Hôtel Mercure Lyon Est Chaponnay

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel Mercure Lyon Est Chaponnay Chaponnay

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel Mercure Lyon Est Chaponnay à Chaponnay

Hôtel de style décontracté comprenant chambres contemporaines, parking gratuit et restaurant avec terrasse. Chambres modernes, resto, parking inclus.


Tags: Hôtel,

Les avis (100)

  • Avatar Pierre.a
    5 / 5
    Le 04/06/2022 à 09:08

    Chambre impeccable, le petit déjeuner est bien garni et de qualité. Le personnelle est souriant efficace et bienveillant( mention spéciale pour les deux hôtesses du soir) preuve est faite que la valeur n'attend pas le nombre des années . Je fais de nombreux hôtel dans toute la France et celui ci est vraiment un de ceux ou je préfère séjourner.

  • Avatar Sandrine.e
    4 / 5
    Le 08/03/2022 à 17:30

    Hotel et personnel sympathique. La chambre était propre et très bien insonorisée. La literie est de bonne qualité, juste les oreillers un peu trop fermes et qui manquaient de douceur.. On était près de la rocade, mais nous n avons rien entendu. La salle du petit déjeuner a un charme fou, et la qualité du petit déjeuner juste parfait. Il y avait l embarras du choix et on s est régalé. La seule chose à revoir est l entrée du parking, ou il faut sonner et attendre pour que la porte s ouvre.

    Réponse du propriétaire :
    Chère Mme Weber, Nous apprécions votre avis laissé suite à votre visite à l'Hôtel Mercure Lyon Est Chaponnay, ainsi que vos clichés! Nos équipes vous remercient chaleureusement. Belle journée, Juliette Service Relation Client

  • Avatar Philippe.c
    4 / 5
    Le 06/03/2022 à 06:07

    Nous avons passé 1 nuit ds cet établissement. Chambre au 3ème étage côté rocade, isolation parfaite car nous n'avons pas ère dérangé ... literie bonne, juste des oreillers trop durs. Petit bémol, l'accès au parking est galère car il faut encore appeler la réception via 1 simple interphone. Nous sommes en 2022 et il existe forcément des installations plus modernes. Petit déjeuner au top !!!

    Réponse du propriétaire :
    Cher Mr Schopfer, Chère Mme Weber, Nous renouvelons nos remerciements pour cette très belle revue accompagnée de clichés, qui viennent embellir notre page! Toute l'équipe du Mercure Lyon Est Chaponnay a eu un réel plaisir de vous accueillir. Belle journée, Juliette Service Relation Client

  • Avatar Fabien.l
    4 / 5
    Le 15/06/2022 à 19:40

    Un personnel très accueillant, une belle chambre côté route mais qui reste bien insonorisée malgré tout. La douche est spacieuse, et la literie est convenable 😴 J'y séjourne lors de mes déplacements professionnels, et je le recommande sans hésiter !

  • Avatar Jennifer.a
    3 / 5
    Le 19/02/2022 à 13:19

    Point positif la braserrie excellent dîner très bon Chef nous nous sommes régalés. Mais la chambre n'est pas à la hauteur d'un 4* les coussins et la litterie de mauvaise qualité, la salle de bain moyenne gamme sans produits de beauté du type crème pour corps...etc

    Réponse du propriétaire :
    Chère Mme Zaroli, Nous vous remercions d'avoir partagé votre ressenti suite à votre séjour à l'hôtel Mercure Lyon Est Chaponnay. Nous accueillons vos compliments avec gratitude, nous sommes malgré tout navrés de constater que notre type de literie n'ait pas répondu à vos attentes en matière de confort. Les échantillons NUXE sont exclusivement disponibles en Chambre Privilège, cependant vous pouvez les retrouver en boutique auprès de la réception. Belle journée, Juliette Relation Client

  • Avatar Naela.h
    4 / 5
    Le 21/02/2022 à 06:45

    Accueil satisfaisant, nous avions une chambre qui donnait sur l’autoroute, impossible de dormir. Inadmissible, de plus nous compte 10 euros de plus pour avoir décalé nos dates à cause du covid. Incroyable, restaurant tres bien Nous ne reviendrons pas

    Réponse du propriétaire :
    Cher Mr Thomas Jean-Marie, Nous vous remercions d'avoir publié votre avis suite à votre séjour à l'hôtel Mercure Lyon Est Chaponnay. Vos compliments sur la cuisine de notre Cheffe fut agréablement reçu! Votre réservation a été faite via une plateforme de voyage, avec un tarif en prépaiement. Vous avez demandé à changer vos dates de séjour 2 jours avant votre arrivée, or les conditions d'annulation sont fixées à 7 jours avant l'arrivée. Nous avons exceptionnellement accepté de modifier les dates, et le tarif de la date demandée était un peu plus élevé, nous avons donc conservé votre acompte, il ne restait que la différence à régler, pas un supplément. Votre remarque concernant le bruit en chambre a bien été pris en compte, nos équipes de réception se tiennent à votre disposition en cas de gêne ressenti pendant votre séjour. Le nécessaire sera fait dans la chambre concernée, nous vous prions de nous excuser pour le désagrément. Belle journée, Juliette Relation Client

  • Avatar Quentin.d
    3 / 5
    Le 03/06/2022 à 18:05

    Chambres impeccables mais service restauration beaucoup trop long (sûrement à cause de l'équipe Italienne que tout le monde attend pour enfin débuter le repas).

  • Avatar Olivier.e
    5 / 5
    Le 20/01/2022 à 17:01

    Tres bel hôtel de cette magnifique chaîne qu'est le groupe accord. Grand parking, bien situé juste à côté d'un courtepaille. Accueil chaleureux et professionnel Espace bar,vous reçoit pour un verre de l'amitié. Belle chambre,petit déjeuner tres copieux, grand choix et dans un espace feutré. Expérience inoubliable Sympathiquement olivier de schrijver votre guide mondial or.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Mr De Schrijver, Quel plaisir de vous lire! Nous apprécions grandement votre commentaire suite à votre séjour à l'hôtel Mercure Lyon Est Chaponnay. Vous avez su souligner ce qui vous a plu avec subtilité, nous en sommes enchantés! Nous sommes effectivement situés à proximité d'un restaurant "La boucherie". L'équipe du Mercure Lyon Est Chaponnay vous souhaite une très belle journée, à bientôt! Juliette Relation Client

  • Avatar h_.c
    5 / 5
    Le 24/12/2021 à 20:04

    Hôtel très agréable, nous avons passé un merveilleux séjour en famille ! très belle accueille, serveuse très serviable qui est à nos petits soins sans même demander. Je recommande et mercii encore pour ce superbe service 😁

  • Avatar M..
    / 5
    Le 14/04/2022 à 00:00

    Un très bon séjour dans votre établissement seul bémol à mon gout des tarif variables en fonction des dates des salons sur Lyon je trouve ça moyen.

  • Avatar Guillaume.R
    1 / 5
    Le 28/11/2021 à 16:18

    déçu par l’attitude commerciale de la Direction de cet établissement J’oriente régulièrement mes clients vers cet établissement situé à proximité mon entreprise. L’un de mes client a réservé via booking il y’a plusieurs semaines une chambre (100 euros)sans prendre l’option annulation. 48 heures avant son arrivée il a été testé positif au Covid 19. Il a donc souhaité décaler son voyage de 10 jours mais la direction de l’hôtel ne lui a pas accordé la possibilité de changer ses dates justifiant le fait de la réservation sans assurance annulation. J’ai moi même envoyé un mail en expliquant la situation sanitaire exceptionnelle actuelle mais cela n’a rien changé, la position de la direction de l’hôtel reste la même. Je trouve dommage que cet établissement ne fasse pas preuve d’indulgence durant cette période si particulière pour tous. Mon client a souhaité protéger les autres en restant confiné. En conclusion, l’hôtel n’a pas voulu proposer un remboursement ni accepter une autre date de réservation. Mon client m’a informé qu’il ferait plus attention lors de sa prochaine réservation….de ne pas choisir cet établissement Mercure. Quelle mauvaise image !!

  • Avatar B..
    / 5
    Le 19/04/2022 à 00:00

    deux chambres sans climatisation un mensonge vu le descriptif de l hotel pour moi du jamais vu depuis 40 années d utilisation de votre société ?????la clim fonctionne que sur une certaine période réponse de la réception........la douche de la chambre 203 inondation.....ce probleme n est pas nouveau voir l etat du mur coté chambre .

  • Avatar Vincent.O
    3 / 5
    Le 27/10/2021 à 16:20

    L'hôtel fait un gros effort de proposer une prestation de qualité dans une banale zone commerciale et industrielle. La chambre était confortable et bien insonorisée mais il y faisait bien trop chaud et impossible de laisser la fenêtre ouverte en raison du trafic routier incessant. Je le conseille pour une ou deux nuit de passage mais sans plus car le cadre reste celui d'une zone commerciale sans intérêt à proximité d'un axe routier très fréquenté et de la rocade de Lyon.

  • Avatar Zoé.e
    5 / 5
    Le 11/11/2021 à 21:13

    Séjour dû à des travaux chez nous, et bien franchement, côté propreté tt est parfait, accueil idem (Merci à Juliette ), personnel très sympa et à disposition, Chambre confortable avec 2 enfants dont 1 en bas âge Les personnes se plaignant de la route ou zone artisanale, vous avez choisis non? En tout cas nos travaux ne sont pas fini et nous reviendrons. Merci à vous!

  • Avatar N..T
    1 / 5
    Le 06/07/2019 à 13:07

    De retour après le Covid... Catastrophe ! Une litterie plus que fatiguée sur deux sommiers individuels qui ressemble plus à un estrade. 3 nuits pour plus de 600€... Certes des sourires et des politesses... mais une chambre toute petite avec le minimum de prestations et un restaurant qui sait à peine rechauffer ses plats. C etait mon point de chute préféré depuis plus de 10 ans lors de mes déplacements à Lyon... plus jamais !

  • Avatar Anelyse.A
    4 / 5
    Le 07/11/2021 à 10:43

    Personnel accueillant, chambre très propre et petit déjeuner avec du choix. Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel je le recommande

  • Avatar Pierre.n
    4 / 5
    Le 28/10/2021 à 06:19

    Très bon établissement, qualité de l'accueil. Restauration sympa. Chambres propres calmes, spacieuses. Étape agréable

  • Avatar Stéphane.a
    5 / 5
    Le 11/10/2021 à 05:39

    Alors je ne vais donner ma note que sur un plat : le tataki de thon est excellent. 2 visites et 2 fois le même plat. La terrasse est sympa. Le service est plutôt rapide même en cas d'affluence. Pas testé en intérieur.

  • Avatar Christophe.e
    5 / 5
    Le 14/09/2021 à 06:06

    Très bon hôtel très bon accueil excellent petit-déjeuner les viennoiseries sont très bonnes jus d'orange maison les yeux brouillés fait maison. Par contre dommage que la salle d'eau soit trop étroite et surtout que les serviettes de bain soient désagréables car elles sont très fines en épaisseur

  • Avatar Alain.e
    4 / 5
    Le 20/09/2021 à 13:40

    Excellente situation, proche des autoroutes. Parking garanti, gratuit et gardé la nuit. La chambre ainsi que l'accueil dignent de la chaîne Mercure. Excellent dîner, la cheffe sait y faire, rien de tel après une longue journée.

  • Avatar Kate.o
    4 / 5
    Le 08/09/2021 à 06:46

    Hôtel sympathique et accueil très agréable, petit déjeuner varié. Seul bémol aucune bouteille d'eau dans la chambre, pas de fontaine à disposition et bouteille facturée 2€ pièce en checkout. Attention hôtel en zone industrielle, pas d'accès possible hors véhiculé.

  • Avatar Aida.a
    5 / 5
    Le 13/11/2021 à 19:23

    Excellent établissement avec un personnel exemplaire. Un grand merci à Amelie pour son accueil chaleureux et qui a été aux petits soins . Nous recommandons fortement cet établissement .

  • Avatar Vin.m
    5 / 5
    Le 27/07/2021 à 07:45

    Un hôtel 4 étoiles où le rapport qualité/prix est tout bonnement excellent (le moins cher et le mieux !). Il n'y a eu rien à dire concernant notre séjour. La propreté des locaux est irréprochable et le personnel est franchement exceptionnel, de l'accueil en passant par le petit déjeuner jusqu'au room service. L'insonorisation est incroyable, à quelques dizaines de mètres d'une route départementale, nous n'avons rien entendu. La literie est parfaite, un matelas ni trop dur, ni trop mou avec des oreillers à mémoire de forme. Des produits de salle de bains NUXE qui sentent super bons et en quantité suffisante pour le séjour. La décoration est très belle : des cadres de couleur, du cuir, des luminaires, des petites intentions pour les clients : c'était vraiment super ! Enfin, le petit déjeuner est excellent : des fruits frais, du jus de fruits, des pancakes/crêpes faits maison, des œufs brouillés/bacon de qualité, du muesli... Les autres hôtels devraient s'inspirer de celui-ci, c'est certains !

  • Avatar Jean.r
    3 / 5
    Le 05/07/2021 à 20:04

    Chambre privilège un peu petite par rapport à d'autres hôtel Mercure ce qui explique la différence de tarif . Juste un petit détail vérifier que la machine à café fonctionne bien, car lors de mes deux derniers passages elle ne fonctionnait pas.

  • Avatar Corinne.e
    4 / 5
    Le 18/07/2021 à 14:13

    Juste pour dire quelque chose : pour un 4 étoiles un effort pourrait être fait au niveau des chambres : une pointe de gaieté et un espace plus grand. Sinon personnel super et réactif. Même la brasserie super.

  • Avatar Laurent.O
    1 / 5
    Le 01/09/2021 à 19:44

    Hotel 4 * ? Coincé entre autoroute et route très passante avec isolation phonique inexistante. Il y a moins de bruits dans le couloir que dans les chambres et encore je suis côté route et pas autoroute Un accueil très sympathique néanmoins Cet hôtel est vieux et demande un bon refreshing et travail sur l’acoustique La salle de bain est vieillotte Le repas est quelconque et c’est faire offense à la Saucisse de Toulouse que de servir ce produit qui ne correspond en rien à l’appellation Si vous dormez avec des boulequies c’est peut être jouable !

  • Avatar Bertrand.n
    5 / 5
    Le 08/10/2021 à 11:25

    Merci à Elodie pour son professionnalisme, sa disponibilité. La salle de conférence son très bien agencé. Le restaurant est vraiment très sympa et très bon.

  • Avatar Alexandre.L
    5 / 5
    Le 09/08/2020 à 17:46

    Accueil impeccable et digne d'une classe supérieure. Le personnel de l'accueil est exceptionnel. Vrai bar séparé du restaurant. Restaurant qui a un œnologue et de très bons conseils ! Hygiène des chambres parfaite et literie au top. Grand écran dans la chambre. A recommandr.

  • Avatar Romain.e
    2 / 5
    Le 05/05/2021 à 21:28

    Chambre standard. Pour avoir l'habitude des hôtels mercure, là c'est la déception... Literie pas confortable, coussin vraiment bas de gamme et fatigués chambres vieillottes (qui devrait être refaite) et insonorisation vraiment mauvaise. Personnel sympa. Franchement il faut se concentrer sur la base, le bien dormir... à 120€ la nuit.... la c'est pas le cas. De plus à cause du covid pas de recouche (pour les nuits consécutives, mais toujours le prix, service en moins) Dernière nuit au mercure Lyon est chaponnay, c'est à peine un ibis basique.

  • Avatar Coralie.r
    5 / 5
    Le 22/01/2022 à 09:17

    Le restaurant est excellent ! Je le recommande.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Madame, L'équipe de notre restaurant "La Brasserie" au sein de notre hôtel vous remercie chaleureusement! Au plaisir de vous accueillir de nouveau, Juliette Service Relation Client

  • Avatar Daniel.e
    2 / 5
    Le 16/09/2021 à 07:30

    Lieu de passage entre le Nord et le Sud pour y faire une pose. Il cependant regrettable de ne pouvoir se restaurer le samedi soir, économie, budget, rentabilité, les seuls mots d'ordre...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Merci infiniment pour votre commentaire même si nous sommes bien entendu déçu par la note. Nous proposons une offre de restauration légère le Week-end et nous avons un prestataire ouvert juste à côté. Notre restaurant est fermé depuis plusieurs années le Week-end, faute de demande suffisante, et c’est une information qui est bien indiquée. Espérant vous recevoir à nouveau ultérieurement, nous vous souhaitons une agréable journée.

  • Avatar Pierre-alain.a
    5 / 5
    Le 17/01/2020 à 11:59

    Bel établissement, bien entretenu. Service soigné et personnel efficace et attentionné. Mention très très spécial pour les pauses séminaires qui sont toutes et je dis bien toutes parfaites !!!! C'est un plaisir pour les yeux comme pour les papilles !!! Petite remarque aussi : ils ont un poulailler pour l'élimination des déchets vert, un composteur et une ruche !!! Bref des atouts de choix pour un établissement hôtelier !!!

  • Avatar Marcan.r
    5 / 5
    Le 30/10/2020 à 22:14

    Super accueil, une chambre assez spacieuse et propre. Un personnel agréable. Le restaurant sert des plats vraiment délicieux et copieux pour un prix correct.

  • Avatar Cyrille.O
    1 / 5
    Le 04/03/2020 à 10:13

    La Salle de bain n'est pas à la hauteur d'un 4 étoiles. Après avoir réservé une offre famille qui prévoit 2 chambres côte à côte ou face à face, nous avons eu des chambres séparées. La réponse de la direction est que l'hôtel était chargé. Il ne faudrait donc pas prendre des engagements. Réponse navrante. Très dessus du non respect de l'offre, alors qu'un opérateur nous avait confirmé le côte à côte le matin même.

  • Avatar sana.h
    1 / 5
    Le 30/09/2020 à 12:19

    Hôtel non professionnel à fuir. Ne savent pas coopérer avec les entreprises vraiment incroyable. Si vous êtes une entreprise il ne faut surtout pas réserver chez eux. Nous avons été surpris par le traitement affligé aux salariés en déplacement professionnel. -3/10 IL NE MERITE AUCUNE ETOILE.

  • Avatar Nelly.
    2 / 5
    Le 13/09/2021 à 18:24

    La chambre pas très propre, petite même si indiqué "chambre supérieure" ça reste a désirer le côté "supérieur".

  • Avatar Christophe..
    1 / 5
    Le 21/07/2020 à 18:55

    Une catastrophe. Indigne des 4 étoiles !!! Cet hôtel est médiocre, et mon séjour a été horrible. Une blatte (espèce inconnue, charmant spécimen de la famille des blattoptères) a partagé mon lit, je l'ai trouvée au milieu de la nuit avant de me coucher. Une autre avait colonisé ma chemise dans la penderie durant la nuit. Je passe sur les autres lépidoptères rencontrés (Saturna Pyri pour les amateurs). Ceci n'étant pas suffisant, la chasse d'eau était défectueuse (juste un filet d'eau ; du bruit toute la nuit). J'ai eu la chambre au-dessus de la terrasse, et l'odeur de cigarette a rempli la chambre, à cause de la ventilation. Quoi d'autre ? Le petit déjeuner est une HONTE ! Cet établissement fait des économies au motif du Covid, c'est indigne d'un hôtel qui prétend à quatre étoiles : fromage sous vide, jambon sous cellophane, un panier avec un morceau de pain et une viennoiserie ! Quand je compare à des 3* qui ont laissé la totalité de leur buffet, avec du personnel pour faire le service, c'est honteux ! Et surtout ! SURTOUT, que l'hôtel ne réponde pas en commentaire à cet avis la même chose qu'ils m'ont sorti niaisement le matin "on est désolés, il fallait changer de chambre" !! Parce que NON, à minuit, on ne se rhabille pas pour changer de chambre, et NON, à ce tarif là, et dans cette catégorie d'hôtel, ce n'est pas admissible !! J'écris cet avis depuis un hôtel situé 10 km à l'est, moins cher, et infiniment mieux. Je ne suis pas prêt de remettre les pieds au Mercure Chaponay, et je vous assure que vous trouverez bien mieux que cet établissement (sauf si vous êtes entomologiste). Complément - J'apprécie que l'établissement prenne le temps de répondre ; un peu moins qu'il minimise. Je poste donc les photos du Saturna Pyri (qui est tout sauf un 'petit' papillon) et de l'espèce de blatoptère rencontré. Sachant que j'en ai rencontré deux ; et effectivement, d'autres insectes totalement anodins dont il n'est pas utile de parler. Pour le petit déjeuner, cela se passe malheureusement de commentaires. La totalité des établissements 3* ou 4* où j'ai séjourné ces derniers mois ont maintenu leur buffet, avec une personne au minimum faisant le service, et assurant donc le respect des règles d'hygiène par rapport aux clients.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Client, Je vous remercie d’avoir séjourné au sein de l’hôtel Mercure Chaponnay et d’avoir pris le temps de partager votre avis. Je m'excuse pour la présence d'insectes, je comprends que cela soit désagréable. Cependant, je n'ai pas retrouvé de blatte dans votre chambre mais un petit papillon de nuit ... Nous sommes en bordure de champs et aérons au maximum nos chambres, ce qui laisse l'opportunité à de petits insectes inoffensifs cherchant la fraîcheur de rentrer. Je comprends que le petit-déjeuner puisse décevoir comparé à l'offre habituelle, mais nous ne faisons qu'appliquer les protocoles sanitaires imposés par le gouvernement. Nous ne pouvons pas mettre une personne derrière chaque client qui ne respecterait pas le port du masque ou toucherait les contenants et couverts sans se désinfecter les mains. Nous avons une responsabilité, et devons garantir la sécurité sanitaire à nos clients ainsi qu'à à nos équipes. Pour la plupart des produits, c'est la présentation qui change (le jambon, qui est le même qu'habituellement est individuellement filmé sur assiette, ce qui devrait rassurer) et pour d'autres comme le jus de fruit, nous compensons par des bouteilles artisanales de 20 cl. Pour finir, cela n'a rien de "niais" de rappeler qu'il est possible de changer de chambre à toute heure ... Cela peut être plus utile que de passer une mauvaise nuit. Espérant vous accueillir ultérieurement dans de meilleures conditions, je vous souhaite une belle journée. Cordialement.

  • Avatar Eric.o
    5 / 5
    Le 10/08/2021 à 08:19

    Séjour parfait. Equipe accueillante, produits Nuxe dans la salle de bain, petit déjeuner complet... Je recommande.

  • Avatar Fabien.e
    1 / 5
    Le 13/06/2019 à 17:56

    L'hôtel est correct. Je ne met qu'une étoile car j'ai eu l'impression de dormir dans un cendrier. Quelqu'un fumer dans une chambre et cela c'est répandu dans ma chambre... J'ai prévenu a 23h30 l'accueil mais pas d'actions... Je n'y retournerai pas.

  • Avatar Florence.a
    5 / 5
    Le 02/11/2021 à 18:07

    Excellentes prestations, grande propreté et accueil réception très agréable

  • Avatar Marie.h
    5 / 5
    Le 27/07/2019 à 07:57

    Parfait, chambre spacieuse ,déco soignée, produits nuxe ds la salle de bain,produits de qualités pour le pdj.Le personnel aimable et un grand merci à Quentin pour son professionnalisme, ont est chouchouté ,ça fait du bien.un très bon 4*. Je recommande, en +l hôtel est juste à la sortie d autoroute et pompe à essence (leclercq) à 200m .

    Réponse du propriétaire :
    Merci infiniment pour ce commentaire élogieux ! Au plaisir

  • Avatar T...
    / 5
    Le 21/04/2022 à 00:00

    Equipes tous service bien veillantes.

  • Avatar CAMPANA.
    5 / 5
    Le 15/06/2017 à 07:24

    Vous y trouverez confort qualité accueil et services cadre de vue magnifique bar pour vos cocktails... un très grand parking de superbe chambre possibilité restauration et vous avez de quoi vous restaurez à l extérieur de très bonne qualité. Personnel très souriant et à votre écoute et une très bonne bonne gestionnaire des lieux

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci infiniment pour la gentillesse de votre commentaire. Au plaisir de vous revoir très vite !

  • Avatar ELo.
    3 / 5
    Le 02/03/2018 à 22:56

    Une petite halte... Une collection de moumoute sous le lit Attention à la facturation de supplément non justifiée quand check out express... Heureusement remboursement effectué. Literie correcte petit déjeuner avec personnel souriant et compétent.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre contribution. Je suis désolé pour la propreté, cela ne nous ressemble pas. Concernant la facturation, c'est le concept du fast check out, un relevé est envoyé par mail pour validation (petit déjeuner par ex) et correction si nécessaire. Ensuite le débit est effectué sur la carte de crédit ... Il ne s'agit en aucun cas de supplément ou de surfacturation ! Nous pourrons vous apporter un complément d'information si vous le souhaitez lors de votre prochain passage. Très bonne journée.

  • Avatar yannick.R
    4 / 5
    Le 04/09/2018 à 17:56

    C'est un hôtel bien placé pour les commerciaux. L'insonorisation est très bien et l'accueil également. Au cour dun ancien séjour, le ressort du petit déjeuner était un Light. Le service en chambre est parfait.

  • Avatar Sophie.I
    5 / 5
    Le 15/02/2020 à 11:13

    Personnel accueillant et disponible. Hôtel très propre, bien insonorisé, literie très confortable. Petit déjeuner copieux et délicieux. Je recommande cet hôtel.

  • Avatar Far-west.3
    5 / 5
    Le 27/09/2021 à 00:27

    Un bon accueil, chambre au top et lit très confortable.

  • Avatar FRANCK.E
    5 / 5
    Le 06/07/2018 à 16:14

    De la cuisine haut de gamme pour un prix vraiment modeste. Le service impeccable avec une envie de vous faire plaisir. À ne pas manquer pour une pose car juste à 2mn de la sortie 15 de la A46 sud.

  • Avatar Jérémy.
    5 / 5
    Le 03/10/2020 à 18:05

    Personnel très souriant, très pro, très bien. L’hôtel en lui-même mériterait une petite rénovation mais il est très bien entretenu. Un bon Mercure !

  • Avatar grandjean.a
    5 / 5
    Le 11/11/2019 à 15:56

    J'ai eu l'occasion d'y passer une nuit. Le personnel est agréable, la maître d'hôtel est à l'écoute , le petit déjeuner est copieux, bonne literie . Bon séjour pour ma.part !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Merci beaucoup pour ce chaleureux commentaire. Au plaisir de voir recevoir à nouveau au Mercure Chaponnay.

  • Avatar Gladys.a
    5 / 5
    Le 22/10/2017 à 16:53

    Excellent hôtel Acceuil du personnel très attentionné pour leur clients... Sont à l'écoute des clients... Petit déjeuner fabuleux. .. Chambre confort exceptionnel. .. Je le recommande et j'y retournerai avec très grand plaisir. ..

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci infiniment pour cette excellente note et votre recommandation. A bientôt au Mercure Lyon Est Chaponnay.

  • Avatar Jean.a
    5 / 5
    Le 28/06/2020 à 19:52

    Très bien. Très bonne accueil. Prix week-end intéressant. Belle chambre propre. Bonne literie. Content

  • Avatar Pascal.e
    4 / 5
    Le 12/06/2021 à 08:10

    Très bon accueil. Chambres très correct. Respect des consignes sanitaires.

  • Avatar David.l
    5 / 5
    Le 08/10/2019 à 09:24

    Personnel très accueillant et serviable. Cet hotel est joliment décoré, très propre et bien aménagé. Le petit dejeuner en buffet est bon et copieux.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce commentaire très positif. A bientôt

  • Avatar L.H
    5 / 5
    Le 24/07/2020 à 22:18

    Un accueil d'exception dans un cadre idyllique. je remercie particulièrement les trois réceptionnistes N A Q, ils se reconnaîtront. Ils ont su s'adapter à mes besoins, mes exigences, mes conditions... Dans ce monde c'est rare !

  • Avatar Catherine.P
    5 / 5
    Le 10/07/2019 à 06:10

    Personnel adorable. Le restaurant vient d'être refaite et c'est superbe. Les chambres sont belles et fonctionnels. Encore un effort sur les plats et ce sera parfait.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour ! Merci pour vos encouragements ;) à bientôt

  • Avatar Miannay.o
    4 / 5
    Le 28/07/2019 à 09:38

    Superbe hôtel!!! Tous ce qu'il faut,j'adore la déco...chambre propre,clim qui fonctionne ,de petites attention (bouteille d'eau, bonbon,petit calepin avec crayon papier,plateau de bienvenue ,2 oreillers par personne) Très bien accueilli.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce gentil commentaire ! Au plaisir

  • Avatar Sylvie.s
    5 / 5
    Le 10/11/2019 à 20:42

    Acceuil très agréable, à l'écoute de la clientèle et très réactifs et surtout professionalisme parfait ! Merci à vous deux monsieur et mademoiselle en ce jour du 10 novembre 2019 vous avez su parfaitement répondre à nos attentes bonne continuation à vous dans votre métier.

    Réponse du propriétaire :
    Merci infiniment pour ce retour d’expérience très positif ! A bientôt

  • Avatar Marion.r
    1 / 5
    Le 09/11/2019 à 21:09

    L'odeur de tabac est absolument infernale La chambre n'est pas mal mais l'odeur gâche tout Comment un établissement public avec des panneaux interdiction de fumer peut sentir autant la cigarette.... On a l'impression d'être enfermé dans un cendrier

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, parce que malheureusement des gens bravent l’interdit ! N’hésitez pas à demander un changement de chambre. Désolé pour le désagrément.

  • Avatar serret.o
    1 / 5
    Le 23/02/2020 à 13:00

    chambre bruillante on entend tout qui ce passe a côté enfants ect serviettes de bain usé on voit a travers l'hôtel n'est plus comme avant?? la direction n'est pas à la hauteur du groupe

  • Avatar arnaud.o
    4 / 5
    Le 23/10/2018 à 05:07

    Bon hôtel en général, manque un peu d'insonorisation vers l'extérieur car on entend le passage des camions mais cela n'empêche tout de même pas de dormir, la chambre est normale avec un grand lit, le Wi-Fi est top, l'accueil est bien, petit déjeuner complet avec sucre et salé, les coussins manques un peu de rembourrage, gros dommage la douche avec une parroie trop petite qui laisse passé l'eau qui se retrouve par terre obligée de se doucher près du mur.

  • Avatar Thomas.o
    5 / 5
    Le 07/12/2019 à 15:47

    Très bon hôtel ! Client régulier du groupe Accor, rien à dire. Les services, l’hôtel très sympas. Le personnel et également chaleureux ! Nous reviendrons sur Lyon !

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour ce joli commentaire que nous apprécions ! A bientôt

  • Avatar Patrick.c
    5 / 5
    Le 30/03/2021 à 17:10

    Accueil toujours agréable Restauration en chambre bien organisée et sans surprise

  • Avatar Ludovic.e
    4 / 5
    Le 02/09/2020 à 11:45

    Personnels très accueillant tant a l'accueil qu'en service. La structure est très bien et très bien isolé. Et on y mange bien 😋

  • Avatar Pascale.a
    5 / 5
    Le 18/07/2021 à 18:21

    Accueil très chaleureux Décoré avec goût Bonne table Propreté impeccable

  • Avatar carmela.i
    3 / 5
    Le 07/02/2019 à 10:05

    Personnel serviable et agréable. Je n ai pas eu de chance, le chauffage fonctionnait mal dans ma chambre et j'ai eu très froid...malgré mon signalement à l acceuil, on ne m a pas changé de chambre

  • Avatar patoux.e
    5 / 5
    Le 21/03/2018 à 18:30

    Très belle accueil, chambres propres et belle. Même le petit déjeuner est bon se qui est rare pour un hôtel je le recommande.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre chaleureuse recommandation sur l'hôtel et le petit déjeuner ! A très vite,

  • Avatar Myriam.E
    4 / 5
    Le 14/12/2018 à 10:37

    Bel hôtel. Chambre propre, personnel agréable et à l écoute. Petit-déjeuner copieux et souvent alimenté. Grand choix de produits.

  • Avatar Gilbert.u
    5 / 5
    Le 27/08/2018 à 06:22

    Accès très facile , accueil chaleureux , personnel courtois , disponible et efficace , chambres bien insonorisées et bien entretenues avec un plateau d'accueil sympathique Un petit réfrigérateur pour rafraîchir les boissons serait utile en été

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci pour ce gentil commentaire ! Juste pour information, les mini bars sont disponibles en chambre supérieure. Au plaisir de vous recevoir vite !

  • Avatar frederic.a
    1 / 5
    Le 21/08/2020 à 22:17

    Sous prétexte que c’était ma société qui a fait la réservation ils n’ont pas voulu me créditer ma carte Accor Dommage.. de perdre des clients comme ça en ces temps difficiles

  • Avatar Frederic.a
    5 / 5
    Le 05/04/2021 à 07:55

    Hotel tres clean Bonne equipe a l acceuil La cuisine est bonne aussi

  • Avatar Julie.a
    5 / 5
    Le 04/12/2019 à 12:49

    Le lieux est propre. Le restaurant est bon. Le bar est très agréable. Le personnel est à l'écoute, sympathique. Je recommande ce lieu.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre recommandation et à bientôt !

  • Avatar Patrick.a
    4 / 5
    Le 07/12/2018 à 04:15

    Très bon accueil. Belle chambre. Petit déjeuner très moyen compte tenu du prix (16 euros).

  • Avatar Adrien.o
    4 / 5
    Le 09/11/2017 à 14:36

    Je m'y suis rendu à plusieurs reprises pour RDV professionnel, mais n'y ai pas dormi. L'endroit est parfait pour entretien / réunion : salon chaleureux avec super déco, personnel super professionnel.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci beaucoup pour votre contribution et votre gentil commentaire notre bar rénové. Joyeuses fêtes et à bientôt,

  • Avatar Arlene.o
    5 / 5
    Le 23/09/2018 à 11:29

    Pas mal du tout. Excellent accueil. Chambre propre, buffet petit déjeuner bien garni. Je recommande 👍

  • Avatar louison.o
    4 / 5
    Le 17/08/2020 à 13:16

    Un très bon restaurant même si peu de choix en bière. Je n'ai pas essayé l'hotel

  • Avatar Claire.i
    3 / 5
    Le 01/03/2020 à 10:08

    Bon accueil, personnel agréable Hôtel un peu bruyant dû à la présence de l'autoroute à proximité

  • Avatar Sandrine.demey64.e
    4 / 5
    Le 14/09/2019 à 05:15

    Personnel à l accueil très sympathique ainsi que celui du restaurant et a tout heure ! Chambre très propre et calme .

  • Avatar Pablo.n
    5 / 5
    Le 14/09/2018 à 20:00

    Réservé en ligne , demande spécifique. Tout était parfait et la demande exécutée. Hôtel agréable chambre famille spacieuse, petit déjeuner délicieux. Je recommande.

  • Avatar Laurent.i
    5 / 5
    Le 03/02/2022 à 06:50

    Il y a un

    Réponse du propriétaire :
    Cher Mr Michaud, Merci pour cette note de 5 étoiles! Au plaisir de vous retrouver, Juliette Relation Client

  • Avatar Bruno.l
    4 / 5
    Le 27/11/2017 à 11:20

    Excellent accueil. Tres bon rapport qualite prix. Situation geographique interessante pour les professionnels et facile d'acces pour les voyages prives

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour cette belle contribution et pour vos commentaires élogieux. Toute l'équipe vous souhaite de joyeuses fêtes.

  • Avatar Remi.O
    4 / 5
    Le 07/11/2020 à 14:17

    Hôtel bien agencé mais.les chambres côté route sont assez bruyantes

  • Avatar Anatchkov.v
    4 / 5
    Le 31/08/2020 à 14:07

    Personne sympathique er dévoué Chambres propres Très bonne restauration À conseiller

  • Avatar steeve.r
    5 / 5
    Le 30/07/2020 à 06:32

    Excellent accueil à la réception (Juliette). très bon rapport qualité/ prix.

  • Avatar Tommy.o
    3 / 5
    Le 19/04/2018 à 10:10

    Chambre sympa déco moderne accueil parfait....point négatif le tarif et la proximité des autoroutes...impossible de laisser la fenêtre ouverte...

  • Avatar Patricia.a
    4 / 5
    Le 20/11/2017 à 18:48

    Très très bon accueil toujours le sourire chambre très propre au top. Seul bémol petit déjeuner un peu cher

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour cette belle note et votre commentaire ! Avez vous essayé notre petit déjeuner express ? Peut être correspondrait il mieux à vos attentes. Joyeuses fêtes et à bientôt,

  • Avatar Rémy.A
    5 / 5
    Le 13/06/2017 à 23:49

    Très bonne prestation.Equipes très agréable,et tout autant serviable. Tarifs raisonnables. Propre. Bar très agréable. Nous recommandons cet établissement

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci infiniment pour votre chaleureux commentaire sur l'hôtel et les équipes ! A bientôt au Mercure Lyon Est Chaponnay,

  • Avatar stephane.A
    4 / 5
    Le 15/03/2022 à 14:15

    Toujours de bonne qualite

    Réponse du propriétaire :
    Cher Mr Lalanne, Nous vous remercions pour cet avis positif suite à votre séjour à l'hôtel Mercure Lyon Est Chaponnay. C'est toujours un plaisir de vous recevoir parmi nous! Au plaisir de vous accueillir, Juliette Service relation Client

  • Avatar william.a
    5 / 5
    Le 24/06/2020 à 06:49

    Personnels agréable et sympathiques.. belle chambres....restaurant sympa.

  • Avatar Pierlo.
    3 / 5
    Le 11/04/2019 à 06:03

    ancien ibis monté en gamme pour en faire un Mercure, mais les chambres n'ont pas changé de taille, donc ne vous attendez pas de la place

  • Avatar jp.a
    4 / 5
    Le 10/02/2021 à 18:45

    Très belle chambre propre, repas correct

  • Avatar Anne.a
    4 / 5
    Le 19/12/2021 à 13:19

    Très bon accueil

  • Avatar michel.i
    5 / 5
    Le 17/08/2018 à 20:01

    très bonne accueil personel souriant et très professionnel chambre propre et spacieuse lit kingsixe j adore

  • Avatar Clem.
    5 / 5
    Le 15/02/2019 à 06:18

    Chambre classique et propre, personnel très agréable. Bon petit dejeuner.

  • Avatar Renaud.u
    5 / 5
    Le 03/10/2018 à 13:11

    Très souriante et agréable à l'accueil. Particulièrement Marie qui est très à l écoute. Je reviendrai avec grand plaisir.

  • Avatar jimi.r
    4 / 5
    Le 30/03/2018 à 18:20

    Cadre agréable et "pauses" sympathiques avec des thèmes ( chine, usa ...) Quant au lunch du midi bof 😐 dommage car les serveuses sont sympathiques.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre commentaire et votre bonne note. Navré pour le bémol ... Bonne journée,

  • Avatar Philippe.r
    4 / 5
    Le 06/03/2018 à 19:17

    Pratique pour une halte avant de descendre plus au Sud. Permet de visiter la ville de Vienne toute proche. Avons bénéficié d'un surclassement à notre arrivée!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre commentaire. Je suis content que le surclassement vous ai fait plaisir. A bientôt,

  • Avatar François.e
    5 / 5
    Le 08/07/2019 à 21:45

    Bel hôtel, bien situé, calme. Restaurant de qualité.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ! À bientôt.

  • Avatar Sylvie.A
    4 / 5
    Le 28/09/2019 à 08:25

    Propre et bien entrent +personnel aimable. A améliorer plus de place individuelle au salon/bar

  • Avatar Mister.a
    1 / 5
    Le 21/06/2019 à 15:13

    Très déçu par l'accueil. J'ai eu l'impression que le traitement de la clientèle diffèrerait selon les origines sociales ou ethniques. Plus jamais !!!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour. Je suis très étonné par votre commentaire, l’équipe de réception étant toujours citée pour son accueil. Bien entendu, nous ne faisons aucune distinction entre nos clients tant que ceux ci justifient des éléments basiques d’une réservation (carte de crédit par exemple). Je ne sais pas ce qui vous a permis de ressentir cela mais il y a forcément eu un malentendu. Bonne journée.

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi 07:00–19:00
Mardi 07:00–19:00
Mercredi 07:00–19:00
Jeudi 07:00–19:00
Vendredi 07:00–19:00
Samedi 07:00–19:00
Dimanche Fermé

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité