Sofitel Marseille Vieux-Port
- 4.2
- hôtels
- Marseille
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A propos de : Hôtels Sofitel Marseille Vieux-Port à Marseille
Hôtel haut de gamme avec logements élégants, 2 restaurants, bar sur le toit, spa paisible et salle de sport. Hôtel chic, restaurant, bar sur le toit.
Tags: Hôtel,
Les avis (98)
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François.a4 / 5Le 13/01/2022 à 11:55
Situation idéale au bord du vieux port, vue imprenable sur celui-ci. Terrasse magnifique pour fumer son cigare avec un digestif. Chambres très confortables et un personnel totalement dévoué à votre confort et votre bien-être. 2 bémols : le rapport qualité prix du restaurant LE CARRÉ BISTROMANIE est lamentable et la terrasse n’est pratiquement pas chauffée en hiver.
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Matar.a5 / 5Le 31/03/2022 à 12:33
Reçu aujourd’hui sur la terrasse de l’hôtel pour la première fois pour un rendez vous d’affaire. Nous avons été exceptionnellement surpris par le service. Mention spéciale à Sana (merci pour ce professionnalisme digne des plus grand palace.) Première fois et sûrement pas la dernière dans cette endroit. Très belle découverte dans un Marseille encore inconnu pour moi.
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Sylvie.U2 / 5Le 22/02/2022 à 18:45
Nous sommes aller prendre un cocktail , samedi 19 février , avec un groupe d’amis . Nous avons pu profiter d’un panorama exceptionnel , de la terrasse , sur Marseille . Mais quelle déception dans un lieu qui affiche 5 étoiles , d’avoir en accompagnement avec l’apéritif ( cocktails à 22E ) : des noix de cajou et des olives dénoyautées de mauvaises qualités ! Nous n’avons pas eu envie de prolonger notre soirée , en commandant des planches apéritives …
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GregoireCnt.4 / 5Le 25/02/2022 à 17:58
Globalement satisfait par mon séjour à l'hôtel. Chambre très confortable (notamment la literie) et petit déjeuner exquis avec une vue formidable du vieux port ! Service attentionné par dessus tout je recommande.
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martine.o5 / 5Le 14/05/2022 à 23:17
Un grand merci à toute l'équipe du restaurant Les trois forts. Accueil, service, sommelier, l'ensemble du personnel discret, à l'écoute ... en particulier Jessica pleine d'attention pour mon anniversaire..top! Et la cuisine gastronomique... un délice.. Un moment privilégié !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Gondran, Toute l'équipe se joint à moi afin de vous remercier pour ce magnifique témoignage. Vos félicitations et vos encouragements sont notre plus belle récompense. Nous sommes ravis du souvenir que vous gardez de votre expérience au Sofitel Marseille Vieux Port et espérons très sincèrement avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement. Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, nos bien sincères salutations. Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client -
Benjamin.5 / 5Le 06/03/2022 à 08:53
Très bel hôtel situé à Marseille, avec des prestations sans égales, et une vue imprenable. L’équipe entière est très gentille, disponible et réactive, le séjour a été absolument parfait. Silvi, le concierge de l’hôtel, nous a donné de très bonnes adresses également, que nous avons adoré ! Nous vous remercions pour cet accueil chaleureux. Mathilde & Benjamin
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jean.r3 / 5Le 11/02/2022 à 14:04
Très bon emplacement avec une très belles sur Marseille mais il faudrait faire quelques travaux électriques, rafraîchir les chambres. Je ne suis pas arrivé à caster ni la tv ni la sono. Le service était très bien. Si il y a des chambres rénovées, il fait les demander.
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Sabrina.a5 / 5Le 06/06/2022 à 23:45
Bonsoir j adore cette endroit c est magnifique c est très animée c est présentable confortable et propre... mais part contre le prix c est abordable.... à très bientôt j espère avec impatience... excellente soirée et douce nuit...
Réponse du propriétaire :
Chère Cliente, Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour ce partage d'expérience et ces encouragements. Il s'agit d'une merveilleuse récompense pour l'ensemble des équipes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. Bien à vous, Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client -
lydia.a5 / 5Le 18/03/2022 à 09:45
Super accueil à la réception.souriant professionnel aussi bien les jeunes filles que les jeunes garçons. Le personnel au restaurant et à la brasserie et au bar super accueillant et pro…On n oublie pas les voituriers et la sécurité et les femmes d entretien. Ce qui m a marquée c est toujours ce sourire et le respect du client toujours a l écoute. Pour la chambre .. très confortable bonne literie belle salle de bains ( tout petit bémol.. Tv pas centrée au lit donc torticolis) mais on était pas a Marseille pour regarder la TV.. lol Séjour du 14.3 au 16.3.22 Les Bretons de la 129
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Thibault.4 / 5Le 05/05/2022 à 21:55
Excellent hôtel 5 étoiles de Marseille. Le Sofitel est une institution dans la cité phocéenne. J’y passe régulièrement déjeuner ou dîner, et moins en séjour. Je ne lui attribue que 4* mais c’est un encouragement. L’hôtel est situé près du pharo, donc un peu excentré du centre ville (desserte en bus ligne 82,82S,83 juste devant, arrêt saint Nicolas) ce qui donne une vue imprenable sur le vieux port, mais isole quand même d’une balade en ville agréable (pour marcher sur le vieux port, il faut emprunter un trottoir minuscule, traverser une sortie d’autoroute etc) ce n’est pas agréable. d’autres Sofitel organisent des navettes électriques pour amener les clients, on se demande pour pas à Marseille. Le lobby est agréable, bien décoré et le personnel est adorable. L’hôtel dispose d’un bar, d’une brasserie, d’un restaurant gastronomique, d’une salle de sport, d’un spa et d’une petite piscine intérieure. La piscine extérieure visible depuis la brasserie est celle du Novotel, autre hôtel de la chaîne Accor qui est en dessous du Sofitel. Pas facile a comprends de voir une piscine extérieure à 5metres mais à laquelle on n’a pas accès. Le spa : rien à dire, confortable, bien décorée propre et prestations de qualité, en revanche un petit peu cher pour les produits proposés en soin qui ne sont pas les plus exclusifs ou luxueux. La chambre : une partie donne sur le phare et une sur le Vieux-Port, et dans ce cas, c’est magnifique. Une vue à couper le souffle, mais des fenêtres vieilles qui ferment mal, et étant au bord de la mer, on entend la circulation des bateaux et de la route à côté. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de porte pour isoler la chambre du corridor, pourtant normalement standard dans les 5*… La chambre est spacieuse, décorée avec soin, même s’il n’y a pas de fleurs ou d’attention particulière ( qui, étonnamment, en remise au moment du service de couverture… on a connu mieux pour avoir l’impression de se sentir attendu, mais bon…) j’ai quand même entendu deux fois les voisins. La salle de bains est immense avec une baignoire pour deux. Les produits de bains Balmain sont décevants, revenez au Hermès orange verte ! Les parties communes manquent aussi de personnalisation. Pas de fleurs devant les ascenseurs, pas ou plus de presse disponible non plus lors de mes demandes… Le petit déjeuner a lieu au restaurant gastronomique au 7e étage, avec une vue incroyable encore une fois. Tout y est de qualité et soigné. De nombreuses spécialités locales disponibles. Ici il y a des fleurs (enfin) mais peu entretenues… le personnel est adorable. Quelques petits détails (accessibilité, bruit, huisseries vieilles, manque de finesse et de détail) me font retenir une étoile, mais on est proche de la perfection. C’est une note encourageante que je donne. Même si la vue sur le vieux port est l’argument principal de vente, mais ça ne fait pas tout !
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Vous avez pris le temps de partager votre expérience et nous souhaitons vous remercier pour votre fidélité et la prévenance avec laquelle vous partagez vos recommandations. Un tel degré de détail dans votre retour démontre l'attachement que vous portez à notre établissement et nous fiers de vous compter parmi nos hôtes les plus fidèles. Soyez donc assuré sur le fait que vos remarques ont été reçues et lues avec la plus haute attention afin de pouvoir apporter les améliorations nécessaires sur l'ensemble des prestations évoquées. Espérant avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir très prochainement, veuillez recevoir nos bien sincères salutations. Bien à vous, Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client -
Shana.b1 / 5Le 04/05/2022 à 20:19
Par où commencer … je dirai par les point positif parce qu’ils sont court donc c’est un tres bel hôtel avec une vue imprenable et le personnels des diffèrents restaurants de l’hôtel sont compréhensifs et adorables . En ce qui concerne le reste catastrophique !!!! Le personnel de la réception ne fait pas les transmissions de vos demandes je me suis donc retrouvé le jour de mon anniversaire (20 ans ) sans mon rdv au spa alors que j’avais réserver et avait bien précisée la nature de l’événement … ma réservation a disparu comme par magie . Et si il n’y avait que sa! Non comme nous étions un groupe de jeune le personnel nous surveillées et ont été très désagréables avec nous. Quand je me suis plains pour differents problèmes qui se sont enchainés le réceptionniste m’a adressé un sourire narquois ceux à quoi je me suis énervée . Par la suite le directeur est venue me voir sans aucune solution, en me donnant rdv au spa à 16h ceux à quoi j’ai répondu NON car cela m’a bloqué la journée et nous étions en train de déjeuner à cette heure ci. Le spa n’est pas le seul problème que j’ai rencontré ils m’ont littéralement gâcher mon week end Que j’avais prévu depuis des mois par différents moyens dont il ne trouve aucune solution . Ce n’est pas digne d’un 5 étoiles mais d’un hôtel bas de gamme !!!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Abitbol, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au sein de notre établissement. Nous sommes navrés de lire votre insatisfaction compte tenu du fait que l'ensemble des équipes n'a eu de cesse d'essayer de trouver des solutions qui puissent vous satisfaire tout au long de votre séjour (Report de rendez-vous au Spa, invitation et prise en charge de votre facture de restaurant...) Aucune des alternatives et gestes commerciaux n'ont été appréciés et nos Ambassadeurs gardent le douloureux souvenir de votre rudesse à leur égard. Nous sommes navrés de cette expérience et comprendrons aisément votre souhait de trouver un autre établissement cinq étoiles pour vos futurs séjours. Veuillez recevoir, Madame Abitbol, nos sincères salutations. Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client -
Tiffany.l5 / 5Le 20/04/2022 à 11:42
Nous avons séjourner au Sofitel de Marseille le 17 avril 2022,l'hôtel est incroyable vue parfaite sur le vieux port, bus juste enface pour aller soie au port soie sur la corniche. Personnel irréprochable hôtel propre bref je vais revenir 👌🤍
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Julien.h5 / 5Le 25/03/2022 à 09:21
Si le bâtiment en lui même est affreux (sisi, le style années 70, c'est moche), le reste est vraiment toppissime : le personnel est au petit soin et vraiment au niveau d'un 5 étoiles. La literie est fabuleuse. De charmantes attentions déposées dans la chambre à l'arrivée... le service guest est vraiment performant. Les cocktails, le petit dej sont excellent aussi... Vraiment un incontournable.
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Arthur.e3 / 5Le 03/05/2022 à 19:00
Pas Extra par rapport à Lisbonne sofitel Arriver le 30 Avril commander 2 Clubs sandwichs car nous arrivons tardif …les clubs inexistants oublier , pour un 5 Étoiles impardonnable on à finalement reçu 1 assiette de fromage sans BEURRE pain sec du coup \\En 5 pas normal … Au 7 ème arriver à l ouverture à ,17,:00 prise de commande à ,17,:30 et la serveuse nous dit que nous sommes en sous effectif ok miscible est pas la Bonne réponse …. Pour le reste pas extra par rapport à Lisbonne manque de communication… Je reviendrai car mon fils adore Marseille pour le Foot
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Ferreira, C'est avec grande déception que je prends connaissance de votre insatisfaction. En effet, le souvenir que vous partagez ne correspond en rien à l'expérience que nous souhaitons faire vivre à nos hôtes. Aussi, votre retour nous est extrêmement précieux et nous permettra d'apporter les mesures nécessaires afin de nous améliorer. Si nous devions à nouveau avoir la chance de pouvoir vous accueillir, je vous invite à prendre directement contact avec moi : je m'occuperai personnellement de votre réservation en espérant avoir l'opportunité de vous prouver toute notre volonté à vous satisfaire. Bien à vous, Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client -
Hugo.3 / 5Le 04/06/2022 à 06:45
Sans faute sur le spa et le petit-déjeuner, mais déception sur la chambre qui nécessiterait une bonne rénovation, outre de multiples petits détails pas à la hauteur d'un 5 étoiles : - mobilier usé (revêtement qui s'écaillait sur les coins, pets) - absence de douche pluie (et pommeau qui fuyait un peu...) - araignée morte dans le voilage (lequel était également troué par endroits) - télévision de travers en raison d'un support mural mal fixé - une grande tasse manquante sur les deux - pas de bouteille d'eau offerte
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Quelle déception de lire votre retour d'expérience. Nous sommes navrés de découvrir le souvenir que vous gardez de votre séjour chez nous et tenons à vous présenter nos plus sincères excuses. En effet, votre description ne reflète en rien la qualité de service que nous avons pour habitude de délivrer. Vos remarques et recommandations ont d'ores et déjà étaient transmises aux différents services concernés et nous espérons très sincèrement avoir l'opportunité de vous prouver toute notre volonté à vous satisfaire lors d'un prochain séjour. Dans cette attente, je reste à votre entière disposition pour échanger de vive voix avec vous. Bien à vous, Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client Tel : 04 91 15 59 00 -
Jo.a5 / 5Le 29/05/2022 à 05:50
Un repas gastronomique de rêve entre amis, aux 3 Forts, parfait du début à la fin du repas avec un serveur personnel attentif et discret, merci, Steven! Et bien sûr, vue exceptionnelle sur le Vieux-Port
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Sam.5 / 5Le 02/06/2022 à 21:46
Brunch excellent, une vue à couper le souffle sur le Vieux-Port marseillais. Tarif assez élevé mais ça reste à faire.
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Nous nous réjouissons de votre satisfaction et sommes ravis que vous ayez aimé l'extraordinaire panorama marseillais qui qui s'offre à nous ! Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement, nous vous remercions chaleureusement pour votre message. Bien à vous, Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client Quality & Guest Experience Director -
barbara.e5 / 5Le 07/02/2022 à 13:09
J'ai passé un moment superbe au restaurant le soir, vue imprenable, repas somptueux et service impeccable! La serveuse était très agréable, souriante, tenue parfaite et surtout de très bons conseils sur les accords "mets et vins"!! Je recommande!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Venturini, Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour ce si joli commentaire que vous avez pris le temps de rédiger et de partager. Je suis tout particulièrement sensible à votre commentaire concernant le professionnalisme et le service impeccable que vous avez reçu au restaurant. Je ne manquerai pas de partager vos belles impressions avec l'ensemble de nos ambassadeurs. A nouveau je vous remercie pour votre joli revue, et j'espère vivement avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour marseillais. Cordialement, Nassima ANTRI, Directrice Hébergement -
Laurence.a5 / 5Le 01/03/2022 à 10:30
Très beau emplacement avec vu sur le vieux port. La suite présidentielle monte cristo spacieux, même les chambres supérieures aussi. Accueil chaleureux. On y va souvent.
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Marine.a5 / 5Le 27/02/2022 à 13:22
Emplacement idéal, l’incroyable vue de la chambre, du restaurant, et du bar! Un service exceptionnel, tous le personnel est au petit soin et très sympathique, Jamel du service voiturier un amour ! Nous reviendrons sûrement.
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Nicolas.A5 / 5Le 15/02/2022 à 18:43
Chambres confortables et excellent restaurant (les 3 forts), équipe aux petits soins, spa complet, un spot qui ferait passer Marseille pour une belle ville. Une oasis à ne pas rater...
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Valérie.e5 / 5Le 19/03/2022 à 12:04
C’est hôtel avec une situation sur le vieux port exceptionnel et le personnel est très professionnel et bienveillant surtout le personnel du petit-déjeuner et celui de la réception. Y aller les yeux fermés
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Faure.o5 / 5Le 28/01/2022 à 23:38
Le Sofitel reste le meilleur hôtel de Marseille : sa localisation, son personnel d'une immense bienveillance un service quasi irréprochable les conseils avisés Tout pour passer un agréable séjour ! Merci encore !
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Caro.a1 / 5Le 11/05/2021 à 17:59
Nous venons de faire une nuit dans cette hôtel. Le lit n’étais pas du tout confortable, le matelas et même recouvert d’une couverture pour qu’il sois plus « confortable» inadmissible pour un hôtel 5 étoiles dans une chambre à 570€ la nuit. Réveillé à 7h du matin car la chambre n’a pas de volet et les rideaux laisse passer la lumière. Le room Service étais correct mais ne vous attendais pas à avoir du champagne de grande qualité ce qui est très décevant encore une fois quand nous recherchons du luxe. Les balcons sont tous collé et non fermer donc « Bonjour les voisins». La télé ne propose pas Netflix ce qui et dommage, le soir après une bonne journée de marche. Salle de bain, correct et chambre très bien isolée.
Réponse du propriétaire :
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Sofitel Marseille Vieux-Port. Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous souhaitons vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent, votre avis est très précieux. Soyez assurés que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour. Chaleureusement, Nassima Antri Directrice d'hébergement -
Petra.a5 / 5Le 06/10/2021 à 21:33
Magnifique. On était là en août. La vue sur le vieux port c'est incroyable - n'oubliez pas de réserver votre chambre avec son balcon. Le service c'est très attentif- merci pour le matelas de yoga pour l'exercer sur le balcon en privé pendant les levées de soleil. Merci.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Petra Marie, Tout d'abord nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi le Sofitel Marseille Vieux-Port pour votre escapade Marseillaise. Quel plaisir de savoir que vous avez passé un magnifique moment parmi nous et que vous avez pu pleinement profiter de la terrasse de votre chambre. Nous sommes très heureux de recevoir un tel retour et nous ne manquerons pas de transmettre vos gentils mots à nos chers Ambassadeurs. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Dans l’attente et le plaisir de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement, veuillez recevoir, Madame nos respectueuses salutations. Très chaleureusement, Nassima A, Directrice Hébergement -
Hubert.o5 / 5Le 04/12/2021 à 22:06
A la suite d’une déception dans un Mercure du coin, mon choix s’est porté sur cette enseigne de confiance. Comme à mon habitude, je n’ai jamais été déçu de Sofitel. Arrivée matinale ( 9h ) sans encombre, avec une équipe souriante et bienveillante. L’hôtel est agréable, avec une vue splendide sur le port et la mer. La chambre spacieuse et confortable. Il est cependant dommage de n’avoir aucune prise pour la bouilloire, qu’il a du devoir déplacer pour l’allumer. Concierge très efface pour ma demande de sac. Le petit déjeuné est toujours aussi complet chez sofitel, on y retrouve ses habitudes. Un hôtel que je recommande fortement.
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Rico.5 / 5Le 20/03/2022 à 14:18
Magnifique établissement dominant l’entrée du port : vue imprenable 🤩 Personnel à la hauteur de la réputation du Sofitel et souriant. J’ai invité pour un cocktail des plus réussi.
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Alexandre.u5 / 5Le 31/07/2021 à 09:04
Séjour parfait avec la meilleure vue de tout Marseille ! L’emplacement est idéal, le personnel est l’équipe est vraiment au niveau de la réputation de cet établissement de renom. Les chambres sont spacieuses et la literie vous enveloppe telle un cocon. La restauration est toujours incroyable avec un petit-déjeuner dantesque et deux restaurants fabuleux. Un grand bravo à toute l’équipe et notamment à la direction et conciergerie toujours présentes pour conseiller les meilleures adresses. Nous reviendrons sans aucun doute dans ce lieu magnifique où nous pouvons contempler au calme la vie du vieux port qui s’écoule sous nos yeux tel un tableau de Pagnol.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Guiraud, Tout d'abord nous vous remercions d'avoir choisi le Sofitel Marseille Vieux-Port pour votre séjour à Marseille. Nous voulons également vous remercier d'avoir pris le temps de rédiger ce merveilleux retour d'expérience. Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un "parfait" séjour au sein de notre établissement et que vous avez apprécié tant les chambres, la restauration et nos chers Ambassadeurs. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Nous serrons très heureux de vous accueillir à nouveau parmi nous très prochainement. Chaleureusement, Nassima A, Directrice Hébergement -
Malika.i3 / 5Le 07/02/2022 à 07:57
Super l'accueil, voiturier, bagages en chambre... Vu pas top sur petits toits et clim et au loin le port à 200€ la chambre ...129€ en plus si on voulais mieux ...non trop cher ..Spa 1h ...le top ..dommage trop de javel qui pique bien les yeux Alors le soir on se bat pour l'apéroau 7ieme pas moyen d'avoir l'accès...on abandonne et zoom au resto du bas avant notre concert... Déplorable la salade césar...aucun goût..produit chip...poulet même grillés vraiment pour un établissement de standing.. Personnel à l'accueil au top ..
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lydia.e5 / 5Le 08/03/2022 à 12:06
Boire un verre au 7 ieme étage en regardant le coucher de soleil, génial. Service efficace et agréable. Les prix sont en corrélation avec le lieu !!
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laurence.5 / 5Le 08/03/2022 à 11:11
Vue magnifique de Marseille, chambres spacieuses, petit déjeuné copieux. Je recommande fortement pour un moment très agréable
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Zinou.i5 / 5Le 08/05/2022 à 12:32
Très accueillant, parfois vite juger du regard les personnes de leur tenue dommage , très bon service , serviable, une vue extra sur le vieux port, Parfait
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Nous tenons à vous remercier pour ce partage et tenons à vous remercier pour les cinq étoiles que vous nous avez accordées. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de service et la beauté du site ! En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau très prochainement, Bien à vous, Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client -
Adeline.O4 / 5Le 13/03/2022 à 21:26
Un emplacement idéal. Une vue sur le Vieux-Port depuis la terrasse de la chambre et le restaurant du petit déjeuner superbe. Top
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Aurore.a5 / 5Le 10/09/2021 à 20:49
Très bon hôtel pour notre court passage sur la ville de Marseille. La vue est splendide sur le vieux port de Marseille depuis la chambre, le bar, le restaurant et au petit déjeuner. Le personnel a été très agréable et prévenant tout au long du séjour. Le petit déjeuner est très bon avec des produits frais et locaux. Je recommande fortement !!
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Daniel, Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Vieux Port pour séjourner à Marseille et pour le temps que vous avez consacré à nous rédiger ce commentaire. Nous sommes plus que ravis de recevoir un tel retour ! Votre satisfaction est la plus belle des récompenses ! Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié la magnifique vue de notre établissement ainsi que votre chambre et les différents points de restauration. Nous nous ferons un plaisir de partager vos compliments à nos chers Ambassadeurs qui se sont occupés de vous lors de votre court passage parmi nous. Dans l'attente de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement, veuillez recevoir Madame, nos salutations les plus distinguées. Chaleureusement, Nassima A. Directrice Hébergement -
Sophie.i5 / 5Le 12/06/2022 à 21:28
Superbe hôtel. Belle expérience. Personnel adorable.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Liagre, Vous avez pris le temps de partager votre satisfaction et vous en remercions. Nous sommes très touchés par vos compliments à l'égard de nos Ambassadeurs et espérons avoir le plaisir de vous retrouver très prochainement. Bien à vous, Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client Quality & Guest Experience Director -
Stephane..4 / 5Le 21/01/2022 à 14:32
Un hôtel plutôt pas mal. Mais la piscine est trop petite et il dommage de ne pas avoir vue sur l’horizon mais sur le vieux port.
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Victor.u5 / 5Le 15/04/2022 à 12:47
Superbe établissement surplombant le vieux port, quel plaisir, l'accueil y est chaleureux
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Jerome.e5 / 5Le 04/09/2021 à 06:19
Un dîner exceptionnel dans un cadre exceptionnel, avec ma femme nous avons passés une soirée merveilleuse. La qualité des plats et du service sont à la hauteur de la réputation du lieu "parfait ". Merci pour cette soirée mémorable je recommande vivement.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Messner, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous rédiger un commentaire suite à votre dîner exceptionnel au sein du Sofitel Marseille Vieux-Port. Nous sommes très heureux de savoir que vous ayez passé une soirée mémorable et que vous avez appréciés les plats ainsi que le service. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau très prochainement parmi nous. Chaleureusement, Nassima A. Directrice Hébergement -
Carole.u5 / 5Le 27/02/2022 à 10:35
Un des Meilleure hôtel de toute la ville Excellent rapport qualité prix près du vieux port avec vue panoramique.
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Luc.i4 / 5Le 23/09/2021 à 17:11
Un endroit magique, une belle vue sur le vieux port et le centre ville. Gentillesse du service, tjrs au petit soin sans être trop pressant, juste le plaisir de vous faire plaisir, que ce repas ce passe du mieux possible. Les plats sont un régal, un réel plaisir de vue et de goût. À y retourner sans modération. Le prix de l'addition est largement justifier par la vue, le repas et le service.
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Patrick.u5 / 5Le 31/12/2021 à 16:40
Splendide....vue extraordinaire sur vieux port ... couché de soleil merveilleux....coktail excellent, accueil chaleureux et service efficace.... vraiment super agréable pour venir prendre apéro de qualité avant le dîner
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saab.y1 / 5Le 12/11/2021 à 18:11
Pas du tout à la hauteur d’un 5 étoiles , les chambres sont vieillottes et ultra simplistes, le service n’est pas là non plus! Nous avons appeler pour savoir si le SPA était sur réservation on nous dis que non donc nous réservons et a l’arriver SPA complet et pas d’accès sans réservation ! Nous ne plaignons de cela et aucuns gestes commerciales! Nous avons donc annuler et sommes reparti dans les 10mn! Je vous déconseilles vivement si vous voulez un vrai 5 étoiles Allez a l’Hotel Dieu vous serez Ravis 🤩
Réponse du propriétaire :
Chère Saab ryna, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre visite au Sofitel Marseille Vieux-Port. Chez Sofitel Hotels & Resorts la satisfaction et le bien-être de nos clients sont nos priorités et l’expérience que vous avez vécue ne reflète en rien la qualité de service que nous souhaitons offrir. Nous sommes navrés d’apprendre qu’il vous a été communiqué qu’il ne fallait pas de réservation pour le spa. En effet dans le cadre des règles sanitaires actuelles, l’accès au SPA est restreint et est accessible seulement par créneaux horaires pour cela les réservations sont indispensables afin de respecter au mieux la jauge de 8 personnes. Nous espérons regagner votre confiance et avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous. Chaleureusement, Nassima A. Directrice hébergement -
Laetys.3 / 5Le 06/09/2021 à 09:28
Malgré la situation sanitaire, merci de votre accueil. Les voituriers sont superbes et souriants. Le moment détente au dernier étage le soir vue sur la lune et autres, j'ai adoré. Je ne me souviens plus de la boisson prise mais superbe. Les chambres sont correctes bémol pas d'armoire pour installer nos vêtements (désarroi pour les femmes) La salle de bain est sympa (douche et baignoire). Le lit oueh le lit déçu à mon sens pas très confortable. Dommage. Les petits déjeuners corrects, variés, la vue top. Trois ascenseurs ne pas se tromper tous les ascenseurs ne vont pas au même endroit mdr... Le spa moment agréable, j'ai aimé. La vue de la chambre était top. Super. La terrasse est grande.
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Mary.5 / 5Le 17/08/2021 à 15:42
Séjour très agréable ! Un personnel très accueillant. Le bar sur le toit est à tomber par terre : une vue incroyable sur le vieux port avec un service impec et des cocktails délicieux. C’est sans hésitation l’hôtel où il faut aller lors d’un séjour à Marseille😍
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Monie.e5 / 5Le 27/01/2022 à 08:33
Merci pour ce beau sejour passé dans votre établissement. La gentillesse le professionnalisme du personnel avec toutes ces petites attentions... Au plaisir de vous revoir. Monie&Antonio
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Jean-Pierre.a5 / 5Le 25/06/2021 à 12:23
Qualité et attention de l'accueil. Disponibilité et amabilité de l'ensemble de l'équipe. Vue imprenable sur le Vieux Port, et une table de grande qualité gustative au roof top. La chambre est spacieuse avec une literie confortable, et un équipement moderne et adapté. La salle de bains est spacieuse avec à disposition des produits complets aux senteurs agréables. Une adresse à connaître et à pratiquer avec grand plaisir.
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davina.e5 / 5Le 10/08/2021 à 10:52
Ce lieu est magnifique, le cadre est idyllique!! Les chambres sont spacieuses et confortables. Le personnel est accueillant et satisfait vos besoins. Je recommande cet hôtel pour une escapade en amoureux, ou en famille ou pour les business. Il y en a pour tous les goûts, beau standing!
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Béatrice.h3 / 5Le 15/04/2022 à 14:45
Cet hôtel que je fréquente depuis quelques années, a perdu de sa superbe et de son sérieux
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michele.u5 / 5Le 31/05/2022 à 18:19
La vue est unique, le service irréprochable mais ce qu'il y a dans l'assiette est un peu décevant
Réponse du propriétaire :
Chère Cliente, Nous tenons à vous remercier pour ces magnifiques cinq étoiles que vous partagez suite à votre venue au sein de notre établissement. Au plaisir de pouvoir vous y accueillir à nouveau très prochainement. Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client -
IZA.M4 / 5Le 01/11/2021 à 18:33
Hotel bien situé, propre. Accueil très sympathique, merci à Flavie et à ses collègues. Petit déjeuner très complet et bon. Piscine chauffée jusque fin octobre top pour les enfants ! Petit bémol, sèche cheveux bof.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Iza Amar, Tout d'abord nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi le Sofitel Marseille Vieux-Port pour votre escapade Marseillaise et pour cette très bonne note que vous nous avez attribuée. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre établissement, le petit-déjeuner ainsi que nos chers Ambassadeurs. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Nous espérons vous accueillir très prochainement au Sofitel Marseille Vieux-Port. Bien cordialement, Nassima A. Directrice Hébergement -
Louis.n1 / 5Le 26/07/2021 à 20:35
Nous sommes venus avec ma femme pour un cocktail en rooftop. La qualité de ces derniers sont à peine à la hauteur d’une mauvaise brasserie. La menthe était défraîchie et les feuilles de coriandre présentes dans le cocktail était noires, complètement blettes. Je ne manque pas de le notifier au serveur, qui, professionnel, s’excuse et le notifie à son tour à son manager au bar. Ce dernier me prend de haut, me tend le terminal carte bleue et coupe court à la discussion en m’assurant, devant un pot d’herbes noircies par la chaleur, que j’ai tort. Une remise en question serait utile.
Réponse du propriétaire :
Cher Louis Engels, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous rédiger un commentaire suite à votre expérience au bar Le Dantès. Nous sommes navrés de savoir que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Votre ressenti nous est précieux ; il nous aide à nous améliorer sans cesse et nous encourage dans notre quête de l’excellence. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en œuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. Nous espérons pouvoir regagner votre confiance lors d'une prochaine visite. Chaleureusement, Nassima A, Directrice Hébergement -
Nancy.i5 / 5Le 03/10/2021 à 10:45
Nous sommes allés déjeuner au restaurant Les Trois Forts dans le cadre dun seminaire professionnel. Outre le fait que lieu est sublime, avec une vue imprenable sur le Fort (cf photo), le repas et la qualité des mets furent excellents. Les convives, environ 80 personnes ont été unanimes. Par ailleurs, mention speciale au personnel qui a été à l'écoute du client, j'ai moi-même pu le tester car je n'avais pas dévoré mon assiette dû à des petits maux de ventre, la serveuse est venue me demander si je souhaitais un autre plat. Il n'en était évidemment question car le repas était succulent, c'était complètement indépendant au repas. Quoiqu'il en soit, ce déjeuner fut également à l'image de ses responsables, avec là aussi une pensée particulière pour Violaine et Édouard dont le service a été irréprochable. Vraiment une excellente découverte et une adresse qui reste désormais dans mes favoris. Je n'hésiterai pas pour la tester lors d'une réception, ce lieu est idéal pour tout événement. Allez-y les yeux fermés.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Bishay, Tout d'abord nous souhaitons vous remercier d'avoir choisi le restaurant "Les Trois Forts" pour votre évènement et d'avoir pris le temps de nous rédiger votre retour d'expérience. Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié le lieu, la vue ainsi que le repas. Et, quel honneur d'apprendre que dès à présent vous comptez notre restaurant parmi vos favoris ! Nous ne manquerons pas de partager votre commentaires à nos chers Ambassadeurs, votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau parmi nous. Chaleureusement, Nassima A, Directrice Hébergement -
Steve.i3 / 5Le 19/09/2021 à 20:54
La vue est magnifique mais c'est sans doute le seul véritable atout de cet hôtel géré à l'ancienne, sans comprendre ce que veulent les clients. De votre chambre (assez petite et à la décoration un peu vintage) vous apercevez une magnifique piscine au pied de l'hôtel. Passez votre chemin, c'est celle du Novotel, qui bien que faisant partie du même groupe (Accor) n'a pas l'intention de prêter sa piscine aux clients du Sofitel qui paient leur chambre 2,5 fois plus cher... En revanche, les clients du Novotel accèdent sans problème (comme n'importe quel visiteur extérieur) au seul véritable intérêt du Sofitel, son incroyable roof top. Ou il est impossible d'obtenir un café frappé à 17 h (on n'en fait que le matin)... alors qu'une machine à café est inutilisée dans le restaurant au même étage. Un citron pressé alors ? Impossible. Restent les cocktails, spécialité de la maison. Tout est un peu a l'avenant. L'accueil qui passe 10 mn à vous expliquer les différents restaurants de l'hôtel alors que vous expliquez que vous venez pour un week end de copains, le bracelet a mettre au poignet pour indiquer que vous avez un pass sanitaire (et qu'on ne vous demandera jamais), bref le process, le process... plus digne pour le coup d'un Novotel que de Sofitel, une chaîne d'hôtels en général magnifiques à travers le monde. A 500 euros la nuit, on s'attend aussi à ne pas entendre les bruits de l'extérieur de votre chambre. Des travaux sont parait il prévus pour remplacer les fenêtres qui datent des années 70... Je vous suggère d'attendre qu'ils soient réalisés !
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Jean.u4 / 5Le 31/08/2021 à 19:44
Magnifique endroit pour un dîner d'exception... Vue splendide, repas raffiné, service attentif, présent, sans être envahissant. Attention délicate pour notre repas d'anniversaire de mariage. Nous y reviendrons bien volontiers.
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Lionel.u5 / 5Le 02/09/2021 à 15:45
Séjour de trois jours et deux nuits au Sofitel Vieux-Port, fin août 2021. Le personnel était vraiment exceptionnel : à l'écoute, rapide, efficace. Que ce soit pour l'accueil, les demandes du quotidien, le service Voiturier, le service Bagages. Propreté : rien à redire. Chambre avec terrasse : vue très sympa sur le Vieux-Port. Prendre en compte le fait qu'il y a un peu de vis-à-vis avec les voisins lorsque l'on est sur la terrasse. Le coin Piscine est très bien, en cette période de pandémie il y a quelques restrictions plutôt bienvenues pour limiter le nombre de personnes à la piscine (réservation de créneau piscine à effectuer en avance auprès du personnel). Très bon petit-déjeuner, très complet, très frais.
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Patrick.u5 / 5Le 14/06/2022 à 19:51
Lieu agréable de Marseille avec vue sur la sortie du vieux port de Marseille
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Dufour, Vous avez pris le temps de partager votre expérience et vous en remercions. Nous sommes ravis de lire votre satisfaction et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement. Bien à vous, Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client -
Regine.e5 / 5Le 18/09/2021 à 16:52
Belle chambre avec terrasse avec une vue imprenable. Le bémol reste les 2 clubs privés juste en face avec 2 musiques mélangées : c'est cette concurence entre eux qui provoque plutôt des nuisances sonores pour les clients du Sofitel. Le personnel est trés professionnel : rien à redire Malgré cette ambiance extérieure assez désagréable pour les clients qui veulent passer leur soirée sur leur terrasse je vous recommande cet hôtel 😊
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Renucci, Nous vous remercions pour votre retour concernant votre expérience au Sofitel Marseille Vieux-Port. Nous sommes heureux d'apprendre que vous avez pu profiter pleinement de la vue imprenable sur le Vieux-Port depuis la terrasse de votre chambre et que vous avez apprécié nos chers Ambassadeurs. Nous sommes navrés que vous ayez subis des nuisances sonores venant des clubs privés voisins. Veuillez accepter nos excuses pour les désagréments rencontrés et nous espérons vous revoir très prochainement. Bien cordialement, Nassima A. Directrice Hébergement -
Mireille.o5 / 5Le 11/01/2022 à 12:05
Lieu très agréable avec une vue exceptionnelle. Restaurant très bon, personnel compétent.
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Magali.i5 / 5Le 24/12/2021 à 07:39
Superbe endroit, vue magnifique, chambres au top, restaurant très agréable sans compter le personnel bienveillant et chaleureux
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Anass.r5 / 5Le 27/05/2022 à 11:30
J'adore la vue et la qualité de service irréprochable. Je recommande
Réponse du propriétaire :
Cher Client, Un tel partage d'expérience et de tels encouragements sont notre plus belle récompense. Merci pour ces magnifiques étoiles qui raviront l'ensemble de nos Ambassadeurs. Bien à vous, Emeline Roudier Directrice Qualité & Expérience Client -
Raphaël.l5 / 5Le 31/08/2020 à 07:26
Nous sommes venus en couple à l'occasion d'un anniversaire afin de passer 2 jours sur Marseille et alentours. Nous avons pris une chambre supérieure avec vue sur le port, magnifique. Accueil chaleureux dans un grand hall, chambre propre avec prestation luxueuse, grande salle de bain, très grand lit, TV smart avec laquelle nous pouvions tout faire. Des petits kits "Covid" avec masque/gel/lingette laissés à disposition. Le personnel a été très attentionné, ils ont porté attention à chaque détail. Accès au SPA (comprenant piscine à massage, grand sauna et grand hammam avec douche). Déjeuner en haut de l'établissement avec une superbe vue encore sur le port, servi au petit soin. un vrai 5 étoiles et le personnel qui va avec, c'est du 20/20.
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Bruno.a3 / 5Le 20/01/2022 à 12:57
C'est une grosse machine impersonnelle qui répond bien aux besoins d'une réunion mais qui ne présente que peu d'intérêts pour le particulier
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Caillat, Je vous remercie pour votre retour. Nous espérons tout de même vous accueillir à nouveau afin de vous montrer la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos fidèles clients. Bien cordialement, Nassima ANTRI Directrice Hébergement -
Gérald.E5 / 5Le 29/05/2022 à 13:21
Extra ,sevice,repas,petit-déjeuner,literie extra ,vue incroyable sur le vieux port
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Mehdi.o5 / 5Le 09/06/2021 à 18:11
Le plus bel hôtel de Marseille, le personnel est vraiment au top ! Les terrasses des chambres avec terrasse manquent d’intimité, trop de vis a vis avec les voisins ! Le petit déjeuner au 7eme étage avec vue panoramique sur le port est incroyable.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Bouaziz, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe s'investit chaque jour pour vous offrir le meilleur des services et sera ravie de lire vos retours. Je prends bien note de votre commentaire au sujet du manque d'intimité sur la terrasse. Nous espérons vous revoir très bientôt! Chaleureusement, Nassima A Directrice Hébergement -
Yann.i3 / 5Le 15/06/2021 à 20:05
Cet avis ne concerne que la partie restauration. Le service n’est vraiment pas à la hauteur du prestige de l’établissement: accueil pas professionnel et pas aimable, le coca n’est pas ouvert devant nous, 2 verres d’eaux mais aucune carafe servie pendant tout le repas. Sinon la nourriture est bonne notamment le poulet de la salade cesar.
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Frederic.u5 / 5Le 26/06/2021 à 15:59
Magnifique séjour : j’ai eu la chance d’être doublement surclassé, étant fidèle client Accor, vers une chambre terrasse vue port de Marseille. La vue est époustouflante, la terrasse ensoleillée le matin est idéale pour prendre son café matinal et lézarder au soleil. La TV de la chambre est orientable, notamment vers la salle de bains : on peut se prélasser dans sa baignoire tout en regardant un film ! Produits de toilette Hermès de grande qualité.
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Jerome.o3 / 5Le 02/06/2021 à 16:57
Membre Diamond accor qui veut dire client fidèle depuis de nombreuses années aux hôtels ACCOR . Cela fait 15 jours que je suis toujours en attente d'une réaction de la direction de l'hôtel, suite à notre nuit du 18 au 19 mai ! Pourtant la personne de l'accueil m'avait promis une réponse très rapidement ! Nous avons donc réservé une suite night par téléphone en appelant directement l'hôtel, les problèmes ont commencé dès le début, ce n'était plus le prix d'une chambre standard mais on m'a obligé à prendre une chambre supérieure alors que le contrat article 9.3.1 stipule "... Accor, de séjourner une nuit dans une « suite » pour le prix d’une « chambre » choisie par le Membre lors d’une réservation confirmée à l’avance. " A notre arrivée nous avons eu le droit à un cadeau d'accueil (si on peut appeler ça un cadeau) dans la suite 4 fraises coupé en deux sans goût et sèche avec deux navettes de Marseille, franchement il ne faut mieux rien mettre ! Ma femme a eu droit au siphon de salle de bain sur les pieds avec les cheveux qui vont avec, sans parler des odeurs. Suite à ce problème j'appelle pour avoir un technicien, c'est le voiturier qui vient réparer ! Personne très serviable. Il ne savait plus où se mettre hyper mal à l'aise, avec ce qui venait de nous arriver. Suite à ce problème, nous recevons un appel pour nous présenter des excuses, et pour nous proposer 6000 points de compensation que nous attendons toujours ! Suite à l'heure tardive de notre arrivée nous avons demandé un repas en chambre. Nous commandons deux clubs sandwich, où nous découvrons deux assiettes super garnir mais de qualité plus que moyenne, c'est vrai j'ai une sale habitude de voir ce que je mange, à ma grande surprise je découvre un jambon épaule !!! Il faut mieux en mettre moins, mais de qualité! Vers 3h00 du matin nous avons eu le droit d'être réveillé par une alarme d'un bâtiment à proximité qui s'est remis en route toute les vingt minutes . L'isolation phonique est catastrophique pour un hôtel 5 étoiles !!! Pour terminer la direction à appelé l'hôtel où nous allions après pour les prévenir que notre séjour s'est mal passé chez eux. Madame où Monsieur avant d'appeler l'hôtel suivant il aurait été préférable de prendre contact avec le client! Alors au lieu de vous occuper de la suite de notre voyage, occupez-vous de votre établissement car il n'ai plus au niveau d'un hôtel 5 étoiles.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Pottier, Je vous remercie pour votre commentaire sur votre séjour. Je suis navrée que votre expérience au Sofitel Marseille Vieux-Port n’ait pas répondu à vos attentes. Je vous ai contacté par e-mail afin d'être en communication directe. N'hésitez pas à me contacter lors de votre prochain séjour. Chaleureusement, Nassima A Directrice Hébergement -
Johann.o5 / 5Le 26/10/2021 à 12:02
J'ai aimé le lieu ,le servir ,la vue ...je recommande le restaurant et j'y retournerai avec plaisir !!! Petit bémol le parking de l'hôtel et payant compté 10€ ( pour 1h30 ) en plus sur le total de la soirée !!
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Janet.o3 / 5Le 24/07/2021 à 14:15
Déçus Avions réservé (plusieurs semaines à l’avance) une chambre avec lits JUMEAUX. A notre arrivée on nous explique que ce n’est pas possible, plus de chambres avec lits jumeaux à dispo. On nous donne un bon pour 1 apéritif pour s’excuser... ??? Le jeune homme (qui d’ailleurs est très, trop poli, limite obséquieux) comprend à mon attitude que je suis très déçue, me propose de nous installer un lit d’appoint. La chambre, bien que supérieure et au 6eme étage, est petite car très encombrée. Tables de chevets gigognes, une méridienne, un fauteuil en cuir, bref... un lit de plus dans ce petit espace nous aurait empêché tout mouvement ne serai ce que pour se rendre à la sdb. Conséquence, deux mauvaises nuits qui ont réellement gâché notre séjour. D’autre part les WC qui se trouvent à l’étage ou le petit déjeuner est servi (au fond vers les salles de conférence) sont juste dégoûtants. Sales, pas de savon, bref, abjects Et pour finir, nous avons suivi les panneaux « piscine » pour finalement se retrouver face à une porte close, et là un membre du personnel nous explique qu’il n’y a pas de piscine, car celle ci appartient au Novotel. Dès lors pourquoi les panneaux ? Conclusion : nous sommes déçus. Nous comptons revenir très régulièrement à Marseille car nous avons des amis qui viennent d’y faire l’acquisition d’une résidence secondaire, mais malgré la beauté du site , le parking sous terrain et la vue époustouflante, nous choisirons un autre établissement car celui ci n’est, d’après nous, pas digne de ses 5*
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Anne.e3 / 5Le 07/02/2020 à 17:58
Venue ce jour pour un brunch qui ne se fait plus sous forme de buffet à cause du covid. La cuisine reste toujours très fraîche et bonne mais un peu déçue par cette nouvelle organisation. La vue est exceptionnelle le cadre magnifique mais au mois d'août pas de solution pour une chaleur étouffante en terrasse extérieure. Bref dommage ça ne me donne plus l'envie de revenir.
Réponse du propriétaire :
Madame Medan, Je vous remercie beaucoup d’avoir pris la peine de nous écrire, ce retour d’expérience est très important pour nous. Grace à vous, nous pouvons mieux comprendre la perception de nos clients, dans cette période si particulière. Nous sommes désolés que le service et la prestation lors du brunch n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en oeuvre afin d’améliorer la qualité des prestations évoquées. De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’une prochaine visite. Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Madame en l’expression de nos sentiments les meilleurs. Nassima.A Directrice Hébergement -
Philippe.O1 / 5Le 11/10/2021 à 10:18
J'ai séjourné au SOFITEL VIEUX PORT de MARSEILLE 4 jours du 6 au 10 septembre 2021. C'est le plus mauvais séjour qu'il m'est été donné de faire dans un SOFITEL, et dans bien d'autres hôtels de ce standing depuis fort longtemps!! Outre le fait qu'ils aient fait des erreurs de réservations qui nous ont obligées de changer de chambre dans des conditions désastreuses, c'est un hôtel où le 'NON' est de rigueur, quelque soit la demande ou presque, un moulin à poivre au restaurant, de déjeuner sur la terrasse sans réservation alors qu'il y avait de la place, de boire un verre au bar du R+7 pendant une réunion, ...., et où vous pourrez déjeuner ou diner si vous sortez du COVID car la plupart des plats sont sans saveur ni goût!! Quelle déception!! Philippe BONI
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Bernard.a5 / 5Le 13/01/2022 à 13:36
Chambre superbe avec vue sur le vieux port,. Personnels très accueillant
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mitchigo.55 / 5Le 10/02/2020 à 09:43
Chaque année pour notre anniversaire de mariage nous passons une nuit dans un très bel hôtel, pour nos 20 ans nous avons décidé de réserver une chambre au SOFITEL vieux port car ne voulions surtout pas être dessus... fort d’une première expérience vécu pour nos 10 ans d’union, nous avons renouvelé l’ex Féerique de de lieu et nous n’avons pas regretté, accueil personnalisé avec un personnel très souriant, arrivés dans la chambre nous avons découvert des petits cadeaux pour notre anniversaire, chambre magnifique avec vue sur le port époustouflante, propreté irréprochable, literie de rêve, impression de dormir sur un nuage géant ❤️❤️ Et le petit déjeuner.... tout y est! La diversité, la qualité, majorité de produits bio et locaux, un petit coin sans gluten bref absolument parfait !!!!! Encore un grand merci à toute l'équipe!!!!
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Arnaud.a3 / 5Le 27/08/2020 à 11:11
Bon séjour au sofitel vieux port. Personnel sympathique. Chambre confortable. Accès au spa, sauna et hamam. C'était super. Sans parler de la vue magnifique sur le port. Je regrette le prix du parking et surtout des maillots de bains ! 20 euros pour un maillot short ça fait trop cher et exagéré. Dommage. Sinon j'aurais mis une meilleure note.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre commentaire sur votre séjour parmi nous et espérons vous revoir très prochainement. Bien cordialement. Nassima.A Directrice Hébergement. -
Melanie.o4 / 5Le 26/12/2021 à 23:25
Très belle vue sur le vieux port mais chambre un peu vieillissante. Table a recommander.
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Claire-Marie.s5 / 5Le 14/02/2021 à 10:02
Nous ne sommes pas des habitués des beaux hôtels comme cela mais quel bonheur. L'accueil était agréable, l'organisation avant notre arrivée carrée et sympathique (merci a andrea la responsable de restauration) et la chambre vue vieux port est splendide. Le dîner et petit dej servi en chambre sont copieux et de qualité. Nous recommandons vivement et reviendrons très sûrement.
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Holding.u5 / 5Le 13/08/2021 à 09:46
Un hôtel très agréable, une vue magique sur le port, un service irréprochable du personnel qui est toujours aidant et remarquablement sympathique. C’est définitivement l’endroit où il faut aller à marseille. Déjeuner au carré, prendre un cocktail au Dantes et dîner a Effet mer! Voilà le parcours.
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Baptiste.u5 / 5Le 09/01/2020 à 10:51
On m'avait conseiller d'aller y prendre le petit déjeuner à mon arrivée sur Marseille, et j'ai passé un excellent moment. La vue est magnifique et parfaite avant de faire un peu de tourisme. Un buffet complet, ludique avec les rayons de miel et la trancheuse à charcuterie (et des pâtisseries aux amandes à tomber). Et un jeune homme plus que compétent et agréable pour nous servir. A bientôt !
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Jean.i5 / 5Le 04/11/2021 à 17:56
Endroit merveilleux avec vue superbe sur le Vieux port Très belle cuisine de Dominique Frerard Mes invités étaient sous le charme
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Jean Pierre Blanc du Collet, Tout d'abord nous souhaitons vous remercier pour votre retour et votre très belle note. Nous sommes très heureux de savoir que vous avez apprécié la superbe vue qu'offre notre établissement ainsi que la cuisine de notre Chef Dominique Frerard. Nous ne manquerons pas de partager avec lui votre commentaire. Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau parmi nous. Très cordialement, Nassima A. Directrice Hébergement -
Jean-Pierre.a5 / 5Le 01/07/2021 à 19:15
Une double terrasse, avec pour celle du 7e etage un panorama juste incroyable sur le vieux port, l’entrée du port, surplombamt le Festif Yachting. Les cocktails sont excellents, à la hauteur de l’emplacement. L’ambiance est feutrée, lea frequentations de bon aloi. Un must see sur Marseille
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Ange.o4 / 5Le 23/11/2021 à 13:24
La vue sur le Vieux Port de Marseille est magnifique, en outre, l'accueil du personnel et la qualité du restaurant "Les 3 Forts"est gourmande à souhait...
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Nathalie.a5 / 5Le 22/02/2022 à 17:32
Un accueil chaleureux Un endroit magique Un emplacement rêvé Enchantée de mon séjour !
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Magali.i4 / 5Le 02/04/2022 à 18:24
Le menu est excellent du début à la fin Il manquait juste le soleil
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françois.g5 / 5Le 14/08/2021 à 10:03
Belle vue , un restaurant bistrot sympa des chambres confortables mais surtout une équipe hôtelière charmante à nos petits soins. Il est déjà prévu que nous y retournions
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Laurence.a5 / 5Le 10/08/2021 à 21:05
Nous avons l’habitude de venir au restaurant les 3 Forts. Ce soir ce fut l’Effet Mer. Une vue toujours aussi superbe, un service impeccable tout en restant décontracté (merci Bader !) et des mets toujours aussi excellents. Un grand merci à toute l’équipe pour ce bon moment. À très bientôt !
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estelle.g5 / 5Le 12/07/2020 à 21:03
L'hôtel est très idéalement situé et bénéficie d'une vue imprenable sur le port de Marseille et la mer. C'est un vrai plaisir de prendre un verre ou le petit déjeuner avec cette vue. Les chambres sont au top et le personnel de l'hôtel très aimable et serviable. Nous reviendrons.
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Rodolphe.i5 / 5Le 07/06/2021 à 16:49
De la même manière qu'un cigare est délicieux pour le fumeur et infect pour son entourage, il vaut mieux avoir une vue depuis le Sofitel qu'une vue sur le Sofitel. Certes, l'immeuble est assez moche, mais la vue qu'il offre sur le Vieux-Port est à couper le souffle, les chambres sont belles et très confortables et le personnel adorable. Alors on lui pardonne.
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Chloé.r1 / 5Le 10/09/2020 à 06:15
Uniquement restaurant Initialement pour le roof-top, on avait aussi réservé le restaurant le soir, les deux offrant une vue imprenable sur le port de Marseille. Malheureusement dès son ouverture à 18H le roof-top est pris d'assaut et il fut impossible d'avoir une table. On a donc juste testé le restaurant, et très honnêtement on aurait pu s'en passer ! Alors certes le cadre est top, mais la cuisine est un total fiasco. Une addition très salée pour des plats insipides.
Réponse du propriétaire :
Madame, C’est avec une attention particulière que nous avons pris connaissance de vos commentaires à la suite de votre visite sur notre Roof Top et dans notre restaurant. Nous vous présentons nos excuses pour les inconvénients rencontrés et nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire, Nous sommes très soucieux d’offrir des services de qualité à nos clients, pour les améliorer vos commentaires nous sont très précieux. Malgré cet incident, nous espérons garder votre confiance et restons à votre écoute. Bien cordialement, Andrea.T, Directrice de la restauration -
Sam.a4 / 5Le 20/05/2021 à 18:07
Alors je parlerai plutôt du Novotel, les 2 hôtels étant particulièrement proches. N'ayant été qu'au resto, le Sunset, je dirais que c'était plutôt bon mais assez simple au final, la carte étant des plus classiques en proposant du Carpaccio de bœuf, de la mozza, de la salade, du thon, du filet de bœuf... Satisfait dans l'ensemble, le déjeuner était aussi bon que le service mais les prix sont relativement élevés pour les plats servis et il y a finalement peu de présentation et d'ingrédients qui justifient de tels prix. Un burger à 20 €, une pièce du boucher à 26 € comme le Carpaccio à 14 €, bon... Chacun fixe ses prix comme il le souhaite je reste persuadé qu'on peut faire mieux en terme de qualité et de tarif. Cependant, le Sunset du Novotel reste un bon restaurant qui jouit d'une vue panoramique sur le port de Marseille. J'y retournerai bien, s'ils changent leur carte 😊
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Jean-Jacques.o5 / 5Le 21/09/2021 à 12:02
Vue somptueuse sur le Vieux-Port, le Mucem, le fort Saint-Jean et le parc Émile Duclaux. Carte créative avec le parti pris de la mise en avant de produits locaux de belle qualité. Testez le rouget contisé de la côte bleue : le crémeux d'aïoli au miel de Cabriès est une merveille de finesse. Service très agréable.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Jean-Jacques Borowik, Nous vous remercions pour vos très bonnes notes et pour avoir pris le temps de nous rédiger ce précieux commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez fortement apprécié notre restaurant "Effet Mer" et son rouget contisé de la côte bleue. Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement au Sofitel Marseille Vieux-Port. Bien cordialement, Nassima A. Directrice Hébergement -
Mathieu.�4 / 5Le 30/05/2022 à 07:52
Je n'y suis pas rentré mais ça avait l'air sympa
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Kamille.2 / 5Le 19/08/2020 à 22:12
Déception pour le petit déjeuner qui n'est pas digne d'un cinq Étoile. Peu de choix, café imbuvable servi dans des tasses de lait! Oeuf brouillé sans gout, limite écoeurant! Sinon la Chambre était propre et le lit très confortable. Personnel accueillant et sympathique.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire suite a votre passage dans notre établissement. Nous sommes sincèrement désole de lire que la prestation sur le petit-déjeuner ne vous a pas donnée entière satisfaction. Votre commentaire est très important, il nous permet de pouvoir nous améliorer. Dans l'attente de vous retrouver pour une nouvelle escale. Bien cordialement. Nassima.A Directrice Hébergement -
Sophie.1 / 5Le 06/11/2020 à 14:55
Je suis venue avec une amie, nous avons pris deux cafés gourmands au bar ainsi que deux brunches le lendemain. Le service était déplorable. Aucun sens du service ni aucun sourire de la part du personnel qui était très mal coiffé et négligé. Nous avons attendu un temps infiniment long afin d’obtenir deux cafés supplémentaires. Nous avons présenté gentiment notre ticket de parking dont la prise en charge nous a été refusée de façon on ne peut plus désagréable. D’habitude tout fonctionne parfaitement. Travaillant au contact de clients VIP et côtoyant votre établissement depuis de nombreuses années de part ma famille, ayez l’assurance qu’un service d’une telle médiocrité nous a définitivement convaincues à ne plus fréquenter votre établissement. Le Sofitel était auparavant un hôtel de Prestige. Il est devenu aujourd’hui un hôtel surfait, quelconque et excessivement cher. JE LE DÉCONSEILLE FORTEMENT.
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Evy.i5 / 5Le 03/09/2021 à 11:07
Adresse d exception avec une vue imprenable sur tout Marseille. Un bar panoramique ou l on peut y déguster de délicieux cocktails avec un paysage a couper le souffle !Magique !
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Evy Sio, Nous sommes très heureux de recevoir un tel retour et toute l'équipe du Sofitel Marseille Vieux-Port vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes ravis de savoir que vous avez pu profiter pleinement de notre vue imprenable sur tout Marseille et que vous avez trouvé nos cocktails délicieux. Nous espérons vous accueillir de nouveau au sein de notre établissement très prochainement. Chaleureusement, Nassima A. Directrice Hébergement -
éliane.e3 / 5Le 05/08/2021 à 21:02
Vue splendide sur le port de Marseille, les forts, Notre Dame de la Garde. Repas agréable mais le prix semble exagéré. En 2 mots bien mais mauvais rapport qualité prix
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Coralie.a1 / 5Le 09/05/2019 à 18:56
Et bien pour le prix, qu’elle deception !
Les chambres sont vieillissantes, seul l’entree semble avoir été renovée.
Pour le SPA, il faut réserver à l’avance et malgré tout aucune garantie d’avoir un transat de disponible.
La moitié des jets de la piscine ne fonctionnent pas... quel dommage quand nous sommes plus de 7 dans le bain.
Aucune boisson, rafraîchissement n’est proposé à la clientèle.
Le bar du 7e etage, est correct malgré des amuses bouches plus que moyen, quel dommage de nouveau surtout lorsque le cocktail est à 20€.
Quant au bar de la réception nous avons été très mal reçu par le serveur, peu de reconnaissance, il a finalement préféré ne pas prendre notre commande !!
Au profit d’un autre couple plus que chouchouté pour leur arrivée au bar. J’ajoute egalement que le Gin tonic a été servi sans glace et sans même une petite rondelle de citron
Le service dépend-t-il de la tête du client ?
Je trouve, pour le moment, l’ensemble de la prestation moyenne.Réponse du propriétaire :
Chère Madame Massa, Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience au sein du Sofitel Marseille Vieux Port. Nous sommes navrés d'apprendre que nous n'avons pas répondu à toutes vos attentes et nous nous excusons pour les désagréments occasionnés. Votre opinion est précieuse et nous prenons vos remarques avec sérieux. C'est avec vos retours que nous pouvons nous améliorer. Nous avons pris les mesures nécessaires afin que ces points relevés ne se reproduisent plus à l'avenir. Votre expérience est loin de celle que nous souhaitons offrir à nos clients et nous espérons que dans le futur, vous nous ferait à nouveau confiance pour vous montrer notre dédicace à l'attention de tous nos clients. Bien cordialement, Guest Relations -
Maxime.l5 / 5Le 15/11/2021 à 11:28
Service exceptionnel, litterie de rêve, repas délicieux. Je recommande vivement. Le chef de cuisine nous a régalé.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Blanchet, Tout d'abord nous souhaitons vous remerciez d'avoir choisi le Sofitel Marseille Vieux-Port pour votre escapade Marseillaise. Nous sommes très heureux de savoir que vous avez fortement apprécié les repas ainsi que la literie et que vous avez trouvé le service exceptionnel. Soyez assuré que nous transmettrons vos commentaires au Chef Dominique Frérard. Nous espérons vous accueillir très prochainement parmi nous Bien cordialement, Nassima A. Directrice Hébergement -
Gire.o5 / 5Le 05/08/2020 à 19:39
Merveilleux merci à toute l équipe du sofitel pour cette accueil !!! Chambre magnifique avec vue sur le port !!! Que dire du petit déjeuner !!! Parfait. Le bar à une vue magnifique avec des très bonne planche de région. Les concierge super plans !!!!! Merci à son directeur pour ce beau voyage dans le sud !!!!