Le Moulin de Lourmarin
- 4.0
- hôtels
- Lourmarin
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A propos de : Hôtels Le Moulin de Lourmarin à Lourmarin
Établissement raffiné dans moulin du XVIIIe proposant chambres de style provençal et restaurant. Hôtel-restaurant élégant, ancien moulin.
Tags: Restaurant français, Hôtel, Restaurant méditerranéen, Restaurant,
Les avis (100)
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ajmmp.4 / 5Le 05/06/2022 à 08:12
Nous avons passé une agréable soirée au restaurant du moulin de Lourmarin. Le cadre est magnifique et apaisant. L’accueil était très chaleureux. Les plats sont bons. Nous n’avons pas été déçus. En revanche, gros bémol sur les prix des vins à la carte (coefficient bien trop élevé par rapport au prix producteur).
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions de votre visite et d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre repas au Moulin. Nous sommes ravis de lire que vous avez hautement apprécié le cadre de notre restaurant de Lourmarin, le professionnalisme de nos équipes et la cuisine locale et de saison de notre Chef. Nous entendons votre remarque au sujet du vin, mais tenons à préciser que notre choix est de proposer des produits de très grande qualité issus de productions locales. Ceci a un prix, nous vous l’accordons. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau pour vous faire découvrir de nouvelles saveurs de la cuisine de notre Chef. Loïs Verset, directeur général adjoint -
Valérie.R3 / 5Le 01/01/2022 à 20:13
Un gros bémol pour la réception. Nous avons attendu très longtemps, à l’arrivée comme au départ. Nous avons dû quitter l’hôtel précipitamment suite à un problème de santé, aucun dédommagement ne nous a été proposé. Ni sur le petit déjeuner non pris, ni sur la seconde nuit annulée. Ils vont même jusqu’à nous facturer l’envoi d’une trousse de toilette oubliée dans la précipitation. Rien ne se perd au moulin de Lourmarin !! Dommage ! L’emplacement est idéal, la déco très agréable mais le service n’y est pas. Nous n’avons pas non plus terminé le dîner du 31 !! Pas terrible. Sans saveur, sans finesse, servi dans une vaisselle pas adaptée. A ne pas refaire …
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de rédiger et partager ce commentaire. Prenant très à cœur le retour de nos clients après leur séjour au Moulin, notre responsable hébergement vous a téléphoné quelques jours après votre départ. Nous sommes navrés de lire que vous avez eu ces impressions, comprenez cependant que nous ayons été désarçonnés face aux manques d’explications dont vous avez fait preuve. Nous sommes dans la mesure de comprendre les problèmes de santé soudain, mais nous n’en avons jamais été informés et avons dû vous téléphoner dans la matinée pour comprendre que vous aviez quitté l’hôtel sans retour. Quant au dîner, vous avez quitté la table après la deuxième entrée. Monsieur annonçant votre retour prochain, nous avons fini par nous inquiéter et vous avons appelé en chambre 30 min après. Concernant la trousse de toilette oublié, suite à l’appel téléphonique de notre responsable hébergement, nous avons décidé de vous l’envoyé à nos frais. Nous sommes navrés que votre situation personnelle ait engendré des désagréments lors de votre séjour et aurions réellement apprécié être tenue informés de cette situation pour adapter nos services. Nous espérons vous revoir très prochainement au Moulin et ferons en sorte que vous puissiez apprécié au mieux votre séjour. Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
Cathy.r5 / 5Le 14/05/2022 à 16:41
Des mets délicieux dans un lieu magnifique et authentique. Le chef nous a salué et nous avons pu partager avec lui ses sentiments quand à cette cuisine, fine goûteuse et sans artifice . ..que du bonheur!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Toute l’équipe du Moulin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre repas dans notre restaurant. Nous sommes ravis de lire que vous l'avez apprécié, ainsi que le moment de partage avec notre Chef Julien Serry. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement à Lourmarin. Bien à vous, Loïs Verset, directeur général adjoint -
Pierre.r2 / 5Le 28/05/2022 à 11:57
Le cadre est superbe mais l'accueil n'est pas à la hauteur. Des tables vides mais nous n'avions pas réservé... bien loin de ces tables où jamais il ne manque de place car le personnel se met en 4 pour vous, quitte à rajouter une table. Bref pas eu le temps de goûter quoi que ce soit car " Je prefere vous refuser plutôt que de faire n'importe quoi", merci Mademoiselle nous avons trouvé ailleurs et c'était très bien.
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Adrien.e1 / 5Le 29/05/2022 à 15:43
Menu hors de prix (50 euros) pour la qualité et la quantité dans l'assiette. Un service (beaucoup) trop long, arrivés à 13H15 et servis à 15h pour le plat principal... Ce lieu attractif, par son beau cadre, a tout l'air d'un piège à touristes. A éviter à tout prix.
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Julien.H2 / 5Le 08/05/2022 à 07:19
La promesse d’un chef en réinvention n’est pas tenue. La cuisine est résolument tournée vers une clientèle internationale qui n’aura elle aucun grief contre un filet de Daurade à 27 euros pour seul accompagnement des pommes de terres vapeur. On attend mieux.
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Krystel.a2 / 5Le 03/05/2022 à 08:27
Depuis quelques années nous nous rendons au Moulin tous les ans pour le 1er Mai. Mais notre dernière visite fut une vraie déception. Le service était déplorable (des employés saisonniers ou nouveaux, ce n’est pas de leur faute, mais un restaurant de ce standing ne devrait pas larguer des jeunes sans expérience pour débuter une saison pourtant très calme en cette période). En effet, nous avons dû réclamer de l’eau et du pain à plusieurs reprises alors qu’un serveur rôdé sait anticiper nos demandes. Parlons des plats. Nous avons appris qu’un changement de propriétaire a eu lieu post-covid. Nous avons bien senti la différence. Auparavant il y avait des menus du plus abordable au plus luxueux, et chaque menus comportait des mises en bouches. Aujourd’hui non seulement il n’y a plus de menus, mais il faut payer les mise en bouche ainsi que les garnitures. Même dans des restaurant gastronomiques je n’ai jamais vu cela. Concrètement deux morceaux de poulet à 30€ auraient l’air bien ridicule sans leurs patates à 5€ dans l’assiette. Sans parler du fait que ce n’est absolument pas copieux et l’on sort de table en ayant encore faim. Et maintenant si l’on parlait du dessert ? Le chef nous annonce un macaron à la fraise en dessert du jour. Et nous nous retrouvons avec de la meringue, de la crème par-dessus et quelques fraises. Il fallait préciser que c’était un concept de macaron parce qu’il n’en avait ni l’aspect ni le goût. Quelle déception pour les amateurs du VRAI macaron. Pour citer des points positifs (car oui il y en a malgré tout) : le cadre est magnifique, la nouvelle déco est très réussie et la terrasse est subtilement ombragée, on y passe un très bon moment en ce début de belle saison. Mais ça s’arrêtera là, le Moulin de Lourmarin ne nous verra plus.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions chaleureusement de votre visite et d’avoir pris le temps de partager ce retour sur votre expérience suite à votre repas au restaurant du Moulin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié son cadre, sa décoration et sa terrasse. Nous sommes en revanche désolés de lire que votre repas n’a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons avoir la chance de vous recevoir de nouveau afin que vous ne restiez pas sur ces impressions et vous faire découvrir de nouvelles saveurs du Chef. Bien à vous, Loïs Verset, directeur général adjoint -
Stève.e4 / 5Le 28/05/2022 à 14:14
Très bel emplacement à Lourmarin. Terrasse très agréable, cuisine fraîche du marché. La carte des vins est à revoir, car prix trop excessifs pour des vins de la région.
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Camille.o5 / 5Le 01/03/2022 à 20:56
Le dîner était un vrai régal ! Le service, le cadre, la nourriture des amuses bouches jusqu’aux desserts, tout était divin ! Aucune fausse note 🙏
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Toute l’équipe du Moulin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre repas dans notre restaurant. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un moment divin et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement à Lourmarin. Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
Marion.m4 / 5Le 18/11/2021 à 21:49
La décoration est simple, nature et cosy, on sy sent super bien. La salle du restaurant est très jolie et agréable aussi La carte donne envie, les tarifs sont corrects pour un si bel établissement mais la cuisine n'est pas exceptionnelle.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de noter Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié la décoration de notre hôtel-restaurant de Lourmarin. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau afin de vous convaincre avec de nouvelles saveurs de la cuisine de notre Chef. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
patrick.5 / 5Le 08/04/2022 à 12:25
Lieu d'exception, ou se mêle l'authenticité et le contemporain. Nous avons passé un séjour parfait !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Toute l’équipe du Moulin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour dans notre hôtel-restaurant. Nous sommes ravis de lire que votre moment a été parfait et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement à Lourmarin. Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
Baligh.e5 / 5Le 26/07/2021 à 19:04
Hôtel très réussi en décoration .. que c’est beau !!! Et le restaurant très bon, décontracte et cadre superbe. Un grand bravo au sommelier Pascal qui nous a fait profiter de son savoir et de sa vision du vin … et aussi avec qui nous avons bien rigolé! Rien que ça, cela vaut tout les plus grands restaurants du monde.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement de votre visite et d'avoir pris le temps de partager ce sympathique commentaire suite à votre séjour au Moulin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la décoration de notre hôtel, la cuisine de notre chef, le professionnalisme de nos équipes et la belle ambiance qui règne entre nos murs. Au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement dans nos hôtels Beaumier, Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Pierre.a4 / 5Le 19/11/2021 à 11:57
Qualité de l'accueil et de la relation avec l'équipe de l'hôtel durant notre séjour. Décoration raffinée sans ostentation. Bon restaurant. Je recommande pour un séjour en toute quiétude
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions de votre visite, et d'avoir pris le temps de noter et de recommander Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié le professionnalisme de nos équipes, la décoration et la cuisine de notre Chef, et serions ravis de vous recevoir de nouveau à Lourmarin. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Philippe.2 / 5Le 11/08/2021 à 07:01
Pour l'emplacement et le cadre, il obtient 2 étoiles, zéro pour tout le reste. Carte terne avec des plats insipides et sans inspiration. Ma fille pourrait faire mieux que le cuisinier - pas le chef - dans la cuisine. Personnel de service horrible dans le style marseillais, complètement non professionnel. C'est dommage pour Lourmarin que les propriétaires ne se soucient pas assez de la qualité ou des détails, car ils ont une responsabilité.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger ce retour d’expérience suite à votre passage au Moulin à Lourmarin. Je suis ravie de lire que votre fille a certainement un avenir prometteur dans la cuisine… Sachez néamoins que notre Chef Julien apporte une attention toute particulière à la qualité de nos produits qui sont pour la plupart issus de producteurs locaux en agriculture bio ou raisonnée. Il propose une cuisine provençale authentique qui révèle le produit dans sa simplicité. Votre remarque sur le service m’affecte tout spécialement car je suis Marseillaise et j’attache une attention toute particulière à faire de ce lieu, un espace de vie et d’ échange où nos clients sont accueillis avec sincerité, simplicité et bienveillance. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Emilie.e5 / 5Le 01/09/2021 à 06:07
Nous avons été très bien accueillis par la directrice de l’établissement et le personnel qui est au petit soin. Nous avons séjourné dans une chambre spacieuse, magnifiquement décorée, et qui rappelle l’esprit cocooning que l’on peut avoir à la maison. Notre lit était très confortable. L’ambiance qui reigne au moulin est une ambiance chaleureuse et familiale. Nous avons également prît nos petits déjeuners sur la terrasse de l’hôtel, la carte propose des mets pour tous les goûts, j’ai goûté les œufs brouillés et les tartines au levain, c’était délicieux, sans parler de la confiture qui rappelle celle de ma grand-mère. Nous avons également déjeuné le premier jour sur place, le jeune chef (prometteur) propose un carpaccio de courgettes à tomber par terre. En bref, ce séjour a été fantastique, je vous recommande vivement le moulin et remercie toute l’équipe pour ce super séjour.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions pour l'avis et la recommandation que vous avez laissé sur notre hôtel de Lourmarin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la décoration et la rénovation du Moulin, la cuisine de notre Chef et le professionnalisme de nos équipes. C'est surtout un grand plaisir de lire que vous avez apprécié l'ambiance et l'atmosphère de notre établissement, vous sentant comme à la maison. Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour un autre séjour cocooning. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Guillaume.i1 / 5Le 24/10/2021 à 16:55
Nous avons réservé une table de 9 personnes, nous arrivons et la personne nous indique que c’est une personne de l’hôtel qui a pris la réservation et qui n’a apparemment pas informé les cuisines et donc que pour nous le choix se limitera à 2 plats! Pas d’excuses, rien… accueil glacial, nous sommes partis sans regret et ne reviendrons jamais
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir choisi Le Moulin et sommes navrés de votre expérience malheureuse. Sachez que nous avons pris note de vos remarques et que nous nous assurerons que cela ne se reproduira plus. Nous serions enchantés de vous recevoir de nouveau dans de bien meilleures conditions afin que vous puissiez vivre une expérience à la hauteur de ce que nous voulons offrir à nos clients. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Amélie.i5 / 5Le 15/07/2021 à 17:38
Un séjour fabuleux dans cet établissement. Le personnel est au petit soin, le cadre est magnifique l'hôtel vient tout juste d'être rénové. La piscine est sublime. Nous en garderons un excellent souvenir et reviendrons avec grand plaisir !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Toute l’équipe du Moulin de Lourmarin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Moulin. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un très bon moment parmi nous et que nous aurons certainement le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Mégane.o5 / 5Le 22/11/2021 à 10:51
Excellent déjeuner dans ce magnifique lieu. Equipe plus qu'adorable, mention spéciale pour Charly qui nous a même fait la visite de l'hôtel ! On reviendra avec grand plaisir pour dormir cette fois-ci.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de noter Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez passé un bon moment parmi nous et que nous aurons certainement le plaisir de vous recevoir de nouveau pour un séjour à Lourmarin. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Lesueur.u3 / 5Le 10/08/2021 à 06:42
Concernant le restaurant : Les - : La qualité du repas n’est pas à la hauteur des prix. Les assaisonnements sont à revoir, et la cuisson du cochon grillé aussi (trop cuit a l’extérieur, sous cuisson a l’intérieur). En conclusion, un bon moment, on y mange bien mais beaucoup trop onéreux par rapport aux prestations proposées, pas de grande surprise culinaire, décevant. Les + : le cadre est très agréable avec une très belle décoration (mi moderne, mi bohème), le personnel est très sympathique et à l’écoute, le sommelier également. Présentation des plats soignée. Les cocktails et apéritifs sont très bons. Leur démarche éthique et biologique concernant les produits proposés est à souligner. Les anti pastis à partager sont très bonnes.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire qui a retenu toute notre attention. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment à notre table et que vous avez hautement apprécié le cadre de notre restaurant de Lourmarin, le professionnalisme de nos équipes et notre démarche de sélection de produits. Sachez que notre Chef Julien sélectionne des produits de saison, locaux, respectueusement élevés et cultivé, pour la plupart en agriculture biologique. Et vous avez raison : cette qualité a un prix et c’est ainsi que nous arriverons à préserver nos maraîchers, nos agriculteurs, notre terroir... Au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement au Moulin. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Zoubi.A5 / 5Le 29/08/2021 à 06:48
Nous n avons tester que le bar. Nous étions en terrasse qui donne sur une petite ruelle piétonne. Cadre vraiment typique. Personnel sympathique et cool. Bon rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions pour l'avis que vous avez laissés sur notre hôtel restaurant de Lourmarin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié les propositions de notre bar, son cadre et le professionnalisme détendu de nos équipes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
marie.e4 / 5Le 05/07/2021 à 14:00
En lisant les critiques nous sommes allés , à midi aujourd’hui, à reculons au restaurant . Quelle belle surprise ! Personnel attentif et bonne cuisine . Le cadre est vraiment très agréable Nous reviendrons sûrement
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Toute l’équipe du Moulin de Lourmarin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre dîner. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un très bon moment à notre table et que nous aurons certainement le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Pascal.s4 / 5Le 25/08/2021 à 10:47
Jolie terrasse donnant sur une ruelle commerçante de charme dans une petite ville de Provence également pleine de charme : Lourmarin. L'hôtel est également incroyable ... Rénové avec beaucoup de goût. Les propositions d'amuses bouches sont délicieuses et les cocktails très particulier avec un service dynamique et très agréable et sympathique. Beaucoup de professionalisme ... Je conseille vivement ... Un bémol cependant le stationnement n'est pas toujours très aisé !
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions pour l'avis et la recommandation que vous avez laissé sur notre hôtel de Lourmarin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la décoration et la rénovation du Moulin, la cuisine de notre Chef et le professionnalisme de nos équipes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Catherine.2 / 5Le 29/08/2021 à 08:40
Nous sommes allés au restaurant du Moulin. Nous nous faisions une joie de retrouver cet endroit magnifique après sa fermeture. Le lieu est très beau et a été très bien restauré. Mais la cuisine n'est vraiment pas à la hauteur et les prix sont très excessifs par rapport à la qualité. Eviter surtout le ragoût de pois chiches ! Quant au sommelier, il a l'air effectivement très sympathique lorsque vous commandez des vins chers, mais très méprisant lorsque vous ne prenez qu'un verre de vin... Aucun conseil et un vin au goût très médiocre (malgré le prix). Il considère par ailleurs que ces "cons d'Américains n'apprécient que le Chardonnay".... ils apprécieront ... heureusement, nous sommes franco-américains !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite au Moulin et sommes ravis de lire que vous avez apprécié la rénovation de notre hôtel restaurant de Lourmarin. Nous sommes en revanche désolés de lire que la cuisine de notre Chef n’a pas été à votre goût et vous prions d’accepter nos excuses pour la remarque déplacée au sujet du vin. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau lors d’une saison plus calme pour vous faire découvrir des saveurs qui, nous l’espérons, raviront vos papilles. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Olivier.a1 / 5Le 25/07/2021 à 17:07
Nous avions réservé une table pour 3 personnes dont 1 ado ce 24 juillet au soir. L'accueil est dès le départ approximatif : nous sommes "baladés" de personnes en personnes pour être conduit à notre table. Nous commandons l'apéritif. Au moment où on nous apporte celui-ci, on nous demande d'indiquer nos choix pour le repas et le sommelier nous propose de choisir les vins en accord avec les plats. Surprise : le vin servi au verre nous est servi immédiatement alors que nous n'avions pas commencé l'apéritif. Nous lui faisons remarquer qu'il serait préférable que le vin soi soit servi à température avec le plat.... Une fois le plat le plat servi, il a fallu rappeler au sommelier que nous avions commandé le vin... L'entrée arrive pratiquement immédiatement alors que nous n'avions pas terminé l'apéritif ni les mises en bouche. Nous faisons part de notre étonnement et on nous répond que les entrées étaient déjà préparées en cuisine et qu'ils étaient obligées de nous les apporter tout de suite car ils ne savaient pas quoi en faire !! Passons sur le fait que notre ado n'ait rien mangé (plat non adapté malgré la demande) : poisson en légumes cuits à la vapeur sans sauce : insipide. De manière générale les plats n'ont jamais été présentés comme cela est souvent d'usage dans ce type de restaurant : l'assiette de fromages par exemple, était composée de 3 fromages non choisis et dont on ignore le nom. De même le dressage des plats était sommaire (aucune volonté de mettre en valeur les plats et de faire plaisir au client) voire inexistant en particulier pour le dessert : il s'agissait de variations autour de la pêche (crue, rôtie, sorbet..) où l'ensemble a été présenté dans un bol ce qui ressemblait davantage à une soupe .... Le tout pour 210 euros tout de même : c'est probablement notre pire expérience dans cette catégorie de restaurant. L'élégance du cadre n'est pas en adéquation avec la prestation du restaurateur.
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Charles.e3 / 5Le 22/08/2021 à 11:31
Vous voulez mon avis alors le voilà Concernant l’hôtel : Bon accueil . Apéritif au bar sans aucun accompagnement ni cacahouète ni même d’olives de la région, mais avec supplément ( malgré le prix inapproprié de 8€ par verre de rosé)nous pouvons avoir des amuses bouches . les chambres correct avec tache sur la moquette comprise . Ne cherchez pas à régler la température de la climatisation de votre chambre car vous ne pourrez jouer qu’avec l’intensité La piscine n’est pas du tout à l’hôtel mais au gîte à 5 minutes à pied soit disant . La restauration Très peu de choix tant en vin qu’en nourriture . Seul une carte est proposée avec trois entrées trois plats plus l’entrée du jour et plat du jour. Le tout accompagné d’un maître d’hôtel insuffisant en basket chemise certes méridionale posée sur le pantalon digne de la citation de Georgius parolier des années 30 Les plats eux mêmes sont : Bons hormis la côte de porc brûlée sur les bords. P.S. On vous demande le pass sanitaire jusque là logique mais le personnel n’a soit pas de masque soit il le porte en cache col sous le menton .
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions de votre visite et nous vous prions d’accepter nos excuses pour tous ces désagréments. Toutes les équipes concernées sont informées de vos remarques et je ferai personnellement en sorte que tout soit réglé le plus rapidement possible. Aussi, nous vous invitons à nous visiter lors de votre prochain passage dans la région en vous annonçant à notre maître d’hôtel et vous assurons que votre prochaine expérience sera d’une autre teneur. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Christian.i1 / 5Le 09/07/2021 à 16:55
Nous avons fréquenté le Moulin régulièrement depuis plusieurs années avec beaucoup de joie. Hélas cette année avec le changement d équipe et la rénovation complète de l hotel nous avons été extrêmement déçus. L hotel est équipé vraiment a Minima pour une chambre a 305 euros, paiement de la chambre des l arrivée !! quand à la restauration une vrai catastrophe: le système de buffet pour le petit déjeuner que l on trouve toujours dans cette gamme d hotel a disparu pour soit un petit déjeuner type buffet de gare SNCF soit un menu à 25 euros Quant au restaurant une vrai catastrophe: soupe en entrée avec tomate et pastèque, poitrine de porc à la betterave insipide ( poitrine très dure soi disant cuite pendant 12 heures…. Et constituée à 90 % de gras immangeable!!!! Et en dessert une crème brûlée ratée… Pour couronner le tout le personnel est concentré sur ses terminaux et c est un véritable jeu de piste pour signer 3 factures!!!!
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Steve.h5 / 5Le 15/05/2022 à 07:14
Hotel magnifique , restaurant de grande qualité
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Toute l’équipe du Moulin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour dans notre hôtel-restaurant. Nous sommes ravis de lire que vous l'avez hautement apprécié, et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement à Lourmarin. Bien à vous, Loïs Verset, directeur général adjoint -
Olivier.i4 / 5Le 29/03/2022 à 20:44
Bel hôtel style provençal et grec , par contre le restaurant c'est cher et pas top
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Nous vous remercions de votre visite et d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour au Moulin. Nous sommes touchés de lire que vous avez apprécié le cadre de notre établissement. Comme vous l’avez compris, nous avons souhaité partager notre vision de la Provence, en faisant particulièrement appel à des artisans locaux. Il en va de même pour la cuisine de notre chef Julien Serry qui travaille avec le Domaine La Corée et le Jardin Gastronomique de Lourmarin pour les légumes, Alain Berlingue à Pertuis pour les confitures et les fruits, Rolland Tranchimand à Bonnieux pour les fleurs et les miel, Le Carré des huiles des Baux de Provence pour l’huile d’olive, ou bien encore Lomi à Dieulefit pour le café pour n’en citer que quelques uns. C’est avec ces données, ces choix réfléchis, cette démarche profonde et sincère - comme nos producteurs qui travaillent la terre au quotidien pour nous fournir le meilleur de ce qu’ils proposent, que nos prix sont établis. Je suis désolé que vous les ayez trouvé trop élevés, et serais ravi de vous revoir pour vous discuter avec vous de ce que vous avez trouvé « pas top » chez nous. Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
christian.h5 / 5Le 15/05/2022 à 09:14
Magnifique hôtel et bonne restauration Que du bonheur
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Toute l’équipe du Moulin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour dans notre hôtel-restaurant. Nous sommes ravis de lire que vous l'avez hautement apprécié, et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement à Lourmarin. Bien à vous, Loïs Verset, directeur général adjoint -
Guillaume.a1 / 5Le 25/08/2021 à 20:41
Bonsoir, Ce message s’adresse au responsable du restaurant hôtel le Moulin Delphine Rouvière. Nous avons diné avec ma famille le mercredi 25 août 2021. Nous nous faisions une joie de diner chez vous. Nous avons apprécié le cadre qui est très chaleureux qui justifie la 1ère étoile donnée sur Google. En revanche, nous avons été très déçus par l'expérience culinaire et le service déplorable notamment la responsable du restaurant ce soir-là. Nous précisons pas des exemples ces affirmations: - la responsable nous précise: « il y a toujours des arêtes dans le poisson » lorsque nous lui disons que la daurade est trop cuite et remplies d’arêtes! - elle ajoute pour se justifier: « ce n’est pas un restaurant haut de gamme ici ». Consternation, lorsque nous entendons cela qui plus est lorsque la daurade est à 32€ (d’ailleurs précisé à notre arrivée en plat du jour 28€ et non en suggestion du jour 32€) - aussi, les daurades sont arrivées non préparées alors que nous l’avions spécifiquement demandé. encore une fois la responsable nous précise en reprenant les assiettes: « j’ai pas le temps ». Nous sommes à nouveau consterné. Nous n’avons eu aucune excuse de la responsable et aucun geste commercial de sa part! c’est assez affligeant! Nous serions ravis de pouvoir echanger avec le responsable de l’hotel / restaurant pour vous préciser notre commentaire. Bien à vous, Guillaume
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Le retour sur votre expérience au restaurant du Moulin a retenu toute notre attention. Nous sommes désolés de la façon dont s’est déroulé votre dîner, et nous vous prions de nous en excuser. J’ai transmis vos commentaires à notre Chef Julien ainsi qu’à notre maître d’hôtel. Sans chercher des excuses, sachez que cette année est très difficile pour notre secteur : nous avons beaucoup de difficultés à recruter du personnel, certains collaborateurs sont absents pour cause de cas contact, les équipes sont très tendues… Ce que l’on a certainement voulu vous dire, c’est que nous attachons une attention toute particulière à la qualité de nos produits qui sont pour la plupart issus de producteurs locaux en agriculture bio ou raisonnée, et proposons une cuisine provençale authentique qui révèle le produit dans sa simplicité. Et effectivement, si vous commandez un poisson entier, il faut s’attendre à trouver quelques arrêtes... Je vous propose de prendre contact avec moi pour faire le point sur votre soirée. Bien à vous Delphine Rouvière, directrice -
jp.e4 / 5Le 20/07/2021 à 07:16
Bel endroit pour un repas à l écart du brouhaha des rues fréquentées de Lourmarin . Des assiettes bien présentées , un personnel agréable . Vous pourrez également y passer la nuit , si vous avez le temps de visiter les environs .
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement de votre visite et d'avoir pris le temps de partager ce sympathique commentaire suite à votre repas au restaurant du Moulin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la cuisine de notre chef et le professionnalisme de nos équipes. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement dans nos hôtels Beaumier. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Laura.5 / 5Le 08/12/2021 à 10:36
Très bon accueil, les animaux sont les bienvenus. La déco est parfaite et la literie très confortable.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de partager cet avis sur Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié le professionnalisme de nos équipes, la décoration, le confort de nos chambres et l'accueil que nous réservons aux animaux de compagnie. Au plaisir de vous recevoir de nouveau à Lourmarin. Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
Catherine.u3 / 5Le 21/09/2020 à 20:37
Venues pour un menu du marché ce vendredi midi pour déguster un bon aïoli. Terrasse agréable jusqu'à ce que le bruit de la cour d'école adjacente gâche le calme. Déçues par l'aïoli sans saveur. Nous avons tout de même apprécié le vin, les desserts et le service.
Réponse du propriétaire :
Merci Catherine Gutierrez pour votre visite. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin pour déguster d'autres plats, à d'autres ambiances. -
Isabelle.o5 / 5Le 27/08/2020 à 12:07
Lieu magique. Nous avons dîné sur la terrasse entourée de végétation. Il faisait bon.La nourriture était très bonne: un menu a 36 € et sinon des choix de mets a la carte tous aussi bons les uns que les autres...et pour accompagner le tout un vin blanc de M Loubet ( chef étoilé) qui a toutefois vendu l'édifice en ce mois d'août 2020.
Réponse du propriétaire :
Merci Isabelle Bourgeonnier pour votre visite, ce sympathique commentaire et cette belle note. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Hubert-Clement.e4 / 5Le 11/10/2020 à 13:42
Accueil très agréable Menu simple, plats parfaitement réussis voir raffinés. Bravo et merci pour ce déjeuner dominical réussi. Je recommande vivement cet établissement qui, malgré les difficultés actuelles sait maintenir sa réputation.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Toute l’équipe du Moulin de Lourmarin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre déjeuner. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez hautement apprécié la cuisine de notre restaurant. En effet, nous mettons un point d'honneur à vous faire vivre un moment authentique, convivial et découvrir l’art de vivre en Provence. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans nos hôtels Cézanne pour découvrir de nouvelles surprises… Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
Nathalie.o5 / 5Le 16/02/2022 à 10:43
J’adore la déco, le petit déjeuner et la situation. Accueil au top.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Toute l’équipe du Moulin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment dans notre hôtel Beaumier et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau à Lourmarin. Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
Julien.h5 / 5Le 23/08/2021 à 19:06
Très belle déco et chambres de qualité pour ce charmant hotel en plein centre de Lourmarin. Cuisine locale et de qualité. Belle piscine accessible à quelques pas de l'hotel.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir partagé ce commentaire suite à votre passage au Moulin. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment parmi nous et que vous avez apprécié la décoration de notre hôtel, ses chambre, la cuisine de notre Chef et la piscine du Galinier. Au plaisir de vous recevoir de nouveau à Lourmarin. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Sylvie.r5 / 5Le 30/10/2021 à 19:23
Très bon séjour,l’architecture authentique est tres belle, le personnel est vraiment charmant et très attentionné ,la deco très réussie et le restaurant excellent .Un sans faute pour nous .
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de noter Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez hautement apprécié votre moment passé dans notre hôtel-restaurant de Lourmarin. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Maud.a5 / 5Le 05/07/2021 à 10:35
Dîner exceptionnel au Moulin: cadre magnifique, service impeccable, produits frais, de saison et de la région. Une très belle adresse qui a rouvert depuis peu.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Toute l’équipe du Moulin de Lourmarin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre dîner. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez passé un très bon moment à notre table et serions ravis de vous recevoir de nouveau. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Alexandra.u5 / 5Le 13/08/2020 à 12:06
Excellent séjour. Chambre très agréable, propre, confort et fonctionnel. Dîner au restaurant plus que fantastique, très bonne table, serveurs attentionnés et professionnels. Petit déjeuner de qualité. Je recommande vivement !
Réponse du propriétaire :
Merci Alexandra Burn pour votre visite, ce sympathique commentaire et cette belle note. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Gauderic.a3 / 5Le 05/08/2020 à 11:44
Certes, c'est un établissement de qualité, la déco est magnifique, le service agréable, la cuisine fine quoiqu'un peu trop salée. Il y a vraiment du standing. Mais c'est beaucoup trop long. Arrivée a 19h, repartis à minuit, avec minimum 30 min d'attente entre chaque plat. Il faut faire quelque chose.
-
Alain.a1 / 5Le 05/09/2021 à 20:10
Très grosse déception… des moules microscopiques et des plats d’une très grande banalité ! Hors de prix pour la proposition ! Ce lieu a changé en mal! Je ne le conseille pas!
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Le retour sur votre expérience a retenu toute notre attention et nous vous remercions d’avoir pris le temps de le partager. Nous sommes désolés de lire que vous n’avez pas apprécié votre repas et espérons que vous saurez nous accorder une deuxième chance afin de vous faire découvrir d’autres saveurs de la cuisine de notre chef qui, nous l’espérons, raviront vos papilles. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Julie.o5 / 5Le 18/07/2019 à 18:02
Super accueil, dès notre arrivée et jusqu'au départ, le prix très accessible pour la saison, nous a permis de découvrir ce type d'hôtel auquel nous ne sommes pas habitué, la décoration est de très bon goût, le restaurant est tout aussi bien, très bon rapport qualité prix pour le menu du jour. Nous conseillons vivement ce lieu, pour passer de très bons moments de détente. A bientôt
Réponse du propriétaire :
Merci Julie Costantin pour votre visite, ce très sympathique commentaire et cette belle note. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un très agréable séjour au Moulin et serions ravis de vous recevoir de nouveau ! -
Géraldine.o5 / 5Le 23/06/2019 à 14:49
Déjà 5 ou 6 fois que nous venons au restaurant du Moulin depuis que nous avons emménagé à Puyvert il y a 2 ans. Le cadre est agréable, le repas est toujours à la hauteur de nos attentes, les goûts variés avec un rapport qualité prix plus que correct. Je rajoute une mention spéciale pour l'accueil et le service qui contribuent largement à nous faire passer un superbe moment à chacun de nos passages. A très vite!
Réponse du propriétaire :
Merci Géraldine Boshkouh pour votre fidélité, cette nouvelle visite, et surtout cette belle note et ce sympathique commentaire. C'est un réel plaisir de lire que vos moments au Moulin sont des plaisirs renouvelés. Au plaisir de vous recevoir de nouveau ! -
Nathalie.H5 / 5Le 13/08/2021 à 19:44
Nous sommes passés au restaurant ce mercredi, uniquement pour prendre une boisson. Accueil très très chaleureux et tres professionnel, un grand merci à l'ensemble du personnel.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir partagé ce sympathique commentaire suite à votre passage au Moulin. Nous sommes ravis de voir que vous avez passé un agréable moment parmi nous et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
bernard.t4 / 5Le 13/09/2021 à 19:41
Cadre très agréable. Service attentif et attentionné. Nourriture de qualité avec de l'originalité. Bon rapport qualité prix.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions de l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel de Lourmarin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Moulin et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Frederic.a5 / 5Le 20/06/2020 à 15:43
Restaurant de très bonnes qualités beaucoup d'idées dans l'assiette saveurs et originalité. Service dévoué et sympathique. L'hôtel est calme est parfaitement situé pour s'imprégner de l'esprit Provence
Réponse du propriétaire :
Merci Frederic Dauvergne pour votre visite, ce sympathique commentaire et cette très belle note. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un moment agréable et gourmand parmi nous. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Pic.h5 / 5Le 08/12/2019 à 13:38
Nous avons bénéficié d'un bon Groupon pour découvrir ce magnifique endroit 🥰 aussi beau en vrai qu'en photo voire plus . En plein milieu du village, l'hôtel le traverse de part en part ! Accueil au top. Repas du soir juste parfait . Petit déjeuner buffet remplis de bons produits frais. Une chambre supérieure immense. Un grand lit King Size, une super literie. Niveau salle de bain, une belle baignoire, des peignoirs 🥰🥰 des produits de douche qui sentent merveilleusement bon. Bref du 20/20. Un goût de trop court même 🥰🥰 Nous recommandons à 100%
Réponse du propriétaire :
Chère Pic Christel, Nous vous remercions chaleureusement pour votre visite et sommes ravis de lire à quel point vous avez apprécié votre séjour. Merci également pour votre recommandation, et au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin. Cordialement, La Direction -
ALT.5 / 5Le 08/11/2021 à 21:55
Accueil chaleureux de la part de Cristina. Lieu magnifique qui a été refait avec goût. Un moment exceptionnel !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de noter Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez hautement apprécié votre séjour. Au plaisir de vous recevoir de nouveau à Lourmarin, Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
jocelyne.o1 / 5Le 30/06/2021 à 20:00
206 euros la nuit. Pas le petit dej. Pas de parking. Pas de piscine. Pas de terrasse ou balcon bruit de moteur sous la fenetre. Chambre standard.. Deco ça va.
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François.e4 / 5Le 25/12/2018 à 19:03
- Très bel hôtel - Site magnifique, à proximité du château et des commerces. - Chambre très confortable, bien chauffée, literie de qualité très propre. Personnel accueillant, attentif, très agréable. Excellent petit déjeuner. - Mais, quant à la restauration, quelle déception! Comment osez vous un soir de réveillon, servir en guise de fromage, un godet de crème mousseuse parfumée au mont d'Or avec de la brioche!! Alors que la France est le pays des fromages avec de très bons producteurs, dans votre région. - Et que dire du dessert (bûche insipide) - Le verre de vin, affiché 7 € sur la carte, facturé 10 €, surprenant!!
Réponse du propriétaire :
Cher François Meunier, Nous vous remercions pour votre visite et pour cette belle note. Nous sommes ravis de lire que vous avez grandement apprécié notre hôtel et ses services. Nous sommes en revanche navrés que vous n'avez pas complètement apprécié votre repas. Nous mettons toute l'année à l'honneur nos producteurs de fromages locaux. Pour Noël, nous avons proposé quelque chose de différent et plus "festif". Nous espérons avoir la chance de vous recevoir de nouveau pour vous faire découvrir tout le charme de la cuisine de notre Chef. Bien à vous, La Direction -
Mika.1 / 5Le 30/06/2020 à 06:17
Je n'ai pas séjourné j'y ai simplement manger au restaurant. Nourriture sans plus pour le budget il y a de bien meilleures restaurants. Personnel très condescendant ce n'est pas un établissement luxueux non plus on a vu beaucoup mieux
Réponse du propriétaire :
Bonjour Shishi, Êtes-vous sûre d'avoir bien mangé au Restaurant du Moulin de Lourmarin ? -
Mireille.e5 / 5Le 05/10/2020 à 22:18
hotel superbe, cadre typique et agréable. Chambre spacieuse d'une propreté exemplaire, literie impécable, confort absolu. Accueil chaleureux et restaurant magnifique!! Nous n'y avons sèjourner qu'une nuit mais nous reviendrons et en plus trés bon emplacement.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Toute l’équipe du Moulin de Lourmarin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour. Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez hautement apprécié le confort de nos chambres et la cuisine de notre restaurant. En effet, nous mettons un point d'honneur à vous faire vivre un moment authentique, convivial et découvrir l’art de vivre en Provence. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau dans nos hôtels Cézanne pour découvrir de nouvelles surprises… Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
olivier.e5 / 5Le 15/02/2020 à 19:50
Très bien, belles chambres et bon resto. Pas de douche dans notre chambre mais une baignoire par contre. Petit déjeuner correct mais pas 5 étoiles, œufs coques payants à 3 euros par exemple.
Réponse du propriétaire :
Merci olivier berton pour votre visite et cette belle note. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Pierre.A2 / 5Le 29/09/2021 à 12:03
Jolie cadre, la carte est cependant laborieuse pour cet établissement , pour ceux qui l'ont connu auparavant. Dommage.....
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions de votre visite au Moulin et sommes ravis de lire que vous avez apprécié le cadre de notre restaurant de Lourmarin. Nous sommes en revanche désolés de lire que vous n’avez pas apprécié votre repas et espérons que vous saurez nous accorder une deuxième chance afin de vous faire découvrir d’autres saveurs de la cuisine de notre chef qui, nous l’espérons, raviront vos papilles. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
david.2 / 5Le 28/07/2019 à 05:42
La qualité est au rdv,la nourriture est bonne, par contre l'eau filtré 5 euros la bouteille c est du vol, 20 euros au final!!! Salle envahie de moustiques.... messieurs ils faut faire quelque chose au plus vite, nous étions presque prêt à partir.
Réponse du propriétaire :
Cher davide morello, Nous vous remercions pour votre visite et sommes ravis de lire que vous avez hautement apprécié la cuisine de notre Chef. Nous notons vos remarques et tenons à préciser que le prix de cette eau est justifié par sa qualité et l'entretien que cela demande. Au plaisir de vous recevoir de nouveau dans notre beau Luberon, Bien à vous, La Direction -
Serge.a4 / 5Le 05/03/2022 à 16:50
Très bonne table. Ambiance sympa.
Réponse du propriétaire :
Chère Monsieur, Toute l’équipe du Moulin vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre repas dans notre restaurant. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon moment à notre table et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement à Lourmarin. Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
Charlotte.3 / 5Le 30/08/2015 à 12:36
Séjour en amoureux, bel établissement bien tenu. Un bémol pour la déco de chambre où le fer forgé est très présent, selon moi cela donne un aspect plutôt froid. Le repas est correct, le service est agréable, le prix me semble élevé pour la prestation. Le petit déjeuner est très bien.
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marc.e5 / 5Le 02/07/2018 à 19:13
Remarquable hôtel. Chambres très belles. J ai pu profiter d une des suites. Établissement remarquablement situé. Accueil sympathique d une femme derrière son ordinateur. Pas de bruit la nuit. La climatisation est efficace mais discrète. La cuisine témoigne d une certaine recherche. Il y a un menu qui change chaque jour et coûte sans le vin 36 euros. A mon goût c est un des deux meilleurs restaurants avec le 9 tout proche à Lourmarin. Le service est très bon. J ai beaucoup aimé aussi le petit-déjeuner avec d excellents produits aussi bien pour les anglo-saxons que pour les Français. Là aussi il y a des jeunes femmes qui sont à la hauteur, dont une Russe qui fait un stage. Un hôtel de haute tenue. Je pense qu on peut conseiller le restaurant à des non-clients de l hôtel à condition sans doute de réserver. Le charme des locaux bien mis en valeur fait d un séjour, même court, un enchantement. Un seul défaut toutefois: il n y a pas de parking privé et, du fait du monde de passage pour visiter village et château ainsi que du marché du vendredi et autres brocantes, il peut être difficile de se garer à proximité immédiate de l hôtel. Mais un peu de marche ne nuit pas. L essentiel est de pouvoir s arrêter un moment pour charger ou décharger sa voiture si on n a pas eu assez de chance ou de patience afin d avoir une place.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup marc le goff pour ce sympathique commentaire ! -
MA.4 / 5Le 15/12/2021 à 19:52
Bon restaurant au pied du château personnel accueillant
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de noter Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez hautement apprécié le professionnalisme de nos équipes et la cuisine de notre Chef. Au plaisir de vous recevoir de nouveau à Lourmarin pour découvrir de nouvelles saveurs, Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
laurent.R4 / 5Le 21/09/2021 à 09:06
un bel établissement avec une agréable équipe! un bémol sur le petit déjeuner, beaucoup trop léger...
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions de l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel de Lourmarin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Moulin et le professionnalisme de nos équipes. Nous notons également votre remarque au sujet du petit-déjeuner et vous en remercions : cela servira à améliorer nos services et satisfaire au mieux nos clients. Au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement à Lourmarin. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Pascal.i5 / 5Le 19/05/2019 à 21:48
Dîner excellent ! Service hyper top top ! Mention très bien pour l'équipe du petit déjeuné ! ... chambre très correcte par rapport au tarif... Bravo ! C'est un sans fautes ! Vous pouvez y allez les yeux fermes !
Réponse du propriétaire :
Merci Pascal Michalon pour votre visite, cette belle note et ce très sympathique commentaire. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
loris.a4 / 5Le 03/01/2019 à 13:01
On s'y ai rendu pour passer le réveillon du 24 décembre 2019. On a été bien accueilli au sein de l'hôtel. Les chambres sont sobres, mais fonctionnelles. Le restaurant est un restaurant gastronomique qui même si la quantité dans les assiettes font peur de manquer à la fin, on fini rassasié. On a eu droit à des textures assez surprenante pour ne pas dire bizarre car on ne s'attendait pas à avoir une sorte de mousse pour le fromage voir une buche ayant une texture de gelé. Après comme on dit c'est chacun ses gouts, il en faut pour tout le monde. Sinon en soit le menu était bon. Le petit-déjeuné était sous forme de joli buffet, il y a de quoi bien déjeuner si vous aimez manger le matin. Le personnel est accueillant, chaleureux et souriant. Le village de Lourmarin est joli à visiter, l'hôtel est juste situé à côté du château. Pour un petit week-end romantique, je recommande ;)
Réponse du propriétaire :
Merci loris cagnacci pour votre visite, cet avis et cette belle note. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon Réveillon en notre compagnie. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Amandine.4 / 5Le 09/01/2019 à 15:36
Hôtel très agréable. Très bon restaurant, nous y étions pour le réveillon de Noël, le dîner fut pour la majorité très apprécié, cependant les bûches proposées pour le dessert étaient un peu trop expérimentales à mon goût.
Réponse du propriétaire :
Merci Amandine Dufour pour votre visite, cet avis et cette belle note. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un bon Réveillon de Noël en notre compagnie. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Christelle.b5 / 5Le 30/07/2021 à 11:27
Très bon restaurant , le cadre magnifique nous avons passés un moment très agréable
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement de votre visite et d'avoir pris le temps de partager ce sympathique commentaire suite à votre repas au Moulin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le cadre de notre restaurant de Lourmarin et la cuisine de notre chef. Au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Herbert.u5 / 5Le 18/08/2020 à 19:20
Très bon restaurant, une expérience très agréable, bon conseil, il faut réserver bien entendu et attention en y allant à prévoir un peu de temps pour se garer car il n'y a pas de parking privé
Réponse du propriétaire :
Merci Herbert Zundel pour votre visite, ce sympathique commentaire et cette belle note. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Mick.r4 / 5Le 02/04/2018 à 10:23
Très joli décor, de très belles suites. Idéal en hors saison, un peu cher rapport qualité-prix sinon. Le personnel est très à l'écoute et professionnel. Les menus sont gourmets et raisonnables
Réponse du propriétaire :
Merci Mick Pro ! -
Jean-Claude.E5 / 5Le 28/12/2021 à 15:26
C'est un très bel établissement. À essayer absolument.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de partager ce commentaire sur Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez hautement apprécié votre séjour et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau à Lourmarin. Bien à vous, Julien Mathon, directeur multi-sites -
Christine.o1 / 5Le 09/06/2019 à 18:42
Expérience décevante : personnel très agréable, certes. Mais, restaurant : selle d agneau pour 2, mais alors 2 enfants en bas âge car la portion est à minima ! Pour 62 euros tout de mm. Chambre supérieure avec prix réduit à 221 euros (prix normal 300) pour une TV de toute petite taille, Une salle de bain désuète équipée d un radiateur type "grille pain" d un autre âge ; des toilettes type HLM avec le rouleau de papier toilette posé sur la boîte de dérivation ! Incroyable. La décoration de la chambre est affligeante, l éclairage nul et la chambre est équipée de 2 fausses fenetres.La décoration de l'entrée et la salle de restauration sont jolies, mais le reste des prestations n est absolument pas à la hauteur. Je déconseille fortement.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous sommes désolés de lire que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous vous trouvons cependant un peu dure dans vos jugements et les avis de la grande majorité ici le montrent bien, heureusement. Bien à vous, La Direction -
Bertrand.5 / 5Le 26/08/2020 à 19:17
Nous avons été très bien accueillis. Personnel très agréable et serviable Et les plats sont délicieux. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Merci Bertrand pour votre visite et ce sympathique commentaire. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
sylvain.n4 / 5Le 25/08/2019 à 23:15
Excellent accueil, beaucoup de professionnalisme de la part de tout le personnel rencontré, bravo. Le restaurant est vraiment très bon, bien meilleur que certains restaurants mieux noté dans les allentours... Le lieu est superbe et très bien placé, aucun problème de stationnement. Les bémols, au repas de l'eau plate est proposée par le serveur, mais nous n'avons pas été prévenu que ce n'était pas une carafe d'eau du robinet mais de l'eau de source, la bouteille en verre dans laquelle elle était servie pouvait très bien être de l'eau du robinet car elle n'était pas cacheté, mon beau père s'en est aperçu au moment de la facturation le lendemain, 5 euros quand même !! Dans notre chambre des bruits d'écoulements d'eau et autres mais pas vraiement génant. La configuration de cette ancienne batisse ne permet pas un accés simple à une personne handicapée dans tout l'établissement, mais il dispose d'un ascenceur qui est très apréciable. La propreté est parfaite. Pour conclure, nous reviendrons avec grand plaisir dans cet établissement. À bientôt
Réponse du propriétaire :
Cher sylvain anglade, Nous vous remercions vivement pour votre visite et pour avoir pris le temps de rédiger et partager ce très sympathique commentaire. Nous sommes ravis de lire que vous avez hautement apprécié votre séjour, tant au niveau de l'hôtel que du restaurant. Merci également pour vos remarques bienveillantes que nous ne manquons pas de noter et qui serviront à améliorer nos services. Nous sommes également ravis de lire que nous aurons le plaisir de vous recevoir prochainement au Moulin de Lourmarin, Bien à vous, La Direction -
Nesta.u1 / 5Le 29/08/2015 à 03:11
A éviter, vraiment pas professionnel, repas très moyen, choix très court au menu deux entrées poisson, pas de chance pour nous, une personne n'en mange pas, pour exemple seulement deux vins rosé sans même un Provence et ceci pour un coût élevé au vue de la prestation. Et pourtant table réservée la veille en précisant en terrasse à l'ombre et résultat la moitié en plein soleil avec un refus de rajouter un parasol car les autres tables seraient au soleil. Un établissement livré à une équipe jeune sans valeur de savoir ce qu'est un client car même pas une excuse. Vraiment il y a bien mieux à Lourmarin.
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Marc.O5 / 5Le 29/07/2021 à 13:43
Déjeuner au restaurant de l’hôtel. Très bonne cuisine et service super agréable. Un très bon moment.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement de votre visite et d'avoir pris le temps de partager ce sympathique commentaire suite à votre déjeuner au Moulin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié la cuisine de notre chef et le professionnalisme de nos équipes. Au plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
bartel.h5 / 5Le 01/01/2020 à 12:11
Suite agréable, très bon standing, cadre et village fantastique, reposant, personnel très pro, menu du 24 décembre original et très bien cuisiné. Très bonne carte des vins. Lieu à découvrir.
Réponse du propriétaire :
Merci bartel philippe pour votre visite, ce très sympathique commentaire et cette belle note. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour et un moment gourmand à notre table pour Noël. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Alain..5 / 5Le 21/03/2019 à 09:04
Je recommande le restaurant avec un premier menu abordable pour un gastro. Nous avons commandé un fromage en sup et le verre de rouge nous a été offert. Geste commercial apprécié ! Très belle salle voûtée aves déco rappelant l'origine de la batisse : un moulin !
Réponse du propriétaire :
Cher Alain L., Nous vous remercions vivement pour votre visite et le temps que vous avez pris à rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable moment à notre Table. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, La Direction -
Coco.4 / 5Le 14/07/2018 à 21:08
Bon hotel avec un service à l'écoute, chambre propres. L'hôtel est dans une très belle ville active et où l'on peut faire un grand nombre d'activités. J'ai apprécié le séjour. La ville est magnifique.
Réponse du propriétaire :
Merci Corentin Raffray ! Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour au Moulin. -
Florence.�5 / 5Le 17/08/2018 à 16:32
J'y ai séjourné il y a déjà quelque temps déjà mais j'en garde un souvenir impérissable. Le personnel est agréable et les chambres à thème ont du cachet. C'est une Belle adresse.
Réponse du propriétaire :
Merci Florence Vatinel pour votre visite et cet avis ! -
Clémentine.5 / 5Le 26/08/2021 à 17:43
Les cocktails et le thé glacé maison à la nectarine sont excellents ! Je recommande ✨
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions pour l'avis et la recommandation que vous avez laissés sur notre hôtel restaurant de Lourmarin. Nous sommes ravis de lire que vous hautement avez apprécié notre proposition de cocktails. Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Charlotte.a5 / 5Le 22/09/2018 à 13:11
Un lieu très agréable et calme au coeur de Lourmarin. Nous avons pris un menu qui a été excellent. Le personnel est vraiment très accueillant et à l'écoute. Un endroit à tester !
Réponse du propriétaire :
Merci Charlotte Mahieu pour votre visite, votre recommandation et cet avis ! -
Chantal.i2 / 5Le 20/09/2021 à 09:34
Bon accueil...mais pas super bon du tout ..un bon point pour la fougasse à l l'apéro...c est tout
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite au Moulin et sommes ravis de lire que vous avez apprécié le professionnalisme de nos équipes. Nous sommes en revanche désolés de lire que vous n’avez pas apprécié votre repas et espérons que vous saurez nous accorder une deuxième chance afin de vous faire découvrir d’autres saveurs qui, nous l’espérons, raviront vos papilles. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Murielle.o5 / 5Le 24/10/2021 à 19:13
Merci pour votre accueil chaleureux en parfait accord avec les produits servis et ce lieu de rêve
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de noter Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez hautement apprécié votre moment passé dans notre hôtel-restaurant de Lourmarin. Au plaisir de vous recevoir de nouveau, Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Enzo.a5 / 5Le 26/02/2020 à 09:38
Un hôtel magnifique beaucoup de charme et de cachet. Le personnel est agréable et souriant.le petit déjeuner copieux. Un endroit vraiment superbe. On reviendra c'est sur. Merci encore pour votre gentillesse. Karine et Adrien
Réponse du propriétaire :
Merci karine Garcia Vero pour votre visite, ce sympathique commentaire et cette belle note. Nous sommes ravis de lire que nous aurons le plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin. Bien à vous, La Direction -
sylvie.e5 / 5Le 26/04/2019 à 07:43
Je recommande absolument ce restaurant qui est tout d'abord superbe, un endroit somptueux, dans lequel on reçoit un accueil formidable et la cerise sur le gâteau,, tout ce l'on commande est excellent !!! Ne ratez pas ça !!!
Réponse du propriétaire :
Merci sylvie bertolino pour votre visite, cette belle note et cette gentille recommandation. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Jean.i5 / 5Le 09/04/2018 à 16:47
Très bel endroit . Super calme la cuisine est excellente l'accueil est très bien quand au petit déjeuner remarquable . Belle découverte
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Merci Jean Pierre Robic! (Avis d'origine) Merci Jean Pierre Robic ! -
Patochette.a5 / 5Le 08/11/2017 à 22:26
Nous y sommes allés le week rend dernier. très très bon accueil et lieu magnifique qui fait ressentir par sa cuisine impressionnante les senteurs de la Provence. Sans parler des 2 serveurs Thomas et Guillaume au TOP!! très professionnels et attentionnés. on reviendra c est sur!!!!
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Nicolas.o4 / 5Le 05/07/2020 à 06:56
Bon accueil, confortable ,propre, déco provençal, hôtel très bien situé au coeur du village, J ai passé un agréable séjour
Réponse du propriétaire :
Merci Nicolas Robinot pour votre visite et ce sympathique commentaire. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un moment agréable parmi nous. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
corinne.a4 / 5Le 08/09/2020 à 12:45
Maison authentique, personnels compétents et à l'écoute, petit déjeuner buffet correct 😀 rapport qualité prix (250€ la chambre) moyen 😉
Réponse du propriétaire :
Merci corinne laville pour votre visite, ce commentaire et cette belle note. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Camille.a5 / 5Le 14/04/2019 à 13:04
Service et accueil irréprochable. Qualité du réceptif et du restaurant parfaits. Quand c'est vraiment bien il faut le dire.
Réponse du propriétaire :
Merci Camille Garcia pour votre visite, cette belle note et d'avoir pris le temps de le dire. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Michel.u4 / 5Le 15/09/2021 à 16:16
Très bon rapport qualité-prix cadre super agreable personnelle charmant
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions de l'avis que vous avez laissé sur notre hôtel de Lourmarin. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour au Moulin et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau prochainement. Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Emmanuelle.o5 / 5Le 16/08/2017 à 13:23
Cela fait déjà deux fois que nous venons au restaurant le moulin nous sommes toujours très bien accueilli un maître de rang très professionnel et des serveurs et serveuse très souriante et professionnel un grand merci à leur chef en cuisine car il fait une cuisine très raffiner et goûteuse les yeux ainsi que les papilles ce régal je vous recommande cette endroit
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Christiane.o1 / 5Le 28/05/2019 à 22:17
Repas à 50 euros avec beaucoup de salade ,3 asperges en guise de légume, la poutarque je l ai cherché. Le repas à 20 euros plus copieux
Réponse du propriétaire :
Chère Christiane Montagnon, nous vous remercions pour votre visite. Nous sommes désolés de lire que votre expérience au Moulin n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau afin de vous faire découvrir tout le charme de la savoureuse cuisine de notre Chef. Bien à vous, La Direction -
Danielle.u5 / 5Le 17/11/2018 à 10:17
Bonjour, hier soir 16 novembre 2018 un repas organisé et orchestre par Édouard Loubet, un repas succulent une très belle soirée et surtout un grand merci aux organisateurs...a refaire l année prochaine MERCIIiii Cette soirée avait pour but une association en Mauritanie.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Danielle Aublette pour ce sympathique commentaire suite au Dîner en faveur du Sothiou. Au plaisir ! -
elodie.r5 / 5Le 02/09/2017 à 13:17
Très joli restaurant. Repas succulent et de saison. Personnel au petit soin. Nous avons passé un très agréable moment. Merci
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Olivier.a5 / 5Le 20/03/2018 à 07:22
Magnifique hôtel avec un service irréprochable. Le petit déjeuner est de très bonne qualité, de quoi bien commencer la journée.
Réponse du propriétaire :
Merci Olivier Pajuelo pour votre visite et ce commentaire très sympathique ! Au plaisir ! -
Valentin.5 / 5Le 25/03/2019 à 20:54
Excellent service à table, bonne cuisine, pièce agréable pour déjeuner. Rapport qualité prix excellent, bravo !
Réponse du propriétaire :
Merci Valentin F pour votre visite, ce sympathique commentaire et cette belle note. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Isabelle.o5 / 5Le 16/11/2021 à 17:22
Une harmonie parfaite, un personnel intentionné, une table très correcte
Réponse du propriétaire :
Chère Madame, Nous vous remercions de votre visite et d'avoir pris le temps de noter Le Moulin. Nous sommes enchantés de lire que vous avez hautement apprécié votre séjour, tant le cadre de notre établissement, le professionnalisme de nos équipes que la cuisine de notre Chef. Au plaisir de vous recevoir de nouveau à Lourmarin, Bien à vous, Delphine Rouvière, directrice -
Valérie.R5 / 5Le 02/11/2017 à 21:35
Accueil très chaleureux, chambre très confortable, service et cuisine très professionnel. Cadre original et atypique. Je recommande !! 😊
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chantal.r5 / 5Le 25/09/2017 à 16:51
hôtel de charme placé au centre du village, le personnel est vraiment sympathique et à l'écoute des clients. nous avons passé un agréable séjour.
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Christ.i4 / 5Le 09/07/2020 à 07:02
Très bon acceuil, cuisine bien faite, avec goût et qui ressemble à une VRAIE cuisine de chef
Réponse du propriétaire :
Merci Christ Bis pour votre visite et ce sympathique commentaire. Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un moment agréable parmi nous. Au plaisir de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin ! -
Robert.a3 / 5Le 12/10/2018 à 20:24
Cadre agréable, service impeccable mais cuisine un peu fade, rapport qualité /prix peu satisfaisant et vins trop chers.
Réponse du propriétaire :
Merci Robert Vanhauter pour cet avis. Nous espérons avoir la chance de vous recevoir de nouveau au Moulin de Lourmarin. Bien à vous