Hôtel-Restaurant La Caravelle

Booking.com
Booking.com
Booking.com

hôtels Hôtel-Restaurant La Caravelle Peyrat-le-Château

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Hôtels Hôtel-Restaurant La Caravelle à Peyrat-le-Château

Hôtel simple en bord de lac proposant restaurant, bar, terrasses et chambres sobres avec balcon. Hôtel convivial bord de lac, restaurant.


Tags: Restaurant français, Hôtel, Restaurant gastronomique, Restaurant méditerranéen, Restaurant,

Les avis (100)

  • Avatar Sonia.E
    5 / 5
    Le 22/04/2022 à 11:41

    Lieu magique de calme et de sérénité. Hôtel familial et de charme, accueil chaleureux. La literie super confortable, chambre agréable et vue imprenable. Nos amies hirondelles doivent également trouver le lieu à leur goût, elles nichent dans le balcon. Nous avons trouvé le repos et le ressourcement que nous recherchions, nous sommes dans un autre monde. Merci encore à Mme Devaux et son équipe.

  • Avatar Marjorie.a
    5 / 5
    Le 14/02/2022 à 11:10

    Endroit très calme et très agréable pour ce week-end de février. Nous avons eu un très bon accueil. Et nous y avons bien mangé et petit déjeuner. La chambre est confortable avec le petit balcon qui donne vue sur le lac.

    Réponse du propriétaire :
    merci de votre avis et d'avoir pris le temps de le publier au plaisir de vous revoir

  • Avatar leo.o
    1 / 5
    Le 18/04/2022 à 11:29

    J'ai réservé un jour avant pour déjeuner devant le lac. Résultat plus de place avec la vue devant le lac, on se retrouve avec vue sur le parking, les personnes qui n'avaient pas réservé étant avec la vue sur le lac. Réservation inutile donc. Ensuite, plus de 30 min d'attente, n'ayant toujours pas d'assiettes ni de couverts... rien sur la table. Toujours rien commandé. Donc on a décidé de s'en allé, constatant qu'on se moquait de nous. De plus, personnel pas aimable, irrespectueux, pas accueillant. Je tiens aussi à souligner que c'est un 3 étoiles, loin de les mériter. Je déconseille fortement ce restaurant.

  • Avatar Marie.
    4 / 5
    Le 14/06/2022 à 08:05

    J'ai eu une belle surprise en arrivant, le cadre est magnifique. Après avoir lu les autres avis, je constate que beaucoup de monde cherche le luxe pour pas cher. Alors oui, les propriétaires ont des chiens et des chats mais après tout nous sommes à la campagne et cela ne gène en rien. Il y avait même des mouches à l'extérieur mais encore une fois nous sommes à la campagne, proche d'un lac.... Je n'ai mis que 4 étoiles car les menus au restaurant sont un peu cher pour la quantité dans l'assiette mais la qualité était là. La viande était très bonne. Nous avons très bien mangé de l'apéritif au dessert. Je recommande cet établissement.

  • Avatar Roger.n
    5 / 5
    Le 12/12/2021 à 14:52

    Nous avons apprécié l'accueil, mon épouse et moi, pour ce séjour de trois jours début décembre face au lac de Vassivière. Beaucoup d'attention de la part de la propriétaire des lieux et des personnes qui œuvrent avec elle. Chambre agréable avec vue sur le lac, cuisine raffinée avec quelques surprises culinaires, service impeccable. Un esprit de famille que nous avons aimé.

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour cette appréciation , nous sommes heureux de vous avoir apporté un peu de joie durant cette période de jours froids espérons avoir le plaisir de vous revoir

  • Avatar Christelle.a
    2 / 5
    Le 28/05/2022 à 09:15

    Chambre dans une annexe, toilette séparés par un rideau, très mauvaise isolation. 3 étoiles? sûrement une mauvaise blague ! Extérieurs pas entretenus, comme l'intérieur: très vieillot... Petit déjeuner:pas de table à 9h10, ...20 mn d'attente pour avoir un café...et nous n'étions pas les seuls dans ce cas... à Fuir! Quel dommage alors que le site auprès du lac permettrait de proposer un site exceptionnel...

  • Avatar sebastien.r
    5 / 5
    Le 19/05/2022 à 19:07

    Le menu à 39€ est au top, à peine 40€ pour une qualité et un service comme on a eu aujourd'hui ( réservation à l improviste 15 minutes avant)c'est du rêve sans parler du cadre magnifique et du service exemplaire. Vraiment à refaire. Même essayer l hôtel, pour une prochaine fois j espère. Merci encore....

  • Avatar Philippe.u
    1 / 5
    Le 14/06/2022 à 18:26

    Restaurant à prescrire au ouvriers qui commence à 8h00 sur le chantier. Petit déjeuner seulement à partir de 8h00 tout arrive au compte gouttes la viennoiserie est du surgelé vraiment pas bon. La propriété laisse vraiment à désirer. Ne soulèvé surtout pas le siphon de la douche même si elle s'écoule mal sinon vous allez encore être déçu. Un trois étoiles une blague soutenue par Logis de France. Je pense que c'est vraiment l'endroit qu'il faut éviter si vous êtes à cheval sur l'hygiène, et ouvriers pour être à l'heure sur les chantiers. J'adore les chiens mais j'ai été accueillis par le chien allongé sur le tapis d'entrée, remplie de poils avec les odeurs qui vont avec. Pouah. Tout sa pour 100 € la soirée étape.

  • Avatar best.h
    5 / 5
    Le 08/06/2022 à 07:05

    Excellent séjour , emplacement parfait les pieds dans le lac ! Très bon accueil et excellent restaurant également. Nous reviendrons avec grand plaisir

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour cet avis, nous aurons plaisir à vous recevoir à nouveau

  • Avatar michel.o
    1 / 5
    Le 19/04/2022 à 08:13

    La caravelle : Une vue et un petit déjeuner !! ce sont les seuls points positifs de cet hôtel où vous avez l’impression d’être hébergés chez les propriétaires et que votre présence les ennuie. Un accueil moins chaleureux que dans un hôtel de Police, or on n’a jamais deux l’occasion de faire une bonne première impression. Quand vous avez enfin réussi à pénétrer dans votre chambre (car la clé fonctionne une fois sur deux) vous ne pourrez plus vous enfermer car le verrou ne fonctionne (il manque juste une contre-vis), la douche en plastique argenté flambant neuve est juste un décor car tous les boutons permettant de régler l’origine du jet vous restent dans les doigts. Vous ne pourrez pas fermer les volets roulants car ils ne fonctionnent pas. Ne vous avisez pas de vous promener sur la terrasse car là vous serez interpelé sans ménagements, sans surtout vous demander si vous ne seriez pas clients, redoublez de vigilance si vous êtes nés ailleurs que sur le territoire français. Une grande incapacité à se rappeler la table de multiplication par 3, et les petits déjeuners affichés 10€ sur booking sont passés à 12€. La carte American express qui est censée être acceptée ne fonctionne pas. Cet hôtel affiche 3 étoiles, mais sans doute sont-ce des anciennes étoiles un peu déchues …..

  • Avatar JF.F
    5 / 5
    Le 06/06/2022 à 09:58

    Très bon accueil par le personnel de l'hôtel. Chambre charmante avec vue sur le lac. Nous avons profité du restaurant de l'hôtel et nous nous sommes régalés, merci à tous.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour cet avis , au plaisir de vous revoir

  • Avatar Thomas.a
    5 / 5
    Le 22/04/2022 à 16:44

    Très bon établissement. Un peu surpris à l'arrivée, je me suis demandé où j'étais, mais finalement au top. Cuistot au top aussi, très bon plat, très bien assaisonné, très bien présenté, prix raisonnable.

  • Avatar Pascale.o
    5 / 5
    Le 21/02/2022 à 16:59

    Une situation exceptionnelle, quel bonheur de se réveiller face au lac de Vassivieres ! Un accueil chaleureux, on se sent presque "comme à la maison ". Et une très bonne table

    Réponse du propriétaire :
    merci beaucoup pour cet avis nous aussi avons eu plaisir à vous recevoir

  • Avatar Martine.a
    5 / 5
    Le 15/04/2022 à 10:19

    Très bon accueil, charme de l emplacement au bord du lac tranquillité et bonne cuisine recherchant l originalité, chambres impeccables, que demandez de plus? Je recommande fortement cette adresse .

  • Avatar jérome.l
    5 / 5
    Le 04/05/2022 à 16:23

    Hôtel avec une vue magnifique sur le lac de Vassivière. Un restaurant au top et que dire du service ? Juste parfait. Je recommande.

  • Avatar Rémi.a
    5 / 5
    Le 12/03/2022 à 16:15

    Hôtel très calme au bord du lac de Vassivière; accueil charmant, chambre confortable avec un large lit de qualité, balcon offrant une très belle vue sur le lac repas excellent et prix raisonnable: que demander de plus? Nous reviendrons avec plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Le plaisir de vous revoir sera le notre aussi Merci

  • Avatar Valérie.u
    4 / 5
    Le 12/04/2022 à 19:02

    Conquis 4 soirs de suite ! Un chef qui nous fait re-découvrir des plats "traditionnels" avec plein de surprises et saveurs. N'hésitez pas!

    Réponse du propriétaire :
    merci beaucoup pour cet avis au plaisir de vous revoir

  • Avatar Franck.o
    1 / 5
    Le 22/08/2021 à 13:45

    Je déconseille vivement! Nous devions restez deux nuits, nous sommes parti au bout de la première. Restauration trop cher et carte restreinte. Volet roulant hors service visiblement depuis un certain temps mais pas signalé à la réservation deux jours avant. Lavabo partiellement bouché, bonde manquante, produit douche en rupture. A 98€ la chambre c'est dur à avaler. Pas d'excuse, et seulement 2 euros de remise consenti, c'est se moquer du monde. Nous avions une note pour une nuit et un repas de 217€, j'ai laissé 200€ et nous sommes parti. Établissement se présentant comme relais motard, il n'en n'est rien si ce n'est la présence d'un garage non dispo sur le moment et la série de bande dessinée des JobarTeam, c'est léger ! En bref, passez votre chemin ! Votre réponse en dit long. Vous n’êtes pas fait pour ce métier monsieur.

    Réponse du propriétaire :
    tant pis ou tant mieux je ne sais pas

  • Avatar odile.a
    4 / 5
    Le 22/05/2022 à 09:37

    Hotel superbement situé devant le lac de Vassiviere, les hôtes sont accueillants y compris les animaux. L'extérieur mériterait un rafraîchissement.

  • Avatar Jc.e
    5 / 5
    Le 09/06/2022 à 17:05

    Accueil très sympathique de cette famille d’hôtelier Repas raffinés et délicieux Propreté des lieux

    Réponse du propriétaire :
    et le plaisir de vous recevoir... Merci pour votre avis

  • Avatar Didier.h
    4 / 5
    Le 01/06/2022 à 06:53

    1 nuit passée grande chambre et belle salle de bain avec vue sur le lac très agréable

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir pris le temps d'émettre cet avis c'est très gentil

  • Avatar Karine.a
    5 / 5
    Le 24/01/2022 à 15:09

    un emplacement rêvé entre lac et chemins. Hôtel très propre, le petit déjeuner est très copieux. Très bon accueil merci pour votre gentillesse

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour tout ça à une autre fois avec plaisir

  • Avatar stephane.m
    2 / 5
    Le 04/02/2022 à 15:39

    Hôtel agréable de part sa situation Mais les prix pratiqués ne sont pas à la hauteur de la prestation et à la situation géographique : 12 € pour un petit déjeuner avec du pain et viennoiseries congelées Idem pour le repas à 27 € hors boissons pour une nourriture qii ne semble pas maison . Conclusion très cher / trop cher pour la prestation

    Réponse du propriétaire :
    viennoiserie congelée qui est cuite sur place au dernier moment... de même pour le pain qui est cuit sur place le jour même et qui habituellement est très apprécié. pour le repas à 27 €vous aviez le choix entre une salade aux chèvres chauds et un potage maison. le plat du jour est fait ici le jour... et le poisson est cuit sur place, comment pourrait-il en être autrement? les desserts aussi sont tous faits sur place sauf la glace elle même que nous avons choisie dans une maison de qualité. mais vous avez le droit de ne pas aimer et de trouver trop cher. heureusement pour nous tout le monde n'est pas de votre avis cordialement

  • Avatar arnaud.e
    3 / 5
    Le 14/09/2021 à 06:59

    Hôtel avec belle vue mais l’accueil avec à l'entrée 2 gros chiens laisse à désirer. La personne qui s'occupe du petit déjeuner est manifestement débordée pourquoi ne pas mettre un buffet , il a fallu réclamer des fruits et des yaourts car rien ne nous était proposé . Suggestion aussi : mettre dans les chambres concernées un petit mot pour expliquer qu'il y a des nids d'hirondelles dans les loggias et que c'est une espèce protégée.

    Réponse du propriétaire :
    Je suis étonnée qu'on ne vous ait pas proposé de yaourts et de fruits un oubli de la personne débordée, peut-être moi, cela m' arrive Bonne idée pour les hirondelles dont les nids ont quelques fois été confondus avec des nids de frelons. en tout cas merci d' avoir pris le temps d'écrire un avis et mes excuses pour la faiblesse du service. Au plaisir de se rattraper une autre fois peut-être..

  • Avatar Laurette.E
    5 / 5
    Le 18/10/2021 à 11:36

    superbe séjour dans ce sympathique hôtel avec une vue imprenable sur le lac. belle chambre avec un grand lit, et belle literie . la déco simple et confortable. salle de bain grande et lumineuse. le restaurant est top (merci au chef) table avec jolie nappe, menu varié et très bon. petit déjeuner avec café frais , pains, viennoiserie et tout autre choix possibles. personnel sympathique : reviendrons avec plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Et nous vous recevrons avec un égal plaisir Merci pour cet avis

  • Avatar Catherine.e
    5 / 5
    Le 01/03/2022 à 18:35

    Excellent accueil de Madame DELVAUX, nous avons été "choyés". Le repas délicieux, et bien évidemment, une vue exceptionnelle ! Nous reviendrons ....

    Réponse du propriétaire :
    Merci de cet avis et au plaisir donc de vous recevoir à nouveau

  • Avatar Pascal.O
    5 / 5
    Le 14/03/2022 à 13:22

    Hôtel Restaurant très agréable, même en basse saison ! Bel accueil, Cuisine excellente et chambre parfaite, je recommande,

    Réponse du propriétaire :
    merci de votre avis qui nous récompense cordialement

  • Avatar valerie.o
    5 / 5
    Le 07/07/2021 à 13:48

    Nous avons passé une nuit à l'hôtel et avons vraiment été envoutés par la vue depuis la chambre : ce coucher de soleil sur le lac a été un pur moment de bonheur. La chambre offre un confort de literie appréciable et une propreté incontestable . Sans compter le dîner en terrasse : le sandre était délicieux. Nous reviendrons sans hésiter et conseillerons cet hôtel dans notre entourage. Peut être le peut déjeuner pourrait être amélioré compte tenu du prix avec des produits locaux et du pain frais plutôt que des portions et emballages individuels. à bientôt

  • Avatar christiane.r
    2 / 5
    Le 21/06/2021 à 08:46

    accueil bon, sympathique, malgré la présence un peu envahissante de 2 chiens absolument pas dérangeants et très sages mais à notre arrivée nous avons du enjamber la très longue laisse d'un des 2 à plusieurs reprises avant d'accéder au comptoir d'accueil pour ne pas risquer de se prendre les pieds et de risquer de tomber ........y aurait -il un manque de personnel ? le salon et l'accueil ne sont pas propres (poils de chiens feuilles mortes....) quand aux terrasses elles laissent à désirer ..... l'extérieur et les jardinières ne sont pas nettoyées on a l'impression qu'il y a eu ouverture après fermeture sans nettoyage aucun. aucun affichage des tarifs des chambres coté restaurant c'était plutôt très correct, à déplorer également nous avons passé 2 nuits et aucun passage de ménage dans la chambre .....

    Réponse du propriétaire :
    Merci d'avoir donné votre avis. Manque de personnel sans doute mais aussi volonté de rester dans la nature , de préserver la biodiversité, de n'employer aucun pesticide ni herbicide et de garder nos chiens avec nous . Pour le reste, le ménage comme dans tous les hôtels est fait le matin mais la pluie, le vent de ces derniers jours a pu occasionner des rentrées de feuilles . désolée si les femmes de ménage ont laissé des poils de chien dans l'entrée pour le reste nous n'envisageons pas de devenir un modèle d'ordre classique même si nous déplorons nous aussi de dépendre d'entreprises qui étalent leurs interventions faute, elles aussi, de personnel. En raison de la Covid et d'un protocole strict nous n'intervenons dans les chambres qu'après votre départ mais nous assurons en principe que vous ne manquiez de rien, j'espère que cela a été fait. Malgré le fait que notre prestation ne vous ait pas tout à fait convenu, j'espère que vous avez passé un agréable séjour dans nos murs , sur le lac et au milieu d'une nature préservée.

  • Avatar Jean-loup.o
    5 / 5
    Le 29/06/2021 à 09:31

    De passage dans la région nous avons apprécié l'hôtel situé complètement au bord de l'eau avec des chambres toutes orientées face au splendide lac de Vassivières. La vue est exceptionnelle et le calme règne. La chambre était agréable avec une literie confortable. L'accueil est très sympathique et les chiens et chat très doux donnent à l'hôtel un caractère familial...

  • Avatar Alain&Dominique.a
    3 / 5
    Le 05/08/2021 à 10:16

    Nous avions réservé 4 nuits en demi-pension pour visiter la région. Nous sommes partis une nuit plus tôt que prévu ! car : Chambre jamais faite pendant notre séjour ,balcon souillé par les déjections d’hirondelles (On adore les hirondelles, mais enlever les plumes, les brins d'herbes et les fientes sur les fauteuils serait bien venu), Nous avons été obligés de réclamer du papier toilette, repas bons, mais peu variés. Belle terrasse en bas avec vue sur le lac, mais malheureusement les coussins restent dans le bar. Tout ça bien sur à cause du COVID. Dommage, car le site est magnifique.

    Réponse du propriétaire :
    dommage, désolé de n'avoir pas pu vous satisfaire

  • Avatar Antoine.a
    5 / 5
    Le 06/04/2021 à 10:13

    Chambre très agréable et très calme - et avec une super vue sur le lac. Dîner de qualité, de la vraie cuisine maison - super bonne et qui fait du bien par les temps qui courent - le tout servi sur un plateau que l'on n'a pas à aller chercher à l'accueil (contrairement à tous les autres hôtels). Je recommande :)

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup

  • Avatar Thierry.e
    5 / 5
    Le 20/04/2022 à 04:03

    Le restaurant est excellent ! Avec en plus un cadre magnifique au bord du lac de Vassiviere

  • Avatar Serge.e
    5 / 5
    Le 15/03/2021 à 09:47

    Séjour très agréable dans une ambiance familiale... Chambre et salle d'eau sont très propres et très fonctionnelles. La vue du balcon est imprenable... Le dîner servi en chambre est à l'image du reste: familial et dans le respect des Traditions. Le petit déjeuner particulièrement généreux.

    Réponse du propriétaire :
    vous recevoir fut un plaisir, Merci de votre avis

  • Avatar Alain..
    4 / 5
    Le 22/08/2021 à 21:47

    Charme un peu désuet des années 50... Chambres confortables et balcons donnant directement sur le lac, carte intéressante et assiettes excellentes. Accueil de qualité et équipe familiale... Et les chatons en liberté dans l'hôtel :)

    Réponse du propriétaire :
    merci de votre avis cordialement

  • Avatar marion.e
    2 / 5
    Le 14/08/2021 à 12:37

    Le séjour fut raccourci car la chambre n est pas adaptée à une personne à mobilité réduite. Beaucoup de pente avec des cailloux pour accéder à la chambre, donc dangereux en fauteuil roulant. La chambre est pas très clean, quand le voisin du dessus prend sa douche ça coule dans la chambre du bas..... Et la vitre est réparé avec un gros scotch orange ! Tout cela pour 92 euros la nuit. Le prix est exorbitant par rapport à la qualité du service.

    Réponse du propriétaire :
    Et nous ne prétendons pas être adaptés à cette clientèle. si vous avez été placé dans la chambre que vous avez indiquée, c' est certainement que vous avez insisté pour qu'on ouvre cette chambre condamnée provisoirement le scotch orange étant pour la sécurité mais bien sur n'est pas très esthétique.Nous avons eu tort de vouloir vous rendre service Ravi que vous ayez trouvé plus adapté

  • Avatar Loïc.a
    5 / 5
    Le 26/03/2022 à 20:18

    Une cuisine traditionnelle parfaite, un cadre idyllique et du personnel au petit soin, incontournable quand on vient à Vassivière !

    Réponse du propriétaire :
    Merci merci merci

  • Avatar Stephanie.o
    5 / 5
    Le 26/07/2021 à 11:17

    Très bon accueil avec le sourire !, le petit + un chien et un chat adorables !.. Un cadre reposant, un petit déjeuner avec un beau Point de vue sur le lac... Point d'amélioration entretien extérieur au niveau des jardins privatif, et manque de rideaux aux fenêtres que des doubles rideaux...

    Réponse du propriétaire :
    merci de votre appréciation surtout concernant les animaux parfois mal perçus

  • Avatar Christopher.u
    5 / 5
    Le 23/05/2022 à 07:52

    charmant, personnel très présent, très belle vue sur le lac. A recommander

  • Avatar Fabrice.a
    3 / 5
    Le 01/06/2022 à 03:53

    Hotel daté mais trés bien situé et l'acceuil y est très chaleureux.

    Réponse du propriétaire :
    Hotel construit en 60 mais bien conçu, les chambres donnent toutes sur le lac et sont relativement grandes. Merci de votre avis et d'avoir apprécié l'accueil

  • Avatar G..L
    5 / 5
    Le 22/07/2021 à 16:09

    Cadre magnifique plein de charme. Les chambres ont une vue splendide sur le lac. Tout est très propre. Le restaurant sur place est un plus. Le lieu est très calme la nuit

    Réponse du propriétaire :
    merci de cet avis au plaisr de vous revoir si vous repassez par là

  • Avatar Sylvie.a
    2 / 5
    Le 17/07/2021 à 17:32

    Accueil raté, on est restés 1/4 d'heure devant la porte fermée, et le n° de tel tombait sur répondeur. Pas assez de choix au menu, mauvais rapport qualité prix. Petit déjeuner cher, pour 2 viennoiserie du pain et de la confiture. Chambre correcte, vue sur le lac mais les abords de l'hôtel ne sont pas entretenus. Bateaux en réparation sous les fenêtres....

    Réponse du propriétaire :
    Désolée selon l'heure de l'arrivée des clients il est possible que nous soyons dans une autre partie du bâtiment ou en course

  • Avatar Olivier.H
    4 / 5
    Le 31/08/2021 à 06:27

    L'hôtel mérite quelques investissements car il est vieillot et il y a quelques dysfonctionnements. Cependant, il est très bien place et l'ambiance familiale est très agréable. Le restaurant est très bon, le menu a 27€ a un très bon rapport qualité-prix.

    Réponse du propriétaire :
    merci

  • Avatar yves.o
    4 / 5
    Le 20/05/2022 à 18:40

    Un accueil plaisant dans un bel endroit avec des personnes compétentes et agréables. Un moment a savourer ....

  • Avatar Sylvie.o
    4 / 5
    Le 21/08/2021 à 20:19

    Bonne table Accueil et service agréables et pro. Pavé de veau rossini, veau aurait mérité moins de cuisson Tartare de saumon délicieux Présentation des plats agréables La terrasse aurait mérité un bon nettoyage et un fleurissement des bordures de fenêtres

    Réponse du propriétaire :
    bien vu Je crois qu'il a manqué un peu d'eau dans les jardinières on y a remédié . trop tard pour le veau...merci néanmoins de votre avis dans l'ensemble positif et constructif

  • Avatar jean-loup.E
    5 / 5
    Le 16/08/2021 à 11:03

    Comme d'habitude un super accueil, le personnel est très attentif et toujours une superbe vue sur le lac. Les repas sont excellents et copieux et les chambres spacieuses.

    Réponse du propriétaire :
    Merci à vous à une prochaine fois toujours avec le même plaisir

  • Avatar camille.i
    5 / 5
    Le 13/03/2022 à 17:55

    Très jolie vue sur le lac de Vassivière. Accueil agréable et familiale.

    Réponse du propriétaire :
    c'est très gentil d'avoir pris le temps de mettre en ligne cet avis Au plaisir

  • Avatar Hadrien.a
    2 / 5
    Le 29/07/2021 à 12:12

    Le repas était bon, mais l’attente est interminable, à chaque moment, surtout lorsqu’ils oublient des choses (comme un couteau correct pour couper un steak). Et c’était loin d’être plein (tables remplies au 2/3), donc pas d’excuses de ce côté)… plus de 30 minutes pour servir 1 dessert (commandé a l’arrivée), ça fait beau

  • Avatar Bernard.o
    4 / 5
    Le 20/03/2022 à 07:01

    Séjour on ne peut plus calme.Accueil très chaleureux.Repas excellents. Cadre agréable.

    Réponse du propriétaire :
    Tout va bien merci pour cet avis

  • Avatar Patrick.E
    5 / 5
    Le 24/03/2021 à 21:03

    Dans un contexte sanitaire difficile, l'accueil est de qualité et chaleureux, repas et petits déjeuner servis sur plateau avec une traditionnelle de bon goût. nous recommandons cet établissement qui offre une vue sur le lac et la proximité pour accéder et profiter des activités autour de celui-ci.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre visite et de votre avis

  • Avatar Pasty.o
    5 / 5
    Le 11/08/2018 à 19:32

    Emplacement idéal au bord du lac permettant de profiter d'une vue magnifique. Restaurant gastronomique avec des assiettes toujours très bien présentées. Excellent accueil. Nous recommandons !

    Réponse du propriétaire :
    merci

  • Avatar Daniel.I
    4 / 5
    Le 19/11/2021 à 11:56

    Magnifiquement situé avec vue sur le lac, calme et sérénité garanties. Accueil et prestations agréables, mériteraient peut-être un "rafraichissement". Un lieu à découvrir pour sa zenitude.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour votre avis Pour le rafraichissement, nous faisons de notre mieux mais progressivement...

  • Avatar Daniel.o
    2 / 5
    Le 12/06/2021 à 08:00

    Nous avions loué une chambre dans un hôtel 3 étoiles (hébergement milieu de gamme supérieur, quand même ! ) au vu des jolies photos de chambres donnant sur le lac… nous nous sommes retrouvés dans une chambre dont la vue est exceptionnelle sur ce beau lac à condition de ne pas baisser les yeux car le décor n’est plus du tout le même ! Rien n’est rangé, entretenu, herbes folles et , cerise sur le gâteau, une décharge de bateaux laissés à l’abandon… dommage, quand on revient du café restaurant d’à côté où tout est parfaitement entretenu , on a qu’un regret c’est de ne pas pouvoir y loger… sinon, l’hôtel n’est pas désagréable, bien qu’ayant besoin d’un sérieux rafraîchissement, on y mange bien et le personnel est très souriant et accueillant. Dommage.

    Réponse du propriétaire :
    Les bateaux ne sont pas encore en service mais pas vraiment à l'abandon Je regrette de n' avoir pas d' autre endroit pour les ranger mais vous êtes le premier à vous plaindre de la vue. Quand aux herbes folles qui depuis ont été tondues presqu'à regret car j' ai fait de très belles photos entre les marguerites , les graminées et autres fleurs des champs mais il faut bien faire des concessions aux touristes. J'espère que malgré tout vous avez passé un bon séjour chez nous cordialement

  • Avatar Renée.U
    1 / 5
    Le 16/09/2020 à 16:35

    Surtout ne réservez pas dans cet hôtel malgré ses 3 étoiles qui sont vraiment injustifuées aussi bien en ce qui concerne la propreté et la restauration . Je ne vous parle pas de la saleté de la moquette de notre chambre et le balcon qui avait la main courante noire de crasse . Le jour de notre arrivée nous avons souhaité dîner à l'hôtel nous avons attendu 1 HEURE avant que la patronne daigne venir prendre notre commande (Tout le repas n'a été que du surgelé) et décevant. Un établissement ne devrai pas avoir l'autorisation de recevoir du public surtout en période de Covid (2 chiens et chats se promenaient dans les salles de restauration) A déconseillé FORTEMENT malgré la proximité du lac de Vassivière .

    Réponse du propriétaire :
    Ne réservez pas et vous vous priverez d'une chambre agréable vue sur le lac PROPRE et plutôt jolie sur un emplacement exceptionnel. Le repas est généralement apprécié de nos clients. Il peut parfois y avoir un peu d' attente c'est signe que tout le monde ne pense pas comme cette dame qui faute de n' avoir obtenu une ristourne se venge en proférant des calomnies sur les plats soit disant surgelés (il n'y aurait pas eu d' attente !!) alors que sauf exception comme glaces et sorbets tout est fait maison avec des produits frais. Autre précision NOS chats et chiens sont interdits dans la salle de restaurant pas sur la terrasse Ceux de nos clients sont admis sous la responsabilité de leur maître et nous n'avons jusque là pas eu à changer de point de vue.

  • Avatar Richeboeuf.i
    5 / 5
    Le 03/12/2021 à 11:47

    Superbe acceuil apres 22h Le point de vue à partir du balcon de la chambre est magnifique Tres bonne literie L'hotel a un charme desuet Les animaux sont non seulement admis ils sont bienvenus Top petit dejeuner

    Réponse du propriétaire :
    Merci beaucoup pour cet avis et d' avoir pris le temps de le publier.

  • Avatar Martine.a
    4 / 5
    Le 01/04/2021 à 14:15

    Un endroit magnifique, la vue de la chambre est splendide, une chambre très propre, quelques oublis, juste 1 serviette et 1 drap de bain pour 2 personnes, aucune information sur la réception, les repas, le Wi-Fi etc, le gros bémol, le chien à l accueil, j adore les chiens mais j en ai très peur, je suis rentrée avec la boule au ventre. Globalement un très bel hôtel, je recommande

    Réponse du propriétaire :
    toutes nos excuses, en raison du COVID obligation de tout relaver ce qui a été mis à disposition, nous équipons les chambres pour un occupant et j' ai oublié de vous fournir le deuxième ,vraiment désolée

  • Avatar nora.a
    3 / 5
    Le 08/09/2021 à 18:37

    Je ne sais par ou commencer... Un hôtel restaurant 3 étoiles placé sur un petit bout de paradis.. et pourtant nous sommes repartis avec un léger goût amer, malgré un prix abordable La réceptionniste bien que très gentille semble un peu perdu, nous remarque a peine et lorsque nous revenons vers elle une demi heure plus tard ne nous reconnais pas, ce n'ai qu'un léger détails Les chambres sont correct bien que la poussière ne semble pas être une priorité.. la chambre est bien agencée, bordé d'un petit balcon avec une vue imprenable sur le lac, hors petit bémol.. le sol est jonché de fientes et de nids d'hirondelles, dommage Côté restaurant le soir nous souhaitons aller y manger.. personnes, nous sommes livré à nous même, finalement installer nous avons patienté 20 minutes avant d'apercevoir un serveur et d'obtenir la carte, repas correct mais manque légèrement d'assaisonnement, le dessert tarte au pommes caramélisées, un doute sur la cuisson de la pâte Enfin bref ne parlons pas que du négatif, si vous aimez les animaux vous serez servis plusieurs chiens et chats se promène sur la propriété, ils sont tous gentils et adorable C'est un établissement qui a beaucoup de potentiel, surtout dans un cadre aussi sympathique, je pense qu'un petit coup de jeune et de Pep's ne serait pas de trop Malgré tout merci a l'équipe de nous avoir reçu, nous reviens probablement en espérant un petit coup de frais

    Réponse du propriétaire :
    a une prochaine fois donc en espérant que vous aurez plus de chance , nous notons les éléments qui vous ont choqués cordialement

  • Avatar Georges.r
    3 / 5
    Le 12/08/2021 à 14:35

    Tres beau point de vue sur le lac depuis la terrasse (souvenirs...). Menu, service et café satisfaisants. Manque de personnels manuels pour repasser nappes et serviettes (que de plis !) Et réparer la rampe d'escalier à la terrasse vis desserées à la base.

    Réponse du propriétaire :
    Merci, nous tiendrons compte de votre avis cordialement

  • Avatar Mathilde.c
    5 / 5
    Le 16/08/2021 à 11:54

    Très agréable séjour à La Caravelle face au lac de Vassivière. Chambres propres et bien équipées. Très belle vue sur le lac. Très bon restaurant avec produits frais locaux. Personnel très accueillant et sympathique.

    Réponse du propriétaire :
    merci de votre avis au plaisir de vous revoir, j'espère

  • Avatar Daniele.v
    5 / 5
    Le 24/05/2021 à 15:52

    Si vous aimez les aminaux, vous serez dans votre royaume. Au bord du lac, chambre vu sur le lac. Très bonne restauration.

    Réponse du propriétaire :
    Merci ce fut un plaisir pour nous aussi . à bientôt j'espère

  • Avatar Veronique.
    2 / 5
    Le 03/09/2021 à 17:55

    Seuls la vue sur le lac et le restaurant pour les repas valent le déplacement : cuisine travaillée et fraîche. Pour ce qui est de la chambre (à 98 €) la déco n'a pas changé depuis 40 ans mais ce n'est pas vintage pour autant ! Les volets roulants ne fonctionnent pas donc le lever du soleil pénètre directement dans la chambre équipée de rideaux "occultants" à peine plus efficaces que des voilages. La pomme de douche était entartrée donc pas très vive ! Le petit petit-déjeuner (à 12 €) est servi sur des plateaux comme à l'hôpital avec un café amer.

    Réponse du propriétaire :
    la vue; le restaurant , c'est déja pas mal.. désolée pour les volets roulants qui n'ont pourtant que 3 ans mais qui sont tombés en panne à un moment où il est difficile de les faire réparer. Pour la déco c' est méchant, même si vous avez le droit de ne pas aimer, les clients anciens pourraient vous dire comment tout a été modifié depuis que nous sommes ici . les papiers; les baignoires les pare-douches les literies les fenêtres les couettes tout quoi et nous ne sommes pas là depuis quarante ans. Merci néanmoins d' avoir pris le temps d' émettre un avis cordialement

  • Avatar Commerçon.a
    5 / 5
    Le 02/08/2021 à 12:47

    Superbe endroit au bord du lac. Paysage intemporel avec un très bon restaurant. Personnel accueillant et disponible.. Dommage de ne pas avoir pu repartir avec un petit chaton.. 😄😄

    Réponse du propriétaire :
    les animaux font partie de la maison et participent au plaisir que nous espérons vous avoir donné; à bientôt peut-être

  • Avatar Solène.u
    1 / 5
    Le 26/08/2020 à 11:30

    Nous sommes allés dans cet hôtel restaurant en couple pendant un week-end (2 nuits). Les personnes ne sont pas accueillantes. Aucun protocole sanitaire (covid 19) mis en place, pas de gel à disposition. Aucun entretien extérieur. La clé de notre chambre s’est cassée dans la porte lorsqu’on a essayé de l’ouvrir. A la découverte de la chambre, celle ci était très sale, araignée, poussière. Les vitres et les sanitaires étaient non nettoyés. De même pour le restaurant, les araignées gambadent au dessus de votre tête lorsque vous manger. Et le service est très long (plus de 2h). Vous avez même des chats qui montent sur les tables. Sans oublier qu’il manquait toujours un produit commandé (beurre, oublie du chocolat chaud). Les personnels préfèrent se promener sur le lac que servir les clients ou faire le ménage. Aucune communication, pas de contact avec le client. Heuresement que la vue sur le lac était agréable. Je trouve que le tarif et les étoiles sont beaucoup trop élevées pour ce genre de prestation. Fortement déconseillé !

    Réponse du propriétaire :
    avis à comparer aux autres pas de commentaire ....

  • Avatar Sylvie.o
    5 / 5
    Le 07/09/2020 à 14:53

    Nous sommes venus déjeuner hier en terrasse (vue magnifique), le filet de sandre était un délice !! Cuisson parfaite, un accompagnement très bon et une assiette très appétissante. Le service de cette jeune serveuse était impeccable. Des amis nous avaient conseillés votre restaurant, quelle bonne idée, nous reviendrons !

    Réponse du propriétaire :
    votre avis était passé à la trappe;mais revenu à la lumière par je ne sais quelle action je vous en remercie chaleureusement

  • Avatar Ysaline.i
    5 / 5
    Le 06/06/2021 à 17:49

    Très bel établissement, propriétaire sympathique trés bonne table, chambres agréables avec vue sur le lac mais.... 3 gros chiens sont responsables d'une odeur désagréable dans le hall d'accueil. Cependant à conseiller

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre avis, désolée pour l'odeur du chien quelquefois lorsqu'il revient de baignade ,j' espère que vous n'avez pas été trop incommodée et que vous ne nous en tiendrez pas rigueur au plaisir

  • Avatar Mlml.r
    5 / 5
    Le 04/08/2020 à 18:16

    J’ai séjourné ici avec mon ami nous étions heureux de ce séjour. Une agréable vue sur le lac. Nous avions mangé à la carte et nous n’avions pas été déçus. Personnel très agréable, une ambiance chaleureuse et familiale règne dans cet hôtel. Merci à vous pour votre gentillesse et votre amabilité Continuez ainsi

    Réponse du propriétaire :
    Même si cette réponse est tardive message perdu... je vous remercie beaucoup

  • Avatar Elise.A
    5 / 5
    Le 30/01/2022 à 19:08

    Séjour bien agréable, nous avons passé un excellent week-end à l’hôtel Caravelle.

    Réponse du propriétaire :
    merci de nous avoir choisis et d'avoir pris le temps de mettre votre avis en ligne

  • Avatar Angélique.e
    2 / 5
    Le 21/07/2021 à 11:28

    Rien dans l'assiette, salade de chèvre avec 2 feuilles de salade, le dessert 1 mini mini gâteau !!!! Franchement vu le tarif c'est honteux. En plus on a laisser une note de plus de 500€ et ils on même pas offert un digestif ou autre.

  • Avatar Elise.o
    2 / 5
    Le 05/09/2020 à 16:12

    Nous avions réservé une chambre rez de jardin : la vue est Vraiment top ! Parfait pour une 1 nuit. Par contre hôtel qui mériterait un sérieux coup de rénovation ! Nous n’avions plus de poignée de porte d’entrée, caillebotis en bois de notre terrasse qui se casse, odeur d’humidité dans la chambre et la salle de bain, chaise longue cassée mais non remplacée .. et puis pour finir nous avons voulu boire un café le matin dans les tasses mises à dispositions ; celles-ci n’étaient pas lavées. Voyageant régulièrement en France et à l’étranger nous ne sommes habituellement pas compliqué, mais j’estime qu’une poignée et des transats peuvent être changés assez rapidement plutôt que d’attendre la fin de saison comme on m’a répondu ..

    Réponse du propriétaire :
    ces incidents n'avaient sans doute pas été perçus Excuses confuses cordialement

  • Avatar Mille.i
    5 / 5
    Le 23/09/2021 à 08:35

    J'ai adoré, classe, élégance, très jolie vue sur le lac, professionnel, de la vraie restauration, pas du service rapide vite expédié et sans goût au contraire, on peut prendre tout son temps pour se restaurer et manger du vrai fait maison❤️

    Réponse du propriétaire :
    Quel plaisir de vous avoir donné satisfaction au plaisir de vous revoir

  • Avatar alex.l
    1 / 5
    Le 16/08/2020 à 09:50

    On est en pleine canicule, on est installé dehors avec une très belle vue, puis plus rien....50 min pour nous apporter une bouteille d'eau...50 min à suffoquer sous la pergolas... Un service honteux! Le repas était excellent mais au vue du manque d'eau / insolation il a été difficilement appréciable. Dommage! Ayez le sens des priorités, 50 min avant d'être servis est peu soutenable, mais sans apporter d'eau pour patienter alors qu'on est en pleine canicule ceci en devient un enfer.

    Réponse du propriétaire :
    Je ne m'explique pas j'ai vraiment très rarement des reproches concernant le service .

  • Avatar Yvan.U
    2 / 5
    Le 13/07/2021 à 07:28

    L’état des chambres en rez de jardin sont dans un très mauvais état. Les jardins ne sont pas entretenus et la cour est jonchée de vieux radiateurs et autres débris. Dommage pour un hôtel où la vue est magnifique.

    Réponse du propriétaire :
    de quelle chambre précisément parlez vous? toutes les chambres en rez de jardin ont té refaites y compris les sanitaires avec douche à l'italienne la plus ancienne il y a 3 ans les autres dans les deux dernières années mais elles peuvent ne pas être à votre goût. pour les jardins , pas toujours "léchés" la qualité du paysage qui l' accompagne devrait pardonner son coté très naturel.

  • Avatar Tristan.e
    5 / 5
    Le 12/05/2018 à 18:39

    Après plusieurs jours passer dans cette hôtel, chaque matin était différents de celui d'avant,la vue change pour notre plus grand plaisir. Plusieurs repas pris au restaurant, c'était plus que bon, le chef de cuisine est très convivial ainsi que le reste du personnel. L'accueille de la patronne est agréable nous pouvons remarquer le cadre familiale de cette hôtel,de plus de très belle chambres refaite! Une très bonne literie et une magnifique vue quoi de mieux pour passer une merveilleuse nuit. Un petit déjeuner très agréable avec le sourire du chef. De plus,la présence de Filou ( le chien) Nicolas et carotte( chats des petit enfants) rendre le séjour encore plus chaleureux. Je recommande fortement cette hôtel si vous voulez passer un moment très agréable

    Réponse du propriétaire :
    merci, cela fait toujours plaisir, cordialement

  • Avatar Marie-claire.a
    3 / 5
    Le 07/08/2021 à 10:38

    1 nuit à l'hôtel, chambre très agréable avec balcon et belle vue. Repas pris à la crêperie le carabar, le repas était bon mais le service trop trop long

    Réponse du propriétaire :
    bon souvenir cependant j'espére

  • Avatar Michel.a
    2 / 5
    Le 22/09/2020 à 11:23

    Accueil très moyen, deux gros chiens dans l'entrée, pas compatible avec 3 étoiles. Chambres vieillotes, des nids de hirondelles sur le balcon, salle de bain sans douche ? Pour le départ attente à la reception une seule personne pour assurer le service des petits déjeuner et la facturation ? On est en mesure d'attendre davantage d'un hôtel 3 étoiles ? Nombres de 2 étoiles offrent des services plus complets que la Caravelle ? Je ne parle pas du service du restaurant ou un jeune serveur qui fait sont possible pour assurer un service qui s'avère très long ? Le repas est correct ! Mais très long ? Le Rapport qualité prix de l'hôtel n'est pas en adéquation avec le service !! Je ne recommande pas !

    Réponse du propriétaire :
    Mes excuses Monsieur pour l' attente que vous avez dû subir sans doute à une période de forte fréquentation. Quand aux chambres "vieillottes" moquette, literie tapisserie et rideaux ont moins de trois ans, elles sont plutôt grandes avec balcon ou terrasse sur lac mais vous avez le droit de ne pas aimer. Nous sommes ravis d' avoir des nids d'hirondelles sur nos terrasses . C'est un animal protégé et chaque année nous guettons leur retour en espérant les retrouver toutes. Je ne vois pas en quoi les deux chiens présents à l'accueil seraient incompatibles avec un classement *** il s'agit d'un Golden et d'un Tervuren gentils et que nous considérons plutôt comme un atout pour notre positionnement d'hôtel familial simple et confortable dans lequel tout le monde peut se sentir à l'aise comme s'il entrait dans sa maison de famille. mais encore mes excuses de n' avoir pas pu vous apporter le service que vous attendiez.

  • Avatar Annie.
    1 / 5
    Le 02/09/2021 à 12:22

    Où sont les trois étoiles ? Chambre vieillotte, ménage pas fait, araignée et toile d’araignée, poubelles non vidées, linge de toilette pas changé, hall d'entrée sol pas net,poussière sur les meubles, toile d’araignée dans la salle du restaurant, jamais personne à l’accueil, fenêtre de la cuisine ouverte avec pleins de toiles d’araignée juste à côté, terrasse extérieure pas entretenue.....

    Réponse du propriétaire :
    Et pourtant Madame, elles y sont ***. Et oui en raison du Covid votre chambre est restée non faite entre deux nuitées et du coup votre poubelle n' a pas été vidée mais vous avez eu les compléments de serviettes savons etc... demandés. Notre personnel a droit d'être protégé. mais à votre arrivée votre chambre était très propre, sinon vous l' auriez refusée. n'est-ce pas? Nos chambres sont vieillottes.. c'est votre jugement, en tout cas vous n'avez pas été trompée car vous aviez la photo de votre chambre comme exemple sur le site. Vous avez vu , moi pas, une toile d'araignée dans un rideau je ne doute pas un instant qu'elle y était mais voyez vous il y a tellement d'autres choses à regarder par la fenêtre qui vous vous auraient donné du bonheur, plutôt que de chercher la petite bête. vous aviez oublié de me dire qu'il y avait aussi des toiles des toiles d'araignées - près de la porte- fenêtre de la cuisine.. Nous sommes à la campagne Madame,... dehors c'est dehors dedans les bestioles n'entrent pas Sans rancune Madame, et probablement pas à une autre fois.

  • Avatar Franck.i
    5 / 5
    Le 27/09/2020 à 13:15

    Un très bon accueil pour 4 motards humides. Petit salon très agréable. Une très belle salle. De belles tables. Une vue magnifique. Et surtout un très bon déjeuner. Tout fait maison, des légumes frais. Ce jour là, la patronne avait mitoné un veau Marengo super !! Merci a toute l équipe pour votre amabilité.

    Réponse du propriétaire :
    Merci .. voici un avis qui nous récompense de notre implication .

  • Avatar benoit.i
    5 / 5
    Le 09/02/2022 à 15:05

    Tres agréable moment. Repas Bon rapport qualité prix. Vue exceptionnelle

    Réponse du propriétaire :
    merci merci d'avoir passé un bon moment auprès de nous à une prochaine fois j'espère

  • Avatar Patricia.a
    5 / 5
    Le 18/07/2021 à 11:23

    Bonjour, séjour très agréable et reposant, même si la météo n était pas au beau fixe , 15°en moyenne pour un séjour en juillet.. Très satisfait des prestations, de l amabilité et la gentillesse de tout le personnel ,vraiment équipe au top, nous ne manquerons pas de conseiller votre hôtel et pour nous d y retourner sans doute.

    Réponse du propriétaire :
    le plaisir sera pour nous de vous revoir merci pour votre avis

  • Avatar Yannick.I
    2 / 5
    Le 10/04/2021 à 08:08

    La Caravelle idéalement situé au bord du lac de Vassivière. L'accueil: Deux gros chiens vous accueillent (avec leurs poils et leurs odeurs), 5 verres vides et quelques canettes de bières vides sur les tables basse dans l'entrée, mais ... personne.Un couple arrivé avant nous attend également. Ce n'est pas faute d'avoir précisé notre heure d'arrivé sur le site de réservation. Il y a bien un numéro sur la porte d'entrée, mais personne ne répond...Finalement quelqu'un nous reçoit après 15-20 minutes et nous donne accès à la chambre. La chambre: une tapisserie de motif florale digne d'Austine Power, jaunissant et vieillissant. Le volet roulant s'arrête à 1m57. Et si vous cherchez le radiateur de la salle de bain, ils ornent les buissons qui, eux même ornent le bâtiment... Relais motard: Oui ils vendent de la bière. Mais pas d'abris pour nos montures. La restauration: Boîtes et surgelés (d'après mon expérience dans ce domaine), et si vous n'aimez pas le plat du jour n'hésitez pas a le répétez 4 ou 5 fois, 3 fois ne suffisent pas. Un tarif qui mérite une meilleur prestation.

    Réponse du propriétaire :
    Vous n'aimez pas les chiens , ne venez pas chez nous car un Golden et un Tervuren tout à fait gentils sont là et y resteront.il y a aussi des chats. c'est un Hôtel de famille pas de chaine. Personne à l'accueil , nous ne devions pas être bien loin, en fait à 5 mètres, dans la cuisine à préparer le repas. Vous n'aimez pas le tissu en lin de la chambre, en d'autres moment on aurait pu vous faire choisir mais pas quand l'hôtel est complet. Vous n'aviez pas de radiateur dans la salle de bain, et oui, comme tous les ans nous faisons des travaux d' amélioration, par les 23 degrés qu'il faisait, lors de votre venue, cela n'a pas du trop vous gêner, le plombier a du enlever tous les radiateurs en même temps pour des raisons de coupure d'eau qui se comprennent. Il y en a de nouveaux maintenant... Vous n' aimez pas l' agneau, c'est dommage à Pâques mais nous l'avons compris et vous avons trouvé une solution alors que dans cette période de contraintes, nous ne proposons qu'une formule livrée en chambre. Quand, à la suite d'une erreur de chambre du serveur vous avez reçu de l'agneau, vous auriez pu le refuser au lieu de le retourner déchiqueté 10 minutes plus tard et devoir attendre encore 10 minutes pour chauffer le confit car le confit oui, c'est fait d' avance … Pour répondre à vos insinuations mal placées sur notre cuisine, votre expérience dans ce domaine est désastreuse - j'espère que vous ne tenez pas un restaurant - en tout cas elle ne correspond pas à notre pratique et heureusement de nombreux autres clients apprécient notre cuisine en quasi totalité faite maison avec des produits frais. En résumé notre maison n' est pas faite pour vous donc sans revoir et sans regret.

  • Avatar Odile.u
    5 / 5
    Le 23/09/2020 à 15:16

    L endroit est magnifique, l hôtel est vraiment idéalement situé, les pieds dans l eau, à côté de la plage, avec plein de randonnées à pied ou à vélo, toutes les chambres donnent sur le lac, le restaurant super bon, l accueil sympa, que demander de plus ! C est un plaisir d y séjourner. ..

    Réponse du propriétaire :
    Merci merci d' avoir pris le temps d'énoncer cet avis Au plaisir de vous revoir

  • Avatar Julien.a
    5 / 5
    Le 25/05/2021 à 18:24

    Très bon hôtel, la cuisine servie au restaurant est délicieuse, super moment grâce à la location de bateau pour une balade sur le lac. Merci à toute l'équipe pour leur accueil et leur gentillesse !

    Réponse du propriétaire :
    C'est très gentil, nous vous sommes tous reconnaissants merci bien sincérement à votre serviced

  • Avatar Marie.o
    3 / 5
    Le 20/09/2020 à 08:09

    Hotel idéalement placé vue superbe sur le lac. Chambre vieillotte qui demande à être rafraîchie. Mais sdb à revoir complètement. La barre de douche nous est restée dans la main. Diner à 39 euros . Tartare de saumon avec gravelax et mousse d'avocat nous n'en avons apprécié que le nom. Pas senti ni le gravelax ni la mousse qui paraît il avait été oublié (?) mais remplacé par une mini boule de sorbet .... 1 étoile pour l'emplacement 1 etoile pour le pavé de bœuf et 1 etoile pour la gentillesse de l'équipe

    Réponse du propriétaire :
    OK pour les salles de bain. Celles du rez- de jardin ont été totalement refaites avec douches à l'italienne c'est prévu pour bientôt dans l'hôtel même. mes regrets si le repas n' a pas été à la hauteur et merci pour l' appréciation concernant l' équipe .

  • Avatar Maureen.e
    5 / 5
    Le 12/05/2018 à 11:07

    Encore une fois la caravelle a su me charmer. Les prestations offertes sont toujours de qualités. Le restaurant avec ses produits frais, un régal le service attentif et le personnel adorable. Les chambres sont jolies avec la vue sur le lac. L’accès direct à la plage nous permet d’aller profiter de nos après-midi baignade. Merci pour cet agréable séjour parmi cette famille chaleureuse et conviviale

    Réponse du propriétaire :
    et nous ferons au mieux pour mériter vos compliments Merci

  • Avatar Sandrine.a
    5 / 5
    Le 24/08/2021 à 13:16

    Très bon séjour ,le personnel très à l'écoute ,très aimable ....Le dîner était excellent ,la chambre très confortable et le petit dej assez bien (manque fruits frais ou jus de fruits ) 😊...Merci à tous pour le superbe accueil ,au plaisir de revenir 😁

    Réponse du propriétaire :
    et nous, au plaisir de vous revoir, pensez à demander le jus fruit s'il a été oublié et des fruits si vous souhaitez Merci de ce bon avis malgré ceci

  • Avatar Anaïs.o
    5 / 5
    Le 24/08/2019 à 19:52

    Accueil très chaleureux, de plus, la présence des animaux (chiens et chats) renforce ce côté accueillant. Hôtel avec vue imprenable sur le lac, très bon service que ce soit au restaurant ou à la crêperie située en dessous. Personnel très serviable et toujours souriant. Endroit paisible, idéal pour se reposer en toute sérénité. Je le recommande vivement.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, merci pour ce commentaire qui fait chaud au cœur

  • Avatar AlbertMarcelle.O
    5 / 5
    Le 29/06/2021 à 07:39

    Dans un très bel hotel bien situé, avec un accueil chaleureux ... Un tout petit bémol pas de volet dans notre chambre (2) et le soleil se lève tôt en juin ... On espère revenir ...

  • Avatar Jerome.e
    3 / 5
    Le 15/07/2021 à 10:32

    Lieu très agréable avec vu sur lac, bonne accueil par contre niveau restauration, assiettes pas assez rempli et la salade de chèvre chaud était vraiment simpliste pour un restaurant et les desserts trop petits

    Réponse du propriétaire :
    dommage désolé de n'avoir pas pu vous satisfaire

  • Avatar Manu.a
    5 / 5
    Le 03/08/2020 à 07:45

    Restaurant: jeunes chefs de talent, nous avons beaucoup apprécier y manger. Je vous le recommande avec une belle vue sur le lac de la terrasse... Serveur sympa et agréable. On s’est régalé de l’entrée au dessert!

    Réponse du propriétaire :
    comment une si belle appréciation s'est-elle perdue, Je ne sais pas mais en tous cas je vous en remercie beaucoup.

  • Avatar Thibaud.e
    1 / 5
    Le 04/08/2018 à 11:52

    Très déçu par le restaurant, on est loin du niveau d'un logis hôtel. carte peu variée, cuisine basique, mais pas bon marché, donc mauvais rapport qualité prix. Gaspacho sûrement pas 'maison' viande "limousine" peu tendre et trop cuite, salade de crudités à 16 €, etc. Le restaurant profite de la situation au bord du lac pour attirer sa clientèle, mais c'est son seul attrait. À éviter si vous cherchez de la vraie cuisine à un prix raisonnable, vous n'avons eu ni l'un ni l'autre.

    Réponse du propriétaire :
    C' est déjà pas mal comme attrait , et vous êtes convenus lors de notre discussion après recueil de votre avis que le gaspacho était très bon, et qu'en période de sur affluence il était préférable d' avoir une carte restreinte d'où sans doute votre impression de peu varié, qualificatif qui pourrait s’appliquer plutôt lorsqu'on est un habitué d'un endroit , ce qui n' est pas votre cas.Je ne peux rien dire de votre appréciation de la viande limousine à laquelle nous tenons absolument et qui généralement très goûtée de nos habitués mais un raté est toujours possible. En revanche soyez assuré que comme tout restaurateur honnête, nous respectons la législation sur le fait maison. quand à l' assiette de crudité elle n'est qu'au menu et l'assiette estivale que vous commandée est une assiette très copieuse comportant crudités , céréales et légumineuses permettant de remplacer un repas végétarien d'où son prix que vous avez le droit de trouver élevé mais qui est calculé en fonction de son prix de revient. Nous sommes désolés de n' avoir pas su vous apporter le moment de bonheur que nous essayons de donner à nos clients même en période d' affluence.

  • Avatar Yves.u
    5 / 5
    Le 15/08/2021 à 12:18

    Excellent ! Un accueil agréable très classe, un repas haut de gamme, le tout dans un cadre magnifique.... Un très bon moment !

    Réponse du propriétaire :
    Merci nous sommes ravis de vous avoir plu

  • Avatar Anna.i
    5 / 5
    Le 06/04/2021 à 06:51

    Excellent séjour avec un accueil et un dîner irréprochables. La chambre était très confortable avec une literie de bonne qualité et une vue magnifique.

    Réponse du propriétaire :
    je vous remercie de votre avis

  • Avatar Lea.b
    4 / 5
    Le 21/07/2021 à 07:44

    Vue magnifique, chambre agréable, literie parfaite, bonne restauration.Bémol pour la quiétude du petit déjeuner, le percolateur fait un bruit infernal, il serait préférable de se procurer de l'eau chaude en cuisine.

    Réponse du propriétaire :
    désolée pour le perco

  • Avatar Claudine.a
    1 / 5
    Le 24/06/2019 à 07:32

    Nous avons été déçus et même franchement outrés par ce que nous avons vu et vécu à l’hôtel La Caravelle les 16 et 17 juin. Cet établissement a un gros potentiel de part son emplacement et son architecture, mais il n’est pas du tout exploité. L’extérieur n’est pas entretenu. Les fleurs sont noyées dans de hautes herbes présentes partout, les terrasses n’ont pas dû recevoir un coup de balai depuis bien longtemps... À l’intérieur, il y a des taches sur la moquette et certains murs. Il y a un franc désordre à certains endroits, comme à la réception ou derrière le bar. Les jouets d’un gros chien qui pue traînent dans l’entrée. Inadmissible ! La propreté de la chambre (la 26) n’est pas impeccable non plus. La salle de bain est vieillotte et le radiateur est dans un état de crasse incroyable! Nous devions rester 2 nuits, nous ne sommes restés qu’une car au matin, à 8h45, l’hôtel éteint désert et le petit déjeuner pas prêt. Nous avons attendu avec d’autres clients. L’un d’eux a trouvé quelques viennoiseries de la veille et a commencé à manger. Excédés, nous avons fait notre valise et avons réglé la note auprès du propriétaire enfin arrivé à 9 h 30. Et nous n’avons pas eu le moindre petit mot d’excuse!! Nous avons dû aller à Peyrat-le-Château pour enfin prendre un petit déjeuner. Après avoir recherché un autre hôtel dans les environs pendant une heure et demie, nous sommes revenus au lac de Vassiviere. Au camping des 2 îles, près de la Caravelle, nous avons pu avoir un bungalow très confortable, propre et agréable ainsi qu’un petit déjeuner complet et pour bien moins cher... De plus nous avons été accueillis avec beaucoup d’amabilité et de professionnalisme. Nous recommandons vivement ce camping ! Dernier point: Nous pensions être dans un Logis de France. Auparavant oui sans doute, mais il ne figure plus dans la liste des hôtels Logis de France. Nous avons vérifié. Il y a donc là fraude et tromperie. Et voilà tout de même au final un petite escapade de 2 petits jours nettement gâchée par l’hôtel La Caravelle...

    Réponse du propriétaire :
    De temps en temps il y a de mauvais avis nous concernant , ils sont largement minoritaires. et j' ai tendance à les négliger mais là ce matin du 17 juin , je dois des excuses à tous ceux qui ont vécu cet événement, qu'ils soient restés ou partis ces excuses s'ajoutent bien sûr à celles qui ont été faites globalement à l'arrivée du remplaçant puis à la mienne c'est moi qui prépare les petits déjeuners habituellement et ce matin là, j' ai du impromptu emmener ma petite fille passer son bac à St Léonard car le bus habituel ne lui permettait pas d' être à l'heure. La personne qui devait me remplacer n' a pas compris le message envoyé et n'est pas venue. d'où ce "pataques". étonnamment personne n' a pensé à appeler le N° affiché sur la porte en cas de problème, le premier dans le genre et j'espère le dernier. cet énorme contretemps ne vous autorise pas à asséner des propos désobligeant et calomnieux certes il y a des hautes herbes dans les fleurs mais en cette période pluvieuse que nous avons rencontré ça ne me dérange pas et moi je trouve que cela se marie bien nous gardons des zones tondues et des terrasses en bois pour les espaces de repos le reste n' est pas notre priorité.du désordre oui, il y en a surtout avant que la femme de ménage n'arrive à 9 heures trente. vos réflexions sur la moquette et les murs sont mal venues, vous connaissez la notion d'usure normale? ce que nous avons refait en arrivant devra bientôt être refait et c' est normal mais pas cette année. Les salles de bain que vous estimez vieillottes le sont peut être mais elles sont tout à fait correctes fenêtres neuves, baignoires et robinetterie neuve pare douche neuf carrelage courant le radiateur que vous dites sale a en fait une légère fuite au robinet qui provoque de la rouille à chaque fin d'hiver. Sachez ensuite que hôtel *** ne signifie pas hôtel de Luxe, nous avons un établissement familial où le chien qui sent le chien mouillé vient à l'accueil restera parce qu'il fait partie de la famille comme les chats-allergiques s' abstenir- nous faisons de notre mieux pour rendre nos clients heureux de leur séjour, nous avons investi dans une très bonne literie nous avons un cadre merveilleux, près de la nature mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Quand à vos propos calomnieux de publicité mensongère sur les logis il vaut mieux que vous arrêtiez là car plus loin, je devrais porter plainte. Dernière chose, je suis ravie que le camping des deux iles soit d'excellente qualité, c' est bon pour le pays et le syndicat du lac a fait du bon travail.

  • Avatar Pierre.a
    5 / 5
    Le 04/06/2021 à 15:03

    Hôtel familial. Accueil chaleureux. Vue sur le lac imprenable. Bonne cuisine et petit tour en bateaux très sympa.

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre avis au plaisir de vous revoir

  • Avatar Elsa.a
    1 / 5
    Le 25/08/2019 à 16:44

    Belle vue sur le lac et chambre propre. Mais service client à désirer : nous voulions faire du bateau, on s adresse à un jeune homme qui nous renvoie au bar, au bar une serveuse demande à une autre serveuse de s occupper de nous, cette dernière ne s adresse même pas à nous bref on avait l impression de gêner, au bout de 20 minutes, nous sommes partis désabusés. A la prise de la chambre, on se renseigne encore pour le bateau, la dame de l accueil dit que ce n est pas elle qui s en occupe et rien de plus , elle ne nous propose même pas de diner ou le petit déjeuner le lendemain. Pas grave, nous sommes aller faire du bateau et dîner chez la concurrence. Au moment de payer le lendemain, beaucoup d'attente et la femme à l accueil ne se souvenait pas de nous, et pensait qu on y avait passé 5 nuits....bref, du jamais vu...

    Réponse du propriétaire :
    bonjour, épisode bateau, ce n' est pas notre métier principal simplement un service supplémentaire, peut être pas au top mais généralement apprécié. dans un hôtel restaurant on peut généralement diner et prendre le petit déjeuner; Ce n' est pas une obligation et à qui nous le demande on propose en ce qui nous concerne, le restaurant traditionnel, la brasserie créperie, le restaurant de plage et même on indique la brasserie de nos collègues ( échange de bon procédé) mais on ne fait pas l' article d'office.. Quand à l' encaissement du matin, une fraction de seconde effectivement j' ai posé la question de cinq chambres vite reprise et ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas reconnue, je ne vous connaissait pas mais je ne vous ai sûrement pas confondue avec les personnes qui étaient chez nous depuis 5 jours et qui viennent eux depuis une dizaine d' années à la même date. j' ai bien remarqué en revanche que vous disiez avoir réglé par booking alors que vous aviez réservé par notre site direct qui lui n'encaisse pas. sans doute pas à bientôt; merci toute fois de votre appréciation de la vue exceptionnelle sur le lac et sur la propreté des chambres dont je félicite notre femme de chambre.j'espère que notre jolie région vous aura laissé un agréable souvenir cordialement

  • Avatar Eric.o
    5 / 5
    Le 18/02/2019 à 08:59

    Superbe, le seul mot que je puisse trouver pour décrire l'ensemble des prestations, chambre en très bon état avec vue sur le lac. Un endroit merveilleux pour se reposer et se laisser transporter par les couleurs et la silence. En ce qui concerne le restaurant, rien à dire, c'est tout simplement top avec une service de qualité. Laissez-vous tenter par la pièce de bœuf, tout simplement parfait.

    Réponse du propriétaire :
    Merci pour cet avis et aussi pour ces superbes photos. Au plaisir de vous revoir

  • Avatar Marie.d
    4 / 5
    Le 15/08/2021 à 13:14

    Nous n'avons pas pu manger à l'extérieur. C'est pas grave nous étions bien en bas au bord du lac pour manger une galette au sarrasin et une bonne glace

    Réponse du propriétaire :
    merci de cet avis cordialement

  • Avatar Alain.r
    5 / 5
    Le 27/08/2021 à 11:53

    Séjour très agréable avec une chambre sur le lac. Literie irréprochable et propreté également. Bref que du bonheur…

    Réponse du propriétaire :
    et pour nous le bonheur de vous avoir donné satisfaction et celui de vous revoir quand vous pourrez

  • Avatar D..
    2 / 5
    Le 29/07/2019 à 07:03

    Avec mon compagnon, nous avons passé une nuit dans cet hôtel. Les plus : la vue magnifique du lac et les propriétaires très gentils. Les moins : chambre vétuste qui mériterait un bon coup de peinture et du nettoyage sur la terrasse. De plus, il y avait deux nids de guêpes dans les coins des angles, certes vides mais ils pourraient être recolonisés, c'est donc un peu dangereux... L'entrée du bâtiment est marquée par une forte odeur d'animal... Certes, tout ça n'est pas très grave mais le problème, c'est que l'hôtel est très cher à la vue de tous ces détails. Pour avoir l'habitude de séjourner dans des hôtels, à 116€ la nuit + les 2 petits déjeuners, on s'attend vraiment à du mieux...

    Réponse du propriétaire :
    Merci de votre avis,et de votre gentillesse à notre égard. le prix maximum de nos chambres est de 95 € en pleine saison. 75 € en saison basse. mais sans doute avez vous payé une commission à un prestataire . Nos chambres ont été relookées dans les deux dernières années sauf 2 qui en avaient le moins besoin mais leur tour viendra l' année qui vient. désolée aussi pour mon chien qui a du vous incommoder comme il le fait quelquefois quand il sort de l' eau (inconvénient d' avoir le lac à coté) et des animaux qui font notre joie et généralement celle de nos clients et de leurs enfants. en revanche, je dois vous éclairer sur les nids qui sont dans les angles des terrasses, ce sont des nids d'hirondelles qui font notre fierté car cela devient rare et c'est une espèce protégée certaines couvées sont parties d'autres volent encore devant l'immeuble et j'espère qu'elles reviendront l' an prochain plus nombreuses chaque année. bien cordialement

Ajouter un avis

Votre note

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi Fermé
Mercredi 11:30–23:00
Jeudi 11:30–23:00
Vendredi 11:30–23:00
Samedi 11:30–23:00
Dimanche 11:30–23:00

Une erreur sur les horaires ?

Les autres hôtels

📅 Vérifier la disponibilité