Hôtel de l'Abbaye
- 4.6
- hôtels
- Lyon
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
A propos de : Hôtels Hôtel de l'Abbaye à Lyon
Hôtel haut de gamme de style rétro avec chambres chics, restaurant raffiné et vue sur l'abbaye. Hôtel haut de gamme avec restaurant.
Tags: Hôtel,
Les avis (100)
-
Pascal.e5 / 5Le 02/05/2022 à 16:28
Accueil très agréable et sympathique. Quartier calme et proche du métro et de la vie lyonnaise. Très beau bâtiment rénové avec des matériaux de qualité et avec beaucoup de goût. Très bon petit déjeuner. On a pas testé le restaurant mais la prochaine fois avec plaisir vu les bonnes odeurs. Un vrai coup de cœur
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Damien, Nous vous remercions pour ce beau commentaire! Nous sommes ravis que vous ayez aprécié notre accueil, notre petit déjeuner et notre emplacement! Nous serions très heureux de vous accueillir de nouveau à l'hôtel pour que vous testiez notre restaurant l'Artichaut! Cordialement, -
Florence.u5 / 5Le 31/01/2022 à 12:20
Hôtel à la décoration soignée, avec de beaux objets de designers... Nous avons séjourné dans la junior suite vue sur l'abbaye, très agréable. Le personnel est quand à lui disponible. Nous vous remercions pour ce séjour.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Auxerre, Nous vous remercions pour ce retour, nous sommes heureux de lire que vous avez passé un agréable séjour dans notre Maison. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans le futur ! -
Catherine.m4 / 5Le 06/01/2022 à 15:56
Un hôtel bien situé dans Lyon en plein centre ville, mais très calme. Chambres bien conçues et déco agréable mais il manque un éclairage plus puissant pour retrouver ses affaires, chambre un peu obscure même toutes lampes allumées.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Emprin-Charrier, Merci pour votre séjour à l'Hôtel de l'Abbaye. Nous avons effectivement la chance d'être situé dans un quartier à la fois très calme et très central ! Concernant l'éclairage des chambres, nous prenons bonne note de votre remarque pour nos futures améliorations. Au plaisir de vous accueillir à nouveau ! -
Sonia.e4 / 5Le 09/01/2022 à 09:45
Très bel hôtel avec beaucoup de charme. La décoration est juste sublime. La chambre était magnifique et la salle également (seul bémol, il manquait des crochets et étagères). Le petit-déjeuner manquait un peu de choix et la salle très joliment décorée est un peu petite. Je recommande vivement cet hôtel on s'y sent bien.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Chère Madame Perozzo, Merci beaucoup de rester avec nous. Nous sommes heureux de lire que la chambre et la décoration étaient à votre goût et nous prenons bonne note de vos commentaires. Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt! (Avis d'origine) Dear Mrs Perozzo, Thank you very much for staying with us. We are glad to read the room and decoration were to your liking and we take good notes of your feedback. We hope to welcome you again soon! -
Corinne.u5 / 5Le 16/02/2022 à 13:52
Un séjour très agréable dans un hôtel très bien situé en face de l’abbaye Saint Martin d’Ainay. Les chambres sont plaisantes d’une parfaite propreté. Le petit déjeuner est excellent. Le personnel efficace et charmant.
Réponse du propriétaire :
Merci Corinne pour ce magnifique retour en tout point. A très bientôt ! -
Mathieu.r5 / 5Le 18/01/2022 à 11:39
Bel hôtel, très bien décoré et bien équipé, l’emplacement est également idéal, au calme, dans un quartier résidentiel, proche du Vieux Lyon et du centre ville. Nous avons passé un très agréable séjour avec notre fille de 7 mois.
Réponse du propriétaire :
Cher Mathieu, Un grand merci pour votre retour, nous sommes ravis que vous et votre petite famille ayez apprécié votre séjour ! -
Claude.u5 / 5Le 17/02/2022 à 21:49
Hôtel dans un bâtiment historique remarquablement restauré, emplacement génial, au calme dans la presqu'ile mais près du centre du vieux Lyon. Service attentif, efficace et amical. Chambre calme, bien décorée, spacieuse et très confortable, peu d'endroits de rangements cependant. Petit déjeuner bien fourni et très bon (à part les pancakes qui étaient vraiment peu appétissantes, et les jus de fruits assez inhabituels de gout); nous n'avons pas testé le restaurant qui a bonne réputation. Nous reviendrons surement.
Réponse du propriétaire :
Cher Claude, Merci pour ce beau commentaire. Nous disposons en effet d'un emplacement particulièrement agréable combinant la proximité avec le centre ville et le calme d'un quartier historique. Merci également pour vos retours sur les rangements et les petits déjeuners, nous en prenons note car cela nous aide à toujours nous améliorer. Nous sommes très heureux de voir que notre service vous a comblé lors de votre visite et que les chambres étaient à votre goût. Nous espérons vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Lyon. -
christine.e5 / 5Le 21/02/2022 à 08:35
Très bel hôtel. Bon accueil. Très calme, la vue sur l’abbaye est superbe ! L’histoire du bâtiment donne beaucoup de charme à cet endroit.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Vermorel, Un grand merci pour votre séjour et votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le côté historique du lieu et sa localisation face à la belle Abbaye d'Ainay ! -
Louise.O5 / 5Le 19/02/2022 à 19:20
Nous avons été accueillis tôt le matin (9 h) pour un café dans l'attente d'un service funéraire à l'Abbaye. Nous avons été très bien reçus par un personnel souriant et surtout d'excellente éducation.
Réponse du propriétaire :
Chère Louise, Nous vous remercions pour votre commentaire et votre visite. A bientôt. -
Magali.a5 / 5Le 05/06/2022 à 09:30
Un petit écrin à 2 pas de toutes les commodités, où l'on se sent hors du temps. Le restaurant accompagne à la perfection cette immersion.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Martel, Merci de ce beau commentaire, nous sommes ravis que notre maison vous plaise! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement! -
Barroux.o5 / 5Le 06/01/2022 à 16:41
Très belle réhabilitation du bâtiment. Hôtel très agréable, décoration soignée. Le personnel est très agréable. Petit bémol, une chambre légèrement petite pour un couple.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Barroux, Nous vous remercions pour ces 5 étoiles :). C'est un plaisir de lire votre retour! Pour un prochain séjour, n'hésitez pas à tester l'une de nos catégories supérieures, plus spacieuses. Au plaisir de vous recevoir à nouveau! -
Mathieu.A5 / 5Le 14/12/2021 à 18:33
Décoration somptueuse. Du goût et du bon. Justesse des objets et des couleurs. Service correct et réactif. Bémol sur l'organisation, le choix et l'heure de fin de service du petit déjeuner. Nous nous attendions à mieux.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Cazaux, Merci pour votre retour, nous sommes ravis que la décoration vous ait plu ! Concernant le petit-déjeuner, nous prenons bonne note de vos remarques et vous en remercions. Nous essayons de constamment faire évoluer le contenu de notre buffet en fonction des retours clients que nous obtenons sur place. L'ensemble des produits proposés est de qualité et de provenance locale. Au plaisir de vous accueillir à nouveau! -
DLA.5 / 5Le 02/01/2022 à 17:49
Très bel hotel .Tout ce qui est dit de positif dans les autres avis est juste. Un seul bémol, les petits déjeuners qui ne sont pas à la hauteur. Produits trop basiques pour une maison de ce standing et choix assez limité. Il faut améliorer cela ce qui du reste est moins difficile que de reprendre une isolation quand un tel pb se présnte ce qui est nullement le cas ici.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour, c'est un plaisir de lire que votre expérience a été positive! Concernant le petit-déjeuner, les produits proposés sont tous de qualité et de provenance locale. N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions en terme de choix, nous serions ravis de pouvoir répondre au mieux aux attentes de nos clients. En espérant vous accueillir à nouveau! -
Michel.e5 / 5Le 08/02/2022 à 20:30
Excellent séjour de deux nuits et deux soupers à L'artichaut. Le personnel est très professionnel, et accessible à chaque demande. Félicitations à Marion et son collègue à l'accueil, Rémi, Kévin, Lisa, et tous les personnels qui travaillent dans l'ombre. Nous reviendrons. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Très heureux de lire votre commentaire, ce fut un réel plaisir pour nous de rendre votre séjour magnifique. Merci pour votre commentaire, nous espérons vous revoir bientôt ! (Avis d'origine) Very happy to read your comment, it's been a true pleasure for us to make your stay beautiful. Thank you for your feedback, we hope to see you again soon ! -
Noémie.5 / 5Le 30/08/2021 à 11:58
Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel, dont la localisation, la décoration et le service ont été grandement appréciés. L’hôtel est situé face à l’abbaye dans un quartier à la fois agréable, permettant de découvrir la ville de Lyon de façon commode, et calme. La décoration est soignée, des chambres à l’accueil en passant par les couloirs. De même une attention particulière est apportée à l’ambiance, légèrement parfumée et musicale, et bien évidemment propre. Contrairement aux avis précédents je dirais également que l’esprit du bâtiment a été admirablement bien conservé et magnifié en lui donnant sa nouvelle destination (celle d’hôtel), ce qui est un enjeu de la préservation du patrimoine, pour le mieux. Concernant le petit déjeuner, celui-ci était très bon et copieux (pour les amoureux de victuailles que nous sommes!). Enfin, nous souhaitons également saluer le service et remercier le personnel de l’hôtel, véritablement aux petits soins et très disponibles. Nous partagerons évidemment l’adresse !
-
FCHUCHUBOY.r4 / 5Le 20/02/2022 à 10:55
Trés bon séjour en couple sur LYON, merci pour ma demande pour la saint valentin et anniversaire de mon épouse, oui c'est la même date. Acceuil nickel. Un secteur calme et agréable. Bel établissement, je recommande pour son ambiance feutrée, le calme, l'acceuil. MERCI A L'EQUIPE. Béa et François
Réponse du propriétaire :
Chers Béa et François, C'est une joie pour toute l'équipe de lire que votre séjour d'anniversaire/Saint-Valentin fut une réussite ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement. -
M.4 / 5Le 06/03/2022 à 06:35
Repas savoureux. Éviter le vin au verre... 'un beaujolais acide Qui pique à 10 euros le verre'' Ça gâche un peu le repas.
Réponse du propriétaire :
(Traduit par Google) Cher "M M", Merci pour votre visite! Ce retour est destiné au restaurant et non à l'hôtel mais ils en ont été informés. Nous sommes vraiment désolés que cela se soit produit. N'hésitez pas à nous prévenir sur place afin que notre sommelier puisse vous changer de vin tout de suite. Sincères amitiés (Avis d'origine) Dear "M M", Thank you for your visit! This feedback is destined for the restaurant and not the hotel but they have been informed of it. We are very sorry this happened. You should not hesitate to inform us on the spot so that our Sommelier can change you wine right away. Kind regards -
Christophe.o5 / 5Le 07/12/2021 à 08:51
Un écrin de confort au coeur de Lyon. La décoration extrèment soignée de cet ancien hotel particulier et l'accueil du personnel font de ce lieu une véritable parenthèse de détente. Pour ne rien gâcher, le restaurant l'Artichaut vaut aussi le coup de s'y arrêter.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Bordin, Un grand merci pour votre commentaire ! Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre Maison. -
Nissia.r5 / 5Le 14/02/2022 à 10:19
Tres bel hôtel, joliment décoré, confortable, central avec un personnel aux petits soins. Je recommande à 100% merci à toute l’équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce joli retour Nissia. Nous sommes ravis d'entendre que cela vous ait plu ! En esperant vous accueillir à nouveau prochainement ! -
Bernard.o5 / 5Le 15/02/2022 à 07:35
A recommander, un très bel hôtel, de magnifiques chambres, tout près du vieux quartier de Lyon et du Rhône. Une équipe aux manettes accueillante et efficace !
Réponse du propriétaire :
Bernard, merci pour ce charmant retour. Nous bénéficions en effet d'un emplacement de choix dans ce fabuleux quartier historique. Ce fut un plaisir pour toute l'équipe de vous accueillir ainsi ! -
Valérie.a3 / 5Le 15/02/2022 à 07:35
Cher par rapport à l'offre. Chambre trop petite, trop sombre, salle de douche vraiment trop petite et pas fonctionnelle, pas de wc séparé, porte pas hermétique, petit déjeuner banal.
Réponse du propriétaire :
Merci Valérie pour votre retour concernant votre expérience dans notre hôtel. Nous ne cessons jamais de nous améliorer grâce à des retours comme le vôtre. Nous allons en discuter avec nos équipes afin d'améliorer nos prestations. En espérants pouvoir répondre au mieux à vos attentes une prochaine fois. N'hésitez pas à passer en direct afin de bénéficier de meilleurs tarifs et de pouvoir profiter d'une chambre plus spacieuse. En vous souhaitant une bonne journée ! -
Mauve.u5 / 5Le 02/11/2021 à 14:20
Très bel hotel dans un batiment historique très joliment décoré. Il est très bien situé dans un quartier calme et central en même temps . l'accueil parfait. je recommande vivement .
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Mauve, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour. Nous sommes ravis que l'accueil et la localisation de l'hôtel aient été à la hauteur de vos attentes! A bientôt! -
Dominique.e1 / 5Le 31/07/2021 à 16:55
Hôtel bien situé face à une jolie petite abbaye, mais difficile d’accès et sans parking a proximité. Accueil charmant mais chambre minuscule et noire (attention à votre choix). Restaurant injustement bien coté car en l’absence du chef c’était tout simplement in-mangeable ! Pour être honnête il nous a été remboursé heureusement. Mais la soirée était fichue.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur de Crayencour, Nous vous remercions tout d’abord pour votre séjour à l’Hôtel de l’Abbaye. Notre situation au cœur du centre-ville est effectivement un point largement apprécié de notre clientèle. Nous avons conscience qu’en contrepartie de cette localisation privilégiée, le stationnement peut être difficile. C’est pourquoi nous mettons à disposition de nos clients une place dépose-minute à côté de l’entrée, permettant de déposer vos bagages. Une fois la voiture stationnée au parking sécurisé situé à 8 minutes à pieds de l’hôtel, vous pouvez arpenter sans aucun tracas les rue de Lyon à pieds, à vélo ou en transport en commun et ainsi éviter le trafic dense que connait Lyon. Concernant la taille des chambres, la superficie de chaque catégorie est indiquée sur nos différentes plateformes de réservation. Vous avez séjourné dans notre chambre Ecrin (16-17m2), qui correspond à notre première gamme. Pour une chambre plus spacieuse, n’hésitez pas à opter pour les catégories suivantes qui vont de 21 à 30m2 environ. Pour nos chambres ‘Ecrin’, nous avons opté pour des tons gris et vert foncé pour une atmosphère sobre et chaleureuse. Nous sommes navrés si ces couleurs n’étaient pas à votre goût, sachez que nous disposons également de chambres aux murs beiges. Enfin, concernant le restaurant, nous sommes surpris de lire que vous avez trouvé vos plats « in-mangeables » puisque les assiettes étaient vides au moment du débarrassage. Cordialement -
Robert.a5 / 5Le 07/08/2021 à 10:10
Très bel hôtel idéalement placé en centre ville .facile de visiter la presqu’île le vieux Lyon à pied et le métro est tout proche. Décoration raffinée dans les chambres et les espaces communs.félicitations à tout le personnel attentionné et sympathique. Bon petit déjeuner,copieux, avec de bonnes viennoiseries dont la brioche praline ( dommage cependant de devoir rajouter quelques euros pour certains suppléments. On reviendra avec plaisir
-
Marion.o5 / 5Le 12/05/2021 à 08:46
Merveilleux séjour dans cet hôtel lyonnais. Très belle chambre dotée d'une décoration raffinée et épurée. Nous avons beaucoup apprécié la conservation de l'architecture de cet ancien presbytère. Accueil et propreté au rendez-vous. Je recommande sans hésitation.
Réponse du propriétaire :
Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour. Dormir dans un ancien presbytère n'est pas commun, merci d'être venu vivre l'expérience ! A très vite ! -
Damien.a5 / 5Le 25/12/2021 à 12:41
Situation idéale Belle vue sur l’abbaye Personnel sympa Déco et surtout matériaux de grande qualité Très Belle restauration Attention à la maintenance comme par exemple le pommeau de la douche trop lourd qui s’il vous échappe peut créer des marques Petit dej dans salle très agréable et de bonne composition Agréable séjour Merci
Réponse du propriétaire :
Cher Damien, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé votre retour d'expérience dans notre Maison. C'est une joie de lire que vous avez passé un agréable séjour, et nous prenons bonne note de votre observation concernant le pomme de douche. Au plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous souhaitons une très bonne fin d'année. -
guillaume.e4 / 5Le 12/10/2021 à 06:41
Hotel parfait. Belles prestations Chambre spacieuse et très très agréable. Au calme beaucoup de Charme très bon accueil Personnel chaleureux, sympathique, souriant, au p'titq soins seul bémol : petit déjeuner très moyen, qualité des aliments super bof bof, pas à la hauteur du standing du lieu mais je reviendrai quand même bisous
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Delmas, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis que nos chambres ainsi que le service apporté par notre personnel aient été à la hauteur de vos espérances! Concernant le petit-déjeuner, nous tenons à souligner que l'intégralité des produits proposés sur notre buffet sont des produits de qualité, sourcés localement, artisanaux ou bio. Avec les mesures Covid, nous venions tout juste de remettre le buffet en place lors de votre séjour. Nous l'avons depuis étoffé et prenons toujours bonne note des retours de nos clients, dans un souci de constante amélioration. Merci à vous et au plaisir de vous accueillir à nouveau. -
Maryline.a5 / 5Le 06/11/2021 à 09:13
J'ai aimé : La réhabilitation d’un bâtiment historique dans un très beau style design avec des touches décalées. l’emplacement au calme et proche du cœur de Lyon et l’amabilité du personnel.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Rabec, Merci beaucoup pour votre retour. Nous avons effectivement la chance d'être niché dans un petit coin de Lyon assez insoupçonné et pourtant à deux pas de l'hyper centre. En tout cas, nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu :) -
Laura.o5 / 5Le 23/02/2021 à 23:48
Séjour Merveilleux. Nous sommes venus pour un mariage. Nous avons passé trois jours de rêve en période de covid pourtant peut agréable. J’aurais bien aimé repartir avec chaque décoration, chaque lampe et les carrelages des salles de bain. Un hôtel que l’on appréciera, à taille humaine, si l’on aime le calme. Le quartier est agréable. Je vous recommande cet hôtel si vous souhaitez un séjour paisible et dans un décor plus intimiste que la plupart des hôtels.
Réponse du propriétaire :
Merci Laura pour ce beau commentaire. Nous sommes ravis d'avoir pu embellir cette journée spéciale et d'avoir été à la hauteur de vos attentes. C'était un véritable bonheur pour toute notre équipe de vous accueillir et de participer à l'organisation de votre mariage. En espérant vous revoir très vite ! -
Valérie.A5 / 5Le 16/05/2021 à 07:42
Une petite coupure très agréable dans ce WE pluvieux. Le lieu est magnifique, les chambres très propres et très bien décorées. un accueil au top. L'emplacement sur une petite place du centre lyonnais permet d'être au calme. A recommander vivement!
Réponse du propriétaire :
Un grand merci de la part de toute l'équipe de l'hôtel :) -
Gharib.5 / 5Le 05/08/2021 à 06:04
Découvert par hasard cela fait maintenant notre 3 ème fois que nous sejournons dans cette établissement en famille. Le. Lieu est insolite puisqu'il s'agit d'une ancienne abbaye transformé de façon remarquable, les chambres sont bien agencé et bien décoré. Le personnel est à l'écoute et disponible. Je recommande. Situation géographique idéale au cœur de lieu.
Réponse du propriétaire :
Cher Gharib, Merci d'avoir à nouveau choisi l'Hôtel de l'Abbaye pour votre dernier séjour à Lyon. Nous sommes ravis que vous et votre famille vous y sentiez bien et nous sommes impatients de vous accueillir pour un quatrième séjour :) -
Pauline.e4 / 5Le 18/06/2021 à 06:30
L’hôtel est idéalement situé et la décoration soignée. La chambre était propre est agréable ! Bémol sur le petit déjeuné : compte tenu du prix facturé, il pourrait être plus « attrayant »
Réponse du propriétaire :
Pauline, merci pour votre retour. Nous sommes navrés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes concernant le petit-déjeuner. C'est un point que nous allons retravailler! -
Olivier.a4 / 5Le 07/07/2021 à 19:27
Belle chambre confortable. Système de petit déjeuner totalement décalé par rapport au niveau des prestations attendues (pas de buffet, jus, viennoiserie, yaourt à commander la veille, supplément de 3€ pour un œuf sur le plat trop cuit et du jambon en rupture de stock?!).
Réponse du propriétaire :
Bonjour Olivier, merci pour votre retour. Nous sommes conscients que le fonctionnement du petit-déjeuner peut être contraignant, surtout en cette période de restrictions sanitaires. Nous allons faire notre maximum pour vous garantir de meilleures prestations. -
Nabil.a5 / 5Le 26/05/2022 à 09:31
Hôtel très propre et reposant, les personnes à l'accueil sont très serviable.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Monsieur Saih, Merci pour ce joli commentaire, nous sommes ravis que notre hôtel vous plaise! Cordialement, -
amandine.a5 / 5Le 29/07/2021 à 09:24
Un très bel hôtel décoré avec beaucoup de goût, sans ostentation. Un accueil et un service sans faute. Un emplacement parfait, à la fois central et très au calme. A refaire
Réponse du propriétaire :
Chère Amandine, Quel enchantement de vous lire ! Nous sommes ravis que votre séjour vous ait plu et nous espérons vous recevoir à nouveau prochainement :) -
Guillaume.A5 / 5Le 17/04/2021 à 12:12
Très bon accueil, quartier étonnamment calme pour cet hôtel situé en plein cœur de la presqu'île. Nous avons particulièrement apprécié les repas servis en chambre et la qualité du service. Je recommande !
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment Guillaume, nous espérons vous revoir très vite ! -
charles.a5 / 5Le 14/09/2021 à 19:39
Hôtel sublime, les chambres sont décorées avec goût. Très bien situé. Ajoutez un sèche cheveu pour mon épouse et de la charcuterie lyonnaise dans le p’tit dej standard pour moi et ce serait parfait.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Cambianica, Merci infiniment pour votre retour, nous sommes ravis que votre séjour est été à la hauteur de vos espérances! Chacune de nos chambres dispose bien d'un sèche-cheveu, glissé dans un petit sac en velour au niveau de la penderie. Concernant le petit-déjeuner, nous en prenons bonne note ! Nous allons prochainement faire évoluer notre proposition, tous vos retours sont bons à prendre :-) Au plaisir de vous accueillir à nouveau! -
magali.e5 / 5Le 20/09/2020 à 19:53
Superbe hôtel avec une très belle décoration et des employés adorables. Nous avons pris deux chambres, la junior suite pour garder nos filles de 3 et 4 ans, très belle salle de bain et isolation des fenêtres au top. Et une chambre écrin pour notre ado, rien à redire. L'équipe est très à l'écoute. Pour ce qui est du petit déjeuner, j'étais habituée à avoir de grands buffets en service dans les hôtels mais je préfère et de loin le service "à la carte" tout d'abord il n'y a pas de gaspillage et surtout les gens ne touchent pas le pain où les viennoiseries....je n'ai d'ailleurs pas hésité à prendre deux salades de fruits frais ,)). Finalement nous avons passé tout le trajet du retour à nous dire qu'on y serait bien resté quelques jours de plus !!! A refaire, je vous le conseille
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Magali pour votre témoignage. Nous sommes très heureux d'avoir pu vous satisfaire sur tous les plans. Il y a encore de la place pour vous pour un prochain séjour alors à bientôt ! -
Sandrine.a5 / 5Le 09/09/2020 à 11:37
Très bel hôtel, l accueil est très agréable, on nous a aidé à voir l essentiel de Lyon en peu de temps. La chambre est décoré avec goût, il manque juste une glace grossissante pour se maquiller. Les luminaires de la salle à manger sont sublimes. Le petit déjeuner est de très bonne qualité, tout est fait pour éviter le gaspillage et c'est très important à nos yeux. Nous recommandons cet hôtel sans problème.
Réponse du propriétaire :
Chère Sandrine, merci pour votre commentaire. Cela nous aidera à avancer dans nos projets et améliorer nos services. Notre équipe en réception se perfectionne en effet également tous les jours pour mieux orienter nos invités sur les points intéressants de notre belle cité. -
Anne.e5 / 5Le 09/10/2020 à 06:05
Si le souhait du propriétaire est que ses hôtes se sentent comme chez eux, le but est atteint! Nous avons séjourné 4 jours à l'hôtel, accueillis et accompagnés par une équipe charmante, compétente et discrète. Le cadre est vraiment très chaleureux et décoré avec beaucoup de goût, les chambres très confortables offrant une vue magnifique sur l'Abbaye. On prolonge volontiers le passage au salon pour un thé ou un verre au retour d'une journée en ville. Situé dans un quartier paisible et à proximité du métro, tout reste accessible rapidement et facilement. Les petits-déjeuners sont variés et copieux, le restaurant propose en plus de la carte un menu renouvelé quotidiennement que nous avons eu la chance de déguster à deux reprises, vraiment délicieux! Adresse très précieuse où j'espère revenir. Merci beaucoup pour se séjour.
Réponse du propriétaire :
Chère Anne, outre l'hôtel, nous proposons en effet des menus renouvelés quotidiennement au restaurant L'Artichaut en plus de nos grands menus. Le Café Basilic est effectivement également un lieu paisible où prendre un thé après une balade automnale ! Merci beaucoup pour tous ces détails et cette belle note. -
mylène.n3 / 5Le 03/01/2021 à 08:50
Le lieu est superbe, les chambres parfaites. Pour le prix par contre au niveau du service il y a des choses à revoir. Le repas servis en chambre a été extrêmement long. On a attendu le dessert plus d'une heure. Le petit déj a 15€ était très loin d'être exceptionnel. Rien de fou ni de délicieux un peu plus au dessus qu'un hôtel 2*. Rien de transcendant. Par contre rien à redire quand à la qualité du repas de l'artichaut. C'était délicieux
Réponse du propriétaire :
Madame, merci pour vos retours. Toute l'équipe vous présente ses excuses pour ce retard lors du diner, en espérant que cela n'a pas trop affecté votre séjour. Vos commentaires sont pris en compte et vont nous aider à nous perfectionner d'avantage. En espérant vous revoir prochainement dans notre établissement. -
Grégoire.i5 / 5Le 15/02/2021 à 20:28
Excellente expérience dans cet hôtel, le personnel est très aimable et professionnel. Très belle décoration, emplacement de choix dans la jolie ville de Lyon, la chambre est très jolie, la literie est de grande qualité. Je recommande fortement!
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce joli commentaire Monsieur Bisson, à très vite à l'hôtel de l'Abbaye ! -
Jean-Yves.h4 / 5Le 02/06/2021 à 11:59
L'hôtel est très bien placé en centre ville juste à coté d'une belle église romane. La décoration des chambres est originale et on retrouve des vestiges de l'abbaye un peu partout Le seul bémol est pour garer une voiture car tous les parkings sont loin.
Réponse du propriétaire :
Merci Jean-Yves pour votre retour, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Nous sommes conscients que le stationnement est un problème à Lyon, c'est pourquoi nous proposons une place dépose minute juste devant l'hôtel, vous permettant de déposer vos bagages et faire votre check-in, avant d'aller vous garer sur nos places réservées, à 7min à pied. -
Aurélie.i5 / 5Le 22/03/2021 à 12:37
Un super hôtel, très beau, deco moderne, meubles désign Nous avons dîner dans la chambre, via leur restaurant l Artichaut, tout était très bon, petit bémol sur le dessert. Seul déception devoir payer un supplément pour avoir des oeufs au petit déjeuner, et pour 3€ de suppléments un seul œuf avec un mimi morceau de bacon. Nous y retournerons avec plaisir!
Réponse du propriétaire :
Merci Aurélie pour votre retour, nous tenons compte de votre remarque concernant le supplément oeuf du petit-déjeuner. Au plaisir de vous accueillir prochainement ! -
pascal.r4 / 5Le 25/05/2021 à 06:06
Très belle endroit et très bon hôtel le personnel est agréable . La décoration de l’hôtel est vraiment très agréable spécialement l’éclairage et cela va dans les détails Le restaurant est excellent je me réjouis d’y retourner quand la carte sera accessible entièrement car là elle est réduite et c’est très bon Nous avons fait beaucoup d’hôtels à Lyon pour moi dans cette catégorie c’est le mieux
Réponse du propriétaire :
Monsieur, votre commentaire nous comble. Au plaisir de vous recevoir à nouveau et vous faire découvrir l'intégralité de notre carte ! -
Emese.o5 / 5Le 29/05/2021 à 20:40
Sublime hôtel idéalement placé dans un quartier très calme. Décoration moderne et haut de game, service impeccable, personnel très professionnel. La cuisine raffinée utilise des produits locaux de top qualité. Coup de cœur, fortement recommandé!!
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour. Nous sommes vraiment heureux de voir que notre travail et nos efforts pour vous satisfaire ont été appréciés! -
Sya0974.5 / 5Le 05/02/2021 à 14:09
Excellent séjour passé dans cet hôtel ! La chambre est magnifique, une literie confortable, personnel accueillant et au petit soin, le repas était tout simplement un vrai délice. Tout était parfait.
Réponse du propriétaire :
Merci cette belle note, vos mots nous touchent. -
LCE.H4 / 5Le 15/09/2019 à 10:41
La qualité de la chambre est excellente. Très jolie décoration. Le cadre est magnifique. Points négatifs : le prix des petits déjeuners, un peu cher selon nous pour ce que c'est (17€ que l'hôtel justifie sans doute par la présence de quelques produits locaux) et le personnel à l'accueil n'était pas très professionnel (on nous a demandé de régler le séjour en partant alors que tout avait été payé d'avance et après plusieurs longues minutes de discussion et vérification, aucune excuse !).
Réponse du propriétaire :
Cher client (nous n'avons pas votre identité), nous nous réjouissons que la qualité de votre hébergement vous ai plu. Notre petit déjeuner vous propose effectivement des produits de qualité, régionaux et issus de l'agriculture biologique ou raisonnée. Nous travaillons d'ailleurs actuellement à l'amélioration de celui-ci pour proposer à notre clientèle un assortiment plus important. Concernant votre départ nous en sommes navrés. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à nous envoyer un mail en direct pour nous expliquer cela. Nous espérons que cette mésaventure ne vous empêchera pas de revenir. -
Philippe.o5 / 5Le 01/01/2021 à 16:22
Très bon établissement, bien situé dans le centre, le personnel est charmant et tres disponible, le responsable à l'accueil est extrêmement compétent et très à l'écoute, nous avons passé un très bon moment. Le petit déjeuner et dîner (en chambre vu le contexte) était succulent, notre chambre était propre et confortable.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour Monsieur. Nous sommes ravis de vous savoir comblé après votre séjour dans notre établissement. -
Le.e4 / 5Le 21/09/2021 à 07:59
Très bel hôtel et service parfait aussi. Ma seule remarque concernerait le petit-déjeuner. Je ne suis pas fan de la carte à remplir pour un hôtel de ce standing.
Réponse du propriétaire :
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre retour suite à votre séjour dans notre Maison. Pendant la période où ne nous pouvions pas proposer de buffet, nous avons tenter de trouver la meilleure solution pour servir nos clients à table le plus efficacement possible. Nous avons désormais remis le buffet en place, en espérant vous recevoir à nouveau prochainement pour vous le faire découvrir! A bientôt :) -
Christophe.a4 / 5Le 01/11/2020 à 18:21
Très bel hôtel, raffiné, belle localisation et très jolies vues sur l'abbaye. Staff sympa. Seule réserve : demande spécifique à l'avance de petit déjeuner "sans gluten" et néanmoins la proposition a été décevante (madeleines et galettes industrielles). Mais l'impression est majoritairement excellente.
Réponse du propriétaire :
Merci Christophe pour votre retour. Toutes nos excuses pour le petit déjeuner sans gluten, nous prenons votre remarque en compte pour les futures demandes. En espérant vous revoir très vite ! -
Gemelli.a5 / 5Le 24/01/2021 à 12:08
L'hôtel de l'abbaye a rendu notre weekend magique. Le temps d'un petit weekend nous avons pu oublier l'atmosphère si particulière de la crise sanitaire. La chambre est chaleureuse et confortable. Difficile de sortir du lit tellement nous y étions bien. Le room service du restaurant nous a permis de s'imaginer au restaurant le temps d'un repas. L'équipe est accueillante, serviable et souriante. Toujours disponible pour nous et rendre notre séjour agréable. Nous reviendrions avec plaisir.
Réponse du propriétaire :
Merci pour ce retour, nous sommes très heureux d'avoir rendu votre week-end magique. A très vite ! -
Michael.o5 / 5Le 24/11/2021 à 10:15
Un lieu privilégié situé sur la presqu'île de Lyon. Personnel très à l'écoute. Idéal pour ceux qui n'aiment pas les palaces sans âme!
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Lott, Un grand merci pour votre séjour, et d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire. Vous serez toujours le bienvenu dans notre Maison pour vos prochains passages à Lyon ! -
Pierre.O5 / 5Le 27/05/2021 à 05:53
Accueil efficace, souriant, et personnalisé, chambres très confortables , soignées, tout confort. Restaurant de très très bon niveau, avec du personnel à l'écoute et des plats haut de gamme. Bref, un excellent séjour.
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie sincèrement, nous sommes plus que ravis de lire votre retour! -
Violaine.o5 / 5Le 19/08/2020 à 15:44
Établissement absolument idéal pour notre séjour en couple. La localisation était parfaite pour nous: à la fois proche de tout et loin des éventuels bruits de la ville. L'Hôtel est magnifiquement tenu et dans un cadre splendide. Le personnel est formé et tout à fait à l'écoute de nos besoins et de nos envies. L’accueil est idéal parce que personnalisé avec une présentation de la ville avec de vrais conseils adaptés à notre temps disponible et à nos envies et besoins. L'établissement est silencieux autant dans les couloirs que dans les chambres et ce, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Les choix décoratifs sont parfaitement en lien avec la localisation, la vue, le calme, le sens du lieu. Et cela, tant dans les parties communes que dans la chambre (Signature 13 pour nous). Chacune des peintures, chacun des revêtements, des objets, des meubles choisis, quelque soit son niveau de gamme, l'est avec une vision et un souci d'accord du sol au plafond. Cela se ressent dans la salle du petit-déjeuner, le petit salon et la chambre. C'est rare à nos yeux et méritent donc d'être mentionné. Notre lieu de séjour a ainsi parfaitement participé à notre besoin de calme, de beau et de "facilité" pour sortir ou manger. Nous n'hésiterons pas à revenir. Ce sont d'ailleurs les commentaires des autres voyageurs qui avaient guidé notre choix. Nous nous permettons ainsi d'ajouter notre avis. Il est devenu tellement rare que les choix soient cohérents en décoration et en services dans un lieu avec une fonction que nous souhaitions partager notre expérience. Un dernier point fondamental : propreté irréprochable de la chambre et de la salle de bain.
Réponse du propriétaire :
Merci beaucoup Violaine pour ce très beau retour d'expérience. Il est assez rare d'avoir de tels détails aussi cela est important à nos yeux pour que nos futurs clients puissent bénéficier d'informations réelles et généreuses. Merci encore et nous espérons vous revoir prochainement. -
Cyrille.O5 / 5Le 18/11/2020 à 13:56
Luxe discret, décoration très soignée, calme et réel confort contemporain réunis dans un très bel hôtel de caractère situé face à une église emblématique de la capitale des Gaules au coeur de la presqu'île. Un personnel attentif, serviable et particulièrement aimable mettant tout en oeuvre pour nous faire oublier le contexte et ses contraintes. Etape incontournable lors de notre prochaine halte à Lyon.
Réponse du propriétaire :
Merci Cyrille ! -
Anthony.U5 / 5Le 12/02/2021 à 12:18
Très bel hôtel, plein de cachet, situé en plein centre, à 3 minutes à pied de Perrache et de la place Bellecour. La chambre est spacieuse, bien agencée et élégamment meublée. Nous avons pris le package avec diner gastronomique et petit déjeuner en chambre. Les repas était très bon et le service parfaitement organisé. Petit bémol sur le tarif peut-être un peu élevé, cependant nous ne regrettons pas cette belle expérience. Merci pour tout
Réponse du propriétaire :
Merci Anthony pour votre commentaire complet et constructif. C'tait un véritable plaisir de vous accueillir. A très vite j'espère ! -
Raphaël.E5 / 5Le 05/12/2021 à 10:34
Atmosphère et décoration délicates et soignées. Merveilleux restaurant et chambres très confortables. Je recommande chaudement.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Demnard, Merci infiniment, nous sommes ravis que votre séjour à l'Hôtel de l'Abbaye vous ait plu ! -
Data.i3 / 5Le 16/11/2021 à 12:06
Chambre correcte petit déjeuner sans plus. Accès difficile mal répertoriés pour GPS et aucune visibilité de l'extérieur et aucun panneau pour nous aider à localiser l'hôtel
Réponse du propriétaire :
Cher Data Singbord, Nous vous remercions d'avoir choisi l'Hôtel de l'Abbaye pour votre séjour. Nous n'avons pas retrouvé de réservation à votre nom, n'hésitez pas à nous contacter directement par mail afin que nous puissions échanger sur ce qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes. -
Sophie.a5 / 5Le 13/10/2020 à 09:23
Je vous recommande fortement cet hôtel qui est un véritable petit bijou. Le cadre est calme, on se croirait sur la place du village, la décoration est sublime, le personnel aux petits soins ! Bravo pour cette belle réussite, nous reviendrons !
Réponse du propriétaire :
Merci Sophie, vos mots nous touchent. -
Claudine.e3 / 5Le 24/05/2021 à 09:15
Hôtel agréable, bien situé. Premier petit déjeuner manquai une boisson commandé dommage pour un 4 étoiles. Du coup service plus ou moins sérieux
Réponse du propriétaire :
Madame Lefevre, merci pour votre retour. Nous nous excusons sincèrement de cet oubli, nous ferons beaucoup plus attention par la suite. -
gilbert.l2 / 5Le 21/05/2021 à 06:35
Hotel agréable. Chambre bien mais déco surannée. Service impeccable. Mais gros bruit de machinerie (?) dans la nuit qui nous a réveillé durablement. Le repas était correct, sans plus.
Réponse du propriétaire :
Monsieur, nous sommes sincèrement désolé pour ce désagrément. Nous allons enquêter en interne pour savoir d'où provenait ce bruit de machinerie. -
Pauline.a5 / 5Le 15/02/2021 à 06:58
Accueil très chaleureux et professionnel, chambre Écrin petite mais fonctionnelle. Le petit déjeuner est un peu léger pour 2 personnes (mériterait plus de pain) mais très bon avec des produits de qualité. Je recommande vivement
Réponse du propriétaire :
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Lors d'un prochain séjour n'hésitez pas à appeler la réception pour un complément de petit déjeuner, nous sommes à votre service. Arthur -
Guillaume.o4 / 5Le 14/02/2021 à 15:36
Nous avons passé un agréable moment, avec repas servi en chambre. La suite junior est vraiment très belle avec ces grandes vitres laissant entrer le soleil matinal. Nous reviendrons dès que possible pour profiter aussi du restaurant.
Réponse du propriétaire :
Merci Guillaume. Au plaisir de vous accueillir de nouveau. -
Alain.l5 / 5Le 19/12/2019 à 22:57
Hôtel magnifique dans un très beau bâtiment, certainement très ancien mais refait avec beaucoup de goût et sincèrement très calme. Chambre vraiment confortable, douillette, zen avec un très beau mobilier. Salle de bain très belle et très très propre. Une vue sur l’abbaye à 10m époustouflante avec un éclairage magnifique le soir. Un service d'étage au niveau du reste. Si je devais mettre une note sur 10, il est possible que je mettrais un 14. J’ai l’habitude de passer beaucoup de nuit dans des hôtels de basse, moyennes ou grande classe. Celui ci et d’une grande classe au prix d’un hôtel de premier pris. Sincèrement, félicitations, dommage que je ne sois resté qu’une seule nuit. Mais ... je reviendrais car Lyon est aussi une belle ville
Réponse du propriétaire :
Cher Alain, Merci beaucoup pour ce très beau commentaire. Il est tout à fait agréable de vous lire en arrivant ce matin. Cela met de bonne humeur toute notre équipe pour le reste de la journée ! Pour la petite histoire, notre bâtiment date de 1852, construit dans le style des palais florentins du XVIème siècle. Il était le presbytère de l'abbaye Saint-Martin-d'Ainay pendant 50 ans jusqu'à sa transformation en 1906 en école primaire suite à la loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat. 110 ans plus tard, sa vente aux enchères a été remportée par notre propriétaire, amoureux des belles pierres et de l'Histoire, qui a souhaité lui donner une nouvelle vie tout en le préservant. Nous avons quelques photos d'époque à la réception, n'hésitez pas à demander à les voir lors de votre prochaine visite. A bientôt -
Chloe.E5 / 5Le 30/06/2021 à 08:43
Un très bel hôtel à taille humaine, idéalement situé et composé d'une équipe très sympathique. Le petit déjeuner est copieux et de qualité.
Réponse du propriétaire :
Chloé, merci infiniment pour votre retour. Toute l'équipe espère vous revoir très vite ! -
Stéphane.o5 / 5Le 31/12/2021 à 09:04
Très bel hôtel, à recommander. Très bien situé au cœur de Lyon.
Réponse du propriétaire :
Merci infiniment, c'est une joie de lire votre retour! -
Antoine.e5 / 5Le 26/07/2021 à 10:48
Tres bon accueil dans un bel hotel situé dans un quartier calme et a proximité des centres d'intérets. Belle prestation, chambre soignée et décorée avec goût
Réponse du propriétaire :
Merci Antoine pour ce commentaire qui nous va droit au coeur. Notre jolie ville et nous même serions ravis de vous accueillir à nouveau ! -
Audrey.a5 / 5Le 09/08/2020 à 07:34
Séjour fabuleux dans cet hôtel, le personnel est extrêmement gentil et à votre écoute. L'hôtel et les chambres sont magnifiques, le style et la déco sont superbes. On s'y sent bien et la tranquillité est de mise car nous n'entendons aucun bruit
Réponse du propriétaire :
Merci Audrey pour votre retour d'expérience. Nous apprécions toujours quand notre qualité de service est mis en avant. A bientôt -
Christine.e5 / 5Le 24/06/2021 à 11:12
Expérience plus que positive. Le chef est venu nous saluer en salle. Le personnel est particulièrement agréable et la cuisine est excellente . Merci pour ce moment de convivialité. Je recommande ce restaurant.
Réponse du propriétaire :
Madame Peronnet, ce fut un honneur pour nos équipes de vous recevoir en ce jour si unique. Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre expérience. Encore toutes nos félicitations ! -
Sandrine.a5 / 5Le 16/05/2021 à 05:34
Un hôtel magnifique, un accueil très professionnel et un service en chambre bien organisé. Le repas était très bon et le petit déjeûner également. Nous reviendrons.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour Sandrine, ce fut un plaisir de faire votre connaissance ! À très vite à l'hôtel de l'Abbaye ! -
Mathieu.a5 / 5Le 06/11/2021 à 23:53
Nous avons eu le plaisir de découvrir la chambre signature tout simplement magnifique 😍 Nous avons également opté pour un massage en chambre, un vrai moment de détente 👌👌👌
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Vallet, Merci infiniment pour votre commentaire. Nous sommes ravis que notre belle chambre Signature vous ait plu et que vous ayez pu profiter de notre service massage en chambre. Nous vous accueillerons avec plaisir pour un prochain séjour détente ! :) -
Virginie.O5 / 5Le 31/01/2020 à 09:04
Très bel hôtel avec un emplacement idéal. Les chambres sont décorées avec goût, l'ambiance est feutré. Personnel aimable et à l'écoute. Je n'ai pas testé le restaurant : la carte donne envie.
Réponse du propriétaire :
Merci Virginie. Notre équipe est heureuse d'être à votre service. -
Simoës.a5 / 5Le 18/05/2021 à 11:58
Hôtel agréable et joliment décoré. Le personnel est charmant et très à l'écoute. Le restaurant est excellent, très beau service en chambre !! Je recommande.
Réponse du propriétaire :
Madame, c'est un réel plaisir de lire votre commentaire. De la part de toute l'équipe de l'hôtel, merci ! -
FABIO.T5 / 5Le 31/01/2021 à 18:34
Je vais souvent dans ce merveilleux Hôtel, qui se trouve au centre-ville et dans un lieu historique de Lyon en face de l’Abbaye d’Ainay. Tout est parfait, en commencement par l’accueil chaleureux du patron Arthur et de son équipe de professionnels. Les chambres sont unique et confortables. A chaque fois j’en choisi une différente. LA cuisine est soignée majestueusement par le chef lyonnais Jeremy Revel, qui est un grand passionné qui propose une cuisine soignée et gouteuse avec des produits locaux de grande qualité. Je recommande vivement et sincèrement ce lieux a tout ceux qui aiment le belles choses et qui aiment se faire plaisir dans des lieux authentiques. A bientôt et merci
Réponse du propriétaire :
Un grand merci pour votre retour et surtout pour votre fidélité ! C'est un réel plaisir de vous accueillir à chaque fois et cela fait chaud au coeur de vous savoir comblé après vos séjours à l'hôtel. A très vite ! -
patrick.a2 / 5Le 07/08/2020 à 16:26
Chambres vraiment petites, même les « junior suites » qui sont seulement des chambres un peu plus grandes, le tarif étant lui, bien entendu plutôt dans les grandes largeurs. Déco originale cependant. Malheureux choix de ces fameux fauteuils Ligne Roset dont la caractéristique est qu’on ne peut pas en sortir (eh oui, les designers n’ont aucun intérêt pour le côté pratique des choses) Petit déjeuner ... non consommé. Il est censé démarrer à 7h. À 7h20, on est toujours très affairé en cuisine, occupé à poser les assiettes en salle ou à boutonner sa chemise. Mais aucun intérêt pour le pauvre client installé en salle depuis 20 minutes. On pourrait au moins offrir un café. Mais non. Du coup, je suis parti prendre ailleurs mon petit déjeuner puisque visiblement, les clients gênent. Expérience découverte qui ne sera pas renouvelée. C’est dommage, je viens à Lyon 8 à 10 fois par an.
Réponse du propriétaire :
Cher Patrick, Au vu de la description de votre séjour et de la date de post de votre commentaire, nous supposons que vous êtes M. W en chambre 13. Si tel est bien le cas, nous comprenons que vous puissiez être déçu. Les goûts des uns (pour la décoration et le mobilier), n'est pas forcément le goût des autres, et cette chambre est pourtant l'une de celle qui est le plus appréciée... Côté tarifs, si nous avons vu juste sur le propriétaire de ce commentaire, nous estimons qu'une Junior Suite de 30m² à 207 euro par nuit reste plutôt dans la moyenne de l'hôtellerie lyonnaise haut de gamme. Concernant le petit déjeuner, si celui-ci était compris dans le prix choisi lors de votre réservation, il doit être réglé. D'autant que certains clients prennent le petit déjeuner en réservation et ne viennent pas du tout. Nous ne pouvons alors le contrôler de facto. Nous invitons donc toujours nos clients à nous le repréciser lors de la facturation. Il est rare que nous n'accordions pas un geste commercial quand celui-ci se révèle nécessaire ou impérieux. Nous sommes donc vraiment désolé pour cet incident et vous invitons à nous recontacter directement sur [email protected] au cas où vous souhaiteriez nous laisser une seconde chance. Nous pourrions, lors de votre prochain passage, visiter quelques autres chambres afin de vous offrir la qualité de prestation que vous recherchez, avec le mobilier adéquat. A bientôt donc, nous l'espérons. -
Bérénice.a5 / 5Le 03/01/2021 à 15:47
Un séjour à l’occasion du nouvel an: hôtel de charme à la décoration soignée. Service du repas en chambre pour cause de COVID: rien à redire, tout était parfait et le repas était bon, nous avons passé une excellente soirée. Merci pour votre accueil!
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire Bérénice. Ce fut un plaisir de vous accueillir ! -
Frédéric.e3 / 5Le 05/07/2021 à 06:06
Bel hôtel, belle chambre. Petit déjeuner au principe de réservation à revoir et de qualité plus que moyenne au regard de la prestance voulue des lieux.
Réponse du propriétaire :
Frédéric, merci pour votre retour. Nous vous prions de nous excuser si nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes. Nous travaillons continuellement sur la qualité de nos prestations, votre commentaire nous pousse à nous améliorer davantage. -
Frédéric.a5 / 5Le 08/06/2020 à 06:33
L’hôtel de l’abbaye est un lieu magique. Son fondateur, Arthur, est un homme d’une bienveillance et d’une générosité rares. Sa qualité d’accueil et son humilité font de lui un hôte parfait. Il a su créer un espace temps de luxe où on se sent chez soi. Les chambres sont magnifiques. La décoration mêle à la foi modernité et Histoire. La place qui donne sur l’église romane du quartier d’Ainay est un havre de paix. Le directeur du restaurant et du bar Jean Baptiste apporte une qualité de service et un style d’une classe digne des grands palaces. Tout cela dans la convivialité... et avec des produits, cocktails et breuvages originaux et parfois atypiques. Le chef vous propose une cuisine gastronomique exquise qui font de lui un orfèvre du goût. Si vous souhaitez faire une escale à Lyon ou tout simplement faire plaisir à l’être que vous aimez, offrez-vous, offrez lui un instant dont vous vous souviendrez pour l’éternité.
Réponse du propriétaire :
Un grand merci Frédéric pour ce beau message. Toute l'équipe vous remercie pour votre séjour au sein de l'Hôtel de l'Abbaye et Du restaurant l'Artichaut. Au plaisir de vous revoir. -
Noemie.h5 / 5Le 31/05/2021 à 19:51
Très bon accueil, belle chambre, table de qualité. Un hôtel calme, bien situé et moderne. Nous le recommandons les yeux fermé.
Réponse du propriétaire :
Merci Noémie, nous avons beaucoup apprécié vous accompagner tout au long de votre séjour ! -
Arthur.4 / 5Le 13/01/2021 à 07:36
Ma note ne concerne que le restaurant, n’ayant pas logé dans l’hôtel. Les plats sont travaillés, de bonne qualité. Le service est agréable et les serveurs sont au soin. Je mets 4 étoiles trouvant les prix légèrement plus élevés que ce qui est servi.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire Arthur ! -
Cécile.e5 / 5Le 18/12/2019 à 21:11
Retour d'un week-end lyonnais en amoureux où l'hôtel de l'Abbaye a été notre havre de paix...et de design! Idéalement situé dans le quartier d'Ainay, juste en face de la basilique, cet hôtel a su conjuguer à la perfection l'esprit historique du lieu avec une décoration sophistiquée tout à fait dans l'air du temps. Nous avions rarement séjourné dans un hôtel décoré avec autant de goût. L'accueil est très sympathique, le petit déjeuner foisonne de produits frais et de qualité. Que demander de plus? On recommande sans nuance !
Réponse du propriétaire :
Merci Cécile! La Maison Hand, nos décorateurs, sera heureuse de vous lire et nous sommes également ravis de vous faire plaisir grâce aux vitamines matinales! -
Alessandra.c5 / 5Le 11/09/2020 à 20:11
Nous avons passé seulement une nuit dans cet bel hôtel de l’abbaye, on y serait bien resté plus longtemps. Décore sublime, personnel très attentif et très sympathique, lit confortable et petit déjeuné bon et bien adapté au COVID-19 ( on peut être servis dans la chambre ou dans le restaurant ).. quoi de plus ? On va clairement revenir pour un séjour de plus longue durée. Merci pour tout !
Réponse du propriétaire :
Chère Alessandra, nous sommes ravis de vous compter parmi nos prochains habitués! Alors à bientôt -
Dominique.e5 / 5Le 05/12/2021 à 16:52
Bel établissement bénéficiant d'une bonne localisation, cadre agréable et classique. Personnel présent mais pas omnioprésent, qualifié et à l'écoute.
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Degret, Ce fut un plaisir de vous accueillir à l'Hôtel de l'Abbaye, merci pour votre séjour et votre commentaire. -
benjamin.e5 / 5Le 01/04/2022 à 08:20
Tres bel hotel dans quartier très agréable.
Réponse du propriétaire :
Cher Monsieur Leroy, Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire sur notre hôtel. Nous somme ravis que votre séjour vous ait plu et nous espérons vous accueillir de nouveau! Bien cordialement, -
Valérie.i5 / 5Le 12/08/2021 à 06:21
Une seule nuit passée avec regret car cet hôtel est magnifique, ambiance et accueil au top , décoration soignée et raffinée ,emplacement parfait , prestations de qualité et prix plus que raisonnable .Je recommande vivement .
Réponse du propriétaire :
Chère Madame Miez, Milles mercis ! Quel plaisir de lire votre retour, que nous ne manquerons pas de partager avec l'ensemble de l'équipe. Nous espérons vous revoir bientôt :) -
celine.5 / 5Le 21/04/2020 à 12:23
Tout était parfait pour notre we , serviabilité et réactivité à chaque instant . Nous ne pouvons juger de certaines choses car nous étions seuls dans l’hôtel (période de confinement ) donc le petit déjeuner délicieux était servi en chambre ainsi que le dîner (excellent notamment l’œuf parfait mémorable ) champagne très frais et pain de grande qualité. Pour l’insonorisation des chambres étant seuls et le quartier très calme et désert nous étions tranquilles mais la période était spéciale. , attention la basilique sonne tous les quart d’heure cela rythme la journée mais elle reste silencieuse de 20h à 9h heureusement, à pied vous êtes à deux pas du vieux lyon et de la place Bellecour et à moins de 10mn de la gare de perrache.
Réponse du propriétaire :
Bonjour Céline, Nous vous remercions pour votre message, votre retour d'expérience. Nous serons ravis de vous accueillir dans d'autre circonstance. Toute l'équipe -
JEAN-CLAUDE.B4 / 5Le 13/11/2019 à 09:08
Hôtel bien situé, chambre confortable, personnel à l'écoute. Gros bémol, pas de parking!! (Compliqué lorsque l'on est en fauteuil roulant! Bien que l'hôtel soit adapté pour handicapés) Petit déjeuner stressant, une seule petite machine à café! Tarif?! par rapport à un *****
Réponse du propriétaire :
Cher Jean-Claude, nous vous remercions pour ce commentaire. Il nous permettra de nous améliorer et de trouver des solutions pour tous nos clients. -
Mehdi.e5 / 5Le 23/08/2021 à 11:58
Notre séjour était parfait dans cet agréable hôtel. Je remercie Nicolas pour son accueil, ses conseils et son professionnalisme.
-
Gene.n5 / 5Le 01/01/2020 à 10:41
Un endroit magnifique ! Vue de notre chambre sur l’Abbaye éclairée, l’endroit est très tranquille mais très bien situé au centre de Lyon, à des prix tout à fait correct. N’hésitez pas à téléphoner pour réserver, les prix varient et c’est très intéressant! La décoration et mobilier sont magnifiques. Le personnel très serviable et nous a très bien conseillé. Ils ont fait plusieurs téléphones pour nous trouver un restaurant. Je reviendrai à l’hôtel de l’Abbaye Merci pour votre accueil
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre commentaire. Notre Conciergerie est toujours au service de nos invités ! -
Christine.i5 / 5Le 25/12/2020 à 08:03
Hotel très joli avec une décoration soignée et chaleureuse. Très belle bâtisse et endroit calme en plein centre de Lyon. Très bon petit déjeuner.
Réponse du propriétaire :
Merci Christine pour votre commentaire ! -
Patrice.r5 / 5Le 13/09/2020 à 08:57
Très bel endroit, localisation improbable. Qualité de l'accueil et du service ! Nous avons adoré le petit déjeuner. Nous avons trouvé cependant la chambre un poil petite, mais cela ne ternit en rien notre expérience.
Réponse du propriétaire :
Merci Patrice poru votre commentaire. Nous comprenons que la taille des chambres Ecrin puisse convenir qu'à une certaine partie de notre clientèle mais nous constatons que ce petit obstacle ne vous a pas empêché d'en profiter pleinement alors nous en sommes ravis. -
Laetitia.r5 / 5Le 03/01/2021 à 16:49
Mon ami et moi avons séjourné deux jours à l'hôtel de l'Abbaye, nous avons été parfaitement accueillis. Malgré le contexte actuel, nous avons passé un bon réveillon, le diner servi en chambre était parfait. Je remercie toute l'équipe.
Réponse du propriétaire :
Merci pour votre retour ! -
Isabelle.R5 / 5Le 26/05/2021 à 07:31
Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. L'accueil et les prestations étaient parfaites ! Notre diner au restaurant L' Artichaut fut excellent .
Réponse du propriétaire :
Merci Isabelle, c'est un réel plaisir de lire votre commentaire. À très vite ! -
Vincent.a5 / 5Le 15/12/2020 à 10:11
Très belle bâtisse, accueil inégalable, emplacement idéal, chambres spacieuses et chaleureuses, décoration sans faute, restauration de qualité. Le seul hôtel où je me rendrai désormais sur Lyon !
Réponse du propriétaire :
Merci Monsieur Ravis pour votre commentaire. C'est un réel plaisir pour nous de vous accueillir ! A très vite à l'Hôtel de l'Abbaye ! -
Benjamin.i5 / 5Le 28/07/2019 à 17:57
Cette hôtel est vraiment l'un des meilleurs voir le meilleur de la région, je recommande à toutes personnes venant à Lyon,très calme au alentour , proche de tout ,plein centre , et les chambres!!! mais c'est incroyable le patron a vraiment un goût d'exception! plus qu'une simple nuit d'hôtel, une véritable expérience🤩 . 20/20
Réponse du propriétaire :
Toute notre équipe est très heureuse de lire vos gentils mots et nous vous en remercions. Nous pensons effectivement que le calme du quartier est un grand avantage pour nous ! Merci et à bientôt. -
Vanessa.4 / 5Le 10/11/2019 à 20:30
Hôtel paisible, excellente literie et nuit très calme. La bâtisse est typique, la décoration de très belle note. Chambre un peu petite pour 3. Salle de bain, sanitaire, chambre propre. Vue magnifique sur l'Abbaye. Petit bémol pour le minibar comprenant deux petites bouteilles d'eau minérale, absence de peignoir de bain et absence de parking proche prévoir surcoût de 35 Euros pour 24heures de parking. Acceuil sobre. Petit déjeuner copieux et varié aux produits de qualité.
Réponse du propriétaire :
Merci Vanessa pour votre retour d'expérience. Nous notons que le minibar est insuffisant, nous travaillons actuellement sur ce sujet. Nous avons choisi de ne pas mettre de peignoir dans les chambres cependant nous en disposons dans l'hôtel. N'hésitez pas lors de votre prochain séjour à nous en demander un ! A bientôt -
Hervé.a5 / 5Le 25/11/2019 à 10:44
Je recommande vivement cet établissement, il est situé dans un quartier très calme et plein de charmes. Les chambres sont très bien équipées et très confortables. J'y suis venu pour des raisons professionnelles, je reviendrai à titre privé c'est sûr.
Réponse du propriétaire :
Merci Hervé pour votre retour d'expérience. Il est toujours agréable de revoir nos clients ! Nous vous attendons donc bientôt. -
valerie.o5 / 5Le 02/02/2020 à 13:46
Ce fut un très belle découverte l hôtel est magnifiquement restauré en mixant le classique et le contemporain les chambres sont très bien isolées et cocooning nous avons apprécié d être en ville, le métro est à 2’ et dans un quartier calme. Le personnel est au petit Le petit dej avec des produits locaux ou français est juste sympa Merci Continuez comme ça
Réponse du propriétaire :
Merci Valérie pour votre retour d'expérience. Toute notre équipe est ravie que votre séjour se soit déroulé dans les meilleures conditions. Revenez nous voir quand vous voulez! -
Masha.A5 / 5Le 19/04/2021 à 14:16
Super expérience : très belle déco pour ce lieu rénové avec beaucoup de gout et de sens de détail, un petit déjeuner délicieux et le personnel a été au petit soin ! Nous avons passé un très bon moment, merci :)
Réponse du propriétaire :
Toute l'équipe vous remercie :) A très vite !