Une journée pour prouver ma bonne foi avec preuve. Deux jours pour être remboursé.hotel réactif plateforme pas du tout...arrachage de cheveux pdt 1 journée entière ... Accueil impeccable propre bonne literie..bon petit dej ..voiture en sécurité.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, votre commentaire ainsi que nos échanges ont étés transférés à notre centre d'appel afin qu'on puisse se perfectionner. En tout cas merci pour votre patience et pour ce commentaire ! -
Miguel.5 / 5Le 01/12/2018 à 07:24
Très bonne expérience. Chambre 410 très propre , fonctionnelles et très silencieuse. une salle de bain avec sèche-cheveux douche italienne . bon rapport qualité-prix Personnel accueillant attentionné, au service... rien à redire . Je retournerais avec plaisir
-
Laurence.O1 / 5Le 01/12/2019 à 09:39
je réserve une chambre le 11 novembre à l’hôtel IBIS GERLAND une chambre pour la fête des lumières le 7 décembre à la réservation on me confirme que l’hôtel est situé à 10 minutes à pied de la place BELLECOURT je me rends compte que cet hôtel se situe à l'entrée de LYON je demande le remboursement la semaine qui suit on me dit que c'est une chambre qui est non modifiable et non remboursable alors qu'à la réservation on ne m'a pas informé de cette clause. ATTENTION si vous réservez dans cet hôtel il y a un gros défaut de conseil mais on vous demande très vite le numéro de votre carte bancaire puisque la réservation se fait sur une plateforme à bon entendeur!!!!!!
-
Nicolas.u4 / 5Le 03/12/2019 à 18:07
Hôtel très bien situé. Tarif compétitif. Possibilité de restauration sur place. Par contre évitez si possible les chambres avec un n° finissant par 05 car elles se trouvent en face de l'ascenseur que l'on entend fonctionner
Réponse du propriétaire :
Cher client, Je vous remercie d'avoir exprimé votre satisfaction concernant les services de notre hôtel. Je veillerai à rapporter personnellement aux équipes votre retour très positif les concernant. Notre emplacement est effectivement idéal, tant pour accéder en périphérie de la ville qu’en centre-ville. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement. Natascha – La Réception -
Pascal.r4 / 5Le 13/12/2019 à 16:15
Hotel agréable mais.... pas assez de place pour tout le monde le matin à 8h00 pour le petit déjeuner (parfait à 9h30) et complètement isolé des commerces. Mais le musée ne se trouve qu'à 10 minutes à pied..
-
Valentin.h5 / 5Le 08/07/2018 à 16:33
Personnel accueillant, le hall d'entrée est animé avec des jeux pour enfant, un pinball, un espace foot... Nous avons indiqué que nous étions 3 et l'hôtel a très bien préparé la chambre (3 verres, 3 serviettes, 3 paire de sandale etc). Ils ont leur propre espace de parking sous-terrain avec pas mal de places
Réponse du propriétaire :
Cher Valentin Chen, C’est avec tant de satisfaction que nous lisons votre avis si bénéfique pour l’équipe de notre hôtel Lyon Gerland Musée des Confluences, et vous remercions sincèrement de nous avoir fait part de votre expérience. Ravis d'avoir pu répondre à l'ensemble des attentes de votre famille, nous espérons que vous avez apprécié notre chambre supérieure Ibis, avec produits et plateau de courtoisie. Pour plus de plaisir, lors d'un futur déplacement à Lyon, n'hésitez pas à opter pour le pacage " repas + entrée coupe file au Musée des Confluences". Nous vous remercions de nouveau pour votre satisfaction, et restons à votre entière disposition, A très bientôt ! La direction - Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences 68 Avenue Leclerc, 69007 Lyon Facebook Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences 04 78 58 30 70 [email protected] Web: http://www.ibis.com/fr/hotel-0778-ibis-lyon-gerland-musee-des-confluences/index.shtml -
Christophe.a4 / 5Le 30/04/2019 à 10:13
Bon hôtel milieu de gamme. Bien placé en face du musée des confluences 10 minutes à pied max en traversant le Rhône. Chambre un peu petite mais fonctionnelle Très bonne literie. Présence d'un parking souterrain 12 € la nuit et 5 € la journée.
-
Dean.a3 / 5Le 15/08/2020 à 01:28
Chaîne ibis/novotel connue pour sa constance habituellement. Mais dans les conditions covid une vrai déception. Les abords de la piscine était vraiment à l'abandon. L'organisation du petit déjeuner est catastrophique. Il n'est pas acceptable de faire 30 mins de queue et ce malgré les restrictions. Si vous souhaitez accueillir autant de clients, prenez vos dispositions pour servir un petit déjeuner en 10 min!!!
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur LAVARDE, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au sein de notre hôtel Lyon Gerland Musée des Confluences. Nous sommes désolés si certaines de nos prestations n’ont pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous demandons de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses. Sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Toutefois, les mesures sanitaires nous obligent à revoir certaines prestations afin de garantir la sécurité de nos clients, et donc à adapter notre offre. Nous espérons pouvoir vous faire profiter de l'ensemble de nos services dans les meilleurs délais. Nous sommes désireux de vous offrir le meilleur pour vos séjours, par conséquent, votre avis nous est précieux. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Natascha - La Réception -
FIGARD.o3 / 5Le 13/04/2018 à 21:11
Bel hôtel surtout la réception et le bar. Chambre pour 3 vraiment petite et le personnel peut largement mieux faire. N'allez pas au bar après 23:00 le service est encore plus mauvais. Bref je suis habitué à mieux chez Accor... Peut-être tombé sur un mauvais jour ? Pour le parking c'est 11euro la nuit, information découverte en arrivant sur place...
Réponse du propriétaire :
Cher FIGARD Tony, Suite à votre séjour dans notre hôtel Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences, nous vous remercions de nous avoir fait par de votre ressenti. Nous sommes désolés que notre prestation Ibis, n'ait pas pu répondre à vos attentes comme habituellement chez Accorhotels. Sachez que nous, avons partagé votre commentaire, avec l'ensemble de notre équipe, afin que cette gêne ne se reproduise quant à l'accueil qui vous a été accordé. Aussi, nous vous invitons à retrouver toutes les informations liées à nos services hôtel, sur notre page Accorhotels ou Ibis.com. Bien sincèrement. M. Yoann BREMOND Directeur [email protected] Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences 68 Avenue Leclerc, 69007 Lyon 04 78 58 30 70 Web: http://www.ibis.com/fr/hotel-0778-ibis-lyon-gerland-musee-des-confluences/index.shtml -
arno.4 / 5Le 18/07/2021 à 07:23
Point positif : personnel accueillant, piscine et parking sécurisé, situation de l'établissement.p Point négatif : hôtel vétuste malgré des efforts, et bruyant la nuit.
-
Anthony.4 / 5Le 10/06/2018 à 18:51
Un bonne hôtel dans l'ensemble mais en ce moment l'hôtel est en travaux donc l'accès est un peu brouillon. Travaux qui seront finit en septembre. Le plus gros points noirs de cet hôtel est le parking payant mais qui ne contient pas assez de place de parking. A 20h le parking est déjà complet donc impossible de se garer sur une place de parking alors que l'on a payer le parking.
Réponse du propriétaire :
Cher Anthony D, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire parvenir votre avis, quant à la qualité de votre séjour dans notre hôtel Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences. Nous sommes confus que par une forte affluence dans notre parking souterrain vous n'ayez pu vous stationner, néanmoins les places ne peuvent être réservables, avant votre arrivée, afin de vous éviter toute déception, et sera réglé sur place, uniquement dans le cas d'un emplacement occupé. Il nous est rassurant que notre hôtel, vous ait semblé agréable dans son ensemble. Bien sincèrement. La direction - Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences 68 Avenue Leclerc, 69007 Lyon 04 78 58 30 70 Facebook Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences [email protected] Web: http://www.ibis.com/fr/hotel-0778-ibis-lyon-gerland-musee-des-confluences/index.shtml -
Oscar.e3 / 5Le 10/06/2018 à 16:30
Hotel correct. Bon rapport qualité/ prix. Chambre un peu petite mais très grand lit et excellente literie. Personnel à l'écoute et serviable. Très bon emplacement proche du musée des confluences. Quartier calme. Idéal pour des courts séjours. Seul point négatif: la ventilation dans la chambre très très bruyante.
Réponse du propriétaire :
Cher Oscar Leston, Nous vous remercions de nous avoir accordé de votre temps, afin de nous faire part de votre ressenti, suite à votre venue dans notre hôtel Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences. Nous sommes sincèrement confus que vous ayez rencontrée une gêne concernant le bruit de notre climatisation, et vous invitons lors d'un futur déplacement à fait part de votre remarque durant votre séjour, auprès de notre service de réception. Aussi, pour une prochaine venue, sachez que notre hôtel dispose d'un package "Repas+Coupe File au Musée de Confluences", afin de maximiser votre déplacement à Lyon, pour plus de plaisir. Dans l'espoir de ne pas avoir perdu votre confiance, Bien sincèrement. La direction - Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences 68 Avenue Leclerc, 69007 Lyon 04 78 58 30 70 Facebook Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences -
Lokhades.4 / 5Le 16/01/2020 à 11:19
Très bien, personnel sympathique. Consommations sur place un peu chères et c'est désertique. Chambre étroite, mais bon, on le savait. Propre et parking pratique. À 2 pas de la Halle Tony Garnier.
-
lylloo.a1 / 5Le 24/09/2018 à 22:39
Quand le site internet beug et change la date de réservation en cours de payement la gérante de l'hôtel refuse le changement de date mais en plus veut faire payer une chambre le soir même a un prix qui est le double, on se retrouve dans un 11 m2 en piteuse état, à croire que seule la façade extérieur est agréable a regarder . Je déconseille cet hôtel, aucune compréhension de la part de la gérante, aucun dédommagement alors que l'erreur vient de LEUR serveur internet, heureusement que le petit personnel est adorable, ça rattrape a peine cet hotel miteux.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Lylloo Lahreche, Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre retour d'expérience, suite à votre déplacement à Lyon, dans notre hôtel Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences. Suite à un échange avec la responsable de l'établissement, nous vous informons avoir accepté de récupérer la réservation et les arrhes sur la nuit de lundi alors que celle-ci était non annulable et non modifiable, selon les conditions de réservation sélectionnées et ainsi de vous proposer un tarif exceptionnel, pour la gêne rencontrée, à 95 € au lieu du tarif affiché à 134 € Restant à votre entière disposition, Bien sincèrement. La direction Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences 68 Avenue Leclerc, 69007 Lyon 04 78 58 30 70 Facebook Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences Web: http://www.ibis.com/fr/hotel-0778-ibis-lyon-gerland-musee-des-confluences/index.shtml -
frederic.b5 / 5Le 09/05/2019 à 15:09
Je conseille cet hôtel. Très bon accueil. Personnel toujours souriant et serviable. La chambre est bien. Un peu petite mais bien faite. C'est un Ibis pas un 5*. J'ai beaucoup aimé le design du lobby et du restaurant. Très convivial. Pour travailler la journée, une table avec des prises et un vrai accès wifi dans tout l’hôtel (15Mo). Bravo.
-
The.e4 / 5Le 18/08/2020 à 18:41
Très propre, chambre spacieuse, personnel agréable, par contre la piscine est vraiment petite il y à beaucoup d'enfants dedans donc impossible d'y aller vu la petite surface de piscine.
-
Gilles../ 5Le 21/04/2022 à 00:00
Bon hôtel bon rapport qualité prix
-
Michael.A2 / 5Le 18/03/2018 à 07:18
Chambre sympa et fonctionnelle. Mais nous n'avons pu dormir qu'un heure ou deux...Et par intermittence ! L'insonorisation est juste catastrophique. Ça a été le rafu toute la nuit, ça coure et ça crie dans les couloirs. Et le matin, vous ne pourrez rien manquer des préparatifs des chambres attenantes...les bruits assourdissant viennent de partout! Nous n'y reviendrons jamais, c'est sûr !
Réponse du propriétaire :
Cher Michael, C’est avec tant de déception que nous constatons votre avis/note suite à votre venue dans notre hôtel Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences, et vous remercions de nous avoir accordé de votre temps. Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez subit autant de gêne liée à l'insonorisation, ne vous permettant pas de profiter d'une réelle nuit de sommeil parmi nous, dans notre chambre Ibis agréable et fonctionnelle. De nouveau, nous vous prions cher Michael, d'accepter nos plus sincères excuses, et vous prions d'agréer nos plus sincères salutations. Yoann BREMOND Directeur Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences -
Claire.3 / 5Le 03/01/2018 à 12:21
Bien situé lorsqu'on fait une halte lors d'un long voyage car facile d'accès. Accueil sympathique, chambre et literie correctes. Par contre petit déjeuner cher 21€ pour deux ! Comptez 11€ pour le parking fermé
-
La.e4 / 5Le 01/02/2019 à 21:12
Je prends des chambres plusieurs fois par an dans cet hôtel pour des amis. Personnel à l’écoute. Réservation etc simple. J’allais au Mercure qui touche ou j étais extrêmement déçu par l’accueil glacial et le resto glacial. (Plusieurs fois) Allez à cet Ibis Gerland vous serez surclassé par rapport à son voisin. Et c’est moins cher.
-
Marie.e3 / 5Le 06/09/2019 à 16:21
Après un soucis avec le dessert. ( moucherons retrouvés dans la glace) le resto nous a offert les 3 repas. C est ce que j appelle prendre soin de ses clients. Et ont a même pas eu besoin de demander quoi que ce soi. Accueil sympathique et chaleureux.
-
sylvia.h2 / 5Le 02/08/2020 à 21:45
Chambre peu spacieuse et peu propre aucune commodité pas de cafetière électrique pas de mini bar, pas de gobelet pour brosse à dent etc... heureusement qu on n y est resté qu une nuit! Par contre personnel agréable !
-
christelle.i1 / 5Le 01/10/2018 à 11:11
Chambre sommaire assez petite. Bagarre dans la nuit de clients dans les couloirs réglée malheureusement au bout de 3 h par la police. Et malgré tous les désagréments signalés au moment du check out 12 euros réclame pour le parking. Pas de considération pour le client. Déplorable
Réponse du propriétaire :
Chère Christelle Miele, Suite à votre séjour dans notre hôtel Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences, nous vous remercions de nous avoir fait part de votre ressenti. Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez été dérangée par des nuisances, causées par les incivilités de vos voisins, indépendantes de notre volonté, et vous présentons nos plus sincères excuses. Bien sincèrement. La direction - Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences 68 Avenue Leclerc, 69007 Lyon Facebook Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences 04 78 58 30 70 [email protected] Web: http://www.ibis.com/fr/hotel-0778-ibis-lyon-gerland-musee-des-confluences/index.shtml -
Christèle.r3 / 5Le 02/09/2019 à 21:48
Situation excellente de l'hôtel. Tout est accessible. Staff très gentils. Toutefois chambres vieillotte et très petites si l'on est à 3 personnes. Bon petit déjeûner.
-
Linda.A3 / 5Le 05/02/2019 à 20:38
La chambre est propre mais toute petite. Un parking est mis à disposition mais payant. Le restaurant pour dîner n'est pas terrible. Le petit déjeuner est très bien pour un ibis.
-
Marie.5 / 5Le 24/02/2017 à 10:52
Chambre parfaite, petite certes mais pour deux jeunes de 18 ans c'est largement suffisant, à 5 minutes à pied des Halles Tony Garnier (pour les concerts) et d'un arrêt de tram. Le personnel (du moins la merveilleuse femme a l'accueil) nous a mis à l'aise et s'intéressait à nous, c'était très agréable. Les femmes de ménages sont, elles aussi, très gentilles et polies. Une agacerie est à la disposition des clients s'ils souhaitent laisser leurs bagages durant la journée avant de repartir. 5 étoiles, dont une entière pour la réceptionniste ! ❤
-
Thomas.a3 / 5Le 15/05/2016 à 09:25
Bonjour j avais réservé à la base à ibis style confluence et suite à une erreur il m'ont déplacé à ibis gerland et la j'ai eu une chambre la 505 qui este une chambre équipé pour les handicapés ce qui ne me gêne pas en soit mais la chambre ressemblais vraiment à une chambre d'hôpital. En quittant l'hôte j'en ai fais la remarque à l'hôtesse d'accueil qui la m'a pris de haut et à rétorqué "absolument pas monsieur je sais à quoi ressemble une chambre d'hôpital. ..." l'air et le ton hautain qu'elle à pris étais très désagréable. Alors madame si vous vous reconnaissez un client à le droit d'exprimer son avis ou son mécontentement et le rôle d'une hôtesse d'accueil n'es pas de contredire un client mais tout simplement "d'accord monsieur nous prenons votre avis en compte et au prochain séjour nous vous attriburonsouhaitons une autre chambre" voilà ça s'est digne d'une hôtesse et oui je suis de l'hôtellerie moi aussi.
-
Christian.e4 / 5Le 08/10/2017 à 15:21
Un hôtel correct pour sa catégorie, mais l'emplacement fait tout ! Très pratique le parking, la carte du restaurant devrait s'étoffer un peu. La gentillesse du personnel compense les petits défauts.
-
Aisliiing.5 / 5Le 11/02/2020 à 11:25
Accueil personnalisé parfait. Chambre propre et fonctionnelle. Petit déjeuner varié et copieux. Emplacement idéal pour se rendre à un concert. Merci à l'équipe qui nous a réservé un accueil superbe
-
nadine.u5 / 5Le 08/12/2019 à 05:04
Nous venons régulièrement à Lyon et c'est notre hôtel de référence. personnel très accueillant et aimable, petit déjeuner en buffet copieux et varié, parking sécurisé. Et surtout les lapins qui gambadent dans le petit parc attenant 😃
-
Cathy.5 / 5Le 13/07/2017 à 07:39
Idealement situe à proximité du tram .Hotel agreable, bonne literie, calme, climatisé. Petit dejeuner copieux et varié(les croissants sont bons). Parking au sous sol à 11€/jour. Le personnel est accueillant, je reviendrai.
-
Aïda.i1 / 5Le 29/12/2016 à 14:54
D'où viennent les 3 étoiles affichées ? Chambre pour trois (2 lits simples collés + 1 "clic clac" inconfortable) dans laquelle il est presque impossible de se déplacer tant les lits sont collés aux murs étroits de la chambre. Mauvaise isolation sonore : être appelé dans la soirée par la réception car une chambre voisine se plaint de nos discussions ; le plaisir d'être réveillé le matin par les allées et venues du couloir et par le bruit de travaux. Peu de rangement. Ménage à refaire (!) : cheveux et poils aglutinés dans la salle de bain, moutons de poussière sous les lits. Personnel déplaisant et méprisant. Parking payant. Très décevant pour le standing affiché
-
Marion.3 / 5Le 18/11/2018 à 09:48
Accueil agréable, chaleureux. Hôtel pratique si on participe à un concert, bien pour une nuit, odeur désagréable d'égoûts, plafond craquelé chambre+salle de bain, traces de doigts sur toutes les surfaces, sol sale, pas de poussière.
-
Eric.A4 / 5Le 24/06/2021 à 10:14
Séjour agréable hotel propre et personnel très professionnel. Emplacement bien desservi par le tram.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) cher Tom Nous sommes ravis de vous avoir laissé de si bons souvenirs. Merci pour vos commentaires concernant la qualité de notre établissement. Je transmettrai vos retours aux équipes, qui œuvrent au quotidien pour satisfaire nos clients. Notre situation géographique est en effet idéale, aussi bien pour accéder à la périphérie de la ville qu'au centre-ville. Nous espérons partager d'autres beaux moments avec vous lors de vos prochains séjours à Lyon ! Natascha - La Réception (Avis d'origine) Dear Tom We are delighted to have left you such fond memories. Thank you for your comments regarding the quality of our establishment. I will pass your feedback on to the teams, who work daily to satisfy our customers. Our location is indeed ideal, both for accessing the outskirts of the city and the city center. We hope to share other lovely moments with you during your next stays in Lyon! Natascha - The Reception -
Anne-Claire.4 / 5Le 28/12/2019 à 17:31
Très proche de la Halle Tony Garnier, à proximité du tram, avec un garage, nous étions très bien placés pour notre week-end lyonnais ! Le personnel de l'hôtel est agréable et souriant. Nous reviendrons certainement.
-
Vincent.a4 / 5Le 30/01/2019 à 17:41
Très bon accueil, bien placé avec une qualité de chambre au rendez vous. Quelque soucis pour réussir à dormir sur la literie qui pourtant est de qualité. Une personne ne fait pas l'autre. Je recommande.
-
Lysiane.A4 / 5Le 20/06/2019 à 10:53
Très bel hôtel propre et confortable Je ne suis resté qu'une nuit pour un concert à la halle tony garnier et l'emplacement et idéal pour s'y rendre à pied en toute sécurité. Je retire juste une étoile car il manque une poubelle dans la chambre.
-
Samuel.o5 / 5Le 06/08/2021 à 21:14
Super hôtel. Personnel efficace et accueillant. Propre et bien décoré.
-
Ivano..4 / 5Le 05/03/2017 à 19:27
Bon rapport qualité prix et accueil très agréable. Chambres petites mais propres et fonctionnelles. A noter la ventilation qui était bruyante. Petit déjeuner bien varié.